Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Sanantonio a dit :

Moi personellement quand j'achête encore, c'est effectivement ces grosses boite...

 

Et d'ailleurs je me posais la question : Est-ce que c'est plus rentable de prendre ce type de boite et de revendre codex et cartes ou d'attendre la combat patrol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sanantonio a dit :

Si le contenu est identique, je dirais que c'est kif kif. 

 

Ok merci. 

 

C'est la question que je me suis posé pour cette boite garde impérial. Flemme de mettre ce qui ne me servira pas en vente, et en plus je me dis que c'est plus respectueux vis à vis des vétérans gardes qui attendent ces sorties depuis très longtemps ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nier l'aspect montée en puissance, je pense que les fameux articles du warco sont surtout la pour une population particulière. 

 

Je ne sais pas si vous avez vu la superbe vidéo de planet Wargame sur les profils psychographique, mais pour résumer, il y aurait 3 archétype de joueurs. 

L'un des archétypes est fan de la cinématographie associée à ses figurines. 

 

Or pour moi, ces articles du WarCo sont faits pour cet archétype là : le canon rail qui est un méga canon  à un profil de méga canon de la mort qui peut effectivement sécher un char en un tir. Le Timmy (désignation de l'archétype en question), lui, ne voit que cette possibilité, et non le fait qu'en réalité il faut un sacré alignement de planètes pour y arriver, voire même qu'en fait, c'est un peu nul car il y a bien mieux ailleurs.

 

La communication sur le deaths trike est complètement dans ce sens : on a une rule of cool pour représenter que le méga missile de la mort est bien un truc qui fait quelques choses d'inédit dans le jeu, alors qu'en se posant un peu, ben on peut facilement tourner autour.

 

C'est d'ailleurs intéressant de voir comment les différents profils psychographiques parlent de cet article (en forçant le trait) :

- les Timmy disent qu'ils ont enfin l'impression de jouer un "vrai" deathstrike, et du coup qu'il vont en ajouter un dans leur liste pour l'effet cool factor. 

- les Johnny se disent qu'ils y a sûrement un truc à faire avec cette nouvelle mécanique qui "interdit" une zone pendant un tour au risque de prendre plein de BM. 

- les Spike ont fait leur calculs et se sont rendus compte que ça ne vaut pas forcément le coût en point et qu'il y a mieux dans le codex à points équivalents. 

 

Pour la com sur les unités classiques, ils le font, c'est d'ailleurs ce qu'ils mettent le plus en avant, car c'est avant tout la figurine qui est leur cœur de métier, pas les règles qui vont avec. (voir la présentation de la nouvelle astra) ils mettent des petits point de règles histoire de faire plaisir à ceux qui aiment ça, mais là com se focalise surtout sur les futures sorties de figouzes.

 

En général, après une reveal, tu entends surtout les gens râler parce qu'ils s'attendait à voir plus de présentation de nouvelles figs, pas de nouvelles règles pétées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin M4F, et compagnie, c'est comme Jul tout ca. C'est le commercial de base sans saveur. Je suis pas sûr de la pertinence. Quand tu cherches à faire une analyse, tu prends pas le commercial, tu prend l'ingénieur et le technicien. Là c'est clairement une vidéo p***-à-clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de mon propre comportement, pas de celui de Games ^^

 

Acheter une boite alors que la plupart des figurines vont trainer dans ma Pile Of Shame pendant des mois et qu'il faudra peut-être 6/9 mois avant d'avoir 1500 points pour pouvoir jouer (sans compter qu'à ce moment on sera peut etre sur une nouvelle version) c'est pas terrible. Surtout si c'est pour l'enlever des mains d'un vétéran garde impérial qui attend ça depuis des lustres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment cool ce genre de boîte collector pour ma part. Ça flatte un peu ton esprit de collectionneur et quand t'es vraiment fan de l'armée, pour le jeu ou pour la collection, ça reste un bel objet. J'aurai adoré voir une telle boîte sortir pour les Soulblight mais apparemment c'est passé à la trappe (alors qu'il y avait les nouveautés pour). 

