Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 49 minutes, gekko a dit :

La tendance prix de GW a l'air assez favorable aux gammes alternatives du coup, ou c'est une nouvelle illusion?

 

Le problème c'est qu'avec sa place de leader Géwé sert de mètre étalon à beaucoup de gammes alternatives.

 

Plus Games monte, plus les autres montent aussi, en restant un peu en dessous mais en profitant de l'effet d'entrainement pour hausser leur prix. Ca ce voit notamment sur les prix de Mantic et de Warmachine.

 

Et ça ne s'arrête pas là malheureusement, les prix de l'occasion suivent eux aussi mécaniquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon p'tit groupe aussi c'est l'arrêt total des jeux GW et des achats.

Nous sommes pourtant farouchement attachés aux univers de la firme, que ce soit pour les jeux de fig', les JV et les JdR, mais depuis environ deux ans, la sauce ne prend plus.

 

Deux raisons pour nous :

- Une direction artistique des figurines actuelles qui n'apporte plus du tout aucune excitation. Je ne dis pas qu'il y a quelques pièces récentes qui me lève un sourcil d'intérêt, mais en grande majorité, c'est du recyclage assez rapide des mêmes concepts. AoS a fait quelques percées intéressantes (les nouveaux orruks par exemple) mais le côte high fantasy ne m'attire pas et j'ai trop d'attachements au Vieux Monde (je suis un vieux de la vieille). Pour moi on a atteint le paroxysme de cette absence d'intérêt avec les nouvelles sorties Eldars.

- Les règles. La grosse source de notre désintérêt. C'est lourd, c'est lent, c'est imbitable. Des règles de jeux qui annulent le plaisir ludique... un comble. Dès la 1ere excursion dans d'autres jeux, le système GW devient encore plus infranchissable et y revenir est vraiment très désagréable, voire incompréhensible.

 

Donc à l'instar de quelques uns ici, on s'est jeté dans le système OnePageRules et Saga AdM pour recycler nos nombreuses armées. Le plaisir ludique est revenu en fanfare, par la qualité des systèmes, leurs accessibilités et les formats moins gourmand en figurines (donc en modélisme à la chaine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, arrêt total de 40K, regain d'intérêt pour AoS.
En cause pour 40k les empilements de règles, les déséquilibres, les suppléments, une manière de voir le jeu façonnée par le top-méta (c'est triste...), etc. On verra combien de temps ça durera pour AoS, ça râle déjà sur les maigres sorties ?

Néanmoins j'avoue avoir tout lâché pour aller chez la concurrence il y a plusieurs mois déjà, seul. En cause : les prix, les 18 bibliothèques à acheter, des figs qui me donnent souvent l'impression d'être juste du "toujours plus gros et extravagant" qui finit par me lasser.
Mes compagnons de jeu ne jurent par contre, que par GW quand bien même ils râlent en permanence sur leur politique. J'ai beau essayé de les attirer vers de plus verts pâturages, c'est niet, du coup je me suis trouvé un autre cercle de jeu facilement pour du Infinity/Bushido/Mars Aurora. Et c'est quand même bien sympa de changer :) 

Pour les augmentations de prix, n'oubliez pas que si la hausse des matières premières impacte GW, elle impactera aussi les plus petits. Qui devront peut-être augmenter plus leurs prix que GW car ne pouvant pas rogner autant sur les marges (si tant est que GW rogne sur ses marges à un moment).

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vulcran a dit :

Pour les augmentations de prix, n'oubliez pas que si la hausse des matières premières impacte GW, elle impactera aussi les plus petits. Qui devront peut-être augmenter plus leurs prix que GW car ne pouvant pas rogner autant sur les marges (si tant est que GW rogne sur ses marges à un moment).

Non mais personne ne l'a oublié hein. Mais ca justifie pas la hausse. Si on peut éviter de toujours redonner de l'eau au moulin sur des sujets où on est tous d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Du coup, je me posais la question... ça ralentit / arrête beaucoup par chez vous ?

