Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

13 minutes ago, pyro8 said:

Énième hausse des prix qui comme d'habitude va faire jaser pendant quelques jours puis on apprendra dans quelques mois que Games a de nouveau explosé ses profits.

En revanche je suis surpris d'une nouvelle hausse si lourde si rapidement. La dernière c'était il y a même pas un an je crois ?

Enfin bon vive Conquest. 

Un an jour pour jour depuis la précédente annonce d'augmentation de prix. Concernant les profits, si on en croit le rapport financier mi-annuel, au 27 Novembre 2022 on était sur des profits similaire à l'année précédente avec une augmentation de ~10% des "core revenue". Autrement dit, on prend les mêmes et on recommence

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pyro8 a dit :

je suis surpris d'une nouvelle hausse

C'est à cause de la guerre en Ukraine, de poutine, de la marée, de l'alignement de Saturne, de la belle mère hospitalisée du pdg, des actionnaires pas du tout cupide, des salarié surpayés qui coûtent trop cher. 

Rayez la/les mentions inutiles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update

Cela tient surtout sans doute de la situation économique particulièrement désastreuse au UK. Il est d'ailleurs intéressant de noter ce qui augmente : les kits plastiques et résine forge, tout deux fabriqué aux UK, les pinceaux artificier et normaux, ainsi que les bombes de peintures. Par contre, les bouquins, pots de peinture et pinceaux synthétiques eux n'augmentent pas. Bon, les accessoires non plus, mais ils sont déjà tellement cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pyro8 a dit :

Énième hausse des prix qui comme d'habitude va faire jaser pendant quelques jours puis on apprendra dans quelques mois que Games a de nouveau explosé ses profits.

 

Attention, je le répète assez souvent ici. Augmenter ses profits ça ne veut pas dire prendre de bonnes décisions ou pérenniser son entreprise. Augmenter les prix c'est prendre un risque quoi qu'il en soit. L'augmentation peut passer en soit, mais il suffit que ça s'aligne avec un problème pour détruire la clientèle en quelques mois. Imaginons si GW combine augmentation de prix mal acceptée et V10 pas terrible, ça peut vite tourner au carnage (c'est un exemple on peut en trouver d'autres: défauts de prod, retards, nouveau jeu, etc). 

 

On atteint le prix de 5 euros la figurine de base. En se disant que c'est pas une limite atteinte, mais que son prix va encore augmenter l'année prochaine. Je m'attend vraiment à une vente par 5 des primaris pour 50 euros. 

 

PS: j'avais pas vu ce sujet avant de comment sur w40k :) 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle la vieille pub pour la clio (?) : "pas assez cher mon fils"...

 

Ce qui m'enquiquine le plus, c'est que cette hausse se fait avant la sortie de TOW, ce qui risque de faire des ventes plus basses que prévues... mais surtout que ça touche FW (quasiment, un des derniers trucs que j'achetais...).

 

Barbarus : va VRAIMENT falloir que leur fig' dépotent pour justifier le tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans 15 ans (en 2038) les 10 cadiens à 65pts/2000 couteront 65€

C'est nous qui décidons d'acheter. Conserver les dividendes, le cash et répercuter les hausses sur le consommateur aura un effet boumerang UN jour, le jour où le seuil sera atteint.

C'est pas pour çà que Boarding action est sortie pour promouvoir une manière de jouer à bas prix ? C'était bien anticipé, bravo Games.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pyro8 a dit :

Énième hausse des prix qui comme d'habitude va faire jaser pendant quelques jours puis on apprendra dans quelques mois que Games a de nouveau explosé ses profits.

En revanche je suis surpris d'une nouvelle hausse si lourde si rapidement. La dernière c'était il y a même pas un an je crois ?

Enfin bon vive Conquest. 

J'aime bien cette annonce, genre, entre les deux augmentations annoncées, les prix non pas changés...., les box sont toujours équivalente,....🤑🤔

ça commence à piquer la figouzes à 5 euros, heureusement qu'il n'y a plus de multikits.... le Fanboy a ses limites même en ayant un bon salaire.

