Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

il y a 36 minutes, NonoChapo a dit :

Le problème c'est que, si les nouveaux joueurs "n'ayant jamais vue" du modélisme et/ou des "warhammer", commençait bien avec la boîte de base quasi à chaque fois

J'ai un gros doute avec cette affirmation.

Pour 2 raisons

Quand on y connait rien, on marche au coup de coeur et on a de grandes chances que ce qui nous attire ne fasse pas partie de la boîte de base. 

Quand on est très jeune et qu'on débute, c'est plus simple d'acheter un régiment et un blister que la boite de base 5 fois plus cher.

 

Sno (ce que je dis là c'est pour la période citée, c-a-d V5)

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Snorri a dit :

Quand on est très jeune et qu'on débute, c'est plus simple d'acheter un régiment et un blister que la boite de base 5 fois plus cher.

Ça dépend par quoi tu «débutes». Si tu prends le truc dans son entièreté, prendre la boite de base avec les règles, le matos minimal (dés, réglettes, etc.) et quelques figurines, c'est plus facile pour appréhender tous les points (jeu et modélisme). Si c'est avant tout le modélisme, ok, il pourra se contenter d'une boite ou deux. Mais est-ce que la majorité des débutants commencent comme ça ?

 

 

il y a 18 minutes, khalyst a dit :

C'est faux, c'est la REVENTE à perte qui est interdite.

Merci de la précision. Je tique à chaque fois quand il est question de «vente à perte». GW étant producteur, il peut appliquer qui peuvent du simple au double, triple, quadruple, etc. sans pour autant «vendre à perte». Tout dépend comment ils souhaitent amortir leurs coûts fixent par exemple (vendre moins mais cher, ou à l'inverse vendre beaucoup mais en grande quantité pour faire simple).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Snorri a dit :

J'ai un gros doute avec cette affirmation.

Pour 2 raisons

Quand on y connait rien, on marche au coup de coeur et on a de grandes chances que ce qui nous attire ne fasse pas partie de la boîte de base. 

Quand on est très jeune et qu'on débute, c'est plus simple d'acheter un régiment et un blister que la boite de base 5 fois plus cher.

 

Sno

 

Attention, je parles d'expérience en CH, où un néophyte sera grandement guidé par un polo rouge et il y a un système en entonnoir pour lui vendre la boite de base (qui était entre 50 et 65euros à l'époque où je travaillais) et que si vraiment le néophyte ne peut pas se l'offrir, on se tournait pas vers les kits (ca sera mal vue par ta hiérarchie), mais tu lui proposes le kit figurines + peinture. J'imagine qu'aujourd'hui le système en entonnoir c'est 130 > 80 > 40 > "kit de peinture + figurine"

 

il y a 26 minutes, Snorri a dit :

Quand on est très jeune et qu'on débute, c'est plus simple d'acheter un régiment et un blister que la boite de base 5 fois plus cher.

 

Si tu laisses passer ça en CH, tu vas avoir le droit à un "speach" du manager ^^ Et quelques parts je comprends, tu laisses un néophyte, partir avec un kit "complexe", sans colle, sans pince, sans peinture, sans règle de jeu, en gros un produit inutilisable en lui même, ca peut être frustrant. C'est pour ça que les polos rouges posent 36 questions, car identifier à qui on parle est important. 

 

Après aujourd'hui en plus des 3 boites de base, le kit de peinture + figurines, il y a les kits Easy Build, qui n'existaient pas à mon époque. Je ne sais pas où se situe ces produits dans la stratégie GW (add-on, dernier des derniers recours pour vendre à un néophyte...).

 

Bref, mais je peux t'assurer qu'un néophyte qui entre dans une boutique partira avec un produit destiné à un néophyte, déjà parce qu'ils sont généralement plus attractif niveau prix/contenu, parce qu'ils ont du matériel de jeu ou de peinture et enfin parce que c'est le rôle d'un polo rouge de diriger (et je trouves à raison) un néophyte vers ce genre de produit. Sans parler que si tu prends une des boites de base tu souscris souvent à un programme de débutant avec peinture puis jeu organiser avec d'autres débutants sous la "tutelle" de "professionnel", te permettant de rencontrer des joueurs et modélistes de ton niveau, sur plusieurs semaines, si c'est par l'argument ultime :D

 

Néophyte c'est quasi sur il partira avec une boite de base (ou produit affilié débutant).

