Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ser Eddard a dit :

Y a des questions d'éthique là dessous, quoiqu'on en dise, que ça marche ou que ça ne marche pas c'est un autre problème.

Mec, c'est une entreprise, l'éthique ils s'en battent les gonades....

S'ils se souciaient de l'éthique, tu crois qu'ils feraient imprimer leurs trucs en Chine? ^^'

 

Il y a 5 heures, Ser Eddard a dit :

Ils se donnent une belle image en mode "Warhammer is for everyone" , mais c'est faux, Warhammer n'est pas pour tout le monde manifestement.

En quoi le fait qu'UNE boîte soit en version limitée dit que Warhammer c'est pas pour tout le monde? ^^'

Toutes les unités de la boîte seront en vente séparément à la sortie de la V9, et en plus sûrement dans des vrais kits et pas du ETB. A part peut-être deux trois persos voire sculptures de persos ^^

 

Il y a 5 heures, Ser Eddard a dit :

Le côté "produit de luxe", c'est une blague, on parle de jeux de figurines en plastique.

Ben justement, pouvoir jouer avec des figurines en plastique, avoir du temps pour les peindre, etc... C'est un luxe ^^

Après ouais c'est pas du produit de luxe genre bijouterie ou haute-couture, mais y'a pas que des trucs à dix-mille euros dans les produits de luxe....

 

Il y a 5 heures, Ser Eddard a dit :

Parce que cette boîte indomitus, si elle est limitée en nombre, même à très gros tirage... elle va partir en 5 minutes parce que certains en prendront 20 pour les revendre au triple du prix plus tard.

Alors perso, je pense que GW va prévoir plus de stocks pour sa launch box V9 que pour la launch box d'une petite armée de niche ^^

Nan parce que faut bien se rappeler que les Soeurs de Bataille, c'est une petite armée, même si elles sont mises en avant récemment. GW a sans doute pas anticipé qu'il y aurait autant de monde sur la boîte jour 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mec, c'est une entreprise, l'éthique ils s'en battent les gonades....

 

Citation

S'ils se souciaient de l'éthique, tu crois qu'ils feraient imprimer leurs trucs en Chine? ^^'

 

Ok, donc tout va bien y a pas de soucis.

 

Citation

En quoi le fait qu'UNE boîte soit en version limitée dit que Warhammer c'est pas pour tout le monde? ^^'

 

UNE?

 

Juste que leur politique devient de plus en plus agressive à ce niveau, vise bien plus, même plus l'achat compulsif, mais l'achat sous pression (tu raques pas maintenant, t'auras pas), sur de grosses sommes qui sont pour beaucoup d'entre nous totalement inaccessibles pour un loisir qui consiste à acheter des petits bonhommes en plastique, passionnés ou pas.

 

Avant cette politique, quand t'avais une grosse sortie tous les x mois, tu pouvais planifier, étaler, et tu savais que ce serait encore là dans 1, 2, 3 ans même plus.

 

Là ils essayent de casser cette logique en nous frustrant et en créant un risque (de passer à côté). Y a vraiment une logique qui me dérange derrière. On presse le citron, et tant pis pour ceux qui peuvent pas suivre.

 

Ok, c'est une entreprise... mais pour moi ça veut pas forcément dire que c'est un grand Satan capitaliste capable de sacrifier leurs enfants si ça leur rapporte... Respecter ses clients, les fidéliser, ça marche aussi... mais c'est pas à la mode dans l'économie d'aujourd'hui où c'est "tout tout de suite, tant pis pour demain" en mode bien brutal. Y a diverses manières de concevoir des rapports marchands, l'économie en général (où c'est pas systématiquement à celui qui va le plus enfler les autres), c'est pas une fatalité de fonctionner comme ça: c'est une tendance, une certaine vision du monde et une certaine mentalité... plutôt détestable de mon point de vue.

 

Oui, notre société se torche de plus en plus avec toute notion d'éthique, c'est pas pour ça que "ouf ça va alors", on peut mettre ça sous le tapis et pas trop se poser de questions.

 

Citation

Ben justement, pouvoir jouer avec des figurines en plastique, avoir du temps pour les peindre, etc... C'est un luxe ^^

 

C'est une façon de voir les choses qui fait de tout loisir, de tout repos, de tout moment de détente un luxe. Le luxe c'est autre chose, c'est un moyen de distinction sociale, d'étaler son statut social et son aisance économique. J'ai du mal à voir les jeux de fig dans cette catégorie. C'est ce que GW aimerait faire croire pour fixer des tarifs toujours plus hauts.

 

Citation

GW a sans doute pas anticipé qu'il y aurait autant de monde sur la boîte jour 1 ^^

 

J'y crois pas deux secondes, je pense que c'était parfaitement planifié: on sucite un sentiment de manque, et derrière banco, on sait que les gens vont chercher à combler ce manque.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Ok, donc tout va bien y a pas de soucis.

Franchement, les conditions de travail en Chine me paraissent bien plus préoccupantes du point de vue de l'éthique qu'une entreprise qui suit une stratégie commerciale classique en suscitant une forte demande avec une offre réduite.....

Mais ouais, les problème d'éthique chez GW, c'est que des gens puissent pas se payer la nouvelle figurine parce que GW a fait des stocks limités ?

