Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Konradkhan a dit :

Les trucs qui augmentent le plus sont pour la plupart des trucs produits en Chine (livres, décors...). Quand on voit l'inflation incroyable des coûts du transport, sans parler du reste, il faudrait peut-être qu'il réfléchissent à reproduire chez eux. 

 

Alors oui et non. Le transport par rapport à il y a 2 ans c'est environ x4, mais ca s'est stabilisé après une année 2021 qui n'a vu les prix cesser d'augmenter. Et Games ne fait que les premiers tirages en Chine (pour les gros volumes), les réimp sont faites en Europe.
Le souci c'est le papier qui prend une inflation folle (c'est mon coeur de métier, autant vous dire que 2022 s'annonce une année compliquée) avec des augmentations de 30% en l'espace de quelques mois et ca va continuer... Et ça, c'est un problème qu'on rencontre en Europe aussi bien qu'en Chine, voire même plus fortement en ce moment.

Energie, papier, matières premières, tout augmente, mais le souci n'est pas "chinois". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

Les Codex 40k passeront à 42.5
Tous les livres/cartes prennent environ 20%
Les équipes BB à 40
Les teams Warcry à 42.5
Les teams Underworlds à 34€ (Toutes)
La plupart des figs c'est du +5% arrondi au supérieur (si le +5% donne +1.2 ça fini en +2€)

Patrol box à 120€
Start co à 85-90€

Les boites à
125 -> 130
130 -> 140

140 -> 150

150 -> 155

155 -> 170
160 -> 175

Les personnages indépendants passent entre 23 et 34€

La liste est trèèèès longue et beaucoup trop de produit passe des seuils psychologiques pour le client moyen...
 

C'est du délire pur. J'en viens à me dire que comme @snori je vais acheter ce qui restait à acheter en une seule fois avant mars pour ne plus rien acheter ensuite, de toute façon j'ai de quoi peindre et jouer pour les siècles à venir.

 

il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon je rejoins les deux commentaires précédents. J'ai l'impression que certains n'ont pas bien saisi la situation économique dans laquelle se trouve la planète... Quasi TOUT augmente. Et des choses bien plus importantes que des bouts de plastique.

 

Ce n'est pas le problème, cette augmentation-là (qui est en effet globale) est compréhensible et aurait pu être acceptable sans toutes celles qui ont précédé et qui elles sont injustifiables, on en a déjà parlé ici même pendant des pages entières.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Konradkhan a dit :

c'est sûrement quelque chose qui va impacter tout le secteur du jeu.

 

Certainement.

Ainsi que les revenus des gens qui ont ces hobbys. On a eu un exemple il y a des années de ça d'une période ou la populations de joueurs, à bien différencier des modélistes, s'est tournée vers les plus petits formats car la mise de base était moins importante et la qualité des règles plus poussée .

Les modélistes quand à eux, ceux qui jouent peu ou pas et bossent sur ce qui leur plaît ont un plafond psychologique. C'est rare également qu'ils soient fidèles à une marque en particulier. Ceux que je connais fonctionnent par coup de coeur pour des figurines ou des games jusqu'à ce qu'ils se lassent ou partent sur un autre projet.

Games a quand même eu quelques années de vache maigre et surtout une très mauvaise dynamique.

 

On ne va pas se mentir les armées games ça demande un sacré engagement. Les autres marques ont aussi leur défauts cela va de soi. Mais dans le contexte où les prix de l'énergie, du transport et des matières premières augmentent aussi pour nous pauvres pécores je ne suis pas certain que leur modèle ne se prenne pas un petit mur à un moment donné.

La hausse de prix même si elle est inévitable si ils veulent conserver leurs marges sans rien changer sera contre productive si:

_ ils perdent des parts de marché. ça peut arriver après tout.

_ le client moyen reste fidèle mais baisse son budget.Voir comme il ne peut pas atteindre ses objectifs (monter une armée variée, pérenne et jouable) quitte simplement le navire, ou devient un client "opportuniste" qui attendra de pouvoir atteindre son objectif avec son budget.

 

Les starters blood bowl qui augmentent c'est peut être même une bonne idée pour dissuader les joueurs d'aller mettre un pied là dedans plutôt que dans les plus gros jeux.

Certes c'est un peu cynique.

 

comme tu le dis bien il y a des soucis de production et de transport qui sont de problèmes logistiques et industriels qui ne se règlent pas en 2 jours et ce sont les mêmes problèmes que pour tout un pan de l'économie.

