Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Le fataliste a dit :

Et après c'est juste une question de goût mais les Arcos... Je suis pas fan des figs...


Bah c’est aussi ca : j’adore lesfigs d’archo et j’aime moins les repentias ;) 

 

Aprés oui les mortifiers c’est clairement le couteau suisse, mais t’es potentiellement bloqué par le nombre de slot soutien alors que les archo dés que t’as un missionnaire, ils comptent meme plus (et puis t’as 6 slots elite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Master Avoghai a dit :

Du coup on a utilisé les cartes guerre ouverte avec la modification d'utilisation suivante : Au lieu de piocher une carte objectifs, déploiement et péripétie, on en piochait 3 de chaque.
En commençant par l'attaquant, chacun choisissait d'éliminer une carte dans chacun des tas de 3 pour au final aboutir à la combo de la partie. Cela permet de préserver une part d'aléatoire tout en évitant un objectif no match.


Ala Star Wars Legion donc. Bon choix. ?
 

Il y a 16 heures, Master Avoghai a dit :

Les mortifiers sont vraiment fortes je m'attend à un sacré up avec le prochain codex.


Une des unités phares du Codex pour moi, tout Ordre confondu. 60pts pour le package, c'est pas donné mais presque. Je plussoie le coup de bâton.

Pour ce qui de Arco vs Repentias... On est clairement pas sur la même cible. 9/10 Arco c'est dans un pack de Guerrier Nécrons ou consort, que tu dois sortir à la saturation et pas au dégât brut. L'avantage des Repentias, outre les bonus d'Ordre et strata, c'est que c'est un peu plus polyvalent, passe partout, et leur impact est bien plus important... Au point de dicter les mouvements adverses à cause des charges hyper fiable  à 21"+ en sortie de Rhino derrière une ruine au miliieu de la table. Deux salles deux ambiances dirons nous. 

Merci pour le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, roudairain a dit :

Arco vs repentia, quel que soit l'ordre je pense pas qu'il y ait match car les repentias ont l'avantage de bénéficier des rites sacrés, des dés miracles et des strats, en plus d'être f6/-3/2 contre f5/-1/1. Les arcos ont plus d'attaques mais sont beaucoup moins stables et impactants au final. 


Bah tiens je reviens sur ca au final

 

pour le meme prix que 9 archo j’avais 8 soeurs

Partant du principe que j’allais en perdre autant à la contre charge, je me retrouve avec 5 repentia à portée d’hymnes soit 15A qui touchent sur 4+
8 touches qui blessent sur 3+
6 blessures avec PA-3 

5 blessures D2 soit une moto à 1PV en moins + 2 autres motos

 

En gros je tuais une moto de plus... c’est bien mais c’est pas non plus outrageux... aprés oui, sur la riposte il y aurais eu 4A de moins et donc sans doute des survivantes + peut etre une BM sur la mort de l’une des soeurs...

 

M’enfin sur la cible en question, je ne sais pas si la différence nonplus eut été si grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Master Avoghai a dit :

15A qui touchent sur 4+
8 touches qui blessent sur 3+
6 blessures avec PA-3 

5 blessures D2 soit une moto à 1PV en moins + 2 autres motos

Elles touchent sur 4+ relançable donc 11 touches et 7-8 blessures. Mais j'avais zappé que tu jouais en CV, ça change la donne... Les Repentias s'expriment en RdS, là tu passes à 20 attaques, PA-4 et strata +1 aux blessures. C'est comme ça qu'elles prennent des longueurs d'avance sur les Arcos. En CV, effectivement c'est kif-kif...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le zelote dans tes calculs mais au delà de ça, les arcos n'ont pas advance et charge, n'ont pas de charge fiables via les dés miracles, n'ont pas les rites sacrés (soit le +1 avance/+1 charge, soir la touche sup sur du 6), et je ne parle pas des bonus rose de sang pour rester généraliste. 