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Snorri a dit :

J'ai un gros doute avec cette affirmation.

Pour 2 raisons

Quand on y connait rien, on marche au coup de coeur et on a de grandes chances que ce qui nous attire ne fasse pas partie de la boîte de base. 

Quand on est très jeune et qu'on débute, c'est plus simple d'acheter un régiment et un blister que la boite de base 5 fois plus cher.

 

Sno

 

Bah autre stat que l’on a pas :

le % de gens ayant acheté la boite de base et ayant effectivement pratiqué le hobby pendant + de 2 ans

vs

le % de gens ayant commencé par acheter une armée « à la pièce » et ayant continué le hobby sur la même période

 

Parce que dans tes « débutants qui marchent au coup de coeur » t’as aussi ces mecs qui s’achètent une boite de chevalier gris, un boss ork et des idoneth… Celui la, t ‘es sur qu’il est bon pour te les vendre sur le bon coin dans 6 mois en te disant « je délotte pas » :rolleyes:

Et à coté de ça t’as tous ces mecs qui te postent des questions sur FB en te demandant « dites je joue avec mes eldar contre un pote demain, vous avez le profil des catapultes shuriken? » <_< 

 

Le soucis ici c’est qu’on a beaucoup de vieux qui ont oublié comment ils ont commencé.

T’as ceux qui ont effectivement commencé par une boite de base

T’as ceux qui ont commencé par une boite de base pauvre en contenu (V2,v3, battle v5…)

T’as ceux qui n’ont pas commencé par une boite de base parce que ça n’existait pas… 

 

Sauf qu’on ne peut pas comparer à la situation d’aujourd’hui. Les attentes d’un nouveau joueur de 2021 ne sont pas les mêmes que celles d’un nouveau joueur de 1995.

Surtout que bon : tu auras toujours cette frange d’irréductibles dingue du jeu capable de commander ses fig par une vpc anglaise … Mais ceux là, ça fait longtemps que GW sait qu’il lui sont acquis (ou qu’au contraire, ils sont tellement dingue de trucs pas mainstream, qu’ils préfèrent commander chez un sombre producteur moldave un jeu que seuls 15 personnes connaissent en France :lol: )

GW eux, ce qu’ils cherchent c’est à attirer le « demi geek » : le mec qui peut aimer le jeu, mais qui n’est pas aussi allumé qu’on a pu l’être… Et ça, ça passe par un chemin pavé de pierres blanches comme une boite de base et des offres dédiées.

 

Que cela vous semble loin de votre parcours à vous, c’est probable.

Dire que ça ne marche pas ou pas assez, c’est un peu fort…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, khalyst a dit :

C'est faux, c'est la REVENTE à perte qui est interdite.

 

Et comme c'est Hachette qui vend, c'est de la revente en fait.

Par contre c'est hachette qui se la fait certes.

Modifié par Bigbubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bigbubu a dit :

 

Et comme c'est Hachette qui vend, c'est de la revente en fait.

Par contre c'est hachette qui se la fait certes.

Mais je crois que tu saisies mal.

Games peux très bien vendre la grappe 5€ à Hachette.

Après Hachette fait ce qu'il veut tant qu'il vend plus chère que 5€ + Frais internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah autre stat que l’on a pas :

le % de gens ayant acheté la boite de base et ayant effectivement pratiqué le hobby pendant + de 2 ans

vs

le % de gens ayant commencé par acheter une armée « à la pièce » et ayant continué le hobby sur la même période

 

Alors on a pas les stats mais c'est pour ça qu'en CH, quand tu es un néophyte, que tu prends une boite de base, on te propose de participer à un programme de débutant pour peindre puis jouer ton armée à la fin de se programme, on te propose un truc genre "path of glory" où tu vas ajouter une ou des unités, un véhicule, un monstre avec généralement un petit tournoi genre à 500 / 800 ou 1000 pts. Puis enfin on va te proposer de participer aux activités de la boutique, les campagnes et tournois à 1000pts et +. tout cela afin d'avoir un suivit, de s'assurer de transformer "l'essai" :D De faire de ce néophyte, un hobbyiste prêt à dépenser "sans compter" ;) 

 

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

Sauf qu’on ne peut pas comparer à la situation d’aujourd’hui. Les attentes d’un nouveau joueur de 2021 ne sont pas les mêmes que celles d’un nouveau joueur de 1995.

