Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

de luxe: se dit d'objets, de produits, de services qui correspondent à des gouts recherchés et couteux

Oui donc GAMEWORKSHOP fait bien parti de ta définition et par conséquent tu devrais être en accord avec ce que je dis. Sinon j'imagine que tu achètes que du premier prix.

 

Maintenant, pour un somalien qui gagne par 1 € par an (j'exagère volontairement mais tu éludes tous les points fâchant à chaque fois, tu penses que le macdo ce n'est pas un luxe, car ce ne sera pas par hasard un services qui correspondent à des gouts recherchés et couteux ?

 

Comme on se tue à te l'expliquer depuis 5 pages bientot, tout est relatif. Bref, tu peux continuer de fermer les yeux sur la situation si tu veux mais le luxe c'est bien un achat d'un bien qui n'est pas essentiel.

 

Ah et pour info, une définition, c'est pas une fonction ET mais une fonction ET/OU qu'il faut utiliser hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Les jeux d’escarmouche, c’est bien joli mais bon… T’as ptête pas envie de collectionner toutes les bandes… Du coup une fois que t’as collectionné les 15/20 bonhommes des 2/3 bandes qui t’intéressent… tu fais quoi? Bah tu vas voir ailleurs…

 

 

 

Ou alors tu essayes de profiter un peu du jeu.
En changeant tous les 2 mois d'armées, tu as pas le temps de vraiment les connaitre et d'en exploiter le potentiel (à moins que tu ne joues 2 parties par jours).
Par exemple pour Marvel Crisis, je collectionne 3 affiliations, et j'en ai 2 ou 3 en plus en proxy pour mes amis, mais je n'ai pas prévu de tout acheter.

 

J'ai connu quelqu'un comme ça qui changeait en permanence d'armée quand j'étais à l'internat, mais je je l'ai jamais vu en jouer une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, khalyst a dit :

Edit en dessous : @Minus Par magnifique je voulais dire techniquement, pas esthétiquement.

 

 

Ben oui. Et techniquement en INJECTION il n'y a rien d'impressionnant chez GW. Leurs moules sont très basiques. Pas de mouvements (ou alors dans de rares exceptions), pas de seuils à cacher. Ils n'ont qu'une matière à gérer. Y a aucun matching de teintes à respecter. Pas de notions de propreté. Plein de défauts qui passent (brûlures, retassures, lignes de soudures...) alors qu'ils seraient rédhibitoires ailleurs.

 

il y a 45 minutes, khalyst a dit :

Maintenant, en automobile, je t'invite à regarder les norme ISO du secteur, a prendre un micromètre, à mesurer tes figurines, et à comparer.

C'est bien, l'échelle qui fait que GW est un leader dans son marché.

 

Allez, tu m'intrigues.

Quelles normes Iso ?

Et en quoi l'échelle fait de GW un leader du marché ? Parce que si tu crois que parce que c'est petit c'est compliqué, c'est faux. Ou alors faut aller dans le vraiment petit avec des tolérances autres que celles de figs (d'ailleurs ça m'étonnerait que GW fasse un contrôle métrologique de ses pièces, hein...), et jeter un oeil du côté du médical par exemple. Là c'est technique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis qu'ils étaient leader du marché ( sous entendu le plus gros chiffre d'affaire) juste qu'ils étaient avancée car étant les pionnier. Et que dans leur secteurs et de manière générale, ils réalisent des injections meilleurs que chez la concurrence

 

Ce qui ne sous entend pas que on peut faire mieuxx dans des secteurs plus normé, plus spécifique,et plus important aussi.

Ni que dans l'injection pure, il y a pas mieux en terme de résolution 

 

Mais dans la figurine, il n'y a pas lieu techniquement que gw 

 

Je dis simple ment que sur leur dimension, ils respectent des répétabilité plus importante de loin que celles indiqué en ISO FK métrologie

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jankenpon a dit :

 

Ou alors tu essayes de profiter un peu du jeu.
En changeant tous les 2 mois d'armées, tu as pas le temps de vraiment les connaitre et d'en exploiter le potentiel (à moins que tu ne joues 2 parties par jours).
Par exemple pour Marvel Crisis, je collectionne 3 affiliations, et j'en ai 2 ou 3 en plus en proxy pour mes amis, mais je n'ai pas prévu de tout acheter.

 

J'ai connu quelqu'un comme ça qui changeait en permanence d'armée quand j'étais à l'internat, mais je je l'ai jamais vu en jouer une seule.

Ah oui mais tout à fait…

 

Sauf que dans ce cas tu n’achètes pas de fig, donc la boite ne gagne pas d’argent non plus.

D’ailleurs à ce sujet, là où Gw gagne aussi c’est sur le matériel du modélisme, même quand tu arrêtes d’acheter des figs pour peindre, tu leur fais gagner de l’argent aussi potentiellement…. 

 

Mais bon au final, on en est là quand même : une société qui vend un jeu d’escarmouche avec 10 bandes de 10 figs à des gens qui viennent leur acheter une bande puis profite du jeu, comme tu dis, elle fera forcément moins de volumes, qu’une boite qui vend des jeux de 25 armés de 70/100 fig et  en plus le matos pour les peindre…

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

Ah oui mais tout à fait…

 

Sauf que dans ce cas tu n’achètes pas de fig, donc la boite ne gagne pas d’argent non plus.

