Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Judhv a dit :

Pour les arco j’y ai pensé, mais j’ai été obligé d’impacter le pack sur un côté pour éviter les intervention des deux perso TS. Ça aurait été très risqué, il aurait sûrement eu la possibilité de virer les figurines pour m’en empêcher. Et je perdais 2 points de victoire au passage.

 

Oui !!! Apres nous on a pas toute les infos non plus !! Déjà sortir une victoire contre se type sur un scénario qui ne t'avantage pas c'est très bien !!

Bonne suite continue à tester les unités certaine sont très bonnes et sous estimé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Ca fait plaisir à lire ! D’autant plus que je me retrouve avec un type d’armée similaire à la tienne. À quelques détails près! 
 

En t’ayant lu je me suis mis à TTS. C’est pas mal. 
 

bien vu le placement  de la mortifier qui Fait des BM aux deux personnes en mourant ! 
 

en voyant tous les retours de partie. Je me dit que les sœurs sont une bonne armée. Hyper intéressante en terme de stratégie. Avec plein d’unités chouette mais pas pétés. Mais pas simple à jouer. 
j’ai repris 40k en juillet dernier avec les SM primaris ou tout est fort et résistant. Donc moins sensible aux erreurs et dont les victoires rendent un peu moins fier ! 
 

merci encore pour le rapport ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça t’ai plu @Zirda. J’ai une partie en cours avec une liste un peu différente pour tester la repentia.

 

D’ailleurs voici une autre liste ou je tente de les optimiser (toujours sur notre format maison).

 

DETACHMENT : Bataillon
 

Cœur valeureux Insensible à 6 et ignore la PA-1.


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Ordre du Coeur valeureux, Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [61]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse [50]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse [50]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse [50]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Bolter Storm(2), Roquettes à conflagration Exorcist(40), Ordre du Coeur valeureux [142]

Total detachment : 391

 

DETACHMENT : Fer de lance


Calice d’ébène : insensible à 5 contre les BM, lors d’un acte de foi peut transformer 2 dé de miracle en 1 de valeur 6 


HQ1 : Canoness(1*45), Bolter, Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Ordre du Calice d'ébène, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [61]
HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS3 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS4 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]


Total detachment : 285

 

DETACHMENT : Avant-garde


Rose de sang : ameliore de 1 la PA sur les pistolets et les armes de mêlée. +1A si charge/chargée/IE


HQ1 : Missionary(1*38) [38]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Elite2 : Repentia Superior(1*35) [35]
Elite3 : 6 Sisters Repentia(52 + 2*13), Ordre de la Rose de Sang [78]
Elite4 : 6 Sisters Repentia(52 + 2*13), Ordre de la Rose de Sang [78]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [83]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [83]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre de la Rose de Sang [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre de la Rose de Sang [67]


Total detachment : 574

 

ARMY TOTAL [1250]

 

l’imagifier et la rep sup dans les rhinos pour booster les deux packs qui si possible resterons à porté des deux perso une fois débarqués.

les seraphims je les trouves plus sexy en rose de sang, de toute façon elle arrivent, elles tuent un truc, et meurt derrière, autant favoriser les dégâts, plutôt que la résistance.

 

Une autre orientation serait de les accompagner d’une cano et de Célestine pour l’invu à 4 (je parle des repentia)

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Judhv a dit :

Content que ça t’ai plu @Zirda. J’ai une partie en cours avec une liste un peu différente pour tester la repentia.

 

D’ailleurs voici une autre liste ou je tente de les optimiser (toujours sur notre format maison).

 

DETACHMENT : Bataillon
 

Cœur valeureux Insensible à 6 et ignore la PA-1.


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Ordre du Coeur valeureux, Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [61]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse [50]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse [50]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse [50]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Bolter Storm(2), Roquettes à conflagration Exorcist(40), Ordre du Coeur valeureux [142]

Total detachment : 391

 

DETACHMENT : Fer de lance


Calice d’ébène : insensible à 5 contre les BM, lors d’un acte de foi peut transformer 2 dé de miracle en 1 de valeur 6 


HQ1 : Canoness(1*45), Bolter, Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Ordre du Calice d'ébène, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [61]
HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS3 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS4 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]


Total detachment : 285

 

DETACHMENT : Avant-garde


Rose de sang : ameliore de 1 la PA sur les pistolets et les armes de mêlée. +1A si charge/chargée/IE


HQ1 : Missionary(1*38) [38]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Elite2 : Repentia Superior(1*35) [35]
Elite3 : 6 Sisters Repentia(52 + 2*13), Ordre de la Rose de Sang [78]
Elite4 : 6 Sisters Repentia(52 + 2*13), Ordre de la Rose de Sang [78]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [83]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [83]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre de la Rose de Sang [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre de la Rose de Sang [67]


Total detachment : 574

 

ARMY TOTAL [1250]

 

l’imagifier et la rep sup dans les rhinos pour booster les deux packs qui si possible resterons à porté des deux perso une fois débarqués.

les seraphims je les trouves plus sexy en rose de sang, de toute façon elle arrivent, elles tuent un truc, et meurt derrière, autant favoriser les dégâts, plutôt que la résistance.

 

Une autre orientation serait de les accompagner d’une cano et de Célestine pour l’invu à 4 (je parle des repentia)

 

Judhv

J'irai plus loin que toi!!! 

Je passerai le bataillon en rose de sang !! 

Enlève l'exo mate la sainte passe ta chanoinesse avec la relique rose de sang !!

Rentre des figurines de l'avant garde dans le bataillon et met une deuxième imagifier !!!  Boom ça fait des mort au close !!!! ,) bon pas au tir par contre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy L’idée là dedans c’est de rajouter une cano avec les repentia (c’est vrais qu’elle rigole pas en rose de sang).

ça se rapproche de l’idée que je soulève à la fin du post.

 

Je garde le bataillon cœur valeureux. Mais je remplace L’exo par Célestine (faut trouver 20 pts), par contre j’empute méchamment ma capacité de tir (comme tu le dit).

