Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

A la demande de la modération j’ouvre un nouveau sujet sur le ministorum.

 

Je suis novice avec ce codex que je n’ai pratiqué qu’à l’époque de l’index (avec une force limité, allié à du custodes), le betadex m’aura bien refroidi, mais le nouveau codex et ses mécaniques de jeu sont vraiment intéressants et la nouvelle gamme et pour moi la plus réussie. J’en appel au plus aguerri pour m’orienter sur ma liste, histoire de ne pas me lancer dans des achats inutiles, du moins pour le démarrage ... la collection prendra vite le dessus sur la raison ?.

 

Je précise que mon cercle de jeu est plutôt amical mais pas mou, et que nous regardons de plus en plus pour faire un peu de tournois.

 

Voici mon premier jet pour une liste 1000 pts format 169 (donc 210 pour les sœurs), format restrictif qui me permet de mettre ce que je souhaite dans la liste sans être bloqué par la limitation, donc c’est plutôt un bon point pour les sœurs.

 

Adepta Sororitas :

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Canoness  : 54 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bâton d'office, Bolter, Epée énergétique, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guidez les Justes, Rites Sacrés, Rosarius, Fanal de la Foi

    Missionary  : 38 pts 
        - Epée tronçonneuse, Fusil d'assaut, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet laser, Hymnes de Guerre, Mission Solitaire, Parole de l'Empereur, Rosarius, Zélote


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 49 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée tronçonneuse

    Battle Sister Squad (5) : 49 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter Storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée tronçonneuse

    Battle Sister Squad (5) : 47 pts 
        - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter Storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée tronçonneuse


ATTAQUE RAPIDE
    Seraphim Squad (5) : 83 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag

    Seraphim Squad (5) : 83 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visages Angéliques
        - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag


SOUTIEN
    Exorcist  : 140 pts 
        - Bolter lourd, Roquettes à conflagration Exorcist, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 67 pts 
        - Bolter Storm, Actes de Foi, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés


Détachement : Fer de lance
QG
    Canoness  : 61 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Bolter, Lame bénie, Pistolet Inferno, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guidez les Justes, Rites Sacrés, Rosarius, Litanies de la Foi, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir


ELITE
    Arco-Flagellants (8) : 104 pts 
        - 8 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote
        - Endurant


SOUTIEN
    Mortifiers  : 56 pts 
        - 2 Bolter lourd, 2 Fléau de Pénitent, Angoisse du Damné, Flambée de Souffrance, Pas de Sursis

    Penitent Engines  : 56 pts 
        - 2 Lance-flammes lourd, 2 Scie circulaire de Penitent, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Penitent Engines  : 56 pts 
        - 2 Lance-flammes lourd, 2 Scie circulaire de Penitent, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote

    Mortifiers  : 56 pts 
        - 2 Bolter lourd, 2 Fléau de Pénitent, Angoisse du Damné, Flambée de Souffrance, Pas de Sursis

Total : 999 points - 42 figurines - 15 unités
 


Je commence la partie avec 9+D3-1 PC (double trait)

 

Je suis bien stable sur mes dés de miracle car j’en génère 4 par round dont forcément un 6 et j’en relance un par tour : tant que les canoness sont en vie.

 

Un bataillon en cœur valeureux pour le tanking sur la partie sœurs et le fer de lance en calice pour profiter du trait sur la canoness.

Je pense également jouer le rite de bataille direction divine.

 

Les battle sisters en preneuse d’objo / menace anti char

L’exo en fond de cours anti infanterie / masse. Je ne le vois pas souvent joué avec le lanceur 3D6 mais je pense qu’il a plus sa place dans la liste que la version anti-char.

la première canoness pour fiabiliser tout ce petit monde.

 

Les séraphims en anti char : un pack par tour appuyé par le strata pour les faire tirer à 12 pas.

 

Les arco + le prêtre dans le rhino pour aller menacer avec les machines.

 

La seconde canoness en contre cac pour appuyer ma base de tir

 

J’ai des doutes sur l’exo que je pourrais très bien remplacer par des retributors ou des machines et sur les arco qui sont complètement interchangeables avec des repentias.

 

Question, est ce que le simulacrum peux faire faire deux actes de fois sur une même unité et lors de la même phase ? Exemple passer un jet de touche et avec le simulacrum un jet de dommage.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

 

Judhv
 

 

 

Modifié par Judhv
Modification de la liste suite à discussion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Judhv a dit :

Judhv

 

Salut @Judhv ! Sympa de te retrouver chez les sœurs. Je vois que tu gardes le système des 169pts, pas de dérogation pour l'Exorcist à 170 pts ?

 

Bref pour ta liste de ce que je peux dire à première vue :

 

- Ta première Canoness pour avoir son Bâton d'office doit avoir un Bolter et une épée énergétique et pas d'autres bizarrerie comme le bolter condemnor

- Les repentia me semblent bien meilleures que les arcos

- La tendance est au full transport + cac donc avec 1 seul rhino je garderais tous tes marcheurs voir plus si possible

- Je mettrais tes 3x5 sisters sans options à 45pts de base ça te fera économiser pour une 4iem machine par exemple

- pas de relique sur la canoness de cac ?

 

Pour le reste je garderais l'exo et les seraphims vu ce qu'on trouve sur nos chemins ces temps ci ....

Bonne chance en attendant tes retours !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Judhv a dit :

Arco-Flagellants (9) : 117 pts 
        - 9 Arco-fléaux, Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie, Machines à Tuer Frénétiques, Zélote
        - Endurant

Eux la c'est un peu trop ... 6 c'est déjà bien 9 c'est trop a mon avis (3xd3 attaques x9 de force 5 pa-1 ....)  surtout que tu peux utiliser le startagème pour les passer à 3x3 attaques direct donc même 6 ça fait 54 attaques relance les jets pour toucher ....

 

Avec les 39 pts gagné place une imagifier dans ton bataillon en cœur valeureux déjà tu aura une base solide !!!! .. pour le reste je te laisse faire tes tests et nous faire un retour .. mais je pense que les sœurs vont finir a poil plus vite que pré que ;):)

bonne partie 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @zhangfey. Nouvelle année, nouvelle armée ! C’est pas un argument de vente de chez GW ça ...

 

Citation

Je vois que tu gardes le système des 169pts, pas de dérogation pour l'Exorcist à 170 pts ?


Oui on est toujours dedans, mais avec l’Adepta Sororitas le 169 pts passe à 210, donc sur du petit format comme ça je suis large. L’Exo je le vois plus dans la version de saturation en tout cas dans cette liste car j’ai peu de tir et j’aimerais pouvoir éliminer les cordons assez facilement pour faire la place aux unités de cac.

 

Citation

- Ta première Canoness pour avoir son Bâton d'office doit avoir un Bolter et une épée énergétique et pas d'autres bizarrerie comme le bolter condemnor

 

Je me suis mélangé dans les bâtons ?, c’est corrigé.
 

