Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Punaise, première fois que je lis un exposé sur la PI précis et juste, et pas un méli mélo de "on-dit", de pratiques et un peu de droit.

 

J'en déduis que tu es aussi du milieu ? ?

 

Je serai un peu moins sûr que toi sur le caractère original des cultistes de chez GW cependant. Par ailleurs dans le cas de GW il me semble qu'on constaterai d'abord qu'ils ont un copyright (de droit anglo-saxon), puis on appliquerait la convention de Berne, et qui leur reconnait une protection équivalente chez nous (sous conditions mais mes connaissances s’arrêtent là).

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de message concis, clair et pédagogique qui permet de mieux se rendre compte de ce qu'est la PI .... Ca mériterait presque un épinglé pour éviter des débats trop long pour pas grand chose...

 

Barbarus : merci @Bharkâ pour ce petit cours très bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 16 minutes, CervusHammer a dit :

110 eur les nouveaux "start co" 40K qu'ils appellent "patrol"/patrouille pour justifier le up de coût. Mare d'avoir raison, je le voyais venir gros comme ça. GW va se débrouiller à progressivement généraliser le truc. Je crains aussi une inflation sur les battleforces de noel.

 

Aprés bon.…

 

Il n’y a pas grand chose de différent entre acheter l’ancien start co primaris à 80€ ET un invictor à 50€ (soit 130) et acheter ce start co à 110€

 

Alors oui ça oblige à acheter un plus gros pack de fig en une fois...

 

Mais en soit ce n’est pas une hausse de prix. une hausse de prix c’est vendre le meme start co à 80€ voire meme moins pour plus cher.

 

Exemple typique : l’ancien start co culte gene contenant un iconward 10 hybrids et un goliath, (soit 103,5 pour 65€) remplacé par le nouveau start co qui te propose l’iconward les neophytes et un buggy soit 98,5€ pour 80… Là on est carrément dans la hausse

 

A ce compte là, la vraie rigolade c’est les reivers SW

10 reivers c’est 45... soit 22,5 les 5

un kit de conversion SW c’est 10€

et GW te vend les 5 reivers + le kit de conversion à 35€ => laule

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

110 eur les nouveaux "start co" 40K qu'ils appellent "patrol"/patrouille pour justifier le up de coût. Mare d'avoir raison, je le voyais venir gros comme ça. GW va se débrouiller à progressivement généraliser le truc. Je crains aussi une inflation sur les battleforces de noel.

 

Le contenu est bien au dessus aussi. Et sauf erreur de ma part, la nouvelle boite offre 43,15% de réduction par rapport au neuf contre 40,91% (si la start co était à 65 euros) de réduction, voir seulement 27,27% de réduction, si la boîte était à 80 euros, ce qui est le cas des Start Co Primaris encore en vente et devait donc être le prix de celui des Space Wolves.

 

Donc de deux choses l'une: Soit il s'agit d'un remplacement des Start Collecting, et l'augmentation de volume de figurines et donc du prix final se justifie par un pourcentage de réduction supérieur; soit il s'agit d'un nouveau palier entre les Start Collecting et les Battleforces de Noël et la réduction proposée reste cohérente.

 

Citation

Exemple typique : l’ancien start co culte gene contenant un iconward 10 hybrids et un goliath, (soit 103,5 pour 65€) remplacé par le nouveau start co qui te propose l’iconward les neophytes et un buggy soit 98,5€ pour 80… Là on est carrément dans la hausse

 

J'ai peut être un gros trou de mémoire, mais sauf erreur de ma part, le Start Collecting du Culte avec un Goliath, bien que présenté dans le Codex, n'a en réalité jamais vu le jour, et le seul Star Collecting que nous ayons eu est l'actuel, directement sorti à 80 euros ?

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CervusHammer a dit :

110 eur les nouveaux "start co" 40K qu'ils appellent "patrol"/patrouille pour justifier le up de coût. Mare d'avoir raison, je le voyais venir gros comme ça. GW va se débrouiller à progressivement généraliser le truc. Je crains aussi une inflation sur les battleforces de noel.