Je dégage le détachement calice, tant pis pour le PC et le 6 en début de round, je passe la cano dans le détachement rose de sang, j’ajoute de l’attrition mais la relance des 1 est pas utile sauf si le corps à corps dure un peu (je pense pas avec les repentia soit ça tue, soit ça meurt).

 

Tu pense pas que plutôt que lui mettre la tronço relique, le plus intéressant serait de la rendre plus tanky ? Surplis de fer ou manteau d’ophelia, avec une lame bénie même si elle à moins d’attaque, la force 5 réduira l’écart quand il faudra blesser.

Ajoute à ça le TSG  croyance immuable et les repentia finissent en invu à 4 ?.


A quoi sert le second imagifier ?

 

Je me demande même si ça vaut pas le coup de passer le bataillon en calice pour quand même conserver le 6 en début de round.

Pour les point manquant je sort une machine (j’ai déjà du lourd au cac) je met 3 mortifier au lieu de 2 et avec le rab de point j’équipe un peu mieux les sœurs pour retrouver une petite capacité à faire du dégât au tir ?

 

Judhv

 

 

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose de sang !!

 


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45 épée Tronçonneuse , Pistolet Inferno(7),Litanies de la Foi, Fanal de la Foi ]
Sainte celestine 160 pts

 

Élite 1 pretre 

 

Imagifier (seigneur de guerre) livre de saint lucuis, croyance immuable + parabole +1 pc ignore la Pa-1 !!! 


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse [50]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse [50]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse [50]
 

DETACHMENT : Fer de lance


Calice d’ébène : insensible à 5 contre les BM, lors d’un acte de foi peut transformer 2 dé de miracle en 1 de valeur 6 


HQ1 : Canoness(1*45), Bolter, Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Ordre du Calice d'ébène, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [61]
HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS3 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS4 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]


Total detachment : 285

 

DETACHMENT : Avant-garde


Rose de sang : ameliore de 1 la PA sur les pistolets et les armes de mêlée. +1A si charge/chargée/IE


HQ1 : Missionary(1*38) [38]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45] +1  en force 
Elite2 : Repentia Superior(1*35) [35]
Elite3 : 6 Sisters Repentia(52 + 2*13), Ordre de la Rose de Sang [78]
Elite4 : 6 Sisters Repentia(52 + 2*13), Ordre de la Rose de Sang [78]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [83]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [83]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre de la Rose de Sang [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre de la Rose de Sang [67]

 

 

 

Voila comment je vois ta liste !! Pas de grosse modification par rapport à ta liste de base !! 

Juste passage du bataillon en rose de sang , suppression de l'exo , ajout de la sainte, le missionaire devient un pretre et ajout de l'imagifier seigneur de guerre ( à elle toute seul elle devrait coûter 100 pts .. encore plus valable en cœur valeureux !!! Elle il faut la faire courrir derrière tes véhicules et ton 6 automatique du tour 1 lui sera précieux !! Sinon elle sera à la.rammasse toute la partie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je perd pas autant que ce que je pensais, je garde le PC pour le fer de lance, la canoness calice pour le 6 auto sur le dé de miracle et le bataillon en cœur valeureux pour le tanking.

Je met des multi fuseur dans les unités de sœurs (à la place des Storm bolter) pour avoir une chance d’ouvrir les transports et laisser les repentia s’occuper de ce qu’il y a dedans.

Je perd l’exo, une machine et l’équipement de la cano calice qui est là ni que lent pour le dé de miracle. Les châssis sont en invu à 5 et dès la cano sort, tout le monde en 4++, l’imagifier sort insensible à la PA-1.

 

J’aime beaucoup cette liste, il y vraiment moyen de varier avec les sœurs, c’est super intéressant.

 

 

DETACHMENT : Fer de lance
Calice d’ébène : insensible à 5 contre les BM, lors d’un acte de foi peut transformer 2 dé de miracle en 1 de valeur 6 
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Bolter, Pistolet Inferno(7), Ordre du Calice d'ébène, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [52]
HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS3 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
Total detachment : 220

 

DETACHMENT : Bataillon

Cœur valeureux Insensible à 6 et ignore la PA-1.
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Multi-fuseur(22), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse [68]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Multi-fuseur(22), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse [68]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Multi-fuseur(22), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse [68]
Total detachment : 402
 

DETACHMENT : Avant-garde
Rose de sang : ameliore de 1 la PA sur les pistolets et les armes de mêlée. +1A si charge/chargée/IE
HQ1 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Surplis de Fer de Sainte Istaela, Croyance Immuable [61]
Elite1 : Preacher(1*30) [30]
Elite2 : Imagifier(1*45) [45]
Elite3 : Repentia Superior(1*35) [35]
Elite4 : 6 Sisters Repentia(52 + 2*13), Ordre de la Rose de Sang [78]
Elite5 : 6 Sisters Repentia(52 + 2*13), Ordre de la Rose de Sang [78]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [83]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [83]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre de la Rose de Sang [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre de la Rose de Sang [67]
Total detachment : 627

 

ARMY TOTAL [1249]

 

A jouer avec le rite de la passion je pense.

 

edit : on a posté en même temps @le toy bien vu pour le preacher à la place du missionnaire,  je récupère un pistolet inferno sur la deuxième cano.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv tu as vue mon post au dessus ?? On écrivait en même temps je pense !! 

Sino. J'aime beaucoup ta dernière liste !! Pense a transformer ton imagifier en super boost !!! Avec relique + trait + 2 parabole !!! Elle est géniale tu verra !!!

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en même temps ! Ma liste est plus tanky, mais j’ai passé un missionnaire en prêtre en m’inspirant de la tienne ?.

Je la trouve vraiment bien celle là.

 

pour l’imagifier c’est prévu, c’est pour ça que c’est bien de garder la cano calice pour le D3 PC en début de partie.

 

merci pour tous tes conseils !

