Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

J'avais demandé avec insistance la séparation du thread politique GW avec celui d'AOS parce que ce dernier tournait en boucle pendant des pages, et on a maintenant un thread avec des intervenants similaires qui tourne en boucle sur un sujet encore plus ancien (Gros Woleur et ses prix que c'est trop cher ma bonne dame).?

 

Au lieu d'encore rebacher que "mais si c'était moins cher ils feraient plus de volume et plus de benef", argument qui doit être tellement vieux que si c'était une être humain il serait en âge de boire, il faudrait peut être lire les bilans de GW et voir que leur politique tarifaire actuelle marche bien et qu'ils sont très content de leur approche mixant bundles à prix plus modérée et figurines premiums. Mais bon sinon on peut aussi continuer à écrire des essais de 30 pages sur pourquoi vous dirigerez mieux l'équipe pricing de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreDrich_00 a dit :

Au lieu d'encore rebacher que "mais si c'était moins cher ils feraient plus de volume et plus de benef"

Marrant, il me semble pourtant avoir lu bien plus que ça et des propos un peu plus fins.

Mais j'imagine que c'est plus facile de résumer tout un tas d'interventions et une seule énonciation simpliste pour pouvoir dire ensuite que ça tourne en rond et qu'on dit toujours la même chose.

Par ailleurs si on "dit toujours la même chose" c'est parce que revenu du fond des âges est arrivé le commentaire "nan les prix ont pas augmenté par rapport à l'inflation", d'où les argumentations qui ont suivi.

Parce qu'il y a les vieux qui rabâchent des critiques et puis il y a les vieux qui rabâchent que les critiques sont infondées, poussant les vieux rabâcheurs à ré-ré-ré-argumenter un Xeme fois parce que visiblement avant c'était pas clair.

 

Je pense que dans 2 - 3 pages il y aura bien quelqu'un pour venir nous rappeler qu'il était bien évident que le vieux monde devait être détruit et qu'il n'y avait pas le choix pour sortir du carcan et proposer de nouvelles figurines (*tousse* guerriers du chaos *tousse*). Une évidence absolue même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur un truc dit plus haut, perso je n'achète QUE en magasin GW, et je m'en fiche un peu de payer environ 30% plus cher ce faisant.

J'ai déjà du mal à peindre tout ce que j'achète alors, comme je dépense un prix fixe chaque mois, ça ne me dérange pas d'acheter moins.

Cet argent partira dans le soutien des boutiques Games qui assurent le renouvellement de la clientèle (avec les offres comme CONQUEST).

 

Et perso je trouve que le modélisme/wargame est l'un des hobby les plus rentables en termes de temps occupé et d'accomplissement personnel par rapport à l'argent investi.

Plus haut y a eu des comparaisons avec un week-end ou un voyage qui sont clairement beaucoup trop chers car il faut tenir compte du cote éphémère du plaisir qu'ils procurent.

Le bricolage au sens large est le seul truc qui me parait plus intéressant que le hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreDrich_00 a dit :

Au lieu d'encore rebacher que "mais si c'était moins cher ils feraient plus de volume et plus de benef", argument qui doit être tellement vieux que si c'était une être humain il serait en âge de boire, il faudrait peut être lire les bilans de GW et voir que leur politique tarifaire actuelle marche bien et qu'ils sont très content de leur approche mixant bundles à prix plus modérée et figurines premiums. Mais bon sinon on peut aussi continuer à écrire des essais de 30 pages sur pourquoi vous dirigerez mieux l'équipe pricing de GW.

 

Enfin un peu de bon sens. Et c'est bien là ou GW veut en venir. Les joueurs peuvent trouver ça dégueulasse car pour monter une armée, ils pensent pouvoir avoir accès à tout, tout le temps et à un prix relativement égal (ratio point/coût souvent mis sur la table) mais ça n'est justement pas le cas. Dans le monde actuel de Games Workshop un Start Collecting Space Wolves avec 15 figurines très fines, modulables et rempli de rabiots coûte pareil qu'un capitaine et un archiviste Primaris. Ça semble n'avoir aucun sens mais c'est comme ça que Games s'en sort, en proposant des bundles ultra avantageux pour le joueur et des pièces "premium" (le mot est bien trouvé) qui possèdent des marges certainement bien plus élevés. L'équilibre de toutes ces références permet à GW de panacher son offre actuelle. S'ils se mettaient à "lisser" l'ensemble il y'a fort à parier que les références dont on a besoin en grande quantités et les starter augmenterai drastiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FreDrich_00 a dit :

