Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Quand vous dites qu'ils sont loin d'être les leaders en terme de qualité de figurines plastiques, vous pensez à quelle marque qui feraient mieux qu'eux? Toutes celles que j'ai testé avait des défauts que je ne retrouve pas chez GW:

-Pas de modularité

-Ebarbage fastidieux

-Plastique de mauvaise qualité (cassant ou mou)

 

Par ailleurs, je collectionne des Warhammer depuis 1998 et je ne me rappelle pas avoir vu une fois une brûlure ou une bulle dans la sculpture.

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je ne me rappelle pas avoir vu une fois une brûlure ou une bulle dans la sculpture.

On a le droit de rétorquer "failcast"?

 

Citation

vous pensez à quelle marque qui feraient mieux qu'eux?

Punga Miniature ou Greebo pour ne rester "que" sur la gamme Blood Bowl...

Si, il y a des gammes concurrentes qui font parfois mieux que GW, mais à une échelle bien moindre...

 

Barbarus : GW, c'est très bien (faut pas cracher dans la soupe tout le temps non plus), mais c'est loin d'être "les meilleurs des meilleurs des meilleurs, m'sieur, avec mention"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Barbarus a dit :

Punga Miniature ou Greebo pour ne rester "que" sur la gamme Blood Bowl...

Si, il y a des gammes concurrentes qui font parfois mieux que GW, mais à une échelle bien moindre...

 

Et ils ont des prix plus chers. Genre l'équipe de Bloodbowl là c'est 69€ le pledge de base, c'est ça? Deux fois plus cher qu'une équipe GW. Les figurines sont magnifiques, rien à redire. Mais à partir du moment où tu veux de la qualité de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le souci n'est clairement pas un souci de "qualité", juste un souci de cohérence de la gamme.

 

Les figurines GW qui sortent en 2020 sont sans doute parmi les meilleures du marché, clairement. Elles sont bien faites (et jolies si on aime le style 40k, qui est quand même un style assez marqué rien qu'en termes de proportions), solides, tout bien bien.

Le "souci" se trouve au niveau du renouvellement et de ce que l'entreprise propose "globalement" : ya plein de figurines datées et dépassées, et la critique se porte beaucoup sur le prix de ces figurines dépassées, qui du coup n'ont pas la qualité qui devrait aller avec le prix. Leur prix entraine un coût global quand on veut se lancer dans une armée qui est un peu trop élevé au regard de ce qui est proposé concrètement.

 

C'est un peu la qualité et le défaut de GW : sans cesse en train d'avancer et de proposer des figurines plastiques toujours plus sympa... mais qui du coup laisse à la traine tout un tas de kits plastiques.

Le reproche qui pour le coup porte vraiment sur la politique de GW car c'est un choix de l'entreprise c'est de pas assez renouveler cette gamme vieillissante.

 

Si on fait une "moyenne" des figs il y en a clairement qui font baisser le score de façon drastique, elles sont plus au niveau et de très loin. Ca devient plus difficile/bizarre quand on prend en compte que par exemple les néophytes genestealers font d'excellents gardes impériaux pour peu qu'on leur trouve un casque, du coup en terme de hobby on reste dans une offre intéressante même si en terme "commercial" ce serait un peu étrange de proposer des figs d'une autre armée pour se lancer dans les gardes impériaux ^^

C'est comme les lumineths : ce sont concrètement des lanciers hauts elfes pour ceux qui en veulent, même si c'est pas présenté comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 25 armées de 40.000 et 25 armées d'AoS, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient avoir une gamme complète en 5 ans. Il y'a forcément des modèles plus vieux que d'autres qui font peine à voir en comparaison. Tu pointes le doigt sur les Cadiens mais ça vaut pour les gardiens Eldar ou les guerriers Nécrons... Oh on me dit qu'ils vont être mis à jour le mois prochain après 15 ans de bons et loyaux services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me contrefous qu'ils "mettent à jour" leurs figurines. Même les nouvelles figs très jolies ne méritent pas ce prix. En tous cas moi, même si j'ai les moyens, ca me bloque.