 

Judhv

 

edit : plus je fais des listes et j’en discute avec les amis, plus on est d’accord pour dire que les unités du codex sont vraiment pas chère. On compare une cano équipée avec un capitaine par exemple SM, ou les 5 séraph fuseurs c’est flagrant, est ce qu’il ne faut pas s’attendre à une hausse générale des points lors de la prochaine mise à jour ?

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Judhv a dit :

: plus je fais des listes et j’en discute avec les amis, plus on est d’accord pour dire que les unités du codex sont vraiment pas chère. On compare une cano équipée avec un capitaine par exemple SM, ou les 5 séraph fuseurs c’est flagrant, est ce qu’il ne faut pas s’attendre à une hausse générale des points lors de la prochaine mise à jour ?

 

Oui c'est possible après ça reste 5 Pv .. endurance 3 !!! En début de v8 le pistolet inferno était à 14 pts et il était déjà joué !! ..

Pour moi ce qui en fait une bonne armée c'est le nombre de combo possible et le cumul trait de couvent + startagème + dé de miracle + rite sacré !!! Et surtout les dé de miracle tu apporte des certitudes dans un jeu rempli d'aléatoire !! Et ça c'est super bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ceux qui jouent avec un Inquisiteur multi-sort (Terrify + Smite), vous le laissez dans le Rhino avec des Arcos/Repentia ou vous le faites courir derrière le véhicule à coté de l'Imagifier pour qu'il puisse smiter tour 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Proposition de liste notre dame des martyrs.

 

on gagne des dés de miracles lorsque l’on se fait détruite des unités et on prend un +1 pour toucher au tir et au cac lorsque une figurine de l’unité a été détruite.

l’ordre va générer du dé de miracle facilement, cela va permettre d’économiser des ressources pour en obtenir.

Le +1 à la touche est très intéressant. Automatiquement les unités mono figurine ne seront pas privilégiées, on pense de suite aux différents châssis exo, immolator. Au contraire les grosses unités vont pour une fois avoir de l’intérêt et on va avoir envie de jouer des effectifs max quand plusieurs armes spé/lourdes sont présentes dans un pack.

Il faut des grosses unités pour encaisser des pertes et activer le bonus de l’ordre, cela a pour effet de rendre sensible au moral, au blast  et de concentrer ses menaces, l’adversaire pourra les gérer plus facilement. Je pense que l’ordre doit jouer sur la résistance de ces gros packs.


je m’oriente donc sur ce type de liste :

 

DETACHMENT : Bataillon notre dame des martyrs


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Lame bénie(10), Livre de Saint Lucius, Sermon Exaltant [60]
HQ2 : Celestine(1*170) [170]
HQ3 : Junith Eruita(1*115) [115]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(55), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [65]


Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Elite2 : 9 Zephyrim Squad(75 + 4*15), 8 Epée énergétique(40), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [185]
Elite3 : 9 Zephyrim Squad(75 + 4*15), 8 Epée énergétique(40), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [185]


FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95]


HS1 : 9 Retributor Squad(60 + 4*12), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Retributor Superior(0) [198]
HS2 : 9 Retributor Squad(60 + 4*12), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Retributor Superior(0) [198]
HS3 : 10 Retributor Squad(60 + 5*12), 4 Bolter lourd (INFANTERIE)(40), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Retributor Superior(0) [170]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]


Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

L’idée est de jouer un bloc composé des 3 retributors dont les 2 unités multifuseur embarquées dans les rhino, ainsi que des 3 perso.

les retrib sont à effectif max (ou presque) pour profiter le plus longtemps possible de la 2+ au tir.

J’identifie un petit tricks de jeu en les déployant dans un rhino. Non seulement il va falloir ouvrir le châssis avant de pouvoir atteindre l’unité, mais en plus quand ce sera fait, il y a de forte chance que l’unité perde au moins une figurine lors du jet de débarquement. Ceci activera de suite le bonus pour toucher.

Les perso en plus de permettre les différentes relances sont là pour offrir de la résistance. L’imagifier  pour l’ignore PA-1, la cano avec son trait et sa relique fait une bulle de commandement de 10 à 9’’ autour d’elle pour encaisser la phase de moral (rerol avec le bon rite). Et les deux perso spé passent l’infanterie en invu à 4.

Les seraphines et les sœurs sont là pour prendre les 1/4 de table, les objectifs...

les phases de combat et la protection du bloc de tir sont gérés par les zephyrim (en fep hormis si la liste adversaire propose peu de tirs) qui avec le up de l’épée sont très sexy. Le bonus de l’ordre s’applique au aussi au corps à corps donc elle deviennent encore plus violente dès la première perte ce qui devrait les prémunir des tirs en état d’alerte les moins efficaces. Enfin les deux perso sont mobiles et peuvent aisément se mettre à portées porté d’aura avec un sprint dé de foi (notamment Junith) pour leur offrir l’invu à 4 et la relance des 1 pour toucher/blesser.

 

Les forces de la liste

- il faut géré complètement les unités sans quoi les survivantes auront du répondant.

- Junith, un bon perso totem qui offre la seule fiabilisation des blessures en bulle.

- des bonus qui s’appliquent sur la grande majorité de l’armée et qui seront utile sur la phase de tir et de cac.

 

Les faiblesses de la liste

- une liste qui doit consommer des points pour donner de la résistance à ses unités.

- des menaces concentrées et facilement identifiables.


N’hésitez pas à donner votre ressenti sur la liste et/ou l’ordre de notre dame des martyrs.


Judhv

 

Edit : à jouer avec le rite qui permet la relance des tests de moral.

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv La liste OoOML est sympa. Deux trois petites choses cependant :

 

- Trop de troupes. Un min max de 3*5 Battle Sister c'est amplement suffisant.

- 3*10 Retributors, classique. Par contre, toujours prévoir un Combi-Flamer sur la Superior. Sinon partir sur 3 Multi-Melta / 1 Heavy Flamer. C'est notre unité phare en OoOML et celle qui nous permet d'être compétitive, en dehors des Celestians.

