Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Oui oui, pas de soucis ^^

Autant c'est le genre de truc qui attise ma curiosité, autant le vocabulaire spécifique, c'est pas du tout mon truc. Donc j'avais juste envie de répondre Kamoulox à ton message tellement haha. Mais c'est bon, toute façon comme je dis, avec les chiffres direct des rapports, c'est plus simple de se faire une idée ^^

 

Du coup de ce que je vois, le marché (Trade / Retail / Online) N.Américain (47,8 /16,2 /14,4 M£) est au dessus du UK (44,8* (!)/ 11,8/ 9,3M£) et de l'Europe (-*/9,5 /8,6M£) pris individuellement dans tous les domaines, et même au dessus de la combinaison des 2 dans le domaine du Trade (donc la vente au revendeurs).

A niveau total, UK+Europe = 84M£, N.Am = 78.4M£. Je dirai donc pas spécialement que le gros du résultat est en Europe (au sens géographique Europe+UK) par rapport au N.Am, mais plutôt équivalent ^^ (44% vs 41%, ça me semble plutôt équilibré en tout cas).

 

Du coup, pour répondre à Vulcran vu que c'est son message qui m'a poussé à la reflexion:

Il y a 2 heures, Vulcran a dit :

Surtout UK.

L'Amérique du Nord rapporte plus que l'Europe je crois.

L'Am. du N. rapporte plus que tout le monde si on sépare UK et Europe, vu qu'ils rapportent à eux seuls à peu près autant que les 2 autres réunis.

 

En tout cas, situation clarifiée :)

 

Merci à vous,

 

Manu

 

PS: la valeur avec l'astérisque n'est donnée que pour la combinaison UK+Europe, je l'ai donc mise en UK, et rien en Europe, vu qu'elles fonctionnent ensemble. Ce qui me semble logique vu la facilité pour les consommateurs européens de se fournir chez les revendeurs UK, ça évite de biaiser les résultats avec une forte proportion potentielle en UK et faible en Europe à cause de ça notamment. C'est peut-être même combiné ensemble justement car il y a un fort déséquilibre entre les 2, qui sait (GW surement ^^).

 

PS2:

il y a 35 minutes, Skalf a dit :

 Désolé pour le vocabulaire, mais tu as compris la différence.

En vrai uniquement grace à @Naädhü, j'avais pas du tout compris les acronymes au début ^^

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question que je me pose. On voit partout, et depuis longtemps, des gens dire : « Games Workshop, il suffirait qu’ils baissent les prix pour que ça se vende encore plus par palettes entières. »
Du coup, pourquoi ne le font-ils pas ? Après tout, c’est une entreprise cotée en bourse, et qui en plus court après la croissance et le pognon (comme toutes les entreprises quoi). Qui plus est, on entend souvent, à la suite de la première phrase « et puis comme ça, il y aurait plein de nouveaux joueurs, ce qui serait tout bénef pour l’entreprise. »
Je n’ose imaginer que les décisionnaires chez GW soient totalement stupides (et depuis des décennies en prime) et refusent de ramasser du blé alors que ce serait si facile… J’ai du mal à les voir dépeints, d’un côté, comme des requins du marché de la figs / Wargame fantastique, et de l’autre, imaginer qu’ils rechignent à se faire les couilles en or…

 

Du coup, pourquoi ? Pourquoi ne baissent-ils pas les prix ?

Vous voyez quoi comme explication ?

 

Pour ma part, j’en vois au moins déjà une :
Si les prix baissent, il y aura forcément plus d’achats, mais la production pourrait-elle suivre ? La boîte peut-elle répondre à une plus forte demande ? Ce n’est pas évident !

 

À vous ! ; )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Pour ma part, j’en vois au moins déjà une :
Si les prix baissent, il y aura forcément plus d’achats, mais la production pourrait-elle suivre ? La boîte peut-elle répondre à une plus forte demande ? Ce n’est pas évident !