Après ils ont un bon moyen de couper une bonne partie de ces surcoûts: plus de codex et autres addons.

Est ce qu'il sont prêts à ça?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon je rejoins les deux commentaires précédents. J'ai l'impression que certains n'ont pas bien saisi la situation économique dans laquelle se trouve la planète... Quasi TOUT augmente. Et des choses bien plus importantes que des bouts de plastique.

C'est justement parceque tout augmente que je ne comprend pas la politique tarifaire de GW. Comment espere-t-il continuer à vendre en augmentant les prix quand dans le même temps le caddie de course, l'électricité, les vacances, les activités extra-scolaires augmentent et les salaires n'augmentent pas ?

On va arriver au moment de faire un choix et, pour ma part, ce n'est pas GW qui va sortir gagnant. 

 

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je veux bien qu'il montent les prix des fig à conditions de rendre les codex (+ toutes mises à jour / suppléments / etc ...) libre d'accès.

 

Edit : c'est donnant donnant. Les relations prenants donnant finissent souvent en drame.

Edit 2 : Quand on sait qu'ils avaient déjà anticiper la hausse l'année dernière (et pas qu'un peu qui plus est).

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve abusé, ils annoncent une hausse de prix alors que leurs revenus ont explosé. Il pratique la même stratégie que bigpharma. 

Faut pas oublier, l'année dernière les tzaangor enlightened par exple étaient passées de 34 à 39 balles la on va passer au-delà des 40 pour 3 figs en plastok. Quasi aucune nouvelles entrées... 

Franchement avec cette gestion calamiteuse post brexit... aucun commentaires à ger... 

Modifié par Niquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inflation est mondiale mais annoncer du +10 voir +20% je trouve ça quand même risqué pour le business surtout lorsque tout augmente, la nourriture, les matières premières (encore qu'elles ont déjà connu un pic) etc...et je trouve ça surprenant lorsque je regarde les résultats de la société : 

 

2019 :                                                       2020:

Revenue : 269.70 M                               353.20 M

Net Income : 71.30 M                            122.00 M

Profit Margin: 26.44%                             34.54%

 

La balance sheet de l'entreprise est aussi bonne. Juste le cash flow from financing and investing qui augmente et il faudrait que je trouve pour 2021.

 

Perso je vais acheter moins, me concentrer sur les armées que je possède déjà.

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Snorri a dit :

C'est justement parceque tout augmente que je ne comprend pas la politique tarifaire de GW. Comment espere-t-il continuer à vendre en augmentant les prix quand dans le même temps le caddie de course, l'électricité, les vacances, les activités extra-scolaires augmentent et les salaires n'augmentent pas ?

On va arriver au moment de faire un choix et, pour ma part, ce n'est pas GW qui va sortir gagnant.

 

Ce n'est pas (encore) la crise pour tout le monde. Certains ont encore largement les moyens de se payer du GW au prix fort. Il n'y a qu'à voir les gens qui achètent parfois pour un smic entier en un coup (et qui revendent aussi sec parce qu'achat compulsif mais c'est un autre sujet). Tant qu'ils estimeront que ça se vend bien, ils n'auront pas de raison de changer de politique tarifaire. A partir de là, c'est à chacun de prendre ses décisions (et je me retrouve tout à fait dans ta dernière phrase).

 

 

il y a 5 minutes, NoxxMos a dit :

Perso je vais acheter moins, me concentrer sur les armées que je possède déjà.

 

Voilà une piste qu'elle est bonne. Plutôt que de faire dix armées à la fois, cibler une armée/un jeu et les achats qui vont avec. Appliquer la sacro-sainte règle : si j'ai encore quelque chose en cours de peinture, je n'achète rien tant que ce n'est pas fini. Etc, etc. Les piles de la honte et autres symptômes de surconsommation ne sont pas une fatalité. Encore une fois, il n'appartient qu'à nous de changer ces habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Etc, etc. Les piles de la honte et autres symptômes de surconsommation ne sont pas une fatalité.

 

C'est drôle d'ailleurs car selon comment se sont formées ces piles de la honte elle ne se valent pas forcément. Ceux qui ont des piles de la honte issues d'un plan pour monter une armée (et pas une nouvelle armée en plus des autres pas finies) et qui sont justement des rachats d'occasion  vont être très contents d'avoir de quoi bosser à moindre frais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas la joie tout ça. Ce qui me choque le plus, ce sont les bouquins. Ils sont de plus en plus cher, de plus en plus vite obsolètes (y'a qu'à voir le BT Khaine qui sort 1an après le précédent, 6mois pour le Lumineth), FAQés/erratés et toujours finis et traduits avec les pieds (sans doute à cause des conditions de travail des rédacteur.rice.s qui ne doit pas être optimal tant en termes de salaire que de temps de travail).