- Pas de Celestians ? Je ne sors jamais sans une escouade double Meltaguns, SS Combi-Flamer & Power Sword, et Simulacrum. Entre la relance complète des touches et la relance des 1 à portée de Junith, et le stratagème Exceptional Proficiency si elle se retrouve en électron libre, ça fait des trous dans tout ce qui est portée, et ça se défend au corps-à-corps au passage. Pas aussi bien qu'en Bloody Rose celà dit... 

- Je ne vois pas de Triumph ? Le gros point noir d'OoOML c'est le moral. Et la génération de Miracle Dice via le trait c'est... Pas folichon. Certes ton adversaire va vouloir absolument te sortir ton unité pour ne pas te laisser le +1 à la touche, mais tu ne peux gagner qu'un seul dés via le trait, peu importe que tu perdes une unité ou dix unités...

- Et ça te permet de te libérer de la place pour le Sacred Rites... Spirit of the Martyr ! Avec le bonus passif d'OoOML si tu as une perte, tu refais une attaque de tir / CaC sur du 4+ (Relance des 1 via Junith pour les Retributors, voire relance complète pour les Celestians). Mention spéciale si tu arrives à caser une Hospitalier pour relever des Retributors que tu tues volontairement pour faire proc des tirs via Spirit of the Martyr.

- Les Zephyrims... Je suis déjà pas convaincu en Bloody Rose avec leur coût actuel malgré le +1S de l'Imagifier et Tear Them Down, alors en OoOML, encore moins. Question de goût après tout. Je leurs préfère des Celestians dans ce type de liste OML. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse @Naädhü.

 

Si je reprend tes remarques pour retravailler la liste :

 

- trop de troupe/pas de de celestian. Je peux transformer 2x5 sœurs en 1 gros pack de celestian. J’aime beaucoup cette datasheet, j’ai favorisé des petites unités de sœurs pour cet ordre car une grosse partie de la liste a tendance à rester statique et je voulais trouver un peu de mobilité sacrifiable pour aller remplir des objectifs. Ça et l’op ++.

On est d’accord que les celestian ne sont pas en full relance des touches à côté de Junith ? Elle a le mot clé canoness supérior et pas juste canoness.

 

Les combi dans les unités de retrib c’est pour être éligible au strata +1 blesse ? Je trouve ça super intéressant sur une retrib lance flamme car la courte portée de l’arme sera pris en compte dans de la liste. C’est plus situationel  dans un pack de multifuseur qui ne devrait pas se retrouver à 12’’ de sa cible. Je peux remplacer un multi  par un lance flamme lourd, ça débloquera le stratagème et ça me créditera quelques point pour équiper les celestians.

 

Le triumph c’est presque 200 pts, où trouver le budget ? Ma cano ne fait pas une bulle d’immuniser au moral, mais pour 60 pts commandement de 10 relançable à 9’’ ça fiabilise pas mal déjà non ? Par rapport à mes liste habituelles j’ai déjà beaucoup de points dans du perso totem au détriment de la létalité. Sauf si le triumph fait des miracles sur table (sans jeu de mot) je ne pense pas l’intégrer (la fig est exceptionnelle)

 

Les zephyrim ne m’intéressaient pas avec leur force de 3, maintenant qu’elle passe à 4  toujours full relance des blessures, arrivé des fep, charge assurée aux dés de miracles, ça doit nettoyer. Peut être jouer un seul pack. J’ai un peu de mal à voir les celestians dans une optique corps à corps. Il faut un imagifier pour passer à F4, un preacher pour le +1A et une cano pour la relance des touches. Ça reste de blessures sans PA deg1 à part la sup qui peut être équipée avec arme de mélée.

Peut être que tu peux m’en dire plus sur cette config ?

 

En tout cas merci à toi, j’éditerais la liste en fonction de tes retours.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiya,

Avec plaisir. :)
 

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

- trop de troupe/pas de de celestian. Je peux transformer 2x5 sœurs en 1 gros pack de celestian. J’aime beaucoup cette datasheet, j’ai favorisé des petites unités de sœurs pour cet ordre car une grosse partie de la liste a tendance à rester statique et je voulais trouver un peu de mobilité sacrifiable pour aller remplir des objectifs. Ça et l’op ++.

On est d’accord que les celestian ne sont pas en full relance des touches à côté de Junith ? Elle a le mot clé canoness supérior et pas juste canoness.


C'est à dire que en l'état (i.e. RAW), les Celestians ne pourraient jamais bénéficier de leur compétence Sworn Protectors, parce que la règle demande d'être à 6" d'une figurine ayant le mot-clé CANONESSES. CANONESS au pluriel n'est pas un mot-clé qui permet de justifier l'emploi de "any friendly" dans la règle Sworn Protectors. D'autant plus que ça ne pose aucun soucis dans d'autres Codex qui ont des règles du type "any friendly model with this ability", et dispose de la bonne version du mot-clé. 

Du coup, sans correction de la part de GW dans une des FAQ (ou je l'ai raté, ce qui possible aussi), on s'accorde à dire que c'est le même topo avec Junith, et que RAI, Sworn Protectors fonctionne en conjonction du mot-clé CANONESS SUPERIOR

 

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

Les combi dans les unités de retrib c’est pour être éligible au strata +1 blesse ? Je trouve ça super intéressant sur une retrib lance flamme car la courte portée de l’arme sera pris en compte dans de la liste. C’est plus situationel  dans un pack de multifuseur qui ne devrait pas se retrouver à 12’’ de sa cible. Je peux remplacer un multi  par un lance flamme lourd, ça débloquera le stratagème et ça me créditera quelques point pour équiper les celestians.


Affirmatif. La version 3 Multi-Fuseur / Lance-Flamme Lourd est vraiment bien pour une unité MSU qui sort de réserve stratégique, dû à l'allonge de 4" sur le dit Lance-Flamme Lourd. Du coup, entre Storm of Retribution et les 16" du LFL, tu peux généralement faire bénéficier les MF d'un superbe +1 pour Blesser et D6+3 dégât pour 3CP sans pour autant te mettre trop en danger en retour.