 

Tu réponds toi même à la question à mon sens. Mets toi du côté de GW, quel intérêt de prendre ce genre de risque ? Produire plus, investir davantage, redimensionner la prod, recruter, compenser l'effet prix à la baisse par des volumes, pour, potentiellement, générer davantage de revenus en dégradant ton ratio de rentabilité... 

 

Cela me semble peu intéressant pour un leader sur son marché, à moins qu'une concurrence soit en train d'arriver. 

 

Reste à savoir si le paradigme baisse de prix induit hausse des volumes est vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Pour ma part, j’en vois au moins déjà une :

Si les prix baissent, il y aura forcément plus d’achats, mais la production pourrait-elle suivre ? La boîte peut-elle répondre à une plus forte demande ? Ce n’est pas évident !

On le voit déjà ça, combien de boite, et pour combien de temps, restent-elles en "temporary out of stock" sur le site de GW ? beaucoup, et parfois longtemps. Et des boites qui, une fois produites, sont rapidement à nouveau en out of stock (exemple récent, les vehicules eldars). Donc je pense que la capacité de prod est limitée (et saturée). Donc baisser les prix oui pourquoi pas, mais sans augmentation du volume, c'est de la perte net d'entrée d'argent. Et on voit déjà qu'ils ont du mal à répondre à une forte demande de base (regarde le nombre de boite produite dont ils sont obligé de mettre la possibilité de commander, avec livraison dans les 180j ?).

 

Après, je sais pas si GW se pose la question, mais si tu baisses les prix pour toucher plus de gens, de combien dois tu baisser les prix pour que le nouveau tarif englobe suffisamment de nouveaux clients de sorte que l'investissement de ces nouveaux clients rapporte plus que ce que les ancien client auraient dépensés malgré tout aux ancien prix plus élevés ? Je sais pas si c'est clair. Si ça l'est pas j'essayerai de donner un exemple ^^"

Maintenant, quand ta prod est déjà saturée, as-tu besoin de nouveau clients en plus, ou juste assez pour remplacer les clients perdu? A défaut de produire plus, le seul moyen de gagner plus c'est augmenter les prix.

 

C'est à mon avis pas plus compliqué que ça.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Du coup, pourquoi ? Pourquoi ne baissent-ils pas les prix ?

 

Vous voyez quoi comme explication ?

 

Je t'ai répondu en avance dans le temps :

Il y a 4 heures, Ael a dit :

Tu ne te places que tu point de vue de toi consommateur. Mais du point de vue de l'entreprise, est-ce qu'il vaut mieux vendre 2 boites à 55€ ou 1 à 110€ pour le même contenu ? Si suffisamment de gens achètent à 110 c'est mieux que deux fois plus à deux fois moins cher, car c'est moins de stock, moins de matière première, moins de volume à livrer ...

 

Sans être sur des rapports x2, il vaut mieux vendre moins si tu parviens au final à la même entrée d'argent. Car c'est tout simplement moins de risque, moins d'emmerdes et moins de volume. Si on se base sur un rapport deux pour simplifier, pour avoir la même entrée d'argent, il faut produire deux fois plus, donc doubler ton usine en gros. Donc investir beaucoup d'argent pour avoir les capacités de productions. Il faut aussi embaucher tous les gens nécessaire à cette seconde ligne de production, avec un risque sur la qualité du produit. Car c'est pas tout, mais il faut des gens qualifié pour la production, la qualité ...

Ensuite, tout ce volume, il faut le stocker puis il faut l'envoyer donc il faut deux fois plus de camions, de contenaires et tout .... 

Et ensuite, il faut le vendre, donc il faut potentiellement deux fois plus de surface de boutique, plus de vendeur, plus de SAV ...

 

Donc pour avoir la même entrée d'argent, il faut en fait dépenser beaucoup plus d'argent, donc vendre 2 fois plus à 2 fois moins cher, ce n'est pas équivalent pour l'entreprise. Et même si on compensait, donc vendre 2 fois plus pour 1.75 fois moins cher (au pif), il y a aussi un risque plus important. Que ce soit au niveau investissement qu'il faut rentabiliser ou risque de ne mal vendre certaines boîtes.