 

Les arcos sont sympas et tout à fait jouable, je ne dis pas le contraire mais quand on doit comparer les unités et prendre la meilleure, quel que soit le meta, je ne trouve pas, personnellement, qu'il y ait photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, roudairain a dit :

Tu oublies le zelote dans tes calculs mais au delà de ça, les arcos n'ont pas advance et charge, n'ont pas de charge fiables via les dés miracles, n'ont pas les rites sacrés (soit le +1 avance/+1 charge, soir la touche sup sur du 6), et je ne parle pas des bonus rose de sang pour rester généraliste. 


Bah en les oubliant ca montre finalement bien ce que je disais à la fin de mon RdB : je ne me plaindrais pas du retrait de certaines régles puisqu’on se rend compte que finalement, sans zelote et les rites (que j’ai passé la partie à oublier) ben, finalement les 2 unités sont equivalentes avec chacune des cibles préférentielles... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Le fataliste a dit :

Ah oui on est d'accord, si tu joues sans les règles, toutes les unités se valent plus ou moins... ?

 

Je joue pas sans les règles.... je trouve la remarque un tantinet blessante

(ya un petit coté « si t’es trop bête pour jouer avec toutes les règles que nous les joueurs intelligents on arrive à comprendre, c’est de ta faute)

 

Rien qu’en terme d’armes et de mot clé (donc éventuels re-roll de chanoinesse par ex)

+ le strat advance et charge

+ le trait

Ya déjà des règles que j’utilise et qui sont laaaaargement suffisantes pour faire mal à mon adversaire...

 

Du coup le zélote et les rites sont pas essentiels et finalement ce sont eux qui creusent un écart non justifié par le cout en point...

 

Pasque bon, ne nous leurrons pas, elles se prendront un +2/3pts minimum dans le prochain dex...

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Je joue pas sans les règles.... je trouve la remarque un tantinet blessante

(ya un petit coté « si t’es trop bête pour jouer avec toutes les règles que nous les joueurs intelligents on arrive à comprendre, c’est de ta faute)

Pas du tout, juste une blague pour souligner la petite ironie consistant à dire qu'en ne tenant pas compte de leurs différences elles sont pareilles... D'où le "?" de la fin ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roudairain a dit :

j'aime le calice d'ébène et de l'infanterie, soit la liste suivante :

 

Toujours sympa de tester des trucs. Le problème de l'infanterie sans CV et sans imagifer c'est que ça finit par mourir. Pour moi le soucis de la liste c'est que les "vraies" menaces sont trop identifiables. A son T1 l'adversaire ira clairement chercher les dominions fuseurs et le rhino des retribs BL ou Lanceflamme selon la menace pour son armée. Si il commence il aura 2 tours pour éliminer ces menaces avant que celestine arrive au cac, que les seraphims arrivent de fep ou que les retribs se mettent en action. Ça parait compliqué à gérer. Tu nous diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha c’est vrai que le compte comme... on a bien donner ?

 

ca fait quoi le calice d’ébène? 

 

Et oui pour l’instant je reprends un peu mes ik, j’essaye de tester différentes variantes, et de me faire plaisir avec des trucs que j’ai jamais sorti ou tester. 

Donc ce sera de full IK, du pur, du... mou! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chestnut le calice donne un insensible 5+ contre les BM + la possibilité de transformer deux dés de miracles en un seul d’une valeur de 6.

tu as également un stratagème qui te permet de passer les lance flammes d’une unité en full touche.

un bolter condamnor relique, un TSG qui te donne D3 PC et une valeur de 6 sur ton premier dé de miracle.

 

full IK je pense que tu es mal, mais je ne voudrais pas m’incruster dans votre partie, je laisse @roudairain voir avec toi.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouveau rapport de bataille, la revanche des Sœurs de l’ordre de Saint Sernin face à l’alliance IK Admech de Chestnut.