 

Au lieu d'encore rebacher que "mais si c'était moins cher ils feraient plus de volume et plus de benef", argument qui doit être tellement vieux que si c'était une être humain il serait en âge de boire, il faudrait peut être lire les bilans de GW et voir que leur politique tarifaire actuelle marche bien et qu'ils sont très content de leur approche mixant bundles à prix plus modérée et figurines premiums. Mais bon sinon on peut aussi continuer à écrire des essais de 30 pages sur pourquoi vous dirigerez mieux l'équipe pricing de GW.

Ce n’est pas parce que ça marche qu’on doit tous être contents. Et puis si on a aussi des gens contents de payer 30% plus cher, encore mieux. On voit bien comme dit précédemment que la V8 a relancé GW  . juste en regardant son cours d’action oui je sais c’est pas le chiffre d’affaires etc mais ça représente l’intérêt des investisseurs pour la boîte. On verra combien de temps ça dure sans jouer les Cassandre. Si la majorité de leurs clients s’y retrouvent et bien tant mieux. Je pense qu’on a quand même le droit de discuter certains nouveaux prix et la politique de GW en général. En tout cas c’est intéressant pour moi de voir d’autres opinions. Mais dire tout va bien pour eux circulez, ça on le savait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

@gaspard

Je suis désolé mais on va pas faire un déplacement des goals maintenant. J'ai pas envi de devoir démonter longuement un: "mais non mais on parlais d'une évolution de 20% en euro constant" alors que personne ne parle en euro constant dans ce fils de discussion. Cela n'a pas de sens maintenant: depuis des pages et des pages tout le monde parle en prix courant et rappel l'impact de l'inflation dans la variation du prix courant.

 

Considérer le prix en euro constant comme totalement neutre pour tout le monde est déjà très indulgent pour GW à mon avis.

 

C'est pourtant la seule façon de faire qui tiendrait la route. Si "personne ne parle en euros constants depuis des pages et des pages", ça veut juste dire que depuis des pages et des pages il n'y a que du vent de brassé, et certainement pas que c'est une base solide d'argumentation. 

Nuff said. 

 

Parce que j'aurais beau jeu de sortir comme tout le monde ma petite anecdote ou mon petit chiffre, sorti de tout contexte ça vaudra peanuts. 

Je peux toujours vous raconter le souvenir ému des 60 francs de mon premier blister acheté avec mon argent de poche (état-major orc noir, 1993), puis me plaindre des prix insensés d'aujourd'hui. Mais si j'oublie de dire qu'à côté je me payais mon premier ciné "tout seul" avec une place à 10 francs en tarif plein parce que la guichetière m'avait grugé le tarif jeune (1,5 euros le tarif plein hein), et que mon père était payé au smic à 800 euros, ce serait intellectuellement du foutage de gueule, ou dit plus diplomatiquement un cruel manque de mise en perspective,n'est-ce pas ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les sculpteurs alternatifs font de la meilleure qualité pour moins cher. Games profite de sa visibilité (magasins physiques, présence depuis des années, jeux vidéo tiers) pour attirer les curieux qui n'ont pas connaissance de la concurrence.
Pour moi la plus grande escroquerie ce n'est pas sur les figurines (de qualité comparable à la concurrence) mais sur les pots de peinture, le matériel hobby et les bouquins de règles. Même si j'avoue que les finecast m'ont bien, bien énervés. Mon Graissus Dent-d'Or acheté une fortune ressemble à du nurgle. Juste la grosse honte. J'attends toujours les excuses publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Quidam a dit :

Aujourd'hui les sculpteurs alternatifs font de la meilleure qualité pour moins cher.

En un mot, lol. sur la partie prix, je crois que tout le monde est d'accord mais en terme de qualité, ils sont à des années lumière de la concurrence.

 

il y a 18 minutes, Quidam a dit :

les pots de peinture, le matériel hobby et les bouquins de règles

Hormis le papier, il y a juste 10 alternatives et étonnamment GW vend encore des palettes de peinture, pinceaux, pince, colle.