 

Désintérêt total de 40k pour ma part : les règles V9 et leur gestion sont une abomination GW mériterait un procès pour proposer une horreur pareille en 2022. Et les figurines commencent à tourner en rond, même pour un fanboy comme moi (rarement aussi peu d'intérêt pour une sortie que celle des Aeldari par exemple). Moi qui attend généralement avec impatience les annonces de nouveautés, je me contrefous limite de l'Adepticon qui va se dérouler le mois prochain. Et AoS risque d'emprunter le même chemin que 40k. La V3 est déjà plus lourde que la V2... je m'attends à un festival pour la V4. Pas besoin non plus de mentionner le rythme débile de renouvellement des éditions tous les 3 ans. Beaucoup trop court. 5/6 ans serait l'idéal à mes yeux.

 

Reste les jeux annexes où GW est encore capable de proposer des choses sympathiques : Warhammer Quest (Blackstone Fortress est un dungeon crawler tout à fait correct), Warcry (mais je m'attends à une complexification made in GW pour la possible V2), Underworlds (quoi que ça s'essouffle et se complexifie de saison en saison) ou les classiques Blood Bowl et Necromunda. Mais pour combien de temps... Sinon y a bien Kill Team V2 (on n'oubliera pas de mentionner ces splendides règles de ligne de vue...) mais même là j'ai du mal à me motiver (les dernières boites ne me vendent pas du rêve niveau figurines).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

Non mais personne ne l'a oublié hein. Mais ca justifie pas la hausse. Si on peut éviter de toujours redonner de l'eau au moulin sur des sujets où on est tous d'accord...

Bossant actuellement dans l'édition, notre imprimeur a augmenté ses devis de 20 à 30%. Mais oui, ça ne justifie pas une hausse hein...
Hier, un des plus gros éditeur de JDR français a dit que son imprimeur avait augmenté ses prix de 40%, ça ne justifie pas de hausse hein...

Plein de boites de jeux de société ont augmenté leur prix boutique de 10% ce mois-ci, mais sans raisons aucune...
Je veux bien qu'on considère que ce soit trop cher pour ce que c'est et tout, mais si GW augmente ses prix c'est dans la même logique que tous les autres acteurs du monde du jeu. Là où on pourrait se plaindre, c'est qu'eux ont sans doute plus les moyens que les autres de rogner sur leur marge pour éviter de faire répercuter ces hausses sur leurs clients.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Vulcran a dit :

Bossant actuellement dans l'édition, notre imprimeur a augmenté ses devis de 20 à 30%. Mais oui, ça ne justifie pas une hausse hein...
Hier, un des plus gros éditeur de JDR français a dit que son imprimeur avait augmenté ses prix de 40%, ça ne justifie pas de hausse hein...

Pareil par chez moi. Même causes, mêmes conséquences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Vulcran a dit :

Bossant actuellement dans l'édition, notre imprimeur a augmenté ses devis de 20 à 30%. Mais oui, ça ne justifie pas une hausse hein...
Hier, un des plus gros éditeur de JDR français a dit que son imprimeur avait augmenté ses prix de 40%, ça ne justifie pas de hausse hein...

Plein de boites de jeux de société ont augmenté leur prix boutique de 10% ce mois-ci, mais sans raisons aucune...
Je veux bien qu'on considère que ce soit trop cher pour ce que c'est et tout, mais si GW augmente ses prix c'est dans la même logique que tous les autres acteurs du monde du jeu. Là où on pourrait se plaindre, c'est qu'eux ont sans doute plus les moyens que les autres de rogner sur leur marge pour éviter de faire répercuter ces hausses sur leurs clients.

 

C'est malheureusement la réalité et je pense que la plupart des acteurs du monde du jeu se passerait bien d' augmenter leurs prix sachant tout la communication négative que ça engendre (et les risques à long terme). 

 

Perso, l'augmentation générale des prix ne m'a pas tourné vers la concurrence parce que c'est partout pareil. Ça m'oblige juste à faire des choix, à consommer mon Hobby d'une meilleure manière en fait. Je ne joue pas du tout à 40k par exemple mais j'aime l'univers et j'aime collectionner certaines figurines. Je voulais me faire une petite force de Sœur de bataille pour le plaisir du modélisme (avec quand même l'idée de pouvoir jouer un peu à Kill Team avec), mais j'abandonne. De la même manière, je voulais me faire une petite armée de Clones pour Star Wars Legion parce que le système de jeu et l'univers me botte bien, j'abandonne aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Non mais personne ne l'a oublié hein. Mais ca justifie pas la hausse. Si on peut éviter de toujours redonner de l'eau au moulin sur des sujets où on est tous d'accord...