Effectivement Hachette va avoir une augmentation importante😇, d'ailleurs je ne ferais les Oruks et les Storméclair qu'avec la collection Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

 

 

 

 

Sinon ça peut aussi être l'occasion de s'intéresser à ce qui existe en proxy ou alternative de figurines chez d'autres marques.Je parle d'alternatives légales par des gens qui font de la figurine avec amour et passion, pas de recast illégaux en résine ...

A toute fins utiles j'avais fait ça. Pour 40k depuis y'a beaucoup de choses sympa qui sont sorties chez archon studio et wargame atlantique (souvent dispo chez quelques boutiques en ligne chez nous)

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne surprendra personne.

 

ça va me faire mal sachant qu'il y a du tyty à l'horizon et si les étoiles s'alignent un darkmech sur lequel je lorgne depuis un bail.

 

Sinon ne jamais oublier que games est son propre concurrent.

 

Plus les gens quittent le jeu pour quelque raison que ce soit plus le marché de la revente augmente.

Attention récupérer des trucs déjà peints et les passer au glanzer c'est du temps et le temps...

 

l'impression 3d c'est un chemin de croix mais une fois maîtrisé fini les 3 figurines monoposes. là je me suis sorti du démon de nurgle directement sorti de total war, non pas pour le prix ,mais simplement car ils sont plus texturés que pour peindre du grimdark ça me v a mieux que le style cartoon de la game.

Ceci étant dit, plus le prix augmente (sans parler du port et de la dispos) et moins je passe de temps à sortir des figs propres plus l'argument financier porte.

là où je gagne beaucoup c'est quand je dois sortir du socle tout bête ou des décors pour les socles.

 

Les sources de figs "alternatives", pour ne pas dire autre  chose. Vont augmenter leurs coûts en proportion. Si la qualité est là ils peuvent bouffer du marché mais il faut les trouver, et trouver les bons. Sinon ce qui est gagné en différence de prix se paie en temps à réparer leur boulot de merde. Certains d'entre eux en revanche réparent et travaillent leurs moules pour un resultat plus propre, ils ont même une valeur ajoutée si vous voulez mon avis.

ça restera à la marge

 

Les games alternatives.

Souvent très chères également. Si les prix se rapprochent je vais peut être avoir un peu plus de creature caster que prévu, par exemple.

 

Sinon les figs ça ne se mange pas.

Donc on va voir quand ils vont atteindre la limite de leur modèle. Ce n'est pas le cas pour l'instant.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

Donc on va voir quand ils vont atteindre la limite de leur modèle. Ce n'est pas le cas pour l'instant.

Bon, on est très loin d'atteindre les limites du modèle, mais le rapport financier de milieu d'année fait apparaitre pour la première fois une baisse de bénéfices (-5 M€) alors que le CA est en hausse (+20 M€). Donc, il n'y a pas de problèmes sur les ventes, les gens achètent, mais une hausse de coûts. Ca faisait longtemps que Games n'avait pas affiché de baisse de rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments avancés par GW seraient plus entendables si la réciproque se vérifiait. En cas d'embellie de la situation économique, baisse du coût des matières premières, retour dans l'UE (on peut espérer...), GW baisserait-il ses prix ? J'en doute TRES fortement. Il y a un effet cliquet dans ces augmentations que je n'arrive plus à accepter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments ce sont des excuses pour meubler leur communication. On subit des augmentations depuis toujours. Quand j'étais mineur et jeune arrivé dans l'univers, on nous sortait l'excuse de l'augmentation du prix du pétrole, la guerre en Irak et j'en passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pyro8 a dit :

Les arguments ce sont des excuses pour meubler leur communication. On subit des augmentations depuis toujours. Quand j'étais mineur et jeune arrivé dans l'univers, on nous sortait l'excuse de l'augmentation du prix du pétrole, la guerre en Irak et j'en passe .

 

Et ils sont toujours là. Doit y avoir quand même un minimum de vrai dans toutes ces "excuses". Ils sont toujours là, et nous aussi d'ailleurs. 

