Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Rien d'étonnant

 

Des producteurs de gammes concurrentes ont aussi augmenté leurs prix (Anvil, Victoria Miniatures...)

 

C'est une augmentation de prix "logique" pour une fois. Elle fait mal parce que les prix des produits concernés sont déjà trop élevés avant cette augmentation

 

Ca fait un moment que je passe par l'occasion pour acheter du GW, donc ce n'est pas spécialement gênant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Il ne faut pas croire naïvement que la concurrence va garder des prix fixes. 

Je ne suis pas naïf sur ce qui passe de façon globale et la concurrence, elle augmentera forcement ses prix à un moment donné, comme toutes denrées et les services. Les petits artisans du hobby (ce qui font un peu de résine, un ou deux jeux, ...) ont une marge limitée et comme les couts vont augmenter, il y aura sûrement une augmentation pour pouvoir continuer à travailler et à proposer leurs produits. Quand je vois les chiffres de GW (ils sont très bon, tant mieux pour eux), je ne comprend pas la nécessité de cette augmentation, hormis un bon gavage pour les actionnaires. Moralement, je digère mieux ce fait chez un artisan :wink:

Bon hobby à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, toubotouneuk a dit :

Rien d'étonnant

 

Des producteurs de gammes concurrentes ont aussi augmenté leurs prix (Anvil, Victoria Miniatures...)

 

C'est une augmentation de prix "logique" pour une fois. Elle fait mal parce que les prix des produits concernés sont déjà trop élevés avant cette augmentation

 

Ca fait un moment que je passe par l'occasion pour acheter du GW, donc ce n'est pas spécialement gênant

Occasion dont les prix vont monter. 

Le marché de l'occasion est gigantesque. Des milliers d'annonces sur LBC, davantage encore sur ebay, sans compter FB, vinted etc. Mais, spoiler, ce qui se vend d'occasion a bien dû avoir été acheté neuf auparavant... oui, il y a des reventes de reventes, mais cela ne concerne pas les nouveautés de moins d'un an ou deux. Dont les prix vont donc mécaniquement augmenter. Sauf si l'engouement actuel pour les figurines devait faiblir en général (pas slt pour GW). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des commentaires  genre c'est à cause de la concurrence qu'ils augmentent. Ils sont leader du marché point. 

Les même annoncent pas de droit de douane et quelques mois plus tard : tarif +10%. 

Ils reportent tout leur coûts voir un peut plus pour annoncé en fin d'année plus de dividende. 

Y a quand même des distinctions à faire entre capitaliste et capitaliste financier côté au cac 40. 

La c'est du pur dividende modèle comme le fait Sanofi baisse de rd et augmentation des dividendes qui doivent augmenter chaque année même si le résultat d'exploitation est moins bon. 

Et pour ceux qui disent y a 30 ans c'était pareil, ben non. Il étaient cher certe, mais c'était différent. 

 

Modifié par Niquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, supercalam a dit :

 

Si cette liste est exacte, ce n'est pas 5% d'augmentation mais plutôt 10% sur la très grosse majorité des références. Merci à GW pour son soutien en cette période difficile. Ma pile de la honte vient de se transformer en montagne d'or pour une revente sur le marché de l'occasion, de quoi mettre du beurre dans les épinards. Après je m'insurge depuis 25 ans des augmentations de GW et de ses justifications parfois dignes de mes enfants quand ils sont pris la main dans le sac après une gosse bêtise.

Bref, pour nous ça va concrètement pas changer grand chose car quand t'en es au point de consulter un forum sur des soldats en plastiques, c'est que t'es sans doute déjà irrécupérable. Mais pour conquérir de nouveaux clients, sincèrement, quand la génération de l'âge d'or sera en Ephad, je ne suis pas certain qu'il reste grand monde. Au moins, je ne craquerai pas pour the old world...

  1. NIGHTHAUNT BLADEGHEIST REVENANTS €35,00 €40,00 ==> 20 euros avec Hachette est il doivenet faire encore du bénéfice (on est sur du plus de 50% de béné là.
  2. Archaon qui prend une prune, les mini persos qui vont se retrouver au prix des anciennes boîtes de 10, déjà que 22.5euros pour des petits persos ce n'était pas donné.
  3. Comme tu dis, je crois que j'ai une banque dans mon antre, j'ai des boîtes qui deviennent des placements ?. Il faut juste que j'arrive à m'en séparer.
  4. Des codex ou battletomes anciennes version +5euros, s'en déconner, sur les nouveaux encore je veux bien, mais sur des trucs qui dure 2-3 ans (et encore)
  5. Je ne peux suivre, je vais devoir consulter pour calmer mon addiction, mais là, même avec les moyens, je peux plus sortir 200 euros tous les 2 mois, pour des trucs qui en valait 100
  6. Mes enfants seront content (si je les converti) de découvrir ma pile de honte, ils pourront ouvrir un magasin de revente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Marjax a dit :

on peut s'attendre une augmentation en coup similaire pour forgeworld ?