 

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Juste que leur politique devient de plus en plus agressive à ce niveau, vise bien plus, même plus l'achat compulsif, mais l'achat sous pression (tu raques pas maintenant, t'auras pas), sur de grosses sommes qui sont pour beaucoup d'entre nous totalement inaccessibles pour un loisir qui consiste à acheter des petits bonhommes en plastique, passionnés ou pas.

Pour beaucoup sans doute, mais pas suffisamment beaucoup pour que ce soit pas rentable ;)

 

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

C'est une façon de voir les choses qui fait de tout loisir, de tout repos, de tout moment de détente un luxe. Le luxe c'est autre chose, c'est un moyen de distinction sociale, d'étaler son statut social et son aisance économique. J'ai du mal à voir les jeux de fig dans cette catégorie. C'est ce que GW aimerait faire croire pour fixer des tarifs toujours plus hauts.

Y'a une légère nuance entre tout loisir et tout repos et des figurines à 4€ la figurine....

Mais ouais, c'est vrai que luxe est un poil abusif, je dirais plutôt qu'on est dans du haut de gamme, GW représente la meilleure qualité disponible sur le marché de la figurine, qui lui même est un marché de loisirs, donc peut-être pas de luxe, mais dispensable et souvent relativement cher ^^

 

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

On presse le citron, et tant pis pour ceux qui peuvent pas suivre.

Le truc, c'est que ceux qui peuvent pas suivre.... ben ils ont toutes les autres figurines à disposition ^^'

Encore une fois, les unités présentes dans cette boîte, on les aura en kit à côté, la plupart se retrouveront dans une autre boîte à côté qui sera disponible toute la V9, elles vont pas disparaître....

Genre si on prend la boîte Soeurs de Bataille qui t'as tant traumatisé, chaque unité de la boîte est en vente en ligne sur leur site. Y'a peut-être juste la Chanoinesse qui a une sculpture légèrement différente ^^'

 

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Ok, c'est une entreprise... mais pour moi ça veut pas forcément dire que c'est un grand Satan capitaliste capable de sacrifier leurs enfants si ça leur rapporte...

Attention je les défends pas, j'explique ^^

Et puis bon, sacrifier leurs enfants non, mais les enfants des pays du tiers-monde... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniques marketing usant du FOMO, on les retrouve malheureusement partout à l'heure actuelle.

Dans les campagnes Kickstarter qui se basent pour beaucoup dessus, dans Magic the Gathering avec leurs coffrets "Secret Lairs" et des cartes disponibles uniquement durant 24h, etc.

Ça ne m'étonne donc pas que GW mise sur les mêmes biais cognitifs pour vendre ses boîtes. Mais même si ça ne m'étonne pas, je dois avouer que c'est toujours décevant qu'une boite use de stratégies commerciales frustrantes au lieu de fidéliser plus fortement sa clientèle et de lui offrir ce qu'elle réclame.

Pour l'histoire des Sœurs de Bataille, j'ai failli essayer de prendre une boîte quand j'ai vu leur réédition, mais faute de temps tout était vendu. Autant je suis un peu déçu par ça, autant en comparant le contenu avec les unités disponibles chez GW, je comprend pas que certains la vendent 200 ou 400 € là où tu peux retrouver presque tout le contenu séparément.

Bref pour la nouvelle boite, si les éléments sont disponibles plus tard à l'unité, et qu'il y a au pire un perso ou deux d'exclusif, je pense pas que ça soit choquant. C'est juste un contenu pour ceux qui veulent un discount / en avant-première, et les autres devraient trouver leur bonheur par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et puis bon, sacrifier leurs enfants non, mais les enfants des pays du tiers-monde...

 

Citation

 

Franchement, les conditions de travail en Chine me paraissent bien plus préoccupantes du point de vue de l'éthique qu'une entreprise qui suit une stratégie commerciale classique en suscitant une forte demande avec une offre réduite.....

Mais ouais, les problème d'éthique chez GW, c'est que des gens puissent pas se payer la nouvelle figurine parce que GW a fait des stocks limités

 

 

On est bien d'accord, et on passe en effet à un autre niveau de cynisme. Mais figure toi que ça fait partie de ce qui me fait continuer à être client GW: leurs fig sont (à priori, je crois que certaines ne le sont pas maintenant malheureusement) fabriqués en Angleterre (et aux US je crois?) contrairement aux "petites boîtes" qui font produire leur kgplastoc en Chine.

 

Citation

Dans les campagnes Kickstarter

 

Je pense même que dans notre milieu, ça en est à l'origine. Je me demande à quel point le constat des sommes claquées dans les KS n'a pas un peu inspiré GW ces dernières années.

 

Citation

Pour l'histoire des Sœurs de Bataille, j'ai failli essayer de prendre une boîte quand j'ai vu leur réédition, mais faute de temps tout était vendu. Autant je suis un peu déçu par ça, autant en comparant le contenu avec les unités disponibles chez GW, je comprend pas que certains la vendent 200 ou 400 € là où tu peux retrouver presque tout le contenu séparément

 

Encore une fois, tu vois ça en termes de jeux et nous sommes beaucoup à voir ça en terme de modélisme: les figurines de la boîte sista sont des exclu: tu ne peux pas les avoir autrement, et elles ont des poses, voir des détails, uniques, et je parle pas des persos.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, comme ça a été dit plus haut, ce n'est pas parce que c'est devenu la norme qu'il faut trouver ça normal...