 

Clairement, d'où le nombre de produits d'appel qui a augmenté avec un contenu calibré en nombre de figurines, complexité des règles, contenu du matériel, easy to build, ect... et bien sur en prix.

 

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

Surtout que bon : tu auras toujours cette frange d’irréductibles dingue du jeu capable de commander ses fig par une vpc anglaise … Mais ceux là, ça fait longtemps que GW sait qu’il lui sont acquis (ou qu’au contraire, ils sont tellement dingue de trucs pas mainstream, qu’ils préfèrent commander chez un sombre producteur moldave un jeu que seuls 15 personnes connaissent en France :lol: )

 

Alors, nous GW, en a presque rien à foutre, t'façon on est accro et sous perf' :D :P Ils sont content que l'on achète plus en CH, on ne perturbe pas le travaille des polos rouges et leurs discours commerciales, on s'improvise pas vendeur en zappant le travaille des polos rouges et on vient pas faire nos vieux râleur au point d'accaparer un vendeur ou un client :D On a les boutiques de revendeurs et internet pour nous ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, crom a dit :

 

Oui enfin... le croquant standard il regarde ça en nous traitant de débiles de claquer 130 boule pour un bidule en plastique de 20cm de haut... 

 

Genre si GW nous passait les boites de boyz ou de gardes à 20 par boite pour le même prix, on va tous en conclure que le produit est nul et du coup le nouveau se ruera sur ceux deux fois plus cher... faut pas déconner... 

Si GW avait déjà une réputation de produit de luxe ça serait crédible, mais gw a surtout une réputation de produit de geek et d'ados attardés... On a juste la chance qu'avoir des loisirs d'ado attardé passe mieux qu'il y a 20 ans... mais ça fait pas de GW un produit de luxe... 

 

Non mais ça il y a qu'à regarder la gueule d'un cadien ou d'un guerrier eldar pour se rendre compte que ça foire... et les mettre au même prix sonne plus foutage de gueule de cohérent... si les nouveaux vont pas se précipiter sur les gardes, c'est pas parce qu'ils étaient à 25€ au lieu de 45 hein... c'est parce qu'à coté d'une soeur de bataille ils sont moches.

 

Oui, je vois l'argument... mais l'argument que j'entends le plus souvent pour pas se lancer, ça reste "c'est trop cher pour des bonhommes en plastique."... 

Maintenant je suppose que le nombre de clients potentiellement gagné en diminuant le prix des boites n'est pas assez intéressant pour justifier une diminution... et finalement tant que ça se vend, ils auraient tord de pas se goinfrer...

Mais reste que les arguments type "c'est du luxe" et autre "oui mais ils ont des coût internes" pour justifier les prix, ça ne me parait pas des explications valables... la seule explication c'est plutôt: "si vous achetez ce prix là, pourquoi on baisserait ?" 

 

Le "prix psychologique" marche pour les personnes intéressées par le produit. 

De même je trouve ça débile de claquer un SMIC pour un téléphone portable, mais pour ceux qui sont dedans et qui en change chaque année c'est tout à fait acceptable. :) 

 

Chacun entend un son de cloche différent, et seul GW peut avoir une vision globale de son marché et de ses clients/clients potentiels. 

J'ai vu des clients venir chaque weekend avec le larfeuille grand ouvert pour acheter toutes les nouveautés GW, d'autres venir faire un "petit" cadeau à leur gamin à 500€. A ma petite échelle, la clientèle de mon CH est devenue des étudiants en étude de commerce/ingé, des jeunes cadres, des enfants de cadres (qui se disent que par rapport aux leçons de poney ou aux jeux vidéos, c'est moins cher). 

 

Ce que je veux dire, c'est que chacun n'a pas le même rapport à l'argent, et que GW, quand il fixe son prix, il fixe également le panel de client qui sera susceptible d'acheter. 

 

Tu as aussi l'histoire de Starbucks, c'est du mauvais café vendu à un prix délirant, mais les clients achètent parce que Starbucks, c'est le café des "cadres dynamiques", c'est classe et stylé de montrer que t'as l'argent de t'acheter un café hors de prix pour ce que c'est. 