J’y ai pensé en lisant +10% sur la résine. Si tout FW prend cette augmentation ça va vraiment devenir douloureux de s’en procurer. Surtout si le plastique censé prendre 5% d’après la communication s’en mange plutôt 10 (Eldritch Omens), la résine annoncée à +10 pourrait prendre 15-20%... J’imagine  plus de 120€ pour le Khan ? Plus de 65€ les 3 Venatari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me dis que c'est peut être l'occasion de marquer le coup...

Le boycott ne fonctionne pas, c'est une démarche vaine.

Par contre, une petite manifestation coordonnée et conviviale devant tous les GW de France (et du monde, soyons fou) avec relai et photos sur les forums et certaines chaînes youtube, cela enverrait un signal clair.

Il suffit de quelques péquins motivés par boutique (les associations peuvent jouer un rôle pour organiser) et l'effet de masse remontera vite aux oreilles de GW.

On aurait pour la première fois une réaction autre que des grognements stériles sur les forums et cela constituerait un bad buzz qui devrait faire réfléchir le service marketing de GW...

Si en plus l'initiative est reprise sur des forums étrangers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, supercalam a dit :

Après je me dis que c'est peut être l'occasion de marquer le coup...

Le boycott ne fonctionne pas, c'est une démarche vaine.

Par contre, une petite manifestation coordonnée et conviviale devant tous les GW de France (et du monde, soyons fou) avec relai et photos sur les forums et certaines chaînes youtube, cela enverrait un signal clair.

Il suffit de quelques péquins motivés par boutique (les associations peuvent jouer un rôle pour organiser) et l'effet de masse remontera vite aux oreilles de GW.

On aurait pour la première fois une réaction autre que des grognements stériles sur les forums et cela constituerait un bad buzz qui devrait faire réfléchir le service marketing de GW...

Si en plus l'initiative est reprise sur des forums étrangers...

 

Du coup, ya peut-être moyen d'aller manifester pour des trucs plus indispensables que les pitous... ^^

Sinon, j'ai beau ne pas être très content de cette augmentation, je ne peux m'empêcher de me dire que GW fait partie des rares qui préviennent. C'est tout le monde du jeu de société qui est impacté actuellement... Bref, attendez vous a des augmentations partout dans la filière (et tout le monde ne préviendra pas). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VladimirVonBourrin a dit :


Il y a 1095 références qui changent de prix, ça fait un peu long à lister.

 

https://pastebin.com/yfubKcFL

 

C'est moi ou le prix de certaines références baissent ? 

 

Citation

 

GENESTEALER CULTS BROOD BROTHERS €35,00 €34,00

FLESH-EATER COURTS CRYPT GHOULS €35,00 €34,00

 

 

En tant que joueur FEC, j'espère que cette baisse de prix n'augure pas un repackage par 10 au lieux de 20... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, -reno- a dit :

J’y ai pensé en lisant +10% sur la résine. Si tout FW prend cette augmentation ça va vraiment devenir douloureux de s’en procurer. Surtout si le plastique censé prendre 5% d’après la communication s’en mange plutôt 10 (Eldritch Omens), la résine annoncée à +10 pourrait prendre 15-20%... J’imagine  plus de 120€ pour le Khan ? Plus de 65€ les 3 Venatari ?

Ouf, je viens de recevoir mon final de collection, mes 18 Primarques, j'ai hésiter à attendre, j'espérais avoir une figurine édition limité de l'Empereur en cadeau. Merci ma chéri pour m'avoir permis cette dépense?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -reno- a dit :

J’y ai pensé en lisant +10% sur la résine. Si tout FW prend cette augmentation ça va vraiment devenir douloureux de s’en procurer. Surtout si le plastique censé prendre 5% d’après la communication s’en mange plutôt 10 (Eldritch Omens), la résine annoncée à +10 pourrait prendre 15-20%... J’imagine  plus de 120€ pour le Khan ? Plus de 65€ les 3 Venatari ?

 

FW a déjà eu une augmentation en janvier (pas sur de janvier, mais les primarques ont pris 5 euro sans prévenir ? ).

Après fallait bien s'attendre a une augmentation , il le font tous les ans a la même époque (on a eu la même l'an dernier). Je suis même surpris qu'ils augmentent pas plus sous prétexte de l'augmentation des matières premières.

Dans la plasturgie en se moment, il y'a des société sous traitante automobile qui se pose la question de stopper les machines parce qu'ils vendent a perte au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez avec cette excuse ....

Pourquoi ils baissent alors le prix de certaines boîtes si ils ne répercutent pas le prix du plastique ?

