Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Les allergiques absolus à l'utilisation de règles en format numériques pourront toujours s'imprimer les pdf si ça leur fait plaisir. 

L'inverse est quasi impossible. 

Bien sur que si!

Il faut juste prendre le temps de bien scanner page par page.

Je l'avais fais pour mon codex Drukhari V8 pour l'avoir sur mon tel.

Accessoirement je l'ai ré-imprimé en petit livret pour mes parties.

Pour le V9, je me ferai probablement des cartes type magic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Stargate1090 a dit :

Après, et je parle d'une voix totalement neutre et qui ne fait aucune critique subjective, mais en revanche parfaitement objective c 'est que games ne propose pas explicitement des solutions pour le consommateur dont les revenus sont moyen/faibles mais qui voudraient investir dans l'entreprise et l'univers alors qu'il y en a plusieurs:

Pour le coup je suis pas d'accord. Le ticket d'entrée à Warhammer n'a jamais été aussi faible :

-Les règles sont gratuites. Oui oui, les gros bouquins a 50 balles sont aucunement utiles pour débuter. 
-Les caractéristiques des figurines sont gratuites aussi (incluses dans la boîte et dans le site). 
-Trouver de l'occasion n'a jamais été aussi simple qu'en 2021.

-Les boites de base (3 formats) sont très économiques et permettent de débuter pour le prix d'un jeu vidéo (en achetant avec un proche).

-Les éditions Hachette ont proposé récemment des figurines à des prix défiants toute concurrence et débuter une belle collection. 

Après pour le joueur qui veut tous les Codices, une armée ou plusieurs de 2000 points compétitives avec plusieurs listes etc oui le hobby coûte un bras. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Pour le coup je suis pas d'accord. Le ticket d'entrée à Warhammer n'a jamais été aussi faible :

C'est assez faux.

Les boites de bases ne sont pas moins cheres que celles des vieilles éditions, je ne sais pas où sont les regles des unités sur le site, et prétendre que ni le LdR ni le codex ne sont utiles à un débutant, franchement...

Même Hachette, qui est effectivement un super deal, est à peine moins cher qu'un détachement des années 90 (et en comptant l'inflation).

 

Par contre effectivement le marché de l'occasion est beaucoup plus développé, mais même une fig d'occase coute souvent plus cher que du neuf d'il y a quelques années.

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après vérification ce n'est vrai que pour AoS

Et encore...

La boîte de squelettes est passé de 130fr (on arrondira à 20€) les 20 a 25€ les 10... Et je pense qu'on peut en trouver une tripotée comme ça...

Et je parle pas des perso plastiques à plus de 20€ pièce!

 

Citation

Le ticket d'entrée à Warhammer n'a jamais été aussi faible

Les armées que je me suis montées y'a une dizaine d'année, aujourd'hui, je pourrais juste pas me les payer... Sauf qu'avant j'étais étudiant, aujourd'hui, j'ai un salaire....

 

Be'lakor, qui passe de 20/30€ (je sais plus, mettons même 45€...) à 110€! Même si la fig est jolie, là n'est pas la question... En terme de jeu, c'est toujours Be'lakor, sauf qu'il a pris une grosse hausse de prix! Et c'est pareil pour Nagash, les démons majeurs, et j'en passe...

 

 

Barbarus :c'est assez faux malheureusement, le prix a diablement augmenté...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai aussi et ce en lisant vos avis que le jeu a besoin d'être vraiment testé notamment au niveau des objectifs. J'ai trois armées dont deux à plus de 100 figs: Orks et garde impériale et une autre en space marine dont la moitié sont pas primaris, et bah j'ai l'impression qu'on ne fait que du "prendre et tenir" l'objectif, c'est rigolo, mais au bout d'un moment j'aime jouer une partie avec pas trop de décors ou on fait du carnage total (avec subtilité toutefois) car même si tu perds, tu peux jouer avec jamais les mêmes unités de manière à tout tester tandis qu'avec du contrôle map qui est devenu 90% du game, car ça te conduira à ne jouer que certaines unités alors que tu voudrais en utiliser d'autre. Pour moi,  ça veut dire que c'est pas équilibré. Désolé de faire mon ronchon mais je préfére les parties de ma periode faste c'est à dire 2004-2006.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Barbarus a dit :

Les armées que je me suis montées y'a une dizaine d'année, aujourd'hui, je pourrais juste pas me la payer... Sauf qu'avant j'étais étudiant, aujourd'hui, j'ai un salaire....