En Bloody Rose je les joues par 5 avec 2 Multi-Fuseurs, Combi-Flamer sur la Superior. Ca me fait 2 pertes potentielles possible (les Bolters) avant de perdre l'accès au stratagème de la sainte trinité. En version 2 MF / 1 LFL, si je perds une soeur et la Superior, je perds à la fois le +1Ld, et l'accès au stratagème. Alors que le coût en point est identique pour les deux unités au final. 

Et les 12" de portée je vais les chercher autant que faire ce peut si j'ai absolument besoin du pic de dégât et compenser un strat -1 pour Blesser. Storm of Retribution est excessivement cher sur la durée pour se permettre de le balancer à tous les tours, et bien souvent dans mes parties, le Dès de Miracle + 2 dégât d'un Multi-Fuseur c'est ce qui fait la différence entre une unité en dehors d'un objectif/de la table, ou non. Et ça me permet également d'utiliser mes petits dés à 2/3/4 qui traîne si j'ai besoin de faire un montant de dégât entre 4 et 6.
 

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

Le triumph c’est presque 200 pts, où trouver le budget ? Ma cano ne fait pas une bulle d’immuniser au moral, mais pour 60 pts commandement de 10 relançable à 9’’ ça fiabilise pas mal déjà non ? Par rapport à mes liste habituelles j’ai déjà beaucoup de points dans du perso totem au détriment de la létalité. Sauf si le triumph fait des miracles sur table (sans jeu de mot) je ne pense pas l’intégrer (la fig est exceptionnelle)


Remplacer une escouade de Zephyrim par le Triumph ? Après c'est une question de goût je te l'accorde. Faut accepter de faire tourner sa liste autour, sinon tu payes une pièce maîtresse dans ton jeu qui ne te sert pas à grand chose. Faut la voir comme un Teclis / Alarielle / Katakros et équivalent dans Age of Sigmar en terme de construction de liste.
 

Révélation

Je joue ça en OoOML quand je veux changer de Bloody Rose (Après, je fais principalement face à de l'Ad-Mech avec des bateaux/avions/Kataphron/Kastelan en tout genre, d'où l'anti-char à profusion) :

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adepta Sororitas) ++

+ Configuration +

Battle Size: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

Order Convictions: Order: Our Martyred Lady

+ No Force Org Slot +

Death Cult Assassins
. 2x Death Cult Assassins: 2x Death Cult power blades

+ HQ +

Celestine: Warlord, Warlord Trait: 4. Beacon of Faith

Junith Eruita

Triumph of Saint Katherine

+ Troops +

Battle Sister Squad
. 4x Battle Sister: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad
. 4x Battle Sister: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad
. 4x Battle Sister: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Celestian Squad
. 6x Celestian: 6x Bolt pistol, 6x Boltgun, 6x Frag & Krak grenades
. Celestian Superior: Bolt pistol, Combi-flamer, Power sword
. Celestian w/ Special or Heavy Weapon: Meltagun
. Celestian w/ Special Weapon: Meltagun

Hospitaller

Imagifier: Relic: Book of St. Lucius, Tale of the Stoic, Tale of the Warrior, Venerated Saint

Preacher: Chainsword, Laspistol

Zephyrim Squad
. 7x Zephyrim: 7x Bolt pistol, 7x Frag & Krak grenades, 7x Power sword
. Zephyrim Superior: Bolt pistol, Power sword, Zephyrim Pennant

+ Fast Attack +

Seraphim Squad
. 2x Seraphim: 4x Bolt pistol, 2x Frag & Krak grenades
. Seraphim Superior: Bolt pistol, Bolt pistol
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols

+ Heavy Support +

Retributor Squad: 2x Armourium Cherub
. 4x Retributor: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Retributor Superior: Bolt pistol, Combi-flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Simulacrum: Simulacrum Imperialis

Retributor Squad: 2x Armourium Cherub
. 4x Retributor: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Retributor Superior: Bolt pistol, Combi-flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Simulacrum: Simulacrum Imperialis

Retributor Squad: 2x Armourium Cherub
. Retributor
. Retributor Superior: Bolt pistol, Boltgun
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy flamer

+ Dedicated Transport +

Sororitas Rhino: Storm bolter

Sororitas Rhino: Storm bolter

Sororitas Rhino: Storm bolter

++ Total: [103 PL, 11CP, 1,998pts] ++

 

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

Peut être que tu peux m’en dire plus sur cette config ?


En Bloody Rose c'est miraculeusement excellent, en OoOML c'est suffisamment correct au close pour sortir un reste d'unité après le tir (Avec un peu de support, genre Preacher / Junith) à cause du nombre d'attaque de l'unité, et des 4A d'épée énergétique de la Superior. Après mon avis est peut-être un peu biaisé étant donné que je joue majoritairement Bloody Rose... Disons que c'est quitte ou double ne fonction du matchup et de l'ordre. ?

Si jamais les Celestians ne répondent pas à tes attentes, tu peux toujours rebasculer l'escouade + Preacher en 8+ Zephyrims. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 13/01/2021 à 13:28, roudairain a dit :

Oui je suis d'accord, les changements sont cohérents.

Juste 2 pts sur les retrib je trouve ça peu comme nerf du multi, j'aurai plus vu passer les multifuseurs à 25 points pièce par exemple. 

On va pas se plaindre en sista vu qu'on en a partout cela dit. 

 

Certes aprés les changements peuvent avoir des conséquences beaucoup plus importants que le cout en points brut.

 

Quand tu as une liste à 2000pts avec 10 retrib qui te prennent +2pts, tu passes à 2020pts.

Tu es donc obligé de revoir ta liste pour tout caser à 2000pts, et souvent, que se passe t il? tu dropes un trucs à 50pts, et tu remets pour 30pts d’options/fig ailleurs... Ce qui casse les synergies de ta liste initiale

Typiquement, ma liste à 2000pts contenait un Sanctum, sauf qu’entre la hausse de l’exo et des retrib, j’étais à 2045pts... Bah j’ai enlevé le sanctum et je me retrouve avec 10pts en rab...

