Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Judhv a dit :

@Clemwar donne ta liste en l’état actuel, je pense que ça sera plus simple pour ceux qui veulent te répondre.

voila ma liste 

 

Adepta Sororitas : Templieres d'armageddon (2500)

QG
    Celestine & Geminae Superia (3) : 200 pts 
        - Celestine
        - 2 Geminae Superia

    Chanoinesse  : 65 pts 

    [Seigneur de Guerre]
    Morvenn Vahl  : 265 pts 


TROUPES
    Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 155 pts 
        -  2 Fuseur
        - Sister Superior :  Combi-fuseur, Epée énergétique

    Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 145 pts 
        -  Lance-flammes du Ministorum, Lance-flammes lourd du Ministorum
        - Sister Superior :  Combi-lance-flammes du Ministorum, Epée tronçonneuse

    Escouade de Soeurs de Bataille (5) : 80 pts 
        -  Bolter lourd,
        - Sister Superior Combi-plasma, Epée énergétique

    Escouade de Soeurs de Bataille (10) : 140 pts 
        -  2 Bolter storm d'Artificier
        - Sister Superior :  Combi-plasma, Epée énergétique


ELITE
    Célestes Sacro-saintes (10) : 150 pts 
        - 5 hallebardes, 4 masses sanctifiées
        - Celestian Superior :  Lance des pieux, Pistolet Inferno

    Croisés (2) : 22 pts 
        - 2 Epée énergétique

    Dialogus  : 50 pts 
        - Livre de Saint Lucius

    Exo-harnais Parangon (3) : 260 pts 
        -  2 Lame de guerre Parangon, 2 multifuseur

    Repentia Supérieure  : 40 pts 

    Soeurs Repentia (9) : 126 pts 


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Dominion (5) : 110 pts 
        -  Bolter storm d'Artificier, 2 Fuseur, Lance-flammes du Ministorum
        - Dominion Superior :  Combi-fuseur, Epée énergétique

    Escouade Séraphine (5) : 95 pts 

    Escouade Zéphyrine (10) : 175 pts 


SOUTIEN
    Escouade Retributor (5) : 155 pts 
        - Bolter lourd, 2 Chérubin de l'Armorium, 3 Multi-fuseur
        - Retributor Superior :  Combi-lance-flammes du Ministorum, Masse énergétique

    Machines de Pénitence  : 55 pts 
        - 2 Fléau de Pénitent, 2 Lance-flammes lourd du Ministorum

    Mortificatrices  : 60 pts 
        - 2 Bolter lourd, 2 Fléau de Pénitent


TRANSPORT
    Rhino Sororitas  : 85 pts 
 

Total : 2433 points - 94 figurines - 20 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-947356-templieres_d_armageddon_2500.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clemwar : il y a plusieurs moyens...

Aprés tout dépend de ce dont tu disposes en terme de figurines...

 

A titre perso, je droperais une des 2 machines pour en jouer une escouade de 3 identiques. J'aime beaucoup ces 2 machines car elles sont ultra indépendantes : comme elles ne peuvent recevoir aucun trait et bénéficier d'aucune aura, on n'a pas trop à se poser la question de leur placement et utilisation.

 

Autre solution : droper 5 sista, puis en remettre 10 de plus avec 2 stormbolters dans l'escouade de 10 pour avoir un pavé de 20 avec 4 storm bolters, ce qui te permet d'optimiser le stratagème de cette escouade... A voir si le pavé de 20 est jouable, mais pourquoi pas ? il l'est en admech :P 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hospitalière est top, avec le strata de résurrection , tu récupères D3 figs la ou tu as besoins. Quand tu ramènes des Sacro Sainte ou des Multifuseurs ça se rentabilise vite. (En plus du feel no pain à 6+ qui peux sauver deux trois figs par ci par là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Clemwar a dit :

c'est D3 figs ? donc tu peux refaire popé 3 soeurs par tours ? j'avais pas compris ça bordel

il m'en faut une !!

 

C'est avec le Stratagème, sa capacité de base ne sert qu'à soigner l'infanterie (donc avec quasi que des trucs à 1PV, ça ne servira qu'à soigner les persos et a la limite 1Pv d'archoflagelant).