D’ailleurs à ce sujet, là où Gw gagne aussi c’est sur le matériel du modélisme, même quand tu arrêtes d’acheter des figs pour peindre, tu leur fais gagner de l’argent aussi potentiellement…. 

 

Mais bon au final, on en est là quand même : une société qui vend un jeu d’escarmouche avec 10 bandes de 10 figs à des gens qui viennent leur acheter une bande puis profite du jeu, comme tu dis, elle fera forcément moins de volumes, qu’une boite qui vend des jeux de 25 armés de 70/100 fig et  en plus le matos pour les peindre…

 

 

J'ai claqué presque 400 balles en 3 semaines, la boite ne m'en voudra pas de pas acheter de figs avant le mois prochain, je suis déjà rentable pour eux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas vraiment si con ce que dit SanAntonio, bien au contraire.

Parce que le trip que tout ce qui n'est pas une nécessité pour vivre c'est du luxe, ça ne rentre pas vraiment dans la question. Ca c'est plus un trip culpabilisateur de notre société.

 

Et pour donner une autre source de définition :

 

luxe
 
nom masculin
  1. 1.
    Mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées au superflu.
    Aimer le luxe, vivre dans le luxe.
     
  2. 2.
    Caractère coûteux, somptueux (d'un bien, d'un service).
     

Alors, ça ne colle pas du tout avec le point 1. Je me fais un restaurant dans le mois ou je m'achète une paire de pompe à l'occasion pour me faire plaisir ou dans le cas présent, je me prends une boite GW de temps en temps, je n'ai pas un mode de vie caractérisé par de grandes consacrées au superflu. Oui c'est superflu mais ça ne caractérise pas mon mode de vie comme dégoulinant dans l'opulence. Et encore pour le superflu, ça ce discute. Oui ça n'est pas vital, mais est ce qu'on est fait pour uniquement survivre franchement ? Et oui, je suis au courant que pas mal de monde sur la planète n'arrive pas à faire mieux que survivre, mais ça n'a rien à faire dans la question.

 

Pour le 2ème point, ben non plus, si je me fais un restaurant moyen, je ne rentrerai pas dans la caractéristique du somptueux. Ce qui est certes relatif comme concept, mais vous croyez vraiment que la famille qui se fait sa sortie McDo (ou plutôt Flunch dans les exemples que j'ai pu connaitre) une fois par mois à l'impression d'aller dans un endroit somptueux ? Elle est bien contente de faire sa sortie du mois, mais elle sait bien qu'elle ne va pas chez un étoilé.

 

Et en l'occurrence pour le 2ème point, je suis bien d'accord que GW rempli l'aspect "caractère coûteux". Par contre, pour le somptueux, je ne suis pas d'accord. On peut me dire que leur figs sont magnifiques, mais bon la majorité de leur magasin sont quand même des one-man-store (économie sur le budget), les traductions sont nazes (économie sur le budget), leurs pinceaux sont plutôt nazes etc... ça fait quand même pas mal de point un peu cheap pour du somptueux.

 

Et ça n'est pas parce qu'ils proposent plus que n'importe quel concurrent que ça en fait du luxe. Il peut aussi y avoir des domaines où il n'y a pas de luxe. Je prends un exemple parfaitement foireux mais indiscutable : tu veux acheter des peaux pour tes percussions, personne n'en vend des versions de luxe ! Tu pourras trouver de l'industriel, de l'artisanal, du plus ou moins cher, mais du luxe... non !

 

Et gros, le seul truc luxueux de GW c'est leur prix... Et c'est leur argument pour nous dire qu'ils sont une entreprise de luxe, mais amha, c'est une magnifique banane !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sanantonio a dit :

Et il t'explique ça en disant que dacia (basse gamme de renault) est un produit de luxe... oui oui...

Pas vraiment, je dis qu'avoir une voiture est un luxe (pour certain), mais que Dacia n'est pas une marque de luxe dans le produit voiture. Pour quelau'un qui ne peut pas se payer une voiture, meme Jean le manchot qui a une Dacia a un produit de luxe (surtout qu'en etant manchot, doit pas etre simple a utiliser >.<).

 

Il y a 1 heure, Sanantonio a dit :

Dans la définition de luxe qui a été proposée, finalement tout ce qui n'est pas un produit strictement neccessaire à la survie = produit de luxe (cf dacia, luxe car voiture pas nécessaire) et tout ce que quelqu'un a les moyen de s'offrir là où quelqu'un doit prendre moins cher = produit de luxe (cf McDo, luxe car tu peux bouffer une tartine)

Bah ... oui

 

Du Larousse: Definition 3. Plaisir relativement coûteux qu'on s'offre sans vraie nécessité : Son seul luxe est sa collection de disques.

Le robert: Definition 3 (Egalement): Un luxe, bien ou plaisir (relativement) coûteux. Le cinéma est mon seul luxe.

