Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

(le téléphone portable dont les données passent par l'espace pour... regarder un toutou qui tombe du coussin... Pas sûr qu'on puisse parler d' "utilité" indéniable non plus...)

Non, par sous les océans ;) En dehors des téléphones satellites, le flux de donnés ne passe jamais par l'espace, mais circule à 90% via câble/fibre optique.

 

Ton téléphone se connecte à une antenne [2/3/4/5]G ou  un routeur wifi, et là, pas de câbles. Après l'antenne tu peux avoir d'autres communications par antennes, mais rapidement tu passes par câbles, car ça va beaucoup plus vite et c'est beaucoup moins couteux. Et si tu dois télécharger des choses depuis les USA par exemple, tu passes par des énormes câbles sous-marins, immensément plus rapides et capacitaires et bon marché qu'un satellite.

 

Il y a quelques pays en développement qui utilisent des technos satellites (facebook et amazon proposent ce genre de service de mémoire), mais c'est pour palier un manque d'infrastructure terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 14 heures, Hellfox a dit :

W40k a aussi son lot de clichés racistes. AOS est un peu plus woke. 

 

Enfin ça en choquera certains d'autres non. Certains sont choqués par tintin au congo ou par Apu des Simpson... Alors bon... 

T'as oublié la combo "spéciste" avec les fourrures. Et on était exhaustif.

 

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Avant, avec les fig' sculptées "à la main", je trouvais facilement les "démarcations" entre différentes "zones" de la fig'

 

C'est vraiment une question de point de vue, je dirais presque l'inverse. Surtout que les découpages des fig aujourd'hui sont mieux fait. On a moins de ligne de moulage ou de collage mal foutues.

Et les détails sont bien accentués. Mais pareil quand ca foisonne de détail (Lumineth, Les nouveau COS) ca peut faire brouillon effectivement si on passe pas du temps dessus.

 

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Et c'est comme ça qu'on arrive à la bombe A, au gaz moutarde, belles inventions "à bien" utiles pour l'humanité...

"non", le progrès est  comme tout, il y a du bon et du mauvais, "ca dépend de ce qu'on en fait". Mais philosophiquement, je doute qu'on puisse accréditer sereinement que "tout progrès est toujours utile" (le téléphone portable dont les données passent par l'espace pour... regarder un toutou qui tombe du coussin... Pas sûr qu'on puisse parler d' "utilité" indéniable non plus...)

 

La science, le savoir, c'est toujours utile. Son application c'est autre chose... Sans bombe atomique, pas de centrale nucléaire. Pas de chauffage en france. Pas de Chernobyl non plus, ni de radiothérapie... Tout est sujet a une balance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Elnaeth a dit :

oublié la combo "spéciste" avec les fourrures. Et on était exhaustif.

Boarf autant en profiter pour dire que GW c'est du luxe, que w40k est un jeu pour les fascistes. Puis on peut assaisonner le tout de mauvais joueur de garage vs gros bill de tournoi, de prix de vente, de profils faits exprès pour vendre, de dessous de rogal dorn ou de chenilles de taurox. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

Bah faut aller tester d'autres choses! Parce GW, c'est bien, mais y'a d'autres fabricants qui font de TRES belles choses qui enterrent pas mal GW (à titre perso, j'aime beaucoup Punga Miniature...Leur fig' de momies pour BB, c'est une tuerie ET un plaisir à peindre!)

Justement je suis allé voir ailleurs et je n'ai vraiment pas été convaincu. 

Infinity, ASOIAF, Bolt Action, de l'impression 3D pro(Crystal tech), impression 3D via un ami. 

Quand je sors des gammes GW, j'ai vraiment l'impression d'être en difficulté sur le plan modélisme et peinture.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Très gros +1.

 

Ma raison d'être dans ce hobby, c'est le plaisir que je prends à avoir peint une figurine que j'estime belle. Et plus les années passent et plus j'apprécie la qualité de sculpture GW. Donc je m'y retrouve pleinement dans le style actuel des figurines GW.

 

 

Là malheureusement +1 aussi. J'ai beau aimé la profusion de détails, visuellement, vient ensuite le moment beaucoup moins drôle où il faut poser les pinceaux dessus... J'utilise certes la Contrast mais j'apprécie et je reste majoritairement sur un style de peinture Eavy Metal. Donc j'en prends mon partie d'en baver pendant la peinture. Par contre une fois que c'est terminé... ça vaut tous les efforts consentis à mes yeux. Après peut-être qu'un jour mon seuil de tolérance sautera (les nouvelles figs Cités de Sigmar l'ont mis à rude épreuve dernièrement) mais pour l'instant j'accepte que ça fasse partie du jeu.