 

Ça fait jamais plaisir les augmentations. Je relativise quand même pas mal en regardant les prix des autres géants du jouet plastique ou c'est encore plus délirant (coucou LEGO).

 

Et j'achèterai probablement un peu moins. Mettons si on dépense en moyenne 1000 euros pas an en figouz, se priver d'une boîte à 60euros sur l'année permet d'encaisser la hausse. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour arriver à accepter ces augmentations. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je les "accepte" pas/plus...

Ca m'empêchera pas d'acheter un blister par-ci par-là (bah, oui, BB for ever, tout ça tout ça...), mais clairement, je passerais quasiment plus "que" par de l'occaz pour le reste.

Si la hype de TOW revient, suivant les armées, je me prendrais "peut-être" le starter, et ce sera tout en fig (j'ai LAAAAARGEMENT de quoi faire en stock).

Tant pis GW, là, j'en ai marre d'être pris pour un pigeon...

 

Citation

Doit y avoir quand même un minimum de vrai dans toutes ces "excuses"

Si c'était le cas, tous les prix de TOUS les concurrents de GW augmenteraient... Même ceux des contre-façons. Hors, c'est pas le cas...

Donc "bon"...

 

Barbarus : tant pis pour GW (WotC aura plus de sous de ma part du coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pyro8 a dit :

On subit des augmentations depuis toujours. Quand j'étais mineur et jeune arrivé dans l'univers, on nous sortait l'excuse de l'augmentation du prix du pétrole, la guerre en Irak et j'en passe .

 

Si ça fait vingt ans que les prix augmentent, ça colle avec l'apparition de l'euro, et sa valeur qui n'a fait que diminuer années après années. Il me semble que dans les années 90 on avait des kits qui sortaient en plastique avec pour argument de vente la baisse du prix justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce qui me concerne 90% de mes armées (WHB Bretonnie, AOS Orruk (x2 Ironjawz et Kruleboyz), AOS Hedonites of Slaanesh) sont des figs d'occasion sur grappe ou sous-couchées (je ne les prends jamais peintes car c'est un plaisir pour moi de le faire). Aucun problème pour trouver ce que je veux quand je veux.

Et pour les 10% restants et difficiles à trouver (Gobsprakk, Orscollion...) j'achète neuf.

Le tarif est beauuuuucoup plus digeste : entre -30 et -20%.

Il y a tellement d'acheteurs compulsifs qui revendent en lots ou à l'unité que je ne me fais pas de soucis. En général je mets entre 2 et 10 jours pour trouver ce que je veux.

 

Du coup l'augmentation de 6%... elle n'est pas reportée sur le prix d'occasion car je cherche au plus bas quitte à réparer des éléments cassés.

 

La différence avec le neuf me paie les figs neuves que je ne trouve pas (rares) voire même une partie des livres que j'achète (Battletome, MdG).

 

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, chacun trouve la solution qui lui convient, mais je m'en sors très bien comme ça bien que je ne sois pas à plaindre au niveau salaire, je préfère acheter d'occasion car je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas.

 

Et puis il faut apprendre la patience et économiser en fonction de ses moyens pour s'offrir ce hobby qui reste cher et quoiqu'il en soit cela reste un hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hausse des prix si je me fie à la dernière vidéo d'AS miniature, pour résumer les plus grosse hausse sont sur les boîtes à 35/45/50€ ça concerne donc énormément de boîte de troupes, d'élites.... 

Ils ont lissé les prix par multiple de 5.

 

Donc moins impacté les boîtes à 42,5€ et 47,5€ car 45€ et 50€ avec la hausse.  

 

Par contre pour les boîtes multiple de 5 c'est une hausse de 10% voir plus du coup.

 

35€ > 40€

45€ > 50€

50€ > 55€

 

Les combat patroll prennent 5€

Les Battleforce 10€

Primarques 5€

 

Les unités kill team / warcry du coup prennent souvent 10% 

 

Les petits persos dans les 30euros subissent les hausses les plus faibles. 

 

Voilà il peut ptet y avoir des cas particuliers auquel cas je vous renvoie à la vidéo pour le détail, mais en gros certaines tranche de prix sont plus impacté.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.