La comparaison avec Warlord Games est frappante... Pendant le Corona (et encore maintenant) ils ont proposé des rabais sur leurs PDF parce qu'ils ne pouvaient livrer. Et ils proposent des Community Deals, des rabais sur de petits lots de boîtes avec parfois des bouquins. Bien sûr, là aussi ils veulent vendre, mais c'est nettement plus agréable et sympathique comme stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem du côté de chez Corvus Belli (qui en plus produise en local - y compris les livres même si c'est ailleurs en Europe), où le coronavirus a été l'occasion de prolonger un deal spécial (qui ne devait être limité qu'à leur boutique et pour un mois) sur finalement plus de 3 mois et surtout non exclusif à leur boutique pour soutenir le marché global (et on passera sur leur politique globale plus respectueuse du consommateur de manière globale et bien moins greedy).

Au final comme mon VDD le souligne, GW fait l'enfer à ses clients, dont beaucoup se sentent juste impuissants, et y'a vraiment aucunes excuses ou justifications qui peuvent les sauver (sur ce point). Ils ne tiennent que grâce à leur pseudo-monopole, les autres boites moins costaudes ayant tenté les mêmes stratégies ayant assez vite déchantées ou coulées à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

leurs fig sont (à priori, je crois que certaines ne le sont pas maintenant malheureusement) fabriqués en Angleterre

Il me semble que toutes les figurines sont faites en Angleterre, parce que ça permet un meilleur contrôle qualité ^^

 

il y a 38 minutes, Lady Numiria a dit :

Ils ne tiennent que grâce à leur pseudo-monopole, les autres boites moins costaudes ayant tenté les mêmes stratégies ayant assez vite déchantées ou coulées à la longue.

Et leurs univers riches, intéressants et qui font presque partie de la pop culture. Et leurs figurines d'une qualité supérieure à la plupart, si ce n'est la totalité, de leurs concurrents.

Games Workshop a un monopole sur ce marché de niche oui, mais c'est pas par hasard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Encore une fois, tu vois ça en termes de jeux et nous sommes beaucoup à voir ça en terme de modélisme: les figurines de la boîte sista sont des exclu: tu ne peux pas les avoir autrement, et elles ont des poses, voir des détails, uniques, et je parle pas des persos


Il va vraiment falloir que tu mettes la main sur le kit pour le désacraliser... 

 

A titre perso, j’avais la possibilité ET pratique (fournisseur qui m’a carrément appelé pour me prioriser une boite) Et financière de me prendre la boite. 
 

Pourtant je ne l’ai pas fait alors que je voulais me mettre aux sista

 

Pourquoi je ne l’ai pas fait?

 

Le prix déjà : par rapport au contenu je ne le trouvais absolument pas avantageux.

on a environ pour 130€ de fig (j’ai divisé le prix par le nombre de fig dispo pour les unités incomplètes)

un codex dont on a artificiellement gonflé la valeur en lui donnant une couverture différente 

Et pour le paquet de cartes, à l’époque ils étaient à 12 (va savoir pourquoi bizarrement, le sista est passé à 20€ :rolleyes:)

 

Donc en gros tu avais 130€ de fig + un codex à 32€ + un paquet de cartes à 20€

=182€ pour 160... wohoo le paquet de cartes offert! :lol: 

 

Et encore... ca c’est en se basant sur le prix gw .

Le soucis c’est que wayland s’est pas privé pour la proposer au prix fort (sans leur reduc donc) alors que toutes les figs en individuelle sont vendue à -25%
 

Ajoutes à cela que le contenu n’était meme pas jouable en l’état : 3 archo c’est nul. T’es obligé d’en racheter une boite...

Idem pour les repentia. Si encore les arco étaient vendu par 12... avec les 3 t’aurais pu te faire 3 escouades de 5 ou une grosse de 15... mais non t’as des figs en plus et qui t’aident meme pas dans ta compo...

 

Ca c’est purement pour l’aspect financier. En soit la boite était déjà loin d'être interessante... Et avec un peu de recul et d’analyse (ca m’a pris 1h pour faire mes comptes) je savais déjà que je ne la voulais pas.

 

Et tu vas rire : j’ai réussi à trouver les figs à vil prix derriere, et donc je peux aussi du coup te parler modélisme :lol: 

 

Et là déjà faut arrêter avec le coté «c’est des figs originales uniques toussa»
 

C’est surtout du easy to build avec des beaux doublons.

Il n’y a pas de quoi émoustiller le modéliste

 

Alors, après on peut toujours se placer du coté «collectionneur » mais dans ce cas, on ne peut plus invoquer le hobby dispo pour tous car quand on entreprend de collectionner TOUTES les figs d’une gamme, tu sais que tu auras à te trouver des figs oop 

 

Au final où que je tourne mon regard, je ne comprend pas cette hype autour de cette boite... Certes les sista étaient attendues, oui c’est des trés jolies fig, m’enfin à un moment, on ne peut pas reprocher à GW d’abuser d’une hype en sautant à pieds joints dedans.

