Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Pour moi, la force de GW est de proposer un univers plus qu'un jeu de figurine. Tu peux lire Warhammer, regarder Warhammer (Youtube et bientôt série), jouer Warhammer sur ton PC, ton smartphone, jeu d'escarmouche, jeu de plateau, jeu de figurine bien sur, Wargame. Idem pour les ressources sur le web, les forums, les groupes, les chaines sont ultra-actives et tu peux lire du contenu sur ton jeu favori sans jamais en avoir fait le tour. Aucun autre jeu ne propose autant de médias et une communauté aussi large permettant de vivre son univers autant Warhammer le permet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Uphir a dit :

je t'invite à aller faire un tour sur le forum des deux studios pour te rendre compte de la grogne des joueurs.

Merci je connais ... après méfie-toi quand même de l'expérience par procuration que procure la lecture des forums. Les drama queens peuvent y donner une impression extrêmement fausse de la pratique réelle d'un jeu. Les sujets Cmon et Mantic des forums que je fréquente sont très fréquentés par des usagers ayant des griefs envers la marque, sans être clients parfois d'ailleurs, et les clients ayant des expériences plutôt positives se trouvent mis en minorité, de fait, et donc illisibles, invisibles, effacés. Problème de masse critique sans doute, pas atteinte. Et c'est aussi là la force de la communauté gw. Les joueurs satisfaits s'expriment beaucoup, se constituent, se reconnaissent et c'est tant mieux. Alors que pour Mantic et Cmon, ça n'émerge pas ... ou alors ça n'émerge pas en ligne, ça dépasse pas le cadre de quelques clubs ou cercles d'amis, j'en sais rien. Est-ce à dire que tout est noir chez ces éditeurs ? Est-ce à dire que tout est rose chez gw ? Oui, non, peut-être mais méfions-nous surtout des expériences par procuration que procure la lecture des forums. Mais par contre une chose me paraît certaine c'est que les communautés d'inconditionnels des jeux FFG, Cmon ou Mantic peinent à se constituer ... en ligne et que lorsque un grief apparaît, légitime ou pas, y a pas de réparties. J'en ai fait l'expérience sur pas mal de sujet news, parfois très en amont de la sortie où le bashing commençait très très fort, sans qu'il y ait de réparties, parce que voilou, les fans sont pas là ou s'en f*utent. Alors que dans la communauté gw, y aura une répartie et c'est tant mieux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jackdead smith a dit :

Pour moi, la force de GW est de proposer un univers plus qu'un jeu de figurine. Tu peux lire Warhammer, regarder Warhammer (Youtube et bientôt série), jouer Warhammer sur ton PC, ton smartphone, jeu d'escarmouche, jeu de plateau, jeu de figurine bien sur, Wargame. Idem pour les ressources sur le web, les forums, les groupes, les chaines sont ultra-actives et tu peux lire du contenu sur ton jeu favori sans jamais en avoir fait le tour. Aucun autre jeu ne propose autant de médias et une communauté aussi large permettant de vivre son univers autant Warhammer le permet. 

Je souscris totalement, c'est fort, très fort. Mais c'est justement ça qui me déplait chez gw, je crois. Pas que. Star Wars idem. Un jeu est un jeu quand tu peux en sortir, c'est une clé de la définition, à mon sens. Si tout est fait pour que tu n'en sortes pas, à aucun moment ou le moins souvent possible, ça sort de ma définition de ce qu'est un jeu et je souscris pas. Le personnage de la série "Le Prisonnier" ne joue pas. Le spectateur si. Parce qu'il peut éteindre le poste. Quand je lis le mot "univers" j'ai la sonnette d'alarme qui se met en route. Un "univers" tu peux pas en sortir et y a rien d'autre, par définition, sinon ça veut rien dire, les mots ont du sens à un moment. Je comprends que les marques emploient ce terme, c'est tout un programme en soi d'ailleurs et une sacré aubaine. Perso c'est des licences commerciales et je tiens pas à ce qu'elles m'envahissent au-delà d'un temps court, borné, intermédiaire. Je joue Walking Dead mais la bd me tombe des mains. Avis personnel absolument pas prosélyte.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Uphir a dit :

Je ne vais pas refaire mon parcours, je l'ai déjà détaillé dans ma présentation, mais en gros ; j'ai quitté Games Workshop au milieu des années 90s, fâché avec la peinture et avec leur politique commerciale. Il y a un an et demi, j'ai repris les pinceaux sous l'impulsion d'un pote qui m'a donné quelques cours.