 

Ce que je repprocherai concrètement à GW c'est surtout sa politique commerciale "élitiste" et "de luxe". Les prix pratiqués par ce leader incontesté du marché font croire à l'immense majorité que le hobby est nécessairement un loisir de luxe pour les gens aisés alors que ça pourrait être plus abordable, plus démocratique. Je suis sûr que y'a pleins de gens qui seraient potentiellement intéressés par ce loisir qui sont freinés par les prix.

 

Je me suis acheté 40 piétons Perry, 16 chevaliers Fireforge + 1 chef à cheval pour 55€ (j'ai l'impression de radoter). Victrix propose 60 vikings de très bonne qualité en plastique pour 37£. Dans les deux cas ça fait une armée complète pour SAGA, un gros début d'armée à AoS (cités de sigmar ou maraudeurs du chaos) ou pour KoW (royaumes humain, varangur, royaumes du nord etc ...). Quand j'étais gamin on avait un régiment plastique pour 130F soit environ 20€ environ.

 

C'est la preuve empirique que ça pourrait être moins cher et avoir une image de loisir plus "populaire" ou "accessible". Je préfererais que GW cherche à augmenter sa base de joueurs plutôt qu'a vendre les figs le plus cher possible ... et quelque part ils le font un peu. Conquest et les boites genre Frappe Foudroyante sont pas trop cher et permettent de se lancer pour un prix raisonnable. Mais pas assez. 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jackdead smith a dit :

Avec 25 armées de 40.000 et 25 armées d'AoS, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient avoir une gamme complète en 5 ans. Il y'a forcément des modèles plus vieux que d'autres qui font peine à voir en comparaison. Tu pointes le doigt sur les Cadiens mais ça vaut pour les gardiens Eldar ou les guerriers Nécrons... Oh on me dit qu'ils vont être mis à jour le mois prochain après 15 ans de bons et loyaux services.

Ça vaut pour 60% du codex eldar.

Des entrées 40k vendu en métal, il doit en rester 1 et c'est un eldar.

Toutes les entrées de gardiens ont quasi 20 ans (les gardiens, les batteries Vaul, les marcheurs, les vypers, les châssis).

Ils n'ont pas été fichu de refaire des kits d'upgrades plastiques pour les gardiens de choc (on se trimballe toujours des merdes en résine).

La moitié des unités basés sur les motojets n'ont pas été upgrade avec les nouveaux modèles.

Les warlocks sont en résine en pack ou en métal en solo.

Les aspects, on en parle même pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jackdead smith a dit :

Quand vous dites qu'ils sont loin d'être les leaders en terme de qualité de figurines plastiques, vous pensez à quelle marque qui feraient mieux qu'eux? Toutes celles que j'ai testé avait des défauts que je ne retrouve pas chez GW:

-Pas de modularité

-Ebarbage fastidieux

-Plastique de mauvaise qualité (cassant ou mou)

 

Par ailleurs, je collectionne des Warhammer depuis 1998 et je ne me rappelle pas avoir vu une fois une brûlure ou une bulle dans la sculpture.

 

 

Si on oublie le "finecast"...

 

J'ai eu des défauts sur des jambes de terminators chevaliers gris (arrière des jambes en partie fondu), des problèmes de décalage clair de la presse lors du moulage (donc une ligne de moulage abominable), du plastique mou difficile à ébarber (Chevaliers sur sang-froid, Sanguinaires, Chevaliers du Chaos, Guerriers du Chaos).

 

 

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Avec 25 armées de 40.000 et 25 armées d'AoS, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient avoir une gamme complète en 5 ans. Il y'a forcément des modèles plus vieux que d'autres qui font peine à voir en comparaison. Tu pointes le doigt sur les Cadiens mais ça vaut pour les gardiens Eldar ou les guerriers Nécrons... Oh on me dit qu'ils vont être mis à jour le mois prochain après 15 ans de bons et loyaux services.

 

En arrêtant de sortir des nouveaux trucs pour certaines armées et en refaisant le vieux. Quand le dernier codex GI est sorti, on avait besoin d'une deuxième variante d'Ogryns ? Du véhicule horrible des Scions ? De l'affreuse Hydre (pourquoi ne pas avoir seulement plastifié celle de FW ?) ? Quand le dernier LA HAut-Elfes pour Warhammer est sorti, on avait besoin du char à faucon ? 

 

Les Arlequins étaient plus importants à plastifier que les Eldars ?