La hausse des prix de cet ordre de grandeur est générale. On retrouve partout la hausse du coût des matières premières et du transport. Ça touche l'imprimerie, l'énergie, Ikea, les velux... je dirais tout sauf l'agro-alimentaire (pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 16:32, Ael a dit :

Une figurine type GW, c'est du temps pour acheter-ebarder-monter-peindre-jouer.

Une figurine à imprimer, c'est du temps pour acheter-configurer le fichier-configurer l'imprimante-imprimer-ébarder-monter-peindre-jouer.

Et tout le temps pour gérer l'imprimante, c'est du temps que tout le monde n'a pas forcément envie de faire. Des gens font des trucs géniaux avec des impressions 3D, mais j'ai aussi l'impression qu'ils passent beaucoup de temps sur leur PC pour tout préparer. Peut-être autant voir plus que celui ensuite passé à peindre, et c'est pas forcément de l'envie de tout le monde.

 

Le temps passé à attendre ta commande, c'est du temps libre, que tu peux utiliser pour peindre une autre figurine. Le temps imprimante 3D, c'est du temps occupé, qui rallonge la durée totale passée sur ue figurine (un plus ou un moins, à chacun de choisir).

Je parcourais le sujet pour voir les ressentis avant de poster le mien, je me permet de réagir concernant les propos sur l'impression 3D (en spoiler pour ceux qui s'en foutent) :


 

Révélation

 

-La configuration de l'imprimante pour imprimer un fichier prend un temps dérisoire. Cela vas d'une 30aine de secondes pour un fichier bien préparé à 5 minutes grand max pour un autre plus "brut". Ce temps consiste à préparer les supports d'impressions, et dans certains cas il faut en rajouter. Mais dans les fait c'est comme imprimer un mémoire de 100 pages, si c'est un PDF propre c'est réglé en deux clics, sinon c'est comme un word il faut quelques ajustements et quelques aperçus avant impression.

 

-Le temps de gestion de l'imprimante elle-même est aussi minime, tu appuis sur 3 boutons, elle imprime toute seule et pendant ce temps tu fait ce que tu veux (genre de la peinture, une partie à domicile, tes courses, etc). Tu sais pendant combien de temps elle fonctionnera (minuteur sur la machine et sur ton fichier) et après c'est de la préparation basique (décrochage du support/bain d'alcool/bain UV). En gros aucune perte de temps par rapport à la préparation de figurines résine ou plastique, à la limite il y a juste un roulement à prévoir (tu fait ton impression le soir, et le lendemain tout est prêt pour la sous-couche).

 

-Les fichiers 3D se trouvent sur internet, leur recherche n'est pas plus dur que pour trouver des proxys (au hasard les SdB avant leur refonte plastique). Bien sûr si tu est doué tu peut te les faire toi-même ( dans ce cas OK tu passe ton temps dessus, comme le ferai un sculpteur dans de la résine), mais entre les différentes bases de données tu trouve beaucoup de choses gratuites ou pour un coût dérisoire et là du choix tu en as (je pense par exemple aux décors Tau de DoW)

 

-D'une manière générale : une imprimante moderne (on en trouve pour moins de 300€) se maîtrise en quelques heures (voir minutes) par un collégien motivé et intéressé.

 

-> la gestion d'une imprimante 3D n'est pas chronophage du tout, le temps passé sur une fig 3D par rapport à une figurine "standard" ne vas pas être rallongé artificiellement, Le taff c'est l'imprimante qui le fait, et le temps "perdu" à préparer le fichier est gagné au moment de l'ébarbage, vu que tu vas "éplucher" tes figurines bien plus rapidement.

