Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Quote

Va t'acheter un sac hermès a 30 000 € dans ce cas, c'est pas du luxe y a que 15 produits en ventes cette saison.

Bien connu qu'Hermes t'impose de te connecter sur un site bancal dans une tranche horaire de 10 minutes pour commander à distance ton sac sans avoir pu le voir en vrai ni même le toucher avant...

 

Avoir son réseau de magasin n'est pas une preuve de produit de luxe (Yves Rocher c'est pas du luxe en cosmétique). Un SAV correct non plus (beaucoup de discount en ont). Il n'y a rien de "chic" ou "classe" chez GW hein. C'est juste des bouts de plastiques beaucoup trop cher sans rien autour qui le justifie à part la com'.

Modifié par Godzui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir aussi sur ce que dis Master Avoghai, le luxe passe aussi par un positionnement que la boite adopte pour être en conformité avec l'image qu'elle veut véhiculer. Chez Games, ça passe par 

- Des prix élevés

- Un sacré service de développement et de design

- Un bon SAV (a priori)

- Une communication abondante et plutôt bien foutue

- Un réseau de magasin

- Un magasine dédié

- Un espace "Vip" avec Warhammer+...

 

C'est le positionnement voulu par la société. Après, est-ce que c'est le positionnement perçu par le client, c'est un autre débat. Mais de manière générale, les ressentis personnels n'ont pas d'importance pour estimer la perception des clients. Ce qui compte, c'est de la donnée en masse telle que le nombre de commande, le nombre de vues sur les sites, le nombre de retours, le nombre de sollicitations du SAV...

 

Quant au prix de la matière première, ce n'est que l'un des nombreux composants de l'activité et un faux sujet. Est-ce que je dois bruler mon fournisseur de kebab parce qu'il marge à 60% sur le prix de sa viande?

 

Et pour finir, quand on compare objectivement les figs GW avec le reste sur le marché, on est quand même sur un produit top : finesse des détails, les mains ultra bien ciselées, des poses aériennes... On est loin des soldats un peu patauds d'il y a quelques années et que l'on trouve encore chez certains fournisseurs. Les boites qui rivalisent en finesse n'ont pas du tout l'envergure de Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le luxe c'est surtout un marqueur social.

On n'achète pas de la qualité, on achète un moyen de faire savoir aux autres la classe sociale à laquelle on appartient.

 

Or, c'est pas demain la veille qu'un bonhomme en plastique deviendra le signe de l'appartenance à une classe sociale supérieure. C'est même carrément l'inverse.

 

Donc, que GW veuille se positionner sur le luxe, grand bien leur fasse. Maintenant, s'ils ne parviennent plus à attirer les jeunes joueurs à cause d'une tarification excessive ou simplement de par le fait qu'ils seront perçus comme appartenant au luxe par le grand public et que celui-ci ne prendra même plus la peine d'entrer dans leur magnifique réseau de boutiques, la question sera vite réglée.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kheta a dit :

Le luxe c'est surtout un marqueur social.

On n'achète pas de la qualité, on achète un moyen de faire savoir aux autres la classe sociale à laquelle on appartient.

 

Or, c'est pas demain la veille qu'un bonhomme en plastique deviendra le signe de l'appartenance à une classe sociale supérieure. C'est même carrément l'inverse.

 

Donc, que GW veuille se positionner sur le luxe, grand bien leur fasse. Maintenant, s'ils ne parviennent plus à attirer les jeunes joueurs à cause d'une tarification excessive ou simplement de par le fait qu'ils seront perçus comme appartenant au luxe par le grand public et que celui-ci ne prendra même plus la peine d'entrer dans leur magnifique réseau de boutiques, la question sera vite réglée.

Ca dépend de quoi on parle. C'est surement un marqueur social d'un point de vue sociologique. Mais d'un point de vue stratégie d'entreprise, c'est un positionnement délibéré. Donc tout dépend du point de vue ou l'on se place.

 

Pour ce qui est de l'attirance des joueurs, le CA et les résultats de Games n'ont jamais été aussi bons. Si leur positionnement était foireux et en déconnexion, cela se ressentirait sur les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer d’aider un peu @Master Avoghai (bon courage d’insister), il faut arrêter les comparaisons foireuses avec Yves Rocher ou Dacia.

Tout le monde a pigé que ce n’est pas du luxe au sens riche bimbo sur Insta.

Par contre si on compare le service offert par Gw, en plus des fig, avec les autres fabricants en fig, on est bel et bien sur une assez conséquente plus value.

 

Apres que tout ces services justifient les prix, ou si ces services ne sont que de la façade pour justifier les prix?

Ça sera sûrement un mixte entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kheta a dit :

Le luxe c'est surtout un marqueur social.

On n'achète pas de la qualité, on achète un moyen de faire savoir aux autres la classe sociale à laquelle on appartient.

