Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :


Je pense que tu as mal lu...

 

on parle pas de figurine de masse mais de marché de masse...

Quant bien même il y a des concurrents la fig reste un marché de niche... avec ses régles de marché de niche.

Tu ne peux pas comparer le marché de la fig de jeu avec le marché du dentifrice ou des shampoings...

 

Ou alors tu m'a mal lu. Je ne conteste pas que ce soit un marché de niche. Je compare juste avec ce que fait la concurrence, produits d'usage similaires, sur le même marché. 

 

 

il y a 14 minutes, Aubemort a dit :

Parler de boycott alors que quand ion voit le nombre considérables d achat qui se fait en boutiques rien qu en France alors que rien que si rachetés sur le net en Angleterre tu fais déjà des économies conséquentes je ny crois pas un instant?

 

Ben les gens ont peut être conscience qu'il faut soutenir leur boutique local qui est parfois le seul lieu où trouver du monde pour jouer et faire des tournois / événements.

 

Édit : arf desole pour le double post ... Comment on supprime sur le téléphone ?

 

Edit modo : c'est bon, c'est fusionné.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à une remarque lue dans le sujet concernant la boîte Indomitus :

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

D'après certaines rumeurs/bruits de couleur la sortie de la boite sera limité : 5000 par continents. 

Attention je ne reprends pas là les bruits à la con de Spikeybits, maitre de la rumeur de merde basé sur rien. Mais bien d'autre source. 

 

Cette quantité limité n'est pas une décision politique de GW, mais bien une conséquence du Covid et de l'arrêt de production pendant de longue semaine. Ce qui sous entend également que les mecs sont en train de produire à balle et que ceux qui n'auront pas la boite au lancement pourront la récupérer par la suite (les stocks seront re-remplis). 

 

 

 

Je m'interroge sur la répartition mondiale des clients GW. Il me semble étonnant qu'il y en ait autant en Afrique qu'en Europe/qu'aux US.

J'imagine que ces chiffres sont difficilement accessibles, j'ai donc cherché une carte ou une répartition des magasins GW (qui, je pense, est assez approchante), mais je n'ai rien de trouvé de concluant (une carte qui ne semble s'intéresser qu'à l'Europe et à la côte Est des US, un article de leur site, qui accentue plutôt son propos autour des ouvertures historiques de boutiques, mais pas sur les chiffres globaux -à part le fameux 500-, ou encore le localisateur GW qui n'est valable qu'à 100 bornes autour d'un point donné, donc v'la la galère pour trouver l'info que je cherche :D).

 

Pour pousser un peu plus loin, j'imagine que le marché asiatique est également moins nombreux (ou, au minimum, plus novice donc moins la cible d'une boîte dite "vétérans"). Qu'en est-il ?

 

 

Bref, une répartition aussi "régulière", "bête et méchante", me semble assez étrange...

Ou alors c'est lié aux réseaux de distribution/logistique, qui seraient plus saturés en ce moment, ne permettant pas de dépasser de beaucoup les 5000 par continent ?

 

(je ne mets bien sûr pas de côté les pincettes qu'il faut prendre, les chiffres avancés n'étant pas encore vérifiés et peut-être simplifiés d'une manière ou d'une autre, et donc partiellement faux. Le fond de ma question m'intéresse au-delà de cette boîte Indomitus)

 

(Et, pour finir, quid de l'Antarctique ? :D)

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Marduck a dit :

Ou alors tu m'a mal lu. Je ne conteste pas que ce soit un marché de niche. Je compare juste avec ce que fait la concurrence, produits d'usage similaires, sur le même marché. 

 


Sauf que tu ne pousses pas la comparaison.

 

Du coup, est ce que ce comportement diruptif a permis à ces concurrents d’inquiéter gw comme par exemple, le comportement diruptif de Free sur le prix, a modifié le marché de la télephonie il ya 10 ans?

 

Je n’en ai pas l’impression.

 

Conclusion : ce comportement disruptif n’est pas adapté au marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai ou alors c'est lié a d'autres facteurs que le prix des figurines.

 

La visibilité, le marketing, la com, une présence déjà très importante sur le territoire et dans la communauté. C'est la stratégie officielle de GW de domination mondiale et absolue sur le marché (j'avais lu ça danz l'article sur le succès économique de GW et la stratégie de l'entreprise partagé dans ce topic).