 

 

Faudrait faire une étude sur les hobbyistes pour connaitre le pourcentage de gens qui ont fait cette longue pause dans le hobby (j'en fais parti). Je ne sais pas si vous vous rappelez de l'excellent Mike Walker qui écrivait des articles hilarants dans le WD (fin années 90, début 2000). Dans un de ses articles, il parlait déjà de ça, de tous ces hobbyistes qui arrêtent le temps des études, des filles/garçons, du boulot, de la famille etc... avant de se replonger à corps perdu dans les figurines. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Absalom a dit :

Merci je connais ... après méfie-toi quand même de l'expérience par procuration que procure la lecture des forums.

 

Encore une fois, tu portes la voix de la sagesse ; il est évident que les forums, et le net en général, permettent souvent aux critiques de fleurir en nombre, écrasant les quelques timides tentatives de retours positifs (et je dirais même pour qui suit le topic sur les règles de la v9 de Warhammer 40.000 à venir que cela s'applique ici aussi !☺️). Néanmoins, j'ai été tenté par deux fois de me mettre à Star Wars Legion (j'aime bien l'univers Star Wars et contrairement à toi, le terme univers ne me fait pas "peur", bien au contraire ! ?) ; résultats, des ventes insuffisantes sur la v1 qui ont entraîné l'arrêt des traductions en VF, une v2 qui décolle enfin mais où les sorties sont épuisées dès les précommandes et sans certitude quant à un reprint. Et là, je ne te parle pas des retours sur les forums mais bel et bien d'un constat fait depuis que Asmodée est à la tête de FFG (et de Edge). Je crois qu'ils ont été échaudé par le passage à X-Wing v2 et à la tonne de vaisseaux v1 qui leur est restée sur les bras. Résultat, ils fonctionnent en flux "très" tendus et si tu rates le coche, tu n'as aucune certitude que le produit sera réédité un jour. Pire, Asmodée peut décider d'arrêter une gamme du jour au lendemain, ou de ne plus assurer la traduction de certaine (on peut citer Armada, Legion v1, etc.). Même constat du côté d'A Song of Fire and Ice où certaines vagues ne sont, apparemment, pas mises en traduction parce que Asmodée n'a tout simplement pas donné l'ordre de le faire.

 

Enfin, là on sort du cadre du jeu de figurines, mais je me suis laissé tenter par Marvel: Champions (FFG) et même constat ; chaque extension sort en quantité ultra limitée et même en précommande, tu n'as aucune garanti d'en avoir. Ce ne serait pas très grave si Asmodée n'avait pas la mauvaise habitude de décider de ne pas reprinter tel ou tel produit (et ça, tu le découvres souvent trop tard).

 

Je suis devenu vraiment très frileux alors même que les jeux Edge (même si A Song of Fire and Ice, c'est CMoN pour la VO) ou FFG sont bons (les règles de Star Wars Legion sont très sympas). J'ai dû mal à m'engager dans une gamme si je ne suis pas certain de pouvoir obtenir ce qui me plait quand je le souhaite. Certes, GW fait des éditions exclusives ou des collectors, mais dans l'ensemble, une grande partie de la gamme est accessible tout le temps. C'est en tout cas l'impression que j'ai.

 

Ah, et pour revenir à ton dernier message, il est apparemment clair que nous ne recherchons pas forcément les mêmes choses (et tant mieux) ; j'aime beaucoup l'aspect fluff, l'aspect univers... et quand je me lance dans un jeu, il faut avant tout que l'univers me parle et que je puisse m'y imaginer des histoires. J'aime jouer, mais j'aime encore plus (me) raconter des chose à travers le jeu. Et clairement, 40.000 est un univers qui me parle ; j'y ai masterisé du JdR (Dark Heresy), j'y ai joué au JdR (Death Watch, Only War), et j'ai fait beaucoup de jeux vidéos estampillés 40k. Au final, il ne me manquait que les figurines ! ?