C'est quoi cette définition sortie du chapeau? Je t'invite a lire la définition du luxe dans le dictionnaire au lieu de lui donner ton interprétation personnelle.

Citation

Mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées au superflu

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/luxe

 

Oui acheter des figs en plastique hors de prix par passion c'est totalement du luxe.

il y a 20 minutes, Kheta a dit :

Donc, que GW veuille se positionner sur le luxe, grand bien leur fasse. Maintenant, s'ils ne parviennent plus à attirer les jeunes joueurs à cause d'une tarification excessive ou simplement de par le fait qu'ils seront perçus comme appartenant au luxe par le grand public et que celui-ci ne prendra même plus la peine d'entrer dans leur magnifique réseau de boutiques, la question sera vite réglée.

Si les jeunes joueurs n'achètent plus, c'est absolument pas parce qu'ils le perçoivent comme du luxe tel que tu le conçois, c'est juste parce qu'ils ont pas les moyens de se payer ces dépenses superflues. Ce qui revient au même au final on est d'accord. GW finira par payer tot ou tard son positionnement tarifaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une discussion avec le gérant d'un magasin Games sur Lyon il y a quoi 10 ans alors qu'il recevait son responsable. Il me disait que la clientèle qu'il recherchait et que Games recherchait, c'était celle qui peut se payer sans sourciller ses boites, peintures et bouquins. Ceux qui économisent, prennent une boites tous les six mois ou disent que c'est trop cher, ce n'était clairement pas la clientèle qu'il voulait dans le magasin car elle râle (à juste titre je pense) et donne une mauvaise image du produit. Okkkkkk

Marrant, j'ai entendu la même dans un magasin de fringues de marques, chez un horloger et chez un coiffeur barbier assez huppé. Parfois, j'aimerais être sourd ><
Est-ce encore la même vision maintenant ?

Modifié par Goubeguildou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kheta a dit :

Le luxe c'est surtout un marqueur social.

On n'achète pas de la qualité, on achète un moyen de faire savoir aux autres la classe sociale à laquelle on appartient.

 

Or, c'est pas demain la veille qu'un bonhomme en plastique deviendra le signe de l'appartenance à une classe sociale supérieure. C'est même carrément l'inverse.

 

Donc, que GW veuille se positionner sur le luxe, grand bien leur fasse. Maintenant, s'ils ne parviennent plus à attirer les jeunes joueurs à cause d'une tarification excessive ou simplement de par le fait qu'ils seront perçus comme appartenant au luxe par le grand public et que celui-ci ne prendra même plus la peine d'entrer dans leur magnifique réseau de boutiques, la question sera vite réglée.

 

Ce que Master Avoghai essaye d'expliquer je pense c'est que dans le milieu de la figurine, GW, c'est un peu Rolle Royce ou Jaguar pour les bagnolles. Ce qui n'est pas faux.

 

Le truc c'est: est-ce que les jeux de figurines, c'est du luxe?

 

Et là, la définition est beaucoup plus compliquée et je suis d'accord avec lui pour dire que c'est une notion relative: pour des milliards d'êtres humains qui ont à peine de quoi bouffer et à boire, faire joujou à l'âge adulte avec des petits bonhommes en plastiques et qui y balancent chaque mois ce qui s'apparente au salaire mensuel moyen d'énormément de pays pauvres (voir beaucoup plus), c'est un sacré luxe.

 

Pour celui qui a de quoi se payer un allez retour en jet privé un week end au pif à n'importe quelle destination, tout de suite, ça va faire plus cheap.

 

Le problème c'est que les écarts de richesse aujourd'hui sont tellement abyssalement grands que cette notion est un peu galvaudée et perd de son sens.

 

A la base, le luxe, c'est quand même ce qui permet à une classe sociale d'affirmer son caractère élitiste par rapport aux autres. Ce sont les dorures de l'aristocratie, le mode de vie bourgeois du XIXème. Le but est de se distinguer socialement, d'afficher son statut social et surtout économique, son aisance, sa capacité à être dispendieux. Les 46 plats des fêtes aristocratiques de l'ancien régime n'étaient pas là pour être consommées mais pour afficher un niveau de vie, une richesse. C'est pas le tout d'être riche, il y a une compétition entre riches. Le luxe sert à ça: "ok t'es riche, mais regarde, je porte une montre en or massif incrustée de diamant et même hop, je te la balance dans les chiottes.... alors calmé? on est pas dans la même catégorie".

 

La notion de luxe vient de là, de cette compétition très ancienne entre les élites pour savoir qui qu'a la plus grosse. C'est de là qu'il y a une notion de gâchis et de superflu derrière le luxe. Le problème c'est que les écarts entre les plus riches et les plus pauvres sont tellement dingues que la notion de luxe est effectivement toute relative.

 

Donc je dirais que ce qui définit la notion de luxe, c'est l'intention. Une montre en plastique peut donner l'heure aussi bien qu'une montre en or. La seule raison d'être de la montre en or est d'afficher son statut social et économique, en particulier vis à vis de ceux que l'on considère comme des concurrents.