Citation

- Les repentia me semblent bien meilleures que les arcos

 

Je sent mieux les arcos pour le moment, je pense que je vais les tester en premier.
 

Citation

- La tendance est au full transport + cac donc avec 1 seul rhino je garderais tous tes marcheurs voir plus si possible

 

J’ai placé une machine de plus avec les points gagnés sur la troupe. Je peux aussi remplacer  l’Exo par plus de machine ...


Merci pour tes remarques @le toy

 

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Eux la c'est un peu trop ... 6 c'est déjà bien 9 c'est trop a mon avis (3xd3 attaques x9 de force 5 pa-1 ....)  surtout que tu peux utiliser le startagème pour les passer à 3x3 attaques direct donc même 6 ça fait 54 attaques relance les jets pour toucher ....


c’est vrais que ça balance un paquet d’attaques, mais ça reste fragile, j’aimerais bien que ça ne soit pas une unité qui meurt après avoir débarqué et tué un truc. C’est d’ailleurs ce qui me fait tiquer avec les repentias.

je vais quand même en virer 1 ou 2 et voir où ça me mène avec les points.

 

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Avec les 39 pts gagné place une imagifier dans ton bataillon en cœur valeureux déjà tu aura une base solide !!!! .. pour le reste je te laisse faire tes tests et nous faire un retour .. mais je pense que les sœurs vont finir a poil plus vite que pré que ;):)

bonne partie 


vu que j’ai une bonne partie de la liste en ministorum, et pas une base de tir solide à l’arrière de mes lignes, l’imagifier à y regarder ne va pas protéger grand monde. Par contre si je remplace les arcos par des repentias je le vois bien avec elles dans le rhino, donnant le bonus de force pour blesser l’endu 4 sur du 2+. Tu en pense quoi ?


j’ai mis à jour la liste en fonction de vos idées.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

en ces temps de confinement comme certains d’entre vous, nous nous amusons à tester des listes sur table top simulator.

pour ma part ça tombe bien, mes sœurs n’étant pas encore prête à être déployées sur une table de jeu, ça me permet de les prendre un peu en main, même si clairement le plaisir n’est pas le même devant un écran.

 

Adepte des formats à la cool (beaucoup de partie en 169). Nous avons défini un format maison pour durcir et varier un peu nos listes.

 

le voici :

 

1250 pts

3 détachements max

169 pts max par unité et non pas par fiche d’unité

possible de dépasser le 169 pts sur une unité jusqu’à un maxi de 300 pts, mais si c’est le cas perte de 2 pts sur le score final rapporté sur 20.

1 seule utilisation d’un stratagème par partie hormis ceux du livre des règles

doublette max / triplette max pour les troupes et transports

1 seul aéronef

3 sorts maxi généateur de blessures mortelles

60x maxi la même figurine

forge world autorisé

 

Bon ça fait pas mal de chose, mais nous on aime bien et c’est notre manière de garder des parties équilibrées, sinon ça part toujours sur des listes plus crade, là au moins c’est cadré et on a pas mauvaise conscience d’optimiser si on a envie.

 

perso j’ai sortie ça  :
 

 

PLAYER : Judhv

 

Rite sacré direction divine Sur attaque d’arme de tir, un jet de blessure non modifié de 6 amélioré de 1 la PA.

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45),  Braséro du Feu Sacré(8), Pistolet Inferno(7), Ordre du Coeur valeureux, Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [60]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [49]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [49]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [49]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [83]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [83]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Roquettes à conflagration Exorcist(40), Ordre du Coeur valeureux [140]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]


Total detachment : 618

 

DETACHMENT : Fer de lance

 

HQ1 : Canoness(1*45), Bolter, Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Ordre du Calice d'ébène, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [61]

Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS3 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS4 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS5 : 5 Retributor Squad(50), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(15) [131]
Transport1 : Immolator(1*70), Bolter lourd(10), Lance-flammes Immolation(30), Ordre du Calice d'ébène [110]

 

Total detachment : 630

 

ARMY TOTAL [1248]

 

La liste me plaît, je joue habituellement SW et j’ai envie de sortir du tout infanterie/cac avec les sœurs car je connais déjà avec mes Wolves.

 

En face de l’ork

 

un détachement grot avec

 

2x4 boîte qui tue

Un big Mek champ de force

un Mek gunz

une bannière

 

un bataillon death skull 

 

Deux shok attak gun dont un en relique vigilus.

3x 10 gobelins

Un warkopta FW

 

un détachement blood axe

 

un wartrike 

un big boss

un weirdboy

une unité de nobz

2x5 kommandos


La partie va avancer doucement round par round les soirs quand l’envie nous en prend.

hier on a fait le déploiement ainsi que le premier round et il y a déjà des choses à dire.

 

Je joue le défenseur et j’ai pu me déployer de façon intéressante. Les battle sista repoussent les fep malgré leur faible nombre. Les machines derrière elles sont là pour punir quiconque rentrera dans mes lignes sans soutient . J’ai décidé de déployer une unité de séraphims sur table elles sont cachées et menacent les véhicules qui s’approcheront un peu trop près et je ne peux utiliser le stratagème des pistolets qu’une fois donc pas grand intérêt d’avoir les deux unités en fep.

 

A son premier tour j’ai bien encaissé, ses jets ne sont pas terribles, j’oblige le SAG vigilus à bouger pour cibler des unités intéressantes et il utilise  le stratagème pour dakka sur du 5. Ça tire fort sur l’immo qui va s’en tirer avec 5 pts de vie, notamment grâce à l’invu à 6 qui va me protéger de 2D6 dégâts, ainsi que le fnp. Il ne score pas beaucoup et mon tour devrait le mettre mal, je suis plutôt confiant.

 

À mon tour je fais mes mouvements pour arroser avec les retributors. Les sœurs se débrouillent bien et éliminent du gobelin. J’en attendait peut-être beaucoup de l’exorcist et des mortifiers mais malgré les 13 tirs de l’exo et la présence de la canoness, je ne tombe qu’un seul des 6 PV sur le mekgunz endu 5. Je pensais vraiment le tomber. Pour finir mon tour j’ai les 6 coup de lance flammes des retrib et ceux de l’immolator à répartir dans la wartrike et la premier unité de boîte qui tue. 
le wartrike ne va jamais s’en sortir alors je le garde pour la fin.

J’utilise mon tout premier dé de miracle pour avoir un 6 sur l’un des lance flammes de l’immo et je fais un 5 avec le deuxième, parfait.

ça me permet de laisser une première boîte qui tue 1 PV c’est sous les stats mais je prend.

Je mange 4 PC sur les retrib pour le grand barbecue de fin du round, 6 tirs par lance flammes pour 6 lance flammes (avec les chérubins), et relance des blessures, je me permet même de mettre 12 tirs dans l’unité de boîte qui tue pour achever la première et en laisser une seconde à 1PV. 
Là c’est le drame, les 24 touches PA-1 vont faire 3 PV au Boss ork, je prend conscience que j’ai largement surestimé les dégâts des retrib, malgré mes jets de blesse pourris, j’ai fais mes calculs avec une blessure sur du 4+, mais non c’est endu 6; Plus mon séquençage mal réfléchie je laisse le defkilla à 3 PV car entre temps la retrib sup à joué du combi fuseur et lui a pris de 2 PV de plus (ça m’aura quand même couté 1PC de plus)

 

(question, est ce que le combi fuseur sufffit à valider les conditions arme à bolt et à fusion à porté du stratagème sainte trinité. À la base il est là pour ça.)