 

En analysant cette boite la tête froide, on se rend compte qu’elle ne valait pas tznt le coup et que finalement, pour la collection, seule 3 fig valaient la peine : la chanoinesse la maitresse du repentir et la soeur supérieure.. 

 

En plus, j’ai meme trouvé ça limite mieux pour mon projet cette sortie en avance. J’ai pu avoir accés au codex en avance, faire mes listes et planifier mes achats pour le moment où les figs sortiraient...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il me semble que toutes les figurines sont faites en Angleterre, parce que ça permet un meilleur contrôle qualité ^^

 

Et peut-être que c'est pas si intéressant pour eux niveau coûts de transport.

 

Mais évidemment, il faudrait être naïf pour penser que Gw maintient ses usines par égards pour le travailleur moyen chinois qui n'a aucun droit et pour le travailleur moyen anglais qui risque de se retrouver au chomdu si son usine se barre.

 

Mais être lucide sur ce fait ne m'empêche pas de trouver ça profondément déplorable que l'éthique soit un enjeu négligeable dans les décisions prises, et partout dans notre société d'ailleurs. Quand en plus on te sort des "Warhammer is for everyone" en mode violon, pour se servir de l'image d'un mouvement social et populaire pour se refaire la façade, et qu'en même temps, y a tes codex qui sont en train d'être emballés à des milliers de km par des enfants qui n'ont aucun droit et sont exploités à merci, ça agace...

 

Et de fait, quelle qu'en soit la raison, au moins pour les fig, elles sont produites en Angleterre: moins polluant (rapport au transport), et on exploite pas des gens qui sont réduits à l'état de machines à bosser par un Etat totalitaire tout puissant et ultra fliqué.

 

Citation

En analysant cette boite la tête froide, on se rend compte qu’elle ne valait pas tznt le coup et que finalement, pour la collection, seule 3 fig valaient la peine : la chanoinesse la maitresse du repentir et la soeur supérieure.. 

 

Ben, oui, et c'est souvent aussi le problème de ces boîtes: GW aime bien te refiler des paquets de trucs alors que y a une poignée de fig qui t'intéressent vraiment.

 

C'est la raison pour laquelle je ne me prendrais pas Indomitus (y a 8 fig qui m'intéressent dedans).

 

Mais ça fait chier de ne pas pouvoir choper les figurines que j'aime bien qui sont dedans. Et quand ça sort en individuel, c'est hors de prix (le perso à 25/30 balles, ça passe pas). On a l'impression que vendre un truc à 20 euros ou moins, ça leur arrache la gueule quoi que ça puisse être (en mode les nains dans les Chroniques de la Lune Noire "et si vous prenez tout, on va vous faire une aaaaaaargggggghhhhhh réduction...")

 

Pareil pour Ragnar primaris ou Gazkhull: ils cherchent toujours à nous refiler des trucs dont on se fout avec leurs nouveautés. Y a la aussi un côté très agressif et un poil foutage de gueule. Le pire, c'était la boîte eldar avec les banshee et les incubes plastiques: ce sont des refontes de la gamme courante, de figurines (surtout pour les banshee) vraiment dépassées. Pour les avoir, fallait aussi acheter d'autres kits beaucoup plus anciens (voir mathusalémiques comme le falcon), le tout à un prix proche des 200 balles.... pour une dizaine de fig qui intéressent vraiment au final.

 

Heureusement on les a eu à part plus tard (mais on ne l'a pas su dès le début), mais c'est franchement symptomatique d'une façon de faire qui me déplaît au plus haut point.

 

Citation

Il va vraiment falloir que tu mettes la main sur le kit pour le désacraliser... 

 

J'étais hyper hypé par les soeurs. Je faisais partie des gens qui se disaient depuis plus de 10 ans que si ils les ressortaient en plastique un jour, ils se feraient une petite armée. en outre, je suis relativement fâché avec 40K depuis quelques années, pourtant un univers qui m'a vraiment passionné à une époque, et je me disais qu'avec les soeurs j'allais m'y remettre.

 

Résultat j'en ai pas pris une seule pour l'instant. Je sais pas, cette boîte m'a laissé un très mauvais arrière goût en bouche. C'est pas tant que je la regrette tant (je n'avais pas la somme au moment où elle est sortie de toute façon), parce que je suis totalement d'accord avec toi sur son intérêt et son prix (des doublons pushfit au prix du modulable neuf, avec un codex à couv alternative dont on a rien à cirer... j'aurais largement préféré une boîte d'appel à 100 balles avec les mêmes fig, un fascicule, le truc qui te donne une base d'armée injouable qui va donc conforter la réussite de la gamme courante ça aurait été parfait....).

 

Y a que les persos que je regrette vraiment en effet. 

 

C'est que j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con. Genre qu'on m'a agité un morceau de barbaque sous le nez en attendant de pouvoir se marrer à me voir essayer de l'attraper en m'écharpant avec mes congénères. Et vraiment ça m'a blasé et refroidi. Les Lumineth sont arrivés derrière et m'ont un peu rehypé sur GW (ils sont très très forts pour ça), vieux fan des HE de battle que je suis.... Mais là j'avoue ça coince à nouveau (je vais juste me réserver pour les Lumineth, mais pareil, leur façon de sortir ces derniers me hérissent le poil au point où je me demande régulièrement si ils m'intéressent vraiment (et la réponse est oui, du coup ceux là, je vais me les prendre).