Ca m’a pris plus que les 2pts : ça m’a fait retirer un truc qui fonctionnait pas mal (et que j’avions peint en plus ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hello,

 

Sans faire de retex, j'ai fait une petite partie aujourd'hui contre de la Raven Guard en 2000pts. Je ne voulais pas me prendre la tête avec les multis deta/ordre et j'ai testé un Fer de lance  en cœur valeureux et le rite pour +1 advance et +1 charge.

J'ai mis les seraphims en fep et les dominions en réserve, ce qui m'a fait commencé à 8PC (9PC au T1).

 

HQ1 : Celestine(1*170) [170]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Lame bénie(10), Colère de l'Empereur, Fanal de la Foi [60]


Troup1 : 6 Battle Sister Squad(55 + 1*11), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0) [76]
Troup2 : 6 Battle Sister Squad(55 + 1*11), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0) [76]
Troup3 : 6 Battle Sister Squad(55 + 1*11), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0) [76]


Elite1 : 2 Geminae Superia(18 + 1*18) [36]
Elite2 : Imagifier(1*45) [45]
Elite3 : 9 Sisters Repentia(64 + 5*16) [144]


FA1 : 8 Dominion Squad(60 + 3*12), 7 Bolter Storm(21), Dominion Superior(0) [117]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95]


HS1 : 6 Retributor Squad(70 + 1*14), 4 Bolter lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0) [124]
HS2 : 6 Retributor Squad(70 + 1*14), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 3 Multi-fuseur (INFANTERIE)(60), Retributor Superior(0),  Combi-lance-flammes(10) [164]
HS3 : 2 Mortifiers(60 + 1*60), 4 Scie circulaire de Penitent, Anchorite(5) [125]
HS4 : 3 Penitent Engines(20 + 2*20), 6 Lance-flammes lourd(90) [150]
HS5 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5) [200]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*80) [80]
Transport2 : Immolator(1*125), Bolter Lourd Jumelé, Missile traqueur(5) [130]
Transport3 : Immolator(1*125), Bolter Lourd Jumelé, Missile traqueur(5) [130]

 

Je n'avais pas vraiment de stratégie à part mes 18 Bolters lourds dans la liste, faire un château autour de l'imagifer et la canoness à couvert et envoyer tout le reste en charge pour la gloire de l'empereur. Et ben ça marche bien les amis .. Je gagne en quasi rasant l'adversaire et il me reste 1200pts sur la table. Ca reste un très bon codex car tout est efficace chez nous (avec strata et dés miracles biensur).
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @zhangfey.

juste quelques remarques.


Je crois que tu ne peux pas mettre autant de stormbolter dans tes dominion. Maxi 4 il me semble.

 

Tu joue Célestine que je vois rarement dans les listes. Moi je la trouve bien pour la bulle d’invu améliorée, notamment pour  accompagner de la zéphirim et passer en invu à 4. Elle t’apporte quelque chose dans la liste ? Car avec les germinae c’est le budget pour un triomphe.

 

J’adore la relique colère de l’empereur.

 

remplacer les retrib par un second pack de mortifier me semble intéressant pour le contre close et c’est équivalent en point et en bolter lourd.

 

Je trouve également le bolter lourd très intéressant face à du marine. Une blessure sur deux fera un mort dans beaucoup des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Judhv a dit :


Je crois que tu ne peux pas mettre autant de stormbolter dans tes dominion. Maxi 4 il me semble.

 

Erreur dans l'édition de liste, j'en ai bien joué 4, du coup j'avais quelques points à mettre ailleurs lol

 

Il y a 11 heures, Judhv a dit :

remplacer les retrib par un second pack de mortifier me semble intéressant

 

Peut être remplacer les machines de pénitences par d'autres mortifers pour encore plus de bolters lourds mais sinon pour les retribs, comme je ne joue qu'un seul exorcist dans cette liste, je préfère les garder. Elles profitent bien des auras et des stratagèmes en prime.

 

Il y a 11 heures, Judhv a dit :

Tu joue Célestine que je vois rarement dans les listes. Moi je la trouve bien pour la bulle d’invu améliorée,

 

Alors perso, je ne l'a joue pas forcement pour l'invu bonus mais vraiment agressivement pour le cac et gêner l'adversaire. Avec les geminae et un rhino à coté elle devient intombable. Je l'ai jouée avec le rhino des repentia. Elle a fait le taf toute la partie . Ça marche bien quand à coté on a une liste qui canarde. Je pense qu'elle rentre bien dans cette optique. 

 

Pour le triomphe par contre je ne saurais pas te dire, j'ai du mal avec son profil qui de toute façon n'a pas vraiment le même rapport que Celestine. Elle n'est pas ciblable , mouvement de 12ps avec le vol (plus le rite sacré +1advance et +1 charge) ça permet d’embêter très très vite.

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tiens j'y vais de mon petit retour aussi... On va dire un retour de première fois... 

 

Du coup on a utilisé les cartes guerre ouverte avec la modification d'utilisation suivante : Au lieu de piocher une carte objectifs, déploiement et péripétie, on en piochait 3 de chaque

En commençant par l'attaquant, chacun choisissait d'éliminer une carte dans chacun des tas de 3 pour au final aboutir à la combo de la partie. Cela permet de préserver une part d'aléatoire tout en évitant un objectif no match.

 

Le tirage final donnait ça

 

 

50965931023_a6f2f953cb_b.jpg

 

La taille de la table ne laissait pas grand choix pour le placement des objectifs, du coup on en avait un à chaque pointe de la zone et un sur chaque flanc.