 

Je pense que si l'info sur les gammes alternatives et la possibilité de les utiliser pour jouer a AoS était plus largement partagée, on verrait beaucoup plus d'armées a base de ces gammes. 

 

Et la survie de ces entreprises depuis plusieurs années montrent amha que c'est possible de vendre de la figurine plastique moins cher. P.e pas aussi bien emballées et marketté mais c'est possible. Et donc les critiques adressés a GW sur le prix de ses figs ne sont pas injustifiées. 

 

Enfin tout cela est bien théorique. Moi je me contente de partager l'info parceque le wargame pour moins cher je pense que ça peut intéresser du monde. 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MarmIsACaribou a dit :

Je m'interroge sur la répartition mondiale des clients GW. Il me semble étonnant qu'il y en ait autant en Afrique qu'en Europe/qu'aux US.

J'imagine que ces chiffres sont difficilement accessibles


Assez dur à mapper en effet. Par contre si tu veux savoir où est combien de boîtes seront vendues vu ce qu'on nous a dit, suffit de faire le tour du webstore par pays pour avoir l'emplacement de l'entrepôt continental correspondant (et donc leur nombre et ainsi déduire le nombre de boîtes - je planche sur 15000, je crois que j'avais compté 3 entrepôts la dernière fois que j'avais fait la manip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Marduck a dit :

@Master Avoghai Je pense que si l'info sur les gammes alternatives et la possibilité de les utiliser pour jouer a AoS était plus largement partagée, on verrait beaucoup plus d'armées a base de ces gammes. 

 

Si c'était connu, mais aussi si c'etait facilement accessible. Par là où j'habite je vois trois vendeurs de figs : 'espace culturel leclerc, qui fait des gros jeux (xwing, bolt action, 40k, aos), un magasin de jeux de société qui a un petit présentoir 40k/aos, et enfin une enseigne qui vend des jeux/cartes/figs (40k, 5th age, aos, bolt action) et organise des tournois. Chacun met en avant 40K, car c'est LE gros jeu. Sinon à part le troisième magasin qui vend 3/4 références d'autres jeux plus confidentiels(Eden, Guild Bal), il n'y a rien d'atypique. 

 

Les gammes alternatives se vendent sur internet, et beaucoup de joueurs aiment venir dans leur magasin fétiche pour dépenser leurs brousoufs. Donc quand ces magasins proposent tous les mêmes gammes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marduck a dit :

Edit : pour voir de quoi on parle avec Perry par exemple ...

  Révéler le contenu masqué

 

 


Simon%20and%20Oliver.jpg

 

 

Ouaip, du GW d'il y a dix ans, voire quinze.... Pas vraiment ce qui me fera passer à la concurrence ^^'

 

GW est le leader du marché de la figurine, parce qu'ils font de belles figurines aussi, pas que parce qu'elles sont bien marketées ^^

Ouais, leurs figurines qui ont 20 ans vont de passables à hideuses, mais celles qui sortent en ce moment sont sublimes et bien plus belles que tout ce qu'il y a sur le marché. Qu'ils les vendent deux fois plus cher, moi ça me parait logique, ils profitent de leur situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Autnagrag a dit :

Ouaip, du GW d'il y a dix ans, voire quinze.... Pas vraiment ce qui me fera passer à la concurrence ^^'

 

GW est le leader du marché de la figurine, parce qu'ils font de belles figurines aussi, pas que parce qu'elles sont bien marketées ^^

Ouais, leurs figurines qui ont 20 ans vont de passables à hideuses, mais celles qui sortent en ce moment sont sublimes et bien plus belles que tout ce qu'il y a sur le marché. Qu'ils les vendent deux fois plus cher, moi ça me parait logique, ils profitent de leur situation.