 

Hors dans le cas des figurines, on en est très très loin quand même, même au sein du milieu. Peu sont ceux qui vont s'afficher avec leur armée GW face à ceux qui ont une armée Mantic en mode "nous n'avons pas les mêmes valeurs", on est d'accord? Ce serait grotesque (mais bon, la montre en or et la grosse rolle royce aussi ça l'est...).

 

GW propose un service que je qualifierais de "premium". T'as pas que des figurines, t'as tout ce qui va autour, le fameux "hobby" dont ils sont les inventeurs et qui est presque passé dans les moeurs. T'as en effet des extras, mais ça n'a aucune connotation sociale, et du coup l'emploi de la notion de luxe me paraît tout de même assez inappropriée.

 

 

il y a 36 minutes, Master Avoghai a dit :


ah mais on s’en tamponne le coquillard de ce que le client pense… 

Mais alors d’une force…

 

 

 

Là par contre je ne suis pas d'accord, en particulier dans la présente discussion.

 

Parce que "le client", c'est nous, et si on parle de ça, c'est bien parce que ça en gonfle un certain nombre d'être à ce point pris pour des truffes.

 

Parce que premium ou pas, GW nous enfle. L'idée est: est-ce qu'on sait qu'on se fait enfler, mais la passion est-elle plus forte? A quel moment cet équilibre est rompu? N'est-ce pas parce que justement GW peut compter sur une clientèle très naïve passionnée et proposer des tarifs absolument délirants sans que ça ne l'empêche de tourner?

 

Et à quel point GW nous prend pour des cons en nous proposant un service premium où on te vends 13 figurines certes de qualité, un bouquin mal traduit (quand il est traduit) et souvent mal écrit, le tout pour 155 euros, et en faisant passer ça pour un produit collector limité dans le temps, avec des stocks étudiés pour créer un certain manque qui vont favoriser la vente de la prochaine offre qui prendra encore 20% d'augmentation dans les dents?

 

Le client, c'est quand même lui qui donne le la. Le jour où GW ramassera ses dents à force de proposer ce genre d'offres premium (*tousse warhammer+ tousse*), il sera bien obligé de prendre en compte l'avis de ces clients. Que le jour où ceux là en auront marre de se faire prendre pour des vaches à lait, GW aura beau beugler qu'eux c'est du luxe, ça marchera pas. Parce que derrière le luxe en fait, il y a une sorte de manipulation qui ne repose que sur une sorte de suspension plus ou moins consciente d'incrédulité (comme au ciné).

 

Le "luxe" est une notion relative parce que ça n'a aucune existence concrète, ça ne dépend que du fait que certains acceptent que s'en est.

 

Et que c'est pour ça qu'on en cause. 

 

Je veux dire, le jour où GW sortira un capitaine SM à 100 euros, et que les gens achètent, ils sortiront le prochain à 120 euros la figurine. Ce sera no limit (les prix d'aujourd'hui auraient provoqué une syncope chez nombre d'entre nous y a 10 ans) tant que les gens suivent. Si vous voulez en arriver là, ben oui, continuez à dire que GW c'est trotro du luxe et que la valeur de leurs fig est inestimable et qu'ils ont toutes les raisons du monde à sortir 13 fig et un mauvais bouquin qui reprend 50% de contenu déjà existant au prix de 4 pneus sur une petite voiture (ou d'un telescope d'entrée de gamme pour rester dans les loisirs).

 

Dans le cas contraire, un consommateur averti en vaut deux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

C'est quoi cette définition sortie du chapeau? Je t'invite a lire la définition du luxe dans le dictionnaire au lieu de lui donner ton interprétation personnelle.

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/luxe

 

Parce-que tu traites du mot luxe et de son sens étymologique là où moi je parle de l'industrie du luxe et du sens sociologique de celle-ci.

 

Or parler de luxe dans le cas de GW revient à parler de son positionnement industriel.

 

99% des utilisateurs d'iPhone ne font rien avec qu'ils ne pourraient faire sur un téléphone 3 ou 4x moins cher. Ce qu'ils achètent, c'est l'image que renvoie la possession de cet appareil autour d'eux. C'est ça le luxe d'un point de vue sociologique, c'est choisir de payer plus cher sans contrepartie proportionnellement qualitative pour se différencier de ceux qui n'en ont pas les moyens.

 

Maintenant, pas la peine de s'énerver, je ne nie pas le fait que GW aurait l'intention d'être perçue comme une marque de luxe, ce que je dis, c'est que ça me parait complètement crétin au vu du public cible pour lequel le label "luxe" ne présente strictement aucun avantage. Et ça me parait d'autant plus crétin lorsqu'à côté le secteur de l'impression 3D est en plein essor.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sanantonio a dit :

Désolé mais le magasin GW, ça fait plus accueil McDo que resto étoilé hein...  