Non mais 110€ pour 15 figs.... 10 intercessors et 3 Aggressors et 2 QG. C'est 95€ pour 13 figs en boites séparé. Tu payes 15€ de plus pour les 2 QG qui sont là uniquement pour essayer de justifier le prix de la boite. D'habitude les start collector ont un seul QG. Mais comme c'est les trucs hors de prix survendu à 25€ la figurine unique, ils en mettent deux pour essayer de faire passer la boite de patrouille pour une bonne réduction. "Oh regardez vous économisez 35€ soit 30% de réduction" alors que dans la pratique ca t'évite juste de surpayer des QG fig unique qui sont 200% trop cher pour ce que c'est. Je trouve ça malhonnête dans l'approche et totallement hors de prix pour une boite start collecting. Ca me désole de voir GW qui accélère sa flambée des prix alors qu'ils ont jamais fait autant de benef. Je trouve ça écœurant de profiter de l'affect des client pour l'univers et les figs afin de leur soustirer le max de pognons dans la limite de l'indécence. Perso je ne cautionne plus ces tarifs prohibitifs. Aujourd'hui ça devient dur de financer plus d'une armée avec les tarifs pratiqué. Je sais que c'est un loisir de luxe, j'ai pourtant un salaire confortable qui me permet de payer cette passion, mais là on atteint quand même mes limites de tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Non mais 110€ pour 15 figs.... 10 intercessors et 3 Aggressors et 2 QG. C'est 95€ pour 13 figs en boites séparé. Tu payes 15€ de plus pour les 2 QG qui sont là uniquement pour essayer de justifier le prix de la boite. D'habitude les start collector ont un seul QG. Mais comme c'est les trucs hors de prix survendu à 25€ la figurine unique, ils en mettent deux pour essayer de faire passer la boite de patrouille pour une bonne réduction. "Oh regardez vous économisez 35€ soit 30% de réduction" alors que dans la pratique ca t'évite juste de surpayer des QG fig unique qui sont 200% trop cher pour ce que c'est. Je trouve ça malhonnête dans l'approche et totallement hors de prix pour une boite start collecting. Ca me désole de voir GW qui accélère sa flambée des prix alors qu'ils ont jamais fait autant de benef. Je trouve ça écœurant de profiter de l'affect des client pour l'univers et les figs afin de leur soustirer le max de pognons dans la limite de l'indécence. Perso je ne cautionne plus ces tarifs prohibitifs. Aujourd'hui ça devient dur de financer plus d'une armée avec les tarifs pratiqué. Je sais que c'est un loisir de luxe, j'ai pourtant un salaire confortable qui me permet de payer cette passion, mais là on atteint quand même mes limites de tolérance.

 

Je suis globalement d'accord. Dans ce cas précis, le tableau est un peu moins sombre (un peu), puisque tu as oublié de factoriser les deux kits de conversions présent dans la boîte.

 

Mais la boite de la DW reste étonnamment moins intéressante que celle des SW, effectivement, et c'est assez étrange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capitainjacobs a dit :

Je suis globalement d'accord. Dans ce cas précis, le tableau est un peu moins sombre (un peu), puisque tu as oublié de factoriser les deux kits de conversions présent dans la boîte.

Puisque t'en parles, abordons aussi cette belle blague des kits de conversions... pourquoi est ce qu'il faut 2 kits? parce qu'un seul kit permet de faire 10 intercessor mais que 2 Agressors.

[Deathwatch] Kit de Conversion

Tu coup on te facture une 2 planches pour l'épaulette qui manque. Je déteste qu'on me prenne pour un con

 

A noter au passage que GW a rendu les grappes customs obligatoires parce qu'il n'y a aucun décalco gratos pour la DW fournis avec les boites contrairement aux SM.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les grappes d'amélio ne sont pas à oublier, ca peut vite grimper à 11€ le blister. A voir si ce sera le nouveau modèle des Start Co, certains sont très récents (Admech par exemple). S'ils mettent un Dominus dedans et le passe à 110€ ca va grincer des dents.

 

En parlant de grincer des dents, je trouve ça totalement aberrant que toutes les sections nouveautés SM soient closes (sans raisons apparentes) alors qu'il y'a beaucoup de chose à dire. C'est une nouvelle politique de modération? Les épinglé étaient justement créé pour laisser les discussions plus libres et qu'un visiteur trouve toutes les infos en clic. Bref, très étrange (et c'est pas la première fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jackdead smith a dit :

Oui les grappes d'amélio ne sont pas à oublier, ca peut vite grimper à 11€ le blister. A voir si ce sera le nouveau modèle des Start Co, certains sont très récents (Admech par exemple). S'ils mettent un Dominus dedans et le passe à 110€ ca va grincer des dents.

