Aller au contenu
Warhammer Forum

[Las Vegas Open 2020] Liste Top LVO-2020 Sean Nayden


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je partage avec vous une liste d'un américain

top 8 du LVO (tournoi à je sais plus combien de centaines de joueurs)

Format ITC

 

Révélation

Détachement Eclaireur: Frozen Stars

 

  • Shadowseer: Seigneur de guerre
  • Death Jester
  • Solitaire: REL-Rose de cegorach

 

  • 5 SKyweavers: Haywire cannon + Zephyrglaive
  • 5 SKyweavers: Haywire cannon + Zephyrglaive
  • 2 Skyweavers: Haywire cannon + Zephyrglaive

 

Détachement Bataillon: Headstrong, Hunters of Ancient Relics

 

  • Farseer Skyrunner: Ghostwalk
  • Warlock Skyrunner: Focus will

 

  • 5 Rangers
  • 5 Rangers
  • 5 Rangers

 

  • 6 Shining Spears: Exarch Power: Withdraw
  • 6 Shining Spears: Exarch Power: Swooping Dive

 

Détachement Suprem Command: Headstrong, Hunters of Ancient Relics

 

  • Spiritseer
  • Spiritseer
  • Yncarne

 

Pas d'info sur le trait de Seigneur de Guerre du Shadowseer et sur la majorité des pouvoirs psy sauf sur le Farseer et le Warlock pour Ghostwalk et Focus will

 

Pour Rappel:

Headstrong = Demi trait offrant +1 au jet de charge

Exarch Power: Swooping Dive = +1 au jet de charge

Exarch Power: Withdraw = à la fin de la phase de combat l'unité peut faire un fall back de 6" comme en phase de mouvement.

 

Voilà je partage ça avec vous

ça pourra peut être en inspirer plus d'un

 

Je suis content de voir quelqu'un Jouer des Spears + Skyweavers + Yncarne ^^ ça me rappelle drôlement ma liste.

Différence majeure: lui il veut des CP 

=> Heroes'Path très certainement, d'où la présence d'un Death Jester

 

Le fait qu'il joue avec le trait +1 charge et le pouvoir d'exarch +1 charge ainsi que Ghostwalk me fait dire qu'il choisi de mettre en Fep au moins une unité de Spears.

Malgré le fait de disposer de 3 Psykers dans le domaine des runes de batailles, il ne fait pas le choix de Quicken à priori pour envoyer son unité de Spears.

Il est très probable du coup qu'il joue avec Protect et Conceal sur les deux Spirit + Fortune du Farseer => le tout sur la seule unité de Spears présente.

Le Warlock étant principalement là pour lancer Focus Will sur un des 3 autres Psykers

 

L'unité de 2 Skyweavers peut être positionnée aussi en Fep pour 1CP....très probable qu'il le fasse selon le match up.

Les deux autres unités de Skyweavers profitant sûrement du stratagème à 1CP offrant une Svg invulnérable de 3+ (grâce au pouvoir psy Twilight pathway pour la seconde unité).

 

Voilà très heureux de voir un confrère Eldar ne pas jouer une grosse gunline comme ce qu'on peut voir dans nos Qualifs ETC (R.I.P d'ailleurs)

Alors que la Méta ITC aux USA est BEAUCOUP plus propice aux Gunline avec des scénario plus orientés sur les KP et une présence nettement inférieur de décors coupant les lignes de vues

Et malgré ça, voilà le résultat => Top 8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le partage, et pour le décorticage de la stratégie.

Au final, il ne joue pas une gunline mais plutôt une anti-gunline, sa liste impacte T1 et T2 très très fort et avec beaucoup de fiabilisateurs, sans donner de cibles évidente (deux packs de motojet très buffés en début de partie). Je m'interroge sur quelques points :

* Comment gère-t-il l'ork qui arrive avec plus de 100 boys et du gros tir derrière ? Mais peut être que l'ork n'est pas sorti à cause du SM qui le mange.

* Comment gère-il le CG ? Je parle de nos listes CG, je ne sais pas si il en a aux US et de quel type.

* Comment gère-il un marine avec 2/3 unités d'éliminators ? La liste a l'air tellement dépendante des buffs divers apportés par les petits perso, les gros snipers doivent être une plaie. Surtout que comme tu le dis les tables sont avares en décors.

* Je vois revenir l'Yncarne, même chez nous. Le fait d'être perso le rend très compliqué à tuer au tir (et lui pour le coup les sniper il s'en fout), tu penses qu'il le joue en électron libre pour aller casser des trucs à droite à gauche, ou bien en soutien psy, ou bien il est juste là pour son aura T1 ? Un petit mix des 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, GoldArrow a dit :

e vois revenir l'Yncarne, même chez nous. Le fait d'être perso le rend très compliqué à tuer au tir (et lui pour le coup les sniper il s'en fout), tu penses qu'il le joue en électron libre pour aller casser des trucs à droite à gauche, ou bien en soutien psy, ou bien il est juste là pour son aura T1 ? Un petit mix des 3 ?