 

Du luxe quoi... t'as déjà pris au sérieux quelqu'un mettre en avant le fait qu'il se fournissait en maquettes et jeux chez games workshop... c'était ce qui se faisait de mieux... 

Parce que ceux qui disent ça en général il me font plus penser à des clampins qui vont plus que au burger king mais qui ont jamais foutu les pied ailleurs que dans un fast food... Fast food qui... surprise... sont horriblement cher pour la merde que c'est et niveau service en plus te propose même une super plaine de jeu pour les gosses...

 

Désolé mais on arrivera jamais à me faire croire que gw c'est du luxe... 

A partir du moment ou Games a des magasins et aucune autre marque n'en a, alors c'est un service en plus proposé au client. On compare un truc proposé à rien en face. Perso, je te trouve bien dur avec les magasins Games. De manière générale, je les trouve assez bien organisés, il y a toujours des belles figs en vitrine... Bref, ça fait le taf.

 

Quant au luxe, je pense qu'il faut s'arrêter là dessus parce que tout le monde amène sa propre définition dans son propre cadre de référence, donc forcément y'a pas moyen de parler de la même chose.

Après dans ton message, je suis pas sur de comprendre l'analogie : Games vend horriblement cher pour la merde que c'est? Franchement , faut arrêter, compare à Mantic ou à Gripping Beast la qualité des pièces (pour ne citer que eux). Dire qu'il y a mieux ailleurs, OK c'est vrai mais faut bien chercher. Par contre dire que les produits Games c'est de la merde, c'est violent.

 

Pour ma part, je ne joue qu'à Underworld et je peins une vingtaine de figurines par an. Il y a plein de trucs que j'aime pas chez Games, mais je maintiens que vu leur produit, et leur positionnement, leur politique prix se comprend. Quand on se place du côté du décideur chez Games, leurs choix ne sont pas incohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Je n'ai rien contre la définition que tu choisis, mais plus vague c'est dur. On pourrait y mettre chaque personne participant à la société de consommation.

"2.Caractère coûteux, somptueux (d'un bien, d'un service)."
Me semble plus à propos. Mais on ne garde que le couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

C'est quoi cette définition sortie du chapeau? Je t'invite a lire la définition du luxe dans le dictionnaire au lieu de lui donner ton interprétation personnelle.

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/luxe

 

Oui acheter des figs en plastique hors de prix par passion c'est totalement du luxe.

Si les jeunes joueurs n'achètent plus, c'est absolument pas parce qu'ils le perçoivent comme du luxe tel que tu le conçois, c'est juste parce qu'ils ont pas les moyens de se payer ces dépenses superflues. Ce qui revient au même au final on est d'accord. GW finira par payer tot ou tard son positionnement tarifaire.

 

 

Le luxe, comme je le disais, c'est surtout une vue de l'esprit. Avoir une maison avec l'eau courante, je sais pas si on peut dire pour nous que c'est du luxe... mais pour beaucoup de gens dans le monde, évacuer ses excréments avec de l'eau potable, c'est un sacré putain de truc superflu voir choquant.

 

il y a 16 minutes, Xoudii a dit :

Apres que tout ces services justifient les prix, ou si ces services ne sont que de la façade pour justifier les prix?

Ça sera sûrement un mixte entre les 2.

 

Voilà, c'est bien de ça qu'on parle.

 

il y a 23 minutes, Skalde a dit :

Ca dépend de quoi on parle. C'est surement un marqueur social d'un point de vue sociologique. Mais d'un point de vue stratégie d'entreprise, c'est un positionnement délibéré. Donc tout dépend du point de vue ou l'on se place.

 

Les deux sont liés. Une entreprise ne pourra se positionner sur une offre "de luxe", que si la société et la culture dans lesquelles elle est considère ce qu'elle propose comme du luxe. Le luxe, encore une fois, est une construction culturelle, elle n'a pas d'existence concrète. Et dans le cas de GW, c'est au moins très relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ser Eddard a dit :

 

Le luxe, comme je le disais, c'est surtout une vue de l'esprit. Avoir une maison avec l'eau courante, je sais pas si on peut dire pour nous que c'est du luxe... mais pour beaucoup de gens dans le monde, évacuer ses excréments avec de l'eau potable, c'est un sacré putain de truc superflu voir choquant.

 

 

Voilà, c'est bien de ça qu'on parle.

 

 

Les deux sont liés. Une entreprise ne pourra se positionner sur une offre "de luxe", que si la société et la culture dans lesquelles elle est considère ce qu'elle propose comme du luxe. Le luxe, encore une fois, est une construction culturelle, elle n'a pas d'existence concrète. Et dans le cas de GW, c'est au moins très relatif.