 

@Konradkhan ; comme je le disais, j'ai commencé par ça avant de faire une pause... j'y reviens avec mon fils. Une boucle est bouclée ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la politique post-AoS -ce qui est la base de ce topic je le rappelle car il y a BEAUCOUP trop de HS au goût de la modération et ca commence à être enervant-, un petit article https://www.thetimes.co.uk/edition/business/games-workshop-to-refund-state-aid-after-business-charges-ahead-z9qw3j8bf

->

Games Workshop to refund state aid after business charges ahead
[Games Workshop, which sells wargaming figurines, is worth £2 billion: almost as much as Marks & Spencer]

A surge in sales has prompted Games Workshop to say that it will refund the government for the support it has received as its profits are expected to beat expectations.

Games Workshop said that the coronavirus outbreak had had an impact on its sales and it had closed all its shops around the world in March but since some have reopened the business has been encouraged by customers flocking back.

As a result the company said that it expected annual sales to be about £270 million and pre-tax profits to be no less than £85 million.

[...]

 

---

Du coup la nouvelle politique semble avoir tiré profit de sa base d'acheteurs malgré le Covid, vu qu'ils remboursent le gouvernement UK des aides aux entreprises.
Aucune idée si c'est juste au niveau UK ou dans d'autres pays aussi, je n'ai pas acces à tout l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Konradkhan a dit :

 

Faudrait faire une étude sur les hobbyistes pour connaitre le pourcentage de gens qui ont fait cette longue pause dans le hobby (j'en fais parti). Je ne sais pas si vous vous rappelez de l'excellent Mike Walker qui écrivait des articles hilarants dans le WD (fin années 90, début 2000). Dans un de ses articles, il parlait déjà de ça, de tous ces hobbyistes qui arrêtent le temps des études, des filles/garçons, du boulot, de la famille etc... avant de se replonger à corps perdu dans les figurines. ?

Carrément! C’est une des choses qui me manquent le plus: ses articles dans le White Dwarf! J’ai essayé de voir si je pouvais en trouver une compilation même non officielle en pdf mais sans succès malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du Times, célèbre journal anglais, parle de GW postcovid. L'article n'est disponible que pour les abonnés, mais il semblerait qu'ils aient bénéficier de l'aide financière du gouvernement britannique, et que la très bonne reprise de leur activité, va leur permettre de rembourser rapidement ce prêt. Ils ont même été surpris de cette reprise si rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kehl flint a dit :

Un article du Times, célèbre journal anglais, parle de GW postcovid. L'article n'est disponible que pour les abonnés, mais il semblerait qu'ils aient bénéficier de l'aide financière du gouvernement britannique, et que la très bonne reprise de leur activité, va leur permettre de rembourser rapidement ce prêt. Ils ont même été surpris de cette reprise si rapide. 

Regarde 3 messages au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond ici à un message posté en "news" sur la politique des grosses et chères boîtes en édition limitée.

 

Citation

J'ai bien compris que c'était l'objectif visé. mais est ce que c'est une bonne idée au final de frustrer/stresser ta clientèle?

 

A court terme, oui, on l'a vu avec la boîte soeurs de bataille (pour laquelle ils ont même remis le couvert une deuxième fois et ça a marché pareil)... le pire étant qu'on a vu plein de gens après dire "j'en ai pris une, mais en fait j'ai pas le temps de m'en occuper et je sais pas quoi en faire, je vais la faire gagner à un concours (vu sur une chaîne YT que pourtant j'aime bien)/la refourguer sur ebay avec une bonne marge"... 

 

D'ailleurs, cette méthode donne quand même énormément de grain à moudre à beaucoup de spéculateurs. Ils devraient au moins limiter ce genre de boîte à 1, max 2 par personne (quitte à faire sauter cette limite si il leur en reste). en l'état j'ai l'impression qu'on jette une cotelette au milieu d'une meute affamé et qu'on se délecte de les voir s'écharper pour essayer de la choper. 

 

Parce que cette boîte indomitus, si elle est limitée en nombre, même à très gros tirage... elle va partir en 5 minutes parce que certains en prendront 20 pour les revendre au triple du prix plus tard. Ce sont ceux qui ont les plus gros moyens qui vont en tirer tous les profits, et ceux qui ont des moyens limités qui se font avoir... comme d'hab. Y a des questions d'éthique là dessous, quoiqu'on en dise, que ça marche ou que ça ne marche pas c'est un autre problème. 