 

Ma liste était la suivante :

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*50), Canoness, Ordre du Calice d'ébène, Litanies de la Foi, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [50]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre du Calice d'ébène, Sister Superior(0) [55]
FA1 : 5 Dominion Squad(60), Ordre du Calice d'ébène, Dominion Superior(0) [60]
HS1 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Calice d'ébène [195]
HS2 : 3 Mortifiers(60 + 2*60), Anchorite(5) [185]
HS3 : 7 Retributor Squad(70 + 2*14), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Simulacrum Imperialis, Ordre du Calice d'ébène, Retributor Superior(0) [188]
Transport1 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Calice d'ébène [145]
Transport2 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre du Calice d'ébène [145]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*80), Ordre du Calice d'ébène [80]
Transport4 : Immolator(1*125), Bolter Lourd Jumelé, Ordre du Calice d'ébène [125]
Total detachment : 1633

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Canoness(1*50), Relique supplémentaire, Canoness, Ordre de la Rose de Sang, [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [50]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre de la Rose de Sang, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 10 Zephyrim Squad(90 + 5*18), Zephyrim Superior(0),  Pennon de Zephyrim(5) [185]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0) [75]
Total detachment : 365

ARMY TOTAL [1998]

 

IfrWa3.jpg

 

C’est pas suroptimisé pour de la sœur mais c’est très solide.

 

Chestntut jouait à nouveau la liste suivante :

Détachement super lourd, questor mechanicum (+1 pv/tour) maison Raven (advance et tir sans malus) (supplement Charadon warzone)

 

- castellan, colère de cawl, froide éradication, sdg

- knight crusader, obusier colère implacable (assaut 2d6 flat3), Gatling, roquettes storm spear

- knight mageara, relique marque de l’omnimessie (+1 pV/tour) , trait béni par Metallica (+2 pv, réparable comme un véhicule Metallica)

 

Patrouille admech, monde forge Metallica (advance et tire sans malus armes assaut et tir rapide)

 

- tech priest engineseer, trait Necromachanic (+1 pv en plus de la réparation)

- 3x5 skitarii vanguard

- 2x5 sterylizor

 

Déploiement :

tSFp8C.jpg

 

Je mets les 3 mortifiers et 5 sœurs en flanc, les zephirims et les séraphines en fep.

Dans les transports il y a 5 sœurs sans équipement dans l’immolator triple bolter lourd, et 5 sœurs fuseurs dans chaque immolator multifuseur.

Chestnut met ses 2*5 Sterilizors en fep.

 

Secondaires :

Sista : Tueurs de titans, domination, les brouilleurs

IK/Admech : Abattez-les, Broyez-les et les brouilleurs

 

Je gagne le dé pour commencer la partie, je débute la partie.

 

Je fais un mouvement d’avant-garde avec les dominions pour les cacher derrière un décor à portée d’un objectif.

 

T1 Sœurs de bataille :

Je décide de rester défensif et je n’expose qu’un immolator que je ne peux pas cacher de l’attention des IK. Je mets les fumis sur l’autre immolator multifuseur au cas où le Mageara avance rapidement.

Je tire avec cet immolator et l’exorcist, qui voit l’IK depuis derrière son bloquant, sur le Crusader qui perd 10 PV.

 

Je marque 3 pts de domination et je fais les brouilleurs dans ma zone.

 

mdhNvM.jpg

 

T1 IK/Admech :

Le Mageara avance vers mes dominions et prend une ligne de vue sur mon immolator sous fumi grâce à une avance à 5. Le Crusader longe le bord de table tout comme les 5 skitarii. Le Techpriest engenseer essaie de suivre le rythme du Mageara mais ce dernier va un peu trop vite pour lui.

Au tir le Castellan me sèche mon immolator exposé, je perds 3 sœurs (sur 5:/) dans l’explosion. Mon autre immolator grâce aux fumi ne perd que 3 PV et le dernier immo prend la gatling du Crusader grâce à son excellente avance qui lui donne la ligne de vue et j’y perds 8 PV.