La question est est-ce que l'on veut/peut payer un objet que l'on vend 300 fois son prix de revient (350-400) maintenantenant. Moi personnellement je ne le pense pas, je ne le veux pas et je ne le peux pas si il y a des gens qui le peuvent et qui l'acceptent et que celà suffit à games alors c'est parfait et tans pis pour les clients comme moi, ce qui est sur c'est que je ne ferais aucune nouvelle armée j'achèterai ce qui me manque (heureusement que ce soit la garde ou les orks rien de ce que je dois encore acheter n'a augmenté), et même si games fait les plus belles fig j'irai voir la concurrence parce que Games est tout simplement Trop Cher

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

Ouaip, du GW d'il y a dix ans, voire quinze.... Pas vraiment ce qui me fera passer à la concurrence ^^'

 

GW est le leader du marché de la figurine, parce qu'ils font de belles figurines aussi, pas que parce qu'elles sont bien marketées ^^

Ouais, leurs figurines qui ont 20 ans vont de passables à hideuses, mais celles qui sortent en ce moment sont sublimes et bien plus belles que tout ce qu'il y a sur le marché. Qu'ils les vendent deux fois plus cher, moi ça me parait logique, ils profitent de leur situation.

 

Leurs figurines actuellement sont techniquement a la pointe et très jolies. Mais ton mépris pour ce travail des frères Perry ne fait que illustrer ce que je viens de dire. Avec son marketing et sa com GW a convaincu pas mal de gens que leurs figs sont "bien plus belles que le reste du marché" asséné comme une vérité absolue. 

 

Moi, amha, ces soldats de la guerre de 100 ans je les trouve largement au niveau des dernières sorties GW. Alors forcément ça en jette moins qu'un dragon géant mais a côté d'un piéton gobelin ou elfe récent moi je préfère.

 

Bon là on va dériver sur les goûts et les couleurs, un terrain glissant qui fait appelle a l'affecte et où on ne sera pas d'accord et évidemment tu ne changeras pas d'avis. 

 

Mais pour les autres lecteurs, histoire qu'ils se fassent un avis, je me permets de poser ça la histoire de questionner la qualité des plus belles fig du marché et même de l'histoire de l'humanité ... (Les figs sont sorties quasi en même temps)

 

Édit Après CB c'est très cher aussi. C'est juste pour répondre à l'affirmation sur la qualité indétrônable des figs GW

 

Révélation

20061907322125226116862552.jpg

 

 

 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les goûts et les couleurs. Y'a l'affect aussi qu'on a par rapport à une marque. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu dans ce qu'on aime ou pas. C'est clairement subjectif. Mais, en général, plus la figurine est chère plus la qualité est au rendez vous. 

 

Maintenant il me semble aussi qu'on compare des choses incomparables. J'imagine que sans magasins, sans marketing, sans toute cette gamme immense, sans centaines de gens à payer, sans illustrateurs freelance a embaucher, sans RetD, etc etc... Les prix de GW seraient les mêmes que ceux des frères Perry qui sait ? 

 

Et d'ailleurs, tout ce petit monde peut cohabiter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stargate1090 a dit :

La question est est-ce que l'on veut/peut payer un objet que l'on vend 300 fois son prix de revient (350-400) maintenantenant.

Ben, ouais, c'est ce qu'on fait pour la plupart des vêtements déjà ?

La qualité compte aussi dans la valeur d'un bien, tu paieras pas ton gratin dauphinois au même prix chez Bocuse que dans la brasserie du coin. Pourtant, c'est les mêmes ingrédients au même prix ^^

 

Il y a 4 heures, Marduck a dit :

Leurs figurines actuellement sont techniquement a la pointe et très jolies. Mais ton mépris pour ce travail des frères Perry ne fait que illustrer ce que je viens de dire. Avec son marketing et sa com GW a convaincu pas mal de gens que leurs figs sont "bien plus belles que le reste du marché" asséné comme une vérité absolue. 

Si tu as des figurines à la hauteur de celles de GW, montre les, celles que tu as montré des Frères Perry est à la hauteur des cadiens de GW XD

C'est pas une question de marketing, j'ai fais une pause de 5 ans dans le marketing GW, quand je suis revenu, j'ai vu les figs Age of Sigmar, ça m'a convaincu de revenir faire du GW, pas besoin de marketing ^^

Rien que les Furies elfes noirs sont plus belles que le régiment que tu as montré, et elles sont sorties à l'époque de Battle ^^

 

Il y a 4 heures, Marduck a dit :

Mais pour les autres lecteurs, histoire qu'ils se fassent un avis, je me permets de poser ça la histoire de questionner la qualité des plus belles fig du marché et même de l'histoire de l'humanité ... (Les figs sont sorties quasi en même temps)

 

Édit Après CB c'est très cher aussi. C'est juste pour répondre à l'affirmation sur la qualité indétrônable des figs GW.

