Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 14 minutes, gilian a dit :

quand on vois que les prix de ventes conseiller sont pour la plupart a deux fois le prix d'achat, ils ont quand même de la marge

Il me semble que Fred Henry (Monolith) avait parlé de ça. Chaque maillon de la chaine vend environ au double du prix auquel il l'a acheté (environ). Donc pas sûr que ce soit une spécificité dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout pour les revendeurs que GW est intéressant car tu marge à + ou - 50% sur les boites vendues. Là où sur du ASOIAF par exemple c'est plus de l'ordre du 25% de marge. Donc le surcout de GW par rapport à d'autres producteurs de figurine vient surtout des revendeurs. (Ou quand GW vend directement mais là c'est encore un autre sujet :D Je me rappelle de la boite "Bataille au Col du Crâne" qui s'est vendu sur des années et qui n'a jamais changé de prix alors que le cout de production a du, avec l'amortissement, être une des boites les plus rentables de l'histoire commercial des wargames). Après pour pouvoir vendre du GW faut respecter une cahier des charges bien plus contraignant que d'autres éditeurs/producteurs en contre partie.

 

Et le truc c'est que GW est son propre distributeur dans la plupart des cas, ce qui permet d'avoir une meilleur maitrise de la marge, par contre le problème du revendeur c'est qu'il achète quasi toujours à un distributeur et n'a aucune maitrise du nombre de maillon et donc le coup de production et de vente du distributeur va fluctuer énormément d'un produit à l'autre.

 

C'est quand même rare qu'un leader de marché soit celui qui propose les meilleurs marges. Ce qui explique aussi le succès de GW. Asmodée est le leader du marché côté Boardgame mais les revendeurs margent beaucoup moins sur du Asmo que sur d'autres distributeurs (je pense à Haba par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire d'après ce qui avait été dit par ici, Games est pas forcément si libre que ça de "baisser les prix".

 

Après... C'est clairement un choix de l'entreprise de vendre des kits plastiques (coûteux à mettre en place non ?) pour UN personnage parfois unique alors qu'une autre logique pourrait amener l'entreprise à faire des "boites de personnages" (apothicaire Techmarine Capitaine Lieutenant Archivistes, etc

 

Ca me fait penser à ma critique des démons majeurs du chaos : pourquoi les faire si gros, et par conséquent si chers ? Rien dans le jeu n'oblige à ça mais Games le fait quand même et "s'impose" de mettre à disposition du client des armées à des prix très élevés.

Les figs GW ne sont pas juste des figs de collection mais bien des accessoires pour un jeu, et Games semble avoir un rapport très flou avec ce fait.

 

C'est sûr que quand on vend un kit plastique pour un perso unique "mécaniquement" son prix va être très élevé, mais c'est un choix de le vendre de cette façon. Et après ce prix individuel très élevé fait que Games n'est sans doute pas "libre" de proposer des boites qui seraient... "trop" rentables pour le client, au risque de dévaluer le produit vendu à l'unité. C'est un cercle vicieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reisa a dit :

Ou quand GW vend directement mais là c'est encore un autre sujet :D

Pas sûr que les revendeurs soient contents de voir la maison mère vendre moins chers qu'eux, ça ruinerait un peu leurs ventes XD

 

il y a une heure, Reisa a dit :

Après pour pouvoir vendre du GW faut respecter une cahier des charges bien plus contraignant que d'autres éditeurs/producteurs en contre partie.

Avec du 50% de marge, ça motive ^^

 

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

pourquoi les faire si gros, et par conséquent si chers ?

