Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Ce n'est pas de la technique ça. 

 

La technique c'est la découpe des pièces pour que ça tienne sur des grappes tout en optimisant les possibilités de pose : il y a des ESPACES sur les figs GW, entre chaque plan.

Chez la concurrence on est encore majoritairement sur des figs en bloc : capes plaquées contre l'armure, tuyaux collés contre le corps, etc. 

Je n'ai retrouvé chez aucun autre fabriquant des effets réalistes avec des plis de cape qui passent entre deux gaines électriques volantes, glissent sous un piston sans le toucher, puis frôlent un élément de socle. De protection d'épaule posée sur l'exo-armure, laissant voir la dite armure en dessous, laquelle laisse des espaces pour voir le corps à l'intérieur, etc. 

 

Alors oui ils font des choix artistiques en terme d'anatomie notamment qui peuvent déplaire, mais à côté de ça leur maîtrise technique leur offre des libertés incroyables qu'on ne retrouve strictement nulle part ailleurs. 

 

 

PS : oui il y a d'énormes différences entre la peinture sur les différents matériaux, c'est juste que la génération "full sous-couche" et aerographe ne s'en rend pas forcément compte, et qu'elle ne comprend pas les générations précédentes dont certains membres ont gardé leur habitude de peindre brut sur fig sans toutes ces techniques "de jeunes !". :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaptain a dit :

PS : oui il y a d'énormes différences entre la peinture sur les différents matériaux, c'est juste que la génération "full sous-couche" et aerographe ne s'en rend pas forcément compte, et qu'elle ne comprend pas les générations précédentes dont certains membres ont gardé leur habitude de peindre brut sur fig sans toutes ces techniques "de jeunes !". :D

J'ai un gros doute que ta génération soit antérieure à la mienne, mais je peux te garantir qu'il était déjà de bon ton, il y a un quart de siècle, d'appliquer consciencieusement une sous-couche à nos cher pitoux entre peintre de bonne compagnie. ?

Peindre directement sur du métal, ou à moindre mesure de la résine, c'est quand même assez masochiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis : il y a d'énormes différences entre peindre brut sur métal, résine, plastique X, plastique Y, etc. 

Mais comme les générations actuelles sous-couchent systématiquement tout sans imaginer qu'on puisse faire différemment, on lit des com comme plus haut disant que non il n'y a aucune différence (vu qu'ils peignent sur la même sous-couche). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kaptain a dit :

Ce n'est pas de la technique ça. 

 

La technique c'est la découpe des pièces pour que ça tienne sur des grappes tout en optimisant les possibilités de pose : il y a des ESPACES sur les figs GW, entre chaque plan.

 

Les techniques de sculptures ne sont pas de la technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaptain a dit :

C'est bien ce que je dis : il y a d'énormes différences entre peindre brut sur métal, résine, plastique X, plastique Y, etc. 

Mais comme les générations actuelles sous-couchent systématiquement tout sans imaginer qu'on puisse faire différemment, on lit des com comme plus haut disant que non il n'y a aucune différence (vu qu'ils peignent sur la même sous-couche). 

 

Ca fait 25 ans que je peins des figurines en les sous couchant (au pinceau en plus!), et je vois pas l'intérêt de faire autrement...

 

Et j'ai peint du plastique, du métal, de la résine de divers type, et je n'ai jamais ressenti de différences dans la peinture de ces différents matériaux. La seule différence, c'est la sensation de poids dans la main.... mais même ça au fond, osef. La seule matière où j'ai trouvé une différence, c'est sur du plastique mou de figurines de jeux de plateau (type Zombicide) mais c'est bien d'avantage parce que les détails et textures sont moins marqués sur ce type de matériaux. 

 

C'est pas parce qu'une figurine est plus fine qu'elle est nécessairement plus qualitative d'ailleurs. C'est la façon dont les détails et les textures sont traités qui rendent la peinture plus ou moins facile et plus ou moins agréable. Et je pense que là dessus, GW a trouvé un équilibre assez optimal. Ils savent laisser des surfaces lisses, ne pas trop texturer ou détailler des surfaces pour les rendre faciles et agréables à peindre. J'ai pu peindre des figurines en résine avec des détails faisant moins d'un demi millimètre d'épaisseur: quel est l'intérêt de ce genre de détails.... ça va être chiant et compliqué pour un peintre débutant, et un peintre confirmé ne pourra pas en faire grand chose. C'est pour cela que GW grossit un peu ses proportions. Ca se voit sur plein de figurines. Les détails sont volumineux, clairement définis. Et c'est ce qui les rend aussi ergonomique et agréable à peindre.