 

 

Pour 40K j'ai jeté l'éponge à la rentrée. La gestion des codex (le SMV8.2 obsolète en moins d'un an, la Deathwatch qui change de chapelle, les EN en plusieurs bouquins annoncés avant leurs sortie, les Taus sans  sortie de figurines), le rythme des sorties et le changement de meta permanent, et surtout le mille-feuilles de règle m’ont tout fait laisser tomber. Je suis passé sur Star Wars Legion, certes des refs sont toujours introuvables, mais le jeu est bien conçu, les dernières sorties on clairement rattrapées GW sur le plan technique, Les armées tiennent dans un boite à sucre (allez 2 si tu joue populeux on un char) ce qui facilite le transport, pas de gestion du WYSIWYG vu qu'on a des cartes, pas de librairies à trimbaler... Il n'y a juste pas photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Konradkhan a dit :

 

 

 

Perso, l'augmentation générale des prix ne m'a pas tourné vers la concurrence parce que c'est partout pareil. 

 

 

Avec l'impression 3D et le nombre de marque qui s'est multiplié, c'est de moins en moins vrai.

 

Et même à prix comparables pour les fig, les systèmes de jeu font la différence. Perso, en termes de figurines, je n'ai pas trouvé d'alternative convaincantes à GW dans son registre (si on veut en sortir, par exemple en s'ouvrant à des gammes historiques ou même fantasy, mais d'un autre style, ben y a pas photo... je viens de recevoir 12 cavaliers Victrix pour un peu plus de 20 euros. Et c'est loin d'être moche!). Mais comme je le suggérais, même en continuant d'acheter des figurines GW, sortir de leurs systèmes de jeu change la vie, et allège sacrément le budget (car là où il faudra 4 ou 5 boîtes d'une même unité pour jouer à 40K, il n'en faudra qu'1 ou 2 pour un système "alternatif"... et je parle pas de l'achat de papier!).

 

Personnellement, je n'ai juste plus les moyens de me monter des armées jouables pour les jeux GW. Je n'en ai d'ailleurs même pas l'envie et je ne sais pas si je le ferais même en ayant des moyens beaucoup plus importants. Parce que j'ai quand même l'impression d'être pris pour un pigeon.

 

 

Citation

C'est malheureusement la réalité et je pense que la plupart des acteurs du monde du jeu se passerait bien d' augmenter leurs prix sachant tout la communication négative que ça engendre (et les risques à long terme). 

 

Sauf qu'avec GW, c'est constant depuis 30 ans. Quand c'est pas le cours du pétrole, c'est celui du carton, quand c'est pas la crise des transports, c'est celle des imprimeurs, parfois c'est "parce que l'âge du capitaine", et parfois ils ne s'emmerdent même pas à le justifier. Les tarifs GW n'ont fait qu'augmenter de façon brutale depuis toujours. Leurs tarifs sont déjà complètement abusifs à la base (avant l'augmentation du coût de l'énergie actuelle je veux dire).

 

 Continuer à leur trouver des justifications autre que "y a des gens qui y mettront ce prix, donc on va pas se priver" tout en ajustant par rapport à leur volume de vente prévu, ça me dépasse.

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 01:01, SexyTartiflette a dit :

Je comprends pas trop en quoi allez acheter autre part que chez Games permet de se débarrasser de sa pile de la honte ? Pour moi ça ne fait que la monter vu qu'on achète encore des figurines XD. 

 

Oui je n'ai pas bien explicité ma pensée, je parlais pour ceux éventuellement qui restent dans le giron de GW parce qu'ils ont déjà pleins de figurines GW.

Ce que je voulais dire surtout c'est que celui qui n'ose pas aller voir ailleurs à cause de cette situation ne devrait pas justement pas avoir peur d'essayer autre chose, quitte à se débarrasser de figs GW achetées pour des projets morts nés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour le coup si le but c'est d'aller chercher des proxy dans d'autres gamme pour jouer a warhammer. Pourquoi vouloir jeter celle déjà acheté ? C'est plutot les prochaines fig ou on réfléchirra.

Et inversement, si on veut jouer a un jeu alternatif et qu'on possède des figurines warhammer, pourquoi vouloir s'en débarasser ?

Je comprend pas le raisonnement.

Car pour le coup, en + d'être cher et de perdre énormément de valeur a la revente, ce sont bien les plus belles figurines. Et la peinture sur plastique est quand même plus agréable...