Du coup, c'est pas de l'escroquerie, c'est juste des comportements d'acheteurs novices, paresseux mais GW ne met un flingue sur la tempe de personne pour obliger l'achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre a parlé de "4 ans de moratoire sur la hausse des prix". C'est louable, mais totalement contourné de cette façon :

Le char Primaris Repulsor a dû sortir en 2018 au tarif de 65€. Une grosse bête, comparable au Land Raider et au même prix ! Trois belles grappes bien remplies, avec armements alternatifs et options. 168 composants en tout. 

Il y a quelques mois est sorti le Repulsor "Executioner". Deux grappes sont identiques, seule la grappe de tourelle/armes est différente. Ok, l'engin a un plus gros canon, mais il y a 18 composants de moins. Tarif 80€, 23% plus cher... et là il n'y a pas de débat sur l'inflation. 

 

Donc les hausses de prix ont bien lieu, peut être à cause de la peur du Brexit, peut être simplement pour des raisons de marketing.

 

Un simple changement de rôle tactique (Transport Assigné et Soutien) ne justifie pas ça à mes yeux de consommateur même passionné. Bien que n'étant pas joueur Space Marine, qand j'ai vu ça j'ai été assez inquiet de ce qui d'après moi est un virage important dans la politique de prix. Les Starts Collecting, les boîtes d'armées de Noël, les boîtes comme Blood of the Phoenix... C'est une vague de gros changements à la hausse. 

 

Personnellement ça me force à faire des choix, alors que jusqu'à ShadowSpear je me disais qu'en revendant la moitié que je ne joue pas je pouvais me permettre de prendre deux boîtes. Je le faisais quasiment avec toutes les nouveautés des armées qui m'intéressaient (Blackstone Fortress, Shadowspear, Deathwatch Overkill, Tooth and Claws...). Peut être qu'ils ont identifié que la revente était pénalisante pour eux ? Peut être que c'est juste le plan de croissance de l'entreprise, sans arrière pensée ? On ne le saura jamais.

 

Pour être bien clair, je ne critique pas les tarifs. Je témoigne de leur influence sur mes actes d'achat ou de non-achat. J'attends confirmation du prix, mais bien qu'elle soit superbement remplie, si la boîte Necromunda sort au tarif des rumeurs je ne la prendrai pas. Je ne suis pas joueur Necromunda (j'ai des gangs métal et plastique car j'adore les figurines, j'ai les vieux livres pour le fluff et les illustrations), mais j'avais tout de même acheté la boîte de base car à 80€ chez un distributeur Parisien je trouvais que c'était un bon deal. Idem avec KillTeam, la boîte V1 bourrée de décors de ruines était très bien placée en prix, j'en avais pris deux et revendu le matériel ludique en double. 

 

Allez, dernier exemple concret : le supplément Blackstone Fortress Escalade. J'adore les figurines qu'il contient, surtout les explorateurs. 85€ (68 chez mon distri) pour cette boîte. Le contenu ludique ne m'intéresse pas du tout, car je ne connais personne qui pratique ce jeu. Les Cultistes sont sortis séparément à 20€ (16 ailleurs). Donc j'ai le sentiment de payer ces 5 figurines 68-16 = 52€. Elles sont vraiment superbes, mais c'est trop pour moi. Je bricolerai un proxy pour le Daedalosus (la seule fig que j'aurais pu jouer, le reste étant de la collec ou peinture seule). Je suis d'accord que les petits persos sont plutôt à 25€ pièce maintenant et que 10€ pièce ça fait "pas tant que ça". Mais là il faut en prendre 5 d'un coup !!

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kaptain a dit :

C'est pourtant la seule façon de faire qui tiendrait la route. Si "personne ne parle en euros constants depuis des pages et des pages", ça veut juste dire que depuis des pages et des pages il n'y a que du vent de brassé, et certainement pas que c'est une base solide d'argumentation. 

Nuff said. 

Ya quand même des exemples assez flagrants (les cadiens reviennent toujours) et pour lesquels c'est même pas une question d'inflation ou je ne sais quoi mais bien de reconditionnement.

 

C'est sûr que si on prend tooooouuuute la gamme (incluant donc des figurines vieilles de plus de 10 ans) l'effet sera lissé, mais il y a quand même clairement des éléments sur lesquels on peut difficilement dire que c'est pas "plus cher qu'avant", quand bien même ce sont carrément les figurines qui ont changé.

Je comprends que ce soit casse gueule de comparer une broadside 1ere édition à une broadside revisitée 2 fois plus grosse, tout comme comparer un gang de Necromunda d'avant, en métal, et un gang actuel en plastique est casse-gueule. Mais ya quand même des trucs qui font tiquer.

