Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Je sais pas si ça peux vraiment vous aider, mais dans le marketing on fait un distingo entre le produit haut de gamme et luxe.

Les 2 présentes des caractéristiques de prix au dessus de la moyenne, et un niveau de prestation finitions lui aussi au dessus de la moyenne.

mais a notion "luxe" induit généralement un faible nombre de produit disponible sur le marché.

 

Si on prend un exemple au niveau des voitures dans le groupe VV, Audi est dans le haut de gamme, là ou Lamborghini sera dans le luxe, avec des produit à un nombre de tirage limité.

La gamme FW présente plus de caractéristique de produit de luxe que celle de GW, dans l'ensemble de leurs produits. Mais dans l'ensemble, on ne retrouve pas vraiment cette notion de rareté dans la disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sanantonio a dit :

Pour moi GW veut être du luxe. Il en a les prix et essaye d'en copier les mécaniques, mais il lui manque un niveau d'excellence pour arriver à être un produit de luxe. 

 

Merci @Sanantonio,  t'as tout dit en quelques syllabes :clap:

 

Depuis 3 jours, j'ai apprécié de lire tous les arguments (pour et contre) pour expliquer la crise-prise de conscience des aberrations du modèle GW (ou le justifier pour certains) même si les exemples matériels pour expliquer le "luxueux" hobby qu'on pratique sont globalement hasardeux. Le luxe est d'avoir quelque chose quand c'est absolument impossible sauf si t'as les moyens financiers pour le faire ou la chance. Genre: Caprices de stars multi-millionaires ou s'accrocher à un bout de plastique au milieu de la Méditerranée en espérant d'être repêcher. En gros, ce qui ne concerne personne sur le Warfo .

 

La réalité de la vraie vie se rappelle à nous et pas à GW, qui abuse à volonté de sa position dominante dans le milieu du wargame plastique. Les augmentations du cout de la vie en générale qu'on subit actuellement (perso, je pense que ce n'est que le début) font que ça commence à être tendu et que le hobby deviendra, après toutes les dépenses nécessaires, la dernière dans les choix de l'année. Je suis prêt à faire l'effort financier pour payer au juste prix un produit de qualité mais quand je vois des petits fournisseurs de résines polonais ou ukrainiens (liste non-exhaustive) qui ont une résolution technique et esthétique loin de la médiocrité, sans parler des fichiers de fans pour l'impression 3D qui foisonnent de jours en jours sur le net, j'ai la vague impression que nos amis de Nottingham me noisettent le fondement avec diplomatie depuis 30 ans (qui se rappelle du super changement des pots de peinture vers 96-98, t'en fais plus-mieux pour moins en quantité et plus chère, pfff, prends moi pour un c.n ... et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres depuis). Bref, j'en ai marre, j'aime l'univers que produit GW mais là, je suis au bord du dégout au niveau commercial et j'en serai presque haineux envers eux. Franchement, ce n'est pas le but sinon je ne serai pas ici à balancer ce que j'ai sur le bord du pinceau.

 

Maintenant c'est quoi la démarche pour faire comprendre à notre fournisseur préféré de figs que ses prix commerciaux ne sont plus justifiés par rapport aux produits et à la réalité du moment ???

De mon point-de-vue, c'est le "GLOBAL PURCHASING STRIKE" pendant un mois, le temps de faire diminuer un peu la pile de la honte de chacun et de faire passer un message que nous, consommateur conscient et volontaire de cette marque, on n'est pas des lapereaux de trois semaines. Bien sûr, il ne faut pas pénaliser les petits revendeurs chez qui ont va, il suffit de prendre le nécessaire qu'ils ont en stock en leur précisant que on ne prendra aucunes nouvelles sorties à cause de la politique commerciale de GW et aucun achat sur les enseignes nationales types Cul...ura, Phi....bert, ... Dans le cas où GW ferait une super sortie d'une méga boite super géniale au moment du "GPS", c'est pas trop grave, vu qu'elle sera disponible plus tard pour l'acheteur compulsif mais GW n'aura pas son objectif financier au moment voulu et peut-être, comprendra que la limite de sa politique commerciale est atteinte. Au passage, si ça peut ni..ker les "scalpers" sur E-Bay qui profitent de la naÏveté de certains et du show-biz publicitaire de GW (qui est très très bien foutu au demeurant), ça sera sans douleur pour les hobbyistes !!! 