 

C’est très dommage car je manque plusieurs objectifs de maelström juste en laissant le wartrike en vie. Et finalement je m’expose et fait peu de dégâts à l’ork qui va être à porté de tir et de charge au prochain tour. Le rapport de force s’inverse, je vais devoir compter sur des loupés au tour 2 Ork.

 

La suite au fur et à mesure.

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Judhv a dit :

séquençage mal réfléchie je laisse le defkilla à 3 PV car entre temps la retrib sup à joué du combi fuseur et lui a pris de 2 PV de plus (ça m’aura quand même couté 1PC de plus)

 

Tu as mal utilisé ton dé de miracle de 6 offert par-là chanoinesse calice d'ébène !!!

J'utilise toujours mes dé de miracles sur les tir de pistolet ou fuseur ( pour le nombre de Pv) - charges pour les réussir automatiquement ou les sauvegarde d'armure !! 

 

Bonne suite pour ta partie !! Et pense au Creuse de malédiction sur la chanoinesse avec les repentia !! Ça marche très bien :).

 

a+

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste le @le toy. Je l’ai compris durant la partie (voir la suite).  Le creuse de malédiction je ne vois pas ? Tu peux m’éclairer stp.

 

Le T2 de l’ork est une catastrophe je comptais sur un peu de déchatte de sa part, j’ai été servis.

Je perd quelques PV sur le Rhino et 3 retrib. Fin de la phase de tir ...

J’encaisse la charge du BB et d’une unité de kommando avec 5 sœurs, il y en a même 2 qui y survivent !

L’immolator et les retrib ce font charger mais peuvent jouer du lance flammes, laissant le wartrike à 1 PV et tuant une boîte qui tue au passage. Les retrib y passe mais pas l’immo à qui il reste 2 PV.

 

Fin du tour ork.

 

Le seul truc qui m’embête c’est de ne pas pouvoir désengager avec l’immo, et donc de laisser les boites qui tue tranquilles durant le tour. Tant pis, j’ai pu voir en action les retrib avant qu’elles ne meurent et le reste de mon armée est dispo pour tester tout ce que je veux.

 

J’enfonce complètement le flanc gauche. Fep des séraphims, strata pour tirer à 12 pas et je tue un premier SAG. Débarquement et charge des arco, strata pour faire 3A et je descend le warkopta (je lui fait 18 PV !!!). L’exo tue le mekgunz ce qui libère complètement ce côté du champ de bataille.

Au centre les 4 machines nettoient pratiquement l’unité de nobz au tir, les sœurs s’occupent des kommando, la deuxième unité de séraphims tue le BB au fuseur avec l’utilisation d’un dé de miracle sur le dégat (cette fois ci je pense bien à le conserver pour cette action). Une machine charge et tue le weirdboy. Le centre est pratiquement nettoyé.

Les boîtes qui tue achève l’immo que je vais faire exploser avec le strata ce qui tue le wartrike et une boîte qui tue de plus.

Ça tombe énormément côté ork. Je suis maintenant bien devant au score, on arrête là.

 

Deux tours à blanc côte ork, forcément le score n’est pas révélateur, mais de toute façon l’objectif était de pouvoir tester des choses et pour ça je ne suis pas déçus.

 

Mes sœurs on fait preuve d’une résistance assez incroyable. Je pensais la liste fragile et bien pas du tout, c’est assez impressionnant.

Les stratagèmes sont très forts et on a largement moyen d’avoir les PC pour se faire plaisir. Ça c’est très agréable, en plus les troupes ne sont clairement pas des taxes, elles m’ont bien servies toute la partie.

L’ AOF c’est génial, ça fiabilise tellement sa stratégie, c’est une bonne mécanique de jeu, et vu que leur utilisation est limité c’est pas non plus pété.

Je trouve la faction super intéressante. Ça tir fort à courte distance, mais on peut s’équiper de lance flamme pour punir tout ce qui cherche à nous charger, ce n’est donc pas si évident d’aller les contacter.

 

Bonne prise en main du codex.

 

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Judhv a dit :

AOF c’est génial, ça fiabilise tellement sa stratégie, c’est une bonne mécanique de jeu, et vu que leur utilisation est limité c’est pas non plus pété.

 

Eu moi je trouve ça péter !! Bien plus que les startagème !! Le problème de 40 k c'est l'aléatoire .. loupé une 2+ .. une charge à 4 pouces .. faire 2 sur un d6 dégâts !!!! La avec ça tu enlève l'aléatoire dans les moments important !!! 

Tous les dé sont utile !!! 2x2 = une charge facile mais auto !! Sans utilisé de pc , 3 et 4 c'est une charge à 7 auto au lieu de 50% chance de réussite !! Le 5 et 6 c'est la mort d'un mort au fuseur ou pistolet fuseur !!!! Et avec fanal de foi tu en as 2 par tour + à la phase de  tir+ 1 au close si ton armée est équilibré !!! Soit 3 par tours pendant 5 tours - en moyenne 3/6 , 3/5 ,3/4 bref ainsi de suite donc des possibilités génial dans le jeu et la suppression de l"aleatoire quand il le faut !!! 

Il faut donc bien les utiliser !!! 

Pour ta prochaine partie je te conseil vue ta liste de tester ceci !!!

 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45),  Braséro du Feu Sacré(8), Pistolet Inferno(7), Ordre du Coeur valeureux,  coffret de penitence Fanal de la Foi [60]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [49]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [49]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [49]

HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Roquettes à conflagration Exorcist(40), Ordre du Coeur valeureux [140]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) 70 pts 

 

 

 

DETACHMENT : Fer de lance rose de sang 

 

HQ1 : Canoness(1*45), Bolter, Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), rage vertueuse bienfaisance 

1 missionnaire 

8 repentia

Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]

FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [83]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [83]S1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS3 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS4 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]

Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) 70 pts

 

Controle le nombre de point.. armée moins permissive sur les erreurs mais super fun à jouer !!!

 

Perso je ne joue que du cœur valeureux et tout mon close est apporté par des zephyrim et du ministoruim !!! 

J'aimerai tester 8 ou 12 machines de pénitence mais c'est pas au programme dans mes achats!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy, j’ai tenu compte de tes remarques pour faire une seconde liste. Remplacement de bon nombre de lance flammes par des repentias.

 

PLAYER : Judhv


Rite sacré direction divine :

Sur attaque d’arme de tir, un jet de blessure non modifié de 6 amélioré de 1 la PA.

 

DETACHMENT : Bataillon

 

Cœur valeureux :
Insensible à 6 et ignore la PA-1.


