Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une église pas très catholique


Caps

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Pour me présenter en quelques mots, je suis un ancien joueur de warhammer battle et 40k. Je me débarrassé (avec un pincement au coeur) de mes figurines il y a quelques années, j'avais alors gardé ma peinture, mon matériel de modéliste (flocage, balsa ,etc...) et quelques pièces en plastique au cas où l'envie me prendrais un jour de me remettre au modélisme.

Ce jour est arrivé (il y a un moment déjà) et je viens de terminer un décor qui m'a pris tellement de temps à réaliser que je pense être tranquille avec mes pulsions de modélistes pour le moment.

Mais maintenant j'ai envie de partager ma création avec des gens susceptibles de l'apprécier à sa juste valeur, je crois que personne de mon entourage ne réalise les efforts qu'il m'a fallut pour imaginer et faire ce truc.

En plus d'avoir envie de partager le résultat, je viens vers vous par ce que maintenant je ne sais plus quoi en faire. Je l'ai imaginée pour qu'elle serve de décors pour des batailles de warhammer battle mais j'ai découvert malheureusement que cela n'existe plus, maintenant on joue à AoS (???). je ne me suis pas renseigné plus que ça et donc je me demande si l'échelle est toujours la même et si on utilise toujours ce genre de décors? En bref est ce que ça pourrait intéresser quelqu'un si je la vendais? et quel serait son juste prix? Je l'ai pas faite pour me faire de l'argent (sinon je serait un peu con vu le temps passé) mais pour qu'un jour elle fasse le bonheur d'un joueur de jeux de plateau, cependant je ne peux pas la donner gratuitement non plus.

Bref que pensez vous de tout ça? Et surtout si vous avez des questions sur les techniques employées n'hésitez pas à me poser des question je serait ravi de vous donner mon point de vue, sachant qu'après mon expérience il y a certaines méthodes que j'ai utilisé que je ne conseillerai pas forcément, j'ai pas toujours choisit la simplicité.

 

Dimensions:  58x35x25H cm

                        38x21.5x16.5H cm

 

PS: Si quelqu'un reconnais la référence sur la tombe: Bravo

 

https://www.casimages.com/a/etmGD

200127040308363946.jpg

20012703583694525.jpg

mini_200127034214595013.jpg

mini_200127034217717165.jpg

mini_200127034327678119.jpg

mini_200127034335624816.jpg

mini_20012703444650953.jpg

mini_200127034446656866.jpg

mini_200127034606249850.jpg

mini_200127034612933419.jpg

mini_200127034722388162.jpg

mini_200127034724437476.jpg

mini_200127034853251811.jpg

mini_200127034853848617.jpg

mini_200127035003551100.jpg

mini_200127035021612216.jpg

mini_200127035125734380.jpg

mini_20012703514194160.jpg

mini_200127035228714711.jpg

mini_200127035256545140.jpg

mini_20012703532158469.jpg

mini_20012703535361211.jpg

mini_2001270354096635.jpg

mini_200127035509459482.jpg

mini_200127035520218607.jpg

mini_200127035627481418.jpg

mini_200127035637122908.jpg

mini_200127035737984260.jpg

mini_200127035748209844.jpg

mini_200127035940738923.jpg

mini_200127035954859985.jpg

mini_200127040048662224.jpg

mini_200127040108673101.jpg

mini_200127040213693277.jpg

mini_200127040220583836.jpg

mini_200127040333906113.jpg

mini_200127040436710065.jpg

mini_200127040437328574.jpg

mini_200127040532459003.jpg

mini_200127040615480644.jpg

mini_200127040622360243.jpg

mini_200127040729104438.jpg

mini_200127040748236085.jpg

mini_200127040834837418.jpg

mini_200127040836936912.jpg

mini_200127040916840595.jpg

Modifié par Caps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe !!

 

Et oui, c'est tout à fait jouable en AOS. C'est même d'autant plus jouable qu'il sera plus facile de poser des figurines en socle rond dedans que desp lateaux de mouvements !

 

Top en tout cas. Si tu as d'autres projets n'hésite pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Moi Battle est mort et (je pense que je suis dans mon droit pour ce que je vais dire) AOS n'est pas sa suite, c'est un jeu différent, on joue avec beaucoup moins d'unités, on met bcp plus les héros en valeur, c'est beaucoup plus simple, beaucoup plus rapide. Par contre ta table de jeu derait parfaite pour du KOW (king of war) voire peut être du warmachine

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Caps a dit :

Mais maintenant j'ai envie de partager ma création avec des gens susceptibles de l'apprécier à sa juste valeur, je crois que personne de mon entourage ne réalise les efforts qu'il m'a fallut pour imaginer et faire ce truc.

 

Et bien, merci du partage, je pense que je peut imaginer, c'est une très belle pièce bourrée de petit détail comme je les adore. Et le boulot sur les briques, c'est top, le rendu est excellent ! 