 

Et Indomitus me fait un peu le même effet (enfin plutôt j'attend de voir exactement de quoi il va s'agir, mais y a un peu de ça qui menace).

 

Je tolère les prix GW même avec leur perpétuelle augmentation. Je tolère leur com hyper lourde. Je veux bien entendre qu'il y a des coûts de production, que la qualité ça se paye....etc.

 

Par contre, j'ai vraiment du mal à tolérer qu'on me prenne pour un abrutis de cette manière (quand bien même ils auraient raison, parce que je me demande souvent si j'en suis pas un d'abruti à continuer à consommer GW, surtout quand je me paye occasionnellement une boîte Victrix à 30 ou 40 euros avec laquelle je peux monter 40 à 60 figurines, avec des persos, des commandements et diverses unités... et je parle de romains républicains, de carthaginois et de gaulois, pas de napoléoniens ou de romains impériaux qui doivent se vendre par cageots (plus que du Space marine aujourd'hui? J'ai comme un doute..... ) avec une qualité de sculpture et de moulage qui bien sûr n'est pas au niveau de GW aujourd'hui.... mais qui approche largement (voir qui dépasse en fait) celui d'il y a 10/15 ans, époque où les fig GW étaient déjà beaucoup plus chères.... et je ne me suis jamais expliqué cette différence de prix).

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Autnagrag a dit :

Il me semble que toutes les figurines sont faites en Angleterre, parce que ça permet un meilleur contrôle qualité ^^

Meilleur contrôle de qualité et des flux (il y'a qu'a voir a quelle vitesse ils restocks les ruptures en se moment, même si ils ne produisent pas assez pour combler).(il cherche d'ailleurs du monde pour la conception de moule a leur usine de notthingam ^^ payer au lance pierre par contre...)

 

Par contre d'apres une réponses poster sur le forum dans un autre sujet certaine gurine de jeu spécialiste sont toujours faites en asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ser Eddard a dit :

C'est que j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con. Genre qu'on m'a agité un morceau de barbaque sous le nez en attendant de pouvoir se marrer à me voir essayer de l'attraper en m'écharpant avec mes congénères. Et vraiment ça m'a blasé et refroidi. Les Lumineth sont arrivés derrière et m'ont un peu rehypé sur GW (ils sont très très forts pour ça), vieux fan des HE de battle que je suis.... Mais là j'avoue ça coince à nouveau (je vais juste me réserver pour les Lumineth, mais pareil, leur façon de sortir ces derniers me hérissent le poil au point où je me demande régulièrement si ils m'intéressent vraiment (et la réponse est oui, du coup ceux là, je vais me les prendre).

 

Namé faut surtout arrêter de prendre les choses personnellement comme si GW avait délibèrément voulu te frustrer TOI 

 

Au final il en sort quoi?

 

Que le contenu ne t’intéresse pas tant que ça

Que la boite n’était pas super intéressante

Que tu es plus riche de 160€ :lol: 

 

Donc que tu as eu raison de pas l’acheter, et qu’en plus tu étais capable de t’en rendre compte avant ...

 

Moi on aura beau m’agiter un bout de barbaque sous le nez : si j’ai l’impression qu’il y a du gras et pas de viande et qu’elle a pas l’air super assaissonné... Si je sais qu’en attendant un peu, non seulement j’aurais une viande de meilleure qualité, assaisonnée et au même prix sans avoir à payer pour l’accompagnement car il est inclus... C’est pas moi qui suis pris pour un con, c’est moi qui suis plus malin

 

Donc fais tes soeurs et arrête de ressasser un truc qui au final te concerne peu...

 

 

Et surtout : UTILISE LA FONCTION « CITER » !!!!!!!

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, comme Master Avoghai, je vois ça, je me dis "ouais, ça a l'air classe, mais j'achète jamais les collectors" et je passe à autre chose ^^

Je pense que c'est le meilleur moyen de pas être frustré par la comm, savoir rester détaché XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut y voir un lien mais dans nos sociétés occidentales (le marché du Wargame) les inégalités se creuse entre très riches et pauvre.

 

Du coup GW se dit peut-être que c'est plus intéressant pour eux de faire des produits "ultra-luxe" (en tous cas vendu comme ça par leur marketing)  ultra cher quitte a en vendre moins que de chercher à atteindre une plus grande masse. 

 

Ils jouent sur leur image et le côté collector rare pour vendre le plastique au prix de l'or. Comme apple et autres boîtes de luxe en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gilian a dit :

Par contre d'apres une réponses poster sur le forum dans un autre sujet certaine gurine de jeu spécialiste sont toujours faites en asie.

Les sorts persistants, les décors, certaines bandes d'Underworlds et certaines équipes de BB (je ne sais pas pour les jeux 40k) sont faits en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Namé faut surtout arrêter de prendre les choses personnellement comme si GW avait délibèrément voulu te frustrer TOI 

 

Au final il en sort quoi?

 

Que le contenu ne t’intéresse pas tant que ça

Que la boite n’était pas super intéressante

Que tu es plus riche de 160€ :lol: 

 

Donc que tu as eu raison de pas l’acheter, et qu’en plus tu étais capable de t’en rendre compte avant ...