 

Que vous soyez en accord ou pas avec mon constat, je vous souhaite un bon hobby avec les produits GW et les autres. LIVE'N'PLAY FUN.

 

Kart.

Modifié par kartoffel von strudhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne....

 

Il y a 6 heures, kartoffel von strudhell a dit :

exemples matériels pour expliquer le "luxueux" hobby qu'on pratique sont globalement hasardeux.

Moi aussi je vais refaire les défintions du dictionnaire et critiquer les exemples opposé en disant que c'est hasardeux :

 

Pour rappel : Un luxe, bien ou plaisir (relativement) coûteux. Le cinéma est mon seul luxe. Un des exemples d'une des défintions du dictionner Le Robert, ca a déjà été cité mais ca a du mal.

 

Donc d'un point de vu général, GW est du luxe pour toutes les personnes qui ont du mal à aligner les deux bouts du mois en temps normal (soit a en croire l'état rien qu'en France, quelques millions de personnes...Je vous laisse imaginer au niveau mondial).

 

D'un point de vue secteur d'activité, GW se positionne sur un secteur luxueux. Il fait de beaux packaging, de belles notices, un bel enrobage, un très bon SAV, une communication effrayante, un univers bien à lui, une image de marque quoi. La preuve, vous parler tous de GW et non pas du produits. On fait ça quand la marque a une réelle image. Personne parle de son 'frigo Boulanger'....ou de l'éditeur du jeu de carte des 7 familles.

 

D'un point de vu personnel, peut etre que ce n'est pas du luxe pour vous. Dans ce cas tant mieux, mais, entre guillemet parce que en réalité je m'en fiche, "que je ne vous vois pas vous plaindre qu'un mec à aligner la dernière reference ultra chere en 6 exemplaire et que vous vous avez pas les moyens. Se serait se foutre de la gueule du monde.....(j'en ai déjà flag deux trois au passage)."

 

 

Edit : Et au passage, j'en ai marre de lire des bêtises concernant le luxe. Hermès c'est du luxe, on est tous d'accord là-dessus. Ils vendent du laiton avec 3 µm d'Or déposés dessus par galvanoplastie à plus de 1250 € pour certains pendentif. Je vous laisse allez voir le cours du laiton. Et vous allez me dire que le prix est en raccord avec la qualité ?

Pourtant on est situé sur un marché de luxe. Le luxe c'est une image est un service AVANT d'être un produit. Sinon, on parle de haut de gamme.

 

Edit 2 : Et c'est complètement contradictoire de dire que GW c'est pas du luxe et de se plaindre que les prix sont trop haut. Je dis ça je dis rien.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, khalyst a dit :

Edit 2 : Et c'est complètement contradictoire de dire que GW c'est pas du luxe et de se plaindre que les prix sont trop haut. Je dis ça je dis rien.

Beaucoup de gens se plaignent des prix trop élevés de l'énergie, des carburants ou des fruits et légumes. Ce sont des produits de luxe aussi ? Se plaindre de prix trop élevés n'a pas nécessairement un lien avec le luxe.

 

Mais de manière générale, ce débat qui dure depuis des pages est limite HS. Quand il est question de savoir si GW est du luxe ou pas, ok. Mais de savoir si s'acheter plus d'une paire de chaussures est du luxe car pas nécessaire, que le luxe peut, suivant la définition qu'on en donne, recouvrir jusqu'à 99% (pourcentage au pif mais vous comprenez l'idée) de ce qui est vendu dans le monde, je ne vois plus le rapport avec la politique de GW. Surtout que ces débats on déjà eu lieu (mais on sait que les sujets de ce type dans cette section sont cycliques).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Mais de manière générale, ce débat qui dure depuis des pages est limite HS. Quand il est question de savoir si GW est du luxe ou pas, ok. Mais de savoir si s'acheter plus d'une paire de chaussures est du luxe car pas nécessaire, que le luxe peut, suivant la définition qu'on en donne, recouvrir jusqu'à 99% (pourcentage au pif mais vous comprenez l'idée) de ce qui est vendu dans le monde, je ne vois plus le rapport avec la politique de GW. Surtout que ces débats on déjà eu lieu (mais on sait que les sujets de ce type dans cette section sont cycliques).