 

Comme nous peignons des figurines de 3cm de haut, on ne cherche pas à restituer la "réalité" avec notre peinture: on pousse énormément plus les contrastes, la vivacité des couleurs. Bref, on carricature la réalité pour donner un sentiment de réalité sur nos figurines de 3 cm. Ben en sculpture ça me semble être pareil. Et là dessus Gw a une longueur d'avance.

 

Après y a les goûts et les couleurs, dans le style, le design, les inspirations, et ça c'est propre à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer vivement les propos de @Ser Eddard ; je ne sais pas si Games Workshop fait les plus belles figurines, ou même les plus techniques, mais en termes d'accessibilité que ce soit pour le modélisme ou la peinture, lorsque l'on a un niveau très modeste comme moi, c'est juste incomparable ! J'ai pourtant essayé d'éviter GW lorsque je suis revenu récemment aux jeux de figurine, conscient des travers de sa politique commerciale, et pourtant j'ai replongé. On arrive très vite à avoir un résultat satisfaisant de mon point de vue avec leurs matériels et leur méthode.

 

Je n'ai pas du tout accroché sur la partie hobby avec Infinity par exemple, alors même que les figurines, les règles, et l'univers me plaisaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Uphir a dit :

Je ne peux que plussoyer vivement les propos de @Ser Eddard ; je ne sais pas si Games Workshop fait les plus belles figurines, ou même les plus techniques, mais en termes d'accessibilité que ce soit pour le modélisme ou la peinture, lorsque l'on a un niveau très modeste comme moi, c'est juste incomparable ! J'ai pourtant essayé d'éviter GW lorsque je suis revenu récemment aux jeux de figurine, conscient des travers de sa politique commerciale, et pourtant j'ai replongé. On arrive très vite à avoir un résultat satisfaisant de mon point de vue avec leurs matériels et leur méthode.

 

Je n'ai pas du tout accroché sur la partie hobby avec Infinity par exemple, alors même que les figurines, les règles, et l'univers me plaisaient...

Idem. Moi, ce qui m'impressionne chez Games, c'est le caractère aérien de certaines références, et la finesse des visages et des mains. C'est con, mais quand tous les doigts de la main sont clairement détachés avec les phalange bien sculptées, je trouve ça top. Perso, les gammes importantes ne sont pas encore à ce niveau je trouve, sauf peut être pour Infinity (quoique les mains je suis sur). De toute façon, le cœur de métier de GW, c'est de faire de la fig, donc forcément ils sont au top là dessus. Le reste c'est accessoire.

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Folkienn et @Ser Eddard : c'est pas parce que ''vous'' et beaucoup faites comme GW l'a dit (et d'autres a la suite de la boîte) en mettant bien une sous-couche tout le temps qu'on est tous obligé de faire pareil...

Perso, à part la résine FW et certains plastique Mantic (pas tous... Mais celui des ogres en particulier, quelle ignominie!), j'ai jamais RIEN sous-couché. Et ni mes fig' ni moi ne s'en portons mal... Et que la fig' soit en plastique, en Failcast ou en métal. J'ai d'ailleurs récemment put repeindre du métal via du MtO de GW (la catapulte Halfling)... Bah j'aurais pour rien au monde voulu de la SC et devinez quoi: ça s'est très bien passé, et la fig' est bien rangée au milieu de mes ogres pour un futur (et hypothétique) projet Merco, avec un petit socle en mdf tout vert... Et pas loin de mes Halfling métal pour BB tous peints depuis... quelques quinzes ans facile (et sans SC).

 

Juste pour dire que c'est pas parce que pour ''vous'' c'est obligatoire ''et de bon ton'' que ça l'est pour tous... On peut aussi faire ''autrement''.