 

Moi on aura beau m’agiter un bout de barbaque sous le nez : si j’ai l’impression qu’il y a du gras et pas de viande et qu’elle a pas l’air super assaissonné... Si je sais qu’en attendant un peu, non seulement j’aurais une viande de meilleure qualité, assaisonnée et au même prix sans avoir à payer pour l’accompagnement car il est inclus... C’est pas moi qui suis pris pour un con, c’est moi qui suis plus malin

 

Donc fais tes soeurs et arrête de ressasser un truc qui au final te concerne peu...

 

 

Et surtout : UTILISE LA FONCTION « CITER » !!!!!!!

 

Nan mais bien sûr, tu as totalement raison...

 

On parle bien de jeux de fig: y a pas mort d'homme, et tout ça est à prendre avec le recul nécessaire.

 

Mais on parle aussi d'une vieille passion: forcément que tout ça est pris avec affect. Dans le cadre de ce forum, j'essaye de réduire ma vision à ces jeux et ce qui les entoure (et j'évite de partir sur des considérations plus globales comme ce qu'on discutait sur la production en Chine). Pour moi une fig n'est pas un produit comme un autre. Ca me renvoie à un univers dans le sens "source d'évasion", à tout un imaginaire que je cultive depuis que je suis gamin.

 

Et c'est effectivement ce point précis qui fait la force de GW et qui explique sa position dominante: il ne vend pas seulement des jeux, mais bien des univers, univers construits avec une identité très forte, et pas seulement une licence vaguement exploitée.

 

Pragmatiquement, froidement, avec raison, tout à fait, ça n'a pas grande importance et je m'en balance un peu, d'autant que y a une autre raison pour laquelle je n'ai pas fait de soeurs pour l'instant: c'est que les lumineth sont (étaient censé...) arriver juste derrière, et j'ai pas les moyens (ni en argent et en temps) de faire les deux. C'était le rare truc qui pouvait passer devant les soeurs et c'est sorti quasi en même temps! :)

 

Au niveau de la passion, affectivement, ça me fait chier de pas avoir pu choper cette chanoinesse et ce début d'armée. J'ai comme l'impression qu'on me refile un truc déjà entamé. C'est certainement idiot.

 

Mais il est évident que ça m'empêche pas de dormir le soir.

 

bon j'arrête le 36 15 my life.

 

Mais au fond c'est pas tant ce que ça implique pour moi qui me dérange, c'est plutôt ce que ça implique au niveau de l'entreprise et des univers qu'elle vend d'une manière plus globale qui me saoule. Je me demande comment ça va évoluer en fait.

 

J'ai enfin capté pour la fonction "citer" :) (merci @Albrecht de Nuln)

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nekhro a dit :

Les sorts persistants, les décors, certaines bandes d'Underworlds et certaines équipes de BB (je ne sais pas pour les jeux 40k) sont faits en Chine.

Il y a même moyen d'avoir la liste de ce qui est produit dans quel pays sur le site prévu pour les indés, il y a un fichier excel sur cette page:

https://trade.games-workshop.com/resources/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

...

 

Au vu de ce que tu décris, et j'en reviens à ce que je disais sur le topic de la boîte Indomitus ; si tu es en désaccord profond avec les choix faits par l'entreprise, pourquoi ne les boycottes-tu pas tout simplement ? J'ai banni certains marques de mes habitudes de consommation car les choix qu'elles faisaient étaient en désaccord avec certains de mes principes. A un moment donné, il faut se poser les bonnes questions (ce que tu fais ; je suis entièrement d'accord sur la plupart de tes conclusions) et faire son choix. Je n'ai pas acheté de GW pendant plus de 25 ans car beaucoup de choses me gênaient dans la politique de cette entreprise, et je n'en suis pas mort. J'y reviens aujourd'hui pour tout un tas de raisons que chacun jugera pertinentes ou non, mais voilà. On peut vivre sans Games Workshop et Games Workshop peut vivre sans nous...

 

Et quand le mécontentement atteint un certain point, au point de mettre en péril quelques indicateurs, et bien l'entreprise change. Et si elle ne change pas, tu peux continuer à la boycotter. Ce n'est qu'une industrie de loisir, il n'y a rien de vital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uphir a dit :

 

Au vu de ce que tu décris, et j'en reviens à ce que je disais sur le topic de la boîte Indomitus ; si tu es en désaccord profond avec les choix faits par l'entreprise, pourquoi ne les boycottes-tu pas tout simplement ? J'ai banni certains marques de mes habitudes de consommation car les choix qu'elles faisaient étaient en désaccord avec certains de mes principes.

 

Cf ce que je disais sur le côté passion.

 

Je suis allé voir ailleurs à de nombreuses reprises, mais j'aime les univers GW, leur patte (d'avantage que les figurines en elles-mêmes: elles sont vraiment top, mais on trouve des trucs bien sympas ailleurs).

 

Je déteste leur politique commerciale et leur façon de nous les vendre (en nous prenant pour des jambons avec d'un côté cette "positive attitude" ultra enthousiaste assez insupportable et d'un autre ce côté hyper agressif niveau rythme de sorties et produits "collector" "de luxe".