 

Ils se donnent une belle image en mode "Warhammer is for everyone" , mais c'est faux, Warhammer n'est pas pour tout le monde manifestement. Le côté "produit de luxe", c'est une blague, on parle de jeux de figurines en plastique.

 

Sur le long terme par contre, donc, je ne saurais pas dire, mais ça donne quand même pas une super image (en même temps, ça fait 30 ans que GW donne de lui-même une image déplorable et les gens en redemandent alors).

 

Franchement ça m'évoque des histoires de PQ et de nutella en promo.... ça ne me donne pas non plus une très bonne image de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ser Eddard a dit :

Parce que cette boîte indomitus, si elle est limitée en nombre, même à très gros tirage

 

Je vais spéculé un peu parce qu'on ne peut pas être sur de la façon de fonctionner de GW sans être dans la boite.

 

Je pense que ce genre de boite est limité en nombre a cause du procédé de fabrication. Pour une boite comme Indomitus il y'a 9 ou 10 grappes (9 je crois), tu as donc besoin de 10 moules a injecté, un moule a injecté c'est chère, vraiment chère surtout si tu fais pas une grosse serie derrière (grosse en nombre). Le moyen de faire baisser le coup de production c'est de faire un moule prototype (c'est se qui se fait en général pour faire des tests, mais dans la plupart des cas une fois le moule mis au point on fait taper le proto le plus possible jusqu’à épuisement). Le moule proto est bien moins chère mais aussi de moins bonne qualité il est pas fait pour durer, quelques dizaine de millier d'injection maximum.

Un proto coute bien moins chere et limite la prise de risque sur un nouveau produit. Je pense que les ETB sont plus les proto et si ça se vend bien on a droit a de vrais kit^^

 

Du coup y'en a pas beaucoup et faut le remettre en état pour réinjecter une série, contrairement a un moule de prod qui va taper la même chose pendent des années. Et d’ailleurs GW entretient pas vraiment bien ces moules parce que les défauts des grappes de 2002 se retrouve sur des grappes de 2017 ?

 

Je ne justifie en aucun cas le prix de leurs boites attention, mais j'essaie de m'expliquer la rareté de certaines boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars du principe que c'est limité en quantité, mais on en sait rien. Ca peut être limité dans le temps, comme 

Griffes et crocs

Blood of the phoenix 

Ombrelance
Kill team 1ere boite

Warcry
Les saisons Underworlds
La grosse boite démarrage AdeptusTitanicus
Etc...

Ce qui contredit tes argumentaires sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ser Eddard a dit :

A court terme, oui, on l'a vu avec la boîte soeurs de bataille (pour laquelle ils ont même remis le couvert une deuxième fois et ça a marché pareil)... le pire étant qu'on a vu plein de gens après dire "j'en ai pris une, mais en fait j'ai pas le temps de m'en occuper et je sais pas quoi en faire, je vais la faire gagner à un concours (vu sur une chaîne YT que pourtant j'aime bien)/la refourguer sur ebay avec une bonne marge"... 

 

Sauf que depuis 2jours qu’on est au courant, tu nous rabâche l’histoire de la boite sista... et tu oublies toutes les autres 

 

- griffes et crocs 

- wake the dead

- ombrelance

- kill team v1

 

...TOUTES ont été à durée limitée et je n’ai pas l’impression qu’on a eu des joueurs lésés

 

Donc ce qui est bien quand on veut établir une régle, ce serait bien de parler des cas les plus fréquents et pas la fois où ca a déconné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ser Eddard a dit :

Ils se donnent une belle image en mode "Warhammer is for everyone" , mais c'est faux, Warhammer n'est pas pour tout le monde manifestement. Le côté "produit de luxe", c'est une blague, on parle de jeux de figurines en plastique.

 

"Warhammer is for everyone", mais pas à la même échelle pour tout le monde ! ?