Parce qu'ils sont plus cools XD

Le truc, c'est que GW a le cul entre deux chaises, tu dis que leurs figurines sont des accessoires de jeu, mais d'autres pourraient te rétorquer qu'une part importante des clients achète des figurines pour le modélisme plus que pour le jeu. Donc faut faire de belles figurines (qui se vendent cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Chaque maillon de la chaine vend environ au double du prix auquel il l'a acheté (environ)

 

Attention quand même, les revendeurs peuvent pas baisser les prix autant qu'ils voudraient, la marge nette n'est pas de 50% du prix de vente.

exemple du Predator:

50€ ttc en prix de vente= 41.67ht - 27.5€ ht (prix d'achat pro)= 14.17€ de marge pour le revendeur, soit 28.14%. C'est bien mais pas non plus génial. Alors quand on commence à baisser de 10% le prix de vente comme le font beaucoup de boutiques en France on tombe à 10.17€, il faut quand même faire du volume derrière. Si en plus vous faite de la VPC, pensez au prix des cartons et du transport (+  la main d’œuvre pour la préparation) et les pertes/casses/vols qui arriveront forcément. Et encore un petit coup de Paypal et de Google ads et il reste (presque) rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

De mémoire d'après ce qui avait été dit par ici, Games est pas forcément si libre que ça de "baisser les prix".

 

Après... C'est clairement un choix de l'entreprise de vendre des kits plastiques (coûteux à mettre en place non ?) pour UN personnage parfois unique alors qu'une autre logique pourrait amener l'entreprise à faire des "boites de personnages" (apothicaire Techmarine Capitaine Lieutenant Archivistes, etc

Bah après il ne faut pas oublier qu'on ne sait pas le prix que leur coûte leurs moules. Les seuls éléments qu'on sait c'est qu'on peut acheter des moules très chers qui permettent un nombre de tirage énorme (et là encore, visiblement il y a plein de facteurs qui peuvent changer le prix dans une marge importante) ou alors faire des moules beaucoup moins couteux qui permettent moins de tirage (mais quand même beaucoup, au moins dans les dix milles si j'ai bien compris). Donc quel option ils choisissent ? Ils changent suivant les cas de figure (extrêmement probable à mon avis) ? Et puis aussi on sait qu'ils produisent actuellement une quantité de nouveaux moules différents (nouvelles figs) à l'année franchement délirants. Moralité, si chaque nouvelle grappes/boites/figs individuelles leur coûtaient des centaines de milliers d'euros, bah même si leur CA est très bon, j'ai l'impression qu'il y passerait intégralement. Il faut peut être tempérer sur cette histoire... Il ne fait aucun doute qu'ils pourraient baisser leur prix, même pas mal, si ils le voulaient. Ils sont juste dans une logique à gratter le maximum possible, pour devenir plus gros, pour gratter plus etc...

 

il y a 26 minutes, Autnagrag a dit :

Pas sûr que les revendeurs soient contents de voir la maison mère vendre moins chers qu'eux, ça ruinerait un peu leurs ventes XD

Ca c'est ça certain. Ce qui arrange bien GW comme argument aussi. Et c'est pas pour rien qu'ils ont depuis pas mal d'année mis de plus en plus de réf en "commande online only". Ca leur permet de profiter plus souvent eux-même de la marge la plus grande possible sur leur produit. Sinon ils pourraient aussi conseiller de vendre disons avec 30% de marge aussi. C'est eux qui conseillent le prix pour pouvoir revendre eux-mêmes à celui là après...

 

il y a 30 minutes, Autnagrag a dit :

Le truc, c'est que GW a le cul entre deux chaises, tu dis que leurs figurines sont des accessoires de jeu, mais d'autres pourraient te rétorquer qu'une part importante des clients achète des figurines pour le modélisme plus que pour le jeu. Donc faut faire de belles figurines (qui se vendent cher).

Bah non, ils ont pas franchement le cul entre deux chaises. Ils vendent un jeu, c'est un fait. Et se vantent de faire les plus belles du marché et patati et patata. Et certes des gens achètent aussi leur figs juste pour l'aspect modélisme, comme ces derniers achètent aussi autre part. Il y a mille et un facteur qui peuvent donner envie à un peintre de peindre telle ou telle figurine.

Ils ne font pas des grosses figurines parce qu'ils faut faire des belles figs (et qui se vendent donc chers), ils font des grosses figurines parce que ça se vend cher... point à la ligne.

Perso, c'est pas forcément du tout ce que je préfère peindre par exemple les figurines énormes.