Et du coup comme aujourd'hui beaucoup de gens n'ont plus les moyens que pour une ou deux armées, et encore pas des "full sets" mais juste une liste jouable en format standard (vu que le nombre de fig à sortir sur table et les prix des boîtes ont subit l'inflation, au contraire du nombre de fig dans ces dernières qui lui tend à la baisse), ça renforce encore plus les problèmes d'équilibrage des jeux GW et les frustrations qui s'ensuivent. C'est un vrai cercle vicieux en fait...

Mais oui, ça n'a jamais été aussi cher qu'aujourd'hui pour jouer aux jeux Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est surtout une problématique AoS/40k. Qui représente le gros de la vitrine Games, j'en conviens.

C'est une des raisons qui fait qu'aujourd'hui je joues plutôt à Underworlds, Warcry et BlitzBowl, pour rester dans la gamme GW
Je peux avoir 10/15 bandes différentes pour un prix décent.
Et ce n'est même pas que financier, ce sont des projets de peinture plus court, du stockage simplifié, des parties plus rapides et moins frustrantes, sans nécessairement être plus équilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Stargate1090 a dit :

et bah j'ai l'impression qu'on ne fait que du "prendre et tenir" l'objectif, c'est rigolo, mais au bout d'un moment j'aime jouer une partie avec pas trop de décors ou on fait du carnage total (avec subtilité toutefois)

Si tu es sur la même longueur d'onde que ton adversaire (mais peut-être que ce n'est pas le cas), qu'est-ce qui t'empêche d'organiser ce type de partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je dirais que c'est surtout une problématique AoS/40k.

Non plus...

Warhammer Quest 95 : jeux complet en terme de règle... Quand je dis complet, c'est "complet" (même si tu pouvais envisager les 2 boîtes avec une quête, mais non essentiel, et des boîtes avec un perso, non-essentiel également)... Tu avais les caractéristiques de toutes les fig' non-nommées de la gamme de Battle de l'époque dedans... De l'humble squelette au démon majeur de Khorne et passant par les nains du chaos... Aujourd'hui, si je me fie à la seule version de quest à laquelle j'ai jouée et que je possède, à savoir Blackstone : on en est tellement loin niveau contenu!

Quand à Blood Bowl... on est passé d'un jeu complet en deux boîtes (BloodBowl et Deathzone) à un jeu complet en une boîte (version LRB) à un jeu où le matos pour jouer toutes les équipes est éclaté en minimum deux bouquins en sus du jeu de base et dont les cartes doivent être achetées séparément pour chacune d'elle! Je peux t'assurer que là aussi, le ticket a pris une sacrée claque en terme de hausse!

 

Citation

C'est une des raisons qui fait qu'aujourd'hui je joues plutôt à Underworlds, Warcry et BlitzBowl, pour rester dans la gamme GW
Je peux avoir 10/15 bandes différentes pour un prix décent.
Et ce n'est même pas que financier, ce sont des projets de peinture plus court, du stockage simplifié, des parties plus rapides et moins frustrantes, sans nécessairement être plus équilibrées.

Sauf que ce n'est pas toujours ce qu'on cherche... Le côté "rapide" et "moins frustrant"... Perso, j'ai envie de m'éclater un week-end avec mes potes à me faire une grosse Apopo des familles! 16.000points s'affrontant sur une table, c'est génial!

Pareil : une bonne partie de feu-Battle sur une AM me plait carrément plus qu'un jeu apéro d'1h... Quand je rencontre mes potes, je prend le temps d'organiser la partie et de la jouer...

 

Barbarus : et c'est un "gros" consommateur de fig' qui énonce juste qu'aujourd'hui, c'est devenu "trop cher" pour pouvoir suivre... Un avantage malgré tout : ça va me permettre de m'attaquer à mes stock...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Barbarus a dit :

Quand à Blood Bowl... on est passé d'un jeu complet en deux boîtes (BloodBowl et Deathzone) à un jeu complet en une boîte (version LRB) à un jeu où le matos pour jouer toutes les équipes est éclaté en minimum deux bouquins en sus du jeu de base et dont les cartes doivent être achetées séparément pour chacune d'elle! Je peux t'assurer que là aussi, le ticket a pris une sacrée claque en terme de hausse!