 

Barbarus: et c'est aussi assez agréable d'avoir différents ressentis sous le pinceau suivant le matériau... Repeindre du métal, j'ai vraiment apprécié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me demandais quand @Barbarus allait intervenir avec sa croisade „la bombe c‘est pas automatique“. ?

1) Une application d‘une ou plusieurs couches/couleurs de base au pinceau, c‘est déjà une sous-couche. Je vais paraître pour un connard élitiste, mais la peinture sur figurines ne se résume pas à de simple aplat.

2) Faut pas croire que c’est parce que GW le dit que les gens suivent bêtement la procédure sans activer leur neurones.

3) Faire autrement ne veut pas forcément dire bien faire. Sans vouloir offenser qui que ce soit, je n‘ai pas encore rencontré une figurine peint avec un certain niveau sans que celle-ci fusse sous-couchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh….. On va arrêter le débat sur la sous couche  car il y a beaucoup de subjectivité et de bêtises techniques.

 

Sous coucher à la bombe c’est juste faciliter un truc que tout le monde fait; apprêter la surface pour recevoir les autres couches; ça peut se faire au pinceau ou autre.

C’est juste poser une première couche, qui est sensé mieux adhérer et couvrante.

 

Dans les 3615 MaLife, quand je me suis remis aux figouzes quand j’étais au Sénégal je ne pouvais pas importer d’aérosol.

ben je sous couchais au pinceau avec du gesso (apprêt en peinture).

 

Bref vous faites la même chose, avec ou sans aérosol….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la fameuse hausse des prix de Games et des autres vendeurs de Wargame sachez par exemple que Perry Miniatures viennent de faire une annonce avec une augmentation de 2£ sur leurs boites plastique et de 5pence pour leurs "blister" de 6 figurines métal a partir du 12 mars.

 

En tant que joueurs de wargame je crois qu'on a connu pire comme augmentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Banana a dit :

Pour en revenir à la fameuse hausse des prix de Games et des autres vendeurs de Wargame sachez par exemple que Perry Miniatures viennent de faire une annonce avec une augmentation de 2£ sur leurs boites plastique et de 5pence pour leurs "blister" de 6 figurines métal a partir du 12 mars.

 

En tant que joueurs de wargame je crois qu'on a connu pire comme augmentation ?

 

Si tu parles des boites plastiques a 16.67£ ça fait quand même 12% si ça augure les augmentations général ça va vite faire mal .... Et c'était avant les derniers evenements... J'ai l'impression que toute l'industrie ludique va devenir hors de prix dans les mois a venir a ce train la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gilian a dit :

 

Et c'était avant les derniers evenements... J'ai l'impression que toute l'industrie ludique va devenir hors de prix dans les mois a venir a ce train la...

Oui. Il va y avoir des augmentations chez tout le monde (Figs, Jeux de plateau, jeux de rôle etc.)

 

Sinon deux infos (prière de ne pas renchérir sur des considérations politiques) :
Artel miniature (qui fait de superbes proxy pour 40K) est basée en Russie et annonçait ce matin sur Facebook qu'elle ne pouvait plus accepter les paiements venus d’ailleurs (pour les livraisons des trucs déjà commandés, je ne sais pas).
Quant à Wargame Exclusive (qui fait aussi de superbes proxy pour 40K), la boîte est située en Ukraine. Elle a lancé il y a quelques jours une collecte pour de l'aide humanitaire. 
Plus d’infos à ce sujet sur leur page : https://wargameexclusive.com/?fbclid=IwAR1X2NEpBjtiujf7skFX8EVpbDaXgilD8bxiHIqjhAYOOKm9tbSvRPCdl0Y 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu à part mais tout de même : depuis l'annonce de l'augmentation des tarifs j'essaie d'avoir les futurs prix de FW... Hé bien aujourd'hui j'ai eu ma réponse : vous verrez le 7 mars .,..........

 

Je trouve ça complètement scandaleux quand on sait le prix des fig fW et qu'on s'est déjà pris plusieurs augmentations en douce plic ploc ces deux dernières années. Autant leur service après-vente j'ai pas trop à en réduire, autant là c'est digne d'un crachat dans le visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut s'attendre à ce que les choses changent pour le hobby dans les années à venir. Etant donné les circonstances actuelles. La politique GW va probablement encore changé.