Et les collectionneurs/modéliste qui ne jouent pas achètent partout. Les joueurs de jeu GW sont certainement plus fidèles à GW et de bien meilleurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon a par mettre les pied dans leur usine y'a aucun moyen de savoir se qu'ils font, même sur leur site de recrutement :

https://jobs.games-workshop.com/fr/domaines-dactivite/carrieres-de-fabrication?_department=manufacturing-production

Ils disent un peu n'importe quoi, tu as plus l'impression que c'est des commerciaux que des RH qui ont fait les annonces :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ca me fait penser à ma critique des démons majeurs du chaos : pourquoi les faire si gros, et par conséquent si chers ? Rien dans le jeu n'oblige à ça mais Games le fait quand même et "s'impose" de mettre à disposition du client des armées à des prix très élevés.

Les figs GW ne sont pas juste des figs de collection mais bien des accessoires pour un jeu, et Games semble avoir un rapport très flou avec ce fait.

 

C'est sûr que quand on vend un kit plastique pour un perso unique "mécaniquement" son prix va être très élevé, mais c'est un choix de le vendre de cette façon. Et après ce prix individuel très élevé fait que Games n'est sans doute pas "libre" de proposer des boites qui seraient... "trop" rentables pour le client, au risque de dévaluer le produit vendu à l'unité. C'est un cercle vicieux.

 

 


C'est peut être juste pour correspondre à la demande.
Les kits démons du chaos anciennes versions a 50 € me semblaient plutôt courants à l'époque : leur prix n'était pas si important par rapport aux points d'armées, c'était de belles figs.

Aujourd'hui, tu es peintre, t'as envie d'une belle pièce dans ta vitrine, t'aimes le rouge, tu achètes Skarband. 110 €, t'as un sacré monstre dans ta vitrine, des heures de peinture, des possibilités infinies pour t'éclater dessus.

 

Finalement, GW va vendre quoi ? Des bloodletthers aux joueurs, Skarband aux joueurs et aux peintres. Aucun des deux ne regardera le prix, mais le démon majeur touche un public bien plus grand que les petits démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Je suis aussi ce débat depuis lomgtemps. Je trouve ça hyper chouette de voir la passion pour ces produits mais il me semble que pas mal de ressenti subjectif se mêle à des analyses factuelles. 

Travaillant dans le milieu des affreux marketeux, voici quelques reflexions sur le positionnement de GW.

 

Tout d'abord il faut bien décomposer les différentes composantes avec qui nous, consommateurs, avons rapport.

Ici ce qui nous intéresse c'est le top management, le département marketing et le département vente.

 

Le top management va se donner objectifs avec des indicateur quantifiés et ensuite définir une stratégie générale pour y arriver.

Nous sommes ici dans une société côté en bourse. L'objectif est de maintenir un bénéfice en croissance à court moyen et long terme.

Notez que la satisfaction consommateur n'est absolument pas une finalité. C'est un moyen qui permettra d'atteindre l'objectif bénéfice.

GW étant leader sur son marché, il auront une approche classique: un positionnement innovateur et premium (comprenez plus cher que les autres). 

 

Le marketing va généralement recevoir des objectifs d'activation des prospects potentiel et client (appellé groupe cible). Peut être également un lien avec les objectifs sur les volumes de vente. Ce qui n'est pas sur.

Ensuite ils vont définir une stratégie de communication refletant le positionnement voulu (voir ci-dessous). Le tout adapté avec un "tone of voice" parlant à leur groupe cible. 

Ici aussi on est sur du classique stratégique en com pour un leader de marché: large, réguliere et niant l'existence de concurrents.

 

La vente va lui devoir définir la statégie commerciale sur base de l'objectif bénéfice. Il bénéficie pour ça de 2 leviers: le volume d'achat et le prix de vente. 

Chaque action vise à maximisé l'un et l'autre. Toute la difficulté étant de trouvé l'équilibre entre l'un et l'autre qui donnera le total le plus élévé. Si le volume d'achat va être limité par se capacité de production, le prix de vente n'a qu'une seule limite: "celui que l'acheteur est prêt à payer".