 

Mais le stratagème "Rites de rétablissement" pour 1 PC ramène D3 figurines dans une unités Base Infanterie, ce qui est en effet plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Clemwar a dit :

Merci pour ta réponse ! Reste que je me tâte sur les figurines élites et QG... honnêtement la dialogus déboite, l'hospitalière ça peut être sympa mais à voir. j'arrive pas à me décider vu que j'en connais pas la puissance et les combinaisons

 

Comme j’ai dit : ça dépend de quoi tu disposes.

 

Maintenant en l’état, je trouve que tes machines par une sont un useless. A 2000, j’en joue 3 ou 4, d’au moins un type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Comme j’ai dit : ça dépend de quoi tu disposes.

 

Maintenant en l’état, je trouve que tes machines par une sont un useless. A 2000, j’en joue 3 ou 4, d’au moins un type

Tout a fait, j'ai pas fini mes achats, je ne suis qu'a 2070 points (avec un inquisiteur et 2 acolytes). Pour les machines je les jouais par 2 avant la refonte. autant c'est très efficace contre la piétaille autant ça manque de puissance de feu et c'est faible contre du SM et ses machines de guerre. J'en jouerais pas plus car j'aime pas le design, je trouve que le style sort trop des SDB. Mais bon reste que nos copines sont fragiles dans un monde à 2 PV. J'apprends encore à jouer et même si je fais de belle partie je ne suis pas à l'aise avec le mi distance de nos sista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 13:38, Clemwar a dit :

honnêtement la dialogus déboite, l'hospitalière ça peut être sympa mais à voir. j'arrive pas à me décider vu que j'en connais pas la puissance et les combinaisons

 

La Dialogus devient très intéressante dès que tu sors du dé miracle de 2 ou de 5 mais pas trop la peine de lui mettre le livre de st Lucius, il vaut mieux l'utiliser sur l'Hospitalière avec le TSDG "croyance immuable" (aura) qui passe donc à 9 pcs de la demoiselle. Tu viens de saisir dans les posts ci dessus son grand intérêt, avec le livre de st Lucius + croyance immuable" elle devient indispensable. (et son FNP aura passe à 6 pcs) 

Si tu veux dépenser des points sans dépenser des sous : parole de l'Empereur sur ta Chanoinesse (40 pts) . C'est parfois très utile ! 

         - 5 hallebardes, 4 masses sanctifiées
        - Celestian Superior :  Lance des pieux, Pistolet Inferno

Je ne suis pas fan des unités  avec beaucoup d'armement différents: tu perds ....du temps et cela complexifie inutilement ton jeu.

     Escouade Dominion (5) : 110 pts 
        -  Bolter storm d'Artificier, 2 Fuseur, Lance-flammes du Ministorum
        - Dominion Superior :  Combi-fuseur, Epée énergétique

Idem ici 4 bolter storm d'artificier au strat' à BM suffisent largement

    Escouade Retributor (5) : 155 pts 
        - Bolter lourd, 2 Chérubin de l'Armorium, 3 Multi-fuseur
        - Retributor Superior :  Combi-lance-flammes du Ministorum, Masse énergétique

Beaucoup de pts dans une cible prioritaire pour l'adversaire (qui normalement ne fera qu'une seule phase de tir à longue portée) même si la full reroll de Morvenn  ici est géniale. Une seule fois normalement.(à moins que ton adversaire n'ai pas compris la leçon la première fois, ce qui est assez rare)

juste 2 MF et 2 chérubins, mais intègre un MF dans chacune de tes escouades sistas en troupe, surtout si tu es en Suaire . Mieux : 2 escouades rétributor 2 MF / 2 Chérubins , quitte à "regrouper" tes autres slots de soutien en un seul.

3 fois 2 croisés c'est pas cher, et en attaque de flanc tu assures les données d'Octarius (tu ne dépasses pas tes 6 slots d'élite)

Jettes aussi un coup d'œil aux arco-flagellants . Généralement ton adversaire ne s'en méfie pas trop , obsédé par tes Repentias , mais avec un prêcheur qui leur file + 1 A et le strat' de "surchauffe" tu sors 93 A mais surtout 70 touches de F5 / PA -1, de quoi sortir 30 Boyz ou 10 primaris. Par contre avec des arco en plus tu dépasses les 6 slots tu es donc obligé de prendre un prêcheur , mais à 30 pts le petit bonhomme, ça vaut vraiment le coup. Revers de la médaille, si ça ce passe pas trop bien pour toi , "assassinat" devient très facile pour ton adversaire....