Citons encore plus récemment et de manière concrète Warhammer Underworlds: en même pas 4 ans le starter annuel (périssable et à racheter annuellement il me semble?) est passé de 40 à 65€, et les bandes de 22.5€ à 32,5€ (50% d'augmentation sur toute la gamme quoi, pour le même matos, belle exemple de pricing en roue libre sur l'autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nekhro a dit :

Si tu es sur la même longueur d'onde que ton adversaire (mais peut-être que ce n'est pas le cas), qu'est-ce qui t'empêche d'organiser ce type de partie ?

J'ai joué ce genre de partie, et je me suis amusé comme une petit fou, la masse d'ork que je jouai se faisaient annihiler par les marines de mon adversaire jusqu'à ce que les kasseurs déchargent leurs rokettes et annihilent une escouae complète de marines et mon big boss qui fonce dans le tas avec son gros kikoup, même si j'ai perdu, c'eétait beau et ça faisait plaisir. en contrôle map, je ne joue que des grot en truks et des buggy car les unités punchy coûtent trop cher en points pour une éfficacité modérée dans ce type de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, je relance le sujet sur un dernier fait en date.


Si vous chercher des fictions sur l'univers warhammer battle/AOS/40K, vous avez sans doute entendu parler de Sodaz, Youtubeur qui produisait de cours films d'animation de très bonne qualité sur l'univers de 40k. Eh bien Sodaz a reçu une proposition de travailler avec Games Workshop notamment concernant le contenu vidéo et a semble t'il accepter. Néanmoins, celà a un prix puisqu'il a annoncé que ses vidéos seraient supprimées de Youtube et transferées sur le warhammer community. Pour vous celà est-il justifié de la part de Games de vérouiller (le mot cadenasser est plus approprié) ses univers et son écosystème, car là, on retire au consommateur  la possibilité de connaître l'univers de manière gratuite et indépendante?

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur propriété intellectuelle, elle leur appartient. Ce n'est pas déconnant. On peut le déplorer, mais ça doit faire parti de leur accord j'imagine.

 

Après, tu dis «cadenasser». Mais est-ce que toutes les vidéos amateurs ont été supprimées à la demande de GW ou seulement les siennes car il a été embauché par GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

C'est leur propriété intellectuelle, elle leur appartient. Ce n'est pas déconnant. On peut le déplorer, mais ça doit faire parti de leur accord j'imagine.

 

Après, tu dis «cadenasser». Mais est-ce que toutes les vidéos amateurs ont été supprimées à la demande de GW ou seulement les siennes car il a été embauché par GW ?

Coucou nécro,

Bien entendu, les droits de 40k sont la propriété de games et ont tout les droits sur leurs produits et comme je l'ai souligné, je ne fait pas de critique :).

Ce que je dis est par rapport à l'image Je vois ça autrement ils auraient pu laissé la possibilité à sodaz de laisser son travail sur YouTube afin de montrer qu'ils recrutent des talents et permettent ainsi de motiver l'ensemble des youtubeurs désireux de travailler sur l'univers par un canal public fréquenté par 10x plus de consommateurs potentiels qu'en choisissant de touf faire passer par WC. Je trouve ça dommage

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stargate1090 a dit :

Néanmoins, celà a un prix puisqu'il a annoncé que ses vidéos seraient supprimées de Youtube et transferées sur le warhammer community. Pour vous celà est-il justifié de la part de Games de vérouiller (le mot cadenasser est plus approprié) ses univers et son écosystème, car là, on retire au consommateur  la possibilité de connaître l'univers de manière gratuite et indépendante?


C'est juste une manière de rediriger le média. Il n'y a aucun "cadenassage" derrière.

Au lieu d'être sur YouTube, c'est sur Warhammer-Community. Qui dit Warhammer-Community, dit articles en rapport avec l'univers, nouvelles figurines présentés, yada yada, donc vente potentielle.

 

il y a 10 minutes, Nekhro a dit :

Mais est-ce que toutes les vidéos amateurs ont été supprimées à la demande de GW ou seulement les siennes car il a été embauché par GW ?


Toutes celles qui sont listés en collaboration avec Games Workshop. Astartes, The Exodite, Primaris : The Last Templar, Iron Within et dernièrement les animations de Sodaz. 