 

Le seul intérêt à vendre plus pour moins cher, c'est répondre à la demande voir saturer le marcher pour empêcher la concurrence.

 

Un prix élevé dans un loisir peut aussi être un avantage sur un public captif : tu empêches ton client d'aller voir ailleurs (dans le même marché ou sur un autre).

 

Si tu as un budget de 100 sur une période donnée, si acheter du GW te bouffe les 100 de ton budget, tu ne vas pas acheter chez infinity (même marcher) ni acheter un VTT. Car dans les deux cas, ton temps qui est au final ta vraie ressource la plus limitante va se retrouvé partager entre GW et autre chose. Et à partir de là, tu auras peut-être moins envie de GW ;) 

 

Tout est évidement dans l'équilibre à trouver pour être assez cher mais en restant captivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Il y a une question que je me pose. On voit partout, et depuis longtemps, des gens dire : « Games Workshop, il suffirait qu’ils baissent les prix pour que ça se vende encore plus par palettes entières. »
Du coup, pourquoi ne le font-ils pas ? Après tout, c’est une entreprise cotée en bourse, et qui en plus court après la croissance et le pognon (comme toutes les entreprises quoi). Qui plus est, on entend souvent, à la suite de la première phrase « et puis comme ça, il y aurait plein de nouveaux joueurs, ce qui serait tout bénef pour l’entreprise. »
Je n’ose imaginer que les décisionnaires chez GW soient totalement stupides (et depuis des décennies en prime) et refusent de ramasser du blé alors que ce serait si facile… J’ai du mal à les voir dépeints, d’un côté, comme des requins du marché de la figs / Wargame fantastique, et de l’autre, imaginer qu’ils rechignent à se faire les couilles en or…

 

 

 

Du coup, pourquoi ? Pourquoi ne baissent-ils pas les prix ?

 

Vous voyez quoi comme explication ?

 

 

 

Pour ma part, j’en vois au moins déjà une :
Si les prix baissent, il y aura forcément plus d’achats, mais la production pourrait-elle suivre ? La boîte peut-elle répondre à une plus forte demande ? Ce n’est pas évident !

 

 

 

À vous ! ; )

 

 

 

Mon autre explication, c'est que GW cherche à se positionner dans sa stratégie comme du premium haut de gamme : pour qu'un positionnement stratégique soit valable, il faut que le prix soit en adéquation. Sur le haut de gamme, on véhicule une image de qualité en mettant des prix élevés. Plus on maintient des prix hauts, et plus on ancre chez les clients que ça coute "cher" et que c'est du top niveau. Du coup quel intérêt vous allez me dire? L'intérêt, c'est que l'on cible des catégories de clients spécifiques en choisissant un positionnement précis : en l'occurrence, on cible clairement des gens qui ont les moyens de se payer du Games, quitte à y laisser ceux qui rechignent sur les prix (comme moi par exemple). En habituant sa clientèle à des tarifs élevés, ceux qui découvrent en ce moment GW seront moins choqués que nous qui avons connue une période moins cher. Peut être que l'intérêt est limité en Europe, mais sur les nouveaux marchés, on affiche d'emblée la couleur.

 

Mine de rien, il ne faut surtout pas sous estimer ses aspects stratégiques marketing : au niveau de GW, le positionnement produit c'est clé à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ouvrir une nouvelle usine, c'est un projet qui prend beaucoup de temps. 

 

Quand on prend la boîte Indomitus qui a fait mauvaise presse à cause d'une rupture de stock J1 , que GW a dû faire un deuxième tirage pour calmer les ardeurs (et prendre du retard dans la production d'autres projets ou produits), on peut penser que GW (dans le contexte actuel) ne va pas offrir une boîte aussi avantageuse de si tôt. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reconnaitre à Games qu'il se positionne sur un commerce de Luxe.