 

On peut trouver la pratique (édition limitée, "si t'achètes pas maintenant, t'en auras pas !") méprisable, mais il faut bien reconnaître que cette nouvelle façon de procéder est devenue la "norme" pour de nombreuses industries. On peut bien entendu citer les figurines, et notamment tout ce qui arrive sur Kickstarter avec l'effet ("si tu ne participes pas à la campagne, tu n'auras jamais le jeu"), mais également le multimédia (Sony a récemment annoncé qu'elle prévoyait un "petit" nombre de Playstation 5 pour Noël ; autant dire que ça s'excite déjà sur la toile !).

 

Maintenant, ce qu'il y a de "rassurant" avec Games, c'est que d'une manière ou d'une autre, son armée ne sera jamais "incomplète". La gamme est vaste, il y aura sans doute des figurines exclusives, mais rien qui n'empêche de jouer avec un proxy, une conversion, ou un "reprint" qui arrivera dans 10 ou 15 ans. Le fait que ce soit une firme établie et aux reins solides enlèvent, à mon sens du moins, le côté "instant buy" que je peux ressentir face à un Kickstater plein d'exclusivités.

 

Il est évident que si j'avais été là au moment de l'affaire des "Soeurs de Bataille", j'aurai probablement ragé si je n'avais pas pu avoir une boite car c'est une armée que j'aime bien, mais à côté de ça, manquer une exclu sur une autre armée qui m'intéresse moins ne me "tuera" pas... et j'aurai toujours l'espoir que Games la ressorte un jour.

 

Donc certes, ils jouent avec ce nouveau marketing qui moi me déplait, mais avec cette réserve qu'on n'est rarement sur de la pure exclu', ou de l'exclu' indispensable. Un peu à l'image du dernier Iphone, y'en aura peut-être pas pour tout le monde le jour de la sortie, mais on aura toujours moyen d'en avoir un plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ser Eddard a dit :

Ils se donnent une belle image en mode "Warhammer is for everyone" , mais c'est faux, Warhammer n'est pas pour tout le monde manifestement. Le côté "produit de luxe", c'est une blague, on parle de jeux de figurines en plastique.

 

Je t'invite à faire un tour dans n'importe quel magasin de jouets. Quand mes gosses demandent au papa Noël le "joli" spiderman en plastique à 50€ ou la base de Lego a plus de 100euros, je pleure. XD

 

il y a 3 minutes, Uphir a dit :

Maintenant, ce qu'il y a de "rassurant" avec Games, c'est que d'une manière ou d'une autre, son armée ne sera jamais "incomplète". La gamme est vaste, il y aura sans doute des figurines exclusives, mais rien qui n'empêche de jouer avec un proxy, une conversion, ou un "reprint" qui arrivera dans 10 ou 15 ans. Le fait que ce soit une firme établie et aux reins solides enlèvent, à mon sens du moins, le côté "instant buy" que je peux ressentir face à un Kickstater plein d'exclusivités.

 

C'est même moins que ça enfin je sais pas ce que tu entends par reprint mais par exemple la figurine de l'arch-revenant chez les Sylvaneths, c'était bien une exclue de Damnalouf ? Et elle est ressortie 1 an après? Voir moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'entendais par "reprint" en effet, même si le terme s'applique plutôt à un produit imprimé. Parlons de "re-tirage" ? Je ne connais pas le terme pour la figurine, mais quoi qu'il en soit, j'ai le sentiment qu'une exclu chez Games ne l'est jamais totalement car ils peuvent à tout moment décider de la ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gilian a dit :

 

Je vais spéculé un peu parce qu'on ne peut pas être sur de la façon de fonctionner de GW sans être dans la boite.

 

Je pense que ce genre de boite est limité en nombre a cause du procédé de fabrication. Pour une boite comme Indomitus il y'a 9 ou 10 grappes (9 je crois), tu as donc besoin de 10 moules a injecté, un moule a injecté c'est chère, vraiment chère surtout si tu fais pas une grosse serie derrière (grosse en nombre). Le moyen de faire baisser le coup de production c'est de faire un moule prototype (c'est se qui se fait en général pour faire des tests, mais dans la plupart des cas une fois le moule mis au point on fait taper le proto le plus possible jusqu’à épuisement). Le moule proto est bien moins chère mais aussi de moins bonne qualité il est pas fait pour durer, quelques dizaine de millier d'injection maximum.