Le Mageara charge les dominions et en tue 4, je ne perds pas de sœurs supplémentaires au moral.

 

Chestnut marque 1 pt d’abattez-les et 3 de broyez-les. Il fait les brouilleurs chez lui.

 

oaujfO.jpg

 

Score fin T1 : Sœurs de bataille 3 – 4 IK/Admech

 

T2 Sœurs de bataille :

Je marque 5 pts de primaire.

Je désengage la dominion et la met à portée de l’objo et hors de portée d’une intervention héroïque du Mageara.

Je débarque les 5 sœurs fuseur de l’immolator à portée du Mageara et envoie l’immolator à côté de ce dernier également. Je débarque les retributors multifuseur pour ajouter leur puissance de feu ainsi que les deux sœurs fuseurs survivantes de la destruction de l’autre immolator T1.

De l’autre côté j’envoie Célestine vers les skitariis et les 5 sœurs sans équipement sortent de l’immolator bolter lourd pour aller charger le Crusader afin d’éviter aux zephirims la contre charge.

Les zephirims arrivent en fep à 9 pas du Crusader endommagé et 5 sœurs arrivent dans la zone centrale pour les brouilleius dans la diagonale opposée.

 

Au tir je fais tirer les retributors et leurs chérubins, toutes les sœurs fuseurs et finalement l’exorcist pour détruire le Mageara qui…explose et tue la dernière dominion ainsi que les  sœurs devant lui (BOUM). L’immolator multifuseur en profite pour tuer le techpriest engenseer.

 

De l’autre côté quelques tirs épars laissent le Crusader à 11 PV, les Zephirims vont pouvoir s’amuser !

 

Je charge donc et Chestnut, ce filou, déclenche son strat ne permettant qu’aux figs à 0,5 pas de taper… Ca couplé à de mauvais jets de dés malgré le +1 pour blesser et la passion comme rite sacré, je ne fais que 3 PV. De son côté Célestine ne se fait pas prier et dégomme l’unité de 5 skitariis.

De con côté le Crusader tue 4 des 5 sœurs de l’unité de base.

 

Je fais les brouilleurs au centre et je marque 10 pts de tueur de titans et 3 pts de domination.

 

2FUAZW.jpg

 

T2 IK/Admech :

Chestnut ne marque pas de point de primaire.

Il désengage son Crusader, avance son Castellan et rentre 5 streylizor tout à ma droite dans sa zone de déploiement pour m’interdire de fep dedans avec les séraphines et ainsi faire les brouilleurs. La Sainte se relève !

 

Au tir je perds Célestine, 9 zephirims, le dernier immolator multifuseur, toutes les retributors et deux sœurs qui ont fait les brouilleurs au centre.

 

Au càc Chestnut rate ses deux charges, embourbé dans le sang des sœurs qu’il vient d’éliminer !

 

Chestnut marque 3 pts de broyez-les et 1 pt d’abattez-les.

 

ZqkhqC.jpg

 

Score fin T2 : Sœurs de bataille 21 – 8 IK/Admech

 

T3 Sœurs de bataille :

Je marque 5 pts de primaire.

Il est temps de déglinguer le Crusader ! J’envoie Célestine sur l’unité de skitarii qui campe chez Chestnut, je mets les deux sœurs fuseur survivantes derrière le décor tout en prenant l’objectif devant elles. Je mets l’exorcist sur le Crusader. La dernière zephirim se met devant le Castellan pour bloquer son mouvement Les séraphines et les mortifiers rentrent par la droite de la table de manière à détruire les dernières unités de piétons de Chestnut. La sœur survivante de l’unité anciennement au càc avec le Crusader va prendre un objectif.

Au tir je rate encore le Crusader, de l’autre côté j’élimine 4 sterylizor et 3 skitariis.

Au càc Célestine tamponne 5 nouveaux skitariis, elle est en mode super efficace !