Ils ne pratoquent plus les "promos" qu'on a pu connaitre il y a... 2à ans (2 boites achetés, la 3emem la moins chere offerte, les points fidélités...) maintenant tu paie pour tout !

Les augmentations fréquentes et régulières.

Le caractère meme des produits qu'ils vendent : du hobby brut. Tu fait tout toi meme et tu le paie plus cher. 

Enfin, l'explosion de la valeur en bourse qui prouve que dans notre société de consomation, ça rapporte. S'ils augmentent les prix de 5% mais perdent 2% de client fidèle, ils ont gagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Il y a une question que je me pose. On voit partout, et depuis longtemps, des gens dire : « Games Workshop, il suffirait qu’ils baissent les prix pour que ça se vende encore plus par palettes entières. »
Du coup, pourquoi ne le font-ils pas ? Après tout, c’est une entreprise cotée en bourse, et qui en plus court après la croissance et le pognon (comme toutes les entreprises quoi). Qui plus est, on entend souvent, à la suite de la première phrase « et puis comme ça, il y aurait plein de nouveaux joueurs, ce qui serait tout bénef pour l’entreprise. »

 

Gil Charpenet (ancien rédacteur en chez du WD fr) , il y a presque 20 ans, répondait déjà à cette question dans un courrier des lecteurs (comme quoi c'est toujours les mêmes débats). Il me semble avoir posté la page en question ici même ou en avoir déjà parlé. Il répondait a un lecteur mécontent des prix de GW en substance ceci: GW ne sont pas plus cons que les autres et que s'il suffisait de diviser les prix par deux pour en vendre deux fois plus, ils le feraient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Konradkhan a dit :

 

Gil Charpenet (ancien rédacteur en chez du WD fr) , il y a presque 20 ans, répondait déjà à cette question dans un courrier des lecteurs (comme quoi c'est toujours les mêmes débats). Il me semble avoir posté la page en question ici même ou en avoir déjà parlé. Il répondait a un lecteur mécontent des prix de GW en substance ceci: GW ne sont pas plus cons que les autres et que s'il suffisait de diviser les prix par deux pour en vendre deux fois plus, ils le feraient. 

Tout à fait ! Je m'en souviens ! Il y avait parfois des réponses concernant les questions sur les prix dans le WD de l'époque (je me souviens aussi d'une réponse concernant le dread SM plastique, les gens ne comprenaient pas qu'il soit plus cher que la version métal qu'il venait remplacer...)
En fait, mon post précédent était une réponse sous forme de question un peu rhétorique à ceux qui parfois disent benoitement que GW devrait baisser les prix pour vendre plus. Bin, c'est bien plus compliqué que ça ! 
:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Konradkhan a dit :

Il répondait a un lecteur mécontent des prix de GW en substance ceci: GW ne sont pas plus cons que les autres et que s'il suffisait de diviser les prix par deux pour en vendre deux fois plus, ils le feraient.

 

Encore une fois, personne n'a demandé ici à GW de diviser par 2 ses prix (même si ce serait génial). 

Je dirais que les gens veulent une baisse substantielle des prix, et une politique tarifaire moins agressive (tenter toujours de vendre plus cher c'est pénible à la fin).

 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une baisse substantielle des prix et un changement de politique tarifaire, il faudrait que GW y trouve son compte ou n'ait plus le choix...
Le seul truc qui pourrait peut-être faire bouger les lignes, ce serait une baisse nette du CA... 
(Et encore, dans ce cas les entreprise ont tendance à rogner sur tout sauf les prix...)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, saymyname a dit :

Et puis en quoi diviser ses prix par deux sa vendrait moins sérieux ? J'aimerais bien que ce cher Gil nous disent pourquoi...

Je crois que personne n’a dit cela, et les propos relayés de Gil Charpenet non plus :huh:

 

Ça pourrait éventuellement ralentir certaines ventes puisque les gens voyant une baisse pourraient se dire «attendons la prochaine baisse pour payer encore moins cher».