 

Et le gros reproche, c'est surtout l'augmentation continuelle des prix des figurines de cette vieille gamme, qui ne permet même pas d'en acheter plein pour compenser leur désuétude par leur accessibilité.

 

D'où la crainte pour certains joueurs qui aiment ces armées (la GI, c'est depuis 2001 pour moi) que GW les abandonne, ce qui semble clairement se profiler : le coût d'entrée est bien trop élevé.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand ils réactualisent de vieilles figs, ceux qui en ont déjà n'achètent pas toujours, donc ça se vend moins qu'une nouveauté ^^

Mais ils le font, à leur rythme. On a les nouveaux guerriers nécrons, on aura peut-être des gardes au prochain codex Astra Militarum. En attendant, les Cadiens font l'affaire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Autnagrag a dit :

Sauf que quand ils réactualisent de vieilles figs, ceux qui en ont déjà n'achètent pas toujours, donc ça se vend moins qu'une nouveauté ^^

Mais ils le font, à leur rythme. On a les nouveaux guerriers nécrons, on aura peut-être des gardes au prochain codex Astra Militarum. En attendant, les Cadiens font l'affaire XD

 

Alors déjà pour acheter les nouveautés, il faut 1) qu'elles plaisent 2) qu'elles soient utiles au joueur. Les Orgryns, c'est pas utile, que tu les refasses ou pas. Le véhicule des Scions est hideux, tout puissant qu'il soit. Les personnages indépendants eldars et les guerriers fantômes ne sont pas spécialement plus réclamés que les guerriers aspects.

 

Les joueurs qui ont des Kasrkins n'ont pas besoin de Scions. Les nouveaux joueurs qui seraient tentés par une armée dont les figs sont vieilles et chères seront rebutés par ces figurines justement, ou bien, s'ils en achètent, ils n'achèteront pas les prochaines versions, selon ton raisonnement. Donc toujours en suivant ton raisonnement, GW ne devrait jamais refaire de figs.

 

Il est bien entendu faux, sinon les Primaris, et autres SM de chapitres spécifiques n'auraient pas marché, pas plus que les nouveaux guerriers eldars noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, toubotouneuk a dit :

Les Orgryns, c'est pas utile, que tu les refasses ou pas. Le véhicule des Scions est hideux, tout puissant qu'il soit.

Je suis pas sûr que ce soit l'avis de GW quand ils ont sortis leurs figurines, sinon ils les auraient pas sortis ^^'

 

il y a 26 minutes, toubotouneuk a dit :

Les joueurs qui ont des Kasrkins n'ont pas besoin de Scions. Les nouveaux joueurs qui seraient tentés par une armée dont les figs sont vieilles et chères seront rebutés par ces figurines justement, ou bien, s'ils en achètent, ils n'achèteront pas les prochaines versions, selon ton raisonnement. Donc toujours en suivant ton raisonnement, GW ne devrait jamais refaire de figs.

J'ai pas dit n'achèteront JAMAIS de nouvelles figurines, j'ai dit "'n'achètera PAS TOUJOURS", je parle au global.
Bien entendu que ça dépendra des figurines. Mais perso je suis GW je mise plus sur les nouvelles figurines que sur la refonte des anciennes, et quand je refais les anciennes, je privilégie les Space Marines qui sont la tête d'affiche... et apparemment GW pense comme moi, c'est ce qu'ils font XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Autnagrag a dit :

Je suis pas sûr que ce soit l'avis de GW quand ils ont sortis leurs figurines, sinon ils les auraient pas sortis ^^'

 

J'ai pas dit n'achèteront JAMAIS de nouvelles figurines, j'ai dit "'n'achètera PAS TOUJOURS", je parle au global.
Bien entendu que ça dépendra des figurines. Mais perso je suis GW je mise plus sur les nouvelles figurines que sur la refonte des anciennes, et quand je refais les anciennes, je privilégie les Space Marines qui sont la tête d'affiche... et apparemment GW pense comme moi, c'est ce qu'ils font XD

 

Ca correspond à une logique de couvrir toutes les entrées des LA/Codices (ce qui n'est pas une bonne méthode).

 

D'où par exemple la sortie de figurines totalement inutiles (et peu réussies) pour les Guerriers du Chaos en V8 : déchus, dragons-ogres, Scylla, Autel... complètement surclassées par d'autres entrées (et au prix fort !). Et pas de nouveaux maraudeurs ou Guerriers, alors que ç'aurait été beaucoup plus utile. 