T'as un peu la même chose, GW il te vend pas que des figurines, des peintures, il te vend une "expérience GW", avec l'univers, le fameux "hobby". Et bien t'as des clients qui sont fier d'afficher qu'ils sont dans le "hobby", qu'ils ont les moyens de se payer leur "hobby", etc. Même si on admettra que les figurines GW ont au moins la décence d'être de qualité, contrairement au café Starbucks :) 

C'est une manière de penser très américaine, mais force est de constater que ça marche plutôt bien. 

 

Je finirai en disant que non, GW n'est pas du Luxe, c'est une image de marque. Dans le monde de la fig, tu veux de la qualité, tu peux aller chez GW. Ca ne veut pas dire qu'ils sont les seuls à faire de la qualité, juste qu'à côté c'est moins connu et reconnu. Les bières industrielles sont plus chères que les bières artisanales locales, en étant bien moins bonnes, parce que quand tu payes ta Corona, tu payes pour la marque qui est sur la bouteille, pas pour la bière. :flowers:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, khalyst a dit :

Mais je crois que tu saisies mal.

Games peux très bien vendre la grappe 5€ à Hachette.

Après Hachette fait ce qu'il veut tant qu'il vend plus chère que 5€ + Frais internes.

J'ai très bien compris et c'est ce que je viens de dire, c'est Hachette qui ramasse.

Mais soyons franc 2 minutes, si être payé en visibilité ça valait le coup, les graphistes gueuleraient pas autant quand on le leur propose.

GW se fait très certainement une marge, même faible, ou même rembourse juste ses frais (ou se fait même payer pour la licence par Hachette).

C'est pas tellement un coup de pub, ils savent que ceux qui vont se jeter sur ce genre de collection, c'est les vétérans, pas les nouveaux venus.

Ceux qui achètent de la presse c'est majoritairement les plus de 40 ans.

Modifié par Bigbubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Master Avoghai a dit :

Le soucis ici c’est qu’on a beaucoup de vieux qui ont oublié comment ils ont commencé.

T’as ceux qui ont effectivement commencé par une boite de base

T’as ceux qui ont commencé par une boite de base pauvre en contenu (V2,v3, battle v5…)

T’as ceux qui n’ont pas commencé par une boite de base parce que ça n’existait pas… 

 

Alors justement les propos de Nonochapo m'ont fait tiqué car je me souviens de mes débuts. Avec des copains et mes cousins on s'y est tous mis en même temps. Avec la V5. Nous avons choisi nos armées sans rien connaitre du jeu, donc au coup de coeur (nain, chaos, vampire, orques, empire) aucun de nous n'était intéressé par la boite de base qui proposait les hommes-lezards et les bretonniens. 

 

L'autre biais que je perçois dans les arguments (qui me semble très juste au demeurant) c'est de penser que les débutants vont faire leurs achats dans un magasin Games Workshop et qu'ils vont le fréquenter et s'investir dans les activités proposées.

Moi je n'ai jamais aimé l'ambiance et je suis assez timide donc je préférais passer l'après-midi avec mes copains même si pendant longtemps on a un peu fait n'importe quoi.

Par ailleurs les revendeurs (il me semble) n'avaient pas cette urgence de te refiler la boite de base à tout prix.

Je ne pense pas être un cas isolé, même si je suis conscient qu'il ne faut pas prendre mon expérience pour une généralité.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Snorri a dit :

Alors justement les propos de Nonochapo m'ont fait tiqué car je me souviens de mes débuts. Avec des copains et mes cousins on s'y est tous mis en même temps. Avec la V5. Nous avons choisi nos armées sans rien connaitre du jeu, donc au coup de coeur (nain, chaos, vampire, orques, empire) aucun de nous n'était intéressé par la boite de base qui proposait les hommes-lezards et les bretonniens. 


c’est justement ce que je dis quand je parle de « contenu pauvre »

 

Quand j’ai commencé avec cette boite breto vs HL, mon frangin a pris les HL. Sauf qu’on s’est vite rendu compte que c’était un peu pourri car à l’époque, le seul choix de seigneur des HL, c’était le slaan.

y avait pas de seigneur saurus, pas de seigneur skink.

Donc une fois que tu achetais la boite de base, tu en étais à devoir mettre une «rallonge » de 250fr (40€) juste pour pouvoir faire une partie.

idem pour les breto mais là un blister à 15€ de seigneur à cheval suffisait…

 

Et la boite de base v3 de 40k c’était la meme..