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, saymyname a dit :

Et puis en quoi diviser ses prix par deux sa vendrait moins sérieux ? J'aimerais bien que ce cher Gil nous disent pourquoi...

 

Ce que Gil Charpenet voulait dire c'est plus que si GW était sur de (au moins) doubler leur vente en divisant les prix par 2, ils le feraient.
Par contre, si ils divisent les prix par 2, mais que les ventes n'augmentent que de 10%, par exemple, ils sont perdants.

Et tant qu'ils augmentent les prix mais ne perdent pas de CA (ie si ils doublent les prix mais perdent moins de la moitié de leurs clients, pour rester sur l'exemple en fois 2), ils sont gagnants, même si on rale. 

 

il y a 10 minutes, Nekhro a dit :

Ça pourrait éventuellement ralentir certaines ventes puisque les gens voyant une baisse pourraient se dire «attendons la prochaine baisse pour payer encore moins cher».

J'ai du mal à croire à cet argument, surtout pour GW don't les prix n'ont jamais cessé d'augmenter. A la limite, dans un contexte de baisse régulière, si tous les ans il y a une baisse sur les produits plus anciens ; mais ça nécessite du recul et qu'il y ait déjà plusieurs baisses successives. 
Dans le contexte actuel de GW, je vois plus une baisse de prix avoir pour effet une ruée sur les produits, avant que ça n'augmente à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ross a dit :

J'ai du mal à croire à cet argument, surtout pour GW don't les prix n'ont jamais cessé d'augmenter. A la limite, dans un contexte de baisse régulière, si tous les ans il y a une baisse sur les produits plus anciens ; mais ça nécessite du recul et qu'il y ait déjà plusieurs baisses successives. 

Oui bien sûr, ça doit s’inscrire dans un processus de baisse régulière pour que ce soit palpable, pas sur un coup ponctuel. L’impact ne serait pas significatif la première fois. La situation actuelle est plutôt inverse : GW annonce des augmentations, donc on achète avant que ça arrive.

 

il y a 13 minutes, Ross a dit :

Dans le contexte actuel de GW, je vois plus une baisse de prix avoir pour effet une ruée sur les produits, avant que ça n'augmente à nouveau.

Quel genre de baisse de prix ? Car, comme je le disais précédemment, GW ne baisse pas directement ses prix. Ils le font de manière indirecte. Je ne vois pas cette tendance de baisse pour un «effet ruée». Au contraire. Prends l’exemple des Start Collecting qui vont (je pense) doucement glisser vers les Combat patrol/Vanguard, plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Quel genre de baisse de prix ? Car, comme je le disais précédemment, GW ne baisse pas directement ses prix. Ils le font de manière indirecte. Je ne vois pas cette tendance de baisse pour un «effet ruée». Au contraire. 

Je ne sais pas, je vois juste des spéculations sur ce qu'il se passerait si GW baisse ses prix, alors qu'ils ne l'ont pas fait depuis x années, hormis sur du promotionnel pour vider les stocks, et le plus souvent en bundle.
Ce qui est d'ailleurs propice à une ruée.
 

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Prends l’exemple des Start Collecting qui vont (je pense) doucement glisser vers les Combat patrol/Vanguard, plus chers.

Du coup, c'est pas une baisse, mais plutôt une hausse. Ou, si on a plus de contenu pour plus cher, éventuellement un statu quo. 

 

il y a 8 minutes, Nekhro a dit :

Oui bien sûr, ça doit s’inscrire dans un processus de baisse régulière pour que ce soit palpable, pas sur un coup ponctuel. L’impact ne serait pas significatif la première fois. La situation actuelle est plutôt inverse : GW annonce des augmentations, donc on achète avant que ça arrive.

On est d'accord. Et je ne vois pas cette tendance changer dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ross a dit :
Citation

Prends l’exemple des Start Collecting qui vont (je pense) doucement glisser vers les Combat patrol/Vanguard, plus chers.