 

La discussion ici tournant en fait essentiellement sur le prix, je rejoins ce qui a été dis: si vous voulez que l'entreprise change sa stratégie, arrêtez d'acheter. Si un consommateur paye le prix, c'est que la stratégie de l'entreprise fonctionne, même si celui-ci râle. 

 

Ceci manque un peu de nuances, mais globalement c'est comme ça que ça marche :)

 

Merci d'avance pour vos retours,

La bise,

Neow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gilian a dit :

De toute façon a par mettre les pied dans leur usine y'a aucun moyen de savoir se qu'ils font, même sur leur site de recrutement :

https://jobs.games-workshop.com/fr/domaines-dactivite/carrieres-de-fabrication?_department=manufacturing-production

Ils disent un peu n'importe quoi, tu as plus l'impression que c'est des commerciaux que des RH qui ont fait les annonces :)

 

 

Il y a une photo qui circule de l'intérieur de l'usine. Je ne sais pas si c'est 100% vrai, ou si c'est une vieille photo ou quoi, mais en tout cas les machines utilisées semblent correspondre à leur production plastique. En faisant une rapide recherche sur le type de machines, les prix c'est simplement ouf (prix d'une presse à injecter d'occasion du modèle de la photo: dans les 25000 euros). Et sur la photo, t'en vois une dizaine déjà. En y rajoutant le prix des moules, de l'entretien, de la matière première, du personnel, du stockage, de la distribution, du marketing, du packaging, du RetD, des artistes, des concepteurs, de la bière Bugman, etc etc... Je crois qu'on ne se rend pas très bien compte de l'investissement et des coûts de production pour une boite de cette ampleur (mais en fait pas que pour eux, pour tout le secteur).

 

Alors comme le disait @Lady Numiriaplus haut, peut-être que GW devrait plus communiquer là-dessus? Plus de "behind the scene". Pourquoi pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Konradkhan a dit :

 

En faisant une rapide recherche sur le type de machines, les prix c'est simplement ouf (prix d'une presse à injecter d'occasion du modèle de la photo: dans les 25000 euros). Et sur la photo, t'en vois une dizaine déjà.

 

Une presse à injecter tient plus de dix ans sans soucis. Je ne connais pas le taux de renouvellement de leurs presses, mais on peut produire sur des presses qui ont plus de 20 ans des pièces autrement plus techniques que des grappes de figurines.

Donc oui c'est un sacré investissement, mais ça s'amortit. Et surtout, un amortissement ça se calcule. S'ils achètent une presse c'est qu'ils savent qu'ils le peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minus_ a dit :

 

Une presse à injecter tient plus de dix ans sans soucis. Je ne connais pas le taux de renouvellement de leurs presses, mais on peut produire sur des presses qui ont plus de 20 ans des pièces autrement plus techniques que des grappes de figurines.

Donc oui c'est un sacré investissement, mais ça s'amortit. Et surtout, un amortissement ça se calcule. S'ils achètent une presse c'est qu'ils savent qu'ils le peuvent.

Sans oublier que le "coût annuel" du moindre employé à temps plein  est très probablement supérieur à 25000 €. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minus_ a dit :

Donc oui c'est un sacré investissement, mais ça s'amortit. Et surtout, un amortissement ça se calcule. S'ils achètent une presse c'est qu'ils savent qu'ils le peuvent.

Oui, mais ils le calculent, avec leurs prix actuels, sachant qu'un pourcentage de leurs ventes est effectué à moitié-prix par les revendeurs (à moitié prix pour GW). Donc s'ils avaient pas des prix aussi hauts, ça changerait leur possibilité d'investissement dans les presses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Folkienn a dit :

Sans oublier que le "coût annuel" du moindre employé à temps plein  est très probablement supérieur à 25000 €.

 

Oui mais bon il paye quand même au lance pierre. Sur leur dernière annonce il cherchait a recruter un dessinateur mouliste pour la conception des moules à 25000 livres par ans... ça fait un peu plus de 27K euro ... En angleterre je sais pas se que ça représente mais en europe (france, allemagne, italie au moins) je te défis de trouver un dessinateur mouliste a ce prix la même en début de carrière.

