Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kikisscool a dit :

Excusez-moi mais quelqu’un a un lien avec le détail de l’augmentation des prix ?
Je ne trouve pas cela dans l’article.

Citation

In many cases, this will be about 5%. So, as an example of what you can expect on most kits, a box of Space Marine Intercessors will go up just £1 from £35 to £36.*

A few things are going up about 10% (e.g. books, scenery, resin miniatures), and there are a couple of outliers (e.g. Blood Bowl teams and metal miniatures) which are going up around 20%. 

C'est dans l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Valfiro a dit :

 

Petite précision sur ces chiffres, les bilans de GW se font de mai à mai, et sur le site de GW où on peut retrouver leurs rapports annuels ils indiquent

2020 (31/05/2019 - 31/05/2020) : revenue 269.70 M£ 

2021 (31/05/2020 - 31/05/2021) : revenue 353.20 M£

 

Et pour leur année fiscale 2022 (31/05/2021 - 31/05/2022) on a seulement le" half year results" pour le moment.

 

Merci, j'ai pris les chiffres sur TradingView et j'avais aucune info sur les chiffres pour 2021 ou 2022 pour GW. Tu peux communiquer le "half year results"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GeNo92 a dit :

Cette société est à gerber et je ne comprends pas comment certaines personnes arrivent encore à la défendre. Ils se sont gavés avec la pandémie, donc cette augmentation n'a pas lieu d'être.

Cette société a pour but de gagner plus d'argent, pas de faire des heureux.

Faire des heureux, c'est un moyen de gagner plus d'argent, vu que ce sont les gens qui achètent. Si demain, ils dégagent autant d'argent sans se faire chier à produire/vendre des figs, ils le feront.

Encore une fois, ce sont les consommateurs qui ont la main sur cette politique. S'ils vendent 10% de moins, ils se poseront peut être des questions, s'ils gagnent toujours plus, pourquoi auraient ils s'embêter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Last Requiem a dit :

Les imprimantes 3D deviennent de plus en plus intéressantes !

Ça dépend ce que tu recherches.

Actuellement pour avoir la qualité d'une figurine GW moderne, il faut à la fois une bonne imprimante et un fichier de très bonne qualité.

 

Mais de toute manière GW ne peut rien contre ça. Si tu cherches des figurines moins chères, tu trouveras des plans facilement sur internet pour presque tout ou des gammes alternatives. Ils ne peuvent donc viser que le haut de gamme avec des prix élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but de toute entreprise.. Faire du profit.

 

Je vois que je ne suis pas leur seul à maintenant ne me concentrer/finir des figs avant d'acheter un truc... Du coup, je suis allé voir dans le grenier (j'ai même trouvé des pépites du coup) et... Je pense que j'en ai pour deux cents ans (oui je suis lent pour peindre en plus... 2 semaines pour peindre 10 nécrons (j'ai mis deux mois pour enfin peindre un partie Necron d'indomitus)...

 

Après depuis des années GW a monté ses prix, et chaque fois il y a eu de la grogne, mais les joueurs ont continué à acheter (j'en fais partie)... Quand je vois les prix des premiers blisters/boites, ça pique... Il est dommage qu'ils aient abandonné les programmes de fidélité (aïe, je parle comme un vieux c**). Enfin on verra ce que cela donne : le marché de l'occaz a de l'avenir devant lui, à moins que GW nous change l'échelle de ses pitous (chemin pris d'abord avec les socles carrés à rond, avec le passage du 28 au 32mm, à quand le passage au 54mm ? Au moins je pourrai ressortir mes quelques figs inquisitor ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kikisscool a dit :

Excusez-moi mais quelqu’un a un lien avec le détail de l’augmentation des prix ?
Je ne trouve pas cela dans l’article.


Il y a 1095 références qui changent de prix, ça fait un peu long à lister.

 

https://pastebin.com/yfubKcFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M. Gusty a dit :

C'est le but de toute entreprise.. Faire du profit.

Sauf que est ce que ça va vraiment les aider a faire du profit? Il y a bien un moment ou ils vont atteindre un point de rupture avec leur clientèle a force d'augmenter les prix. Et ce jour là, c'est tout le CA qui va s'effondrer. C'est bien d'améliorer la marge mais si ton CA plonge c'est contre productif. Je pense qu'ils en sont conscient quand même (enfin j'espère pour eux) et que tu coup ils sont justes en train de tester pour trouver quel est le point de rupture. Et il feront marche arrière juste après avec des nouveaux Start Collecting intéressant pour faire revenir les clients au prix pallier précédent le point de rupture. J'ai quand même beaucoup de mal a comprendre comment ils peuvent continuer a vendre. Rentrer dans le hobby c'est un sacré cout quand même. Je vois mal des gamins comme moi quand j'étais ado, se lancer la dedans vu le prix de la moindre boite. Et même pour les anciens qui aujourd'hui ont un salaire c'est un sacré investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VladimirVonBourrin a dit :


Il y a 1095 références qui changent de prix, ça fait un peu long à lister.