 

Tu vois quand meme les exemples qui sont donnes dans le dico ? (Je les ai souligne :) )

 

Il y a 1 heure, Sanantonio a dit :

2) en admettant qu'un pantalon soit neccessaire à ma survie, si je prends le moins cher ce n'est pas un produit de luxe tout autre pantalon = luxe... je prends le moins cher... si j'en prends un deuxième, ce n'est plus nécessaire donc ce pantalon devient miraculeusement un produit de luxe ? Oo

Alors que si tu les montres à un couturier, il sera formel, les deux sont de la merde bas de gamme, aucun produit de luxe.

Bah quand Ma femme ou ma mere s'achete sa 15 eme paire de chaussure (on serait plus proche des 50 pour la seconde d'ailleurs), oui, c'est un luxe qu'elle se permet. Meme si elles sont a 30 ou 50 balles. Ma belle mere galere a acheter une 2eme paire au "petit" dernier

 

Il y a 1 heure, Sanantonio a dit :

En fait vous faites un amalgame entre un produit de luxe (produit plus cher que la majorité des autres et, normalement, de meilleure qualité) et l'expression "quel luxe"... qui est à la base ironique, mais que vous prenez totalement au pied de la lettre...

Non, il n'est meme pas question de l'expression "quel luxe", juste de la definition au pied de la lettre. Et oui, je vois pas comment ne pas tenir compte du sens du mot ? Pourquoi occulter completement une des definitions car elle ne va pas dans le sens de TA vision des choses ?

 

Il y a 1 heure, Sanantonio a dit :

Quand le mec qui a son prêt pour une dacia et a acheté ses cadeaux de noël primark dit a son pote dans la même situation qu'il va au McDo avec ses enfants et que son pote lui dit "holalala quel luxe!", les deux savent parfaitement que non. Et oui, leur balancer à la tronche un "oui mais regarde Jean-Pol le clodo a même pas de boulot et en en Afrique les enfants meurent de faim et jouent avec des bouts de ficelles."... c'est totalement hors de propos. Ça ne change rien à leur situation... c'est triste pour les clodo et les habitants du tier-monde mais ça ne transforme pas magiquement nos deux protagonistes en personnes vivant dans le luxe...

Non, entre eux ils ont pas l'impression que McDo c'est du luxe, car pour eux, relativement parlant, le MacDo n'est pas chere, mais la personne qui n'a ni les moyens de prendre une voiture, ni les moyens d'acheter de cadeaux pour noels, et bien oui, le MacDo est un luxe (car elle utiliseras cet argent plut[ot pour essayer de faire un cadeau que pour faire 1 seul repas).

 

Il y a 1 heure, Sanantonio a dit :

Vous me direz des grands "mais non, on dit pas ça, tu surrinterprête, blablabla..." mais ce que vous dites avec votre façon de définir le luxe c'est que tous les gens qui vivent sous le seuil de pauvreté vivent dans le luxe sous prétexte qu'il y a bien un pauvre type quelque part qui à moins... moi personnellement je trouve ça vachement choquant comme discours...

Non, puisque ceux qui vivent sous le seuil de pauvrete vivent avec le necessaire. Si c'est du necessaire, c'est pas du luxe. Quand bien meme certain n'arrivent en effet meme pas a avoir ce necessaire (et ca c'est choquant dans notre monde je trouve). La limite pour ne pas vivre avec des produits/biens/services de luxe, c'est arriver a avoir le necessaire. Si tu n'as pas tout le necessaire, ca ne fait pas de toi quelqu'un qui vit dans le luxe par rapport a quelqu'un qui a encore moins que toi, ca fait juste de toi quelqu'un qui vit un peu moins "mal". Et encore une fois, on peut accepter qu'il soit "normal" dans notre societe d'avoir l'eau courante (et trouver aberrant que certaines personnes chez nous y ont pas acces), tout en acceptant que c'est tout de meme un luxe apporte par notre societe par rapport a d'autres pays. Est-ce rvaiment difficile et mauvais en soit que de l'accepter ?

Les riches des uns peuvent etre les pauvres des autres. Il y a tout de meme un notion de relativite a garder en tete. Ce que j'ai l'impression, c'est que tu n'acceptes pas que ce qui peut etre normal pour toi, est possiblement un luxe malgre tout car d'autres ne le pourraient pas et qu'en fin de compte c'est pas un truc necessaire (et tu as le droit de te faire des resto tous les soirs si tu veux et que tu le peux, tant mieux pour toi hein :) )

Je sais pertinemment que quand j'achete pour 500£ de Soeurs de Bataille (qui doivent arriver demain ^^), quand je vais m'acheter un 3eme et 4 kilt ce weekend (dont la valeur represente 1 mois et demi de salaire de ma belle mere), je prend des produits de luxe au sens aucun n'est necessaire (ni meme les premiers), et en plus, une des marque (GW, figurine) est extremement chere dans son milieux (Les kilt ca va, je suis dans le milieu haut de gamme, mais c'est chere de base), ca m'empeche pas de les prendre, je sais que certains trouveront ca outrageux, mais au final, je bosse pour hein ^^

 

Donc ne t'en fait pas, tu achetes des produits de luxe, c'est pas du tout mal en vrai, tu en as parfaitement le droit, mais faut juste en prendre conscience :)

 

Citation

Parce que le trip que tout ce qui n'est pas une nécessité pour vivre c'est du luxe, ça ne rentre pas vraiment dans la question. Ca c'est plus un trip culpabilisateur de notre société.