Surtout quand on s'est un peu éloigné du hobby et qu'on revient jeter un oeil sur la boutique pour s'étouffer en voyant des guerriers de feu à 40 euros.

 

J'ai l'impression d'être sur un plateau télé et de confronter le ressenti des gens, ce qu'ils expérimentent concrètement, et "les chiffres et les études sur 10 ans par un groupe d'experts" qui contredisent le ressenti. Genre les prix ont pas explosé c'est moi qui imagine des trucs.

Après ok au delà du prix ya l'offre qui a changé, aussi. La composition des armées actuelles semble bien différente d'autrefois, ça joue. Plein de pièces ont grossi en taille et en prix ce qui trouble la vision qu'on en a (cf les buveurs de sang, même dénomination qu'avant mais figurine totalement différente au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaptain Mouais... Ça te gène pas trop de prétendre défendre l'argumentation solide mais d'ignorer une partie importante de ma phrase? " et rappel l'impact de l'inflation dans la variation du prix courant. " Depuis longtemps sur ce sujet les gens ont tenu compte du contexte, évoqué l'inflation et rappelé qu'il était logique que le prix courant ai évolué. On est loin du vent brassé que tu décris mais tu ne suis peut être pas le sujet depuis assez longtemps pour l'avoir constaté (tu parles au conditionnel).

 

Comme je l'ai montré dans mon post précédent, considérer l'inflation comme neutre est déjà un point de vu orienté parce qu'il y a beaucoup d'autres facteurs qui impactent la rentabilité de l'entreprise et donc la justification du prix. Par exemple, la hausse du smic aurait pu être un argument sur l'impact des coûts de fonctionnement des boutiques sur le prix. Sauf que entre les années 90 et maintenant le personnel par magasin a été divisé par deux donc ça marche pas vraiment. C'est donc assez évident que parler en euro constant n'est pas la seule manière de faire un débat propre. L'inflation doit être présent dans la discussion mais pas un moyen de manipuler les chiffres pour les rendre moins impressionnant.

 

Et surtout, comme je le soulignais, pour faire un débat propre: il ne faut surtout pas se dépêcher de changer d'outil de mesure quand les chiffres avancés au doigts mouillé ne collent plus avec la réalité constaté. Même si on trouve, de bonne foi, un avantage à utiliser le deuxième système. Sinon on ouvre la porte à des abus d'interprétations comme quand on a des hommes politiques qui disent que l'emploi ce porte bienparce que le taux de chômage baisse en oubliant de dire que le taux d'emploi (dans le même temps) ne monte pas. Et on embrouille la discussion (ou carrément on triche) en indiquant à postériori qu'on utilisait le prix courant ou le prix en euro constant.

 

Il y a 5 heures, FreDrich_00 a dit :

J'avais demandé avec insistance la séparation du thread politique GW avec celui d'AOS parce que ce dernier tournait en boucle pendant des pages, et on a maintenant un thread avec des intervenants similaires qui tourne en boucle sur un sujet encore plus ancien (Gros Woleur et ses prix que c'est trop cher ma bonne dame).?

 

Au lieu d'encore rebacher que "mais si c'était moins cher ils feraient plus de volume et plus de benef", argument qui doit être tellement vieux que si c'était une être humain il serait en âge de boire, il faudrait peut être lire les bilans de GW et voir que leur politique tarifaire actuelle marche bien et qu'ils sont très content de leur approche mixant bundles à prix plus modérée et figurines premiums. Mais bon sinon on peut aussi continuer à écrire des essais de 30 pages sur pourquoi vous dirigerez mieux l'équipe pricing de GW.

C'est marrant mais dans ce genre de cas, c'est toujours les mêmes les soit disant fauteurs de trouble et les gêneurs (c'est à dire ceux qui critique GW sur un point ou un autre) indépendamment du fait qu'il disent des choses vrai ou pas (sur le sujet AoS on avait exactement le même problème avec ceux qui affirmaient que c'était obligé de détruire le vieux monde et que GW avait pas le choix). C'est quand même reparti pour un tour parce qu'il y a encore une fois eu quelqu'un pour venir dire que "non ça augmentait pas vraiment, c'est pas factuel, prouvé moi le contraire" ou autre chose du même acabit... De l'autre côté, on fait quoi? On laisse passé jusqu'à ce que les aprioris faux deviennent un consensus pour les gens qui n’ont pas le recul? Pourquoi tu t'en prends pas à ces tenants qui remettent régulièrement une pièce dans la machine?

