Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Archaon, Nagash mais pas Sigmar


Asceltis

Messages recommandés

Bonjour,

Nagash et Archaon, si j'ai bien suivi l'histoire, ce sont tout deux battus avec Sigmar.

Ces deux "dieux" ont une figurine à leur effigie avec laquelle on peut jouer, par contre Sigmar non. Y aurait-il une explication niveau fluff ?

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archaon n'est pas un dieux c'est l'élu des 4 dieux du chaos. Nagash lui par contre c'est bien un dieux comme morathi alarielle et teclis qui arrive bientôt.

Sigmar se bat extrêmement rarement lui même il envoie en général le célestant prime et les storm cast. J'ai pas souvenir que depuis le début de l'âge de sigmar qu'il se soit battu une seule fois lui même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cellos a dit :

J'ai pas souvenir que depuis le début de l'âge de sigmar qu'il se soit battu une seule fois lui même 

il me semble qu'à la fin de "la guerre des ames" il se bat contre nagash sur le plan immateriel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

. Nagash lui par contre c'est bien un dieux comme morathi alarielle et teclis qui arrive bientôt.

 

Morathi c'est une déesse "wannabee".

 

Elle "détourne" les âmes offertes à Kahine (qui n'existe plus......) pour se renforcer et à terme, obtenir des pouvoirs et un statut divin.

 

Mais pour l'instant, elle est quand même loin d'un Nagash, d'une Alarielle ou d'un Teclis qui sont devenus carrément les incarnations d'un des vents de magie (dont les 8 royaumes sont une sorte de "crystallisation", donc chaque dieu "primordial" est en quelque sorte lié de façon très forte à un royaume.

 

Sigmar n'intervient plus en personne car sa présence sur les champs de bataille a mené à la catastrophe durant l'âge du chaos (perte de Ghal Maraz et fermeture des portes d'Azyr, laissant le reste des 8 royaumes au chaos). Il en a tiré les enseignements qui s'imposaient, et il est désormais le dieu roi: il dirige de loin, moins impulsif qu'autrefois, depuis sont trône, et les stormcast sont ses émissaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

 il dirige de loin, moins impulsif qu'autrefois, depuis sont trône, et les stormcast sont ses émissaires.

 

Il n'est pas vraiment moins impulsif, cf ses décisions à la bourrin dans Pouvoir Interdit. Le fait qu'il reste "à distance" est souvent reproché par ses détracteurs (Sigmar le Couard).

 

Maintenant, c'est surtout une excuse créée pour le fait qu'ils n'ont pas fait de figurine pour lui en jeu jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Elle "détourne" les âmes offertes à Kahine (qui n'existe plus......) pour se renforcer et à terme, obtenir des pouvoirs et un statut divin

Ça explique donc pourquois dans l'article fluff sur Teclis il est dit : "* Just don’t tell the Daughters of Khaine, as Morathi claims that she’s the oracle of the God of Murder, and they probably won’t take too kindly to being informed they’ve been duped into worshipping a long-dead god the entire time…"

 

Elle ment donc à son armée sur la mort de Khaine ?

 

pour Sigmar il est un peu a AoS ce que l'empereur est à 40k, une sorte d'idéal qui ne pourrait pas être créer en figurines car ça induirait un plafond de ce qui ne peut pas être dépassé en terme de profile et pour correspondre a ce qu'il est il devrait dépasser le 2k points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Zech-Hecz a dit :

Elle ment donc à son armée sur la mort de Khaine ?

 

C'est l'idée.

 

L'image ci-dessous (retrouvée sur la page anglaise concernant les Aelves d'age of Sigmar: https://ageofsigmar.fandom.com/wiki/Aelves) , le montre bien :

340?cb=20180413144447

 

Tous, sauf Morathi sont appelés "dieu". Morathi n'est que reine.

Comme à l'époque du Vieux Monde, elle recherche le pouvoir pour sa pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Maintenant, c'est surtout une excuse créée pour le fait qu'ils n'ont pas fait de figurine pour lui en jeu jusqu'à présent.

 

Il n'est pas impossible qu'un jour ils trouvent une excuse pour le sortir en figurine. Ce serait moins contraignant que la figure mythique de l'Empereur vu qu'il est "actif" mais on y est pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zech-Hecz a dit :

pour Sigmar il est un peu a AoS ce que l'empereur est à 40k, une sorte d'idéal qui ne pourrait pas être créer en figurines car ça induirait un plafond de ce qui ne peut pas être dépassé en terme de profile et pour correspondre a ce qu'il est il devrait dépasser le 2k points.

Pas comparable du tout comme @Albrecht de Nuln l'a dit sigmar est actif. De plus il a des adversaires contre lesquels il s'est deja battu qui existent en figurines (archaon nagash). C'est juste qu'à l'heure actuelle il envoie le celestant prime à sa place. Et pour le coup en point il devrait pas faire 2k comme tu le dis mais plutot dans les 800/1000 puisqu'il s'est fait battre par archaon qui vaut lui 800 points et nagash vaut 880 parce que c'est le meilleur sorcier du jeu mais je vois pas pourquoi il vaudrait 2000 points alors que des adversaires qu'il a pas battu/ pas réussi à tuer en valent 2 fois moins.