 

Voici ma liste :

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Grimbergen Abbey
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Croyance Immuable [65]
HQ2 : Missionary(1*45) [45]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55),2 Bolter Storm(6) , Sister Superior(0) [61]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0) [61]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0) [61]
Elite1 : 9 Arco-Flagellants(45 + 6*15), Endurant(0) [135]
Elite2 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius [45]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5) [105]
HS1 : 3 Mortifiers(60 + 2*60) [180]
HS2 : 3 Penitent Engines(20 + 2*20), 6 Lance-flammes lourd(90) [150]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), 2 Bolter Storm(6) [81]
Total detachment : 989

ARMY TOTAL [989]

 

Et celle de mon adversaire :

 

Révélation

Blood Angels : Liste 1K

QG
	Chapelain  : 105 pts 
		- -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], -REL- [Blood Angels] Icône de l'Ange, -Trait- [Blood Angels] Don de Prescience, -Trait- [Codex SM] Volonté de Fer
		- Upgrade Réacteur Dorsal
TROUPES
	Escouade Intercessor (5) : 100 pts 
		- Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse Astartes

	Escouade Tactique (5) : 95 pts 
		- Sergent Space Marine :  Bolter Storm
ELITE
	Dreadnought Redemptor  : 185 pts 
		- 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus

	Marines Compagnie de la Mort (8) : 215 pts 
		- Épée énergétique , Gantelet énergétique
		- 8 Upgrade Réacteur Dorsal
ATTAQUE RAPIDE
	Escouade de Motos (5) : 150 pts 
		- Sergent Motard :  Epée tronçonneuse Astartes
SOUTIEN
	Escouade Devastator (5) : 150 pts 
		- 4 Lance-missiles
		- Sergent Devastator

Total : 1000 points - 30 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-834122-liste_1k.html

 

 

Et la photo du déploiement +++edit+++ j’ai edité en marquant la position des 6 objo++++

 

50968733841_e5854ac8e9_b.jpg

 

 

Mon adversaire étant l'attaquant, il se déployait et jouait en premier

 

T1 Blood : mon adversaire craignant mes machines, il cible avec tout ce qu'il a et en fait tomber 2, la deva tire sur le rhino et ne lui fait perdre que 4PV. La compagnie de la mort, courageuse mais pas téméraire, repique vers le centre pour éviter d'être trop proche des mortifiers

T2 sista : je fonce sur le coté gauche avec mes mortifiers, coté droit je débarque mes 9 archo du rhino pour les rapprocher des motos, le missionnaire va se planquer derrière le mur mais suffisamment proche pour leur faire profiter de ses hymnes, et le rhino fonce vers son objectif de pointe. 

J'allume la deva avec les BL des mortifiers et fait 4 morts (le sgt foirera son test de moral), les storms bolters d'une unité de soeurs font sauter 2PV à une moto(merci le strata bolts bénis)

Je charge les motos avec mes arco .. Je fais une connerie de lecture, je lis le strat "rage sacrée" trop vite du coup je fais advance ma machine de pénitence survivante et je lis au moemnt d'utiliser le strat que c'est pour les unités sororitas... Bon bah elle viendra pas aider les archo,qui termine la moto entamée et en couche une autre... en retour les motos, entre la contre charge et les attaques aux CC tue toute l'escouade d'arco... gah

 

Blood 3 Sista 3

 

T2 Blood : la compagnie de la mort repique vers le mortifiers et le chapelain enclenche ses litanies de la haine.

Le dread et les motos se replacent (surtout le dread qui se place au centre du dispositif Blood pour éviter toute FeP des seraphims)

Aidés par l'escouade d'intercessor, ils terminent la dernière machine de pénitence et entame une escouade de soeurs, mais laissent 2 survivantes sur l'objo de mon flanc droit.

La compagnie de la mort avance pour charger les mortifiers tout en restant à portée de litanie du chapelain qui sera trop loin pour tenter une charge

La charge donne 2 mortifiers morts et la troisième qui survit avec 4PV. En retour, entre la contre charge, les D3 mortels à chaque décès de mortifiers et les attaques de la survivante il ne reste plus qu'un seul marine de la Cie de la mort sur les 8... (et encore, mon adversaire réussira 4 ou 5 FNP 6+, limitant la casse)

T2 Sista : la mortifier se désengage pour utiliser le strat jugement des fidéles (à posteriori je pense que ce fut une mauvais idée) et recharger le survivant tout en tentant de tirer sur la tactique (ne faisant rien hélas rien). Le rhino décide de se mettre à 2" du chappy, lui tire dessus au storm bolter et fait perdre un PV.

Les Seraphims arrivent en FEP au centre à couvert et sèchent les motos restantes. Le missionnaire va tranquillou se planquer dans le coin du batiment, hors LdV mais à 3" de l'objectif central tenu par les tactiques.

La charge du rhino ne donne rien, mais a l'avantage de bloquer le chapelain, qui s'énerve et fait perdre 2PV supplémentaire au rhino le laissant à 4PV

 

Blood 6 Sista 6

 

T3 Blood : le dread repique au centre pour tenir l'objo central pendant que les tactiques vont vers l'objectif de centre pour s'ouvrir une ligne de tir vers la mortifier. Les intercessors font une jolie file indienne pour tenter de pouvoir tirer sur les seraphims au centre (cachées par une partie du batiment) tout en tenant l'objo de coté... Hélas pour que dalle (vive le coeur valeureux).

Le dread et les tactiques viennent à bout de la mortifier, le chapelain fait perdre 2PV sup au rhino (je pense qu'il aurait du se désengager pour laisser le dread le finir)

T3 Sista  les seraphims se mettent à porté de fuseur des intercessors et en tuent 4, le survivant va réussir son test de moral (zut :P ). Le rhino se désengage du chapelain pour se mettre à portée d'objo ennemi (celui en pointe de la zone adverse). Je tiens mes 3 objos + un dans la zone adverse car rhino + le missionaire qui se fait oublier ( ;) ) vs un dread  = 2 unités vs 1 ah ah!

