Aller au contenu
Warhammer Forum

Ironjawz aptitude


Malotripes

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Debutant a AOS je commence une armee ironjawz.

Mais plusieurs regles sont floues pour moi

L aptitude de commandement redoutables destructeur stipule que l on peux effectuer un mouvement normal a la phase de heros.

Peut on courir?

Peux on charger si on cours a cette phase de heros et non pas a la phase de mouvement?

 

Merci d avance pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un mouvement normal c'est juste ton mouvement de base, la course c'est une course. Si tu avais pu faire les deux, ça aurait été clairement indiqué. Donc pour moi, non tu ne peux pas courir à ce moment là, mais tu pourras toujours le faire à ta phase de mouvement classique.
Et pour ta deuxième question, même si tu avais pû courir lors de ce mouvement, il faut qu'il soit précisé que ton unité puisse "courir et charger" pour que ce soit possible.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est tres embigue parce ce que c est un mouvement normal a effectue a la phase de heros.

et courir fait apparement partie de cette phase de mouvement "normal".

et on ne peux pas charger si on a couru a la phase de mouvement mais la c est une course en phase de heros.

Sur une chaine youtube ils stipule que l on peux le faire alors j avoue que c est compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le bouquin de règle pour être sûr et c'est écrit: "A model making a normal move can move a distance in inches equal to or less than the Move characteristic shown on its warscroll." (p229). De plus, la course est bien détaillée, mais dans une catégorie à part du mouvement normal.

Donc pour moi, mouvement normal = le nombre de pouces noté sur le profil de ton unité et course = autre mouvement possible, faisable pendant la phase de mouvement uniquement.

Après je peux me tromper hein, j'ai pas la science infuse, mais en regardant le bouquin de règle et le BT, c'est comme ça que je comprend la règle.

 

Edit :  C'est quoi ta source YT par curiosité ?

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de regarder l'extrait.

 

Je crois malheureusement qu'il va falloir attendre d'autres avis parce que, pour moi, clairement, tu ne peux pas courir, la règle stipule bien un "mouvement normal" et tel que décrit dans le bouquin de règle, le mouvement normal c'est juste la valeur de move inscrite sur ton warscroll, la course étant décrite à part.

J'ai regardé au cas où,mais  y'a pas eu de précision dans les FAQs. =/

 

Dans tout les cas, même si je me plante et que tu peux effectivement courir, tu ne pourrais pas charger puisque tu ne peux pas courir et charger dans le même tour auf si tu possèdes une compétence indiquant le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas courir et charger dans le même tour.

 

En temps normal, la course se fait lors de la phase de mouvement, la charge se fait lors de la phase de charge.

Donc le cas de cette règle, même si tu peux courir pendant ta phase de héros tu ne pourras pas charger pendant ta phase de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la faq des règles de bases:

 

Q: Certaines aptitudes permettent à une figurine d’effectuer un mouvement hors séquence (à la phase des héros, par exemple), ou d’effectuer un type spécifique de mouvement (ex : un repli de 6"). Peut-on courir en effectuant ces mouvements ?

R: On peut courir seulement si l’aptitude parle d’effectuer un “mouvement normal”...

 

 

Il y a 22 heures, Malotripes a dit :

L aptitude de commandement redoutables destructeur stipule que l on peux effectuer un mouvement normal a la phase de heros.

Peut on courir?

=> oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 15/02/2020 à 14:30, Sarhantaï a dit :

Attention, un mouvement normal permet bien de courir.

Mais une course bloque toute tentative de charge ultérieure. 

Je suis d'accord mais cette règle se trouve uniquement en phase de mouvement et ça prête à confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Malotripes a dit :

Je suis d'accord mais cette règle se trouve uniquement en phase de mouvement et ça prête à confusion

C'est bien pour cela qu'il y a la FAQ citée précédemment. Mais déjà dans les règles de base il est indiqué que des mouvements peuvent être faits grâce à des aptitudes dans les autres phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.