 

En parlant de grincer des dents, je trouve ça totalement aberrant que toutes les sections nouveautés SM soient closes (sans raisons apparentes) alors qu'il y'a beaucoup de chose à dire. C'est une nouvelle politique de modération? Les épinglé étaient justement créé pour laisser les discussions plus libres et qu'un visiteur trouve toutes les infos en clic. Bref, très étrange (et c'est pas la première fois).

 

Disons que c’est en attente des autres nouveautés et de leurs dates de sorties…

 

Si le but c’est de discuter du prix, c’est ce fil de discussion qui prime (et le fil de niouzes en prenaient le chemin ;) )

 

@Kikasstou le soucis c’est que ces kit ont été conçus en v7 pour les KT de l’époque... Du coup, mettre 2 épaulières ici et là pour adjoindre un ou 2 termi dans les KT, c’etait pas déconnant… La bêtise a été de les garder et de ne pas les refaire comme ont été refaits les kits salamanders ou IF ( avec 3 épaulières d’aggressors/inceptors)

Aprés, tu as le soucis des armures phobos... on te met des épaulières d’intercessors dans un kit reivers : autant ca passe pour la deathwatch car l’épaulière particulière est ornementale, autant pour un chapitre standard ca jure

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quelque chose de vicelard quand même car on "justifie" le prix des starters "qui ne seraient donc pas si chers" à partir de personnages individuels qui sont eux-même hors de prix :D

En gros c'est pas cher uniquement parce que c'est déjà trop cher de base, à l'unité.

 

Même si certaines boites rajoutent du contenu et que du coup il y a une réduction lâcher 80 euros c'est pas pareil que lâcher 110. Mine de rien il y a aussi des limites à la somme qu'on veut bien dépenser en un seul achat.

Perso quand on me justifie le prix d'un starter parce qu'il y a un perso à 30 euros dedans...

 

'fin bon, GW et les prix... perso j'ai arrêté d'acheter ya bien longtemps, quand j'ai dit que c'était trop cher :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Tu coup on te facture une 2 planches pour l'épaulette qui manque. Je déteste qu'on me prenne pour un con

 

 

Y'a aussi les deux personnages. Et puis après, c'est pas une histoire d'être prix pour un con: d'une part, GW n'a pas trop le choix si toutes les figurines doivent avoir l'épaulette ( il n'allait pas en découper manuellement trois de plus et les balancer en vrac dans la boîte); et d'autre part, c'est pas comme si les épaulettes supplémentaires étaient à jeter (elles seront bien pratique pour les gens qui ont prit les boîtes de bases d'ailleurs).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capitainjacobs a dit :

Y'a aussi les deux personnages. Et puis après, c'est pas une histoire d'être prix pour un con: d'une part, GW n'a pas trop le choix si toutes les figurines doivent avoir l'épaulette ( il n'allait pas en découper manuellement trois de plus et les balancer en vrac dans la boîte); et d'autre part, c'est pas comme si les épaulettes supplémentaires étaient à jeter (elles seront bien pratique pour les gens qui ont prit les boîtes de bases d'ailleurs).

Non mais à la base, ça rime a quoi de ne faire que 2 épaulettes de gravis quand chaque unité est composée de 3 figs min. C'est comme si ils avaient mis que 9 épaulettes d'intercessor. A un moment faut arrêter de leur chercher des excuses pour l'indéfendable ;) Quand aux persos j'en ai parlé au dessus : Meubler la boite avec des QG beaucoup trop cher pour gonfler artificiellement le prix du bundle et donner l'impression d'avoir une bonne ristourne c'est très limite comme pratique. Tout le monde sait qu'un lieutenant ca vaut pas 25€. Tu le payes 5x le prix d'un intercessor pour une épaulette et une pose différente, faut arrêter de se foutre la gueule du monde. Ca fait des lustres que je n'achète plus aucun QG générique et c'est pas prêt de changer.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kikasstou à 100%.