 

Je vais arrêter de parler de luxe parce que ça crée trop de confusion. A mon avis, GW ne raisonne pas en terme de culture, mais en terme de marché cible. Et dans ce marché, leur choix, c'est de se positionner comme une société qui propose plus de services que les autres. A partir du moment ou ils proposent plus de trucs que les autres, ils vendent plus chers que les autres. On l'appelle comme on veut, on a qu'à dire qu'il s'agit d'un positionnement premium. Ce positionnement est souvent retenu par les marques de luxe, d'où les parallèles que l'on peut établir facilement avec ces boites.

 

Après honnêtement, sur le marché de la figs (parce que le reste on s'en fout), quelle boite propose ce que GW offre (univers+figs+qualité+visibilité...) dans des proportions similaires ? Beaucoup de gens refusent d'aller voir ailleurs, parce qu'ils sont trop attachés au Lore par exemple. A mon avis, quand GW en a eu conscience, ils ont du se dire un truc du genre : "Faisons payer la conception du lore à nos joueurs chéris". Et c'est pareil pour tous les avantages proposés par Games, qu'ils soient physiques ou incorporels.

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, azhagmorglum a dit :

Bon effectivement ça toute en rond mais je crois qu'au fond on est tous d'accord. Les prix.

 

Qui peut justiifer l'augmentation prise par le nouveau starter W. Underworld ?

Le problème, c'est que le prix n'est qu'une partie du sujet. Si c'est juste trop cher, ben faut arrêter d'acheter. Si on arrête pas, c'est qu'il y a une forme de captivité que GW exerce sur nous et qu'ils ne se privent pas de valoriser.

 

Pour le starter Underworld, bien que ça me fasse chier au plus haut point (et du coup j'achèterai pas), peut être que la refonte graphique y est pour quelque chose. De même, les mecs de la gestion ont pu constater que Underworld était plus rentable qu'un autre produit, et on décidé de couvrir le manque de marge en profitant de la hype sur Underworld. Du point de vue contrôle de gestion, la hausse est surement justifiée. Donc on peut tout justifier, mais est-ce qu'on doit tout accepter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait moi je comprends pas un truc.

Je veux dire, aujourd'hui, quand on achète du luxe, tu achètes un niveau de qualité + un service + un SAV + un packaging + une image (oui oui y a bien une image que GW véhicule) + un univers immense.

Si tu veux juste acheter une figurine et que tu as les moyens, tu t'achètes une imprimante 3D + ta matière première + ton STL et si tu as pas tout ces moyens tu vas juste trouver un petit créateur de fig qui fais des lots qualitatif 50% moins cher que GW.

 

Le luxe, c'est tout ce que tu achètes qui justifie l'écart entre GW et un autre revendeur et l'écart de ce que tu reçoit (matériellement a priori pas grand chose).

 

Si je veux un frigo, c'est pas très prestigieux un frigo hein?!, je peux acheter le frigo marque repère a 80 € ou prendre le dernier cri toute option dispensable a 6000 € ou encore un frigo identique mais de marque plus connu donc plus chère.2

Pourtant je vais pas + me la péter parceque j'ai un frigo de luxe.

 

Mais c'est du luxe car personnellement, je suis exigent sur mes attentes, sur mon besoin. Je me contente pas d'acheter pour le stricte nécessaire. J'achète un univers,une promotion, une communication, du fluff, etc etc. Et faut bien comprendre que tout ça c'est vendu pour chaque produit.

Quand vous acheter un livre de fluff, vous payer tout ce qui gravite autours de GW, c'est CA le luxe.

 

Ca a rien a voir avec l'image social, qui est juste la vaste blague que reflète notre société. Ca a plus a voir avec nos attentes par rapport a tout ce qui existe sur le marcher, nos exigences.

Marquer un écart de richesse parceque tu as des plus jolies figurines que ton pote de jeu je pense pas. Par contre c'est bien luxueux d'acheter un jeu a 100 € quand, en FRANCE, certaines familles ont ce budget pour nourrir une famille durant 1 mois. Ces gens là, ils peuvent aussi acheter des figurines, mais surement pas des GW.

 

Luxe : oui j'utilise encore ce mot car quoiqu'en pense les gens c'en est bel et bien quand tu vois que tu peux acheter le même produit moins cher et parfois mieux qualitativement (exemple les ref old school GW qui sont toujours vendu au prix le plus haut).

Les mots ont une définition et un sens, ce que pense les gens penses ne permettent pas de changer ces dites défintions.

Peut etre qu'à vos yeux, ce n'est pas du luxe. Mais en étant strict avec la définition, s'en est (et la rigueur, ca nous connait normalement en étant joueur de jeux de plateau).

 

Maintenant en faisant des si des mais etc etc on peut dire ce qu'on veux. Je pourrais même justifier qu'avoir un hélicoptère de plaisance ce n'est pas du luxe.

Et personne justifie les prix, ils sont tel qu'ils sont souhaités par GW, nous on constate, car on ne peut faire que ça en dehors d'acheter ou pas.