Ah mais il est pas question de culpabiliser qui que ce soit (c'est pas mon but en tout cas). Culpabiliser ca impliquerait que tu as le sentiment que ce que tu fais est "mal" ou eloigne de ce que tu voudrai ideallement etre/faire.

Apres je suis d'accord egalement avec la definition que tu donnes @Rantan007, dans celle que tu donnes, il y a la notion de somptueux et de grandes depenses (et oui, du coup ca exclue direct de nombreuses choses). La raison pour laquelle je l'ai mise de cote (oui, moi meme j'occulte une definition car elle va pas dans mon sens ;) ) c'est qu'elle est moins limitante que les autres definitions que j'ai trouvee. Je pars de la definition la plus restrictive, et prend pas (peu) en compte la plus permissive (car dans la plus restrictive, tu y retrouves ce que tu mets egalement dans la plus permissive, alors que l'inverse n'est pas vrai). Donc meme si je n'en tien pas compte, ma definition de choix elle en tient compte egalement. Et oui, il n'y a peut etre pas de peau de percussion de luxe, mais t'acheter une batterie/tambour, c'est un cout et c'est pas necessaire, c'est du coup un produit de luxe, sans gamme de luxe dedans (et encore, doit bien y avoir des batteries de luxe non ?). (Sauf si ton metier c'est d'etre musicien, auquel cas c'est du coup un necessaire).


Allez, un exemple, quand tu vas acheter une mangue ou une pomme a Carrouf, tu as l'impression d'un produit de luxe ? (c'est alimentaire, donc un bien de necessite a la base). Dans les pays producteurs, la mangue vaut surement rien, au Japon, ta mangue coute un nombre a 2 voir 3 chiffres (une fois la conversion faite, on est plutot dans les 5 ou 6 chiffre en Yen en vrai). La on touche a cote "Relativement" couteux, qui l'est mais pas toujours ^^ Ca depend pour qui ^^

 

 

Manu

Modifié par manu21
Reponse a Rantan007 qui a poste entre temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, khalyst a dit :

Mais dans la figurine, il n'y a pas lieu techniquement que gw 

 

C'est subjectif. Ou alors tu as des critères techniques concrets, dans ce cas ça serait bien de les partager, qu'on puisse se faire notre avis.

 

il y a 27 minutes, khalyst a dit :

Je dis simple ment que sur leur dimension, ils respectent des répétabilité plus importante de loin que celles indiqué en ISO FK métrologie

 

Source ?

C'est quoi cette tolérance ?

Tu as vérifié que les figs GW les respectaient ?

Tu as des métrologies ? Ou juste tu déduits ça parce que les figs s'assemblent ?

 

Non parce que - par exemple - des "easy to build" qui ne s'assemblent pas parce que le picot ne rentre pas dans son logement, j'en ai vu plein. Du coup c'est p'têtre répétable, mais répétable "pas bon". Ou alors j'ai juste pas eu de chance, mais du coup c'est pas répétable. :P 

 

 

Edit : rien de personnel, mais pour affirmer que "techniquement c'est les meilleurs en injection" faut argumenter un peu, quand même, avec... des arguments techniques. 

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, khalyst a dit :

Hermes font des peaux de luxe....

 

Pour le reste j'ai déjà répondu 

Prendre que somptueux c'est dur ça ne marche pas

Des peaux pour des percussions ? Jamais vu et si j'essaye de voir où en acheter, je suis désolé, mais ça n'a pas l'air d'exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rantan007 a dit :

Des peaux pour des percussions ? Jamais vu et si j'essaye de voir où en acheter, je suis désolé, mais ça n'a pas l'air d'exister...

Tu crois quand même pas que ce genre de commande est en libre accès ? Ce sont des commande ponctuelle par de gros gros clients qui font des caprices 

Ce sont bien souvent des exemplaire uniques et pas toujours fonctionnel qui plus est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jankenpon a dit :

 

J'ai claqué presque 400 balles en 3 semaines, la boite ne m'en voudra pas de pas acheter de figs avant le mois prochain, je suis déjà rentable pour eux je pense.

Oui

 

Mais il ne faut pas raisonner avec ton cas pour ce mois ci…

Mais le cas de ses clients moyens, sur toute une durée…

 

Une entreprise, ce n’est pas juste le jour du lancement de son produit phare qu’elle vit, c’est tous les jours de l’année…

 

T’as dépensé 400 balles… c’est cool Mais

1- t’es peut être un gros client pour ce type de produit, la majorité ne sont peut être pas comme toi

2 -t’as peut etre préféré faire justement un seule gros achat pour ne pas avoir à revenir

3- combien de temps passeras tu justement sans avoir à revenir?

 

Pasqu’on parle du ticket d’entrée pour le client, mais c’est aussi valable pour l’entreprise : un client c’est combien il rapporte le jour où il rentre, et combien ton client il rapporte les années suivantes?