Peut etre que le Kislev n'aura pas le droit a une sortie finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons pas. Je vois pas pourquoi Games s'interdira de sortir Kislev car cette faction fait référence à la Russie.

Au contraire Kislev c'est Kiev avec deux lettres en plus, c'est une cavalerie emblématique inspirées / copiées des hussards ailés polonais. Les références sont nombreuses.

 

Le Kislev de Warhammer est très éloigné de la Russie de nos jours Modernes, ce serait ridicule que de supprimer cette faction à cause de l'actualité.

 

L'empire est inspiré de l'Allemagne et personne n'y a vu une référence au sombre passé de notre histoire bla bla on connaît la rengaine.

 

On parle d'un univers de fantasy ou des Polonais/ Russes / Ukrainiens / Lituaniens chevauchent des ours, balancent des pics de glace et se font bouclier du vieux monde contre des scandinaves metalleux. 

 

Kislev est tranquille je pense ou alors le monde est définitivement devenu fou . 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pyro8 a dit :

Kislev est tranquille je pense ou alors le monde est définitivement devenu fou . 

 

Je plussoie entièrement ton message. Je ne vois pas en quoi les cultures et l'Histoire slave, qu'elles soient russes ou autres, surtout dans le cadre d'inspirations pour un univers de fantasy, ont à voir avec le conflit en cours, il serait bon de ne pas tout mélanger et de ne pas amalgamer tout un peuple (qui pour la plupart n'a pas demandé grand chose) et toute une culture à un "ennemi" fantasmé. Ca nous manque tellement sérieux?

 

On joue à la guerre avec des petits bonhommes nous... je croise mes 10 doigts et mes 10 orteils pour que ça reste un jeu.

 

Bref, oui, nos sociétés semblent péter un cable, et perso ça m'inquiète plus que les missiles russes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'Amalgame, mais au vue des mesures prises, il serait cohérent d'imaginer, dans notre contexte, qu'un Etat décide de bannir tout ce qui concerne la Russie et ce qui en fait directement son image.

 

Évidemment que je suis contre ce genre de chose et qu'il ne faut pas tout mélanger, mais au dernière nouvelle, c'est pas moi qui décide ^^

 

Et tant qu'à faire, autant en parler. Plutôt que de détourner le regard. Il y a bien des sanctions sur tout et n'importe quoi comme par exemple Disney.

Bien sûr que le peuple Russe diffère de l'image que nous en avons actuellement aux médias, mais on voit clairement que nous essayons de contraindre le peuple russe à se soulever actuellement.

C'est dans ce contexte que je parle. Jusqu'où iront nous, et quelle pourrait être les décisions de GW à cet égard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des conséquences majeures surviennent dans les mois / années avenir à cause de cette crise, il n'y a aucun doute.

Que cette triste guerre se répercute sur l'univers de Warhammer je n'y crois pas.

 

Personne ne va réclamer un cancel, mot à la mode de toutes références à la Russie.

Kislev est de plus éloigné des stéréotypes russes que l'on trouve habituellement, pas de référence au communisme, à l'armée rouge, à l'asservissement d'autres peuples.

Franchement à part les ours rien ne rattache Kislev à notre Russie moderne.

 

Kislev c'est un pays imaginaire avec des inspirations diverses de différentes cultures de l'est rien de plus rien de moins. 

 

Je suis sensible à notre actualité mais ça va pas m'empêcher de dépenser un salaire dans une armée kislevites ou de jouer cette faction dans Total War.

 

Kislev fait partie de la propriété intellectuelle de Games. Ils vont pas se tirer une balle dans le pied  tout seul.

 

Puis honnêtement, Games a sortie Cathay de ses placards et jusqu'à preuve du contraire et en étant mesuré dans mes propos...la Chine moderne c'est pas Utopia.

Pourtant on va pas supprimer cette faction et se priver du plaisir de jouer une armée fantaisiste inspirée de la riche mythologie chinoise et plus globalement asiatique.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pyro8 a dit :

Que des conséquences majeures surviennent dans les mois / années avenir à cause de cette crise, il n'y a aucun doute.