Ça va d'autant plus encourager le consommateur à se diriger vers les revendeurs ou l'impression 3D.

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas tes propos @ago29. La valeur de ce que tu possède ne dépends pas du prix d'achat mais uniquement du cours du bien.

L'avantage qu'à une personne qui a acheté son armée d'occasion avant l'inflation par rapport à quelqu'un qui l'a acheté neuve restera le même. Les prix de l'occasion vont aussi monté il ne faut pas se leurrer....

 

Edit ; voulais tu dire que c'était un avantage d'avoir une pile de la honte ? C'est un bon investissement en effet. Peu de personne peuvent se venter d'avoir un taux aussi élevé chez son banquier....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khalyst

Je me suis peut être mal exprimé.

Ce que j'entends par là c'est que si tu as pris de l'avance sur tes achats mais intelligemment sans te lancer dans de nouveaux projets et qu'en plus tu l'as fait à moindre frais tu es relativement gagnant.

Le principe même de la pile de la honte ce n'est pas qu'elle existe à un instant donné c'est quelle ne cesse de croître.

 

La pile de la honte de certains fait le bonheur des autres.

La seule vraie pile de la honte c'est quand tu perds tes joueurs/peintres habituels et que tu te retrouves sans émulation. ça c'est même la pile de la tristesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ce n'est pas (encore) la crise pour tout le monde. Certains ont encore largement les moyens de se payer du GW au prix fort. Il n'y a qu'à voir les gens qui achètent parfois pour un smic entier en un coup (et qui revendent aussi sec parce qu'achat compulsif mais c'est un autre sujet). Tant qu'ils estimeront que ça se vend bien, ils n'auront pas de raison de changer de politique tarifaire. A partir de là, c'est à chacun de prendre ses décisions (et je me retrouve tout à fait dans ta dernière phrase).

 

 

 

Voilà une piste qu'elle est bonne. Plutôt que de faire dix armées à la fois, cibler une armée/un jeu et les achats qui vont avec. Appliquer la sacro-sainte règle : si j'ai encore quelque chose en cours de peinture, je n'achète rien tant que ce n'est pas fini. Etc, etc. Les piles de la honte et autres symptômes de surconsommation ne sont pas une fatalité. Encore une fois, il n'appartient qu'à nous de changer ces habitudes.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est une discipline qu'on peut appliquer dans plein d'autres domaines d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, NoxxMos a dit :

Perso je vais acheter moins, me concentrer sur les armées que je possède déjà.

C'est ce que je fais depuis environ 5/6 mois. Je n'ai absolument rien acheté et je suis en train de dépiler ce que j'ai dans les armoires. Je dirai même que ça a l'effet inverse puisque je revends aussi une partie des multiples projets dans lesquels je voulais me lancer pour me concentrer sur les quelques armées que j'ai déjà entamé. Je n'ai plus ni le budget ni le temps de suivre les multiples sorties. Et aussi d'un point de vue jeu, le fait que GW ait interdit les soupes dans 40K diminue fortement l'intérêt d'avoir des petits détachements de plusieurs factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GeNo92 a dit :

Cette société est à gerber et je ne comprends pas comment certaines personnes arrivent encore à la défendre. Ils se sont gavés avec la pandémie, donc cette augmentation n'a pas lieu d'être.

Oui et non.

Oui, pour ma part j'ai arrêté la v9 il y a 1 an, trop soulé par le jeu et ces règles en mille feuilles, et quand je vois tout ce qu'il se passe je ne regrette pas ma décision, ayant découvert d'autres jeux bien meilleurs.

Non car même si ça reste une société gérée par des actionnaires, ça reste une société de figurines et de jeux, je serais vraiment triste de la voir faire faillite. Même si je ne cautionne pas leur modele économique je suis heureux de voir prospérer une telle boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est très clair, GW pousse ses clients en direction de la concurrence, du proxy, de la fin de la pile honteuse, de l'impression 3D et du DIY. Comme beaucoup, je vais me concentrer sur ma pile de plastique gris et arrêter de réfléchir sur de probables achats chez eux. Merci GW de forcer encore plus les consciences à penser autrement le hobby. 