 

Donc oui, dans ces conditions c’est facile de dire «on n’est pas obligé de passer par la boite de base pour commencer, regardez moi ce que j’ai fait »

Sauf que ca n’a rien de comparable, ne serait ce qu’avec la boite de base Empire vs Orks qui a suivi…

 

il y a 20 minutes, Snorri a dit :

L'autre biais que je perçois dans les arguments (qui me semble très juste au demeurant) c'est de penser que les débutants vont faire leurs achats dans un magasin Games Workshop et qu'ils vont le fréquenter et s'investir dans les activités proposées.

Moi je n'ai jamais aimé l'ambiance et je suis assez timide donc je préférais passer l'après-midi avec mes copains même si pendant longtemps on a un peu fait n'importe quoi.

Par ailleurs les revendeurs (il me semble) n'avaient pas cette urgence de te refiler la boite de base à tout prix.

Je ne pense pas être un cas isolé, même si je suis conscient qu'il ne faut pas prendre mon expérience pour une généralité.


Bah on est d’accord que les débutants du fin fond de la beauce où skilya as de CH, ils commencent différemment

 

Mais soyons honnête 30 secondes : si le mec ne commence pas en CH, il commencera chez un indé.

Et un indé, il sait tout aussi bien par con expérience et son métier que la maniére d’introduire un nouveau client de GW via starter et autres est une trés bonne méthode. Donc il ya de grandes chances qu’il propose la meme chose. Il pourra ptete t’orienter vers start co + livre de régles mais bon…

 

Quant au coté « timide et j’aime pas les CH, je préfère être avec mes potes… oui désolé mais c’est de l’artefact.

Qui plus est, tu ne t’es pas réveillé un matin en ayant envie de jouer avec des bonhommes en plastique que t’as jamais vu nulle part. 
 

A un moment, dans un noyau de joueurs qui va pas en CH, t’as quand meme un ou 2 joueurs qui ont initié les autres et qui ont été capables de le faire parce que EUX ils ont été initié en magasin…

 

Faut pas se leurrer, si GW est un leader aussi omnipotent c’est parce qu’ils sont les seuls à disposer d’un réseau de CH et vampirisent donc la majorité des nouveaux entrants…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :


 

 

Faut pas se leurrer, si GW est un leader aussi omnipotent c’est parce qu’ils sont les seuls à disposer d’un réseau de CH et vampirisent donc la majorité des nouveaux entrants…

 

 

Je posais la question un peu plus haut.

Sait on s'il y a beaucoup de nouveaux joueurs ? Et leur âge ?

Personnellement je trouve le système assez hermétique et en tant que parent je rentrerai à reculons dans un GW, vu l'investissement en temps et en argent pour un nouveau joueur et le risque de découragement/gaspillage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bigbubu a dit :

GW se fait très certainement une marge,

Euh on sait pas du tout à ce sujet c'est que de la spéculation de ta part sauf si tu prouves le contraire mais à priori hormis Hachette et GW on sait pas.

Ca m'étonnerait par exemple que GW fasse de la marge sur deux grappes de 13 figurines au total pour 2€....

Le retour sur investissement se fera à long terme via tous les nouveaux consommateurs qui vont étendre leur gamme, comme ce fut a priori le cas avec Atlas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, khalyst a dit :

Euh on sait pas du tout à ce sujet c'est que de la spéculation de ta part

C'est pour ça que j'ai ajouté que GW pouvait aussi juste rentrer dans ses frais, ou être payé par Hachette pour la licence, ya pas que : marge/déficit comme possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NonoChapo a dit :

 

@Inquisiteur Pierrick
Je confirmes, même sur les achats pour les employés avec une remise de -50%, GW se faisait une marge (grosse je sais pas ^^), je ne sais pas si ca existe toujours.

Je n'ai aucune idée de la situation actuelle, mais je sais que quelques années après mon départ, des amis râlaient parce-que des vendeurs avaient abusé (en faisant de la revente parallèle, en profitant de leurs réducs...) et que GW avait donc imposé une limite à leurs achats (200e par mois, de mémoire) et que la réduc était également moins intéressante qu'à leurs débuts (-30%, de mémoire aussi)... Ils avaient l'impression d'être puni pour les fautes de quelques connards...

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

Je posais la question un peu plus haut.

Sait on s'il y a beaucoup de nouveaux joueurs ? Et leur âge ?