Un proto coute bien moins chere et limite la prise de risque sur un nouveau produit. Je pense que les ETB sont plus les proto et si ça se vend bien on a droit a de vrais kit^^

 

Du coup y'en a pas beaucoup et faut le remettre en état pour réinjecter une série, contrairement a un moule de prod qui va taper la même chose pendent des années. Et d’ailleurs GW entretient pas vraiment bien ces moules parce que les défauts des grappes de 2002 se retrouve sur des grappes de 2017 ?

 

Je ne justifie en aucun cas le prix de leurs boites attention, mais j'essaie de m'expliquer la rareté de certaines boites.

 

Hum, même si je suis d'accord sur le point technique, je ne suis pas certain qu'ils fassent ça.

 

Pourquoi ? Parce que, justement, c'est du ETB.

Prenons l'exemple de la boîte Dark Imperium (v8 donc). Si on part sur le même principe, on fait les ETB en tirage limité avec des moules proto qui ont une "faible" durée de vie.

Sauf qu'en fait, les mêmes grappes, elles se retrouvent :

- Dans la petite soeur Sans Peur

- Dans la petite fille Premier Sang

- En kit ETB au détail (sauf quelques cas, l'ancient par ex ?)

- En kit ETB dans la série Warhammer Conquest

Il ne me semble pas en oublier mais peut-être.

 

Donc au final, s'ils ré-éditent la façon de fonctionner de la v8, même en mettant la boîté de base (qui correspondrait à Dark Imperium donc) en édition limitée, ils ont malgré tout tout intérêt à faire des moules durables pour éditer les figouzes et ensuite décliner les kits dans plein de boites différentes au gré de leurs envies.

 

Au final, on en sait rien, mais ce n'est pas forcément plus illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Sauf que depuis 2jours qu’on est au courant, tu nous rabâche l’histoire de la boite sista... et tu oublies toutes les autres 

 

- griffes et crocs 

- wake the dead

- ombrelance

- kill team v1

 

...TOUTES ont été à durée limitée et je n’ai pas l’impression qu’on a eu des joueurs lésés

 

 

Sauf que la grosse majorité de ces boîtes comportaient des figurines de la gamme courante....... Juste un petit perso pour faire monter le truc de temps en temps mais c'est bien moins méchant qu'une série complète de fig.

 

Et si je rabâche l'histoire des sista, c'est parce que c'est celle qui m'a marqué. Les autres j'en avais un peu rien à cirer.

 

Après, mon message est invalide si on a le contenu de Indomitus dans d'autres conditionnements par la suite: là ça m'ira très bien. Et au fond c'est autant l'attitude des consommateurs que de GW que je critique: ils font ce qu'ils veulent de nous, et c'est ça qui me semble dérangeant, avec les problèmes éthique où on lâche des gens en cours de route avec cette politique.

 

Citation

Ce qui contredit tes argumentaires sur toute la ligne.

 

J'ai bien précisé "si elle est en nombre limitée".

 

Si c'est limité dans le temps, c'est déjà moins grave.

 

si son contenu est accessible par d'autres biais (en terme de figurines j'entend, le reste je m'en fous), pas de soucis: au contraire même, y a 7 fig qui m'attirent dans cette boîte seulement.

 

Citation

On peut trouver la pratique (édition limitée, "si t'achètes pas maintenant, t'en auras pas !") méprisable, mais il faut bien reconnaître que cette nouvelle façon de procéder est devenue la "norme" pour de nombreuses industries.

 

C'est pas parce que tout le monde fait quelque chose de méprisable, que ça en est moins méprisable: au contraire même, c'est là que ça devient inquiétant sur la façon dont la société évolue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, skrollk a dit :

Au final, on en sait rien, mais ce n'est pas forcément plus illogique.

 

Oui comme je disais on ne peux pas savoir sans etre chez eux. Et y'a plein de chose que je comprend pas chez GW en injection ? le teinté masse qui coute beaucoup plus chere que le pastique sans colorent^^.

 

Par contre on reproche quoi exactement a la boite SoB?

 

Parce que pour moi la grosse connerie ça a été de pas vendre le codex solo en même temps et de faire attendre les gens...