Y'a eu une histoire avec The Last Church, qui avait été retiré de YouTube pour 'Copyright Infringement' mais pas de nouvelle depuis... 
Mais 'The Raptor' est toujours sur YouTube (Et Artstation), idem pour 'The Faith' et 'Spirit of Sanguinala'. Pour ce qui est de 'Death of Hope', aucune idée si il y a eu proposition de collaboration ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW pourrait se contenter de lancer des poursuites, à la place ils cherchent à recruter des talents pour produire du contenu en les rémunérant et les aidant à vivre de leurs talents et passions. C'est pas non plus un drame odieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stargate1090 a dit :

Ce que je dis est par rapport à l'image Je vois ça autrement ils auraient pu laissé le travail la possibilité à sodaz de laisser son travail sur YouTube afin de montrer qu'ils recrutent des talents et permettent ainsi de motiver l'ensemble des youtubeurs désireux de travailler sur l'univers par un canal public fréquenté par 10x plus de consommateurs potentiels qu'en choisissant de touf faire passer par WC. Je trouve ça dommage

C'est peut etre qu'une exception et pas une généralité. Et dommage en quoi ? le contenue gratuit, Games souhaite le maitriser pour faire connaitre l'univers. C'est tout a fait normal que tu n'es pas accès à tout gratuitement. Il y a pas mal de rémunération derrière à réaliser. Après je comprend la crainte de plus rien pouvoir diffuser sur youtube sans cette peur mais je pense que si tu te contente de diffuser des choses déjà disponible gratuitement tu n'as rien à craindre. Surtout si tu cites tes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, khalyst a dit :

C'est peut etre qu'une exception et pas une généralité. Et dommage en quoi ? le contenue gratuit, Games souhaite le maitriser pour faire connaitre l'univers. C'est tout a fait normal que tu n'es pas accès à tout gratuitement. Il y a pas mal de rémunération derrière à réaliser. Après je comprend la crainte de plus rien pouvoir diffuser sur youtube sans cette peur mais je pense que si tu te contente de diffuser des choses déjà disponible gratuitement tu n'as rien à craindre. Surtout si tu cites tes sources.

C'est dommage pour un truc vraiment tout bête: l’accès aux informations.

Demain, tu cherches des choses sur un univers, tu vas très facilement être tenter d'aller voir sur un site comme YT plutôt que de devoir farfouiller un peu partout pour tomber sur WarCo.

Je prends un univers au pif (Warcraft, Star Wars,

Les fanfictions en général sont quand même un "produit d'appel" non négligeable pour faire adhérer des gens a un univers, surtout un univers aussi peu grand public.

Que GW embauche les gens qui ont fait de bonnes choses avec un univers Gw, c'est bien.  Mais là, ca ressemble quand même beaucoup à une appropriation de leur boulot déjà fait pour pas trop cher...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos seront sur YouTube comme toutes les video de gw sur Warhammer community. C est juste que ces video seront propriétés gw et non plus de l auteur. Du coup pour la personne qui se documente sur YouTube il tombera bien sur la vidéo, mais cela le dirigera vers un site ou la chaîne gw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DrussDharan a dit :

GW pourrait se contenter de lancer des poursuites, à la place ils cherchent à recruter des talents pour produire du contenu en les rémunérant et les aidant à vivre de leurs talents et passions. C'est pas non plus un drame odieux...

 

Totalement d'accord. GW fait venir un nouveau public sur ses sites et le YouTuber est payé pour son travail. Tout le monde est content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Konradkhan a dit :

 

Totalement d'accord. GW fait venir un nouveau public sur ses sites et le YouTuber est payé pour son travail. Tout le monde est content. 

Et non justement, Personnellement je préfère que les vidéos restent sur YouTube à la portée de tous et pour moi le fond du problème est là. Comme la dit mon vdd sur you tube tu peux tomber dessus sans forcément chercher celà au départ et la volonté/liberté de ne pas utiliser warhammer community. Pour en revenir à mon avis personnel j'ai fait un choix suite à cette nouvelle où il explique qu'il continuera à faire des vidéos sur YouTube mais sur d'autre univers que warhammer. je me suis désabonné aussi sec de sa chaîne car même si ses autres vidéos sont très bonnes, je me suis abonné pour voir du warhammer et rien d'autre. 