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45),  Braséro du Feu Sacré(8), Pistolet Inferno(7), Ordre du Coeur valeureux, Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [60]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [49]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [49]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [47]


HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Roquettes à conflagration Exorcist(40), Ordre du Coeur valeureux [140]


Total detachment : 383

 

DETACHMENT : Fer de lance
Calice d’ébène : insensible à 5, lors d’un acte de foi peut transformer 2 dé de miracle en 1 de valeur 6 


HQ1 : Canoness(1*45), Bolter, Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Ordre du Calice d'ébène, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [61]


HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS3 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS4 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]


Total detachment : 419

 

DETACHMENT : Avant-garde
Rose de sang : ameliore de 1 la PA sur les pistolets et les armes de mêlée. +1A si charge/chargée/IE


HQ1 : Missionary(1*38) [38]


Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : Repentia Superior(1*35) [35]
Elite3 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104]


FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [83]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [83]


Total detachment : 447

 

ARMY TOTAL [1249]

 

Je me pose la question où mettre les rhinos pour qu’il soient le plus résistant possible ? Calice d’ébène ou coeur valeureux ?

Est ce que tu saurais répondre à ma question sur le combi et le stratagème sainte trinité (voir un peu au-dessus) ?

 

Les repentias semblent excellentes mais on se rapproche des listes cac que je joue déjà en SW. Et oui les actes de foi c’est très fort, mais ça serait pété si on pouvait facilement en faire plusieurs dans une même phase sur les unités les plus létales. Comme ça c’est très bien je trouve.
 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Judhv a dit :

ce que tu saurais répondre à ma question sur le combi et le stratagème sainte trinité (voir un peu au-dessus) ?

Oui un combi fuseur ça valide le stratagème !!!

il y a 13 minutes, Judhv a dit :

me pose la question où mettre les rhinos pour qu’il soient le plus résistant possible ? Calice d’ébène ou coeur valeureux ?

Ca dépend de ce que tu met à l'intérieur.. une unitr rose de sang ne peut pas monter dans un rhino cœur valeureux !!! 

Par contre les unités du ministoruim peuvent monter dans tout les rhino ;)

 

Amuse toi et bon test !!! Cette armée et très intéressante à jouer tu vas vraiment te faire plaisir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 à 09:31, Judhv a dit :

DETACHMENT : Avant-garde
Rose de sang : ameliore de 1 la PA sur les pistolets et les armes de mêlée. +1A si charge/chargée/IE


HQ1 : Missionary(1*38) [38]


Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : Repentia Superior(1*35) [35]
Elite3 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104]

 

Bonjour, 

 

Merci pour ton rapport de bataille, ça fait du bien a lire quand on ne peut pas jouer ! 

 

Sauf erreur de ma part, ton détachement n'est pas correct. J'ai peut être mal compris les règles, mais dans la datasheet des arcos, c'est écrit que si un ministorum priest est dans ce  détachement, les arcos ne comptent pas pour un slot.

Idem pour la répentia superior qui ne compte pas si il y a des sisters répentia dans le détachement. 

 

Si je me trompe dites le moi, ça m'arrange !

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour la remarque.

donc petite modification de la liste pour être dans les clous.

 

PLAYER : Judhv

 

Rite sacré direction divine :
Sur attaque d’arme de tir, un jet de blessure non modifié de 6 amélioré de 1 la PA.

 

DETACHMENT : Bataillon

 

Cœur valeureux :
Insensible à 6 et ignore la PA-1.


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(7), Ordre du Coeur valeureux, Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [56]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [45]

Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Roquettes à conflagration Exorcist(40), Ordre du Coeur valeureux [140]

Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]

 

DETACHMENT : Fer de lance


Calice d’ébène : insensible à 5 sur les blessures mortelles,lors d’un acte de foi peut transformer 2 dé de miracle en 1 de valeur 6 


HQ1 : Canoness(1*45), Bolter, Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Ordre du Calice d'ébène, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [61]
HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS3 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS4 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]

 

DETACHMENT : Avant-garde


Rose de sang : ameliore de 1 la PA sur les pistolets et les armes de mêlée. +1A si charge/chargée/IE


HQ1 : Missionary(1*38) [38]
Elite1 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13), Ordre de la Rose de Sang [104]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [83]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [83]
FA3 : 5 Dominion Squad(50), Ordre de la Rose de Sang, Dominion Superior(0) [50]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre de la Rose de Sang [67]

 

ARMY TOTAL [1250]

 

hors de question de me séparer des arco, j’adore le visuel de cette unité ?.

Vue que j’ai déjà 2 attaques rapide dans le détachement rose de sang, je le transforme en avant garde. Je vire la repentia sup (dommage la figurine est tellement jolie) les stormbolter des battle sista, et je remplace le brasero de la canoness par une lame énergétique. Tout ça pour mettre une petite unité de dominion à poil. Ça fera toujours un cordon avec un peu de projection et je garde mes arcos et mon PC.

 

@Zirda, c’est pas vraiment ce que j’appellerai un rapport de bataille (va voir chez moi côté SW si tu en veux), mais ça fait plaisir d’avoir des remerciements. On est en cours sur une nouvelle partie cette fois ci contre de la chaos soupe, je vais tacher de prendre plus de notes pour te faire un vrai rapport de bataille.

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Judhv a dit :

Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Calice d'ébène [67]

Passe le en cœur valeureux tu gagne le ignore pa-1 et le fnp 6+ pour survivre c'est mieux.. et les arco ne sont pas obligé d'appartenir au détachement cœur valeureux pour monter dedans !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Judhv a dit :

C’est la grande question, est ce que c’est plus tanky en ignore PA-1 fnp 6+ ou juste en fnp 5+ ?

 

 

Bonne question ??? Ca dépend  de l'adversaire car juste -1 a la pa et tu as 1 chance sur 2 de louper la sauvegarde contre 66% 1 sur 3 avec la 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause.

 

Bonjour à tous, comme promis à @Zirda, voici le déroulé d’une partie faite sur tabletop simulator.

J’affronte deux de mes amis qui vont s’allier sur une chaos soupe.

On joue notre format maison, et pour scorer c’est pareil on défini un truc juste avant la partie, on s’amuse quoi. On a envie de tester le format ITC, mais on s’est pas penché dessus, donc on utilise les missions prioritaires, à savoir on marque 1 point si on tiens un objo et 1 point si on a détruit une unité à la fin de notre tour, également 1 point si on tiens plus d’objectifs et 1 point si on a détruit plus d’unités que son (ses) adversaires à la fin du round. On ajoute à ça un maelström de 3 cartes, avec possibilité d’en défausser une à la fin de notre tour, classique.

 

Je (re)joue ma première liste au format maison,

 

 

 

 

Rite sacré direction divine :

Sur attaque d’arme de tir, un jet de blessure non modifié de 6 amélioré de 1 la PA.

 

DETACHMENT : Bataillon

 

Cœur valeureux :

Insensible à 6 et ignore la PA-1.