 

Il n'a aucune Aura l'Yncarne ici, aucun des détachements n'est Ynnari.

Il est joué en Soliste avec 2 pouvoirs infligeants des MW (Gaze of Ynnead et Smite)

 

il y a 55 minutes, GoldArrow a dit :

Au final, il ne joue pas une gunline mais plutôt une anti-gunline, sa liste impacte T1 et T2 très très fort et avec beaucoup de fiabilisateurs, sans donner de cibles évidente (deux packs de motojet très buffés en début de partie).

 

Alors c'est de la pure analyse personnelle

Mais je le vois comme ça

T1 il avance et tire avec les Skyweavers...selon l'importance des tirs il advance pour avoir l'invu 3++ ou non (car l'advance fera aussi -1 pour toucher).

Il buff les 6 Spears avec le pouvoirs d'exarch Withdraw

 

Les 6 autres Spears sont en FEP d'après moi

C'est le seul choix qui expliquerait pourquoi il a choisis le pouvoir d'exarch "+1 charge", couplé avec le demi trait Headstrong "+1charge" et ghostwalk pour avoir une charge à +4 en venant des réserves.

 

Donc 1 unité de Spears full buff défensifs sur la table Tour 1

L'autre en Fep

Et au T2 charge avec les deux unités de Spears

 

L'Yncarne faisant sa vie et ses petites téléportations au besoin

 

Cette stratégie de tir je pense est principalement utilisée contre des armées de Tirs type "Gunline"

Contre une armée de corps à corps il n'est pas nécessaire de protéger ses Spears en FEP.

 

il y a 55 minutes, GoldArrow a dit :

Comment gère-t-il l'ork qui arrive avec plus de 100 boys et du gros tir derrière ? Mais peut être que l'ork n'est pas sorti à cause du SM qui le mange.

 

Alors quand je jouais 3x8 Spears et 3x6 Skyweavers + 1 Yncarne (en fin 2019) je n'avais mais alors aucun problème contre Ork avec X+ Boyz.

C'était même un massacre

La quantité de tirs antipersonnel couplé à du corps à corps faisaient que j'arrivais à me débarasser d'un peu plus d'une centaine de boyz en 1 Tour sans aucune difficulté (tout en esquivant le repop pour 3CP des boyz).

 

Là il a beaucoup moins de tirs.

Contre un Ork avec beaucoup de Boyz déjà on peut être quasi certains que sa stratégie de base de mettre en FEP 6 Spears ne sera pas appliquée, pour avoir le plus tôt possible à disposition les Spears et leurs tirs.

Il doit s'en sortir moins bien que moi contre pleins de Boyz mais sans non plus s'en sortir mal. Les untiés sont résistantes, mobiles et très létales.

5 Skyweavers par exemple peuvent tuer très aisément 30 Boyz (Tir + Cac sous strata Frozen Star).

 

Mais tu dis vrai aussi que plus les Rounds avancent et moins il a de chance de rencontrer un Ork. Principalement à cause de SM.

 

il y a 55 minutes, GoldArrow a dit :

Comment gère-il le CG ? Je parle de nos listes CG, je ne sais pas si il en a aux US et de quel type.

 

Alors aucune idée, je ne me suis pas renseigné sur ce que joue les CG aux USA.

Mais entre le fait que les décors sont rares, les lignes de vues sont ouvertes, les SM très présents et plus forts (Leviathan Relic Dreadnought Iron Hands héhé)

Le GSC doit avoir la vie bien plus rude que chez nous (format ETC et appariement par équipe).

 

En fait quand tu combines:

  • Peu de décors/couverts
  • Pas de bloquants
  • Leviathan Relic Dreadnought
  • Inflitrator (pas de Fep à 12" même sous strata)
  • San D'auspex
  • 50% de joueurs SM
  • 50% des SM = IH

Bein c'est pas un environnement propice à GSC...encore pire que l'Ork en fait.

 

Mais si jamais il devait affronter un GSC avec pas mal d'acolytes Hybrids...bein le match up est compliqué car rien ou presque rien pour protéger nos unités clés des FEP...le GSC Tape direct dans le coeur de l'armée. Mais si le joueur est très bon, il peut s'en sortir.

Mais la probabilité de rencontrer un GSC apres les deux premiers rounds et encore plus faible que de rencontrer un Ork d'après moi

 

il y a 55 minutes, GoldArrow a dit :

Comment gère-il un marine avec 2/3 unités d'éliminators ? La liste a l'air tellement dépendante des buffs divers apportés par les petits perso, les gros snipers doivent être une plaie. Surtout que comme tu le dis les tables sont avares en décors.