Personnellement je trouve le système assez hermétique et en tant que parent je rentrerai à reculons dans un GW, vu l'investissement en temps et en argent pour un nouveau joueur et le risque de découragement/gaspillage. 

pour les chiffres, seul GW peut les avoir, donc il faut leur poser la question ;) 

 

en revanche je sais que la performance des managers/vendeurs est évaluée sur le volume de vente et le nombre de recrutement, et ils mettent un grosse importance sur ce deuxième critère.

En sachant que pour GW, un recrutement = une démo en magasin + vente d'une boîte de démarrage 

 

C'est en parti pour ça qu'en warhammer store, ils forcent pour que les nouveaux joueurs prennent les boîtes de démarrage, sinon ça rentre pas dans leurs chiffres de recrutement. 

 

il y a 6 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je n'ai aucune idée de la situation actuelle, mais je sais que quelques années après mon départ, des amis râlaient parce-que des vendeurs avaient abusé (en faisant de la revente parallèle, en profitant de leurs réducs...) et que GW avait donc imposé une limite à leurs achats (200e par mois, de mémoire) et que la réduc était également moins intéressante qu'à leurs débuts (-30%, de mémoire aussi)... Ils avaient l'impression d'être puni pour les fautes de quelques connards...

La réduction staff est de 50% aujourd'hui, par contre si tu fais des grosses commandes sur bcp d'armées différentes, tu vas avoir un mec de GW qui viendra sonner à ta porte pour vérifier que tous tes achats sont bien chez toi, et pas revendu sur le net. Sinon c'est la porte avec une petite amende à régler à GW comme cadeau de départ ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xeonlolz a dit :

La collection d'Hachette est surtout la pour se débarasser des anciennes figurines stormcasts et faire place aux nouvelles. 

Je ne pense pas. Les grappes sont probablement faites à la demande par lot. Le plastique est coloré contrairement à celui que nous avons dans les boîtes classiques.

Et puis je ne les vois pas stocker des grappes dans un coin en dehors des conditionnements dans lesquels ils vont être vendus (sauf le temps d'être conditionné bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Valfiro a dit :

La réduction staff est de 50% aujourd'hui, par contre si tu fais des grosses commandes sur bcp d'armées différentes, tu vas avoir un mec de GW qui viendra sonner à ta porte pour vérifier que tous tes achats sont bien chez toi, et pas revendu sur le net. Sinon c'est la porte avec une petite amende à régler à GW comme cadeau de départ ;) 

Ah bin content pour le staff ! :) (-50% me paraît plus normal !)

Par contre, pas certain que ce soit très légal, le mec de l'entreprise qui vient vérifier chez les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Valfiro a dit :

C'est en parti pour ça qu'en warhammer store, ils forcent pour que les nouveaux joueurs prennent les boîtes de démarrage, sinon ça rentre pas dans leurs chiffres de recrutement.

Et il y avait aussi des objectifs de vente mensuelle de telle ou telle unité (souvent les nouveautés, mais pas toujours) à l'époque. Je suppose que c'est toujours pareil.

Je vous dis pas la tronche du staff quand c'est des trucs du genre "la boîte de possédés 40K super moches" ! (Ça date, mais c'est véridique ! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ah bin content pour le staff ! :) (-50% me paraît plus normal !)

Par contre, pas certain que ce soit très légal, le mec de l'entreprise qui vient vérifier chez les gens...

je caricature, c'est plus tu reçois un courrier genre : le XX/XX un membre de notre équipe va venir vérifier vos achats, veuillez préparer les produits que vous avez acheté via la réduction staff depuis le XX/XX (souvent c'est la date d'embauche, donc pour résumer faut montrer tout ce que tu as acheté avec la réduction). 

Mais pour recevoir une inspection, il faut avoir eu un comportement d'achat vraiment suspect (comme acheter plusieurs boîtes Dominion, Indomitus, Cursed city, ou acheter plusieurs fois des persos nommés comme Nagash, Alariele, etc dans 1 panier).

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

Je posais la question un peu plus haut.

Sait on s'il y a beaucoup de nouveaux joueurs ? Et leur âge ?

Personnellement je trouve le système assez hermétique et en tant que parent je rentrerai à reculons dans un GW, vu l'investissement en temps et en argent pour un nouveau joueur et le risque de découragement/gaspillage. 