Je ne dirais pas mieux. Dernier rappel avant la distribution de bave Nurgle depuis l'orbite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour relancer le sujet, j'ai vu passer ça ce matin rapidement dans mon fil d'actu, ça me semble rentrer en plein dans le topic

 

Des gens ont des infos sur le sujet ? (c'est vrai, faux, ça a de l'ampleur, c'est un feu de paille,...) 

 

https://boundingintocomics.com/2021/12/11/games-workshop-stock-price-reportedly-down-more-than-25-since-mass-dmca-striking-fan-content-in-promotion-of-warhammer-plus-subscription-service/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce site mais je ne lui accorde pas beaucoup de crédit: l'article se conclut comme un post de skyblog avec un "lachez vos coms".

https://www.boursorama.com/cours/1uGAW.L/ Précisons que je ne m'y connais pas en bourse! L'action semble déficitaire depuis un an mais il y a eu une grosse baisse au dernier trimestre. Je doute que ce soit uniquement dû à la PI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skrollk a dit :

Des gens ont des infos sur le sujet ? (c'est vrai, faux, ça a de l'ampleur, c'est un feu de paille,...) 


Suffit de regarder le LSE. Il y a bien eu une chute d'environ 25% entre Septembre et Octobre. Est-ce que ça avait vraiment un lien avec le 'boycott GW' ? J'en doute fortement. 

 

Révélation

Par contre, il y a peut-être eu une erreur de parcours...

Citation

Directorate Change

Posted on October 8, 2021

Games Workshop today announces that Sally Matthews, Non-Executive Director and Chair of the Audit and Risk Committee of the Company will resign from the Board with effect from the half year end of 28 November 2021.  The Board would like to thank Sally for her valuable contribution to the Company and wish her well for the future.

A recruitment process for a new Non-Executive Director is now underway and in the interim Elaine O’Donnell will also assume the role of Chair of the Audit and Risk Committee.

 

 

Après... J'ai arrête de lire l'article quand j'ai vu que l'auteur basait son compte-rendu sur une vidéo d'une certaine personne. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde sur les 5 dernières années, l'action de GW est globalement en croissance. 

On remarque une chute nette de l'action en mars 2020 (1er confinement covid) et également une légère baisse en janvier/février 2021 (Brexit). 

 

On peut également observer que l'action a tendance à monter pendant les mois d'été (période de sortie majeure de l'année comme une nouvelle version de leurs jeux phares) et à baisser ensuite. Exceptions pour les années 2019 et 2020 qui ont vu des sorties SM en fin d'année, ce qui a eu pour conséquence une augmentation de la valeur de l'action sur des périodes octobre-janvier. 

 

On peut noter que cette année on a bien eu une croissance (légère) de la valeur de l'action pendant l'été. Mais l'années déterminante pour la croissance de la valeur de l'action est l'années de sortie d'une nouvelle version de 40K (V9).

 

Donc achetez des actions de GW en février (sauf si sortie de vague SM) une année où il n'y a pas eu de nouvelle version de 40K et revendez au mois d'août quand une nouvelle version de 40K est sortie. :flowers:  

 

Pour conclure, oui sur le dernier trimestre la valeur de l'action de GW a chuté à 9 450£ environ, mais à titre indicatif la valeur de l'action fin 2019 était de 5 300£ environ (et c'était il y a seulement 2 ans et malgrès le covid, la crise mondial des transports de marchandises, le brexit, la crise mondiale sur certaines matières premières comme le carton !).   

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'action fluctue certes mais qu'en est-il du chiffre d'affaire et du bénéfice ? 

J'ai lu ( et je ne retrouve plus mes sources) que le bénéfice avait un peu baissé et que c'était certainement lié aux investissements dans Warhammer+ par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Algernon a dit :

J'ai lu ( et je ne retrouve plus mes sources) que le bénéfice avait un peu baissé et que c'était certainement lié aux investissements dans Warhammer+ par exemple.