Le dernier sterylizor fuit au moral.

 

Je marque 3 pts de domination.

 

7BEeVn.jpg

 

T3 IK/Admech :

Chestnut ne marque pas de primaire.

Le Crusader bouge un peu pour aller taper l’immolator tout en gardant l’objectif. Le Castellan va vers Célestine qui après une mauvaise charge se retrouve collée au mur et donc chargeable par un IK. Les 5 derniers sterylizors arrivent dans ma zone pour faire les brouilleurs.

Au tir je perds la dernière sœur sur l’objectif, la dernière zephirim, un rhino. L’exorcist perd quelques PV mais tanke bien le Crusader grâce à la forêt et aux dés miracles/relance de commandement.

Au càc je perds mon immolator bolter lourd écrasé par le crusader. Célestine quant à elle ne perd que 3 PV grâce à nouveau aux dés miracles et relances de commandement.

 

Chestnut marque 3 pts de broyez-les et 2 pts d’abattez-les. Il fait les brouilleurs chez moi.

 

Q402VH.jpg

 

Score fin T3 : Sœurs de bataille 29 – 13 IK/Admech

 

T4 Sœurs de bataille :

Je marque 15 pts de primaire.

Les séraphines se cachent derrière un bloquant et se mettent à portée de brouilleurs pour le T5. L’exorcist et la chanoinesse rose de sang s’approchent des sterylizors fraichement arrivés. Les mortifiers se décalent pour allumer le Castellan. Célestine se désengage et  reste cachée.

Au tir je rate encore le Crusader qui n’a plus que 5 PV. Je fais pas grand-chose sur le Castellan.

Au càc les sterylizors succombent au moral après avoir perdu 4 membres sous les coups de la Chanoinesse.

 

Je marque 3 pts de domination.

 

ntXudk.jpg

 

T4 IK/ Admech :

Chestnut marque 5 pts de primaire.

Au tir il tue une mortifier et en laisse une autre à 1 PV, de l’autre côté il réduit l’exorcist à 5 PV (je tanque à nouveau aux dés miracles, relances, etc).

Rien au càc.

 

Chestnut marque 1 pt de abattez-les.

 

Score fin T4 : Sœurs de bataille 47 – 19 IK/Admech

 

T5 sœurs de bataille :

Je marque 15 pts de primaire.

J’envoie la chanoinesse et l’exorcist sur le crusader, les séraphines vont faire les brouilleurs dans la zone de déploiement de Chestnut et cache les mortifiers.

Au tir je tue les deux derniers skitariis et laisse le Crusader à 4 PV, l’exorcist a encore oublié de charger ses missiles :P

Je charge avec l’exorcist et la Chanoinesse de la rose de sang,

 

QqeROx.jpg

cette dernière démonte alors l’IK qui n’explose pas. C’est fort la rose de sang !

 

Je marque 10 pts de brouilleurs, 3 points de tueur de titan et 3 pts de domination.

 

IzsPU9.jpg

 

T5 IK/Admech :

Chestnut ne marque pas de primaire.

Le Castellan met toutes ses armes sur l’exorcist qui a survécu trop longtemps et le pulvérise !

 

Chestnut marque 2 pts d’abattez-les.

 

Score final : Sœurs de bataille 78 – 21 IK/Admech

 

Le détail des scores :

 

Sœurs de bataille :

Primaires : 40/45

Secondaires :

Domination : 15/15

Tueurs de titans : 13/15

Brouilleurs : 10/10

 

IK/Admech :

Primaires : 5/45

Secondaires :

Abattez-les : 7/15

Broyez-les : 9/15

Brouilleurs : 0/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief des unités:

 

Célestine a encore été top, elle est vraiment efficace pour aller chercher les unités de troupes adverses. Je ne la trouve pas indispensable mais elle est toujours intéressante en partie.

La chanoi est très bien, la bulle de relance est toujours sympa à avoir.