 

Tu t'es pas insurgé de la même manière quand morbak est arrivé avec ce qui ressemblait quand même énormément à un argument d'autorité (je travaille chez GW donc je sais) pour dire que beaucoup de choses dites étaient fausses (mais on saura pas lesquelles donc surtout: douter. Douter: c'est important) mais qu'il pouvait pas nous expliquer pourquoi parce qu'il n'a pas le droit. Ça fait un peu Jacques Grimault qui débat avec un septique et qui explique qu'il a raison et qu'on comprendra pourquoi dans son prochain livre.

 

Maintenant, si tu as de l'influence, je te propose de régler ce débat une fois pour toute en demandant avec insistance d'épingler la démonstration de l'évolution des prix. Comme ça, tout le monde pourra facilement tombé dessus en découvrant le forum et on aura juste besoin de mettre un lien aux mecs qui arrivent les mirages plein les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FreDrich_00 a dit :

Au lieu d'encore rebacher que "mais si c'était moins cher ils feraient plus de volume et plus de benef", argument qui doit être tellement vieux que si c'était une être humain il serait en âge de boire, il faudrait peut être lire les bilans de GW et voir que leur politique tarifaire actuelle marche bien et qu'ils sont très content de leur approche mixant bundles à prix plus modérée et figurines premiums. Mais bon sinon on peut aussi continuer à écrire des essais de 30 pages sur pourquoi vous dirigerez mieux l'équipe pricing de GW.

 

 

Tu as bien choisi ton avatar puisque ce que tu avances est faux et vérifier par les faits, reprenons depuis le début:

 

-GW de l'ère Kirby, les prix augmentent, le nombre de jeux baissent, GW fait le choix de devenir un bien élitiste et les acheteurs suivront.

Résultat: le chiffre d'affaire et le bénéfice de fait sont en baisse constant malgré un gros boulot de restructuration de la boîte et Kirby est débarqué gentiment et remplacé par l'équipe actuelle.

Les grands penseurs forumesques de l'époque dont tu faisais surement partis nous disait pourtant que GW savait ce qu'il faisait et que nous étions bien stupide de douter d'eux? Quand une boîte débarque son PDG, il me semble que ce n'est pas anodin, surtout lorsque celui-ci dirige quasiment tout les pans de son entreprise.

 

-GW se restructure, AoS sort, 40k passe à la V8, les specialist games sont ressortis du placard, les jeux uniques sortent à la pelle, et, surprise sur le gâteau, c'est pas trop cher et c'est de très bonne qualité!

 

-GW gagne beaucoup d'argent dés les premières années, pourtant, ils retombent dans le vice de la fin de l'ère Kirby assez vite. Moults raisons à cela, Brexit, situation de quasi monopole, crise mondiale, bref, ils peuvent avoir raison, sauf que...

 

Sauf que c'est la première fois que je vois une grogne aussi générale sur les forums francophones, le consommateur vote avec son porte monnaie, du coup, puisque GW sait ce qu'il fait pour certains users, j'attendrai avec mon pop corn de voir la suite de la série, mais quelque chose me dit qu'après le 31 Janvier, le scénario va se corser pour notre marque de figurines préférés.

 

Juste pour préciser, j'adore ce que fait GW, j'aimerai bien suivre les nouveautés warcry et black fortress, ainsi que me faire plaisir à AoS, mais non, je n'ai pas les moyens financiers de suivre tout ça. Et pour les jeux cités, je dirai même qu'à l'heure actuelle, le principale frein n'est pas le prix, mais la frénésie de sortie qui induit un prix élevé. 0 vus de nez, pour les fans qui suit 2 à 3 jeux GW en même temps, il lui faut un budget minimum de 150 à 200€ par mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, XAW a dit :

Sauf que c'est la première fois que je vois une grogne aussi générale sur les forums francophones

 

Je me permet de ne pas vraiment être d'accord avec ça. Je pense pouvoir retrouver des débats sur lewarp.fr il y a 15 ans avec les mêmes arguments mot pour mot que ceux sur les 2 pages précédentes. Mais bon, c'est de la perception, je ne peux pas le prouver. Comme tu le dis, on verra bien ce qui va arriver (surtout post-Brexit)

 

Il y a 1 heure, Jaguar_Flemmard a dit :

Tu t'es pas insurgé de la même manière quand morbak est arrivé avec ce qui ressemblait quand même énormément à un argument d'autorité (je travaille chez GW donc je sais)

Bah disons qu'il bosse à GW, donc oui, il sait mieux que tous les intervenants de ce thread ce qu'il s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FreDrich_00 a dit :

Bah disons qu'il bosse à GW, donc oui, il sait mieux que tous les intervenants de ce thread ce qu'il s'y passe.