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45),  Braséro du Feu Sacré(8), Pistolet Inferno(7), Ordre du Coeur valeureux, Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [60]

HQ2 : Missionary(1*38) [38]

Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [49]

Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [49]

Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [49]

FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [83]

FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [83]

HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Roquettes à conflagration Exorcist(40), Ordre du Coeur valeureux [140]

Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]

Total detachment : 618

 

DETACHMENT : Fer de lance

 

Calice d’ébène : insensible à 5 contre les BM, lors d’un acte de foi peut transformer 2 dé de miracle en 1 de valeur 6

 

HQ1 : Canoness(1*45), Bolter, Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Ordre du Calice d'ébène, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [61]

Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]

HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]

HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]

HS3 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]

HS4 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28), 2 Scie circulaire de Penitent [56]

HS5 : 5 Retributor Squad(50), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(15) [131]

Transport1 : Immolator(1*70), Bolter lourd(10), Lance-flammes Immolation(30), Ordre du Calice d'ébène [110]

Total detachment : 630

 

ARMY TOTAL [1248]

 

En face un premier détachement type bataillon thousand sons.

 

Arhiman.

Prince démon double serres. C’est le seigneur de guerre, il a le trait ou la relique qui le passe en invu à 3.

Deux escouades de 7 rubrics et une de 6 avec à chaque fois un lance flammes dans l’unité.

 

Un fer de lance alpha légion.

 

Lord du chaos à réacteur et griffe énergétique.

Une unité de havocs avec 4 gatelings.

Une unité de havocs avec 4 lance missiles.

Un hellbrut avec canon laser jumelés et canon à plasma.

Un oblitérator.

 

La puissance de feu est clairement du côté chaos, mais j’ai plus de mobilité, plus d’unités sacrifiables également pour aller tenir les objectifs.

 

Je gagne le premier jet dé, et je choisi de jouer le défenseur. On Joue sur une table de 48x48, on a chacun une ruine au fond de notre zone de déploiement, mais le plus gros décor c’est une ruine imposante en deux parties en plein milieu de la map.  Les 5 objectifs sont répartis de façon équitable sur la table à la façon d’un cinq sur un dé.

Je préfère laisser le premier tour car je peux facilement me mettre hors ligne de vue en fonction de leur déploiement et j’aurais un avantage sur la réalisation des objectifs ITC.

 

Pour ce qui est de situer les actions, quand j’évoquerais un flanc du champs de bataille, ce sera toujours depuis mon côté de la table, même lors des tours de jeu chaos.

 

Déploiement chaos.

Les rubrics tiennent les objectifs de la zone de déploiement du chaos. Une unité de 7 sur le flanc gauche appuyé par le hellbrut et les deux autres celui du flanc droit, à proximité de ces derniers les deux perso TS. Les deux havocs profitent du couvert de la ruine dans le camp des rénégats, ce faisant ils ont un champ de vision concentré sur l’entre deux ruines du milieu de table. La totalité de l’alpha légion est sous l’aura du Lord, et pour finir l’oblit est gardé en fep.

 

Déploiement des sœurs.

Comme prévu je joue avec le couvert du centre pour ne pas offrir de cible aux deux unités de havocs (sans les faire sortir du couvert). Je pack deux forces, une sur chacun de mes flancs et je laisse mon centre vide, à l’exception d’une unité de Soeur, de la canoness calice et d’une unité de séraphines, qui vont se planquer dans la ruine de ma zone, complètement hors de vue.

Sur mon flanc gauche je place l’immolator chargé des retribs, les deux machines et une unité de sœurs.

Sur mon flanc droit, l’exo, avec la canoness pour la relance, les deux mortifieres, une escouade de sœurs et le rhino-arco.

Pour terminer je conserve une une unité de séraphines en fep.

 

Voilà en général je m’arrête là dans un premier temps. Je pose les choses et ça laisse le temps aux pronostiqueurs de faire un estimé sur la partie.

Les séquences de jeux arriveront rapidement.

 

À bientôt pour la suite

 

Les objectifs sont disposés de la façon suivante 

Sur mon flanc gauche l’objectif 5, En face le 1

Au centre le 4

Mon flanc droit l’objectif 3, en face le 2

 

Round 1

Tour 1 chaos

 

Objectifs

Guerre psychologique

Ordre prioritaire reçus : tuer une fig à plus de 10 PV avec leur SDG

Sécuriser 5

 

Peu de mouvement, Le prince démon se rapproche du centre et les havocs lance missiles se déplacent pour pouvoir tirer avec la seul arme lourde qui a un angle de vue sur l’immolator, mais le tir ne blesse pas. Les gatlings restent cachées dans la ruine, la portée plus courte de leurs armes ne leur offrant aucune cible. Toujours sur mon flanc gauche le hellbrut fait passer une première machine à 2PV. Sur mon flanc droit les perso TS tuent au smith 4 des sœurs qui tiennent l’objectif 3 ne laissant que la sup dans l’unité, celle-ci va tenir au moral. Les deux unités de rubrics font 2 PV au Rhino. Le T1 du chaos me fait peu de dégâts, c’est ce que j’espérais.

 

Ils marquent 1PV pour tenir un objo et défausse sécuriser 5.

 

Tour 1 sœurs

 

Objectifs

Objectif prioritaire reçus, faire une domination avec mon SDG (je vois pas comment)

Sécuriser 2 (tenu par les deux unités de rubrics)

Défendre 2

 

Le prince démon ferait une  bonne cible pour les retribs. Après avoir pris les mesures débarquement/mvt/portée, je n’ai qu’un lance flammes pour le doucher, ça ne sera pas suffisant pour me décider à envoyer l’unité à la mort.

Finalement l’immo et sa cargaison avance sur le flanc gauche et va faire face aux rubrics sans être à porté de lance flammes. Il est accompagné des deux machines qui restent sur ses arrières et les sœurs de ce côté du champ de batailles se déploient pour prendre l’objectif 5 et limiter la fep de l’oblit. Au centre les séraphines sprintent pour se mettre à couvert dans la grosse ruine centrale en menace du prince démon. Mon objectif est de nettoyer le flanc droit des rubrics en tuant l’unité la plus en retrait au tir et en envoyant les arco dans la plus proche. Dans ce but les mortifieres restent en couverture de l’exo pour éviter le -1 à la touche pour s’être déplacée. Le rhino décharge les arco + le prêtre et vient prendre l’objectif 3 avec la dernière sœurs de l’unité qui s’est faite smither. J’utilise un dé de miracle pour avoir 6 tirs sur le premier dé du lanceur de l’exo. Ça ce passe bien car celui-ci aidé des deux mortifieres va laisser la premier unité de rubrics au seul aspirant sorcier qui va fuir au moral.

La charge à 8 des arco passe avec un beau double 6 et je peux profiter de l’aura du prêtre sans en passer par un cordon. J’utilise le strata pour les passer en full attaques, j’atomise le pack de rubrics et je n’en perd aucun au passage (contre coup du stratagème qui tue des figurines sur un jet de dés), le tir en état d’alerte m’aura seulement priver d’un PV. A la conso je vais chercher l’objectif 2.

