Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Je crois que ce qu'il faut comprendre à la politique de Gw actuelle c'est qu'ils ont deux cibles bien distinctes avec des produits pensés pour chaque cible. 
La première est une clientèle plutôt à l'aise financièrement et qui suivent les jeux de manière presque religieuse. Ceux là seront co sur le site pour commander leur boiboite collector peu importe les sacrifices que cela réclame.

La seconde de joueur plus casual ou débutant qui vont se procurer ce qui est dispo en magasin faisant fi de ce qui est regles, figurines exclusives etc. 
GW semble trouver cet équilibre entre les whales (les baleine, terme issues du monde du jeu vidéo pratiquant des politiques commerciales douteuses) et les joueurs plus raisonnables. Les seuls joueurs lésés sont au final ceux qui s'intéressent beaucoup au jeu mais qui sont assez raisonnés pour ne pas claquer son argent dans tout et n'importe quoi. Cela donne des aberrations comme des entrées importantes inachetables pendant de long mois (les dualbox d'AoS étaient honteuses sur ce point pendant longtemps). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est triste, mais c'est un autre aspect, c'est les pratiques que ca engendrent :

 

- le mec qui va acheter 10 boîtes en espérant les revendre plus chères sur Ebay ou autre

- le mec qui va acheter par peur de manquer ou sans trop réfléchir, victime de la com' GW. Derrière il revend sur les sites genre "le marché de la figurine" etc...combien d'annonces de figs BT par exemple voit on fleurir sur ce genre de site à peine le lendemain de la sortie de la boîte !! et c'est pareil pour toutes leurs sorties limitées.

 

La politique de GW crée des façons de consommer vraiment mauvaises, à l'opposé des considérations "écologiques" qui devraient préoccuper la plupart des gens. 

Mais au final ils s'en foutent tant que ca se vend certains diront. Je trouve ca triste et perso je suis sorti depuis un moment du "carcan" GW; pas à cause de leur politique actuelle, bien avant même, mais je continue de suivre leur actualité et quand je vois comment ca tourne aujourd'hui ca ne me donne pas envie de participer.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, azhagmorglum a dit :

La politique de GW crée des façons de consommer vraiment mauvaises, à l'opposé des considérations "écologiques" qui devraient préoccuper la plupart des gens. 

 

Objectivement moi je vois 2 boites qui ont créé la hype de la haine sur ce genre de procédé discutable : 

- La boite soeur de bataille (il a fallu attendre 2 ans pour revoir les figs dans la Patrol box)

- La boite cursed City, un échec de production. Des rumeurs comme quoi elle serait rééditée pour les fêtes. 

 

En dehors de ça combien de boite sont sorties avec des figurines exclusives retrouvées nulle part ailleur ? 

La boite Indomitus a été mis en MtO, et avec les boites de base dérivées il me semble que tu retrouves toutes les entrées

La boite black templar n'a rien d'exclusif (toutes les figurines seront in fine dispo à la vente individuelle). 

Pour kill team pareil, il me semble qu'ils ont promis un MtO pendant plusieurs jours. 

 

Donc de dire "Games sort des boites Sold out en 2 mn, et t'es obligé d'acheter sans réfléchir à l'ouverture des préco sinon tu ne retrouvera ces figurines bien spécifiques que chez des revendeurs ebay à 10 fois le prix". 

Je me demande à quel point cette prophétie est auto-réalisatrice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Donc de dire "Games sort des boites Sold out en 2 mn, et t'es obligé d'acheter sans réfléchir à l'ouverture des préco sinon tu ne retrouvera ces figurines bien spécifiques que chez des revendeurs ebay à 10 fois le prix"

Ce fut le cas à AoS. Avec des persos disponibles uniquement dans des boites "factionA vs factionB", persos qui étaient absolument pétés.
Aujourd'hui les personnage deviennent disponibles à la vente quelques semaines après la sortie de la boite, à cette époque on avait attendu plus d'un an.
De plus avec les difficultés d'aujourd'hui les factions ne sont pas égales devant ce procédé. Si on prend la boite "Ombre et Douleur" d'AoS, le personnage "exclu" Slaanesh est sorti en individuel des mois avant sa comparse Daughters of Khaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vulcran a dit :

Aujourd'hui les personnage deviennent disponibles à la vente quelques semaines après la sortie de la boite, à cette époque on avait attendu plus d'un an

 

Je n'ai effectivement pas pris AoS en compte sur mon ignorance total de ce milieu là. 

