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Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

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Il y a 1 heure, Capitaine Felix a dit :

Leurs jeux ne sont pas si merdiques que cela....Non?

Non, surtout qu'ils ont deux forces :

1. Ils sont très bien implantés, donc c'est facile de trouver des partenaires de jeux.

2. Ils sont une bonne moyenne de ce qu'on cherche.

 

Que tu les regardes sous l'angle du compétitif, du narratif, du garage ou du bière/potes 40k ou aos sont ni bons ni mauvais. Donc au final tout le monde s'y retrouve.

 

 

il y a une heure, Drakenhoff a dit :

Alors pourquoi avoir passer la garde de 25€ les 20 à 25 (puis plus) les 10 ? 

Pour que la gamme soit cohérente.

 

Pour un non initié, ce serait un non sens d'avoir 10 gardiens à 40e les 10 et à côté 20 cadiens à 25e.

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Il y a 1 heure, Stercz a dit :

Et même ceux qui fonctionnent bien n'attirent pas forcément des nouveaux joueurs, mais des vieux cons dans mon genre

Ou le mien.

Il y a pourtant de nouveaux joueurs dans ceux que tu cites et certains commencent à dater...mais ces nouveaux joueurs sont probablement presque toujours d'anciens (ou d'encore, ce n'est pas exclusif en fait) joueurs de GW. C'est un peu pareil dans les jeux histo... il n'y a probablement aucun nouveau joueur qui ne soit pas un ancien (ou actuel) client de GW.

 

Dans l'impression 3D c'est la même chose... ce ne sont pas majoritairement des "nouveaux", mais bien des "anciens" figurinistes.

 

Dans les jeux GW il y a un turnover très important de joueurs... combien de "nouveaux" (joueurs) restent vraiment plus d'une édition ? C'est probablement une faible minorité.

 

Bref, l'impression 3D n'est pas un problème pour GW. Ceux qui s'engagent dans cette voie sont probablement moins nombreux que ceux qui quittent définitivement le navire.

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il y a une heure, Ael a dit :

Pour que la gamme soit cohérente.

 

Pour un non initié, ce serait un non sens d'avoir 10 gardiens à 40e les 10 et à côté 20 cadiens à 25e.

 

Donc il ne verra pas la diff' entre les deux.  Donc l'argument "c'est pluss

beau donc c'est plus cher" ne tient pas. 

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Il y a 9 heures, Kapteyn a dit :

La fin des temps c'est pas le meilleur moment de battle ? Le seul moment en 20 ans ou le fluff évolue ? 😁

Battle c'était quand même un fluff qui tenait sur un post it, pardon une carte du monde : tout était complètement figé, aucune évolution n'était possible à part ajouter des peuples au loin. Impossible de faire évoluer la lutte entre elfes, impossible de mettre fin à la menace nordique (les fameux viking des désolations du nord, sauf que contrairement au modèle ils ne pratiquent pas à l'agriculture. Il faut en conclure que chaque femme nordique fait une portée de 3-4 Norsii par an pour fournir les hordes chaotiques).

L'empire était une nation toujours en train de se faire piller et capable de repousser des armées "gigantesque" sans aucune cohérence entre les chiffres affichés, armées et pertes.

Au moins AOS a ouvert les frontières, c'est toujours débile de parler des légions du chaos qui vivent dans des forteresses sans avoir de quoi manger, mais au moins les humains peuvent aller vivre dans un des mondes ou il y a moins de gens susceptibles de les couper en 2

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

La fin des temps ? Moi je dirais plutôt qu'ils ont fait caca sur le fluff et 30 ans d'histoire solide pour passer à autre chose.

Sur l'évolution, ou plutôt la non évolution du fluff, c'est justement cet état tout juste stable et critique qui crée la tension nécessaire à des historiques riches et élaborés. Et qui rend le tout immersif.

Je reste persuadé qu'AOS aurait pu être l'évolution de battle sans passer par la fin des temps. Il auraient pu introduire un évènement déclencheur de cette évolution, et faire progresser cette évolution petit à petit, races après races, etc...en se sortant un peu les doigts du ulc, ils auraient pondu un nouveau fluff crédible, plutôt que cet univers TGCM infini ou tout est possible...mais tu as encore des elfes, des nains, des orques, des humains, du chaos, des hommes lézards, des skavens, des mort vivants...tiens ça me rappelle quelque chose. Mais le tout en mode plus ou moins kikoolol.

 

Je pense que c'est surtout les nouvelles règles, le jeu complètement différent, qui a motivé le choix de la destruction de WFB.

Ironiquement ils auraient pu faire cohabiter deux systèmes de jeu (pourquoi pas) avec les mêmes figuriens, car même univers, et c'est finalement presque ce qu'ils font aujourd'hui avec le retour bientôt de the Old World.

 

Pour finir, je pense que GW a évolué avec son temps, et le jeu, le design, les graphismes, les règles, bref tout, est le reflet du monde d'aujourd'hui (je ne développerai pas plus car il est tard et je suis crevé).

Perso je ne suis plus leur cible car leurs jeux phares ne m'intéressent plus, et en terme de qualité de fluff, de concept de figurines et assurément de prix.

La seule exception est BB, auquel je joue depuis 2016, car le fluff y est (encore) respecté (je retrouve plus ou moins la qualité et le soin apporté il y a 30 ans). Mais je pioche allègrement chez la concurrence pour ce qui est figs car il y a du choix et du bon choix même.

