Aller au contenu
Warhammer Forum

Archaon, Nagash mais pas Sigmar


Asceltis

Messages recommandés

il y a 24 minutes, t4loch3 a dit :

         Bien que grand fan absolu de la Death depuis leur création je ne suis pas fan de Nagash sur le plateau, certes la figurine est magnifique bien qu'elle soit toute petite face à Archaon mais le fait de pouvoir jouer un dieu me dérange un peut, je l'aurais plus vu comme l'entité intemporel omniprésent traduite sous forme de règle en jeu : invocations style séraphon + , contrôle de phase , puissante magie et malus en tout genre , cela aurait été trop cool de jouer l'esprit de Nagash à 1000/2000pts tu commences avec zéro pause et là ce serais à toi d’être le vrai stratège qu'il est ........ Au lieu de ça tu joues une fig qui peut vite faire mallette et la aussi c'est frustrant de jouer un dieu .

tu joues en quelque sorte un avatar de nagash puisque même si il est "tué" sur table son esprit ne l'est pas et il prend un nouveau corps. C'est aussi ça qui permet de le jouer facilement sur table et c'est l'avantage de la death tant que tu détruis pas l'ame d'une entité elle peut revenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 31/01/2020 à 11:00, Elnaeth a dit :

Concernant Sigmar, je pense que dans la prochaine décennie, il n'aura pas de figurine. Ni lui, ni les dieu du chaos, ni gorkamorka, ni Khaine, simplement parce que ça figerais la chose et autant la défaite de nagash sur une table de jeu est inconséquente (il se reincarne) autant la défaite d'un de ces personnage peut avoir des conséquences différentes )

Je comprends pas trop l'argument, je veux dire ça fait des années qu'on jouait des personnages spéciaux bien plus mortels que ces dieux, mais pas moins importants en terme de lore ^^'

Quand dans Battle tu sortais Thorgrim le Rancunier et qu'il crevait, tu te disais pas "merde, le Haut-Roi des Nains est mort dans le fluff", tu sais qu'il est pas vraiment mort XD

 

Pareil à 40K d'ailleurs, quand les Space Marines sortent Roboute Gulliman et qu'il se fait dézinguer, ça remet pas en question le fluff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Autnagrag a dit :

Je comprends pas trop l'argument, je veux dire ça fait des années qu'on jouait des personnages spéciaux bien plus mortels que ces dieux, mais pas moins importants en terme de lore ^^'

Quand dans Battle tu sortais Thorgrim le Rancunier et qu'il crevait, tu te disais pas "merde, le Haut-Roi des Nains est mort dans le fluff", tu sais qu'il est pas vraiment mort XD

 

Pareil à 40K d'ailleurs, quand les Space Marines sortent Roboute Gulliman et qu'il se fait dézinguer, ça remet pas en question le fluff ^^

Effectivement,

Cela étant, il n'y aura pas de Sigmar. Tout comme tu n'as pas l'Empereur a 40k

D'une, parce que dans le fluff il reste chez lui, et de deux, parce que laisser des supposition quand à qui il est est mieux que de lui donner corps. On reste dans une sorte de mythologie en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Autnagrag a dit :

Quand dans Battle tu sortais Thorgrim le Rancunier et qu'il crevait, tu te disais pas "merde, le Haut-Roi des Nains est mort dans le fluff", tu sais qu'il est pas vraiment mort XD

 

Pareil à 40K d'ailleurs, quand les Space Marines sortent Roboute Gulliman et qu'il se fait dézinguer, ça remet pas en question le fluff ^^

Et tu avais même (à Battle tout du moins) des personnages jouables qui étaient morts dans le fluff. C'était le cas de Gorthor chez les Hommes-bêtes, ou Grom la Panse chez Peaux-vertes me semble-t-il.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi certains se limitaient à la date courante de l'histoire, comme si tout ce qui était mort ou révolu ne devait plus être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un des points faibles du fluff d'aos pour moi. Quand vous avez des dieux aussi présents qui interviennent, on se demande à quoi ça sert d'avoir une armée à côté. Et donc, ça ne contribue pas à l'identification ou à l'immersion.