 

J'ai hésité à parler de la boite Dark Imperium. Qui, pour le coup, contenait absolument QUE des figurines exclusives. Alors côté Primaris a part les fou furieux de collectionneurs comme moi c'était un peu le Osef (je défie quiquonque de retrouver les Intercessor exclusif de la boite par rapport à des intercessors classiques). Il y avait par contre le doyen le capitaine et les lieutenants. 

 

Mais côté Death guard : Impossible d'avoir un LoC avec faucheuse de la peste autrement. Pire, le Malignant (entrée pourtant fondamentale de l'armée) ou le Noxious (mais bon l'entrée est bien moins fondamentale XD) impossible de s'en procurer. C'est bien simple pour avoir un QG DG sans la boite c'était soit Typhus soit l'horrible Prince démon (ou du proxy). Et le drone est exclusif, les pox introuvables ailleurs (du coup sans la boite ben il faut spammer les mêmes 5 box EtB) et bien sur les plagues marines (et pour le coup on a une véritable différence par rapport à ceux de la boite). 

Et il a fallu tout une version pour avoir ces figs à part. Mais il s'agit d'une boite vendable par games tout le long, donc elle ne s'imbrique pas totalement dans le sujet. 

 

Bref tout ça pour dire que j'ai l'impression (pour 40k en tout cas) qu'on s'éloigne de plus en plus de cette histoire de figurine exclusive en achat limité qui pousserait justement à l'achat compulsif. C'est en tout cas mon impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que l'histoire de fig limitées, c'est aussi et surtout le côté "bundle" et réduction qui joue sur l'esprit des gens: Dominion ou Indomitus c'est un bon prix. Le prix de son contenu en individuel c'est une vaste arnaque.

Forcément, les gens craquent du coup par peur de se faire entuber derrière, ce qui ceci dit commence à n'être plus le cas vu que même les dits bundles ont désormais des prix explosés également (Pariah Nexus, Catacombs, Chalnath, Harrowdeep, Octarius, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lady Numiria a dit :


Forcément, les gens craquent du coup par peur de se faire entuber derrière, ce qui ceci dit commence à n'être plus le cas vu que même les dits bundles ont désormais des prix explosés également (Pariah Nexus, Catacombs, Chalnath, Harrowdeep, Octarius, etc).

Et tu peux ajouter les Start collecting qui semblent être doucement remplacés par les Combat patrol pour 40k et Vanguard pour AOS qui se profilent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lady Numiria a dit :

et réduction qui joue sur l'esprit des gens

 

Pour moi ces deux choses différentes. 

 

Proposer une figurine exclusive en disant (implicitement ou explicitement) : si tu ne sautes pas sur la boite à 180€ tu ne verra jamais la figurine, sauf en recast ou sur ebay à 80€ la fig (et encore je suis gentil). Et ça pour moi c'est une stratégie commerciale que je qualifierais gentiment de pu**. Si demain Games sortait une boite sur une de mes armées de coeur.. Allez au hasard les Emperor's children, avec par exemple un Dread sonic "exclusif" en édition limité je serais le premier à sauter dessus. 

 

Par contre faire un bundle limité dans le temps, mais uniquement sur le côté pécunier. Ben c'est une stratégie commerciale très répandue, que je trouve moins discutable. C'est le principe des soldes, du Black Friday qui arrive, des army box de Noël etc... 