 

Non mais ce raisonnement ne tient pas, sinon GW n'aurait jamais refait ses troupes de base (pourquoi refaire les troupes régulières ? les lanciers elfes noirs ? les gobelins de la nuit ?). L'escouade tactique SM a été refaite au moins trois fois depuis la V3, à chaque édition de Codex. L'escouade tactique Blood Angels est un gros doublon pour qui a des SM tactiques peints en rouge, l'escouade tactique SW existe depuis la V3, etc...

 

Les nouvelles entrées : 1) ne sont pas forcément cohérentes avec le reste de la gamme (on saluera les nouveautés Empire de 2012 qui n'étaient pas aux mêmes proportions que le reste de la gamme, les Scions qui jurent avec la GI et ne correspondent mêmes pas aux artworks des TdC qu'on a eus jusque là...), 2) ne sont pas nécessairement innovantes (les incubes plastique n'apportent strictement rien par rapport aux incubes métal sinon d'être plus chères), 3) ne sont pas connues des joueurs (il faut tester avant de savoir lesquelles sont efficaces), 3) ne répondent pas nécessairement à une attente (je voulais des guerriers aspect plastique et des nouveaux gardiens pour jouer les eldars, GW a sorti les Arlequins...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crom a dit :

Les orks sont quand même à ma connaissance les seul qui ont leur entrée QG principale (le big boss et sa méga-armure) sans fig depuis... 1998

 

Bin en fait si, la figurine de Ghazkull. Sortie à l'époque (pas en 98 certes mais pas loin) à un prix qui paraîtrait dérisoire aujourd'hui ("cher" à l'époque ? Mais bon en même temps à la base c'était Ghazkull, pas un vulgaire boss ork en mega armure). Bref tu pouvais l'utiliser en proxy, sans te ruiner.

Au fil du temps et du changement de matériel (finecast) le prix a constamment augmenté. Bon ok...

Et aujourd'hui la référence a disparue, remplacée par le nouveau en plastique pas encore disponible "facilement" et qui sera à un prix élevé en boîte individuelle (si tu veux l'utiliser en tant que proxy  ... Et même en Ghazkull officiel d'ailleurs ).

 

Bref aujourd'hui il y a clairement une dérive à mon avis qui consiste à surplomber les figurines sur des éléments scéniques, et aussi à les faire plus grosses exprès pour "justifier" d'un prix exorbitant parce y'a plus de matière, parce que il est plus gros donc plus cool, parce que c'est un perso spécial, parce que le prix n'a pas augmenté depuis x années, parce... NON, juste parce que c'est la politique de GW voilà tout.

 

Que l'entreprise doit faire du fric ? Oui bien sûr, mais dit comme ça, ça fait même vulgaire et donne mauvaise image parce que ça reste des jeux/jouets au final.

Mais c'est un choix de faire, choix que GW a choisi malgré toutes nos plaintes et griefs, choix qui a l'air de fonctionner dans la société d'aujourd'hui, dans l'air du temps peut on même dire, mais qui reste un choix d'enfo*** de capitaliste au final ?.

Et ça va pas s'arranger avec le temps, et la v9 de 40k le prouvera sûrement.

 

Mais bon ça (nous) fait du bien de pouvoir déverser note bile ici ou ailleurs mais ça ne changera pas les choses.  Après, nous avons le choix de suivre, ou pas.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

Non mais ce raisonnement ne tient pas, sinon GW n'aurait jamais refait ses troupes de base (pourquoi refaire les troupes régulières ? les lanciers elfes noirs ? les gobelins de la nuit ?)

Est-ce que vous êtes incapable de comprendre le concept de nuance en fait? ^^'

Pour la troisième fois, comme les nouvelles sorties rapportent sans doute plus que les refontes, on fait plus de nouvelles sorties. Plus ne veut pas dire que des nouvelles sorties, se concentrer sur les Space Marines ne veut pas dire ne faire que des Space Marines. C'est assez clair? XD

 

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

Les nouvelles entrées : 1) ne sont pas forcément cohérentes avec le reste de la gamme (on saluera les nouveautés Empire de 2012 qui n'étaient pas aux mêmes proportions que le reste de la gamme, les Scions qui jurent avec la GI et ne correspondent mêmes pas aux artworks des TdC qu'on a eus jusque là...), 2) ne sont pas nécessairement innovantes (les incubes plastique n'apportent strictement rien par rapport aux incubes métal sinon d'être plus chères), 3) ne sont pas connues des joueurs (il faut tester avant de savoir lesquelles sont efficaces), 3) ne répondent pas nécessairement à une attente (je voulais des guerriers aspect plastique et des nouveaux gardiens pour jouer les eldars, GW a sorti les Arlequins...).