Toi tu viens de leur rapporter 400 balles, puis peut être l’année prochaine ce sera 100€ (je dis au hasard)

 

Or il est là le truc avec GW, 400€ pour commencer, c’est limite normal, sauf que dans la même année, tu dépenseras encore un peu.

Et les années suivantes, tu y seras toujours. Et comme je l’ai dit : on ne parle pas que de dépenses de figurines. Là je ne sais pas quel jeu tu viens de claquer pour 400 balles, mais si tes figs sont à peindre, je ne pense pas que tu iras acheter ta peinture chez les producteurs du jeu.

 

Alors certes, des gens achètent leurs peintures ailleurs aussi et pas forcément chez Gw, mais ça c’est plus tard, quand ça commence à faire un moment que tu pratique le hobby. Et même encore des années après, t’as des tas de gens qui continue à peindre avec de la GW.

A coté de ça, les autres marques c’est 0€ de rentrée de cash de ce côté là…

 

Donc chez GW tes 400€ là, c’est limite la fourchette basse pour eux une fois que t’as tout mis bout à bout… 

 

Je ne dis pas que le modèle de ce concurrent dont tu me parle n’est pas viable, ni que son jeu est mauvais hein… 

J’explique juste que typiquement, une boite qui te vend un jeu avec peu de matos nécessaire au départ, et peu d’add on nécessaires pour jouer par la suite, elle gagnera forcément moins qu’une boite qui te vend un starter plus cher + des add ons par dizaine + les peintures pour les peindre…

 

Ca ne remet pas en cause la qualité du produit, juste ça explique pourquoi aussi ils occupent moins le marché => leur modèle économique ne leur permet pas…

 

@khalyst : ne te foule pas à vouloir leur expliquer. T’as visiblement un frein psychique, probablement comme je l’ai expliqué plus haut, le fait de ne pas assumer de jouir d’un produit de luxe car cela gêne la conscience en 2022, où un courant de pensée essaye de nous faire croire que le luxe c’est forcément le mal…

 

Comme je l’ai dit avant: ce n’est pas à nous de décider si le produit est de luxe ou pas. c’est la marque qui se positionne sur ce créneau et les investisseurs qui suivent et la classe comme telle si elle en suit les critères (or comme rappelé plus haut, il semblerait que GW ait été classé comme tel dans un bilan financier de 2020 par des investisseurs )

 

Après ce classement a un revers surtout, c’est que cela nous donne le droit d’être exigeants…  Moi qu’une entreprise veuille se positionner sur le luxe, ça ne me pose aucun problème.

Ca ne me pose pas non plus de problème de l’acheter.

Par contre, je serai du coup beaucoup plus exigeant avec elle qu’avec une marque plus discount.

 

Exemple typique : qu’une entreprise de luxe du jeu de figurine ne comprenne pas que la gestion de la taille des socles est primordiale dans un jeu où tout se mesure depuis ce dernier ça me dépasse.

Je n’ai rien à reprocher à GW en tant que marque de luxe sur ses figurines, son accueil en boutique, l’accompagnement qu’ils proposent tant en initiation de jeu ou d’initiation à la peinture.

 

Par contre, dans la connaissance qu’ils ont de leur propre système de jeu, ça coince encore. Il y a du progrès hein…

Je préfère nettement aujourd’hui les FAQ et correctifs gratuits, que ce que j’ai vécu en v5 avec le codex DA mal glandé et l’annonce « on ne fera pas de correctifs, démerdez vous »

M’enfin on voit encore clairement aujourd’hui des manques

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Minus_ a dit :

 

C'est subjectif. Ou alors tu as des critères techniques concrets, dans ce cas ça serait bien de les partager, qu'on puisse se faire notre avis.

 

 

Source ?

C'est quoi cette tolérance ?

Tu as vérifié que les figs GW les respectaient ?

Tu as des métrologies ? Ou juste tu déduits ça parce que les figs s'assemblent ?

 

Non parce que - par exemple - des "easy to build" qui ne s'assemblent pas parce que le picot ne rentre pas dans son logement, j'en ai vu plein. Du coup c'est p'têtre répétable, mais répétable "pas bon". Ou alors j'ai juste pas eu de chance, mais du coup c'est pas répétable. :P 

 

 

Edit : rien de personnel, mais pour affirmer que "techniquement c'est les meilleurs en injection" faut argumenter un peu, quand même, avec... des arguments techniques. 

La norme NFT-58000 définit 3 classes de tolérances pour les pièces plastiques produites par compression ou injection. Pour mémoire, il existe dans la norme une 4ème classe dite « haute précision » qui est rarement utilisée dans l'industrie classique, et jamais dans la fabrication par impression 3D.

 

Je peux pas citer plus ici car le contenue de la norme est payant 

Libre à toi de la trouver en pdf 

 

Et aucun problème je prend rien personnellement c'est aussi pour ça qu'on a des pseudo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, khalyst a dit :

Tu crois quand même pas que ce genre de commande est en libre accès ? Ce sont des commande ponctuelle par de gros gros clients qui font des caprices 

Ce sont bien souvent des exemplaire uniques et pas toujours fonctionnel qui plus est

Ouais, ben tant que j'aurais pas vu d'une façon ou d'une autre, je resterai sceptique.