Après si des gens saute sur l'occasion de payer 180€ au lieu de 250€... pour ensuite se rendre compte qu'ils ne monteront jamais les figurines... Et que du coup au lieu de gagner 70€ ils en ont perdu 180, ils ne peuvent en vouloir qu'à eux même amha. Dans ce cas là rien n'oblige de sauter sur la boite si on est pas sur et certains de son achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lady Numiria a dit :

Plus que l'histoire de fig limitées, c'est aussi et surtout le côté "bundle" et réduction qui joue sur l'esprit des gens: Dominion ou Indomitus c'est un bon prix. Le prix de son contenu en individuel c'est une vaste arnaque.

Forcément, les gens craquent du coup par peur de se faire entuber derrière, ce qui ceci dit commence à n'être plus le cas vu que même les dits bundles ont désormais des prix explosés également (Pariah Nexus, Catacombs, Chalnath, Harrowdeep, Octarius, etc).

Je dirai surtout que le vrai tour de force de GW c'est de faire des prix tellement cher que t'as l'impression de faire une grosse affaire avec une boite comme Dominion/Indomitus alors que ca reste 150 balles pour du plastique et un livre sur lesquels ils font encore une bonne marge. C'est comme la combat patrol a 110 balles hors de prix ou tu te dis que c'est rentable parce qu'il y a deja 2 QG a 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Après si des gens saute sur l'occasion de payer 180€ au lieu de 250€... pour ensuite se rendre compte qu'ils ne monteront jamais les figurines... Et que du coup au lieu de gagner 70€ ils en ont perdu 180, ils ne peuvent en vouloir qu'à eux même amha. Dans ce cas là rien n'oblige de sauter sur la boite si on est pas sur et certains de son achat. 

Ça fait partie des arguments pour ces stratégies de vente en durée très limitée dans le temps (que ce soit par les stocks ou une durée prédéfinie) aujourd'hui tristement courantes. "Ça y est l'offre est en vente, tu as très peu de temps pour y réfléchir !" Et beaucoup de gens dans la précipitation achètent alors que s'ils avaient eu le temps de se dire "bon je verrai la semaine prochaine si ça me tente vraiment", ils n'auraient pour beaucoup probablement pas acheté. Ça fait bien partie des intérêts financiers à ce genre d'opération. Si c'est "bien fait" (et GW le fait la plupart du temps), c'est super rentable : je te pond un stock, je sais qu'il est vendu dans la journée et après je te remets en route mes circuits de production pour ce que je fais habituellement.

Ça fait juste un gros boum de vente en plus de la "routine" habituelle des ventes.

 

Après, c'est sûr que les gens ne peuvent d'une certaine façon s'en prendre qu'à eux-mêmes de tomber dans le panneau. Mais ça n'en reste pas moins des techniques de vente assez agressives... et tristement répandues...

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

Je dirai surtout que le vrai tour de force de GW c'est de faire des prix tellement cher que t'as l'impression de faire une grosse affaire avec une boite comme Dominion/Indomitus alors que ca reste 150 balles pour du plastique et un livre sur lesquels ils font encore une bonne marge. C'est comme la combat patrol a 110 balles hors de prix ou tu te dis que c'est rentable parce qu'il y a deja 2 QG a 60€.


Tu prêches une convaincue ^^ M'enfin des échos que j'ai eu, GW commence à payer sa stratégie de rendre ses jeux inaccessibles par des prix explosés pour s'y mettre, donc peut-être que dans un an, à la V10 de 40K, il y aura changement de stratégie (pour le meilleur espérons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lady Numiria a dit :

Je dirai surtout que le vrai tour de force de GW c'est de faire des prix tellement cher que t'as l'impression de faire une grosse affaire avec une boite comme Dominion/Indomitus alors que ca reste 150 balles pour du plastique et un livre sur lesquels ils font encore une bonne marge. C'est comme la combat patrol a 110 balles hors de prix ou tu te dis que c'est rentable parce qu'il y a deja 2 QG a 60€.