 

Alors oui le côté collector et limité pousse un peu à l'achat. Mais on comprend, vus les prix à l'unité, que GW ne va pas laisser de telles boîtes en trop grand nombre dans ses rayons (le codex édition collector, ya bien que dans ce genre de boîte qu'il est intéressant. Faut vraiment le vouloir pour l'acheter 60 boules après).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 17:29, Sanantonio a dit :

 

Beaucoup de vétérans on une pile de la honte conséquente de vieille réf'  ^^.  Mais merci pour eux. Et pour ta pile de la honte, qui si elle est de la taille standard te remercie de ne pas risquer de déborder dans le salon... et par extension ton éventuelle femme/famille/colloc' te remercie aussi. 😂

 Les vétérans niveau jeu ou niveau hobby?

Car ça n'a rien a voir.

 

Combien de gens qui joue une partie tous les 6 mois qui ont ce genre de pile en effet.

Mais de ce que je vois depuis plusieurs années et surtout maintenant 

Les vétérans niveau jeu n'ont plus les moyens pour ce genre de pile de la honte.

 

Moi même j'avais deux vitrines pleines. Des placards remplis de décors and co.

Je tournais entre 3/4 ARMEES pour 40k et 3/4 ARMEES pour battle. Quasi toutes les références pour chaques armées bien sûr.

 

Maintenant je n'ai qu une ou deux LISTES. Des fois un début de LISTE d'une autre armée.

Et c est tout.

Quand je veux changer, je revend car c est devenu trop cher. Et avec les changements constant dans les règles inutile impossible de garder des références qui ne serviront jamais.

Contrairement à l époque.

 

Donc encore une fois.

Merci les casus ou les vétérans casu qui jouent deux parties dans l'année mais qui font les moutons. ( Les boîtes collector sans l'être en plus ahaha).

 

Si le marketing GW est redevenu pire que pendant la V8 de battle.

C est pas pour rien.

 

 

 

 

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sanantonio a dit :

Ha... on en est là... 

 

 

Cette phrase sonne très "tout les gens qui ne jouent pas souvent mais achètent quand même au lieu de pratiquer et consommer comme moi sont des idiots"... 

C'est chaud quand même... 

On joue pas donc on ne peut pas collectionner sans être cataloguer mouton ? 

La notion de projet modéliste à long terme ça te parle ou tu es trop enfermé dans ton carcan de joueur pour la saisir ? 

 

 

Je ne me sens pas concerné sous prétexte que j'ai acheté 3 boites "collector" en V9. 

Et la com' qui passe par des stat' tournois et des "regardez comme cette nouvelle unité/armée est balaize, on en parle ? Pas sur que cette com' et la possibilité d'avoir le codex plus tôt que sa sortie ne vise spécifiquement que le casu qui joue jamais... 🙄

 

Collectionner des armées d'un JEU sans jouer, en stockant les boîtes, et les peignant même pas mais en spammant les forums...En effet j'ai jamais compris le concept.

Collectionner des figurines pour les peindre ou dio c est différent.

 

Mais j'ai pull la représentation de ce que je disais dans mon post avec toi faut croire.

Ceux qui parlent le plus mais qui se jettent comme des moutons sur des boîtes qu ils n ouvriront jamais, ne peindrons jamais, et ne jouerons jamais.

 

Bravo Games.

Au final comme je l'ai dis. Le marketing encore pire que les travers de la pire époque a de beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne parle de l'augmentation du minima pour obtenir les frais de livraison gratuits ?

 

Our Delivery Terms Are Changing

From the 23rd of November our standard delivery terms are returning to pre-pandemic levels.

This means in order to be eligible for Free Home Delivery your order must total €50 or more. Home deliveries under €50 will cost €8.

Remember, delivering your order to any Warhammer store is always FREE!