Si tu es en Suaire, les Séraphines sont très bien au chaud à coté de l'Hospitalière au déploiement, en invu 4++ / FNP 6+++, et à distance de repop. Avec le rite "main de l'empereur" + un dé miracle de "5" passé en "6" avec la Dialogus tu bouges de 19 pcs, + les 6 pcs de portée des pisto fuseur tu es à 25 pcs !  (perso 2 unités de 5)

Pour terminer, concernant tes machines de pénitence et mortificatrices, je rejoins les posts ci dessus : c'est beaucoup ou ...pas du tout, mais pas 2 x 1 en tout cas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retex d’une partie en 2000 pts.

 

Ma liste.

 

PLAYER : Judhv

 

DETACHMENT : Patrouille cœur valeureux 
.
HQ1 : Chanoinesse(50), Epée tronçonneuse, Pistolet bolter, Ordre du Coeur valeureux, Litanies de la Foi, Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [90]
HQ2 : [Warlord] Morvenn Vahl(265), Rage Vertueuse [265]
Troup1 : 20  Soeurs de Bataille(55 + 15*11), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [240]
Elite1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0),  Hallebarde consacrée [140]
Elite2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0),  Hallebarde consacrée [140]
Elite3 : Hospitalière(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Livre de Saint Lucius [50]
FA1 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [90]
Total detachment : 1015

 

DETACHMENT : Patrouille suaire d’argent


HQ3 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200]
Troup2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Multi-fuseur(20), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [75]
Troup3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Multi-fuseur(20), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [75]
Elite4 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26]
Elite5 : 2 Assassins du Culte de la Mort(26) [26]
FA2 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80]
FA3 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0) [80]
HS1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 3 Multi-fuseur(60), Simulacrum Imperialis, Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [125]
HS2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 3 Multi-fuseur(60), Simulacrum Imperialis, Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0) [125]
Transport1 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5), Ordre du Suaire d'Argent [85]
Transport2 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5), Ordre du Suaire d'Argent [85]
Total detachment : 982

 

ARMY TOTAL [1997]


Je place en renfort les deux unités d’assassins, les deux unités de 5 sœurs et les seraph en fep.

Les deux rhinos sont chargés avec une unité de retrib et une unité de dominion.

 

La sienne.

 

 

DETACHMENT : Patrouille blood axe


HQ1 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Blood Axe, Manteau en Peau d'Bête, Trait   Dur kom' fer [145]
Troup1 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Blood Axe, Nob Alpagueur(0) [110]
Elite1 : 7 Kram'Boys(55 + 2*11), Blood Axe, Brikolo(0),  Méga-klateur kustom(5) [82]
FA1 : Buggy's Foure-squigs(90), Protosquigs(25), Blood Axe [115]
FA2 : 2 Buggy's Foure-squigs(90 + 1*90), Blood Axe [180]
Total detachment : 632

 

DETACHMENT : Éclaireurs


HQ2 : Boss Dresseur sur Squigosaure(145), Snakebites, Kikoup Kitu de Headwoppa, Trait   Brutal mais ruzé [145]
Troup2 : 10 Boyz(90), Kamionneurs, Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [95]
Troup3 : 10 Boyz Alpagueurs(110), Snakebites, Nob Alpagueur(0) [110]
Elite2 : 5 Kommandos(50), Squig-bombe(5), Snakebites, Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [60]
Elite3 : 5 Kommandos(50), Snakebites, Boss Nob(0),  Pince énergetik'(5) [55]
FA3 : 3 Boyz sur Squigliers(75), Snakebites [75]
FA4 : 3 Boyz sur Squigliers(75), Snakebites [75]
FA5 : 3 Boyz sur Squigliers(75), Snakebites [75]
FA6 : 9 Chokboyz(55 + 4*11), Snakebites, Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [109]
FA7 : 3 Nob sur Squig Krazeur(3*65), Snakebites [195]
Transport1 : Kamion(70), Snakebites [70]
Total detachment : 1064

 

DETACHMENT : État-major Suprême


HQ3 : Ghazghkull Thraka(300) [300]
Total detachment : 300

 

ARMY TOTAL [1996]

 

On joue le scénario 33 du CA.