 

Et ceci dit, ça n'ai pas non plus parce qu'un type aurait eu le caprice de se faire coudre des rubis sur sa peau pour sa darbuka que ça voudrait dire qu'il y a sur le marché des peaux de percussions, une entreprise dont le boulot est de faire ça en version de luxe. Dans l'exemple dont tu parles, ça serait plutôt juste qu'Hermès aurait répondu au caprice de Mr X "ne vous inquiétez pas, nous avons l'habitude de travailler le cuir, nous pouvons bien entendu honorer votre commande". Et ne connaissant probablement pas les particularités du tannage du cuir dans le but d'en faire une peau de qualité pour la musique, ils auront probablement fait un bel objet de décoration. Autrement dit, ça ne changerait vraiment rien à ce que je disais...

 

Mais bon, comme je l'avais dit, je donnais un exemple qui se voulait foireux (de part l'éloignement par rapport aux figs) pour illustrer mon propos. Maintenant, on ne va pas s'acharner là-dessus, c'est clairement du HS.

 

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

ne te foule pas à vouloir leur expliquer. T’as visiblement un frein psychique, probablement comme je l’ai expliqué plus haut, le fait de ne pas assumer de jouir d’un produit de luxe car cela gêne la conscience en 2022, où un courant de pensée essaye de nous faire croire que le luxe c’est forcément le mal…

Euh, pas vraiment en fait... je n'ai personnellement aucun mal à reconnaitre que mes figs ne sont d'aucunes utilité publique et ne me sont pas vitales. Je n'ai aucun scrupule à claquer 100e dans une bouteille de Bourgogne (les rares fois où ça peut m'arriver) et je n'aurais pas un pincement au coeur en la buvant en me disant que quand même il y a des sdf qui mange mal etc... Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que GW soit une entreprise de luxe. A mes yeux, c'est une fumisterie. Et je pense aussi que sans s'en rendre compte, il y a eu un certains nombres d'arguments qui ont été avancé qui peuvent être passablement insultant pour ces pauvres gens qui n'ont pas de sous (comme l'avait souligné SanAntonio par ailleurs)

 

C'est pas parce qu'on est pas d'accord, qu'il faut essayer de tourner ça au ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rantan007 a dit :

C'est pas parce qu'on est pas d'accord, qu'il faut essayer de tourner ça au ridicule.


C’est pas question de tourner au ridicule.

 

C’est question que de toute façon, ce n’est pas nous qui décidons : je ne me léve pas un matin en décidant que pour pleins de raisons qui me regardent, Chanel ou Hermes, c’est du discount.

 

Ce que je dis, c’est que, GW se catégorise ainsi, ils ont été catégorisé ainsi récemment par des investisseurs financiers, et leur offre de service ainsi que leurs prix par rapport aux autre acteurs du jeu de fig va dans ce sens.

 

Aprés j’ai l’impression que beaucoup prennent cela pour une excuse de leur prix.

 

Or ce n’est pas le cas, au contraire.

 

Puisqu’ils veulent être considérés comme du luxe. Il faut les traiter comme tel alors : c’est à dire avec un degré d’exigence élevé.

Je me fous que le jus d’orange de mon petit dej soit du jus d’orange en brique si je vais chez formule 1

Par contre si je vais au ritz, j’exige un jus d’oranges pressés.

 

Bah là c’est pareil. Ils peuvent se considérer comme du luxe, j’ai pas de soucis avec cela.

Par contre j’ai le droit de leur dire que leur équipe qui fait leur codex elle fait de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 47 minutes, Minus_ a dit :

Non parce que - par exemple - des "easy to build" qui ne s'assemblent pas parce que le picot ne rentre pas dans son logement, j'en ai vu plein. Du coup c'est p'têtre répétable, mais répétable "pas bon". Ou alors j'ai juste pas eu de chance, mais du coup c'est pas répétable.

 

J'en ai monté des figurines GW, un paquet. Je n'ai jamais eu de figurines qui ne s'emboîtent pas, des figurines brûlées, des erreurs de conception ou de finition sur les grappes. Jamais.

 

J'ai monté de nombreuses figurines dans d'autres gammes également durant la même période. Et là j'ai vu de tout: brûlures, figurines impossibles à assembler, lignes de moulage dégueulasse, j'ai même vu des erreurs de taille de figurines dans la même collection ! 

 

Sans parler de la finition générale, de la finesse de la moulure. Et de tous les a cotés (de la boîte a la notice de montage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais OSEF  de ce que tu considères être du luxe ou pas, GW a décidé qu'il produit du luxe, ils le disent tous les ans dans leur rapport annuel.

 

Et OSEF si oui ou non leurs produits ont les caractéristiques du luxe : pour eux ça l'est, ils le répètent sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai

Juste pour l'histoire de tourner au ridicule (c'était peut être pas ton intention), je disais bien ça par rapport à la citation que j'avais faite

 

ne te foule pas à vouloir leur expliquer. T’as visiblement un frein psychique, probablement comme je l’ai expliqué plus haut, le fait de ne pas assumer de jouir d’un produit de luxe car cela gêne la conscience en 2022, où un courant de pensée essaye de nous faire croire que le luxe c’est forcément le mal…

 

Qui je suis désolé, mais à un petit côté, t'inquiètes pas, ils sont un peu cons... d'où le tourner au ridicule dont je parlais.