 

 

À partir de ce mercredi, annoncé ce lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était presque une anomalie que le plancher soit à 25€ (par rapport à ce qui se fait ailleurs notamment). C’est (quasiment) le prix du moindre personnage. C’est sûr que c’est moins bien, mais cette tendance à rendre les frais de port «gratuits» aussi facilement nous donne un peu trop souvent l’idée qu’ils ne coûtent rien (à tort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, "certes", ils coûtent... Mais malgré ça, GW fait du bénéfice, non?

Donc, là, ca veut juste dire qu'ils augmentent leur volume de vente pour accorder des FdP gratuits...

En d'autre terme, ils veulent encore accroitre leur bénéfices...

 

Barbarus : ça me fera moins d'achat "coup de coeur"... tant pis pour eux... Et 8€ l'envoie d'un blister, ça fait cher quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a encore des gens qui achètent directement sur GW

 

Autant si on est nouveau dans le hobby, ok, mais ensuite quand on est vétéran :

Les revendeurs jusqu'à 25% moins cher

Les occasions/revente en bon état/neuf.

Du coup effectivement cette augmentation ne m'affecte guère plus. Mais je comprend que certains le soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

Donc, là, ca veut juste dire qu'ils augmentent leur volume de vente pour accorder des FdP gratuits...

 

Ils reviennent simplement à leur niveau pre-covid, c'est dit dans l'article. 

Du coup, je vois rien pour s'offusquer.. 

 

Il y a 5 heures, Elnaeth a dit :

Y'a encore des gens qui achètent directement sur GW

 

Certains produits sont exclusifs, d'autres disparaissent vite des revendeurs. 

 

Et oui, il ne faut pas croire que l'existence des revendeurs est forcément connue de tous ! 

 

Et je pense que tu dois négliger la part de débutants, par rapport aux vétérans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elnaeth a dit :

Y'a encore des gens qui achètent directement sur GW ?

 

J'achète 90% du temps chez mon revendeur mais de temps en temps chez Games directement pour des petits achats la plupart du temps. Mais c'est négligeable en fin de compte. 

 

Le prix des frais de port reviennent à un niveau pre-covid, on a quand même profité très longtemps de l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que le montant minimum a été diminué lors de la pandémie et conservée avec le Brexit. 
 

Les revendeurs français c est 20%(soit la tva offerte) sur le prix européen et non anglais et parfois certains sur les grosses boites ne font que 10% c’est fluctuant.

 

Un revendeur français fait bien franc de frais de port à partir de 100euros d’achat.

 

Donc chacun sa politique mais en l’état GW retourne à son ancienne tarification des fdp. En 2015 c était 50 euros de commande pour la gratuité. 
 

Mais au final les boites etc étant chères on aura pour beaucoup plus de 50 euros chez eux par panier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elnaeth a dit :

a encore des gens qui achètent directement sur GW

 

Autant si on est nouveau dans le hobby, ok, mais ensuite quand on est vétéran :

Les revendeurs jusqu'à 25% moins cher

Oui, même en étant vétéran.

Par exemple  les livres de la bl, pratiquement introuvables autrement dans mon cas.

 

Il y a 1 heure, guaruina a dit :

 

Ils reviennent simplement à leur niveau pre-covid, c'est dit dans l'article. 

Du coup, je vois rien pour s'offusquer..

 

 

Je m'offusque pas mais encore une fois ça augmente du jour au lendemain sans préavis.

 

Par contre j'aimerais beaucoup que Fw saligne

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gaspard a dit :

Par contre j'aimerais beaucoup que Fw saligne

Forgeworld c’est 6€ et gratuit à partir de 90€. Même 6€, vu les prix Forgeworld, ça n’est pas la mort. Ou alors, il faut vraiment commander un petit truc à moins de 20 balles. Mais qui fait ça ? Qui ? :D

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais qui fait ça ? Qui ?

Les joueurs de BB qui achètent leur champions au fil du l'eau? Les joueurs de nécro qui achète une fig' par-ci par-là?

 

Citation

Ils reviennent simplement à leur niveau pre-covid, c'est dit dans l'article. 