 

Tu prêches une convaincue ^^ M'enfin des échos que j'ai eu, GW commence à payer sa stratégie de rendre ses jeux inaccessibles par des prix explosés pour s'y mettre, donc peut-être que dans un an, à la V10 de 40K, il y aura changement de stratégie (pour le meilleur espérons).

C'est exactement ça, sachant que le principe ça reste de jouer sur la corde sensible des passionnés qui trouveront eux-mêmes les excuses pour justifier l'injustifiable parce bon, cette figurine/boîte/armée, elle est quand même trop belle et je vais tellement m'éclater à la peindre/ jouer que je ne penserai plus à ce qu'elle m'a coûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est exactement ça, sachant que le principe ça reste de jouer sur la corde sensible des passionnés qui trouveront eux-mêmes les excuses pour justifier l'injustifiable parce bon, cette figurine/boîte/armée, elle est quand même trop belle et je vais tellement m'éclater à la peindre/ jouer que je ne penserai plus à ce qu'elle m'a coûté.

Alors, "oui", mais si la fig/boîte/armée est tellement cool, les gens l'achèteront "quoi qu'il arrive"... Ce que je veux dire par là, c'est que cette politique ne vise qu'à créer un sentiment d'urgence pour maximiser les ventes sur un temps T. mais qu'à long terme, ça fini par faire réfléchir le client...

Alors que si la boîte (rentable rappelons-le quand même, einh!)/fig/armée restait en vente avec une offre golable sur le long terme, ça n'empêcherait personne d'acheter, mais ça réduirait peut-être les stocks en attente chez les gens.

 

Je suis un inconditionnel de BB : j'ai tout (ou presque, y'a quelques fig que j'aime vraiment pas, donc je les achèterais pas, GW/BB ou pas!), j'achète "presque" tout jour 1... Enfin, tout ce qui est "périssable"... Mais le reste? Beinh, j'achète quand je veux/peux... Mais si GW n'avait pas sa politique de "mer%€" a faire des trucs qui ne resteront pas en stock, j'achèterais quand même le matos... Sur une durée plus longue, mais, au final, j'achèterais quand même! Ca me saoule à chaque sortie de me dire "bon, faut débourser 100€ "en urgence" ", alors que si le matos restait "sûr" en dispo, je les dépenserais tout pareil (voir peut-être même plus, en rajoutant systématiquement l'équipe), mais sans urgence...

Parce que, "dans tous les cas", ce matos là de BB, "je vais l'acheter"...

Sauf que là, "faut faire vite"...

 

Barbarus : 7minutes après la mise en ligne, plus de terrains et de cartes pour les Khorneux... Puis GW les a remis en ligne plus tard... Du coup, tant pis, j'ai commandé ailleurs pour être sûr de les avoirs (et tant pis, GW fait moins de marge "pure" dessus, mais c'est tant pis pour eux!)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, je trouve les vidéos de Discourse Miniatures assez intéressantes à regarder sur YouTube.

 

Quelques liens :

 

 

 

 

Et pour ceux qui tentent encore de justifier les hausses de prix :

 

 

 

 

Bon visionnage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté et la voix (ou l'accent) de la présentatrice est ... pas très agréable disons ... ?

 

Elle présente des choses qui ont été écrit ici plusieurs fois.

- Les prix des figurines sont complètement sans corrélation avec leur coût de production

- Les marges de profit (profit = ce qui reste après avoir payé les charges, donc en dividende) de GW (34%) est super haut

- Leurs produits ont un horrible rapport qualité / quantité / prix si comparé avec leurs concurrents (ici avec une boite de perry miniature ou de warlord games) mais le tout est caché par des techniques marketing de bundle plus intéressant que le prix à l'unité (mais toujours super cher) et le FOMO des ventes limitées dans le temps

 

Et elle conclut en disant que augmenter les prix pour maintenir ces marges de profits super haut pour faire plaisir aux actionnaires se fait au détriment de la pérennité de l'entreprise car cela détourne de nombreux hobbyistes potentiels de par les prix super élevés des figurines et réduits donc le nombre de clients et leur renouvellement (+ le fait qu'il y a des plus en plus de concurrents sur le marché du jeu de figurines, que l'impression 3d se démocratise, et que le recast est de plus en plus facilement accessible).