Ah oui... C'est l'effet blouse blanche à fond donc. Rappel moi... Il est quoi Morback chez GW? Il a un rôle important dans les choix industriels et financiers de la boite? Moi, je croyais qu'il était chez les créatifs...

Même si j'aime bien son travail, son intervention sans aucun argument n'a aucune mais alors aucune valeur dans la discussion... En quoi c'est différent du très dénigré "mec qui était vendeur chez GW"? En rien: faut juste lui donner le bon dieu sans confession parce qu'il est possible que potentiellement ça soit un mec honnête ET bien informé.

 

Bon après je suis déçu que tu répondes pas sur le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répond pas sur le reste parce que comme dit, je ne vois aucun intérêt dans ce débat sur le prix. Des deux cotés de l'argumentation, d'ailleurs. En tant que consommateur, je ne suis pas satisfait de la situation actuelle, mais je n'ai aucun intérêt à tartiner des pages sur mon ressenti et je préfère intervenir quand les comptes bi-annuels tombent. Vu votre obsession avec la santé de GW, c'est quand meme amusant de voir que les bilans financiers fassent aussi peu réagir là où un débat dans le vide peut faire 3 pages en 24h, mais bon.

 

Sur le reste, tu as l'air d’être très décidé que les intervenants dans ce sujet en savent plus sur la tambouille interne que quelqu'un qui bosse chez GW car il n'est pas dans le bon département. Très bien t'en fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

Ah oui... C'est l'effet blouse blanche à fond donc. Rappel moi... Il est quoi Morback chez GW? Il a un rôle important dans les choix industriels et financiers de la boite? Moi, je croyais qu'il était chez les créatifs...

Je connais pas grand chose à l'entreprise, mais, s'il est créatif, j'imagine que lui et son équipe sont mis au parfum concernant les projets de la boîte et le budget qui leur est alloué:

ce ne veut pas dire tout à fait la même chose quand le patron te dit, au moment de taffer sur un projet, d'aller à l'essentiel (et que ça tienne sur une seule grappe) ou qu'il donne carte blanche (met-leur plein la vue, coco!!).

Mes deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est quand même assez amusant de constater qu'à chaque fois qu'on critique GW on nous explique par A + B que l'entreprise fait parfaitement bien les choses, et que quand elle change drastiquement de politique elle a parfaitement raison de le faire.

Donc c'est pas qu'elle faisait mal / moins bien avant, c'est juste qu'elle fait mieux maintenant. C'est une logique imparable en fait : tout est la volonté de GW et l'entreprise ne se trompe jamais.

 

Pourrait-on au moins admettre que "l'ère Kirby" n'a pas été particulièrement fameuse, qu'on pourrait expliquer certains soucis au moins partiellement par la politique tarifaire, et qu'aujourd'hui on voit que les prix ont l'air de repartir à la hausse ?

Si les bundles rentables pour les joueurs et certaines "baisses de prix" (toute relative) qu'on a pu observer étaient biens, alors pourquoi une hausse des prix (ou du moins une offre de produits bien plus coûteux qu'avant) ne serait pas mauvaise ?

 

Au delà même du contenu (cartes figs plateaux dés bouquins etc) ya le simple prix d'un produit qui compte, avant même de parler de ce qu'il contient concrètement et donc du "prix unitaire des figurines". Bien sûr on peut aussi relativiser car la grosse boite annoncée pour les sœurs de bataille par exemple n'est finalement qu'une avant-première et ne doit pas forcément être considérée comme LE truc à acheter quand on veut jouer des soeurs de bataille (ce qui me fait m'interroger sur la pertinence de sortir certains produits mais bon c'est la mode).

 

Mais juste, faisons pas comme si c'était ridicule de parler des tarifs et de la politique de GW :rolleyes:

 

il y a 28 minutes, Haemacolyte a dit :

ce ne veut pas dire tout à fait la même chose quand le patron te dit, au moment de taffer sur un projet, d'aller à l'essentiel (et que ça tienne sur une seule grappe) ou qu'il donne carte blanche (met-leur plein la vue, coco!!).