 

Vous semblez avoir oublié que les premiers Start Collecting étaient à 65€. +45€ d'augmentation en 4/5 ans que GW justifie plus ou moins grâce à des références hors de prix, prises séparément…

Plus le temps va passer et plus ça va pousser à ne faire qu'une seule armée et/ou à rationnaliser à l'extrême ses achats (pas d'achat si figs en attente de peinture, Wayland, etc ).

 

Je sens qu'on va rire avec Blood Bowl (je mise sur 160€ minimum) et Underworlds pour novembre/décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

Je sens qu'on va rire avec Blood Bowl (je mise sur 160€ minimum) et Underworlds pour novembre/décembre.

Si la "boîte de base" de Underworlds pour la saison 4 nous propose 8 figurines et beaucoup de carton pour 85€, je retirerai un jeu de mes occupations actuelles. Franchement à ce jour c'est le truc qui m'inquiète le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt content de voir que je ne suis pas le seul à trouver le prix des Combat Patrol déconnant... C'est bien le seul truc positif là dedans !

 

La sanction ne peut passer que par un comportement : ne pas acheter des bundles chers (oui 110 balles c'est pas rien) qui nous prennent pour des jambons (en effet le prix des lieutenants ou autre QG à 30 voir 32 boules est parfaitement aberrant). A mon sens c'est tout ce qu'on peut faire pour essayer d'endiguer ce magistral retour en arrière (avant passage en V8)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, guilain-lepeintre a dit :

Je suis plutôt content de voir que je ne suis pas le seul à trouver le prix des Combat Patrol déconnant... C'est bien le seul truc positif là dedans !

 

La sanction ne peut passer que par un comportement : ne pas acheter des bundles chers (oui 110 balles c'est pas rien) qui nous prennent pour des jambons (en effet le prix des lieutenants ou autre QG à 30 voir 32 boules est parfaitement aberrant). A mon sens c'est tout ce qu'on peut faire pour essayer d'endiguer ce magistral retour en arrière (avant passage en V8)...

 

Du coup la solution c’est quoi?

 

Acheter les figs séparément? :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Du coup la solution c’est quoi?

 

Acheter les figs séparément? :lol: 

 

Ben concrètement tout ce qui est intercessor se trouve pour moins cher via l'ancienne boite Dark Imperium, ou plus récemment dans les conquest, les QG go conquest également, voir conversion sur base d'intercessor/reiver (reiver Conquest bien sur !) Et le reste à l'achat en boite séparées avec les économies réalisées !

Enfin, je ne prétend pas avoir de solution miracle, tout ça est du bricolage, mais c'est ce que je me suis résolu à faire personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 euros la nouvelle version du Start-Co? Wow.
Je me demande bien quel nouveau joueur va trouver acceptable de claquer 110 euros pour commencer à collectionner son armée... À moins que ce ne soit là encore une boite pour les vétérans.

J'espère qu'à la manière d'un AoS balbutiant, les gens n'achèteront pas et se plaindront des prix. Histoire de revoir des baisses de prix et des repackaging plus interessant. Qu'il est beau de rêver n'est-ce pas?

J'ai peur pour la suite, notamment les futurs boites d'AoS qui vont sortir pour accompagner Broken Realms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ne plus acheter si cela ne nous convient pas.

 

Bah perso, je n’ai jamais acheté si ça ne me convenait pas... Et pour le faire, faut vraiment être maso...

 

@Vulcran

Citation

Je me demande bien quel nouveau joueur va trouver acceptable de claquer 110 euros pour commencer à collectionner son armée... À moins que ce ne soit là encore une boite pour les vétérans.

 

C’est clairement une boite pour débuter une armée (donc soit pour un nouveau, soit pour un mec qui a déjà une armée autre et veut se commencer une armée SM)

 

Et ce sera surtout ça le vrai bench mark : si les CH peinent à pousser ce genre d’achat chez un nouveau joueur, ça les fera réfléchir... Si les nouveaux joueurs disent «ouais c’est trop cool comme pack » baaaah, ça restera comme ça... Encore une fois : même si GW sait qu’il faut se préoccuper de ses « vétérans », leurs cible number one et leur marqueur de bonne santé c’est les nouveaux joueurs...

Donc que vous ou moi, on n’achète pas ce type de boite, ça les inquiétera pas... Mais que les CH n’arrivent pas à les passer et que les indé sans CH environnant leur disent « non je t’en recommande pas ça m’est resté sur les bras », ça aura un impact...