 

Blood 9 Sista 11

 

T4 Blood, le dread sort du centre pour revenir vers les seraphims et leur faire face et le chapelain fonce sur l'autre flanc pour tenter une charge ambitieuse sur les soeurs occupant l'objo en face. Les tactqies se repositionnent pour tenir 2 objo et faire ce qu'elle font de mieux : le super opé :lol: 

Le Dread dégomme les seraphims et j'oublie comme un gros neuneu que j'avais tiré esprti du martyr en rite sacré, du coup je ne fais pas tirer mes pisto fuseur et mon pplasma avant de retirer mes figs.
Le chapelain loupe sa charge à 8 (9 +1 de BA) malgré une relance de commandement... ca sent pas bon pour les blood

T4 Sista : je repositionne mes perso pour profiter un max des auras pour ce dernier tour. J'envoie une escouade de soeurs se rapprocher pour se débarrasser du dernier intercessor mais hélas je le laisse avec un PV. J'active le strata bolts bénis sur l'escouade qui fait face au chapelain et je le termine.

 

Blood 12 Sista 14

 

On décide d'arrêter la car il n'y avait plsu grand chose à faire : le dread ne pouvait pas me tuer suffisamment d'unités m'empêchant de contester des objos tout en en prenant un lui même pour remonter le retard... Tout au plus, il aurait peut être pu arracher le nul mais ça aurait réclamé un sacré alignement de planètes

 

Bon bah plutot satisfait de ma première partie et d'avoir testé le tanking du coeur valeureux  en vrai.

Les mortifiers sont vraiment fortes je m'attend à un sacré up avec le prochain codex. J’ai fait l’erreur d’utiliser «jugement des fidèles ». en fait j’aurais du mettre 1PC de plus le tour d’avant et faire retaper la mortifiers pour liquider le dernier DC et me rapprocher du chapelain et de la tactique...

 

les seraphims se sont bien débrouillés : elles ne pouvaient etre ignorées et ont contraint mon adversaire à des mouvement qui ne l'arrangeait pas forcément

 

Les archo n'ont pas fait de miracle, mais bon les motos, c'était pas leur meilleur cible, leur rhino a été limite plus utile

les machine de pénitence : pas d'opinion  car si elle n'ont pas fait grand chose elles ont eu le mérite de faire peur et d'avoir attiré les tirs
 

M’enfin c'est une partie qui m’a aussi conforté dans mon opinion : entre les rites sacrés, les traits, les reliques les strats... on a oublié la moitié des trucs...

 

En fait ca me ferait pas suer qu’on m’en retire vu que je m’en sers pas! ? 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce rapport de bataille. La petite photo du déploiement aide beaucoup pour situer l’action.

les mortifiers sont excellente bien que très fragile également. Ça tire fort, ça tape fort et quand ça meurt ça fait de la BM ...

j’hésite vraiment entre les arco et les repentia, même en cœur valeureux elle tape bien et elle profite de la charge aux dés de foi.

des belles armées et une belle table, le tout en full peint, c’est du bon 40k

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arco vs repentia, quel que soit l'ordre je pense pas qu'il y ait match car les repentias ont l'avantage de bénéficier des rites sacrés, des dés miracles et des strats, en plus d'être f6/-3/2 contre f5/-1/1. Les arcos ont plus d'attaques mais sont beaucoup moins stables et impactants au final. 

Les mortifiers c'est génial, entre l'accès aux strats, les bl, les fléaux, le mouvement de 9 de base et les bm potentielles au càc... Et puis c'est résistant finalement, une unité de 3 par exemple c'est assez long à tomber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, roudairain a dit :

Arco vs repentia, quel que soit l'ordre je pense pas qu'il y ait match car les repentias ont l'avantage de bénéficier des rites sacrés, des dés miracles et des strats, en plus d'être f6/-3/2 contre f5/-1/1.


Aprés je pense surtout que ce n’est pas la meme cible.

Au point par point, on a 9 archo pour 8 repentia, ce qui fait encore un peu plus pencher la balance du nombre.

Maintenant oui, dans un meta composé à + de 50% de SM, les repentia et leur D2 aident grandement.

 

Le truc c’est qu’ils ne sont pas fait pour les memes cibles


Clairement, en les envoyant contre les motos, je ne m’attendais pas à ce qu’ils les éclatent... l’E5 et les 3PV allaient me poser un problème, forcément...

Idéalement, ils étaient fait pour engager les tactiques ou les intercessors... toutes ces MSU qui occupent des objo et ne sont pas forcément super armés pour leur resister...

 

J’en perd 3 sur la contre charge (déja je suis un peu hors stat).

Avec les 6 survivants je fais 38A (pile poil la stat)

on était clairement avec ce qu’on est en droit d’attendre de l’escouade...

 

Contre des intercessors, je n’aurais clairement pas eu le meme effet. 
Déjà, la contre charge ne m’aurais pas autant affaibli

Ensuite j’aurais fait plus de dégats.

Enfin j’en aurai subi moins en retour...

 

C’est donc largement suffisant pour leur role et je ne parle meme pas de la gestion d’unité populeuse comme des boyz orks, des gaunts pu autre..

 

Le seul truc qui me chiffonne avec les repentia, c’est que pour moi, le rapport prix/effet joue un peu trop en leur faveur.... et du coup je m’attend à ce qu’elles prennent tarif avec le prochain codex.

 

En attendant je préfere donc apprendre à mieux gérer mes archoflagellants que de m’cheter des repentia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

En attendant je préfere donc apprendre à mieux gérer mes archoflagellants que de m’cheter des repentia

Pour résumer, je dirais que les Arcos sont tout à fait jouables et même assez bons mais c'est vrai que les Repentias peuvent quasiment faire le même taf sur les hordes, un peu moins bien mais elles peuvent aussi aller chercher de l'élite des véhicules et même jusqu'à l'IK ! Donc leur polyvalence fait qu'elles sont meilleures quand même...

Perso, pour la saturation de CàC, je préfère même les Mortifier aux Arcos, grâce aux BL qu'ils amènent en plus. Et après c'est juste une question de goût mais les Arcos... Je suis pas fan des figs...

Bref, bonne unité mais y'a mieux à côté je trouve. Après ça reste une très bonne option selon les goûts. ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.