Je suis complètement d'accord avec vous deux (et avec plusieurs autres), la qualité des figurines GW pour la peinture me paraît pour l'instant être la meilleure du marché, excepté peut-être les figurines Conquest mais ce n'est pas la même échelle donc c'est plus "facile" de créer du volume et des contrastes. Toutefois, ça pose un réel problème à mes yeux : les figurines GW sont de plus en plus faites pour la peinture, et de moins en moins pour jouer avec. Que ce soit la profusion de détails sur chaque piéton, qui a été signalée, les problèmes de transport (bonjour les pièces maîtresses d'AoS qui sont certes magnifiques mais qui représentent parfois un cauchemar à stocker/ protéger/ bouger), ou même les risques de casse en jeu, c'est quand même un souci. Et je ne parle même pas du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour les figurines c'est vrai qu'on dirait qu'ils prennent en compte lors des élaborations des concepts la partie peintures ca fait 3 ans que je me dis ca, par exemple les ceintures qui font la largeur du pinceau etc...Plein de eptits trucs qui sautent aux yeux, pour al peinture en revanche, scale hyper mat, vallejo tres bonne, certaines green stuff world, ils sont pour ma part loin d'être les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hellfox a dit :

GW est aussi dans les clichés racistes. En particulier pour Battle et TOW. Les halfelins sont suisses, l'empire c'est les germaniques, les bretonniens les français. Le tout très caricaturé et plein de clichés bien crades. 

 

W40k a aussi son lot de clichés racistes. AOS est un peu plus woke. 

 

Enfin ça en choquera certains d'autres non. Certains sont choqués par tintin au congo ou par Apu des Simpson... Alors bon... 

Quand j'y pense, tu vient sans doute d'identifier l'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais put saquer l'Empire, trop débraillé, trop ridicule pour une armée professionnelle même pas capable de fournir des chaussures a tous ses soldats.

 

40k part d'une démarche différente puisqu'au départ, il s'assume comme une satire comme nombre des licences de son époque, et caricature a fond les traits pour renforcer cet aspect. C'est le passage au format héroïque depuis la V3 qui a attirer un public... Moins recommandable on va dire, mais elle subit le poids des licences des années 80 baignant dans cette ambiance ayant perduré dans le temps, un peu comme Dredd par exemple, qui a fini par devenir l'incarnation de ce qu'il dénonçait.

 

Je trouve assez amusant que l'on ressorte toujours Tintin au Congo alors qu'Hergé lui-même a reconnu des problèmes et en a atténué certains aspects, puisqu'il a changer de méthode de travail de façon radicale a partir de son quatrième album. L'on pourrait bien entendu remettre en cause sa parole, mais puisqu'il y a une vraie progression dans sa façon d'écrire et de raconter, ses déclarations semble toujours assez honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

Je trouve assez amusant que l'on ressorte toujours Tintin au Congo alors qu'Hergé lui-même a reconnu des problèmes et en a atténué certains aspects, puisqu'il a changer de méthode de travail de façon radicale a partir de son quatrième album. L'on pourrait bien entendu remettre en cause sa parole, mais puisqu'il y a une vraie progression dans sa façon d'écrire et de raconter, ses déclarations semble toujours assez honnête.

En effet. Et parenthèse en passant, j'ai revu Stargate il y a peu (concours de circonstances sur lequel je ne m'étendrai pas) : je me suis dit pendant tout le film qu'aujourd'hui aucun studio d'importance ne produirait plus un film grand public aussi cliché sur le mode: "les Occidentaux apportent la liberté, la démocratie et la technique aux sauvages qui sont gentils mais un peu c*** et qui heureusement ont de belles femmes" (c'est très exactement ce que j'ai ressenti - outre un certain malaise - pendant tout le film). On a vraiment changé d'époque, et c'est tant mieux. Je pense qu'il en va de même pour les figs GW, tous ces clichés étaient dans l'air du temps, ça ne les excuse pas, mais c'était partout.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gatem a dit :

plus un film grand public aussi cliché sur le mode:

C'est une série caricaturale et ils l'assument. Dans la même veine que NCIS. C'est de la série B décontractée produite à la base sans enjeu. Et c'est cette liberté de pouvoir s'amuser qui en a fait des séries populaires. 

 

C'est ce qui manque désormais à w40k. Lelith Hesperax et Ghazghkull Mag Uruk Thraka, les portraits de l'équipe de Rogue Trader, c'était le sel du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

Quand j'y pense, tu vient sans doute d'identifier l'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais put saquer l'Empire, trop débraillé, trop ridicule pour une armée professionnelle même pas capable de fournir des chaussures a tous ses soldats.

 

 

Non ça c'est plutôt très historique et réaliste pour une armée du XVIe siècle XD
Même chez les professionnel de la guerre, mercenaire ou soldat d'ordonnance la majorité sont des gros miséreux qui pillent à tout va allié comme ennemi souvent  juste pour pouvoir bouffer.