D'un côté tu as le rhino qui est plus vieux que certains utilisateurs du warfo qui prend 5e et de l'autre des boîtes GSC qui sont assez jeunes qui perdent 1e ?

Alors qu'il y a plus de plastique dans ces dernières ?

Ça tient pas vraiment là heing...

C'est juste comme tous les ans/2ans, ils augmentent et ça tombe bien,  y a la crise sanitaire pour donner l'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goodson a dit :

 

C'est moi ou le prix de certaines références baissent ? 

 

 

En tant que joueur FEC, j'espère que cette baisse de prix n'augure pas un repackage par 10 au lieux de 20... 

A mon avis le stagiaire a fait des erreurs de saisies.

 

Pour les prix FW il n'y a deja rien qui justifie les prix pratiqués. Alors plus ou moins 10% je ne suis pas sur que ca change grand chose pour ceux qui sont pret a mettre 1000€ dans un Titan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les persos AoS, ils deviennent plus chers pour ceux à 22.50 (22.50>24) que le 40k (22.50>23.00), mais pas pour ceux à 25 qui passent tous à 27€... Logique quand tu nous tiens...

Pour les boites de démarrage commander edition et extremis , ouah, ça pique : 145€ . Par contre pour les autres, je ne les ai pas trouvées... Donc pas d'augmentation ?

 

Bon il faut relativiser quand on compare les augmentations des boites régimentaires que l'on a eues à coût de 5€  (je parle pour les vieux comme ma pomme, ceux qui ont acheté des boites WHB v6 de 16 mecs à 20€, qui sont passées en deux étapes/deux éditions à 30€ en v8) et des boites de bases (ex : 80€ pour Vengeance noire "normale" / 85€ pour l'édition limitée, 125€ à Dark Imperium), cela reste raisonnable de la part de GW ?

 

Bon après il faut voir comment auprès des revendeurs ces prix vont être répercutés...

 

Mortal Realms et Imperium vont être encore plus intéressants du coup, c'est Hachette qui doit être content ?

Modifié par M. Gusty
grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikisscool a dit :


Merci !

J’adore la boîte Eldricht Omen qui passe de 155€ à 170 ?

Ça valait le coup de la précommander ce week-end, déjà que beaucoup la trouvait trop chère !

Faut surtout voir que ce style de boîte avec deux armées seront vendues 170 euros à l'avenir. Et là tu rigoles bcp moins car comme l'a dit @Kikasstou c'est le point de ruptures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question se pose aussi pour les revendeurs. L'augmentation touche-t-elle aussi le prix que GW vend a leurs revendeurs. Oui, surement, mais a quelle hauteur ?

Si une boite a 100€ prend 5€ sur le magasin GW, est-elle vendue 5€ de plus aux revendeurs ? (et donc on leur dit, "eh coco, l'inflation c'est pour nous, toi tu te la me....") ou ne prennent-ils que 2/

3€ par exemple et a charge du revendeur d'appliquer (ou non) la hausse.

Bon je me doute deja de la reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C’est pour la première fois que je me prononce dans ce topic, mais je voudrais partager avec vous une réflexion. 
 

Et si le grand coupable du monopole de GW n’était que les joueurs ? Les joueurs assez aisé financièrement pour pouvoir dépenser de centaine d’euros par an dans figurines/peinture/bouquins et se contentant de râler à chaque augmentation de prix/point/changement de règles/changement socles etc. 
 

Ça fait 20-30 ans que le système de deux jeux principals existe, et malgré que la majorité de nous joue dans les clubs une fois par semaine, participe dans les tournoi, passe sa vie a apprendre des règles et embellir les figurines, nous avons toujours pas réussi à SE FEDERER de façon indépendant de GW pour dicter nous même les règles du jeu (sic!). 
 

Regarder les e-sport, leur débuts avec Starcraft, Counter-strike et etc date dans les années 90’, un peu comme nous alors, mais ils se sont démocratisés et organiser beaucoup mieux que nous, à ce point qu’on envisage les inclure dans le programme des JO ! Et dans quoi on est pire? On est quand même plus sociale (il faut se rencontrer en chair et en os) et plus sportif (8 heures debout ça n’est pas rien). 
 

Imaginez donc un petit moment une Fédération Internationale de Wargame (FIW) qui donne elle même re règles du jeu ÉQUILIBRÉ, COMPÉTITIF et DÉMOCRATIQUE en vraie termes, pas juste en coup de com, les règles pour lesquels GW devrait s’adapter et proposer un produit que les joueurs et les teams choisiront. Il y aurait la place pour d’autre marque parce que les règles ne seront pas réserver seulement à telle et telles figurines, qui soit peinte de tel et tél façon. 
 

Ça serait la pire chose pour GW, on passera de côté de pigeon accaparé pas la hype pour les vrai client cherchent un produit répondant à ses attentes. Ça serait beau. 
 