 

Je marque 2PV pour tenir plus d’objo qu’eux, 2PV également pour l’attrition, le premier sang et le sécuriser 2 (que je commence à défendre). Je me défausse forcément de la carte domination.

C’est un bon premier tour j’enfonce un flanc, je récupère des dés de miracle, je score et je tue les cordons (de luxe) du chaos. Maintenant je suis quand même exposé et j’ai pas touché aux unités létales du chaos. Il faut tenir.

 

Fin du round 1 

Chaos : map control 1PV - attrition 0PV - maelström/autre 0PV

Imperium : map control 2PV - attrition 2PV - maelström/autre 2PV

 

Round 2

Tour 2 chaos

 

Objectifs

For the dark god, détruire une unité.

Guerre psychologique.

Ordre prioritaire reçus : chasse au gros.

 

Le chaos se prépare à faire pleuvoir la mort. L’oblit fep en plein centre avec la ferme intention d’abattre les séraphines. Les havocs gatlings sortent de la ruine et sont passés sous préscience par les TS, les deux perso (le prince démon ayant fait marche arrière et rejoint sont comparse) appuyés par les marines renégats abattent les arco sans difficulté.

Le hellbrut fait une double séance de tir sur l’immolator à l’aide d’un stratagème, j’utilise un dé de miracle pour passer une save auto sur un tir de laser, le blindé tient, mais perd quand même 7PV. Les lance missiles achèvent le châssis que ces couards de l’alpha légion vont faire exploser dans mes lignes à l’aide d’un strata qui ajoute 3 à mon test d’explosion ... ce qui va tuer 1 séraphine, faire 1PV dans la machine full vie et détruire celle qui avait déjà subit des dégâts. C’est 1 PC bien dépensé.

Il n’empêche que je m’attendais à la perte de l’immo, et je suis assez satisfait du déroulement de l’affaire car j’ai la possibilité de sauver une unité : il est assez évident que l’oblit va se faire les séraphines et les rubrics du flanc gauche peuvent descendre les retrib fraîchement extirpées de la carcasse de leur véhicule. En positionnant l’immolator à un pas de la ruine je me suis gardé la possibilité de faire débarquer les retrib directement dans la ruine, hors de vue des rubrics. Le stratagème de double tir étant consommé sur le hellbrut. L’oblit, qui est la dernière source de tir sera dans l’obligation de faire un choix entre les retrib et les séraphines, mhoua !!!! je suis le meilleurs !!!! ? Sauf que pas du tout, le stratagème utilisé sur le dread du chaos n’est pas le même que la double séance de tir sur une unité d’infanterie. L’oblit descend bien les deux unités ne laissant qu’une retrib lance flamme lourd que je vais sauver de la phase de moral avec un dé de miracle ???

Je prend super chère, je perd plus de 450 pts d’armée sur une phase de tir ?.

 

 

Ils marquent 1PV pour tenir un objo, 1PV pour avoir détruit une unité, 1 de plus au maelström et défausse l’ordre prioritaire.

 

Tour 2 sœurs 

 

Objectifs

Défendre 2 que je ne tiens plus.

Défendre 5 que je tiens déjà sur mon flanc gauche.

Objectif critique de mission : prendre le 4, donc le centre.

 

La partie ne tourne pas en ma faveur et je ne tiendrais pas une séance de tir supplémentaire. Je dois avec ce qu’il me reste, absolument réduire la puissance de feu de l’alpha légion avant que ça ne soit plus possible (même si les stratagèmes les plus cossu viennent d’être consommé) et ensuite jouer à fond les objectifs pour maintenir l’avance que j’ai.

Je consolide ma position autour de l’objectif 5 , les mortifieres bougent et ouvrent le feux sur les havocs gatlings. Le malus à la touche pour s’être déplacé, additionné au malus natif de l’alpha légion vont rendre les tirs peu efficaces et laisser l’unité au complet. La deuxième unité de séraphines fep pour prendre l’objectif 4 au centre, j’utilise le strata pour passer la porté des pisto fuseur à 12 pouces et tente d’éliminer l’oblit. Avant ça celui-ci m’intercepte et s’offre une nouvelle séance de tir dans mes valeureuses nones, je ne suis pas confiant, mais la destiné décide de les sauver, les jets sont mauvais côté chaos et je n’en perd qu’une. 4 tirs de pistolets, 2 blessures, une sauvegarde invu manquée et un dé de miracle plus tard, l’oblit est tué.

J’utilise le stratagème pour fiabiliser les tirs de l’exorcist et je tente une nouvelle fois d’abattre ces satanés gatlings, j’en tombe 3 dont le sergent. La meilleurs action vient de la retributor esseulée. Un double coup de lance flamme lourd (avec l’utilisation d’un chérubin) va blesser 3 fois les havocs lance missiles, grosse déchatte côté chaos, aucune sauvegarde n’est réussie, et de nouveau le pack est laissé à seulement deux armes lourdes. Je suis gourmand mais je tente la charge avec la retrib sur les deux derniers pour bloquer les prochains tirs. La téméraire ne va pas y survivre.

 

Je m’en sort vraiment pas si mal, la puissance de feu du chaos en a pris un bon coup, il y a moyen de tenir.

 

Je marque 2PV pour tenir plus d’objo qu’eux, 1PV pour l’attrition, et 1PV de plus pour tenir l’objectif 4. Je commence également à défendre le 5. Je défausse défendre 2.

De leur côté il marque 1PV supplémentaire pour pour avoir détruit plus d’unité que moi.

 

 

Fin du round 2

Chaos : map control 2PV - attrition 2PV - maelström/autre 1PV

Imperium : map control 4PV - attrition 3PV - maelström/autre 3PV

 

 

Round 3

Tour 3 chaos

 

Objectifs

Guerre psychologique

Sécuriser 4, le centre tenu par les séraphines

The long war (me rappel plus le descriptif de l’objectif, mais en gros tuer des trucs)

 

Les rubrics commencent à s’approcher du centre pour prendre l’objectif 4 au prochain tour, même un sprint chanceux ne peut les y emmener ce tour. Au psy l’unité est renforcée et revient à ses effectifs de départ. Les deux perso TS vont chercher l’objectif 2. Arhiman passe en invu à 3, les deux derniers havocs gatlings sont boostés avec préscience. Le prêtre est la cible des pouvoirs psy, il perd 3PV et sera achevé au corps à corps par les élus du dieu du changement. Une fois de plus c’est la phase de tir qui me fait le plus mal. Les survivants des deux unités d’havocs s’associent pour détruire les séraphines et le hellbrut ne laisse aucune chance à la dernière machine de pénitence. Il aurait pu détruire l’unité de sœurs qui tient toujours l’objectif 5, rappelons que j’ai un défendre en cours sur cet objectif, mais ils font le choix d’éliminer les cibles qui viennent directement les menacer. Seul quelques sœurs tiennent encore mon centre et mon flanc gauche. Mes dernières unités sont pour la plupart du côté droit la table.

 

Ils marquent 1PV pour tenir un objo, 1PV pour avoir détruit une unité, 2 de plus au maelström pour l’attrition et défausse guerre psychologique.