Ca, c'est votre point de vue subjectif en fait, GW n'a apparemment pas le même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jackdead smith a dit :

Quand vous dites qu'ils sont loin d'être les leaders en terme de qualité de figurines plastiques, vous pensez à quelle marque qui feraient mieux qu'eux? Toutes celles que j'ai testé avait des défauts que je ne retrouve pas chez GW:

-Pas de modularité

-Ebarbage fastidieux

-Plastique de mauvaise qualité (cassant ou mou)

 

Par ailleurs, je collectionne des Warhammer depuis 1998 et je ne me rappelle pas avoir vu une fois une brûlure ou une bulle dans la sculpture.

 

GW se présente comme les leader de la plasturgie c'est sur ce point la que je ne suis pas d'accord.

Ils ont été dans les premiers a l’intégrer dans leur gamme et je pense que ça viens de leur collaboration MB, quand les premiers jeux en collaboration GW et MB sont sortie je pense que quelqu'un chez GW a du se dire mais!!! C'est quoi l'injection plastique? on peut faire des grandes séries avec ça...

 

Que GW soit le leader sur l'injection  dans le wargame peut être, surement (même si l'article de Vae Victis a l'air de dire que deux ou trois autres boites on aussi leur groupe d'injection). Mais leader mondial sur l'injection non... Ils sont même en retard sur certain truc.

 

Leur production c'est améliorer, si vous avez encore des grappe pas monter d'il y'a 20 ans vous verrez que le plastique a vriller. Ils font des progrès et des avancé mais y'a des défauts. En général les gens les voient pas parce qu'une figurine injecter demandera toujours moins de boulot de montage ponçage etc  qu'une résine forge word à assembler mais quand tu travaille dedans tu en vois^^ (mais pas que la, quand tu monte dans une voiture tu regarde le tableau de bord et tu vois les défaut aussi ? ).

 

Après une chose que j'aimerais dire même si je sais qu'on va m'expliquer que c'est pas pareil...

Quand une société vend des pièces plastiques a une autre société. Par exemple un sous traitant de Renault de Sanofi ou même une société comme Smoby (qui vend des jouets). La première année la pièce est vendu a prix fixe et après, année après année les pièces sont vendu moins chère parce que le R&D et le prix de fabrication du moule est amortie. Plus tu produit de pièce plastiques moins la pièces plastiques vaut chère. Même avec l'inflation.

Un space marine injecter coute moins chère a GW aujourd'hui qu'il y'a 15 ans :) , donc quand on me parle de l'inflation pour justifier l'augmentation .... non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez curieux, vous êtes nombreux à mettre en doute la position de leader de GW sans jamais cité de nom de marque. Je ne suis pas marié à GW et j'attend qu'une chose c'est d'aller voir ces fabricant en plastique qui propose des produits de meilleure qualité que la firme a l'aigle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jackdead smith a dit :

Je trouve ça assez curieux, vous êtes nombreux à mettre en doute la position de leader de GW sans jamais cité de nom de marque. Je ne suis pas marié à GW et j'attend qu'une chose c'est d'aller voir ces fabricant en plastique qui propose des produits de meilleure qualité que la firme a l'aigle. 

 

Des entreprise plus caler en injection plastique que GW?

 

http://www.groupejbt.com/

https://plastisud.com/

http://www.themoldmaker.com/fr/accueil

https://curtil-mold.com/

 

Et en restant dans le jouet:

Smoby avec de l'injection a eau et de l'injection séquentielle:

https://www.lesechos.fr/2004/09/smoby-premier-fabricant-de-jouets-a-se-lancer-dans-linjection-a-leau-646458

https://www.simcon.fr/index.php?id=328

 

C'est juste de mémoire mais ça c'est des entreprises qui ont une meilleurs connaissances de la plasturgie que GW :).