 

@Marduckbien spur que tu ne me convaincra pas que le métal ou la résine c'est aussi bien que le plastique à peindre. Car au vue de mon profil, tu verras que je joues skaven, que les ref sont en plastiques, en métal et en résine (j'ai aussi d'autres d'autres gammes je ne me contente pas de GW)  et pour en peindre beaucoup (je ne parle pas du résultat) il est plus agréable de peindre du plastique que les autres.

 

Dans tous les cas, ce n'est pas objectif, certes, mais ce qui est objectifs, c'est de dire que la sensation lors de la peinture est différentes selon la matière.

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, khalyst a dit :

, ce sont bien les plus belles figurines. Et la peinture sur plastique est quand même plus agréable...

 

 

Opinion fort subjective. Bien sûr c'est le slogan de GW (et d'autres éditeurs) mais plusieurs au dessus ont exprimé un avis contraire. On l'a dit pleins de fois mais je ne vois pas la différence entre le métal, la résine ou le plastique à la peinture (sauf le hips de mauvaise qualité) et Corvus Belli, Wyrd, Victrix et d'autres créateurs indépendants écrasent GW a mon avis en termes de finesse de gravure et de qualité. 

 

Bien sûr je ne te convaincrais pas, chacun se fera son avis. Avec Google c'est vite fait d'avoir des visuels. 


Juste deux fig sorties quasi en même temps. PS : celle d'en dessous est a 13€, celle du dessus a 25€

Révélation


 

3NwnNCzyqtGFMFyRQqTKa1zsP-dkKez_S2a1tQEk

 

intel-spec-ops-heavy-pistol-sniper.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Marduck a dit :

 

Opinion fort subjective. Bien sûr c'est le slogan de GW (et d'autres éditeurs) mais plusieurs au dessus ont exprimé un avis contraire. On l'a dit pleins de fois mais je ne vois pas la différence entre le métal, la résine ou le plastique à la peinture (sauf le hips de mauvaise qualité) [...] Victrix et d'autres créateurs indépendants écrasent GW a mon avis en termes de finesse de gravure et de qualité.

 

 

Pour Victrix, non, clairement pas, faut être honnête. 

 

Par contre, elles sont, je trouve, d'un meilleur rapport qualité/prix du fait des tarifs complètement pétés de GW. En fait c'est même pas comparable, y a un abîme entre les deux. Pour 40 euros, vous avez une 60aine de vikings, pour 22 euros, 12 cavaliers. Pis elles sont assez seules dans leur registre en plus (des vikings ou gaulois ou romains anciens corrects en plastique, y en a pas tant que ça). Donc même avec l'écart de qualité de sculpture, ça ne justifie plus pour moi l'écart de prix vertigineux.

 

En revanche, elles sont largement plus modulables, et en mélangeant des kits, y a une infinité de possibilités d'assemblages. Mais en terme de finesse et de gravure, non, on est encore relativement loin de GW. Ceci étant dit, ce sont tout de même de belles figurines, bourrées de détails sympas et avec des poses variées et cool. Les premières figurines historiques que je m'étais achetées pour voir (du gripping beast) m'avaient vraiment fait un effet "meeeeh": sculpture grossière, poses rigides. Mais maintenant, on trouve des choses vraiment fines, et les kits victrix sont de mieux en mieux (j'attend avec impatience leurs romains tardifs.

 

Quant à Corvus Belli, j'en ai quelques unes (dont des récentes), c'est beau, mais je trouve la sculpture particulière. c'est pas tant que c'est plus fin (les visages des soeurs de bataille GW n'ont rien à envier aux visages féminins de CB je trouve), mais que c'est dans un style différent. Mierce miniatures fait aussi de très belles figurines, mais extrêmement chères (presque autant que les GW) et souvent peu inspirées (enfin à mon goût... du barbare culturiste bourrin "trotrodark" torse poil ou de la bimbo à gros seins, on en a déjà des palanquées chez quasi tous les fabricants).

 

Sinon, il y a des choses assez extraordinaires créées par certains "indépendants" en effet, notamment en matière de fichiers pour impression 3D.

 

Encore une fois, je pense que l'alternative réside plus dans les systèmes de jeu que dans les figurines pour quelqu'un appréciant les univers et les fig GW. Vous pouvez jouer à Saga l'âge de la magie en faisant comme si c'était un jeu sur les 8 royaumes ou dans le vieux Monde. Vous pouvez vous faire un frostgrave ou un ranger of the shadow deep en mode Mordheim. J'ai moins d'exemple de versions SF parce que c'est moins mon truc mais ça existe.