De mon côté je défend l’objectif 5.

 

Tour 3 sœurs

 

Objectifs 

Sécuriser 1, chez eux tenu par les rubrics, je n’ai plus rien pour aller le chercher.

Sécuriser 3, chez moi bien au chaud.

Guerre psychologique.

 

Je vise d’achever les havocs au tir et de me faire les perso TS au corps à corps. Le rhino va prendre l’objectif 4 du centre et déclenche ses fumi.

Un tir chanceux des sœurs rescapées du flanc gauche, celles qui tiennent toujours l’objectif 5 enlève 1 rubric. C’est toujours ça. Le reste de la phase de tir se passe moins bien, la première mortifere prend pour cible les havocs gatlings, une fois encore les malus à la touche cumulés rendent les tirs peu précis et efficace, je ne fais aucune perte. Je décide de changer de cible avec la seconde qui va commencer à affaiblir Arhiman en le privant d’1PV. L’exorcist va encore profiter d’un dé de miracle pour déterminer le nombre de tirs. Les 14 tirs, soutenu par la canoness, vont blessser deux fois l’unité de havocs lance missiles. Les armures énergétiques tiennent bon, je ne fais aucune perte ...

J’espère que le combat rapproché sera payant. Les deux charges passent et je positionne chacune des deux mortifieres de manière à ce qu’elles soient à un pouce de chacun des deux perso. Je veux pouvoir mettre des mortelles sur les deux perso si je perd une machine.

C’est la folie, 15 attaques par machine, mes amis sont émus lorsque je le leur annonce. Je répartis sur les deux perso avec la première machine, j’en met 6 sur Arhiman et 9 sur le prince démon, après sauvegarde je ne fais qu’1PV sur les deux persos, l’impact est bien moins bon qu’espéré, ça pue. Je met la totalité des 15 attaques de la deuxième sur Arhiman pour assurer le coup, c’est pire, juste 1 PV de plus pris sur le maître psycher ... à la riposte les deux machines y passent. Heureusement, grâce à mon placement j’obtiens un 4+ sur une des deux machine, qui va faire 1 mortelle sur le prince et achever Arhiman.

C’est un tour pourri, mais j’arrive quand même à scorer et conserver une avance.

 

Je marque 2PV pour tenir plus d’objo qu’eux, 1PV pour l’attrition, et 1PV de plus pour tenir l’objectif 3. Je défausse sécuriser 1.

De leur côté il marque 1PV supplémentaire pour avoir détruit plus d’unité que moi.

 

Fin du round 3

Chaos : map control 3PV - attrition 4PV - maelström/autre 3PV

Imperium : map control 6PV - attrition 4PV - maelström/autre 6PV

 

Round 4

Tour 4 chaos 

 

Objectifs

Objectif critique de mission, tenir le 2, c’est le cas avec le prince démon.

Manifester des pouvoirs psy, ça devrait aller.

Prendre le 4 au centre, les rubrics s’y préparent depuis le dernier tour.

 

Ils ont moyen de bien scorer sur ce tour. Les rubrics doivent sprinter à 4+ pour venir prendre le centre, .... ça loupe, mais le lance flamme de l’unité peut quand même faire 1 PV sur le rhino. Avant ça l’aspirant sorcier de l’unité passe le pouvoir psy pour repop le membre de l’unité qui s’est fait descendre, mais j’ai plein de dés de miracle en stock et je l’abjure avec un 6 (c’est un pouvoir de moins pour les besoins du maelström). Le prince démon se foire bien en phase psy, il passe bien le regard du destin, ce qui lui offre un dé de relance, mais il l’utilise sur son second pouvoir, ce qui ne va pas l’empêcher de quand même manquer le sort. Ce sera 1PV et non 2 au maelström pour eux. Le hellbrut prend la place des rubrics pour tenir l’objectif 1. Il tire également sur le rhino avec ses lasers et sur les sœurs de l’objectif 5 avec son plasma. Le châssis prend 2 blessures, j’en save une avec un dé de miracle et je perd 2PV avec la seconde. Les sœurs réussissent une double sauvegarde invu et restent sur l’objectif, c’est bien les filles.

Les gatlings font 1 PV de plus sur le rhino et les lance missiles 2PV sur l’exorcist. C’est presque un tour à blanc pour le chaos, et surtout il ne font rien à l’attrition.

 

Ils marquent 1PV pour tenir un objo, 2 de plus au maelström pour le sort passé et l’objectif 2.

 

Tour 4 sœurs

 

Objectifs

Guerre psychologique, possible sur les rubrics.

Sang et tripes, compliqué.

Armure du mépris, passer une invu bouclier de la foi, ou réussir une abju.

 

Je veux profiter au maximum du fait qu’il n’ai pas détruit d’unité lors de leur dernier tour pour scorer sur la partie ITC, sachant que je tiens déjà plus d’objectifs qu’eux.

Je met tout dans les rubrics, car il y a moyen de faire le guerre psychologique et ils menacent mon map control sur le centre. Tout ce qui est arme à bolt s’y met mais ne fait aucun dégât à l’unité. L’exo prend sont dé de miracle comme à chaque tour et se sort les doigts du fion. Les traîtres prennent 10 blessures, après la perte du premier, ils récupèrent l’avantage du couvert, mais cela ne suffira pas. L’unité est laissée au seul aspirant qui va fuir au moral, ça ce passe bien pour moi ?.

 

 

Je marque 2PV pour tenir plus d’objo qu’eux, 2PV pour l’attrition, et 1PV de plus pour le test moral manqué des rubrics. Je défausse sang et tripes.

 

Fin du round 4

Chaos : map control 4PV - attrition 4PV - maelström/autre 5PV

Imperium : map control 8PV - attrition 6PV - maelström/autre 7PV

 

J’ai une avance confortable pour le dernier tour, mais ce n’est pas terminé.

 

Round 5

Tour 5 chaos

 

Objectifs

Sécuriser 4, toujours le centre

Suprématie, ok si ils prennent le centre

Sécuriser 1, chez eux, tenu par le hellbrut

 

Il y a moyen de marquer gros ce tour-ci pour le chaos.

On fait nos petits calculs. Si ils conservent les objectifs qu’ils tiennent déjà, qu’ils vont chercher le centre (ce qui est facilement réalisable), et qu’ils me détruisent plusieurs unités, en claire un full. Ils prennent 8 pts, ce qui nous met à égalité si je ne score rien durant mon tour. Pas très sage comme plan, du coup ils décident de prendre le centre et d’envoyer le prince démon dans mes lignes pour prendre l’objectif de mon flanc droit. Pour y aller c’est une charge à 10, mais si ça ce passe bien, non seulement ils ne perdent pas la suprématie, mais en plus il marque un briseur, peut être le SDG et réduisent mon scoring au prochain tour.

 

Le lord du chaos lâche les havocs et bondit à l’aide de ses réacteurs sur l’objectif au centre.