Du coup, c'est pas une baisse, mais plutôt une hausse. Ou, si on a plus de contenu pour plus cher, éventuellement un statu quo. 

C’est bien ce que je dis quand je dis «au contraire» juste avant ;)

Je ne vois pas non plus GW baisser ses prix pour le moment (malgré quelques exceptions près de références qui sortent à un prix étonnamment bas ou modérés).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ross a dit :

Ce que Gil Charpenet voulait dire c'est plus que si GW était sur de (au moins) doubler leur vente en divisant les prix par 2, ils le feraient.

À mon avis, tu garantis à GW ce processus ils ne le mettraient jamais en place, sauf si la direction veut se faire virer dès la première année.  Ça n'a aucun intérêt que ce soit économique, marketing, image de marque etc... 

 

M. Charpenet fait ici de la com pour justifier la position de la boîte dans laquelle il bosse. Qu'il sache ou pas que c'est viable financièrement est secondaire.

 

Skalf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, GW pratique encore les promos. Tu as un bon d'achat 3 mois consécutif si tu dépenses chez eux. A priori tu ne dois pas avoir beaucoup dépenser chez eux dernièrement du coup je m'étonne que tu puisses te prononcer sur leur politique....

 

Il y a 11 heures, Nekhro a dit :

Je crois que personne n’a dit cela, et les propos relayés de Gil Charpenet non plus :huh:

 

Ça pourrait éventuellement ralentir certaines ventes puisque les gens voyant une baisse pourraient se dire «attendons la prochaine baisse pour payer encore moins cher».

 

Il me semble que chaque fois qu'un produits réputé a subis une baisse par le passé, il y a systématiquement eu des ruées pour dévaliser les produits. Il suffit de voir les black Friday (certains me diront que ca a rien à voir car c'est éphémère, mais la politique GW est aussi éphémère).

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, khalyst a dit :

Euh, GW pratique encore les promos. Tu as un bon d'achat 3 mois consécutif si tu dépenses chez eux. A priori tu ne dois pas avoir beaucoup dépenser chez eux dernièrement du coup je m'étonne que tu puisses te prononcer sur leur politique....

 

Perso, j'achète de tant en tant chez Games quand je craque, mais clairement pas en masse pour bénéficier de leur promo. La politique GW m'intéresse par ce que ce sont les leader sur le marché de mon hobby préféré et que ce qu'ils font est très intéressant au point de vue financier, marketing... Il n'y a pas besoin d'être un acheteur compulsif pour avoir le droit de parler de la politique GW. J'ajoute que le fait de ne pas être "accro" à leurs produits me permet d'avoir plus de points de références avec d'autres marques, et d'être moins dans le ressenti à chaque fois qu'ils pondent quelque chose.

 

Je trouve ta remarque étrange pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai dis,, j'ai sous entendu que si il n'avais PAS reçu le code de réduction, c'est que la personne n'a PAS fait d'achat du tout chez games durant plus d'un an.

A partir de là, je me questionne sur le comment peut il juger d'une politique qu'il ne pratique pas ? Et que par conséquent il n'a pas en connaissance tous les avantages explicite et implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, khalyst a dit :

Il me semble que chaque fois qu'un produits réputé a subis une baisse par le passé, il y a systématiquement eu des ruées pour dévaliser les produits. Il suffit de voir les black Friday (certains me diront que ca a rien à voir car c'est éphémère, mais la politique GW est aussi éphémère).

Sauf que les baisses de prix dont on parle sont plutôt des baisses de long terme et sur la gamme courante, pas des promos ponctuelles comme le black friday. La différence est majeure et on doit bien la prendre en compte. J’ai un doute, mais GW ne fait pas grand-chose pour le black friday. Sinon, GW a récemment vendu des produits avec un gros rabais (comme les boites Dominion par exemple), mais ça ressemblait plus à un vidage de stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.