Du coup, je vois rien pour s'offusquer.. 

Je m'offusque pas... Je constate juste qu'avec les FdP à 20€, ils faisaient toujours bien du bénéfice... Donc, l'augmentation pour vendre plus quand on vend déjà bien, "oui", moi, ça m'agace...

Mais je m'offusque de rien... Je constate juste avec ce petit rappel du "même en période COVID, GW ne semblait pas à plaindre"...

 

Citation

Autant si on est nouveau dans le hobby, ok, mais ensuite quand on est vétéran

Bah quand on est vétéran et qu'on veut une fig', on préfère parfois passer par GW avec les FdP gratuit que par le revendeur avec les FdP payant pour une si petite commande...

Le vétéran commande rarement des armées complètes : il les a "déjà" chez lui...

 

Barbarus : les préjugés... vétéran ou pas, l'important c'est de savoir compter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nekhro a dit :

Forgeworld c’est 6€ et gratuit à partir de 90€.

C'est 8€, et moi mes trois dernières commandes faisaient moins de 50€, merci les MtO.😅

 

Mais je rejoins Barbarus : les bénéfices de GW ont rarement été aussi beaux que durant la pandémie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gaspard a dit :

C'est 8€, et moi mes trois dernières commandes faisaient moins de 50€, merci les MtO.😅

MtO ? Il y en a chez Forgeworld ? Moi je lis 6€ chez Forgeworld (et chez GW). Ce n’est pas à jour alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est clairement du lean. Quelqu'un a considéré le dessous de char comme une pièce inutile aux attentes du client. Un gâchis de ressource qu'il faut supprimer. Ce qui est dommage s'est de s'attaquer à ce genre de détails alors qu'il doit avoir de meilleurs leviers d'amélioration au sein de GW

 

Révélation

Womack et Jones proposent 5 grandes étapes de Lean, dont deux qui nous intéressent dans ce cas: "définir la valeur aux yeux des clients" => On suppose que le client se fiche du dessous du tank, qu'il ne voit pas

"identifier la chaîne de valeur et éliminer les gaspillages" => Hop, on supprime la pièce de trop que le client attend pas, on économise dessus

 

il y a 25 minutes, Spartiate666 a dit :

Ça reste une première pour GW de faire ce genre de truc et j'espère que ça ne va pas se généraliser.

Pourquoi pas? La boîte va bien se vendre et les chiffres vont justifier cette économie. Je pense pas que GW change à moins d'un gros bad buzz ou de ventes pas à la hauteur. 

 

Et si j'insiste sur le fait que c'est du lean, c'est qu'on risque de le voir être généralisé sur les autres sorties. En particulier si GW s'est mis à monter en puissance sur cette méthode. Pas de raison de le faire sur un kit et pas sur les autres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spartiate666 a dit :

 Au prix de la boite??? Devoir rajouter en sus?

Tu conviendras que quelques euros en plus c'est déjà trop (sans parler des raccords pas forcément jolis) pour un produit censément fini...

Perso, quand je joue, mes tanks détruits sont mis sur le dos: le trou sera des plus disgracieux...

 

Ça reste une première pour GW de faire ce genre de truc et j'espère que ça ne va pas se généraliser.

Actuellement sur le kit Éowyn/Merry, la fig de Merry en passager sur le cheval est vide de dos car sensée être collée à Éowyn mais ça se voit quand même.

C'est un kits récent. Au prix des figs c'est honteux.

Modifié par Charly09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charly09 a dit :

Actuellement sur le kit Éowyn/Merry, la fig de Merry en passager sur le cheval est vide de dos car sensée être collée à Éowyn mais ça se voit quand même.

C'est un kits récent. Au prix des figs c'est honteux.

ah oui tiens, je ne suis pas la gamme SdA, mais y'a l'air d'y avoir un trou dans la fig...

PRLmzNs.png

 

 

Faudrait voir la fig en vrai pour en avoir le coeur net, GW nous a pas habitué à ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.