 

Les Eliminators.

Si je te suis bien tu parles des Eliminator en mode Snipers et pas avec la grosse Carabine Laser

 

Bein je trouve ça pas bien ces snipers en fait très honnêtement, et je vois pas pourquoi un Eldar en aurait peur.

On a tous une invu 4++

Nos sorts n'ont pas besoin de ligne de vue et ont une bonne portée (18" et 24" pour les bonus)

Ils peuvent être déployé grosso-modo n'importe où mais même s'il y a peu de décors...il y en a tout de même...donc un positionnement agressif des Eliminators les verra juste mourir au Tour 1 par des Spears, des Skyweavers ou juste le Solitaire..les petits personnages déployé derrière un mur

et le tir sans ligne de vue ne fait pas de dégâts..donc bon...

 

Ne pas oublier que ce jouer Eldar utilise très certainement Heroes'Path pour téléporter son Solitaire à 9" n'importe où sur la table à la fin de n'importe quelle phase de mouvement (même adverse)

Ce qui peut par le simple fait d'avoir cette possibilité forcer certains déploiement très défensif

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a affronté une liste Ork en 1/4 de finale justement. Une liste très populeuse. Et il s'en est bien sorti, sa mobilité supérieure lui permet de décider quand le close aura lieu. Il a géré les SAG via Solitaire et fep de SS je crois. 

A chaque fois que j'ai vu le stream, il se débrouillait pour se faire tuer quelque chose (petite escouade de Skyweavers par exemple) au close du tour adverse pour faire pop l'Yncarne qui à son tour avait loisir d'aller déglinguer ce qu'il voulait. 

 

Sa partie contre Siegler et ses IH était assez folle, malgré une liste absolument affreuse de la part du joueur marines avec notamment un dread FW littéralement imbutable. Le déploiement de Nayden et ses premiers tours étaient un modèle de stratégie. Siegler retourne le truc avec un sergent TH qui explose 4 Spears en contre close, sinon Nayden prenait la game et sans doute le tournoi.

C'est d'ailleurs tout a l'honneur de Nayden d'avoir une liste sans FW.

 

Il a donc affronté de mémoire

 

- Liste Eldars gunline / Vengeurs 

- Liste 3* KOS + Magnus + Mortarion

- 2 listes Centustar 

- Liste IH 3 dread + 3 TFC + eliminators

- Liste Ork masse boyz + bustas + 3 SAG 

- Siegler et sa liste imbuvable IH 

 

En tout cas a l'issue des 6 premiers rounds il était premier. Ca fait plaisir. Et ça confirme ce que je pensais de ce genre de listes, même si parfois il aurait pû remplacer ses Weavers par des Players pour un meilleur résultat, notamment contre l'IH amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, WarpWarp a dit :

En tout cas a l'issue des 6 premiers rounds il était premier. Ca fait plaisir. Et ça confirme ce que je pensais de ce genre de listes, même si parfois il aurait pû remplacer ses Weavers par des Players pour un meilleur résultat, notamment contre l'IH amha.

 

d'ailleurs après de nombreuses parties

J'ai switch les Skyweavers par des Players

 

Moins d'antichar au tir c'est sûr

Mais une létalité tellement supérieur et une tankyness tellement supérieure aussi avec des Players (le -1 to wounds du shadowseer est juste ouf..ainsi que le plus grand nombre de Players)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je comprends le choix des Skyweavers vu le nombre de dread IH FW qui traînaient dans ce tournoi. Et vu qu'il a pris Frozen Stars, lui même essayait de diminuer le downbeat si jamais il tombait sur une liste sans véhicules en ayant un minimum d'impact au close quand même. 

Mais je suis d'accord avec toi. 

Je suis en train de tester une liste similaire, mais en calant un conclave Skyrunners dans le tas! 

 

Bon malgré tout le bon point c'est que 6 marines dans le Top 8 du tournoi, dont 3 IH : GW regardant beaucoup plus la meta US, ils vont ptet ouvrir les yeux sur le monstre qu'ils ont créé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs tout a l'honneur de Nayden d'avoir une liste sans FW.

J'avoue ne pas voir comment il aurait pu durcir sa liste avec du FW... jouer un Phenix? Un Cobra? Non, je vois vraiment pas. 

En tout cas la liste est cool, même si c'est loin de mes thèmes, j'en comprend l'attrait. 

 

Et bien entendu, félicitation à Nayden pour sa performance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WarpWarp a dit :

Après je comprends le choix des Skyweavers vu le nombre de dread IH FW qui traînaient dans ce tournoi. Et vu qu'il a pris Frozen Stars, lui même essayait de diminuer le downbeat si jamais il tombait sur une liste sans véhicules en ayant un minimum d'impact au close quand même. 