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xoudii a dit :

Pour essayer d’aider un peu @Master Avoghai (bon courage d’insister), il faut arrêter les comparaisons foireuses avec Yves Rocher ou Dacia.

Tout le monde a pigé que ce n’est pas du luxe au sens riche bimbo sur Insta.

Par contre si on compare le service offert par Gw, en plus des fig, avec les autres fabricants en fig, on est bel et bien sur une assez conséquente plus value.

 

Est-ce que ça mérite pour autant d'être appelé "luxe" ? C'est bien ce qui ressort du débats, le terme "luxe" ne semble pas approprié. On peut dire que GW est le leader incontesté du marché du fait de son implantation physique, de sa longévité et de la gamme proposée c'est un chose. En arriver à qualifier ça de "luxe" s'en est une autre.

 

Du coup peut-être faudrait il arrêter de mettre en avant l'argument du luxe (ça fait presque 10 ans que je le lis sur ce forum ...) pour justifier les prix. GW a réussi à être en position dominante sur le marché, a mis en place une stratégie qui permet de capturer sa clientèle. De fait toutes les conditions sont réunies pour lui permettre de pratiquer les prix qu'il souhaite. GW fourni une offre complète qui rend difficile toute sortie de client de son giron.

Qu'on aime ou pas, on peut dire qu'il sont très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sanantonio a dit :

GW c'est ça, la grande enseigne connue du jeu de fig' pas du luxe.

C'est peut-être ton ressenti, mais non, ce n'est pas comme ça que GW ce voit, et ton raccourci est très hasardeux.

 

Comme tu le dis toi-même, contrairement à un fast food, GW est libre d'augmenter ses prix. Et il n'en subit aucune conséquence direct, alors que si Burger King augmente son burger de 10% le McDo en face fait +50% de CA.

 

La luxe, c'est aussi du relatif à des niches. Il y a des luxes plus ou moins absolu, dans le sens où ils parlent à tout le monde. Mais beaucoup d'entreprise totalement inconnues du grand public et sont pourtant du luxe.

GW, c'est de la niche (figurine) dans de la niche (jeu de société) ; ça sert à rien de comparer ça à des fast food ou à des voitures. A la rigueur, faut regarder du côté de la photo numérique.

Tu as le jouet : ton smartphone, ta niche (l'APN) et la niche dans la niche (l'APN de luxe). Chez Leica, l'entrée de gamme doit être à au moins 4000€ le boitier (sans l'objectif), là où Canon tu t'en dire pour quelques centaines d'euros. Pour faire du N&B uniquement, l'appareil est dans les 8 000€ euros (oui oui, du noir et blanc à huit milles euros).

 

Et Barbarus, question : d'après toi, les vendeurs de figs B&B qui sont beaucoup moins cher que GW, est-ce qu'ils pourraient se vendre plus cher ?

 

Et dans le prix GW, n'oubliez pas non plus qu'il y a en plus du plastique, beaucoup de technique industrielle (qui a son coût, et on rejoint une idée de luxe au sens mieux fait) et de direction artistique (qui a aussi un sacré coût).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi je trouve que GW a tout du produit de "luxe" peut importe le sens qu'on lui donne (au mot Luxe).

1-Est-ce un bien de premiere necessite ou un produit dispensable ? Totalement dispensable, superflue etc. Pouvoir s'en acheter c'est donc du luxe (puisque tu arrives a generer suffisemment de revenu pour payer tout ce qu'il faut payer, et a avoir de l'excedent pour prendre d'autres trucs inutiles mais qui te font plaisir). On entre dans la meme categorie qu'un sac a main en plus, qu'une 15eme paire de chaussures, qu'une moto, qu'une table de billiard, un voyage etc. En gros, si demain on divise par 2 votre salaire, est-ce que dans l'ordre des priorite des trucs que vous faites sauter, c'est quoi ? Loyer, nourriture, voiture, ou figurine GW ? Ca vous donnera une idee de quel etait le produit de luxe ;)

2-Est-ce un bien qui, dans son domaine, est chere, mais de tres bonne qualite (parlons juste figurine et pas livres, et je reste sur l'actuel) (sans necessairement etre le meilleur), apporte un bien ou un service supplementaire par rapport a la concurence ? Tout a fait (boutique dediees etc). Comme Ferrari pour une voiture, Hermes pour les sacs, GW pour les jouets/le modelisme.

3-Y a t-il des produits dans leur propre catalogue qui relevent de la lubie que peu peuvent juste se permettre ? Oui, Un Titan warlord par exemple che GW, une edition limitee chez Bugati etc etc.

 

il y a 53 minutes, Sanantonio a dit :

GW c'est ça, la grande enseigne connue du jeu de fig' pas du luxe.