Information que Morback ne pourra jamais diffuser ici. Il sait des trucs, on sait qu'il sait des trucs, mais il pourra jamais rien dire concrètement. D'ailleurs il est admis qu'on ne lui demande pas d'informations sur GW (ni lui ni qui que ce soit qui bosse là bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il est bien possible qu'il soit un peu au courant de certaines choses qui s'y passe (et que la com interne soit hyper transparente). Mais bon... Sur le fond, son intervention ne nous a rien appris alors qu'elle est très contestable sur le principe (jeter la suspicion) sur un groupe de gens (critiques) visiblement faisant courir un péril perturbant (normal: se sont de grands anciens ^^ ) aux lecteurs en quête d'information. Le tout sans aucun début d'argument... Moi j'adorais en savoir plus mais, pas de chance, il peut pas... Secret des affaires tout ça je veux bien mais là il y a rien de rien... Même pas l'info d'on faudrait douter juste un vague ensemble de personne.

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hey, ne soit pas de mauvaise foi : je te met au défi de trouver quelqu'un disant le contraire.

Ca risque d'être un peu difficile à retrouver mais je suis à peu près certain qu'à l'époque il y avait du monde pour nous expliquer que tout allait bien et que les choix étaient les meilleurs, logiques, justifiés, tout à fait pertinents dans le cadre d'une entreprise blablabla etc.

Par contre pour retrouver les posts... :whistling: Et de toute façon le but n'est pas non plus de pointer des gens du doigt (En tout cas pas trop précisément :D).

 

Et ce que tu dis m'interpelle justement : "aujourd'hui" il semble "parfaitement admis" que l'ère Kirby était mauvaise... Irait-on jusqu'à suggérer que les vieux aigris critiques et mangeurs de bébés avaient raison à l'époque de critiquer la politique de GW ? OU du moins, si on veut nuancer, d'émettre certaines critiques pas totalement infondées ?

Parce que moi je me souviens avoir été bien qualifié de vieux râleur et de mec qui critique tout et qui n'a pas de raison valable de le faire et qu'au bout d'un moment ça commence à bien faire ce mauvais esprit permanent.

 

Quand certains ont dit que Games allait dans le mur avec la politique tarifaire de Warhammer Battle (et des règles aussi) ya clairement eu des gens pour se moquer. Si ils ont finalement eu raison est-ce qu'on pourrait admettre qu'ils sont pas complètement des vieux cons aigris, qu'il y a bien des voix à entendre et que même si ensuite les arguments technico-financiers relèvent un peu du doigt mouillé et du ressenti il y a bien des gens qui ont ressenti des choses qui se sont confirmées.

 

Cracou, pas si vieux con grincheux que ça finalement ? Ou du moins, vieux con grincheux qui a eu raison sur certains points ? :rolleyes: Se pourrait-il qu'il ai raison sur d'autres points aussi quand il s'exprime aujourd'hui ? Ca se pourrait.

(Après j'ai parfois l'impression que si certains intervenants (comme moi) sont fossilisés dans la roche primordiale du forum et effectivement assez rabâcheurs, à côté de ça ya des gens qui ont l'avoir d'avoir touché une figurine ya moins de 10 ans et donc n'ont même pas connu certaines époques auxquelles on fait référence, le dialogue semble difficile. Ca me rappelle mes discussions enflammées avec mon pote concernant World of warcraft, quand je me suis rendu compte qu'on adorait le jeu auquel on jouait... sauf que je parlais de wow vanilla et lui du jeu bien après, ça n'avait donc rien à voir, nos expériences sur "le même jeu"' étaient totalement différentes, on ne jouait pas à la même chose... alors même qu'on était en train de vanter les mérites de "Wow". Et que je n'aimais pas ce que je leu était devenu, alors que lui partait justement de là pour l'adorer !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, juste une remarque, sauf erreur il n'y a pas eu qu'une seule Ère Kirby...
On peut trouver plusieurs sous-époques au cours de son loooong règne, avec parfois de belles avancées (comme "la boîte de base" avec bouquins et figs dedans, le passage au tout plastique etc...)
Mais les spécialistes en histoire Gameworshopienne en parleront sûrement mieux que moi ! : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gadjo : en fait, tout dépend "de quoi on parle"... Si c'est de l'augmentation des prix, oui, MTG n'a rien à faire ici (le prix du booster est quasi identique depuis que je joue)... Si c'est pour parler d'un loisir "cher", beinh, là, bien au contraire, il me semble que MTG se pose, pas en maître absolu, mais pas loin... Oui, certes, le côté "collection" joue... Mais si on parle de coût pur, se mettre sérieusement à MTG dans un format ancien revient "beaucoup" plus cher que GW... Mais vraiment "beaucoup"! Le tout est de se mettre d'accord sur "de quoi qu'on cause" en fait...