 

Comme beaucoup je pense. Et effectivement, si j'en ai vraiment marre, le jour ou l'équilibre entre irritation et attirance pour leurs univers sera rompu, je n'achèterai plus. Mais je trouve ça intéressant d'en discuter, d'échanger des ressentis. Je trouve les derniers échanges intéressants.... si je ne cherchais pas ça, je n'irais pas sur les forum (ce avec quoi j'ai du mal parfois, c'est qu'on ne puisse pas aborder ces aspects comme s'ils étaient tabou.... pour ma part, je peux avoir ces réflexions sans que ça me gâche un iota de mes moments de peinture, de lecture ou de jeu).

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ser Eddard a dit :

Je suis allé voir ailleurs à de nombreuses reprises, mais j'aime les univers GW, leur patte (d'avantage que les figurines en elles-mêmes: elles sont vraiment top, mais on trouve des trucs bien sympas ailleurs).

 

Je déteste leur politique commerciale et leur façon de nous les vendre (en nous prenant pour des jambons avec d'un côté cette "positive attitude" ultra enthousiaste assez insupportable et d'un autre ce côté hyper agressif niveau rythme de sorties et produits "collector" "de luxe".

 

Comme beaucoup je pense. Et effectivement, si j'en ai vraiment marre, le jour ou l'équilibre entre irritation et attirance pour leurs univers sera rompu, je n'achèterai plus. Mais je trouve ça intéressant d'en discuter, d'échanger des ressentis. Je trouve les derniers échanges intéressants.... si je ne cherchais pas ça, je n'irais pas sur les forum (ce avec quoi j'ai du mal parfois, c'est qu'on ne puisse pas aborder ces aspects comme s'ils étaient tabou.... pour ma part, je peux avoir ces réflexions sans que ça me gâche un iota de mes moments de peinture, de lecture ou de jeu).

 

Je trouve ça super d'avoir tous les avis! ça permet souvent aussi de relativiser et de prendre du recul sur notre passion. ^^

 

Moi je fais parti de ceux qui ne sont pas dérangés plus que ça par leur politique commerciale.

 

Les rythmes de sortie effrénés? Je trouve que ça rend le hobby vivant. Le choix est pléthorique. Quelque soit ton style de jeu, ce que tu aimes en termes de modélisme ou de représentativité, tu trouveras ton bonheur. A part quelques exceptions (?) tu ne seras jamais laissé trop longtemps sur le côté. Je pratique d'autres jeux à côté et c'est loin d'être la norme partout. On est pas obligés de jouer toutes les armées qui sortent. :)

 

Les collectors et éditions de "luxe"? On est des passionnés, des wargamers et des collectionneurs, on aimerait tout avoir, tout posséder. ^^ La boîte de sista, quand je l'ai vue, je la voulais. Je jouais même pas à 40k !! Je me suis raisonné, c'était pas pour moi, mais je suis content que ça existe ce genre de contenus pour ceux qui en auront vraiment l'envie/l'utilité). La boîte de Lumineths c'est pareil. Je viens à peine de commencer une armée de Sylvaneths, je ne peux pas monter deux armées de front.^^ Mais qu'est-ce que j'aimerais qu'une boîte comme ça sorte pour mes homme-arbres! J'espère même que ça devienne la norme pour chaque nouvelle sortie ou nouvelle vague: un joli coffret collector avec un petit contenu exclusif pour se faire plaisir et dans la foulée, la sortie en boite traditionnelle. Je trouve que quand tu t'investis dans une armée, c'est cool d'avoir ce genre de contenus plutôt que de consommer à la chaîne des armées sans vraiment savourer. C'est cool d'avoir les dés personnalisés, le BT collector, ce genre de petites choses qui montrent ton investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut, j'apporte mon soutien à Ser Eddard, j'ai le même rapport d'amour/haine vis-à-vis de GW... Si ce n'est que je trouve que la qualité du lore de base baisse de plus en plus (typiquement celui du wd et des codex par exemple) et du coup je décroche tel un vieux scratch. Mais bon même en arrêtant brutalement maintenant il me reste de quoi m'occuper jusqu'à ma mort en 2083.

 

Il y a juste que dans mes choix d'achats, j'achète principalement de la seconde main dans une proportion de 85-90% quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Konradkhan a dit :

 

C'est cool d'avoir les dés personnalisés, le BT collector, ce genre de petites choses qui montrent ton investissement.

 

ah mais pourquoi pas! Encore faut-il l'avoir.

 

Ces boîtes seraient limitées juste dans le temps (et pas en quantité pendant cedit temps) suffirait à leur donner un côté collector et tous ceux qui veulent l'avoir sur le moment pourraient l'avoir.

 

sortir des boîtes de ce type fait forcément vibrer quelque chose parmi tous les passionnés de la chose. quand on s'est attaché à ces univers depuis des lustres, et en particulier à certaines armées, on nous sort 20 ans plus tard une boîte de collectionneur de ladite armée, on a forcément envie d'en être..... et à la rigueur, le prix collector, c'est presque de bonne guerre.

 

Mais...