 

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

Puisqu’ils veulent être considérés comme du luxe. Il faut les traiter comme tel alors : c’est à dire avec un degré d’exigence élevé.

Je me fous que le jus d’orange de mon petit dej soit du jus d’orange en brique si je vais chez formule 1

Par contre si je vais au ritz, j’exige un jus d’oranges pressés.

 

Bah là c’est pareil. Ils peuvent se considérer comme du luxe, j’ai pas de soucis avec cela.

Par contre j’ai le droit de leur dire que leur équipe qui fait leur codex elle fait de la merde

Là, je suis complétement d'accord. C'est bien pour ça que je disais que leur appellation "luxe" est une fumisterie, à part pour les prix... Il faut se donner les moyens de l'appellation qu'ils se donnent. Et ils ne le font pas, à part en mettant des prix très élevés...

 

il y a 16 minutes, Konradkhan a dit :

J'en ai monté des figurines GW, un paquet. Je n'ai jamais eu de figurines qui ne s'emboîtent pas, des figurines brûlées, des erreurs de conception ou de finition sur les grappes. Jamais.

En easy-to-build, j'avais acheté la bande gobs d'Underworlds. Certes tout s'emboitait, mais avec des tiges trop longues. Résultat : sans les couper, il restait des gros trous entre certaines parties de la figs. Et ce, pour presque toutes les figs de la bande... Sinon les résines de FW sont réputées pour ça aussi quand même... Et FW c'est une partie de GW, pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet d'intervenir dans ce sujet que je suis avec grand intérêt.

Pardonnez-moi pour le retard de mon intervention (en ce moment je fais du tri dans les factures). Je voulais juste revenir sur cette affirmation (en gras).

Il y a 17 heures, khalyst a dit :

@Ser Eddard D'accord d'accord, mais le problème, c'est que la société qui correspond a ta description, elle n'existe pas. Il faudrait un équivalent de Gameworkshop qui vende des figurines avec une marge raisonnable, pas de l'ordre de 30% (qui est une marge propre au marché du luxe au passage).

 

Pour tes pinceaux, il existe surement des pinceaux qui sont de même qualité que ceux que tu achètes a un prix beaucoup plus élevé....

En tant que commerçant, je peux vous que en revente les marges vont parfois bien au-delà de 30% et pas pour des produits de luxe.

Voici quelques exemples :

- le livre a une marge moyenne de 33% (considéré peu rentable);

- la presse fait pire avec 10-15% en moyenne;

- la papeterie tourne autour de 45% (et peut aller jusqu'à plus 50% selon les produits);

- les jeux de société et le wargame vont de 35% à 50% de marge.

 

Je rappelle qu'il s'agit de marge de REVENTE, donc le fournisseur/fabricant gagne de l'argent malgré la marge.

Pour un dernier exemple : GW me vend ses produits avec 35% de remise. C'est à dire que vous prenez le prix public, par exemple 10€ et vous enlevé 35% de celui-ci, donc il reste 6.50€.

Donc sur une boîte GW à 10E, je la paie 6.50€ et gagne 3.50€ (en supposant que je vende au même prix que GW).

GW gagne donc encore de l'argent après une remise de 35% sur leur prix public.

 

Voilà, je tenais juste à apporter une petite précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rantan007 a dit :

Là, je suis complétement d'accord. C'est bien pour ça que je disais que leur appellation "luxe" est une fumisterie, à part pour les prix... Il faut se donner les moyens de l'appellation qu'ils se donnent. Et ils ne le font pas, à part en mettant des prix très élevés...

Personne a dit le contraire sur ce point il me semble.

Le débat s'était : GW est il une société de luxe ou non.

Et non pas : Doit on considérer que GW mérite d'être une société de luxe ?

à l’instant, Le Cimmérien a dit :

En tant que commerçant, je peux vous que en revente les marges vont parfois bien au-delà de 30% et pas pour des produits de luxe.

J'ose espérer que nous en avons tous conscience ici...

 

il y a 4 minutes, rantan007 a dit :

Et FW c'est une partie de GW,

Je pense qu'il faut distinguer les deux tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sanantonio a dit :

@manu21

Sauf que le débat c'est GW est-il un produit de luxe dans le sens deuxième de la définition. Donc allez chercher un sens différent pour ensuite revenir sur le sens deuxième du mot (et plus spéciquement le terme "de luxe") est hors de propos. C'est un amalgame.

Le debat au debut etait uniquement porte sur GW et produit de luxe si je dis pas de betises. Ce a quoi tout tend a montrer que leur produit (a la base), leur marque dans ce produit, et la facon dont ils se placent eux meme les met dans la categorie luxe.