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kartoffel von strudhell a dit :

Alors là, c'est très clair, GW pousse ses clients en direction de la concurrence, du proxy, de la fin de la pile honteuse, de l'impression 3D et du DIY.

 

Il ne faut pas croire naïvement que la concurrence va garder des prix fixes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zyrtchen a dit :

Avec cette magnifique augmentation l'écart pour acheter une imprimante 3d est désormais très très mince.

 

Faites le calcul, mais acheter une armée doit revenir sensiblement au même prix qu'acheter une de ces imprimantes, même les plus 'basiques'.

 

Acheter une armée pour moins de 200 euros ?
Une imprimante peut très vite se rentabiliser en fonction de ce qu'on en fait.
Par exemple rien qu'en imprimante tous les décors pour ma table marvel (en comptant les coût du matériel et les ratés et en tenant compte de l'équivalent en décors officiels), j'ai rentabilisé le prix de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jankenpon a dit :

Une imprimante peut très vite se rentabiliser en fonction de ce qu'on en fait.

 

Si on commence à parler de ça on va rentrer dans d'autres débats.

J'imprime aussi pas mal: décors, soclages, figurines alternatives pour éviter les doublons, armes etc et j'en suis très content.

Mais là je vais quand même rejoindre @Albrecht de Nuln . La resine ça ne vient pas de nulle part, les écrans sont des consommables (semi conducteurs, tout ça tout ça) et la majorité de la production des pièces est en chine.

là où l'imprimante fait mal c'est sur la disponibilité de certaines pièces officielles en période de disette quand tu as de la résine en stock et sur la créativité débridé des artistes non games.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, NoxxMos a dit :

L'inflation est mondiale mais annoncer du +10 voir +20% je trouve ça quand même risqué pour le business surtout lorsque tout augmente, la nourriture, les matières premières (encore qu'elles ont déjà connu un pic) etc...et je trouve ça surprenant lorsque je regarde les résultats de la société : 

 

2019 :                                                       2020:

Revenue : 269.70 M                               353.20 M

Net Income : 71.30 M                            122.00 M

Profit Margin: 26.44%                             34.54%

 

La balance sheet de l'entreprise est aussi bonne. Juste le cash flow from financing and investing qui augmente et il faudrait que je trouve pour 2021.

 

Perso je vais acheter moins, me concentrer sur les armées que je possède déjà.

 

Petite précision sur ces chiffres, les bilans de GW se font de mai à mai, et sur le site de GW où on peut retrouver leurs rapports annuels ils indiquent

2020 (31/05/2019 - 31/05/2020) : revenue 269.70 M£ 

2021 (31/05/2020 - 31/05/2021) : revenue 353.20 M£

 

Et pour leur année fiscale 2022 (31/05/2021 - 31/05/2022) on a seulement le" half year results" pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jankenpon a dit :

 

Acheter une armée pour moins de 200 euros ?
Une imprimante peut très vite se rentabiliser en fonction de ce qu'on en fait.
Par exemple rien qu'en imprimante tous les décors pour ma table marvel (en comptant les coût du matériel et les ratés et en tenant compte de l'équivalent en décors officiels), j'ai rentabilisé le prix de l'imprimante.

Ha mais je me doute bien, tu prêche un convaincu ^^

 

il y a 14 minutes, ago29 a dit :

Si on commence à parler de ça on va rentrer dans d'autres débats.

Tout à fait, mais en même temps quand GW donne de plus en plus de légitimité aux alternatives en retombant dans ses travers à vitesse grand V, faut pas s'étonner du résultat.

Et dans 3-4 ans quand le marché de l'impression 3d boufferas encore plus les parts de GW, quel sera sa solution ? Encore augmenter les prix ?

 

Citation

là où l'imprimante fait mal c'est sur la disponibilité de certaines pièces officielles en période de disette quand tu as de la résine en stock et sur la créativité débridé des artistes non games.

C'est surtout quelle te permet d'imprimer ce dont tu as besoin. Tu peux toujours craquer ton slip et imprimer tout ce qui te passe sous la mains, comme les personnes qui lâchent un SMIC au revendeur du coin. Mais déjà ça te permet de mieux gérer tes "achats" de figurines (ou pile de la honte).

Ca permet d'éviter les gros travers de lâcher 150€-200€ tous les deux mois pour des boites en semi éditions limitées. Et ça c'est un gros plus.

Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.