Les soeurs de troupe en flanc j'aime beaucoup, de même que les unités de soeurs bardées de fuseurs que je préfère finalement aux dominions. Je pense d'ailleurs sortir ces dernières de mes listes car à poil ou full équipées elles sont remplaçables.

L'exo très bien, davantage par sa résistance que par sa létalité mais je n'ai pas été très en veine avec lui.

Les retributors multifuseurs: cette unité est craquée, il faut la nerfer pour l'équilibre du jeu, j'espère que le prochain codex va enlever ou modifier leur stratagème car c'est lui qui les rend vraiment pétées et elles n'en ont pas besoin.

Les mortifiers n'ont pas été particulièrement utiles mais c'est plus dû au matchup.

 

Les immolators....sont les meilleurs chars des sistas :wub::wub::wub: j'adore ce châssis il est polyvalent, létal, résistant et spammable, et encore je ne le joue pas en coeur valeureux car le fnp à 6+ est pété (et j'espère bientôt nerfé).

Le rhino RAS, c'est très bien aussi, à choisir et selon la liste je lui préfèrerai toujours un immolator.

 

Au niveau de la rose de sang, c'est un ordre très puissant, la chanoi a meulé au càc, les séraphines avec les pistolets PA-1 c'est sympa. Par contre les zephirims se sont trouées mais c'est davantage du fait du strat IK qu'autre chose.

 

Une liste très agréable à jouer et qui reste puissante. Par contre péter le Castellan c'était trop compliqué :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes pérégrinations en soeurs avec un  ordre que je souhaitais tester depuis un moment, notre dame des martyrs.

 

Je n'ai pas junith donc je ne la joue pas et je ne veux pas mixer les ordres pour rester dans un ensemble pas trop opti. Voici la liste:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Litanies de la Foi [65]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), 2 Fuseur(20), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0),  Combi-fuseur(10) [85]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Sister Superior(0) [55]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 5 Celestian Squad(60), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Celestian Superior(0) [80]
Elite2 : 5 Celestian Squad(60), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Celestian Superior(0) [80]
Elite3 : 9 Sisters Repentia(64 + 5*16), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [144]
Elite4 : 9 Sisters Repentia(64 + 5*16), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [144]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), Ordre de Notre-Dame des Martyrs, Seraphim Superior(0) [75]
HS1 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [195]
HS2 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [195]
HS3 : 2 Mortifiers(60 + 1*60) [120]
Transport1 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [145]
Transport2 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [145]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*80), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [80]
Transport4 : Sororitas Rhino(1*80), Ordre de Notre-Dame des Martyrs [80]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]
 

Je sortirai sans doute quelque chose pour ajouter des chérubins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur aln la palatine n’a pas accès à toute les reliques.

pas encore MAJ ou est ce qu’il y a bien des reliques bloquées pour ce perso ? Je pensais au pistolet bolter ‘’colère de l’empereur’’

(je suppose que ses règles sont dispo dans la boîte dans laquelle elle est vendue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Judhv a dit :

(je suppose que ses règles sont dispo dans la boîte dans laquelle elle est vendue).

A part ses carac et sa régle de relance rien n’est précisé(bon en meme temps pas besoin de plus :P )

 

ALN n’a mis à jour son profil que depuis que GW a publié son cout en points, mais effectivement, rien ne l’empeche de recevoir une relique.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Judhv a dit :

quelle construction de liste faut il mettre en place pour faire face à la death guard ?

les bons ordres, ceux à éviter ?

 

L'Ordre est très peu dépendant de l'armée de ton adversaire en soit. Par contre, c'est la clef de voûte de la construction de ton armée. 

 

Si tu pars sur du Bloody Rose contre de la Death Guard et que tu ne joues pas de Zephyrim (*tousse très fort*), c'est dommage de pas être parti sur autre chose en terme d'Ordre. 