 

Sur tous ces points je pense qu'elle à raison. Mais elle se méprend ama de croire que tout ça n'est pas étudié. Je pense que GW sait très bien ce qu'ils font en maintenant des prix hauts, une image de produit de luxe peu accessible et maximise ses marges au delà du raisonnable. Et je suis d'accord sur le fait que ça porte préjudice au hobby en lui accolant une image de produit de luxe alors que pas forcément (j'avais fait une vidéo sur les prix et leur relativité d'ailleurs).

 

A titre de comparaison SAGA l'age des invasions, je me suis fait une armée de Romain en 6 pts (format standard) avec une boite de gripping beast à 25€ (44 figurines, plus le livre SAGA et le suppléments age des invasions soit 45€ à rajouter aux 25€ des figurines). Avec des jeux comme SAGA, comparé à un vélo ou même une paire de baskets de marque c'est pas très cher comme hobby finalement.

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 14:43, Marduck a dit :

J'ai écouté et la voix (ou l'accent) de la présentatrice est ... pas très agréable disons ...

Moi je la trouve rigolote !?

 

Merci pour le résumé.

 

Le 15/11/2021 à 14:43, Marduck a dit :

Sur tous ces points je pense qu'elle à raison. Mais elle se méprend ama de croire que tout ça n'est pas étudié.

 

 

Étudié ? Je sais pas, disons voulu. Je pense qu'ils testent les limites systématiquement, et qu'ils s'en balancent des conséquences, ou presque. A mon avis leur politique s' appuie sur la courbe de leur valeur en bourse, avec la complicité des acheteurs qui cautionnent les prix/méthodes volontairement ou à l'insu de leur plein gré.

Quand ça chauffera ils feront volte face en proposant des prix plus "raisonnables" mais en comparaison des prix exorbitants qu'ils auront pratiqués...donc le mal aura été quand même fait. 

Et certains diront encore "GW nous a écouté et baissent ses prix, achetons, achetons !!"

Et hop on repart pour un tour.

 

Le 15/11/2021 à 14:43, Marduck a dit :

une image de produit de luxe peu accessible

 

Ce qui est dingue c'est que certaines personnes reprennent et valident cet argument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azhagmorglum a dit :

Ce qui est dingue c'est que certaines personnes reprennent et valident cet argument !

Il faut aussi appeler un chat un chat.

GW veut se statu et aujourd'hui a ce statut.

Qu'on soit d'accord ou pas n'y change rien.

Il faut aussi savoir le reconnaître.

 

@Barbarus : Pour travailler dans le luxe, le 'vrai', je peux t'assurer que celui ci est que très très rarement à la hauteur niveau qualité. Malheureusement.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

GW veut se statu et aujourd'hui a ce statut.

Je rejoint plutôt @azhagmorglum : GW "revendique" ce statu et fini même par arriver à convaincre une partie d'entre nous que cette revendication est fondée...

Mais dans la pratique, quand tu connais un peu la concurrence, tu te rend compte que ce n'est ni "fondé" ni "juste" comme revendication.

Je vais parler que de BloodBowl que je maîtrise assez bien : toutes les équipes de la concurrence, plus discrète car moins communicative et bien moins importante, enterre parfois les créations de GW sans l'ombre d'un doute!

Suffit de regarder le MtO Khemri en métal, son coût, et de voir ce Punga (pour ne citer que lui en exemple) a fait il y a quelques mois pour les Khemri... Beinh, quand on connait le truc, on s'étonne même que GW "ose" proposer un MtO avec les vieux Khemri...

Donc, "oui", c'est bien une "image de produit de luxe", mais dans les faits, ce n'en est pas... Enfin, pour être plus précis, c'est un produit vendu comme du "luxe", "au tarif du luxe", mais qui n'a pas la qualité qu'il nous promet pour son prix, mais dont GW arrive par sa comm' à convaincre certains d'entre nous de ce statut.