Le livre de regles nous présente une mythologie bien foutue mais où l'individu est absent ou au mieux insignifiant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement car ils interviennent dans le fluff passé. 

Le jeu débute avec l'arrivée des Stormcast. Hors cest à ce moment que Sigmar à donne GalMaraz et ne sort plus (lui aussi doit être confiné ) , que les dieux elfes sont partis faire mumuse avec le corps de Slaanesh façon docteur maboul,  que Grugni est passé en mode absent pour le moment et que les dieux du chaos font du dieux du chaos:partie de majhong pendant qu'Archaonbosse...

Nagash c'est particulier, par essence il est la nature même de ses troupes. A l'exception près de quelques individus puissants de la mort. 

 

Seule Alarielle fait encore sa starlette ;)

 

Depuis le début du jeu en fait et en s'appuyant sir une base solide de fluff en cours de développement toujours, les acteurs sont devenus les mortels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sgt3rima a dit :

C'est aussi un des points faibles du fluff d'aos pour moi. Quand vous avez des dieux aussi présents qui interviennent, on se demande à quoi ça sert d'avoir une armée à côté. Et donc, ça ne contribue pas à l'identification ou à l'immersion.

 

Je suis aussi assez d'accord avec ça, néanmoins pour la défense d'AoS, il y a des tas d'exemples en fantasy ou les dieux combattent au côté des mortels (ou équivalent). rien que dans le silmarilion par exemple, lorsque les Valars viennent défoncer Morgoth la deuxième fois, c'est d'après mes souvenirs en compagnie des armées elfes restées à Valinor et probablement de ceux qui avaient survécus en terre du Milieu.

 

Je pense d'ailleurs qu'on peut pousser plus loin ce raisonnement. Quand la première fois les Valars se sont battus avec Morgoth pour libérer le continent, ils y sont aller seuls ou presque, du coup le territoire entier à morflé comme pas possible. Bah oui, un dieu ça pète une armée comment? Je doute que les gars tombent juste mort comme ça, faut les tuer. Et pour les tuer le moyen le plus rapide que je vois est de faire appel aux force telluriques. Alors que si tu y vas aussi avec des armées, elles s'occupent du menus fretin et les dieux vont directement péter la tête aux grosses bestioles et aux dieux adversaire. Une solution plus 'propre' à la résolution des conflits pour l'environnement^^

 

Du coup, oui, les Dieux viennent distribuer des baffes à AoS, mais certainement pas souvent parce que personne ne souhaite (ou presque) la destruction mais plutôt la domination. Après le fait que ça paraissent hyper bourrisniste en terme de jeu, c'est parce qu'il n'y a pas encore beaucoup de personnages nommés à AoS. Quand ça viendra, les dieux passeront peut être de plus en plus au second plan ingame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alethia a dit :

Après le fait que ça paraissent hyper bourrisniste en terme de jeu, c'est parce qu'il n'y a pas encore beaucoup de personnages nommés à AoS. Quand ça viendra, les dieux passeront peut être de plus en plus au second plan ingame.

Ça parait peut-être aussi bourrin en terme de jeu car tu peux les prendre à chaque partie alors que, dans le fluff (sur le terrain), leur apparition est plus rare. Les deux sont parfois dissociés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas dans le détail, mais il est possible de jouer en narratif à AoS sans prendre les dieux (ou équivalent genre archaon ou Morathi)? Toutes les factions ont au moins un perso nommé (edit: enfin du sous-fifre, quoi^^) ou il faut se créer son fluff?

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alethia a dit :

Je connais pas dans le détail, mais il est possible de jouer en narratif à AoS sans prendre les dieux (ou équivalent genre archaon ou Morathi)? Toutes les factions ont au moins un perso nommé ou il faut se créer son fluff?

Les DoK n'ont que Morathi, je crois que les Kharadrons n'en ont qu'un seul aussi. Après en narratif tu joues comme tu en as envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vulcran a dit :

Les DoK n'ont que Morathi, je crois que les Kharadrons n'en ont qu'un seul aussi. Après en narratif tu joues comme tu en as envie.