Le prince démon balance une tempête de feu sur ma canoness SDG qui je le rappel tiens l’objectif de ma zone, avec la survivante de la première unité de sœurs (la deuxième cano est d’ailleurs juste à côté), elle perd 3 point de vie. Il se projete ensuite sur l’objectif en lançant une charge sur les deux perso et la soeur rescapée (super OP), charge à 10 qui passe ... (bien sûre les pistolets inferno et le 6 que je garde depuis un petit moment, pile pour ce genre de situation me sont complètement inutile vu la distance).

Grosse boulette, il va chercher la canoness qui ne tient pas l’objectif, la tue et vient conso sur sur la sœurs super OP, au finale j’ai deux figurines sur l’objectif dont une super OP, déjà là, la suprématie leur échappe. Pourtant il y avait bien moyen avec le mouvement de charge de se mettre entre les deux demoiselles et de les sortir en divisant les attaques, libérant ainsi l’objectif des mains de l’imperium. C’est dommage, mais les parties finissent toujours tard chez nous et on fait des erreurs sur la fin.

Deuxième boulette, le hellbrut tente de libérer mon second objectif de zone avec ses plasma et envois les lasers sur l’exo, pour les sœurs à coup de plasma je comprend, mais clairement la bonne cible des canons laser était le rhino. Les plasma arrivent à bout d’une sœur et je sauvegarde auto la blessure sur l’exo. Le Lord tente de sortir le rhino au cac, mais il ne lui fait perdre que 2 PV, je conteste donc toujours le centre avec celui-ci

Il me reste un pack de 5 sœurs super OP prêtes à aller prendre ce précieux objectif central au prochain tour, elles se font arroser par les gatlings qui ne m’en laisse qu’une (je garde la plus en avant pour me rapprocher le plus possible de l’objectif). Les lance missiles tentent de l’achever (là encore les tirs auraient eu en préférence le rhino), mais cette coquine résussie ces deux sauvegardes. Bien entendu je vais la sauver d’un hypothétique test de moral manqué à l’aide d’un dé de miracle.

 

Ils marquent 1PV pour tenir un objo, 1 PV pour l’attrition et 1 de plus au maelström pour sécuriser l’objectif 1.

 

Tour 5 sœurs 

 

Objectifs

Sécuriser 5 que je tiens

Armure du mépris

Un dernier non réalisable

 

 

La partie est déjà gagnée car ils ne peuvent plus revenir au score, mais je vais jouer jusqu’au bout. 

Le rhino désengage le Lord pour ce mettre à 2.99 pouces du centre de l’objectif, la sœur survivante du dernier tour fait pile la même chose à l’exact opposé de l’objectif, de cette façon le Lord peut faire une intervention sur l’un ou l’autre, mais ne pourra pas répartir ses attaques entre les deux figurines, il choisi bien sûre d’éliminer la sœur qui est super OP, de cette façon ce sera un contest sur l’objectif, mais c’est sans compter sur la résistance de celle-ci. Il passe 3 blessures, j’en save une au dé de miracle et je tank les deux autres avec un double 5 sur les sauvegardes, le centre est à moi !!! Côté prince démon je concède l’objectif en reculant la canoness pour éviter de leur donner le SDG. L’exo fait 1PV sur le prince dans une dernière tentative de le sortir de mes lignes. La dernière sœur qui fait face à la vil créature est pour le coup tué au moins six fois.

 

Fin de la partie.

 

Je marque 1PV pour tenir des objectifs, rien pour l’attrition, et 1PV de plus pour le sécu 5.

De leur côté ils marquent 1PV pour avoir tué plus d’unité que moi, et 1 dernier pour le briseur.

 

Fin du round 5

Chaos : map control 5PV - attrition 6PV - maelström/autre 7PV

Imperium : map control 9PV - attrition 6PV - maelström/autre 8PV

 

Score final 23/18 victoire des soeurs par la grâce de l’empereur.

 

Une partie très équilibrée et bien tendu, malgré un tour 2 qui me met vraiment mal, je tiens bon. On voit que c’est la prise d’objectif qui me fait garder la tête hors de l’eau.

Si on revient un peu en arrière, la destruction du rhino et un choix différent des cibles sur le corps à corps autour de l’objectif 3 leurs auraient permis de prendre 3 points de victoire en plus, 4 avec mon seigneur de guerre ce qui réduisait encore l’écart mais je restait toujours devant d’un point.

Les actes de foi sont ce qui m’aura le plus aidé dans la partie, je trouve que la compo des deux canoness est top, je n’en n’aurais jamais manqué et j’ai toujours les bons dés dans ma réserve.

La liste me plait beaucoup, je la trouve bien équilibrée et agréable à jouer.

 

Judhv.

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vue le scénario !! 

 

Tu lui offre la possibilité de mettre 17 kp contre 10 .. il tiens 2 objo dans son camp !!! 

Si tu ne tiens les 2 de ton camp plus le centrale tu as perdu :):)

donc je mise sur une table rase des sista au tour 5 ;) domage vue les scénario d'avoir séparé les machines et mortifier ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Belle partie !!! Pourquoi tu as malus au mouvement sur les mortifiers ?? Tu peux les passer arme d'assaut avec une portée de 18 pouces .. après c'est certain que 12 tir de bolter avec -1 pour toucher ça ne fait en stats que 1 ou 2 mort :) d'ailleur tu n'as pas eu de chance au close .. car 15 attaques 3+ /3+ c'est ça fait en théorie 7 blessures sur de l'endurance 4 et 5 car il tape à force 6 de mémoire ...

 

Apres le map contrôle était prépondérant sur ta partie !!! Tu n'aurais peut-être pas du activer le stratagème des arco pour laisser un survivant ou 2 et te locker au close pendant le tour adverse ;). Comme ça tes arco aurait fini les gus pendant leur tours et tu n'aurais pas pris la foudre au tir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy. Pour les mortifiers je suis passé à côté. Je suis resté bloqué sur assaut égal possibilité de sprint et tir. 18 pas j’aurais été hors de porté, mais la règle ne dit pas de la diviser par 2 ou j’ai manqué quelque chose ?

Au cac mes jets sont mauvais, mais après avoir fait les stat en fait pas tant que ça (les deux perso sont en 3++). Si j’envois tout sur Arhiman je lui fais entre 4 et 5 PV, avec celui que je lui tombe au tir j’aurais tout juste pu le tuer. Le prince démon, je lui aurait fait stat 3 PV.

au final je fais 2 PV sur Arhiman et 1 sur le PD. Je suis juste en dessous. Je n’aurais surtout pas dû répartir les attaques entre les deux perso.

 

Pour les arco j’y ai pensé, mais j’ai été obligé d’impacter le pack sur un côté pour éviter les intervention des deux perso TS. Ça aurait été très risqué, il aurait sûrement eu la possibilité de virer les figurines pour m’en empêcher. Et je perdais 2 points de victoire au passage.

Le prince démon ne serait pas revenu à porté d’intervention c’était jouable je pense, j’aurais encaissé les Attaques de Arhiman.

Les arco opérationnels dans leur camp aurait bien mis la pression  !

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.