 

Les règles, ça n'est qu'un outil, qu'une interface. Faut le voir vraiment comme ça pour sortir des logiques consuméristes de GW: c'est un moyen, non une fin en soit. La "fin", ce sont les figurines, le moment de jeu, l'ambiance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement celle du dessus est bien mieux : on s'emmerde sec avec les figs fades comme celle du dessous. 

 

Eh oui, c'est subjectif... 

 

Par contre je viens de monter un Ghaskull là, et je suis bluffé par l'incroyable maîtrise de GW pour la réalisation de leurs pièces en terme de modélisme. 

La découpe, l'imbrication, etc. c'est un très haut niveau technique qui pour le coup, factuellement, est à des kilomètres au-dessus de la concurrence. 

Or le montage d' une fig fait entièrement partie du plaisir du modéliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Dans tous les cas, ce n'est pas objectif, certes, mais ce qui est objectifs, c'est de dire que la sensation lors de la peinture est différentes selon la matière.

Sérieux? ? Change de sous-couche alors.

 

Autant la matière à un impact décisif sur l'aspect modélisme (préparation et montage de la figurine, facilité de conversion, etc), autant lors de la peinture avec une sous-couche correctement appliquée,  c'est surtout la qualité du moulage et le design de la figurine (nombre et finesses des détails, arrangement des types de surfaces, etc) qui joue un rôle.

Sans aller dans l'extrême du plastique mou, un kit plastique de moyenne qualité, sera nettement plus désagréable à peindre qu'une moulage résine bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marduck
Alors étant un fan (récent certes) inconditionnel des dernières sorties Corvus, ici je pense qu'on ne peut pas vraiment parler d'une comparaison de qualité mais plus de style.

Corvus est une échelle plus petite, des proportions plus "réalistes" et une inspiration hi-tech assez en vogue dans certaines prod' de JV notamment. GW joue le jeu d'une stylisation assez assumée, que ce soit en terme de proportions et d'échelles et d'une direction artistique aux inspirations larges. Difficile alors de parler de qualité car je pense que le goût personnel passe en priorité.

 

Du coup en terme de qualité, si je dois comparer GW, je m'aventurerais du côté de Marvel Crisis Protocol (pour le côté fig multiparts sur grappe). Et là, même si les derniers kits sont très bons chez MCP, GW prouve sa maîtrise absolue de la figurine plastique, c'est indéniable.

 

Maintenant, si on reste dans le strict comparatif "qualité grappe plastique", GW n'a rien de particulièrement remarquable quand on commence à comparer du côté des kits maquettes "militaires" actuels.

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kaptain a dit :

Effectivement celle du dessus est bien mieux : on s'emmerde sec avec les figs fades comme celle du dessous. 

 

Eh oui, c'est subjectif... 

 

L'appréciation de la direction artistique est subjective, oui. Par contre la sculpture est critiquable  de façon objectif.

La figurine Infinity est peut être fade, c'est le cas de toute leur gamme à mon avis, par contre elle est techniquement au dessus de ce que fait GW.

 

De ce que j'ai eu l'occasion de toucher Knight Models est aussi au-dessus de GW en termes de sculpture. Par contre il faut faire avec leur résine immonde.

 

La force de GW c'est d'être au top en sculpture, en direction artistique mais aussi dans la qualité de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ACL a dit :

est techniquement au dessus de ce que fait GW.

Tu te bases sur quoi ? Ce n'est pas mon avis personnellement.

 

Et enfin, la résine ça bois énormément, c'est rugueux. Je peux faire éventuellement des mesures je suis équipé au travail pour prouver ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, khalyst a dit :

Tu te bases sur quoi ? Ce n'est pas mon avis personnellement.

 

Et enfin, la résine ça bois énormément, c'est rugueux. Je peux faire éventuellement des mesures je suis équipé au travail pour prouver ce que je dis.

 

L'anatomie, le visage et les muscles sont mieux définis, et les mains qui ne sont pas cubiques.

Les textures avec, entre autre, les drapés plus fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.