 

Le pire à mon sens, et sans faire aucunement l'apologie de la copie : c'est quand même hallucinant de se dire que certaines contrefaçons de GW/FW sont de meilleure qualité que les produits "de luxe"! Je donne souvent l'exemple suivant : j'ai deux Revenants à la maison, un "vrai" et une copie : 90% du temps, les gens me disent que la copie est l'originale... car elle est juste, objectivement, de meilleure qualité (alors que la copie est même pas finie de peindre!).

Pour un produit "de luxe", c'est quand même un monde!

 

Barbarus : je sais, BB, marché de niche, tout ça... Mais l'exemple est parlant!

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus : le soucis c’est que tu pars du principe que la seule caractéristique d’une entreprise de luxe est la qualité du produit qu’elle vend. C’est un biais souvent commis qui est basé sur l’imaginaire d’un monde idéal où tout le monde serait logique ou honnête ;) 

 

Or ce n’est pas ça.

 

Inverse le problème.

 

Aujourd’hui, OÙ les marques discounts font des économies et en quoi cela se matérialise pour le client? Dans leur mode de vente.

Un Electro depot revendique d’être un dépot de vente sans fioriture pour garantir les meilleurs prix. Pourtant les produits sont les mêmes qu’un magasin darty ou autre. A l’exception que souvent, ces produits sont en nombre de référence limité : là où un Darty te proposera, 70 modéles de frigo, un discounteur te proposera plutot 20 modéles..

Et souvent, les employés sont en moins grande quantité dans le magasin et/ou moins bien formés

Ou alors tu as carrément la vente web comme cdiscount : là tu shuntes tout ton problème de déco de magasin et surface de vente en te contentant de la surface de stocks. Tu n’emploies que des caristes à bas salaire plutot que des vendeurs que tu serais éventuellement obligé de rémunérer à l’objectif de vente… etc etc

 

Si ces critères font la différence entre un magasin discount et un magasin « moyen » ce sont aussi ces critères qui font la différence entre un magasin « moyen » et un magasin « de luxe »

 

Prend nespresso par exemple. Leur café n’est surement pas de meilleurs qualité qu’un café torréfié par ton torréfacteur artisanal. Pourtant, c’est du luxe de café.

Pourquoi? parce qu’ils ont un réseau de magasin à eux, avec des capsules trés cher. Quand tu rentres dans le magasin, tu as watamille personnes qui s’occupe de toi, en costume chic, qui te propose un café, il y a un barista qui te propose des cocktails à base de café avec des petites musiques douces toussa toussa.

Si t’as le moindre problème avec ta machine il te le prennent en charge, te propose une machine de remplacement le temps de la réparation etc etc.

 

De la même manière, la différence entre un hotel 5 étoiles et un palace, ce n’est en rien la qualité des chambres. C’est la qualité des services qui te sont proposés : conciergerie et autres, nombre de personne à ta disposition pour t’aider, activité annexes… Mais le produit d’origine (la chambre et sa restauration) change finalement assez peu en terme de qualité.

 

 

Eh ben GW c’est la même chose : ils ont leur réseau de magasin à eux avec des vendeurs qui s’occupent de toi, des tables où jouer + des commerciaux dédiés pour les revendeurs. Ils ont un SAV qui te résout ton problème en 5 min (par exemple FW, j’avais eu un LR MkIIb defectueux, ils m’ont renvoyé un kit plastique de LR + le kit résine en envoi UPS moins de 48h)

Ils ont leur propre musée avec force diorama et autres

Aujourd’hui, quelle autre marque a ce réseau? Aucune. 

Certaines dont tu parles en sont encore à passer par du kickstarter pour limiter les pertes. Une marque de luxe ne fait pas cela. Elle sort le produit et l’assume (comme certains suppléments de campagne) 

 

Ca peut te sembler superflu, inutiles, tout ce que tu veux… Mais justement : le luxe c’est le superflu et le service clients… Le produit au final, ce n’est pas sa qualité intrinséque qui définit le luxe.