 

il y a 37 minutes, Caps a dit :

En plus d'avoir envie de partager le résultat, je viens vers vous par ce que maintenant je ne sais plus quoi en faire. Je l'ai imaginée pour qu'elle serve de décors pour des batailles de warhammer battle mais j'ai découvert malheureusement que cela n'existe plus, maintenant on joue à AoS (???). je ne me suis pas renseigné plus que ça et donc je me demande si l'échelle est toujours la même et si on utilise toujours ce genre de décors? En bref est ce que ça pourrait intéresser quelqu'un si je la vendais? et quel serait son juste prix? Je l'ai pas faite pour me faire de l'argent (sinon je serait un peu con vu le temps passé) mais pour qu'un jour elle fasse le bonheur d'un joueur de jeux de plateau, cependant je ne peux pas la donner gratuitement non plus.

 

Je n'ai pas la réponse pour la jouabilité à AOS, je le connais pas assez, sinon je le verrai bien pour des petit jeux d’escarmouche avec peu de figurines, ou pour celui qui fait du jeux de rôle avec figurines . Peut être pour Warcry ?

Après je vais être honnête, d'expérience ce genre de décors ont un problème, la dimension qui rend son stockage difficile. J’adorerai avoir un décor de cette qualité mais je ne saurai pas ou le ranger. Même dans dans mon club ou on a une belle place de stockage, on a un ou deux décors qui ont une dimension équivalente, et bien malheureusement ils n'ont pas bougés en 10 ans car ne sont vraiment pas pratique à utilise, aussi cool soit-ils.  

 

Le juste prix, c'est aussi très difficile à dire, on t'en donnera surement un prix trop faible par rapport au temps que tu as du passer dessus si tu demande aux potentiel acheteur de faire une proposition. Peut être as tu une idée de ce que tu en voudrai sans être déçu et vois ce que les gens en pensent.  

 

J'espère que tu trouvera quelqu'un qui en prendra soin. 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Battle n'existe plus, mais un jeu équivalent fait plus que survivre apparemment : 9ème âge (jamais joué..).

 

Ceci étant, je pense que ce décor est trop imposant pour pouvoir être utilisé pour l'un ou pour l'autre de ces 2 jeux, et pas franchement compatible avec des plateaux d'unité.

 

Malgré tout, il convient parfaitement pour de l'escarmouche, c'est exactement le genre de décor (à compléter avec des décors plus urbains) recherché par des joueurs de mordheim (plus que warcry je pense).

J'irai même jusqu'à te conseiller de te mettre à ce jeu (peu de figurines, très immersif, parfait pour des "anciens" qui n'ont pas tant que ça de temps).

Pour être tout à fait honnête, je ne joue pas à ce jeu, mais je pratique quand je peux son pendant futuriste (necromunda, ancienne version), et c'est vraiment parfait pour ceux qui peuvent surtout se libérer pour de rares soirées (plutôt que des après-midi ou week ends), et n'ont pas le temps/l'envie/la flemme de peindre beaucoup de figurines (une douzaine par joueur suffit).

 

Pour la tombe, Ludwig a déjà trouvé manifestement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, c'est vraiment superbe! La réalisation est top, la peinture magnifique, du très très beau travail!

 

Par contre pour le jeu, effectivement ça marchera bien mieux avec de l'escarmouche voire de la grosse escarmouche. Plutot que Warcry qui a une esthétique peut être trop particulière, je pencherai plutôt sur :

- Vanguard de chez Mantic (la version escarmouche de KOW mais avec des figurines beaucoup plus sympa, y a les règles gratuites en anglais sur le site Mantic, et une VF payante mais complète chez le distributeur)

- Saga (qui a l'avantage de ne proposer qu'un corpus de règle, avec des extensions pour les différentes périodes historiques, et une version Fantaisy)

 

Et si malgré tout tu veux vendre, la meilleure chance c'est peut être enchères sur ebay ... mais pas dit que ça parte à un prix qui vaille les efforts fournis pour ta réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos commentaires!

Je vais me renseigner sur les jeux dont vous m'avez parlé si jamais je fini par garder cette église

Et je suis content de savoir qu'elle pourrait potentiellement être utile!

Le 27/01/2020 à 16:25, Alvaten a dit :

 

Et bien, merci du partage, je pense que je peut imaginer, c'est une très belle pièce bourrée de petit détail comme je les adore. Et le boulot sur les briques, c'est top, le rendu est excellent !

Merci, j'ai une passion de dingue pour les détails c'est maladif. J'adore les images du genre "où est charlie". Derrière l'arbre seul sur la grande maquette j'ai fait un nid d'oiseau presque impossible à voir là je me suis dit que je craquais un peu.

Pour les briques il faut les couper une par une dans la mousse et les coller sur un support. En essayant d'être régulier mais pas trop! dur de trouver le juste milieu. Après c'est du brossage à sec successif avec du noir au blanc en passant par 3 nuances de gris (avec un peu de vert dans le gris, tandis que pour les tuilles c'est du bleu/violet). Au passage un peu de gris encore plus vert par endroit et du marron au pied des murs et entre quelques briques dont là ou l'herbe à poussé ;). Les photos ne rendent pas vraiment toutes ces nuances je trouve.