Là d'accord, cette figurine tient la comparaison avec GW... j'imagine qu'elle est pas vendue à 20£ les 36 celle-là, si? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Aujourd'hui de la figurine de masse sur grappe plastique il y a beaucoup d'autres fabricants, qui vendent des volumes moins importants, et qui vendent beaucoup moins cher. Je vais pas vous faire la liste mais allez sur PerryMiniature, Mantic, Fireforge, Oathmark, GrippingBeast etc pour vous faire votre idée.

 

 

 

Y'a même des gens qui te vendent des fichiers 3D. Et ensuite ? En 2020 GW est le leader des ventes, c'est la locomotive de tout le secteur.


D'ailleurs ces figurines "alternatives" c'est peut être des joueurs économes qui les achète, mais les joueurs finalement, ce n'est pas la masse des clients GW.

A une époque j'aurais juré que les figs se vendent pour être joués, mais il suffit de sortir de warfo et d'aller sur instagram pour voir des centaines de figurines peintes en petites quantité juste pour le plaisir de peindre.

Et ca tu ne le trouves pas dans toutes les gammes.
Genre j'aimais bien Helldorado (il y a fort longtemps) et en ce moment je me ferais bien une vitrine DC (batman, Flash etc),  mais j'achète pas : figs en métal, petites, comme Helldorado. Elles vont finir au fond d'un sac, parce que le primaris GW sera 10x plus cool à peindre et rendra mieux par un peintre moyen.

 

 

 

De manière plus large, je pense que GW est à nouveau dans une phase compliquée pour toute entreprise.
Avec la fin de battle ils ont pris un gros risque, qui a payé.

Là en 2020 ils ont de nouveau une ribambelle de jeux de plateaux, des prix qui grimpent fortement.

Les battletome d'AOS sont nombreux, ils en sorte encore 2 nouveaux au risque de saturer les joueurs, alors que les références de chaque BT sont +/- limités.
40k rentre dans une nouvelle phase de renouvellement des figs, les necrons sont superbes mais vont ils se vendre, ce n'est pas évident. Les codex SM venant de sortir je suppose que le flot va se tarir, il leur faut renouveler et moderniser les eldars, tout en gardant un visuel sur le seul ennemi qui vaille : le chaos. Et là se pose la question de "primariser" les SMC pour mieux les vendre et obliger les joueurs à racheter une nouvelle armée.

 

GW n'est certainement pas en train de se reposer sur ses lauriers, mais ils ne doivent pas se rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pourtant, c'est les mêmes ingrédients au même prix

Euh... Comme dirait l'autre, y'a patates et patates... Et toutes ne se valent pas...

C'est pas parce qu'on te vend un même produit (fig) que les ingrédients (plastiques, moules, etc) sont les mêmes...

 

Citation

Si tu as des figurines à la hauteur de celles de GW, montre les, celles que tu as montré des Frères Perry est à la hauteur des cadiens de GW XD

Comparons ce qui est comparable aussi... Compare ces fig à ce qui leur correspond chez GW (impériaux ou Bret.) et tu verras que ça soutient LARGEMENT la comparaison...

Alors, tu vas me rétorquer que les kit commencent à dater (voir ne sont plus en vente)... Soit, mais ceux qui GW propose reste bien plus chers que cette came là...

 

Citation

tout en gardant un visuel sur le seul ennemi qui vaille : le chaos. Et là se pose la question de "primariser" les SMC pour mieux les vendre et obliger les joueurs à racheter une nouvelle armée.

Non plus à mon avis...

Primariser les SMC ? Ils ont déjà beaucoup du primaris (la taille up), pas besoin d'aller plus loin... 

Quand au reste de ton affirmation, s'il s'attaquent à la gamme zoneilles comme ils l'ont fait avec les zoneilles noires, ce sera topissime! Mais si c'est pour nous faire des banshee plastique, beinh, non, qu'ils laissent les zoneilles en l'état (même si tout date, j'en suis d'accord avec pas mal de monde).