 

@FreDrich_00 : si si, à l'époque, je te garanti qu'on en a vu nous écrire, en gros et à la louche : GW va bien, vous savez pas de quoi vous causez les gars...

 

Là, je sais pas "comment" va GW, je sais juste que depuis presque un an, à part pour BB qui reste mon jeu de cœur et pour lequel GW pourrait sortir presque n'importe quoi (des gabarits raciaux par exemple), je prendrais, je n'ai quasi rien acheté chez GW... Aucune fig... Aucun jeux... Et je me suis désabonné de WD (le truc impensable quand on me connaît... J'ai même un pote qui m'a écrit il y a peu "té, ils se réveillent, ils on vu que tu t'étais désabonné, c'est pour ça qu'ils rajoute un goodies BB sur leur mois de novembre!"...C'est pour te dire à quel point ça parait assez incroyable pour les gens qui me connaissent).

Et pourtant, je trouve les fig' jolies... Mais ça revient juste "trop cher"... Et c'est un mec qui a 3 titans FW + des superlourds FW + une quinzaine d'armée full peintes de 2kpts minimum qui t'écris ça...

Alors, "oui", je ne suis plus le cœur de cible de GW et je passe peut-être à autre chose.... Mais même pas en fait : regarde BB, et les fig' pour ce jeu ou celles que je continue d'acheter pour Battle (un KS où j'ai pledgé pas mal de thunes... Mais avec le sentiment d'en avoir "pour mon argent"...).

 

@Toupitite : pour ce qui est de la qualité, je t'invite vraiment à regarder la concurrence... Pour BB, y'a de TRES bon trucs chez les petits producteurs (Fanath, Succubes, Mystery Studio pour ne citer que les trois derniers reçus...).

 

Je pense également que les vagues de sorties hebdomadaires finissent de rendre le truc presque nauséeux... Si tu joues différentes armées, et que tu veux suivre différents jeux, avec leurs con**ries d'éditions limitées qui ne portent pas leur nom mais qui oblige à commander le jour même ou presque (cartes BB par exemple), beinh, pour suivre, ça fini par coûter cher... TROP cher! Et tu ne peux même plus "anticiper" tes dépenses...

Et ça aussi, c'est une politique qui finie par devenir compliquée à suivre...

 

Barbarus : et, pour finir, je persiste à penser le client GW plus tolérant avec eux qu'avec d'autres entreprises... Vous en connaissez beaucoup qui auraient pu survivre au marasme du failcast tout en gardant une "bonne image" auprès de ses clients?

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Par contre, juste une remarque, sauf erreur il n'y a pas eu qu'une seule Ère Kirby...
On peut trouver plusieurs sous-époques au cours de son loooong règne, avec parfois de belles avancées (comme "la boîte de base" avec bouquins et figs dedans, le passage au tout plastique etc...)

 

C'est très vrai, mais disons que le terme désigne surtout la fin de son règne et les erreurs de l'époque.

Parce que oui, sinon on peut inclure la bulle Le Seigneur des anneaux dedans aussi, par exemple, et ça devient vite le bordel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreDrich_00 a dit :

 

Je ne répond pas sur le reste parce que comme dit, je ne vois aucun intérêt dans ce débat sur le prix. Des deux cotés de l'argumentation, d'ailleurs. En tant que consommateur, je ne suis pas satisfait de la situation actuelle, mais je n'ai aucun intérêt à tartiner des pages sur mon ressenti et je préfère intervenir quand les comptes bi-annuels tombent. Vu votre obsession avec la santé de GW, c'est quand meme amusant de voir que les bilans financiers fassent aussi peu réagir là où un débat dans le vide peut faire 3 pages en 24h, mais bon.

 

C’est marrant comme tu te permets de rabaisser la discussion alors que tu ne réponds même pas aux différentes idées qui y sont présentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.