Donc une fig de sigmar ça arrivera peut être un jour. Les 2 pour lesquels une figurine ne se justifierait pas avec le fluff actuel c'est grimnir parce qu'il est mort et le dieux du royaume du metal (c'est gelt il me semble mais pas sur) parce qu'on a aucune idée de ce qu'il fait et si il est encore en vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, cela m' a un peu confirmé ce que je pensais y a un petit vide ^^ et que celui-ci sera peut etre un jour (ou pas) comblé avec une figurine.

Pour le coup, nous risquons de voir un Malérion apparaître car, statistiquement, sur les 4 Aelven panthéon présenté plus haut, 3 sont deja présents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zech-Hecz a dit :

Ça explique donc pourquois dans l'article fluff sur Teclis il est dit : "* Just don’t tell the Daughters of Khaine, as Morathi claims that she’s the oracle of the God of Murder, and they probably won’t take too kindly to being informed they’ve been duped into worshipping a long-dead god the entire time…"

 

Elle ment donc à son armée sur la mort de Khaine ?

 

...

Bah oui. Le dieu Khaine est mort, elle ment a son peuple en leur faisant croire qu'ils offrent le sang a khaine alors qu'en fait c'est elle qui le récolte et se renforce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khaine n'est pas "tout à fait" mort. Il reste un petit bout de lui irradiant de pouvoir qui est siphonné sans vergogne par l'autre grognasse. Le sang offert à Khaine est récolté par son coeur et ensuite Morathi boit la puissance à la source. Après à voir si on est pro-vie ou pas, il reste un organe de fonctionnel donc selon certains il n'est pas mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut, il n'y a pas de figurine de Sigmar car celui-ci a "perdu" la guerre menant à l'age du Chaos: il s'est fait duper par Archaon, trahit par Nagash son ex-allié, repoussé hors des royaumes, etc....

Et je pense que comme els Dieux d'AoS un peu comme els Dieux mythologiques, sont très humanisé dans leur caractère, réactions et comportement: GW a décidé de faire de Sigmar un espèce de vieux Dieu-Roi un peu épris de remords, de regrets, et de beaucoup d'amertume (cf toute la partie fluff décrivant le retrait de Sigmar jusqu'à la création des Stormcast): et décrit comme "ayant tiré certaines conclusions de sa défaite".

De ce fait, Sigmar a confié son arme à son plus fidèle général: le Celestant Prime, et dirige maintenant depuis Azyr son combat.

 

Maintenant, et surement dans quelques années au plus tôt, je pense qu'on aura prétexte fluffique à amener une figurine de Sigmar: est-ce que ça sera fait ? Ou vont-ils laisser un côté mystérieux autour de ce personnage et ne jamais apposer un warscroll sur le bonhomme (un peu comme les Dieux du Chaos): seul l'avenir nous le dira.

Mais c'est vrai que le jour où ils ouvrent un peu la porte à la possibilité de donner un warscroll à un personnage comme Sigmar, il n'y aura plus aucune raison de ne pas en donner un à n'importe quelle entité existant dans un de leur jeu, et je suis aps sûr que ça soit une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer une figurine de Sigmar sans Ghal Marraz, ça serait triste tout de même.

 

Il est dans son rôle patriarcal et omniscient et, en effet, il sait que ses ennemis (et surtout Nagash et leurs “BroLove Story) savent tirer avantages de ses défauts donc il ne risque ps de sortir d’Azyr avant un moment (après si Gordrakk ouvre la porte avec son bélier c’est autre chose).

 

 

Non perso l’autre dieu que je vois mal en figurine et que, pourtant, les délires de sculptures de Gw peuvent donner un truc intéressant, c’est Gorkamorka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vulcran a dit :

Khaine n'est pas "tout à fait" mort. Il reste un petit bout de lui irradiant de pouvoir qui est siphonné sans vergogne par l'autre grognasse. Le sang offert à Khaine est récolté par son coeur et ensuite Morathi boit la puissance à la source. Après à voir si on est pro-vie ou pas, il reste un organe de fonctionnel donc selon certains il n'est pas mort!

Effectivement, il reste un morceau de son essence, comme certainement un moreau d'essance dans le baton de lileath que tiendra téclis? (on en saura plus avec les lumineth)

 

Concernant Sigmar, je pense que dans la prochaine décennie, il n'aura pas de figurine. Ni lui, ni les dieu du chaos, ni gorkamorka, ni Khaine, simplement parce que ça figerais la chose et autant la défaite de nagash sur une table de jeu est inconséquente (il se reincarne) autant la défaite d'un de ces personnage peut avoir des conséquences différentes ) ils sont par ailleurs trop puissant. Malgré les défaite de sigmar face a archaon, c'était dans des circonstances particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En fait, si on y réfléchit, il n'y qu'un seul membre du panthéon de Sigmar qui existe en fig, et c'est Alarielle. et Teclis va bientôt la rejoindre.... et on se demande pourquoi effectivement sortir ces dieux "elfiques" et pas les autres (et il est quand même probable que l'on voit Tyrion un jour ou l'autre).