 

Citation

ais les joueurs finalement, ce n'est pas la masse des clients GW.

A une époque j'aurais juré que les figs se vendent pour être joués, mais il suffit de sortir de warfo et d'aller sur instagram pour voir des centaines de figurines peintes en petites quantité juste pour le plaisir de peindre.

Donc,tu pense vraiment que la masse des clients GW se contente d'acheter des fig en petite quantité pour les peindouiller comme des dieux?

C'est bien ce que tu veux dire?

 

Barbarus : j'en doute fortement... Même moi qui ne suis pas un "grand" joueur, si je ne peux pas jouer une fig (par quelque moyen que ce soit, proxy, conversion, count-as), je ne m'y intéresse même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Autnagrag a dit :

Si tu as des figurines à la hauteur de celles de GW, montre les, celles que tu as montré des Frères Perry est à la hauteur des cadiens de GW XD

Euh... Sérieusement?



https://i.pinimg.com/originals/ac/cd/e7/accde795262422a3f47e090b6536ec03.jpg

 

Et ça:

Simon%20and%20Oliver.jpg

C'est la même chose pour toi? Sans même parler que, pour avoir eu entre les mains des exemplaires des deux, les cadiens doivent faire deux fois le poids et la largeur des seconds... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Comparons ce qui est comparable aussi... Compare ces fig à ce qui leur correspond chez GW (impériaux ou Bret.) et tu verras que ça soutient LARGEMENT la comparaison...

Alors, tu vas me rétorquer que les kit commencent à dater (voir ne sont plus en vente)... Soit, mais ceux qui GW propose reste bien plus chers que cette came là...

Yep, ils sont à la hauteur des Joueurs d'Epée en effet... qui sont dans la boutique GW depuis 10 ans, ça confirme ce que je dis ^^

Après, GW fait payer ceux-là plus chers, OK. Mais il n'empêche que leurs figurines récentes sont plus belles que la plupart de leurs concurrents ^^

 

Il y a 2 heures, Kapteyn a dit :

Les battletome d'AOS sont nombreux, ils en sorte encore 2 nouveaux au risque de saturer les joueurs, alors que les références de chaque BT sont +/- limités.

C'est marrant, en section AoS ils s'inquiètent plutôt de savoir si les nouvelles armées vont s'arrêter XD

 

Je vois pas GW plus en difficultés que ça honnêtement, au contraire, ils ont même rendu les aides de l'Etat parce que même le Covid les a pas vraiment touchés ^^'

 

Il y a 2 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Euh... Sérieusement?

Ben.... ouais ^^'

Même sculpture grossière, mêmes expressions bizarres, les figurines Perry ont l'air plus belles parce qu'elles sont prises de plus loin, mais c'est tout ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop!!!

 

Je rappel que les goûts les couleurs toussa toussa, on pense à ajouter des « d'après moi », « de mon point de vue », « je trouve que », etc.

 

Les prochaines affirmations du type « ça c’est moche, ça c’est beau » ça va dégager avec un peu de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

Si tu as des figurines à la hauteur de celles de GW, montre les,

Celles de raging heroes. https://www.ragingheroes.fr/collections/types?q=Lust Elves F (LE – F)

Après ils n'ont pas une gamme aussi large. 

GW ça reste de la facilité, tu as tout pour jouer et peindre. Un montage facile, peu de défaut de moulage. Plein de joueurs à affronter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je lis ce sujet depuis pas mal de temps (et je trouve vos interventions vraiment intéressantes) et finalement j’ai le sentiment que le “souci” de GW vient d’une absence de concertation, corrélation entre les départements communications et le reste de l’entreprise. 

il y a 10-15 ans, le moyen de comm c’était le WD. J’y étais abonné, et je ne compte plus les heures perdues a le lire de fond en comble. Mais vue que la parution était mensuelle, nous avions à la fois moins d’information et moins d’espoir/rumeur sur les sorties. Et je pense que le WD retranscrivait bien la vie de GW au quotidien. Aujourd’hui nous sommes noyés par les infos, entre les sites officiels, les chaîne youtube, les fameux et soit disant “leak” (dont on ne peut se passer telles des mégères en quête de ragots et potins)... et malheureusement j’ai le sentiment que la prod n’arrive pas à suivre. D’où notre sentiment de frustration lors d’une annonce d’un retard dans les sorties. D’où notre incompréhension de l’annonce d’une boîte en série limitée après des mois de teasing. D’où le dégoût parmi nous après l’annonce de l'augmentation de prix de vieux kit essentiellement...