 

Maintenant si tu lis les messages au dessus en entier tu verra qu'on ne remet pas en cause GW sur la qualité de ces figurines ou sur son leadership sur le marché de la gurine. On dit juste qu'il ne sont pas a la pointe de la plasturgie mondial et de l’innovation en plasturgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Pour la troisième fois, comme les nouvelles sorties rapportent sans doute plus que les refontes, on fait plus de nouvelles sorties. Plus ne veut pas dire que des nouvelles sorties, se concentrer sur les Space Marines ne veut pas dire ne faire que des Space Marines. C'est assez clair? XD

 

Dans l'absolu c'est franchement pas une évidence.

 

Prenons le cas des Ogryns et du Cotre volant, et des lanciers/archers hauts elfes et des gardes impériaux de base...

... combien de boites d'Ogryns ou prend dans une armée ? Combien de cotres ? 1, peut-être 2 maximum par joueur non ?

 

Combien de troupes de base on prend ? Faisons pas comme si les joueurs étaient des économes, si le nouveau kit pour les troupes de base est sympa les joueurs en prendront au moins un... Et si ils refont totalement leur armée ils en prendront beaucoup plus !

En plus à 42,50 balles les 3 Ogryns... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres du proxy. C'est même limite un bon moyen pour que personne n'achète ni ne joue cette unité. La concurrence s'en frotte les mains (est-ce un hasard si je vois des "ogryns" chez mad robot ? Je ne pense pas)

 

Fais des légionnaires d'acier en plastique t'inquiète pas que beaucoup de joueurs vont les acheter et même bien au delà des joueurs gardes impériaux. Fais des nouveaux Ogryns et ... mouais... bof, ça va peut-être se vendre un peu, pour ceux qui aiment le concept, une fraction des joueurs GI.

Combien de joueurs hauts elfes se seraient saignés pour avoir des lanciers et des archers de qualité tip top ? Beaucoup à mon avis, vraiment beaucoup.

Qui achète les zombies GW de nos jours ? J'ose espérer que ceux qui ont connaissance de l'existence des zombies mantic n'achètent pas les horreurs made in GW.

 

Je le trouve même plus sur la boutique le cotre volant :ermm:

 

D'autant que refaire une unité de base selon des standards actuels est une très bonne façon de permettre aux joueurs de "mettre à jour" toute leur armée car avec un kit de base assez modulable on fait énormément de chose : on équipe nos machines de guerre en servants modernes, on converti des officiers sur les bases nouvelles, on fait des équipes d'armes lourdes et des équipages de char avec le nouveau kit, etc

Et tout ça veut dire : plein de boites vendues.

Évidemment il faut qu'elle n'ai pas un rapport qualité/prix dégueulasse, et il faut qu'elle plaise aux gens... C'est pas toujours évident avec Games. Ya quand même souvent des trucs sympa à garder.

 

Et puis va "vendre" une vieille armée un peu désuète avec des troupes pas top à des nouveaux qui comparent leurs cadiens aux néophytes stealers et aux skitariis.... Meh. Je suis triste de voir que la garde impériale n'est que peu conseillée aux joueurs qui débutent et qui aiment les armées d'humains. On leur conseille plus volontiers les skitariis :( (mais rira bien qui rira le dernier bande de skitariis).

 

On en est quand même à suggérer l'éventualité que peut-être Games abandonne la garde .... gnnnh ! Preuve de la désuétude de sa gamme (en plus d'être un sacré bordel, soit dit en passant).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jackdead smith a dit :

Je trouve ça assez curieux, vous êtes nombreux à mettre en doute la position de leader de GW sans jamais cité de nom de marque. Je ne suis pas marié à GW et j'attend qu'une chose c'est d'aller voir ces fabricant en plastique qui propose des produits de meilleure qualité que la firme a l'aigle. 

 

On ne parle pas spécifiquement figurines, on parle plasturgie.

Et là, trouver meilleur c'est pas compliqué : tu prends les secteurs automobile, aéronautique, électricité, électroménager ou médical et techniquement c'est juste largement au dessus avec des matériaux plus complexe, des process plus complexes, des moules plus complexes (et parfois bien plus gros), et un niveau d'exigence supérieur.