Que cette triste guerre se répercute sur l'univers de Warhammer je n'y crois pas.

 

Personne ne va réclamer un cancel, mot à la mode de toutes références à la Russie.

Kislev est en plus éloigné des stéréotypes russes que l'on trouve habituellement, paS de référence au communisme, à l'armée rouge.

Franchement à part les ours rien ne rattache Kislev à notre Russie moderne.

 

Kislev c'est un pays imaginaire avec des inspirations diverses de différentes cultures de l'est rien de plus rien de moins. 

 

Je suis sensible à notre actualité mais ça va pas m'empêcher de dépenser un salaire dans une armée kislevites ou de jouer cette faction dans Total War.

 

Kislev fait partie de la propriété intellectuelle de Games. Ils vont pas se tirer une balle dans le pied seul.

 

Puis honnêtement, Games a sortie Cathay de ses placards et jusqu'à preuve du contraire et on étant mesuré dans mes propos...la Chine moderne c'est pas Utopia.

Pourtant on va pas supprimer cette faction et se priver du plaisir de jouer une armée fantaisiste inspirée de la riche mythologie chinoise et plus globalement asiatique.

 

En vrai, pour ceux qui ont jouer a Warhammer 3, la culture Kislevite fait quand même bien plus référence a des traditions russes que Polonaise ou Ukrainienne... Cela pourrait en effet pousser GW a retarder la sortie de Kislev si elle devait être "rapide" dans Warhammer Old World afin de sortir des factions plus consensuel dans un contexte comme celui-ci. Cathay pourrait également être impacté si les positions internationales se radicalisent encore, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Je ne parle pas d'Amalgame, mais au vue des mesures prises, il serait cohérent d'imaginer, dans notre contexte, qu'un Etat décide de bannir tout ce qui concerne la Russie et ce qui en fait directement son image.

Genre l'Etat connais Kislev :P S'il y a des joueurs de Warhammer dans les gouvernement je doute vraiment que ce soit leur priorité de supprimer toute référence a Kislev. Sans compter que les Kislevites sont autant russes qu'Ukrainiens. D'ailleurs Kislev t'enlève 2 lettres ca fait Kiev... coincidence? ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas une demande de l'état mais plutôt un choix éthique d'entreprise si cela devait se produire, évidemment.

 

Edit : et je pense que l'univers warhammer est bien plus connus que ce que vous le pensez, quand on voit les attaques répétés de certains groupes sous entendant que nous sommes tous facho....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, pyro8 a dit :

Kislev est de plus éloigné des stéréotypes russes que l'on trouve habituellement, pas de référence au communisme, à l'armée rouge, à l'asservissement d'autres peuples.

 

Vous savez que la Russie d'aujourd'hui n'est plus l'URSS ?

 

Sinon les sanctions actuelles ne visent pas effacer la Russie, juste à l'isoler économiquement et diplomatiquement. On ne va pas dans les bibliothèques pour retirer les auteurs russes par exemple.

 

Du coup Kislev n'a aucun soucis à ce faire.

 

Par contre s'il existait un personnage spécial s'inspirant plus ou moins directement de Poutine alors là on pourrait imaginer que GW le retire.

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas nous faire passer pour plus bêtes que nous le sommes

 

Tout le monde est au courant que la Russie c'est différent de l'URSS .

 

Cependant, par soucis éthique la société peut décider d'arrêter tout travail rapprochant de prêt ou de loin a la Russie. Et je suis désolé mais la culture scandinave fait aussi partie intégrante de la Russie. Et la localisation géographique de kislev sur le jeu laisse fort à présume qu'il s'agit en partie de l'empire russe.

 

Je vous demande pas detre d'accord ou pas, car je pense qu'il est impossible qu'on puisse tous tomber d'accord. La vrai question c'est plutôt, avec l'hypothèse que cela se produit. Quelle serait les conséquence ?

 

Pour l'instant on retiend

 

UNe figurine qui #'inspirerait fe poutine (sous réserve que ça ait existé ou que c'était en développement)

les cavalerie ours

Du coup les petit gromes 

Je dirai aussi les traineaux 

Les garde du tsar

Les garde de givre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.