en fait, GW souffre d’un trop plein d’informations, nous faisant croire qu’ils sont des géants, alors qu’en terme réel d’entreprise ils sont d’une taille “moyenne”. Et je pense que tout vient de la. Soit en rabattre un peu sur la comm, et mieux la maîtriser, soit augmenter drastiquement les capacités à fournir le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après, GW fait payer ceux-là plus chers, OK.

Et c'est bien ça, le problème!

Tu compare des fig' avec des esthétismes différents... Compare "à gamme équivalente"... Et là, tu vois bien que GW ne fait pas mieux, et bien plus cher... D'où le soucis...

Et me parle pas d'âge comme excuse, GW vend encore ces fig', donc on est tout à fait "en droit" de comparer...

 

Barbarus : A ma connaissance, les Perry brothers ne font pas de fantastique (dragon, stormcast-like), donc comparer un idoneth à un soldat médiéval n'a, AMHA, aucune utilité...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Barbarus a dit :

Et c'est bien ça, le problème!

Tu compare des fig' avec des esthétismes différents... Compare "à gamme équivalente"... Et là, tu vois bien que GW ne fait pas mieux, et bien plus cher... D'où le soucis...

Et me parle pas d'âge comme excuse, GW vend encore ces fig', donc on est tout à fait "en droit" de comparer...

 

 

Dans ce cas là, comme je disais plus haut (mon message est peut être passé inaperçu), il faut comparer à structure égale. Et pas seulement en qualité de figurines (quand bien même tout cela est bien subjectif). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, autant je peu comprendre qu'une structure entraine des coûts, autant il faut aussi comparé les "volumes de ventes" dans le calcul... Et je pense que GW vend bien plus que les Perrybrother...

 

A titre perso, je vois aujourd'hui, sur cette gamme, que la concurence fait au moins aussi bien que GW a des prix moindre... Du coup, l'explication du "on fait les plus belles fig" ne tient pas des masses pour justifier le différentiel de prix.

 

Et c'est étonnant de voir qu'à l'inverse, pour BB, niveau Fig', GW est dans le tarif (non-obstant quelques exceptions, comme les équipes de minus) de ses concurrents à qualité quasi équivalente... Moins, maintenant que GW a "harmonisé" ses coûts (en encore).

 

Barbarus : mes Pi'Rats valent LARGEMENT les skav' GW...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'explique Barbarus, le problème est qu'aujourd'hui aucun des arguments avancés par GW ne tient plus la route commercialement (pour de vrai arguments, il faut analyser et les trouver soi-même, loin de la langue de bois de la boîte).

Et c'est cette impression d'hypocrise, au pire, ou de totale déconnexion de la réalité, au mieux, qui rend la politique commerciale de GW si imbuvable, je trouve, pour ses clients moins réceptifs à leurs beaux discours (en plus d'une communication souvent aux fraises).

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'on a pas les chiffres de ventes mais on a quand même le catalogue fournit par GW au magasin pour passer commande ( https://trade.games-workshop.com/resources/ ) et quand on vois que les prix de ventes conseiller sont pour la plupart a deux fois le prix d'achat, ils ont quand même de la marge ?

 

Au pif le predator prix d'achat du magasin 27.5 euro ... prix de vente conseiller 50 euro...

GW vend surement pas au magasin a perte ...Donc a 27.5 euro ils ont un petit benef^^, a vous de voir mais a mon avis le prix des gurines c'est grandement du a la marge ?

Je suis pas sur que les frere Perry ou n'importe qui d'autre dans le jeu de figurine tourne avec une marge de cette taille.

 

Et ça explique aussi pourquoi les magasins sont content de vendre du GW (apres ils ont d'autres soucis avec GW qui leur fourgue des conneries a vendre invendable) mais même apres taxe et impots la margent doit rester confortable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.