 

Je vais te dire, si il n’y en avait pas, ca ferait juste longtemps que les CH seraient fermés… 

 

Tu crois sincèrement qu’avec les vieux barbus râleurs sur les prix qui achètent sur Wayland ou autres GW auraient les moyens de maintenir les CH ouverts? :lol: 

 

Oui, il y en a beaucoup (savoir si c’est constant avec la v9 et la v8 de 40k, par contre ça personne ne le sait) 

Le soucis, c’est que beaucoup de ceux qui causent ici sur le délitement de GW, ne mettent plus les pieds dans un CH depuis des années. Alors oui, c’est normal qu’ils ne croisent pas de nouveaux joueur, surtout s’ils restent à jouer entre barbus ;) 

 

Quant au côté hermétique… Toi, tu y as été sensibilisé, tu as passé outre ces a priori et tu y as trouvé ton compte (et je ne suis pas sûr que tes parents aient tout compris à l’époque)

Franchement, que ce soit les cartes pokemons, les pogs, les bonhommes ou les jeux videos… Quand je vois l’investissement que cela a représneté dans mes jeunes années, là aussi il y avait un risque de découragement… 

D’autant que bon, pendant les années 80/90, quand un gamin de 15 ans voulait se mettre aux jeux videos, ses parents ne savaient pas du tout ce que c’était.

Aujourd’hui, tu as beaucoup moins d’a priori dans la population générale puisque ces gosses, c’est nous aujourd’hui qui sommes devenus parents et jouons avec nos momes

 

C’est pareil pour les pitoux : franchement, un parent des années 90 à qui son mome lui expliquait qu’il voulait commander par une vpc courrier ou téléphonique des figurines en métal blanc, pour jouer à un sombre jeu dont une partie était en anglais, tu crois pas qu’il y avait de l’hermétisme? :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valfiro a dit :

je caricature, c'est plus tu reçois un courrier genre : le XX/XX un membre de notre équipe va venir vérifier vos achats, veuillez préparer les produits que vous avez acheté via la réduction staff depuis le XX/XX (souvent c'est la date d'embauche, donc pour résumer faut montrer tout ce que tu as acheté avec la réduction). 

Mais pour recevoir une inspection, il faut avoir eu un comportement d'achat vraiment suspect (comme acheter plusieurs boîtes Dominion, Indomitus, Cursed city, ou acheter plusieurs fois des persos nommés comme Nagash, Alariele, etc dans 1 panier).

J'espère que le camion de déménagement est fourni pour certains staff' ! ^^
(Accessoirement, ça doit rendre l'achat de cadeaux d'anniv' / de noël etc. plus délicat qu'avant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Valfiro a dit :

je caricature, c'est plus tu reçois un courrier genre : le XX/XX un membre de notre équipe va venir vérifier vos achats, veuillez préparer les produits que vous avez acheté via la réduction staff depuis le XX/XX (souvent c'est la date d'embauche, donc pour résumer faut montrer tout ce que tu as acheté avec la réduction). 

Mais pour recevoir une inspection, il faut avoir eu un comportement d'achat vraiment suspect (comme acheter plusieurs boîtes Dominion, Indomitus, Cursed city, ou acheter plusieurs fois des persos nommés comme Nagash, Alariele, etc dans 1 panier).

Et donc, tu n'as pas le droit de revendre ce que tu as acheté? Donc tu n'en es pas vraiment le propriétaire en gros.

Genre tu changes d'armée, tu ne peux pas utiliser une partie de ce que tu as déjà acheté pour financer un nouvel achat.

 

Pour en revenir au sujet d'origine, en étant bien conseillé, on peut se lancer dans AoS pour vraiment pas très cher.

Les règles sont gratuites, les datasheets sont dispo dans le builder. Pour 70-80€ (un  SC en gros), on peut se lancer dans le jeu . Alors oui, il manque pleins de choses mais pour se lancer dans le jeu, le nécessaire est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, crom a dit :

c'est quand même carrément plus crédible que GW se fasse une petite poignée de bifton au passage que l'inverse...

Non je ne trouve pas au contraire. C'est très subjectif.

 

Concernant le plastique coloré, j'admets que c'est étrange mais il doit bien y avoir une raison. Et comment a t il été coloré ?

 

Pour le reste, tu sautes une grosse partie de l'argumentaire c'est dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.