 

Sauf que par définition ça ne dépend pas de la communauté existante, mais des entrants, qui, par définition, ne font pas encore partie de la communauté...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Non mais à la base, ça rime a quoi de ne faire que 2 épaulettes de gravis quand chaque unité est composée de 3 figs min. C'est comme si ils avaient mis que 9 épaulettes d'intercessor. A un moment faut arrêter de leur chercher des excuses pour l'indéfendable ;) Quand aux persos j'en ai parlé au dessus : Meubler la boite avec des QG beaucoup trop cher pour gonfler artificiellement le prix du bundle et donner l'impression d'avoir une bonne ristourne c'est très limite comme pratique. Tout le monde sait qu'un lieutenant ca vaut pas 25€. Tu le payes 5x le prix d'un intercessor pour une épaulette et une pose différente, faut arrêter de se foutre la gueule du monde. Ca fait des lustres que je n'achète plus aucun QG générique et c'est pas prêt de changer.

 

Je suis peut être un peu à l'ouest, mais je ne comprends pas trop: la grappe d'amélioration contient 12 épaulettes et est antérieure à la sortie des Gravis. Du coup, c'est quoi le rapport? ?

 

Et pour la seconde partie, c'est comme si tes QG avaient subitement un prix plus correcte. 

 

D'ailleurs, pourquoi se focaliser sur un seul exemple alors qu'il existe à côté une autre boîte plus intéressante et en tirer une généralité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Du coup la solution c’est quoi?

 

Acheter les figs séparément? :lol: 

Acheter moins, arrêter de se faire plusieurs armées différentes. Au prix des kits et start co actuels, ca devient ingérable parce que ton budget loisir lui n'a pas eu 40% d'augmentation. Et comme GW est a fond dans sa politique de nouveauté toutes les semaines, et compte tenu de la hausse de prix. Ca devient juste plus possible de suivre. En SM j'ai principalement du BA mais aussi un peu de DW et de GK que je jouais en allié à l'époque ou il était encore possible de jouer des alliés sans se tirer une balle dans le pied. Aujourd'hui, faire suivre ces 2 armées compte tenu de la hausse de prix massive des nouveaux kits et start co ce n'est plus possible. La DW vient d'hériter de tous le codex SM plus les nouveautés indomitus. C'est potentiellement une énorme somme a lâcher pour compléter ton détachement de base si tu veux profiter du futur codex qui va sortir et du codex SM actuel. L'impulsor coute le double d'un Rhino en €. Les kits Primaris sont beaucoup plus cher que les kits firstborn a leur époque. Tu veux ne serait que trimballer 6 intercessors en Impulsor c'est un ticket a 100 balles et t'as juste 1/10 de ta liste a 2000pts. J'ai beau avoir un budget loisir confortable, je n'arriverai pas a suivre ce traif sur plusieurs armée. Je vais donc garder mon argent pour mes BA et faire l'impasse sur la Deathwatch qui pourtant me donnait très envie de la rejouer. Bref on arrive sur un jeu ou tu ne veux pas varier le gameplay juste parce que c'est trop cher de se lancer dans une autre armée en parallèle. Et je parle même pas si t'espère pouvoir faire du AoS et du 40K. Va falloir se prêter des armées entre nous pour chacun puisse jouer autre chose pour varier. Ou sinon se rabattre sur des jeux nettement moins couteux comme Kill Team/Warcry/BloodBowl/Underworlds/Necromunda etc... Sur le long terme je pense que GW va payer cher d'être aussi gourmand pendant que ca va bien.

 

Perso le lancement chaotique de la V9 m'avait déjà mal refroidit. J'avais pas spécialement apprécié les bouquins jetables Psychique Awakening. Le renouvellement de codex, unités va beaucoup trop vite. T'ajoutes les hausses de prix massives sans aucune raison alors que GW est déjà archi bénéficiaires c'est la goutte de trop. J'ai beau être passionné, à un moment la réalité matérielle rattrape mon enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capitainjacobs a dit :

D'ailleurs, pourquoi se focaliser sur un seul exemple alors qu'il existe à côté une autre boîte plus intéressante et en tirer une généralité?

Tu parles du start-co ou d'Indomitus? ^^
Le start-co DW n'est plus en vente sur le site de GW, celui SW est en "rupture".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.