 

Si tu veux typer ta liste pour affronter de la DG, le Fuseur (et Multi-Fuseur) ainsi que les Zephyrims (Au moins 2*10) sont tes amis. 

Le premier, pour sortir les PBC à coup sûr avec les Dés de Miracle/Tempête de Rétribution. Et ces dernières parce que S3 avec une relance complète des Blessures natives sur des armes Énergétiques D1 c'est typiquement ce que n'apprécie pas la DG. 

 

Les Seraphims avec double pistolet lance-flamme c'est très bien aussi pour sortir du Pox et ce genre de chose. 

 

Et les Mortifiers avec Fléaux des Pénitents. 15A S6 AP-2 D1 par tête de pipe ça fait des ravages dans les Terminators / PM. 

 

Pour ce qui est du rite... Si tu joues Sœurs c'est que tu as certaine forme de Passion pour l'armée. ?

 

Après, tout dépend du type de partie prévue, scénario, et ce que tu as a disposition. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait une petite partie à 1000pts contre un DG, j'étais en Rose de sang et je dirais bof-bof. Le CàC est assez moyen, Repentias compris, à cause du -1 dégât et en retour, à cause du -1endu, lui blesse sur 2+ relance des 1 ! Franchement, je lui ai presque rien tuer, T5 il me restait juste un Rhino mais j'ai gagner. En gros, je l'ai coincé dans son coin en lui envoyant des unités à tuer et en lui bloquant les routes, déjà qu'il est pas très rapide. Pendant ce temps j'ai scoré mes primaires et des secondaires comme Scramblers, sur tous les fronts, Wwswf, des trucs qui ne dépendent que de toi ou presque.

Perso je partirais sur du Coeur valeureux avec Exo, multi-fuseur, Seraphim Inferno, peut-être Mortifier et sûrement de l'Immo rush pour le bloquer avec de la troupe dedans pour prendre les objo du centre et le retarder pendant que la ligne de tir le dégraisse doucement. Éventuellement une patrouille Suaire d'argent pour aller vite au milieu de table et ensuite reculer doucement en avoinant ou en se sacrifiant même si le Coeur valeureux se sacrifiera mieux parceque plus résistant... Du full CV me paraît bien du coup...

Après si Mortarion est là c'est une autre histoire, je l'ai pas encore affronter...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso j'ai joué une première partie depuis... 10 ans... on jouait comme en V4, c'est a dire combat a mort et on était 3 sur la table. On avait 40 de puissance, moi en SDB, un Ultramarine et un BL. 

 

J'avais deux escouades de tir, 9 répentia, 2 mortifers, sainte Celestine, 5 séraphin et zepherym... et je dois dire que j'ai éclaté tout le monde. Les mortifers sont redoutables avec les lances flammes et les fléaux. Les repentias sont fragiles et frappent fort et les seraphim en Inferno permet de détruire tout ce qui est un peu trop solide.

 

On va passer à des parties un peu plus sérieuse mais honnêtement j'ai pris beaucoup de plaisir même si nos filles sont un peu fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le fataliste a dit :

Après si Mortarion est là c'est une autre histoire, je l'ai pas encore affronter...

 

C'est la première des choses à savoir pour concevoir ta liste.

Perso, en étant orienté CàC  (repentias / zephyrim / arco ) je ne peux rien faire contre lui.

Pour info : 21 A  F8  PA -2  dégât 1  (ou 7 grosses A   F16 ! PA  -4 dégâts 3 + D3)  en CC2 et arme de la peste (reroll 1 blessure) et baisse l'endurance de 1 (même si en  F8 sur notre E3 ça change pas grand chose)

Peut avoir :

- 1 pour être touché (change rien pour les repentias)

pas d'aura à 3 pcs (le preacher ne sert plus) , l'invu retombe à 6++  ......

pas de reroll de touche et blessure  (plus de zélote) 

Et sur la DG, nos repentias passent en flat.......... 1

Bref c'est pas une bonne idée d'aller lui chercher des noises de près ......(et encore j'ai dû oublier quelques trucs le concernant), vu qu'en mode fauchage (21 A), il est pas loin statistiquement de virer 2 unités de repentias....