Si c'est vraiment cela, c'est purement un choix de la société. Car on parle d'investissement qui sont une part des résultats.

Sauf que les dividendes sont pas calculés sur le bénéfice mais sur le résultat.

Du coup c'est pas ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Algernon a dit :

( et je ne retrouve plus mes sources)

 

Tu veux parler de ça :

 

"Games Workshop is pleased to confirm that trading since the last update in September 2021 is in line with expectations. The Board’s estimate of the results for the six months to 28 November 2021, at actual exchange rates, is sales of not less than £190 million (2020: £186.8 million) and profit before tax of not less than £86 million (2020: £91.6 million)."

 

Mais non, les profits en baissent c'est à cause du Boycott GW de la part de Reddit ... ?

 

Je déconne bien évidemment. Ça à du leur en toucher une sans faire bouger l'autre. 

 

Par contre d'ici à fin décembre, il devrait à priori y avoir une communiqué sur les 'Fans animations' des suites de la mise à jour des règles de la propriété intellectuelle. Ils se sont rendus compte qu'ils avaient gérés ça un peu comme des branques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais il me semblait justement que les dividendes étaient calculés sur les bénéfices nets et non pas sur les résultats bruts (que se soit EBIT ou EBITDA).

 

Concernant le cours de l'action, la valeur d'une action étant "évaluée" selon le capital de l'entreprise et les dividendes reversés, il est influencé par tout ce qui peut impacter ces deux points : résultats, politique de l'entreprise, politique nationale/internationale, changement de board, changement de dirigeant, évolution du taux de dividendes, etc

 

Ce n'est donc pas totalement absurde de penser que certains aient (sur)anticipé un impact négatif de la politique de GW sur la capitalisation de l'entreprise et que celà ai pu jouer (partiellement) sur le cours de l'action.

 

Bon après, c'est plus ou moins l'étendu de mon savoir sur la bourse et les actions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titouuu a dit :

Je peux me tromper mais il me semblait justement que les dividendes étaient calculés sur les bénéfices nets et non pas sur les résultats bruts (que se soit EBIT ou EBITDA).

 

Concernant le cours de l'action, la valeur d'une action étant "évaluée" selon le capital de l'entreprise et les dividendes reversés, il est influencé par tout ce qui peut impacter ces deux points : résultats, politique de l'entreprise, politique nationale/internationale, changement de board, changement de dirigeant, évolution du taux de dividendes, etc

 

Ce n'est donc pas totalement absurde de penser que certains aient (sur)anticipé un impact négatif de la politique de GW sur la capitalisation de l'entreprise et que celà ai pu jouer (partiellement) sur le cours de l'action.

 

Bon après, c'est plus ou moins l'étendu de mon savoir sur la bourse et les actions

C'est déjà pas mal mais c'est plus compliqué que ça. Pour déterminer la valeur d'une action, tu as également besoin d'évaluer les plus-values latentes qu'une société peut dégager et qui ne figurent pas dans sa comptabilité telle que la valeur des marques, des brevets, du fonds de commerce... Les méthodes les plus communément admises calculent ces plus-values à partir des résultats d'exploitation en cash tels que l'EBIT ou l'EBITDA. Sachant que ces agrégats peuvent être plus ou moins pertinents lorsqu'il y a des changements de méthodes comptables.

Après, sur un marché côté, la valeur de l'action dépend directement de son cours et donc des échanges réalisés, de la volatilité du titre... et de 1000 autres critères tels que la confiance, l'image... Il y a énormément de facteurs qui peuvent influer. Donc oui, une mauvaise anticipation par le marché peut impacter un cours de bourse. mais faut cependant distinguer une vraie tendance chiffrable, et un fantasme d'impact parce que l'on aime pas GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je peux me tromper mais il me semblait justement que les dividendes étaient calculés sur les bénéfices nets et non pas sur les résultats bruts (que se soit EBIT ou EBITDA).