 

Sinon en figs, moi j'ai à la maison une grappe de la fig Captain Nimue pour Wild West Exodus. Je ne joue pas à ce jeu, et ne leur ai jamais rien acheté, j'ai eu cette fig comme lot, donc je n'ai pas de parti pris.

Niveau plastique, c'est le même type que GW. Pas plus dur, pas plus mou. Ca se coupe et s'ébavure pareil. Niveau détails, c'est tout aussi fin. Après, le style est différent et là c'est au goût de chacun, mais la grappe est clairement au niveau de GW. Y a des défauts d'injection sous le socle, mais on a pareil chez GW alors...

Ca ressemble à ça :

 

2017-04-25-11-09-35.jpg?w=584

 

 

Et peint (pas par moi), pour voir que oui y a du détail bien fin :

 

2nd-Edition-Wild-West-Exodus-Is-On-The-W

 

 

J'ai aussi une grappe de Maelstrom's Edge reçue en lot, là encore la sculpture on aime ou pas mais niveau injection c'est propre, et c'est le même type de plastique que GW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Dans l'absolu c'est franchement pas une évidence.

Dans ce cas pourquoi GW refait pas la Garde Impériale? ^^'

Ou les Guerriers Aspects? Ou n'importe quelle autre vieille troupe datée? Il doit bien y avoir une raison, GW est pas stupide, si c'était plus rentable de faire des légionnaires d'acier plastique que des Ogryns, quelqu'un dans l'équipe marketing l'aurait dit, parce que le marketing ça sert aussi à faire des études de marché pour voir ce qui pourrait se vendre le mieux.

 

J'aime pas les Ogryns perso, j'aimais pas leurs anciennes figurines, j'aime pas leurs nouvelles figurines, j'aurais largement préféré de nouveaux gardes. Mais je constate que GW sort toujours plus de nouvelles unités, au lieu de mettre à jour les anciennes, donc je me demande pourquoi, et je me dis que la raison la plus logique, c'est que ça rapporte plus ^^

Après, si vous avez une autre explication, proposez là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

GW est pas stupide

C'est déjà arrivé pourtant (il suffit de fouiller un peu le forum pou s'en rendre compte). Plein d'entreprises, et même des plus grosses, font des erreurs parfois monumentales.

 

 

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

parce que le marketing ça sert aussi à faire des études de marché

Pendant une bonne période, Kirby disait que ça ne servait à rien. Dans le genre n'importe quoi, on sait où ça a mené.

 

 

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Dans ce cas pourquoi GW refait pas la Garde Impériale? ^^'

Ou les Guerriers Aspects? Ou n'importe quelle autre vieille troupe datée?

Tu as le contre-exemple tout récent des Banshees Eldars refaites récemment (ou même les Sœurs de Bataille), et dans un style qui ne tranche pas particulièrement d'avec l'ancien. Dans ce cas, pourquoi ? Et si c'est juste pour le passage au plastique, ça ne change rien au fait que ceux qui sont déjà équipés n'achèteront pas les nouvelles.

 

 

Ils l'ont dit eux-mêmes que sortir de nouvelles unités étaient mieux que de refaire les anciennes. Mais la fuite en avant, ça ne peut pas durer éternellement. Et la qualité d'anciens kits fait tâche dans leur communication sur les «meilleures figurines».

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Soeurs de Bataille ont été refaites suite au "survey" (le questionnaire) de décembre 2017. Elles ont mis un peu plus de deux ans à sortir  fin 2019 pour la boîte d'armée et début 2020 pour le reste. 

 

La voilà notre étude de marché, avec des effets réels. 

 

On a eu un questionnaire en avril 2019 (rien en 2018), donc si on a bien pensé à parler Gardes Impériaux plastiques, on peut croiser les doigts. Si c'est le même rythme ils arriveront en avril 2021 !!

 

Par contre après le survey de 2017 ils avaient annoncé les Soeurs quelques mois après (mars 2018 ?), et là je ne me rappelle pas avoir vu un compte rendu. Quelqu'un se souvient de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de compte rendu en effet.

Et sinon, je rappelle que les primaris ne correspondent pas en terme de jeu à une refonte d anciennes unités. Ce sont bien des nouvelles unités. Les tactiques ne se vendent pas également parce que leurs règles sont nulles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.