Le 27/01/2020 à 16:25, Alvaten a dit :

 

Le juste prix, c'est aussi très difficile à dire, on t'en donnera surement un prix trop faible par rapport au temps que tu as du passer dessus si tu demande aux potentiel acheteur de faire une proposition. Peut être as tu une idée de ce que tu en voudrai sans être déçu et vois ce que les gens en pensent.  

 

 

Il y a 8 heures, icarius a dit :

Et si malgré tout tu veux vendre, la meilleure chance c'est peut être enchères sur ebay ... mais pas dit que ça parte à un prix qui vaille les efforts fournis pour ta réalisation.

Je vais tenter le coup sur ebay, de toute façon ce qui m’intéresse vraiment c'est de trouver quelqu'un qui en prendra soin et qui aura du plaisir à l'utiliser. Peu importe le prix c'est juste histoire de payer les arbres et le balsa on va dire!

Je vais mettre 100€ pour commencer je verrais bien.

Mais je n'aurais pas du parler d'argent, oublions ça et parlons plutôt modélisme!

Le 27/01/2020 à 16:28, IILudwigII a dit :

Le monde est divisé en deux catégories?^^

 

Décor très sympa en tout cas, bravo pour le travail réalisé.

 

Il y a 20 heures, Elshar a dit :

Pour la tombe, Ludwig a déjà trouvé manifestement ?

Merci pour votre culture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'façon, c'est sous la tombe sans nom qu'il faut creuser...

 

Jolis taf! Et t'inquiète le 28mm reste l'échelle la plus pratiqué! Ton décors ne déparera pas sur du Malifaux, du 40K (y'as de vrais bleds de pégu^^) du Song of Blade and Heroes, du Warmachine... j'en passe et des meilleures et c'est sans compter les rétro-gammers qui sont nombreux! Y compris sur Warhammer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce décors à vraiment de la gueule....   il dégage une atmosphère sombre.

 

J'imagine que tu n'auras pas trop de mal à la vendre ci ce n'est pas déjà fait, mais jamais à un prix correspondant au temps passé vu que tu as à priori écoulé des heures et des heures dessus.

 

ça aurait été cool de voir des figurines en action dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 15:10, Lapin_rouge a dit :

Ce décors à vraiment de la gueule....   il dégage une atmosphère sombre.

 

J'imagine que tu n'auras pas trop de mal à la vendre ci ce n'est pas déjà fait, mais jamais à un prix correspondant au temps passé vu que tu as à priori écoulé des heures et des heures dessus.

 

ça aurait été cool de voir des figurines en action dessus !

Merci, l'atmosphère sombre j'ai vraiment cherché après, j'avais fait un autre décor plus petit juste avant et j'avais été déçu par les couleurs un peu trop chatoyantes et l'aspect trop neuf ou entretenu de l'ensemble. J'ai donc fait un maximum pour créer une ambiance sombre, flippante, malsaine...

C'est vrai que quand on crée un batiment en maquette on à souvent trop tendance à le rendre "parfait", j'entends par là qui n'a pas subi le temps.

 

Sinon ce n'est toujours pas en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel l'engin est en vente sur eBay!

Au fond de moi j'espère que personne ne va enchérir mais je sais que son destin est de sortir de chez moi pour aller sur un champ de bataille *larme*

Si seulement j'avais un club de fous dans mon genre je rêverais de faire toute une table d'une seule pièce et avec un local j'aurais pas besoin de m'en débarrasser! de toute façon il faudrait faire un trou dans le mur pour la sortir. Oui je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

tu est vraiment sùr de ne pas replonger, moi je suis incapable de m'arrêter , quand on goute à la cration ...

Le seul mini défaut de ton décor c'est les arbres trop petits et... (mais je ne te jette pas la pierre, c'est le plus compliqué et au bout de 35 ans de modélisme  je ne suis toujours pas satisfait de mes résultats).

Ce qui s'approche le plus de l'arbre idéal pour un dio ou une table c'est un bonzai (mort c'est mieux) avec des feuilles (séchées) découpées avec l'emporte pièce de la bonne échelle (j'en ai trouvé 3 modèles pour l'instant et j'ai 2 troncs de bonzai qui attendent), par contrer c'est très long à coller à la pince à épiler.

Pour les figurines , ne regrette rien, le niveau actuel des figurines plastique est fantastique .

En espérant que tu créé à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation 

Ton décor à tout pour donner envie de venir jouer dessus, l'ambiance est juste incroyable, chapeau bas msieur ?

Pour le jeu je pense que aos pourrais le faire notamment avec les nighthaunt, ou les vampires. Après warhammer battle va revenir, a priori games revient sur ce format avec warhammer the old world à voir ce que ce sera mais après les succès des total war et de 9ème age ils ont décidé de remettre le couvert pour les fans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.