Donc tu dois savoir si ton adversaire l'a inclus dans sa liste avant de concevoir la tienne.

Si c'était le cas, il te faut envisager de le tomber au tir , et de loin ! ce qui veut dire max de multifuseurs  (rétributors, mais aussi possible dans escouades de base ou celestians), et bien sûr exorciste (qui se fera ouvrir en une phase si il se fait choper....) Faut donc prévoir du sacrifice pour le ralentir ! parce qu'il bouge assez vite le bougre ... 

Je n'ai pas encore affronté la DG nouveau codex mais le - 1 en dégât c'est vraiment redoutable , et j'ai l'impression (juste survolé le codex pour l'instant) que cette armée est conçue pour "paralyser" les autres en annulant un max de bonus adverses.

Intéressant comme concept et comme style de jeu.

Après tout, une armée réussissant automatiquement  certains jets de dés, c'est aussi un concept plutôt cool  non ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. 


Pas de morty dans la liste en face pour le moment.

 

J’ai déjà affronté son armée une fois avec mes SW, il a en stock

- prince demon

- tous les petits perso qui vont bien

- une quinzaine de term tout confondu 

- 10 plagues marines

- 20 pox

- des drones

- 2 plague burst

- dread léviathan

 

Je sais que je suis un peu buté avec ça, mais l’ordre du calice est pas mal contre la death guard, non ?

 

- puisque la rose de sang se fait nullée.

- que le cac c’est pas une bonne idée.

- que le bolter/bolter lourd ne sert plus à rien et qu’il faut compter sur les autres armes du codex : lances flammes et fuseur.

- que le calice a un insensible vs la mortelle.

 

calice d’ébène non ? 

En priorisant tout ce qui vole et bouge de 12, les retrib, les exo, les immo, les troupes en rhino. Lance flamme lourd et fusion.

A éviter les repentia, les dominion qui offrent des tremplins pour les charges.

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste pour publier une liste que j’ai en tête.

 

 

DETACHMENT : Bataillon calice d’ébène


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Livre de Saint Lucius, Fanal de la Foi [50]
HQ2 : Palatine(1*45), Trait supplémentaire, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [45]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Lance-flammes(5), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0) [60]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Lance-flammes(5), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0) [60]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Lance-flammes(5), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0) [60]


Elite1 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Celestian Superior(0) [85]
Elite2 : 5 Celestian Squad(60), Chérubin à Encensoir(5), Multi-fuseur (INFANTERIE)(20), Simulacrum Imperialis, Celestian Superior(0) [85]


FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0) [95]


HS1 : 5 Retributor Squad(70), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Retributor Superior(0) [160]
HS2 : 5 Retributor Squad(70), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [130]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*80) [80]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*80) [80]


Transport3 : Immolator(1*125), Multi-Fuseur Jumelé(20) [145]
Transport4 : Immolator(1*125) [125]


Total detachment : 1355

 

DETACHMENT : Patrouille calice d’ébène


HQ1 : Triumph of Saint Katherine(1*195) [195]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Lance-flammes(5), Simulacrum Imperialis, Sister Superior(0) [60]


HS1 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30) [195]
HS2 : Exorcist(1*165), Lance-missiles Exorcist(30) [195]


Total detachment : 645

 

ARMY TOTAL [2000]

 

cette liste jouée avec le rite du martyr pour faire tirer une figurine sur du 5+ Lorsqu’elle est détruite.

 

petite bulle de tir assez fiable avec les deux perso et les exorcists.

les célestes embarquées en immo.

une troupe + une retrib dans chaque Rhino.

plein de dés de miracles pour assurer les dégâts et quelques invu.

pas mal de mobilité et d’unité sacrifiables pour le contrôle  de table.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.