J’avais prévu de choisir des secondaires sur la prise de table, mais l’objectif de mission est cadeau alors je me suis rabattu sur 

- cible prio (objectif du scénario)

- assassinat

- combattons tant que nous tenons.

 

Les orks jouent

- cible prio également

- octarius

- combattons tant que nous tenons

 

À l’inverse de lui je me déploie de façon très défensive (en même temps …).

Je place une partie de mes deux unités de sacro dans des couverts pour encore améliorer leur tanking. Idem avec le pack de 20 sœurs avec lequel je ne sort que les 4 stormbolter, le reste de l’unité sera des PV tampon à couvert.

J’ai le T1.


T1 soeur

Les Buggys ne sont pas accessibles, je décide de les ignorer. Je me concentre sur sa mobilité en débarquant des transports mes deux retribs et mes deux dominions.

Les premières dominions font les 4PV du premier palier à Thraka avec le strata mortelle. La seconde réduit une unité de kommando au seul nobz. Les retrib, les missiles des rhinos et Morvenn assurent en éliminant deux unités de cochons et une figurine dans dans la troisième, ainsi que le transport Ork qui explose, blessant un Nob sur cochon et tuant 3 boys dans l’explosion.

 

Je score 3 pts de cible prio


T1 ork

La waagh est lancée, une première vague d’ork composé d’un Boss et d’un Nob sur cochon, ainsi que du survivant Kommando et des deux derniers chevaucheurs attaquent mes lignes.

Les buggys tonnent et éliminent une unité de dominion et 4 des 5 retrib de la première unité.

Les charges ne se passent pas si bien. Thraka reste sur place me permettant de conserver le centre avec ma seconde unité de dominion. J’élimine au tir en état d’alerte les deux chevaucheurs. Le Nob cochon ne passe également pas sa charge. En revanche ça y va pour le Boss qui élimine les retrib et le kommando qui passe deux blessures sur la survivante du premier pack. J’y met les moyens pour la sauver, il me faut deux invu donc je claque mon dé de foi de 6 pour la première et fait une svg native à 5+ avec l’aide d’un PC que je booste avec un CP de plus et mon dernier dé de foi. Elle survit au moral. Dans le même temps les sacro font une intervention et éliminent le kommando.

 

Il score 3 pts de cible prio et fait les données dans mon 1/4 de table avec les boys débarqués.

 

T2 soeur

Je réorganise mes défenses et je bloque les accès avec les rhinos. Célestine va se charger du Nob qui a manqué sa charge, ainsi que des boys survivants. Les 20 sœurs passent en full relance avec Morvenn et tuent le Boss dans mes lignes. Les dominions font de nouveaux chanter les stormbolter, mais ne parviennent à faire que 2 PV sur Thraka. Une partie de mes renforts arrive, les séraph double froutch dans une unité d’alpageurs qui disparaît au moral. Une première unité de 5 sœurs passe un nouveau Nob cochon au fuseur. Je repop 3 multifuseurs dans l’unité de la survivante.

 

Je score 15 pts de primaire, 3 pts de de cible prio, 9 pts d’assassinat.

 

T2 Ork

Les Buggys s’y mettent sur un pack de sacro. Toujours avec la PA amélioré du fait de la waagh, j’en perd 8, mais je garde Célestine sous bonne protection. Charge des Alpagueurs sur les dominions du centre qui sont proprement éliminées. charge des stormboyz sur Célestine, elle en réchappe avec 4 PV, mais perd ses deux Geminae. J’en laisse 3 après la riposte.

 

Il score 10 pts de primaire, 3 pts de cible prio, et fait un second Octarius.

 

T3 soeur

Célestine back. Je tiens mes positions et je fais des dégâts avec mes unités satellites. Mes sœurs fusion éliminent un nouveau perso Ork et la dernière unité arrive des renforts. Aidées par les seraph elles vont l’empecher de faire les donnés chez lui en tuant les flammers Orks. J’en profite également pour prendre son objectif prio avec les seraph. Thraka perd de nouveau quelques PV le laissant sur son dernier palier. Je tue également les derniers boyz Alpagueurs. Ça commence à être compliqué pour les Orks. 