- en sortir même en lançant une nouvelle édition... (bon on extrapole, mais le fait que ce soit pas clair fait aussi partie de la démarche: tous ceux intéressés par Indomitus vont être sur les charbons ardents d'ici la sortie, baver sur les photos des fig sans savoir si ils vont pouvoir en choper une.... résultat dans un mois et demi, ils la prendront à 250 balles si GW le décide... édition limitée en quantité ou pas... pour être sûrs de l'avoir quoi qu'il arrive... et ceux qui n'ont pas 250 balles à y mettre, ils iront se faire cuir un oeuf..... pour comparaison, quelqu'un qui voulait se mettre à 40K y a 3 ans peut encore aujourd'hui se prendre la boîte Dark Imperium pour 125 euros).

 

- en nombre extrêmement limité au point où c'est épuisé au bout de quelques secondes/minutes/heures, il n'y a qu'une seule intention derrière: nous faire rager, créer un manque et être sûr qu'on va se rabattre derrière sur la gamme courante comme pis allez. c'est aussi pour ça que je n'ai pas acheté de soeurs, je voulais pas rentrer dans ce petit jeu. GW aurait sorti la boîte durant tout le temps qui l'a séparée de la gamme courante, permettant de peser le pour et le contre, et de la prendre tranquillou sans faire la guerre des click le jour même, j''en aurais peut-être pas pris une, mais j'aurais peut-être pris quelques soeurs.... bref. Je l'ai pas retrouvé tout à l'heure en tapant mon précédent message, mais la raison elle est quand même surtout là. C'est une façon de condamner la pratique (même si j'ai bien conscience qu'ils en ont rien à fiche que je claque mon pognon dans des soeurs ou autre chose... encore que j'en aurais peut-être plus claqué...)... bon, autant être parfaitement honnête, si il n'y avait pas eu les lumineth d'annoncés, j'aurais probablement craqué sur une boîte ou deux pour la peinte (mais franchement pas plus), et il est fort probable que ça arrive à l'avenir.

 

C'est vraiment ça qui me fait déblatérer ainsi sur ce sujet et réfléchir sur ma consommation chez GW. Je demande pas grand chose: je suis prêt à accepter la même politique, mais avec un poil moins d'agressivité dans la démarche histoire de conserver un semblant de respect pour les snotts... heu pardon les clients!

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange dans ces boîtes limitées, c'est la saturation des gammes.

 

On est en pleine overdose de Primaris alors qu'il n'y a pas tant de réfs que ça qui sont sorties. Peut être que les réfs sont beaucoup trop génériques ? En tous les cas, je trouve que c'est trop. J'ai aussi du mal à comprendre la pertinence de l'ETB dans une boîte destinée aux "vétérans" ou à ceux qui peuvent lâcher 200 balles sans trop de problèmes. Avoir une armée clé en main ? Soit, mais à quoi servent les start collecting alors, qui eux contiennent des figs à monter entièrement ? L'exemple des SMC est parlant : Marines de la Peste, Marines renégats, escargot mutant et drones de la peste existent à la fois en ETB, et en multi-kit. C'est bien, ça amène de la diversité, mais était-ce nécessaire ?

 

Quand on voit que les boîtes liées à PA n'ont presque rien apporté de neuf (des copies plastiques de figs métal et des nouveaux héros si peu exploités alors que leur refonte aurait dû être un grand évènement), que certaines réfs sont sorties à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, et que GW continue à vomir des déclinaisons de Primaris (ils en sont à combien de variantes de fantassins ?) et oublie tranquillement des refontes nettement plus indispensables pour relancer l'attrait de certaines armées, je crains vraiment une volonté de resserrement des gammes.

 

Et les Primaris passent décidément assez mal avec les couleurs vives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ser Eddard a dit :

...

 

Ce qui est paradoxal, et pour suivre un peu l'actualité sur Kickstarter, c'est que quand une société sort une édition (très) limitée, les gens se plaignent parce que c'est très limitée et que tout le monde n'a pas pu en avoir. Or, quand la même société décide de remettre sur le marché ces soit-disant "éditions limitées", les gens se plaignent parce que du coup, ce n'est plus "si limité" que ça. Je ne dis pas que c'est le cas de Games Workshop, c'est juste un constat que j'ai fait après quelques campagnes KS.

 

Dans ton cas Ser Eddard, j'ai quand même l'impression que pour toi, une bonne édition "collector" c'est une édition que tu as pu avoir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uphir a dit :

. Or, quand la même société décide de remettre sur le marché ces soit-disant "éditions limitées", les gens se plaignent parce que du coup, ce n'est plus "si limité" que ça. Je ne dis pas que c'est le cas de Games Workshop, c'est juste un constat que j'ai fait après quelques campagnes KS.

 

Et c'est bien logique : les gens qui se sont précipités pour acheter (parfois un peu "hors budget") un truc limité et qui découvrent soudainement qu'en fait c'est pas du tout limité... Ont de quoi se sentir floués. Encore plus si pour avoir leur truc limité ils sont passés par un revendeur qui a fait monter le prix.

 

C'est une question de parole : si l'entreprise dit que c'est limité alors c'est censé l'être, point. Surtout quand dans un KS les éléments limités sont censés être des récompenses collector pour ceux qui ont pris le risque de participer au projet.

 

Perso en tant que client j'aime pas me sentir manipulé par une entreprise qui prétend que vite vite faut se dépêcher, mais en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.