 

Pour être exhaustif, en France tout du moins, les dividendes versés sont librement déterminés par l'assemblée générale annuel des actionnaires, mais ils ne peuvent excéder le montant distribuable qui correspondant en gros, au résultat de l'exercice, duquel on retire d'éventuelles pertes antérieures, d'éventuelles réserves obligatoire (en France 10% du capital de l'entreprise), d'éventuelles réserves autres (statutaires par exemple).

 

Le restant, soit on distribue, soit on le laisse dans l'entreprise en report à nouveau pour l'année suivante (car pour distribuer des dividendes faut du résultat, mais aussi du cash, et l'un va pas forcément avec l'autre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un petit tour sur 1d4chan, je suis tombé sur l'article actualisé de Games Workshop, et le contributeur du wiki semble considérer que GW est revenu à ses vieux démons : règles et codices déséquilibrés, prix stratosphériques, politique intellectuelle d'intimidation et agressive, etc...

 

Partagez-vous ce constat ?

 

Pour ma part, j'ai la sensation assez désagréable de trouver qu'on est revenus à la situation de l'année 2008 (celle où j'ai arrêté de jouer à 40k, le prix des cadiens à 20 euros les 10 m'avait énervé), avec - ô ironie ! - des cadiens qui sont désormais à 35 euros les 10 figurines ! Cette sensation que le client n'est qu'une vache à lait qu'il faut traire avec des fausses offres exclusives (les trouzemille figurines en édition limitée), de la pénurie organisée (le codex ork dispo que dans la boîte d'armée ork pendant un moment, par exemple), l'appel de phare tous azimuts via les jeux parallèles, la PI hyper énervée (tour de bride sur les créateurs de contenu Youtube), le prix des "SC" qui a augmenté et les Patrouilles qui semblent parties pour supplanter les SC comme "boîte d'entrée", le prix des boîtes d'armée qui n'est intéressant que si on adhère aux prix individuels complètement excessifs des figurines qui les composent, etc...

 

Et vous ?

 

 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

Pour ma part, j'ai la sensation assez désagréable de trouver qu'on est revenus à la situation de l'année 2008 (celle où j'ai arrêté de jouer à 40k, le prix des cadiens à 20 euros les 10 m'avait énervé), avec - ô ironie ! - des cadiens qui sont désormais à 35 euros les 10 figurines ! Cette sensation que le client n'est qu'une vache à lait qu'il faut traire avec des fausses offres exclusives (les trouzemille figurines en édition limitée), de la pénurie organisée (le codex ork dispo que dans la boîte d'armée ork pendant un moment, par exemple), l'appel de phare tous azimuts via les jeux parallèles, la PI hyper énervée (tour de bride sur les créateurs de contenu Youtube), le prix des "SC" qui a augmenté et les Patrouilles qui semblent parties pour supplanter les SC comme "boîte d'entrée", le prix des boîtes d'armée qui n'est intéressant que si on adhère aux prix individuels complètement excessifs des figurines qui les composent, etc...

 

Et vous ?

 

 

 

Pour ma part, je partage ce constat, du moins, je ressens la même chose.

Je me dis que l'histoire n'est qu'un cycle et que quand on touche le fond, on ne peut que rebondir.... Reste à savoir où est le fond? Il y avait eu un gros avertissement il y a quelques années suivi par une "remise en question" et un changement de politique au final assez "soft" mais salutaire. Mais vu la situation actuelle mondiale, j'imagine que maintenir des prix si hauts ne sera pas une solution à long terme. Avec des boîtes d'entrée à 110€, j'imagine que ça finira par coincer à un moment. J'ai l'impression d'assister à une sorte de fuite en avant, la hausse des prix, les éditions limitées à tout va, le rythme des sorties, etc..., je me demande bien quand et dans quelles conditions on atteindra le point de rupture.

Je ne peux que comparer avec ma petite personne, je n'ai pas vraiment d'autres personnes dans le hobby autour de moi (depuis plus de 20 ans, je peins surtout, j'ai lâcher le jeu il y a longtemps), mais j'ai quand même bien ralenti depuis 1 année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @toubotouneuk,

 

Comment je te rejoins, la politique tarifaire de GW n'est pas nouvelle mais là, ça se revoit vraiment !!!