Et l'Empire s'inspire directement des Lansquenet allemand de la période. C'est simple on ne fait pas plus débraillé et/ou ridicule et surtout tout le temps fauché x)
On aime ou on aime pas ^^

 

C'est plus tardif et c'est pas une guerre de professionnel mais pendant les guerres de vendée il est normal pour un général de détailler l'état et l'équipement de ses troupes en annonçant le nombre de soldats, de fusil, de paire de chaussure et de cartouche par nombre de soldat.
Ce qui donne "Me voici arrivé en renfort avec une colonne de 5000 hommes, dont 3000 fusil, 2500 paire de chaussures et 7 cartouches par hommes" 
Oui c'est pire qu'au début du film Stalingrad
(Pas étonnant que les ordres du directoire aient été de passer les rebelles à la baïonnette par souci d'économie) 

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hellfox a dit :

C'est une série caricaturale et ils l'assument. Dans la même veine que NCIS. C'est de la série B décontractée produite à la base sans enjeu. Et c'est cette liberté de pouvoir s'amuser qui en a fait des séries populaires.

La série, tout à fait, en tout cas pour ce que j'en ai vu. Le film, je ne suis pas sûr du tout que le côté "collection de clichés au point que ça en devient malaisant ou nanardesque, au choix" ait été volontaire. Mais c'était juste un exemple, parce que c'est récent et que le décalage m'a marqué au visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 15:02, Albrecht de Nuln a dit :

 

Très gros +1.

 

Ma raison d'être dans ce hobby, c'est le plaisir que je prends à avoir peint une figurine que j'estime belle. Et plus les années passent et plus j'apprécie la qualité de sculpture GW. Donc je m'y retrouve pleinement dans le style actuel des figurines GW.

Donc tu boycot old world du coup ?

Est ce que c'est normal de sortir des figurines vieilles de 40 ans au prix des neuves maintenant ?

 

La finesse justifie le prix GW ?

La preuve que non: Old world.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darwhine a dit :

Est ce que c'est normal de sortir des figurines vieilles de 40 ans au prix des neuves maintenant ?

Il n’y a aucune figurine qui a 40 ans à TOW (Battle est sorti il y a 41 ans). À force d’être dans la critique négative en permanence, tu en viens à avoir des arguments fallacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

l n’y a aucune figurine qui a 40 ans à TOW (Battle est sorti il y a 41 ans). À force d’être dans la critique négative en permanence, tu en viens à avoir des arguments fallacieux.

Ah oui pardon excuses moi .. "juste" 30 ans.

Du coup ça discrédite ce que je dis : logique.

 

On va accuser les frère peris de racisme, parceque leur figurines sont "trop moche", par contre le strabisme ou le saturnisme ça passe.

Citation

99112703003_MountedYoemenCommand2.jpg?fm

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans, toujours pas. Mais quand on dit n’importe quoi, qu’on exagère (voire ment sur) ses arguments pour leur donner plus de poids, forcément, ça décrédibilise, oui. Ça montre juste que tu n’es pas sûr de ton argumentation (alors qu’il n’y en avais pas franchement besoin dans ce cas précis).

 

Et si c’était la première fois… C’est au contraire récurrent (pour ne pas dire systématique) chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatem a dit :

Le film, je ne suis pas sûr du tout que le côté "collection de clichés au point que ça en devient malaisant ou nanardesque, au choix" ait été volontaire.

Non en effet, dans la droite ligne des autres films de Roland Emmerich (Independance Day, The Patriot...)

Il y a 3 heures, Gatem a dit :

qu'aujourd'hui aucun studio d'importance ne produirait plus un film grand public aussi cliché

C'est sûr, pas depuis qu'on a vu ce que ça donnait en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ça fait longtemps…. (Ou pas)

 

Je rappel; merci de saupoudrer vos propos de « d’après moi », « à mon d’avis », « je trouve que ».

Marteler vos opinions ne vous donne pas plus raison qu’un autre sur des éléments subjectifs.

 

Merci de descendre d’un ton; voir de prendre un peu de recul sur le sujet si vous vous retrouvez à répondre tout les 3 messages pour vous éviter un petit Vomito (il y a de belles gastro en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme notre histoire en termes de sculpture va jouer sur nos perceptions. Mes parents m'emmenaient voir des musées ou de l'art en général donc quand les figs warhammer sont apparues elles n'ont pas créée cette nostalgie (à quelques exception près) car globalement c'était une version industrielle et baclée de ce que je connaissais en termes de sculpture. C'est pour ça que je préfère les figs modernes (la technologie n'a rien à voir avec si ce n'est les possibilités qu'elle permet aux artistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.