Après le reste, les figues exclusives avant leur sortie en boite individuel on a eu ça avec Shadowspear et personne a gueulé^^ enfin gueulé autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ser Eddard a dit :

C'est pas parce que tout le monde fait quelque chose de méprisable, que ça en est moins méprisable: au contraire même, c'est là que ça devient inquiétant sur la façon dont la société évolue.

 

Les consommateurs votent avec leur portefeuille, je ne t'apprends rien. Tant qu'il y en aura pour acheter 3, 5, 10... 20 boites et les revendre au prix d'achat x10 sur des sites d'enchères, la pratique ne changera pas. Sauf quand les marketeux auront trouvé une technique encore plus dégueulasse pour te vendre quelque chose day one à un prix encore plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Uphir a dit :

 

Les consommateurs votent avec leur portefeuille, je ne t'apprends rien. Tant qu'il y en aura pour acheter 3, 5, 10... 20 boites et les revendre au prix d'achat x10 sur des sites d'enchères, la pratique ne changera pas. Sauf quand les marketeux auront trouvé une technique encore plus dégueulasse pour te vendre quelque chose day one à un prix encore plus élevé.


après il est possible que GW intervienne en limitant à 1 l’achat de boîte par personne (avec comme limite de 1 par canal mais ça serait déjà plus compliqué à mettre en place...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Uphir a dit :

 

Les consommateurs votent avec leur portefeuille, je ne t'apprends rien. Tant qu'il y en aura pour acheter 3, 5, 10... 20 boites et les revendre au prix d'achat x10 sur des sites d'enchères, la pratique ne changera pas. Sauf quand les marketeux auront trouvé une technique encore plus dégueulasse pour te vendre quelque chose day one à un prix encore plus élevé.

 

Ce qui serait bien (au dela de @Ser Eddard qui utiliserait la fonction « citer » de manière à mettre une notif à celui qu’il cite et un lien vers le post original de la citation) c’est qu’on évite de basculer dans le « marketeux à technique dégueulasse » pour parler des gens... 

D’abord tu pourrais avoir des hobbyistes très sympa parmi ces « marketeux »

Ensuite cela traduit surtout une méconnaissance du métier et de son rôle exact... C’est comme quand je lis certains parler de leur manière de vendre... j’avoue que c’est comme si j’expliquais l’architecture à quelqu’un ... On serait trés rassuré de savoir qu’on ne m’a pas confié la réalisation d’un pont :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce ne sont pas les marketeux qui sont dégueulasses, ce sont les méthodes. ?

 

Et soyons honnêtes, jouer sur le FOMO pour vendre day-one, j'ai bien dû mal à trouver cela "propre", comme tout ce qui pousse à l'achat compulsif. On peut jeter la faute sur les consommateurs, mais on peut aussi s'offusquer de certaines méthodes de vente actuelles qui elles sont mises en place par les département marketing (a priori, je ne pense pas que ce soit le département fluff ou les sculpteurs qui s'occupent de cela). En l'occurrence, en laissant penser que la future boite ne sera pas disponible pour tout le monde / sur le long terme / etc., on pousse les gens à la consommation en jouant sur leurs instincts primaires.

 

Edit: D'ailleurs, il me semble qu'un intervenant un peu plus haut dans ce post expliquait que le FOMO était enseigné en école de commerce actuellement.

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent...

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

 (en même temps, ça fait 30 ans que GW donne de lui-même une image déplorable et les gens en redemandent alors).

il y a 31 minutes, Uphir a dit :

Tant qu'il y en aura pour acheter 3, 5, 10... 20 boites et les revendre au prix d'achat x10 sur des sites d'enchères, la pratique ne changera pas.

 

En gros, ça marche.

Fut un temps où on pouvait se poser la question du long-terme. Mais depuis, GeuWeu a bien corrigé le tir et n'a aucun problème.

Après oui, c'est cher, oui ils emploient des techniques assez sournoises... Toussa pousse donc à faire la part des choses, à résister la hype, à toujours mûrir ses achats... etc.

Je suis le premier à râler (oh oui), mais attention... Les techniques poussent à la consommation certes, mais on peut encore jouer sans consommer.

L' "esprit de consommation", c'est à dire la capacité à être influencé par les techniques marketing, c'est une responsabilité individuelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.