« Les gamins » devant les PC ont réussi il y’a 15 ans, pourquoi pas nous ?! 
 

p.s. Veuillez excuser mes fautes du français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Endloril a dit :

Faut surtout voir que ce style de boîte avec deux armées seront vendues 170 euros à l'avenir. Et là tu rigoles bcp moins car comme l'a dit @Kikasstou c'est le point de ruptures.


Malgré mon smiley je ne rigole pas du tout ?.

 

Je me répète mais j’ai surtout « peur » que les jeunes générations potentiellement tentées dont les parents ne connaissent pas du tout le hobby (soit la très grande majorité des parents) ne puissent plus y accéder. Je trouve même ça triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, runfixe a dit :

Imaginez donc un petit moment une Fédération Internationale de Wargame (FIW) qui donne elle même re règles du jeu ÉQUILIBRÉ, COMPÉTITIF et DÉMOCRATIQUE en vraie termes, pas juste en coup de com, les règles pour lesquels GW devrait s’adapter et proposer un produit que les joueurs et les teams choisiront. Il y aurait la place pour d’autre marque parce que les règles ne seront pas réserver seulement à telle et telles figurines, qui soit peinte de tel et tél façon. 

 

Bonjour, 

Pour te répondre, cela existe déjà du côté de la partie heroic fantasy, suite à la destruction du Vieux Monde et l'avènement d'AOS. Il s'agit uniquement de la partie règle mais le jeu est considéré comme équilibré. Ce jeu, c'est 9th Age. Les règles sont faites par des joueurs, avec des maj régulières et un accès gratuit. 

Tu te fournis ensuite avec les figurines que tu souhaites (GW, histo ou autres) 

 

il y a 11 minutes, runfixe a dit :

si le grand coupable du monopole de GW n’était que les joueurs ? Les joueurs assez aisé financièrement pour pouvoir dépenser de centaine d’euros par an dans figurines/peinture/bouquins et se contentant de râler à chaque augmentation de prix/point/changement de règles/changement socles etc. 

 

On est toujours coupable de quelque chose dès lors que nous consommons. GW nous propose un produit, augmente ses prix de manière plus ou moins raisonnable. Je ne pense pas que les hard Core gamers soient les cibles prioritaires de GW. ? Disons que les jeunes débutants sont bcp plus attractifs pour eux. 

 

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@runfixe Ca existe déjà. Ca a été fait il y a deux ans pour la France.

Comparer aux jeux vidéos ca ne fonctionne pas. Ce n'est pas le même support avec des contraintes totalement différentes.

 

à l’instant, Skalf a dit :

Pour te répondre, cela existe déjà du côté de la partie heroic fantasy, suite à la destruction du Vieux Monde et l'avènement d'AOS. Il s'agit uniquement de la partie règle mais le jeu est considéré comme équilibré. Ce jeu, c'est 9th Age. Les règles sont faites par des joueurs, avec des maj régulières et un accès gratuit. 

 

On a une fédération pour AoS. Ce n'est pas 9th Age qui lui reprend des regles non officiel.

 

Ensuite, c'est pas les joueurs qui sont coupable non. C'est le marché (c'est différent).

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikisscool a dit :

Je me répète mais j’ai surtout « peur » que les jeunes générations potentiellement tentées dont les parents ne connaissent pas du tout le hobby (soit la très grande majorité des parents) ne puissent plus y accéder. Je trouve même ça triste.

 

Je l'ai déjà dit mais des gamins qui on envie... un petit groupe de 3 ou 4 passeront par l'impression 3D d'ici 2 à 3 ans ..ses machines arrivent vite, voir très vite dans toutes assos de jeu ..certaines devrait assez vite investir pour les pions objectifs voir  autre accessoire réglette gabarit, petit décors ..des boutique on investi dedans et propose des figurines maintenant ...

 

Pour moi GW avec ses prix sur élevé et la communauté qui ne fait que grandir est en train de louper le wagon du fichier STL ... Nokia à loupé le wagon du smartphone peut etre leur système de règle  et leur figurine toujours plus belle serviront pour les concoure de peinture mais sur les tables de jeu je commence à voir beaucoup d'impression 3D surtout pour certaine armée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, runfixe a dit :

C’est pour la première fois que je me prononce dans ce topic, mais je voudrais partager avec vous une réflexion. 

 

Les posts plus haut ont raison, ça a existé, ça tiens mal sur la durée (les premières années/mois tout le monde est motivé puis ça baisse), la barrière de la langue est un frein pour beaucoup, certains joueurs s'en foutent, les plus jeunes ne seront même pas au courant.

Voter avec son porte monnaie restera encore et toujours la valeur sure, c'est justement aux joueurs qui râlent tout le temps mais qui ne changent par leur manière d'acheter de façon compulsive qui ont du travail à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.