 

Bref pour en revenir a l'injection.

Une presse a injecté ça peut couter très très chère en fonction de se que tu achètes mais c'est increvable... J'ai bosser dans une boite ou je me suis retrouver a régler une Billion a came qui était plus vieille que moi.. Si tu fais pas de connerie avec ça peut marcher au moins 40 ans^^.

Ce qui coute chère c'est de faire un moule et de le rentabilisé et je suis persuadé que GW en a vraiment chier au début mais depuis le temps ils ont du peaufiné leur méthode, enfin j’espère.

 

C'est des moules vraiment simple sans aucune difficulté technique, en plus les grappes font des tailles standard (moule de même taille) avec une surface de contacte standard (pression de fermeture standard du coup pas besoin de modèle de presse différente). Y'a pas de charriot pas de verrin et pas de contredepouille c'est le truc de base. A la limite ils ont des moules et changes juste les empreintes (mais je pense pas qu'ils en soient déjà la ou alors ils ont vraiment fait un bon en avant).

 

Après quand je dis qu'ils racontent pas mal de connerie, je parle du fait qu'ils soient leader mondial de l'injection plastique ? .

Quand il parle de moulage par aspiration ... On peut créer un vide par aspiration mais sur une pièce détaillé comme une figurine tu vas créer plus de soucie qu'autre chose et on aura toujours besoin d'injecter ça change pas grand chose. Ou alors tu fais du Thermoformage mais ça va pas pour faire des gurines (tu fais des gobelets par exemple en thermoformage).

 

Et pour les plastique végétal ... Polyamide avec de l'huile de Ricin depuis 1930^^ ou l'acetate de celulose utilisé par LEGO avant de passer a l'ABS.

 

Tout ça pour dire que a la V2 ils injectaient déjà des pièces et ils ont longtemps été a la traine , Ils sont en avances sur le marché de la gurines mais a la traine sur le marché du jouet :).

 

Gilian qui se dit que si on lui avait dit qu'un jour ces court en plasturgie lui servirait sur le warfo .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gilian ! J'adore avoir les points de vue des pros. 

 

Il y a 16 heures, gilian a dit :

Quand il parle de moulage par aspiration ...

C'est peut être juste pas le bon terme. Certaines figurines sont bien creuses. Je m'en rends compte quand je perce des trous sous les pieds des Plague Marines pour les tiger à leurs socles. Il y a de la matière sur un ou deux millimètres, et ensuite c'est vide !

 

Je pense que l'objectif est d'économiser de la matière, mais je ne peux pas m'exprimer sur la technique et ses surcoûts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -reno- a dit :

Je pense que l'objectif est d'économiser de la matière, mais je ne peux pas m'exprimer sur la technique et ses surcoûts. 

 

Il y a 3 heures, BaSoGaLy a dit :

Tu économises mais tu rends aussi l'ensemble plus solide paradoxalement

 

Tu parle de quelle figurine de plague marine ? celle sur grappe de la boite plague marine a 40 euro? (c'est juste pour m'informer) 

Si c'est bien celle la c'est toujours de l'injection et la bulle d'air vient probablement de trou de vide quand le plastique refroidie et se contracte ça crée une bulle de vide.

 

ça ne change en aucun cas les propriété de la pièce.

 

La fabrication de pièces creuses plus solide au plan de joint tu le fait en rotomoulage.

 

Pour ceux que ça intéresse : https://www.laplasturgie.fr/matieres-et-procedes/

 

Et je pense que je vais arrêté la mon hors sujet^^ et retourner imprimer du land speeder^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faut pas oublier que GW développe une image de luxe. Il suffit de regarder l'esthétisme des dernieres boites Sista et Lumineth...

Et comme toute marque de luxe, le prix du produit est bien plus élevé que son coût de production volontairement pour faire valoir cette image et augmenter la consommation du publique.

Ce n'est pas les premiers à faire ce genre de pratique, dans le domaine de la bijouterie ou encore de l'alimentaire, on le voit déjà énormément.