 

J'aime autant leurs produits que je déteste cette approche commerciale qui tient du monopole totalitaire. Tu parles de leur politique tarifaire de 2008 mais avant, c'était déjà visible (j'en reviens encore sur l'arnaque des changement des pots de peintures, la super résine Fine Cast qui a justifiée progressivement l'augmentation générale des produits, ...) mais il n'y avait pas internet pour en parler. GW applique commercialement la pratique de la grenouille, celle de la faire chauffer dans l'eau, doucement, la joie, la bonne humeur et quand ça bout, t'es cuit. Il est évident que GW nous prend pour des batraciens manipulables à l'achat compulsif parce que un jeu, c'est cool, entre copains qui se concurrencent, c'est cool, être au top de la dernière sortie, c'est cool, acheter de l'obsolescence, c'est trop cool, ... Pour le hobby, GW, c'est la coolitude de la dépense excessive à durée de vie minimum.

 

Pour en revenir sur le cout de leurs produits, j'aimerai bien qu'on m'explique comment des entreprises philanthropiques comme GW et Hachette, lors de leur partenariat sur Conquest, se retrouvent à vendre une figurine unique (Persos Primaris) à 10€ quand elle est toujours vendu à 30€ sur le site de GW. Pour ma part, cet exemple confirme que GW a largement les moyens de pratiquer des prix nettement inférieures à ce qui est continuellement proposés. Une vraie explication technique pour justifier une telle différence tarifaire serait bienvenue. Si il y a des spécialistes du commerce qui se sentent d'éclairer la lanterne des consommateurs du Warfo, ils sont bienvenus.

 

En ce qui me concerne, je n'achète plus leurs produits chez eux et quand j'en ai besoin (pas spécialement nécessaire mais pour le plaisir), je passe par des fournisseurs français qui pratiquent des ristournes. Je me suis gavé en plastique SM avec Conquest et je le referai avec Imperium si il y a moyen d'acheter à l'unité les numéros qui m'intéressent. Je fais du moulage de bitz grâce au blueStuff et au greenstuff pour customiser mes figurines. J'achète de la figurine GW de seconde main (toute barbouillée ou neuve) à vil prix vis-à-vis de ceux du neuf de la boutique d'origine . Je n'hésite pas à passer par des créateurs de proxis qui, finalement, ont des tarifs inférieures à GW sans avoir honte du produit proposé (ex: Champion de l'Empereur: Wargame Exclusive V/S GW). Dernièrement, je commence à passer des commandes au niveau de l'impression 3D pour avoir ce que GW ne propose pas ou simplement trop chère sur le prix de vente pour un produit similaire. 

 

Au niveau du jeu en lui-même, 40K à l'heure actuel, pour ma humble personne,  j'ai été perdu très vite avec toutes les sorties de règles, ce fameux multi-couche imbuvable sauf pour les compétiteurs à l'estomac d'adamantium, mais elles sont juste le reflet d'une politique de "la plus grosse" pour pouvoir vendre un produit à prix d'or qui sera obsolète aussi rapidement qu'il est apparu. Heureusement qu'on est pas obligé d'appliquer ces évolutions pour des parties familiales et comme je n'ai pas l'intention de faire de la compète, je m'en fout. Par contre, le principe de proposer un jeu avec des règles qui ne sont pas stables, voire mal-façonnées pour les corriger en quelques jours, prouvent que c'est, soit de l'incompétence sur leurs produits, soit une démarche commerciale volontaire et là, à chacun de faire ses choix sur les suites à pratiquer sur sa table.

 

En gros, GW n'aura plus mon argent de façon direct tant qu'il y aura cette politique écoeurante, le déséquilibrage volontaire et la surenchère, malgré que j'apprécie beaucoup ce qui est produit esthétiquement. La finalité, prochainement, c'est que ça ne sera même plus indirectement qu'il y aura un retour de monnaies, ça ira à des personnes ou des petites entreprises qui n'ont aucuns liens financiers avec GW, voire l'auto-suffisance par l'impression 3D et les règles simples de jeux trouvées sur le net.

 

 

Il y a 5 heures, Nicks a dit :

Je me dis que l'histoire n'est qu'un cycle et que quand on touche le fond, on ne peut que rebondir.... Reste à savoir où est le fond? 