Le seul truc qui peut faire que tu pourrais envisager de remettre en cause c'est le cote "somptueux" et "ostentatoire", car c'est pas quelque chose qui se "voit" (contrairement a ta voiture ou ton Yacht), et que en dehors du milieux en lui meme, c'est pas considere comme "somptueux" (qqun qui s'interesse pas aux maquettes il s'en fout). Mais tu sais quoi ? je ne m'interesse pas aux voiture, donc un mex avec une Lambo ou une Ferrari devant moi, si c'est pour etre a 80 sur l'autoroute, il me gonfle tout autant que le mec en Peugeot, rien a faire de la marque de sa voiture, il a les memes limitation que moi. Mais c'est ostentatoire oui ;)

 

Il y a 1 heure, Sanantonio a dit :

Dans le débat on s'en cogne que certains peuvent pas se payer de bagnole, même une dacia. La question n'est pas là.

C'est toi qui a commence avec McDo puis Dacia et Ferrari hein ^^ Je n'ai fait que reutiliser tes exemples pour essayer de te faire voir ma facon de voir la chose. C'etait des analogies simplement.

 

Il y a 1 heure, Sanantonio a dit :

C'est: "est ce que GW est à classé dans les produits de luxe au même titre que ferrari pour les bagnoles ?" Et dans ce débat allez philosopher sur les moyen des gens et un sens différent du mot, en plus d'être une erreur amène surtout des paradoxes et des énormités type "dacia est un produit de luxe"...

Chose que personne n'a jamais dit ;)

Mais comparer Ferrari dans les voitures et GW dans le monde du jeux, c'est une analogie. Et dans les 2 cas, la reponse sera differente en fonction des moyens des gens. Donc c'est juste poursuivre l'analogie a but illustratif.

 

Il y a 1 heure, rantan007 a dit :

Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que GW soit une entreprise de luxe. A mes yeux, c'est une fumisterie.

Et bien voila un point sur lequel nous ne somme pas d'accord, et c'est pas bien grave. Pour moi ils le sont :) (Et sont bien trop chere, donc d'accord avec la fumisterie quand meme). J'ai donne mes arguments pour justifier MA vision, et je n'ai pas ete convaincu par les autres (bien que j'en ai pas vu beaucoup ni forcement developpes [modif: cf PS]) donc je reste sur ma position ^^

 

Il y a 1 heure, rantan007 a dit :

Et je pense aussi que sans s'en rendre compte, il y a eu un certains nombres d'arguments qui ont été avancé qui peuvent être passablement insultant pour ces pauvres gens qui n'ont pas de sous (comme l'avait souligné SanAntonio par ailleurs)

 

C'est pas parce qu'on est pas d'accord, qu'il faut essayer de tourner ça au ridicule.

Je pense que c'est pour moi ca, et non, je ne vois pas en quoi j'ai insulte qui que ce soit (Hesite pas a me dire en MP :) J'editerai mes messages si certain points sont effectivement sujet a interpretation douteuse, car c'est pas du tout mon but non plus)

 

il y a une heure, gaspard a dit :

Parce 6 pages à lire vos avis  sur la place du luxe da s notre société c'est pénible.

C'est GW qui se positionne sur le luxe, et tout le monde n'avait pas forcement la meme perception de ce que c'est, au contraire, je trouvais ca interessant pour bien comprendre les differences de perception. (Mais on en a effectivement fait le tour je pense). Moi j'ai essaye de passer en MP pour arreter (car le sujet m'intrigue vraiment), mais pas de retour, alors que je suis totalement ouvert a l'echange et au dialogue hein ^^.

 

Manu

 

PS: Ah bah tien, pendant que j'ecris, Sanantonio repond et j'ai enfin une reponse reelle avec les arguments que j'attendais, merci :D Et pour le coup, il y a des tas de points sur lequels je suis d'accord avec toi, juste qu'a mes yeux, c'est pas la partie qui justifie ou non le cote luxueux (dans l'ensemble). D'ailleurs, les nouveaux pinceaux blancs sont juste bof. Et ta derniere phrase est justement celle que j'attendais, car elle mets bien en avant le cote relatif de ce qui est percu comme du Luxe. Si ca ne l'est pas pour toi, comme tu dis, ca l'est pour d'autre, et par consequent, si c'est percu ainsi par certain, ca le devient un peu d'office, que les autres le veuilles ou pas (a mon sens encore une fois). Vraiment dommage que tu ai pas donne suite au MP :'(

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gaspard a dit :

Et si vous alliez ouvrir un sujet sur Reddit pour discuter de la définition du luxe ?

 

Parce 6 pages à lire vos avis  sur la place du luxe da s notre société c'est pénible.

 

 

Il y a 5 heures, gaspard a dit :

Mais OSEF  de ce que tu considères être du luxe ou pas, GW a décidé qu'il produit du luxe, ils le disent tous les ans dans leur rapport annuel.

 

Et OSEF si oui ou non leurs produits ont les caractéristiques du luxe : pour eux ça l'est, ils le répètent sans cesse.

 

Personne t'oblige à venir lire le sujet hein. Si tu t'enquiquines à lire 6 pages d'un sujet dont tu te tamponnes, c'est un peu ton problème. Si GW l'a dit= c'est vrai, et qu'il est inutile d'en discuter, alors on peut fermer tous les sujets à part celui sur les nouveautés où il ne sera autorisé qu'à poster des news, et hop, plus besoin de forum... ah merde, ça existe déjà ça s'appelle Warhammer community...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.