Après, si ça ne plait pas, vous vous rabattez sur les autres marques. Un peu à la manière de iphone et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse dans le dernier Vae Victis il y'a un tres bon article sur les figurines et les impressions 3D. ça parle d'un peu tout le monde et meme de GW.

 

Citation

Vers 1990, Games Workshop obtint une position dominante avec ses figurines de grande qualité et moins coûteuses. Ils furent les premier à utiliser le plastique injecté dans leurs socles, accessoires et leurs figurines complètes dès 1987. Une fois le marché conquis, leurs prix commencèrent a s'envolée. Aujourd'hui,même leurs figurines plastiques restent bien plus chères que les modèles historiques.

 

Je vous laisse aller decouvrir le reste^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 10:10, -reno- a dit :

Merci @gilian ! J'adore avoir les points de vue des pros. 

 

C'est peut être juste pas le bon terme. Certaines figurines sont bien creuses. Je m'en rends compte quand je perce des trous sous les pieds des Plague Marines pour les tiger à leurs socles. Il y a de la matière sur un ou deux millimètres, et ensuite c'est vide !

 

Je pense que l'objectif est d'économiser de la matière, mais je ne peux pas m'exprimer sur la technique et ses surcoûts. 

 

Rien à voir. C'est un défaut d'injection lié au retrait de la matière plastique quand elle refroidit (oui parce que c'est chaud quand on injecte). Dit autrement : ça ne devrait pas être creux.

Dans certains cas, cela crée des défauts visible en surface appelés retassures, typiquement certains décors en sont bourrés mais on l'observe aussi sur certaines figurines. Dans le même genre, j'ai eu plusieurs fois des traces de matière brûlée. Juste pour rire, ce genre de défauts qu'ils ont sur des figs de 3cm de haut seraient inacceptables dans d'autres secteurs sur des pièces de 2m de long. Je vous parle même pas de certaines pièces qui sont toutes déformées. :P 

 

Du coup, quand on connaît un peu l'injection, les affirmations type "GW c'est les meilleurs" ça fait un peu rigoler. Dans le secteur de la fig peut-être, mais dans le secteur de la plasturgie sûrement pas. ;) 

 

Bon après on peut relativiser en se disant que le fait que le pied du marine soit creux n'est pas gênant en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minus_ a dit :

Bon après on peut relativiser en se disant que le fait que le pied du marine soit creux n'est pas gênant en soi.

 

oui mais quand on sait que les brulures sont du a une injection trop rapide et le manque de matière a cause du retrait est du en général du a une phase de maintient trop courte on voit tout de suite ou le temps est gagné pour aller encore plus vite^^. Le pire c'est quand tu vois les défaut plusieurs années de suite.. un éjecteur casse une bavure... ça en dit long sur l'entretient des moules.

Faudrait que j'essaie de prendre une grappe et de la mettre dans de l'eau chaude pendant une nuit voir si elle se déforme, ça se trouve il gagne aussi du temps sur le refroidissement. C'est des truc tous con mais en prenant 1 ou 2 secondes de plus par injection ça serait tip top... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Minus_ a dit :

Du coup, quand on connaît un peu l'injection, les affirmations type "GW c'est les meilleurs" ça fait un peu rigoler. Dans le secteur de la fig peut-être, mais dans le secteur de la plasturgie sûrement pas.

On a jamais dit qu'ils étaient les meilleurs en plasturgie en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Autnagrag a dit :

On a jamais dit qu'ils étaient les meilleurs en plasturgie en même temps ?

 

Toi non, peut-être.

Mais GW la joue modeste :

 

Citation

Nous sommes à la pointe de la technologie en matière de fabrication des figurines, les pionniers du moulage par injection et d’autres techniques avancées qui nous permettent de réaliser les meilleures figurines 

 

Alors certes ils ne disent pas être les meilleurs de tout le secteur, mais la partie en gras sous-entend quand même un sacré niveau technique. Et c'est quand même intéressant à mettre en regard de ce qui se fait ailleurs, je trouve. D'autant que l'injection est un domaine passionnant.

 

La source est là :

https://jobs.games-workshop.com/fr/domaines-dactivite/carrieres-de-fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.