Je ne dis pas que tu peux vendre un truc qui tombe en panne en 5 min hein, juste qu’à un moment, ce n’est plus cela qui fait la différence. D’autant que la « qualité des produits GW, il y a une partie qui est subjective… Quand on me dit que certaines fig sont « aussi belles » pour moins cher… C’est totalement subjectif. 

 

Moi par exemple, les figs Saga, c’est de la bouse sans nom qui ne vaut même pas le prix de la matière première. Ca n’engage que moi, cela dit. Et je comprend que d’autres aiment parce que chacun ses goûts (et heureusement d’ailleurs)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sanantonio a dit :

Le SAV de mon concessionnaire dacia et l'accueil au client sont top... j'ai même droit à mon café... dacia c'est du luxe ? Oo

C'est des exemples.

Tu vas chez ferrari, tas le droit a un espace privé a part avec 1 servante personnel 1 conseillé personnel et l'ambiance est complètement différente de celle de Dacia.

 

Maintenant hors automobile.

Tu vas dans un macdo, tu as pas du tout le même service que dans un restaurant 5 étoiles on est d'accord ?

Tu me diras, oui mais je mange mieux en 5 étoiles.

OK. C'est vrai, mais tu payes pas que ça, pour preuve.

 

Tu as le Macdo, et tu as un restaurant qui font la même gamme de nourriture mais tu manges sur une vrai table de restaurant. Et bien là où tu paiera 10 €ton menu best off tu le paieras 15 en restaurant (l'équivalent).

C'est la place que tu payes, mais c'est un luxe.

 

Pour rappel :

 

luxe : nom masculin
  1. 1.
    Mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées au superflu.
    Aimer le luxe, vivre dans le luxe.
     
  2. 2.
    Caractère coûteux, somptueux (d'un bien, d'un service).
     
    On est en plein dedans.
Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sanantonio a dit :

Le SAV de mon concessionnaire dacia et l'accueil au client sont top... j'ai même droit à mon café... dacia c'est du luxe ? Oo


Comme l’a expliqué @khalyst, ce qui compte ce n’est pas le service que tu as en soit, c’est le service que tu as en plus…

Oui, t’as un vendeur et un café chez Dacia… Mais si tu vas chez Jaguar ou Ferrari, tu as ca MAIS c’est du café torrefié et fait dans un perco de qualité et pas un truc issu d’une cafetiere rechauffé ou d’un distributeur à café de hall de gare… tu le bois dans des espaces dédiées avec des meubles design, de la musique mise sur des enceintes devialet… et le service s’arrete pas là. Si ta dacia tombe en panne, tu seras pas pris en charge de la meme manière que chez Ferrari…

 

Bref, le luxe ce n’est pas une définition brute. C’est une définition relative. C’est par rapport à ce qui se fait dans le milieu concerné.

 

Et pour le coup, par rapport à ce qui se pratique dans le milieu du jeu de fig (Vente par KS, que par correspondance, aucun réseau ni vendeur dédié…) oui, GW c’est de la figurine de luxe…

 

Citation

 

C'est clair que des produits out of stock en 15 minutes le jour de la sortie et plus dispo après c'est un service de grand luxe ...?


Parce que les KS qui arrivent pas à terme, les bouquins warmachines pas traduits, ou dont la traduction arrive sans prévenir 3 mois aprés, avec refus du fournisseur de reprendre les invendus anglais (qui pourraient pourtant etre remis en vente ailleurs) c’est mieux?

 

A un moment, on est tous conscient que GW fait de la merde de temps à autre hein, mais faut pas non plus oublier que c’est la meme chez les autres… 

Moi j’en peux plus non plus de l’excuse de «la petite boite indé trotro commerce équitable qu’il faut pardonner de ses erreurs parce que c’est des petits jeunes qui rêvent d’un monde meilleur et qu’il faut aider… »

 

Non non. C’est des mecs qui on bien compris qu’en se plaçant sur le concept de la boite ecolo-equitable-circuit court-passionnés, elle ira te chercher des gogo qui les croient et rentreront de la thune.