Pourtant, Joue club, la grande recre, ca ce sont les grandes enseignes jouet/modelisme, GW c'est la boutique hyper specialisee qui ne vend que ses propres produits (modelisme), que tout un chacun ne connait pas forcement. Tout comme Nespresso c'est du cafe de luxe. Prendre du cafe n'est pas un luxe en soit, prendre du cafe nespresso oui. Prendre des figurines/jouet n'est pas forcement un luxe (encore que, pas pour tout le monde), prendre la version GW oui. Et encore, pour rejoindre  les commentaires sur Dacia et le luxe, encore une fois, avoir une voiture, de base, ca peut etre un luxe, que ce soit Dacia, ford ou ferrari (Tout comme pouvoir se payer des jouets, un sac a main etc). Pour certain la voiture est un bien de premiere necessite (pour bosser), et donc dacia ne sera pas du luxe, alors que ferrari oui (point 2- ci dessus), pour d'autres, ce n'est pas un bien de premiere necessite, et la voiture en tant qu'objet devient un luxe, cf point 1 ci dessus (et donc une avoir une dacia est deja un luxe en soit).

Aller au resto, meme si c'est un McDo, c'est un luxe pour certain, car pas les moyen de payer un resto plus traditionnel. Et comme tout resto, tu fais la meme chose pour moins chere chez toi, c'est le principe meme du resto que de ne pas avoir a le faire soit meme, et de se faire servir hein ....

 

Dans le monde du Jeu/Jouet, GW est un produit de luxe a mon sens (point 2- et 3- ci dessus), et le modelisme est un loisir a la base, par consequent un luxe en lui meme egalement (point 1- ci dessus).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Comme tu le dis toi-même, contrairement à un fast food, GW est libre d'augmenter ses prix. Et il n'en subit aucune conséquence direct, alors que si Burger King augmente son burger de 10% le McDo en face fait +50% de CA.

Ca c'est pas du luxe, c'est de la position dominante (voire monopolistique) et de la clientèle captive...

 

Quote

Et dans le prix GW, n'oubliez pas non plus qu'il y a en plus du plastique, beaucoup de technique industrielle (qui a son coût, et on rejoint une idée de luxe au sens mieux fait) et de direction artistique (qui a aussi un sacré coût).

La direction artistique soit (et encore) mais point de vue industriel, GW n'a aucune maitrise particulière en injection plastique, ils sont vaguement à l'état de l'art de l'industrie plasturgique sans plus. Et c'est une industrie connue pour produire à très bas coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Godzui a dit :

GW n'a aucune maitrise particulière en injection plastique, ils sont vaguement à l'état de l'art de l'industrie plasturgique sans plus. Et c'est une industrie connue pour produire à très bas coût.

Juste mdr quoi.

 

Ils sont les pionners dans leur secteurs. Ils ont la meilleur définition d'injection plastique dans leur échelle.

Alors dire qu'ils ont aucune maitrise particulère. Dans ce cas, pourquoi sont ils les rares seuls à fournir des figurines aussi magnifique techniquement.

 

Il suffit de voir les volumes aujourd'hui par exemple sur le c'tan dragon.

 

Non mais ce que je lis me fais saigner des yeux. Pauvre GW si malaimé.

 

Après évidemment que l'automobile ont des technique d'injection supérieur, dans leur dimensions. Maintenant refait de la fig avec les injection plastique de PSA et on va bien rigoler. Idem avec le très petit comme certains composant.

 

L'injection plastique c'est très très difficile à maitriser, les tolérances ISO sont très très large. En France on a pas beaucoup de producteur aussi compétant que Games à ce sujet là, pour pas dire aucun.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, icarius a dit :

Est-ce que ça mérite pour autant d'être appelé "luxe" ? C'est bien ce qui ressort du débats, le terme "luxe" ne semble pas approprié.

C'est surtout que personne n'a la même interprétation de ce qu'est le luxe du coup à partir de là, on peut discuter pendant des heures, chaque argument n'aura aucun sens dans l'interprétation du luxe de l'autre. Comme l'a très bien dit @Master Avoghai Le luxe est relatif. J'imagine que pour les plus aisés d'entre nous qui peuvent se payer un Archaon a 130€ sur un coup de tête sans amputer le budget nourriture de la famille, GW c'est pas du luxe. Mais c'est pas le cas pour d'autre pas aussi a l'aise financièrement ou chaque achat est bien réfléchis et planifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

J'imagine que pour les plus aisés d'entre nous qui peuvent se payer un Archaon a 130€ sur un coup de tête sans amputer le budget nourriture de la famille, GW c'est pas du luxe.

Pourtant, ca reste du luxe, juste un luxe que tu peux te permettre ^^ On a d'ailleurs une expression en francais hein, "se permettre le luxe de xxx", luxe ici faisant reference a ce que tout le monde ne peut pas forcement se permettre (pas meme soi meme en temps normal).