Mais je suis d'accord avec toi. 

Je suis en train de tester une liste similaire, mais en calant un conclave Skyrunners dans le tas! 

 

Bon malgré tout le bon point c'est que 6 marines dans le Top 8 du tournoi, dont 3 IH : GW regardant beaucoup plus la meta US, ils vont ptet ouvrir les yeux sur le monstre qu'ils ont créé...

 

Avec 2x5 Skyweavers tu peux Tuer un Relic Leviathan Deadnought assez nettement.

Mieux vaut éviter de le laisser low life...il va être soigné et compte ses PVx2 pour le profil dégressif...

 

Je pose la datasheet de ce truc joué en x3 aux USA pour ceux qui ne connaissent pas

Gardez en tête qu'ils sont personnages avec un trait de Seigneur de guerre...oui...oui

 

Et comment font les armées qui peuvent pas envoyer 20+ MW par tour comme les Skyweavers ?

Bein elles perdent.

Révélation

1580125792-relic-dread.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content aussi du résultat, j'aime beaucoup le joueur. 

Il ne faut pas forcément sur analyser ses choix, il joue ce qui lui plaît et ce qu'il a bien peint au lieu de privilégier l'optimisation. 

 

J'ai pas relu les règles avant d'en parler , c'est un tort.... Les ih ont un strat qui fait l'équivalent des drones tau sur un personnage, en l'occurence le Leviathan. Les drones arrête les BM faites par des armes qui font aussi une blessure. Il est possible que cela bloque les dommages des skyweaver et oblige la posture défensive de nayden tout au long de la partie. 

 

En plus du sergent thunder hammer, un des pivot du match est l'oubli de la relique greyshield, cela a permis à Siegler de charger au t6 et de maximiser les points grâce au trait de chapitre white scar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Baghla a dit :

J'ai pas relu les règles avant d'en parler , c'est un tort.... Les ih ont un strat qui fait l'équivalent des drones tau sur un personnage, en l'occurence le Leviathan. Les drones arrête les BM faites par des armes qui font aussi une blessure. Il est possible que cela bloque les dommages des skyweaver et oblige la posture défensive de nayden tout au long de la partie

 

oui

le Strata c'est: tu choisis une unité d'infanterie IH à "x" pas d'un Personnage IH. A chaque fois que ce personnage IH perds 1PV l'unité d'infanterie choisie subit 1 Mortal Wound sur un 2+

 

Ce qui est fort c'est que tu peux faire ton Fnp +6/5+ (trait de warlord) sur le personnage (en l'occurence 1 Dread) puis l'infanterie qui se prends 1MW sur 2+ a le droit à son Fnp 6+.

 

après je n'ai pas suivi les games....juste les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 27/01/2020 à 10:34, QuenthelBaenre a dit :

Il n'a aucune Aura l'Yncarne ici, aucun des détachements n'est Ynnari.

Il est joué en Soliste avec 2 pouvoirs infligeants des MW (Gaze of Ynnead et Smite)

 

Alors je peux me tromper mais en tant que mercenaire il ne casse pas les bonus, ne gagne pas les bonus du détachement harlequin par exemple et ne donnera pas ses bonus d'aura Ynnari vu qu'il est mercenaire chez des Harlequins. Ok. Mais en plus de ses sorts et de son système de pop il donne quand même :

 

- Avatar of Ynnead ( aura repop des figurines sur 4+ à 6ps)

- Summoned by death (repop auto de la dernière figurine d'une unité tuée)

 

Cela veut dire que même en tant que mercenaire s'il pop au milieu de 10/12 player en plein cac dans les lignes ennemies (ce qui est risqué) il fera revivre chaque figurines sur du 4+ et la dernière tuée repopera auto. Ça aide quand même à faire tenir une unité autour de lui quand il pop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zhangfey a dit :

- Avatar of Ynnead ( aura repop des figurines sur 4+ à 6ps)

- Summoned by death (repop auto de la dernière figurine d'une unité tuée)

 

qu'est ce que tu racontes? mdrr c'pas du tout ça

Avatar of Ynnead: When another AELDARI model is destroyed within 6" of this model, you can roll one D6; on a 4+ this model regains 1 lost wound.

 

Ca heal l'Yncarne, ça fait pas repop des players mdr ^^

 

et summoned by death: When another unit is destroyed, after removing the last model in that unit from play, you can remove this model from the battlefield and can set it up as close as possible to the previous position of that model, more than 1" away from any enemy models. This model cannot charge in a turn in which it was set up in this manner.

 

bhaa c'est juste que lorsque la dernière figurine d'une unité est retirée comme perte, tu peux tp l'yncarne à son emplacement.

 

quand ça dit "this model" c'est la figurine "model" qui possède la règle hein ^^ 

 

ça marche pas du tout comme tu pense l'yncarne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.