De la même maniére que t’as des gogo qui croient que la qualité des figs GW est la meilleure …

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Godzui a dit :

C'est clair que des produits out of stock en 15 minutes le jour de la sortie et plus dispo après c'est un service de grand luxe ...?

Va t'acheter un sac hermès a 30 000 € dans ce cas, c'est pas du luxe y a que 15 produits en ventes cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, khalyst a dit :
luxe : nom masculin
  1. 1.
    Mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées au superflu.
    Aimer le luxe, vivre dans le luxe.
     
  2. 2.
    Caractère coûteux, somptueux (d'un bien, d'un service).

 

1.1 Je ne suis pas sûr que les acheteurs de produits GW se considèrent comme de riches privilégiés qui s'autorisent des folies.

Tu peux aimer le luxe, ça m'étonnerait que les clients GW voient le truc comme du luxe.

 

2.2 caractère coûteux, c'est sûr (et encore ce n'est que en comparaison de la concurrence) mais le somptueux ...c'est pas comme si les magasins warhammer étaient des chateaux avec moults servants à ta botte. 

 

Encore une fois c'est pas parce que GW se dit de luxe que c'en est. 

Ce qui est sûr, enfin je le pense comme ça, ils pourraient vendre leur came au même prix sans se proclamer produit de luxe que ça ne changerait rien à la situation.

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Moi par exemple, les figs Saga, c’est de la bouse sans nom qui ne vaut même pas le prix de la matière première.

 

Tu sais que tu peux jouer à SAGA avec des figs GW ? Enfin l'âge de la magie.

Et sinon tu crois que les figs GW valent le prix de la matière première utilisée?

 

Ce qui est bien avec SAGA, c'est que les règles...coûtent pratiquement peanuts et tu n'as pas besoin de racheter un bouquin tous les 2 ans. 

D'ailleurs tiens le mec qui joue à SAGA avec des figs GW, joue-t-il toujours avec un produit "de luxe" ?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, azhagmorglum a dit :

 

1.1 Je ne suis pas sûr que les acheteurs de produits GW se considèrent comme de riches privilégiés qui s'autorisent des folies.

Tu peux aimer le luxe, ça m'étonnerait que les clients GW voient le truc comme du luxe.

 


ah mais on s’en tamponne le coquillard de ce que le client pense… 

Mais alors d’une force…

 

De fait, pour pas mal de mes potes, foutre ce pognon, dans des figs pour faire joujou, c’est de toute façon un luxe.

 

Comme tu vois et que je le tue à expliquer, c’est relatif. Pour certains, s’acheter une mercedes c’est du luxe.

Pour d’autres la mercedes c’est la voiture du fiston qui vient d’avoir son permis… pour eux le luxe c’est rolls.

 

Le problème là encore c’est que tu raisonnes comme si le luxe était quelque chose de figé avec en gros

- une liste de produits et de marques de luxe

- le reste qui n’en fait pas partie.

 

bah non…

 

Le luxe c’est avant tout une manière qu’a une boite de se comporter par rapport à la moyenne du marché.

 

et par rapport à la moyenne du marché de la fig, GW, C’EST du luxe…


Aprés oui, pour les gens qui veulent paraitre trotro du développement alternatif anti multinationale c’est ennuyeux… parce que du coup, il ne suffit plus de se préserver de certaines marques et/ou produits pour ne pas être vu comme un adepte du luxe …

Comme c’est relatif, on est tous le bling bling de quelqu’un… 

 

Citation

 

Tu sais que tu peux jouer à SAGA avec des figs GW ? Enfin l'âge de la magie.

Et sinon tu crois que les figs GW valent le prix de la matière première utilisée?

 

Tu veux que je te dises ce qui ne serait pas du luxe?

 

relire mon post pour voir ce que j’exprime… parce que tu dis la même chose que ce que je dis en étant persuadé de dire le contraire…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.