 

Apres, il y a la question d'en etre conscient ou pas. Ca doit faire bizarre de passer avec sa nouvelle boite collector edition limitee GW devant un mendian quand on a pas l'impression que GW est un produit de luxe en vrai >.<

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sanantonio a dit :

 

Tu laisseras peut-être aussi tomber le MacDo tous les vendredi... ça en fait un produit de luxe ? Et si tu as 15 paires de chaussure et 20 sac à main mais qu'aucun n'est un produit de luxe ? Oo

Ben oui, c'est la définition du luxe. Vous avez tendances a oublier qu'on est dans les 20% les plus riches au mondes hein. C'est un luxe qu'on peut tous se payer ici probablement. Mais c'est un luxe.

Après, quand on parle de luxe dans les conversations de bars de bas étages, on se compare toujours par rapport au milieu dans lequel nous sommes. C'est sûr qu'un riche va jamais dire a un autre riche, OHOH, j'ai fais une folie, je suis allé au macdo.

Par contre en banlieu chez les jeunes, quand y en a un qui dit qu'il a fait un macdo, tous les autres sont jaloux....

 

il y a 37 minutes, Sanantonio a dit :

Désolé mais non. En fig' certaines autres boite font aussi bien (certains font même aussi jien avec un peu de matos chez eux...) et un garde catachan... c'est actuel... ferrari ne produit pas de bagnoles totalement démodées en terme de design et de caractéristiques, elle modernise les modèles où ils passent à la trappe. 

Bah non, acheter une Porche de 1957 c'est d'autant plus luxueux qu'une Ferrari récente...des contres exemples y en a plein. Toi tu donnes pas des contre exemples, tu poses des jugements de valeurs.

D'ailleurs, Porche fait TOUT pour garder le même design depuis 1950 sur certains produits. Ca fait partie de l'IMAGE de marque (porche 911).

il y a 37 minutes, Sanantonio a dit :

 

Baaaah un fast food... a part les boissons... ça vend que des produit de sa marque aussi hein... et c'est pas du luxe pour autant...

 

Tout dépend de l'image que la marque se donne. Le Fast Food de manière générale c'est pas considéré comme du luxe à cause de ceci : C'est un luxe qu'on peut tous se payer ici probablement. Mais ca en est pourtant un. Que tu sois d'accord ou pas n'y change rien en fait. Une définition est ce qu'elle est. Point.

Maintenant, un Fast food qui te sers avec des couvert en argent avec 5 servantes au lieu d'un serveur / 10 tables, et qui te vend ton Kebab 80 €au lieu de 5.50, bah se sera du luxe, avec ou sans boissons.

 

Nous on a GW qui nous file, qu'on le choisisse ou non, des tarifs élevé car énormément de contenu annexe, un niveau qualité fixé, un packaging, etc etc. Si tu prend chez GW, tu auras pas le choix, y a pas autrement. Donc ils le choisissent pour se positionner sur un secteur dit 'luxe'.

 

il y a 37 minutes, Sanantonio a dit :

C'est un luxe pour certains (en terme de moyen) mais ça ne fait pas du produit un produit de luxe ....

En fait j'ai l'impression que tu as pas envie d'admettre que tu achètes du luxe. Mais c'est pas un drame faut juste le savoir.

Car si dans 10 ans ton pouvoir d'achat baisse, tu te rendras comptes a quel point tu as eu de la chance d'avoir pu te payer le luxe d'acheter du GW. :P (je ne te le souhaite pas).

Mais quand j'étais étudiant et que je gagnait en tout et pour tout 400  € / mois pour vivre, je peux te dire que c'était un grand luxe que de m'acheter une figurine. (Même le macdo il fallait y réfléchir deux fois donc bon.....tu as peut etre de la chance dans ta vie (oui car avant de travailler j'appelle ça une chance car on est pas maitre de son destin).

La ou aujourd'hui je fait plutot parti de la catégorie qui peut se permettre de payer un Archaon les yeux fermés....

Mais au moins, j'ai cette présence d'esprit de comprendre que quand j'achète du GW, j'ai vraiment une chance inouï d'avoir les moyens que j'ai aujourd'hui (idem quand je me suis acheté ma première voiture, une twingo, rien de luxueux pourtant, mais j'avais 18 ans, ou encore ma focus RS récemment (qui pourtant elle, commence à s'intégrer dans la catégorie luxe).

il y a 37 minutes, Sanantonio a dit :

Et dans le monde jouet le wargame est un produit spécialisé, pas un produit de luxe

C'est pas ca qui est dit. GW dans le monde du jouet est du luxe. Car dans sa catégorie (le wargame du coup), tu trouves moins cher, et de loin. Jamais il a été dit que le wargame c'est du luxe mdr.... Arrêtons de déformer les propos ?

il y a 37 minutes, Sanantonio a dit :

Tout ce qui est cher n'est pas un produit de luxe.... 

C'est pas ça qui a été dit non plus. Tu lis vraiment de travers....

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.