 

Bien sûr, mais j'aime bien jouer des batailles entre deux persos crées en mode petit format ;)

 

Du coup, il y a quand même encore un petit manque à ce niveau. J'espère que ce sera vite corrigé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sgt3rima a dit :

C'est aussi un des points faibles du fluff d'aos pour moi. Quand vous avez des dieux aussi présents qui interviennent, on se demande à quoi ça sert d'avoir une armée à côté. Et donc, ça ne contribue pas à l'identification ou à l'immersion.

 

N'oublions pas que, tout dieu qu'ils sont, face à 30.000 gugus armés ils en méneront pas large. Au pire l'armée adverse leur envoi 3000 soldats prets à se sacrifier pour les retenir, tandis que les 27.000 restants vont piller tes terres, brûler tes villes, tuer tes paysans, s'emparer de tes forteresse, mettre à bas tes temples... Et le dieu il a beau tuer 10types par coup de marteau/épée/sorts, il va être occupé un moment...

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

D'une, parce que dans le fluff il reste chez lui, et de deux, parce que laisser des supposition quand à qui il est est mieux que de lui donner corps. On reste dans une sorte de mythologie en fait

Je suis d'accord avec toi. C'est comme les films inspirées de bouquins  qui figent l'apparence des personnages. Après je les verrai bien sortir une figurine représentant un aspect ou une sorte d'incarnation de Sigmar, donc pas vraiment le dieu lui même mais une de ses facettes.

Pour vous il y aurait moyen qu'ils soient présents dans la gamme " The old World"? je sais qu'on a pas trop de news mais il était bien présent dans le fluff non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en était sur l'apparition de Sigmar en figouze. 

Faut rappeler qu'on est aussi dans un jeu, en 2000 pts, t'as maxi 150 gus par armée, c'est LOIN d'etre ce dont parle le fluff... donc voir un sigmar au milieu de tout ce bouzin... La présence des autres dieux c'est juste pour la hype des autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, artp a dit :

Pour vous il y aurait moyen qu'ils soient présents dans la gamme " The old World"? je sais qu'on a pas trop de news mais il était bien présent dans le fluff non? 

L'humain non puisque la période qui serait le cadre de The Old World serait celle de l'Âge des Trois Empereurs (donc plusieurs siècles après Sigmar). En tant que dieu, je ne pense pas non plus. Je n'ai pas le souvenir de figurine représentant une divinité du monde de Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 10:57, Alethia a dit :

Je connais pas dans le détail, mais il est possible de jouer en narratif à AoS sans prendre les dieux (ou équivalent genre archaon ou Morathi)? Toutes les factions ont au moins un perso nommé (edit: enfin du sous-fifre, quoi^^) ou il faut se créer son fluff?

Il y a pas mal de nommés mais selon les factions: elles ne sont pas sûr un pied d'égalité sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 11:19, artp a dit :

Je suis d'accord avec toi. C'est comme les films inspirées de bouquins  qui figent l'apparence des personnages. Après je les verrai bien sortir une figurine représentant un aspect ou une sorte d'incarnation de Sigmar, donc pas vraiment le dieu lui même mais une de ses facettes.

 

Celestan Prime ? Il se balade avec Ghal Maraz quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 18:01, lonewolf a dit :

Pour moi il y a déjà le Celestant Prime qui fait office d'avatar de Sigmar (un aspect de celui ci en tous cas puisque les Dieux pouvaient prendre plusieurs formes dans certaines mythologies )

 

Il a été créé pour être le guerrier parfait. Or la perfection ne peut exister sauf à être divine. De plus il n'a pris vit qu'à partir du moment où Gal Maraz,  le symbole de la puissance de Sigmar , fut placer entre ses mains.

 

Enfin, à ma connaissance le Celestant Prime ne s'est jamais exprimé,  ni aux SE, ni aux mortles,  ni même à son créateur.  Il ne semble pas ressentir le besoin de s'exprimer, une preuve peut être de plus qu'il n'est qu'une émanation d'une facette de son créateur qui a donné une forme à sa vengeance.  Le CP ne serait que l'avatar de rétribution de Sigmar,  tout comme Alarielle possède une forme par saison et à revêtu son aspect guerrier pour la figurine qu'on lui connaît. 

D'ailleurs je m'autocite à ce sujet ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.