Encore une fois et je ne donne pas de leçon mais il est parfois nécessaire de trancher, soit Games utilise uniquement ses propres canaux de distributions (médias compris) et son écosystème, faisant par conséquent le choix de rester sur une fan base et un public cible, soit il y a élargissement avec diffusion sur plusieurs médias et liberté créatrice des indépendants (tout en respectant bien sûr divers copyright et licences). Je tiens bien entendu à préciser que mon avis ne vaut que pour moi même et que mon propos n'est pas une critique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edmak a dit :

Les vidéos seront sur YouTube comme toutes les video de gw sur Warhammer community. C est juste que ces video seront propriétés gw et non plus de l auteur. Du coup pour la personne qui se documente sur YouTube il tombera bien sur la vidéo, mais cela le dirigera vers un site ou la chaîne gw

J'ai du raté un truc mais je ne trouve pas Astartes sur Youtube (enfin pas une version officielle, s'entend).

Donc non, les vidéos achetées par GW ne sont plus sur YT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stargate1090 a dit :

Encore une fois et je ne donne pas de leçon mais il est parfois nécessaire de trancher, soit Games utilise uniquement ses propres canaux de distributions (médias compris) et son écosystème, faisant par conséquent le choix de rester sur une fan base et un public cible, soit il y a élargissement avec diffusion sur plusieurs médias et liberté créatrice des indépendants (tout en respectant bien sûr divers copyright et licences). Je tiens bien entendu à préciser que mon avis ne vaut que pour moi même et que mon propos n'est pas une critique. 

Bah GW a tranché. Il veux pas que des vidéos de son fluff soit diffusé librement sur youtube. Ou du moins, même si il entame pas les poursuite, de ce que je lis ici, il achèterai les vidéo. C'est pas non plus la mort mais ca ca a été déjà dit. (sans critiquer ce que tu dis ou ce que tu penses car dans le fond je suis d'accord avec toi, ca dérange pas vraiment).

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reprends la discussion lancée à propos de Dominion et plus généralement des sorties :

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

A court terme si. Parce que si tu crois être passé à côté de "la boîte de l'année pleine de figurines ultra cool avec en plus une "bonne affaire"" alors que dans le même temps Internet se remplit de tuto, review, et autres qui concernent ces fig, si on te proposes tout d'un coup d'avoir de nouveau accès (mais sur un temps limité) à ladite boîte que tu croyais avoir ratée et que tu vois au triple du prix sur Ebay, que va-t-il se passer?

 

Alors que si ladite boîte devient un produit de la gamme courante qui reste plusieurs années, une fois la hype passée beaucoup de gens qui s'étaient dit "plus tard" "on verra" "pas les moyens maintenant" ne l'achèteront en fait jamais.

 

M'enfin bon, perso, ce petit jeu commence vraiment à me lasser (Cursed City, avec le quart de la boîte ressorti un mois plus tard... quasiment au prix de la boîte entière (mais ce sont d'innocents agneaux incapables de gérer leur production et/ou leur demande, mais oui...) a enfoncé le clou). Après chacun voit Midi à sa porte.

Complètement d'accord. Il me paraît évident que les sorties sont calibrées dans leur format, leur rythme et leur échelle de prix. Les "boîtes collector" prétendument hyper intéressantes en sont l'exemple typique et la preuve que tout cela est (plus on moins, les soucis logistiques liés au Brexit+ Covid sont une réalité aussi) planifié. On peut reprendre l'exemple de la boîte Lumineth, qui contient 85€ de figs jouables et vendue 145, ou la boîte des Sisters côté 40K, autre armée phare, et autre contenu finalement bof pour le prix. Elles font naître l'intérêt pour l'armée, et le désir de les posséder alors que 6 mois plus tard il faut racheter le BT, et les figs sont vendues séparément pour moins cher puisqu'on n'achète pas... tout le contenu obsolète ou cosmétique.  Et je précise que j'ai dépensé une somme conséquente en Lumineth et que j'adore cette armée, c'est juste que je suis un pigeon qui essaie malgré tout de rester lucide. ?

D'ailleurs les sorties "en deux temps" semblent devenir un modèle récurrent, puisque c'est parti pour les Soulblight aussi. Il faut dire que c'est très rentable...

En résumé, GW est une entreprise, ce qu'ils font ils le font bien et c'est pour ça qu'on aime, mais ça vaut aussi pour la politique commerciale, du moins à ce qu'il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.