 

 

 

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Il y a 10 heures, Kapteyn a dit :

La fin des temps c'est pas le meilleur moment de battle ? Le seul moment en 20 ans ou le fluff évolue ? 😁

Battle c'était quand même un fluff qui tenait sur un post it, pardon une carte du monde : tout était complètement figé, aucune évolution n'était possible à part ajouter des peuples au loin. Impossible de faire évoluer la lutte entre elfes, impossible de mettre fin à la menace nordique (les fameux viking des désolations du nord, sauf que contrairement au modèle ils ne pratiquent pas à l'agriculture. Il faut en conclure que chaque femme nordique fait une portée de 3-4 Norsii par an pour fournir les hordes chaotiques).

L'empire était une nation toujours en train de se faire piller et capable de repousser des armées "gigantesque" sans aucune cohérence entre les chiffres affichés, armées et pertes.

Au moins AOS a ouvert les frontières, c'est toujours débile de parler des légions du chaos qui vivent dans des forteresses sans avoir de quoi manger, mais au moins les humains peuvent aller vivre dans un des mondes ou il y a moins de gens susceptibles de les couper en 2.

 

AoS est tellement plus ouvert que la plupart des factions sont une unité de battle déclinée ad nauseam pour en faire une faction et que quasi tout les perso nommés sont des perso de battle repoppés à cout de TGCM grossiers... ça valait grave le coup...  Quelle richesse ce AoS... Tellement de choses infaisables dans le monde de battle... Ha ben non en fait...
 

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Il y a 10 heures, Stercz a dit :

Et pour les impressions c'est rentable quand t'as des gamins. Mais en terme de volume c'est peanuts, sinon cults serait rempli de gens qui scanneraient et vendraient les modèles games.

Tu peux acheter un impulsor a 15 €, l'imprimer pour 15 €, et pourtant on ne trouve pas toutes les références de games en version impression, surtout à AOS

 

Permettez moi de prêcher sur ma paroisse.

 

Pour ta seconde phrase sans rentrer dans les détails, ça existe déjà, même si c'est illégale. Et y a pas besoin de trop chercher.

 

Pour ta dernière phrase, c'est surtout vrai à 40k où tout est trouvable (et souvent chez plusieurs sculpteurs, donc embarras du choix) et les références AoS il y en a de plus en plus. Je suis pas un spécialiste du jeu, mais je suis abonné à plusieurs sculpteurs de talents, c'est très prolifique et leurs gammes grandit chaque mois.

 

Petite remarque pour ceux qui disent que l'impression 3d c'est très fragile, les épées cassent tout le temps etc. C'est pas le cas si tu sais combien d'UV faut balancer à tes impressions. J'ai fait tomber l'autre jour en peignant un chevalier sur canasson (avec bouclier et lance collé), rien n'a cassé. Certes c'est toujours un peu plus fragile que le plastique, mais ça casse pas juste en la regardant comme certains le suggère ici.

 

Et puis bon dieu, je refais du battle v6, et je suis désolé mais les maraudeurs chaos plastiques de 2002 sont toujours aussi moches et chers. J'ai trouvé des figurines superbes à imprimer qui m’ont coûté moins cher. C'est aussi ça l'impression, plus de choix.

Je ne jure presque que par ça désormais, et j'ai des amis qui alternent les deux. Figurine plastiques officiels + impression. Et ils en sont bien contents.

Edited by Zyrtchen
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Révélation

Je peux t'assurer que personne ne serait prêt à payer les anciens gardiens eldars au prix des nouveaux. Mieux même : personne ne serait prêt à acheter les anciens gardiens eldars tout court, quelqu'en soit le prix, mis à part 2/3 collectionneurs nostalgiques.

 

Sauf que les collectionneurs nostalgiques ils ont déjà ces gardiens eldars.

 

Alors je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf le paragraphe ci-dessus. 

Car si c'était le cas, les Made to Order n'existeraient pas. ;)

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Je suis d'accord sur l'aspect: l'impression 3d est un outil quand tu es déjà bien investi et pas nécessairement que chez games.

 

Oui on peut produire pour pas cher mais on oublie:

_ La place que ça prend

_ l'apprentissage du merdier

_ la gageure du placement des supports

_ la casse et le changement de pièces machines

_ la gestion de la resine et des déchets+effluents. 

 

Pour moi c'est un outil fabuleux à partir d'un certain niveau d'investissement et de compétences.

C'est l'aero version maquettisme/modélisme 

 

Ça fait des choses folles, ça l'air super simple, mais ça reste un outil avec ses utilisations et sa courbe d'apprentissage. 

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Il y a 4 heures, Kaptain a dit :
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Je peux t'assurer que personne ne serait prêt à payer les anciens gardiens eldars au prix des nouveaux. Mieux même : personne ne serait prêt à acheter les anciens gardiens eldars tout court, quelqu'en soit le prix, mis à part 2/3 collectionneurs nostalgiques.

 

Sauf que les collectionneurs nostalgiques ils ont déjà ces gardiens eldars.

 

Alors je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf le paragraphe ci-dessus. 

Car si c'était le cas, les Made to Order n'existeraient pas. ;)

Un MTO est lancé sur des figurines qui n'ont plus court actuellement. 

 

Le plus souvent, de vielles réf en métal qui ont cessé d'être présentées depuis un moment. 

 

Exemple, les vostroyens GI, ou des vieux chefs SM

Mais les vieux gardiens en plastiques ne seront jamais proposés en MTO, car les gardiens existent toujours, en mieux. 

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Il y a justement un mto plastique qui sort ce samedi !

https://www.warhammer-community.com/2023/09/17/sunday-preview-knights-vampires-and-classic-warhammer-40000-terrain/

 

À leur sortie les barricades étaient à 12,5€ si je me rappelle, le bastion et la plateforme c'était 33€, je me demande à combien ils seront affichés...

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