 

https://pastebin.com/yfubKcFL


Merci !

J’adore la boîte Eldricht Omen qui passe de 155€ à 170 ?

Ça valait le coup de la précommander ce week-end, déjà que beaucoup la trouvait trop chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eldiran a dit :

Ça dépend ce que tu recherches.

Actuellement pour avoir la qualité d'une figurine GW moderne, il faut à la fois une bonne imprimante et un fichier de très bonne qualité.

Pour les fichiers c'est vraiment pas un problème, tu peux les visualiser avant le moindre achat, et même avant d'imprimer.

Pour les imprimantes il y a également du choix, certaines d'entrées de gammes un peu plus lentes font aussi très bien l'affaire.

 

Et je sais pas si tu t'y intéresse un peu, mais il y a beaucoup de figurines aussi fines, et largement aussi détaillées que celle de GW. Regarde celles de One Page Rule, elles sont tout simplement bluffantes à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

Il y a 1095 références qui changent de prix, ça fait un peu long à lister.

 

https://pastebin.com/yfubKcFL

 

Si cette liste est exacte, ce n'est pas 5% d'augmentation mais plutôt 10% sur la très grosse majorité des références. Merci à GW pour son soutien en cette période difficile. Ma pile de la honte vient de se transformer en montagne d'or pour une revente sur le marché de l'occasion, de quoi mettre du beurre dans les épinards. Après je m'insurge depuis 25 ans des augmentations de GW et de ses justifications parfois dignes de mes enfants quand ils sont pris la main dans le sac après une gosse bêtise.

Bref, pour nous ça va concrètement pas changer grand chose car quand t'en es au point de consulter un forum sur des soldats en plastiques, c'est que t'es sans doute déjà irrécupérable. Mais pour conquérir de nouveaux clients, sincèrement, quand la génération de l'âge d'or sera en Ephad, je ne suis pas certain qu'il reste grand monde. Au moins, je ne craquerai pas pour the old world...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NoxxMos a dit :

 

Merci, j'ai pris les chiffres sur TradingView et j'avais aucune info sur les chiffres pour 2021 ou 2022 pour GW. Tu peux communiquer le "half year results"?

les rapports sont tous ici : https://investor.games-workshop.com/annual-reports-and-half-year-results/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai quand même beaucoup de mal a comprendre comment ils peuvent continuer a vendre. Rentrer dans le hobby c'est un sacré cout quand même. Je vois mal des gamins comme moi quand j'étais ado, se lancer la dedans vu le prix de la moindre boite. Et même pour les anciens qui aujourd'hui ont un salaire c'est un sacré investissement.

 

C'est clair que ça l'est mais en comparaison avec certains autres hobbys, c'est pareil. J'ai 2 gamins, le plus grand commence à s'intéresser sérieusement au Hobby, l'autre reste pour l'instant sur les LEGO ou les Playmobil, niveau prix c'est pareil, voir c'est même carrément abusé pour certains trucs. Mais des qu'il y a du plastique dans l'addition de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zyrtchen je ne dis pas que les imprimantes sont toutes mauvaises ou que les fichiers sont tous mauvais. Comme partout, y a des rapports qualité/prix qui sont variables et on peut aussi faire de bonnes affaires.

 

Comme tu le mentionnes c'est plus compliqué de choisir une imprimante que d'acheter 10figs. Il faut regarder la vitesse d'impression, le coût de la résine en plus de l'imprimante, le bruit que fait l'imprimante et j'en passe. Perso c'est un ami à moi qui a craqué, donc je m'en sors bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, eldiran a dit :

@Zyrtchen je ne dis pas que les imprimantes sont toutes mauvaises ou que les fichiers sont tous mauvais. Comme partout, y a des rapports qualité/prix qui sont variables et on peut aussi faire de bonnes affaires.

 

Comme tu le mentionnes c'est plus compliqué de choisir une imprimante que d'acheter 10figs. Il faut regarder la vitesse d'impression, le coût de la résine en plus de l'imprimante, le bruit que fait l'imprimante et j'en passe. Perso c'est un ami à moi qui a craqué, donc je m'en sors bien ?

 

Ha mais oui tout à fait, mais faut avouer que ça se démocratise de plus en plus. Le bon plan ça reste qu'un groupe d'amis investisse, ça reviens à très peu cher chacun et ça permet ensuite d'imprimer à des coûts défiant toute concurrence !

Moi aussi c'est un amis qui mes les imprime, si on met de côté l'achat des fichiers STL (qui était pas très élevé), une armée complète des rois des tombes m'a coûté 60€. On peut difficilement faire plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eldiran a dit :

Effectivement, c'est très raisonnable!