 

Je sais, y a Nagash. Mais la figurine de Nagash représentait à la base la figure du grand nécromancien de battle, pas un dieu, même si ça fait tout à fait le taff. 

 

Les autres, Grimnir (à priori détruit lui), Grungni, gorkamorka, Malerion on sont d'ailleurs très absents du fluff jusque là. Gorkamorka n'apparaît que comme étranges phénomènes qui influencent les peaux vertes (la mauvaise lune par exemple), et Grungni, on en entend plus parler depuis son rôle dans la création des Stormcast (ce qui est déjà pas mal, et si je ne m'abuse, il est toujours à Azyr en train de superviser le truc.... ce qui n'a pas plu aux Kharadrons qui se sont sentis abandonnée). Et Malerion n'a été évoqué que dans son rôle lors de la capture de Slaanesh et l’émergence de Morathi.

 

Ca fait quand même trois dieux du panthéon de Sigmar (je ne compte pas Grimnir qui est détruit et que les Fyreslayers tentent de rescuciter en rassemblant les fragments d'Ur-or) qui ne sont non seulement pas représentés en fig, mais qui en outre n'ont pas été très présents dans le fluff jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ser Eddard a dit :

Et Malerion n'a été évoqué que dans son rôle lors de la capture de Slaanesh et l’émergence de Morathi.

 

Malerion viendra tôt ou tard comme Teclis (et Tyrion). Pour Grungni et Gorkamorka, c'est plus hypothétique mais comme Sigmar, GW peut très bien se les garder sous le coude pour un jour lointain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigmar a l'air d'avoir une influence à chercher du côté de Zeus Olympien. Il trône, il observe, il donne un coup de pouce de temps en temps mais il n'intervient pas directement.

Et puis le grand guerrier barbu sur son trône c'était déjà une référence pour le vieux roi Conan, lui aussi un modèle pour Sigmar.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a déjà le Celestant Prime qui fait office d'avatar de Sigmar (un aspect de celui ci en tous cas puisque les Dieux pouvaient prendre plusieurs formes dans certaines mythologies )

 

Il a été créé pour être le guerrier parfait. Or la perfection ne peut exister sauf à être divine. De plus il n'a pris vit qu'à partir du moment où Gal Maraz,  le symbole de la puissance de Sigmar , fut placer entre ses mains.

 

Enfin, à ma connaissance le Celestant Prime ne s'est jamais exprimé,  ni aux SE, ni aux mortles,  ni même à son créateur.  Il ne semble pas ressentir le besoin de s'exprimer, une preuve peut être de plus qu'il n'est qu'une émanation d'une facette de son créateur qui a donné une forme à sa vengeance.  Le CP ne serait que l'avatar de rétribution de Sigmar,  tout comme Alarielle possède une forme par saison et à revêtu son aspect guerrier pour la figurine qu'on lui connaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ser Eddard a dit :

En fait, Grungni, on en entend plus parler depuis son rôle dans la création des Stormcast (ce qui est déjà pas mal, et si je ne m'abuse, il est toujours à Azyr en train de superviser le truc.... ce qui n'a pas plu aux Kharadrons qui se sont sentis abandonnée). 

 

Alors Grungni, on en apprend plus dans la Lance des Ombres (et sûrement les romans qui suivent mais je n’ai pas lu).

 

Il a quitté Azyr dès qu’il a jugé avoir rempli sa part du contrat avec sigmar pour les Stormcast et a laissé ses forgerons continuer d’aider le dieu roi.

Il se balade dans les royaumes mortels avec une idée derrière la tête vis à vis de ses fils et culpabilise un peu de les avoir abandonné (mais c’etait un mal nécessaire).

 

Apres c’est le genre de dieu qui n’a pas trop d’intérêt à  être représenté sur une table, je suis d’avcor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         Bien que grand fan absolu de la Death depuis leur création je ne suis pas fan de Nagash sur le plateau, certes la figurine est magnifique bien qu'elle soit toute petite face à Archaon mais le fait de pouvoir jouer un dieu me dérange un peut, je l'aurais plus vu comme l'entité intemporel omniprésent traduite sous forme de règle en jeu : invocations style séraphon + , contrôle de phase , puissante magie et malus en tout genre , cela aurait été trop cool de jouer l'esprit de Nagash à 1000/2000pts tu commences avec zéro pause et là ce serais à toi d’être le vrai stratège qu'il est ........ Au lieu de ça tu joues une fig qui peut vite faire mallette et la aussi c'est frustrant de jouer un dieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.