Sans être un oiseau de mauvaise augure, je peux que te garantir qu'il y en a qui creusent quand ils touchent le fond. En espérant que GW ne soit pas une entreprise minière ...

 

En tout cas, pour conclure, je vous souhaite tous un bon hobby.

 

Kart.

 

 

 

Modifié par kartoffel von strudhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les figs très belles mais trop chères. J’ai récemment investi dans une imprimante 3d et à part quelques pièces, je ne vois plus l'interêt d’acheter du games.

Des patreons tels que OnePageRule proposent des armées complètes à imprimer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Pour en revenir sur le cout de leurs produits, j'aimerai bien qu'on m'explique comment des entreprises philanthropiques comme GW et Hachette, lors de leur partenariat sur Conquest, se retrouvent à vendre une figurine unique (Persos Primaris) à 10€ quand elle est toujours vendu à 30€ sur le site de GW. Pour ma part, cet exemple confirme que GW a largement les moyens de pratiquer des prix nettement inférieures à ce qui est continuellement proposés. Une vraie explication technique pour justifier une telle différence tarifaire serait bienvenue. Si il y a des spécialistes du commerce qui se sentent d'éclairer la lanterne des consommateurs du Warfo, ils sont bienvenus.

 

Le prix des objets, quels qu'ils soient, n'a pas grand chose à voir avec leurs coûts de fabrication.

J'ai travaillé dans une entreprise qui "fabriquait" (on sous-traitait la partie fabrication) et vendait (en direct et à un réseau de revendeur, un peu comme GW le fait) des étuis haut de gamme pour smartphones.

Globalement, un produit dont le coût de fabrication (ce que l'on payait au fabricant) était de 10 € HT, on devait fixer un prix de vente public à ~55 € TTC afin que nos revendeurs dégagent leur marge et que nous ne perdions pas d'argent dans le cadre du B2B. Or, même à ce tarif là, la marge n'était pas suffisante pour la grande distribution (exit toutes les grosses chaines). Il aurait fallut fixer un prix de vente exorbitant (et perdre en compétitivité) pour être éligible aux conditions de la grande distribution. Maintenant oui, tout ce que l'on vendait en B2C, on margeait comme des porcs dessus. Et oui, on aurait pu baisser nos prix de vente public mais nous aurions perdu tout notre réseau de revendeurs.

 

Concernant les collections Hachette, à mon avis, GW ne gagne rien ou presque dessus. C'est un investissement pour eux, ils espèrent attirer de nouveaux joueurs dans l'écosystème.

 

De mon point de vue, GW abuse sur certaines figs (les petits persos à 30 balles et les grosses pièces à 110 balles), sur le papier (règles, codex, CA...) et sur certaines boîtes dont l'intérêt est très discutable. Pour le reste, c'est pas si choquant.

 

Morale de l'histoire : achetez chez des revendeurs indépendants locaux autant que possible si ça vous fait chier que GW se gave en B2C. Sinon, l'impression 3D fonctionne du feu de dieu, je suis en train d'imprimer une armée nighthaunt complète (proxys), des mains avec 5 doigts indépendants, chacun mesurant moins d'1mm et sur lesquels on peut distinguer les ongles, c'est assez bluffant.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sanantonio a dit :

 

L'explication est simple hein. Tant que des clients seront prêts à mettre 30 balles pour un bidule en plastique monobloc de 3cm... baaaah... elles seront vendue 30€... et ça tâtera le terrain pour voir si à 35€, ça passe.

 

Ou alors c'est un prix pour attirer le chaland comme Trenitalia qui annonce des billets Paris-Lyon à 23€ (ce qui a fait les gros titres de la presse) pour ensuite les augmenter et les mettre au véritable tarif que l'entreprise compte pratiquer ( (cela a été confirmé par son DG mais un peu moins relayé par les médias).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kheta, merci pour ton retour instructif mais tu m'as un peu perdu sur B2B et B2C :crying:

J'en ai déduit que B2B, c'est la vente par un distributeur et le B2C, la vente direct par l'entreprise ? Tu confirmes que j'ai bon ou que j'ai rien compris :D

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.