 

Oui si on met de côté le temps qu'il faut passer à sortir les impressions, virer les supports, les nettoyer, ranger et laver la résine qui colle partout.

Sans compter que l'impression d'une plaque c'est un bon 3/4h (entre 10 et 20 fig d'infanterie en tassant bien, sans les socles). En sus de la résine il faut compter l'usure de l'écran qui est un consommable (300h en moyenne aux dernières nouvelles), les gants à chaque fois que tu touches à ce truc, l'alcool iso pour nettoyer  et la conso d'une lampe uv pendant 4h (celle de l'imprimante).

Alors oui si t'as un pote qui le fait pour toi, gère l'entretien de la bécane et que ça arrive en petits sachets bien rangés c'est rentable.

Si tu le fais toi même c'est autre chose, il n'y a pas que le coût des matières premières et l'investissement initial dans l'équation.

D'ailleurs bon courage quand les supports ne sont pas déjà faits sur le fichier 3d d'origine, dans le genre bouffe temps c'est génial. Sauf si tu aimes les faire à la va vite, qu'un morceau se décolle au milieu de l'impression, avec impact sur l'écran ou perforation du fep et piscine de resine solidifiée ou écran cassé.

 

C'est un excellent outil, mais ce n'est pas magique. Vous pouvez aller dans la section ad hoc du warfo et vous verrez ce qu'il en est vraiment pour ceux qui s'y intéressent.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque hausse de tarifs depuis 30 ans donne exactement les mêmes commentaires, c'est amusant. 

De même la croyance que les impressions maison vont supplanter les boites GW est comique. Pour les raisons évoquées ci-dessus et au vu de la qualité des figs GW, ce dernier n'en a strictement rien à craindre. C'est de la sous-niche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années (depuis la fin de WHB !) que je n'achète plus chez GW. J'ai trouvé tous les LA qui me manquaient et toutes les figurines que je voulais depuis toujours en occasion.

Une pile (qui ne porte pas ce nom de la honte chez moi !) conséquente avec laquelle je peins régulièrement selon mon plaisir. Je n'espérais pas grand chose de The Old World annoncé. Ce que je lis ici me conforte dans ce choix d'alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ago29 a dit :

Si tu le fais toi même c'est autre chose, il n'y a pas que le coût des matières premières et l'investissement initial dans l'équation.

C'est exactement ce que j'ai dis plus haut sans entrer autant dans les détails. Maintenant, je considère qu'il ne m'appartient pas de trancher pour les autres si cette solution est meilleure ou moins bien qu'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ago29 a dit :

Oui si on met de côté le temps qu'il faut passer à sortir les impressions, virer les supports, les nettoyer, ranger et laver la résine qui colle partout.

Sans compter que l'impression d'une plaque c'est un bon 3/4h (entre 10 et 20 fig d'infanterie en tassant bien, sans les socles). En sus de la résine il faut compter l'usure de l'écran qui est un consommable (300h en moyenne aux dernières nouvelles), les gants à chaque fois que tu touches à ce truc, l'alcool iso pour nettoyer  et la conso d'une lampe uv pendant 4h (celle de l'imprimante).

Alors oui si t'as un pote qui le fait pour toi, gère l'entretien de la bécane et que ça arrive en petits sachets bien rangés c'est rentable.

Si tu le fais toi même c'est autre chose, il n'y a pas que le coût des matières premières et l'investissement initial dans l'équation.

D'ailleurs bon courage quand les supports ne sont pas déjà faits sur le fichier 3d d'origine, dans le genre bouffe temps c'est génial. Sauf si tu aimes les faire à la va vite, qu'un morceau se décolle au milieu de l'impression, avec impact sur l'écran ou perforation du fep et piscine de resine solidifiée ou écran cassé.

 

C'est un excellent outil, mais ce n'est pas magique. Vous pouvez aller dans la section ad hoc du warfo et vous verrez ce qu'il en est vraiment pour ceux qui s'y intéressent.

 

Bien sûr, il y a un temps d'apprentissage et des coûts propres à son fonctionnement. Mais même en ajoutant ce que tu viens de lister, ça te donne des figurines (héros comme troufion) à environ 20-30 centimes pièces. Le temps de print est un faux défaut, tu en connais beaucoup des hobbiste qui doivent assembler 200 figurines par jour tous les jours ? 10-15 figs toutes les 4-5 heures c'est très raisonnable. Pour les supports la plupart sont fournis avec (j'ai bien dit la plupart, et il y a tellement d'offre que c'est facile d'en trouver avec).

 

Alors oui c'est pas magique, oui faut se renseigner avant, mais sur tous ceux qui je connaisse qui en ont une, aucun ne regrette son achat, et de loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.