 

Je score 10 pts de primaire, 3 nouveaux pts d’assassinat, 5 pts de cible prio

 

T3 Ork

Les Buggys tentent de s’occuper de mes unités qui occupent son camps, mais on revient sur de la PA-2 et je suis coeur valeureux alors ça tient avec quelques pertes pour les 2x5 sœurs. Idem pour les seraph qui survivent  à la charge des deux véhicule. Le Boss charge sur le rhino qui lui barre la route et lui fait 7 PV. Les Kommando sprint pour aller faire un octarius de plus dans son 1/4 de table au prochain tour.

 

Il score 5 pts de primaire.

 

T4 soeurs

Le multifuseur de la première escouade de 5 détruit le protosquig, la seconde unité sprint pour aller mettre du super OP sur le dernier objectif qu’il tient avec ses deux squig buggy. Les assassins prennent l’objectif tenu il y a peu par le protosquig. Je tiens l’ensemble des objos. Le rhino désengage et je fais quelques PV au Boss en phase de tir. Les seraph et Morvenn éliminent les Kommando, il ne pourra plus Octarius car il n’y a plus d’infanterie Ork sur la table.

 

Je score 10 pts de primaire, 5 pts de cible prio.

 

T4 Ork

ça sent la fin alors il décide d’y aller plutôt que de chercher à sauver des points de combattons tant que nous tenons avec ses deux perso. Les lanceurs de squig arrivent à éliminer au tir les dernières séraph et s’occupent des sœurs super OP qui tiennent leur objo au corps à corps. Thraka se lance dans les sacro, il passe 6 blesses, mais n’en tue qu’une après les jets d’invu. Elles ne le loupe pas et la bête tombe. Le dernier perso Ork en la personne du Boss sur cochon (le tanky) charge dans le pack de 20 sœurs, j’overwatch car je suis sous full relance de Morvenn et je le laisse à 1 PV. Il tue quelques sœurs et je ne lui fait rien à la riposte.

 

Il score 3 pts de cible prio. Je score 3 pts d’assassinat.

 

T5 théorisé

Je tue le dernier perso Ork mono PV mais je n’ai rien pour aller chercher les derniers Buggy (dernières figurines Ork). Il tient son objectif prio avec ses Buggy pour scorer un peu plus.

 

Je score 3 pts de cible prio, 4 pts d’assassinat et 15 pts de primaire

Lui 3 pts de cible prio et 5 pts de primaire.

 

Victoire des sœurs 100 à 51 avec les points de peinture.


coté sœurs c’est un carton plein

- primaire 45 pts

- cible prio 15 pts

- assassinat 15 pts

- combattons tant que nous tenons 15 pts

 

Pour les Orks

- primaire 20 pts

- cible prioritaire 12 pts

- octarius 4 pts

- combattons tant que nous tenons 5 pts

 

C’est pas la soeur en mode agressif, mais sur cette première partie test en V9, 2000 pts elles auront fait le boulot. L’ork est obligé de venir me chercher pour nettoyer ma base de tir. J’ai donc tenu la ligne et j’ai profité des espaces pour aller y glisser mes renforts et faire des dégâts chez lui.

Son plan de jeu était de m’envoyer plusieurs vagues et jouer sur l’échange de ressources (je pense, on a pas tant débrief) mais j’ai pu les gérer et cet échange a été largement en ma faveur.

Les deux pack de 5 sœurs multifuseur en renfort auront été une vraie épine dans son pied vert. J’ai fais des bons jets les concernant donc les jouer en cœur valeureux a été bénéfique, il aura mis beaucoup de ressources pour les tomber et il m’en reste même une avec arme lourde à la fin de la partie. Les Seraph ont vraiment été bonnes également, là pas de discussion entre le cœur val et le suaire.

Pas grand chose à changer dans ma liste, la seule unité qui n’aura vraiment rien fait de la partie c’est la cano mais elle saura se montrer indispensable sur d’autres parties.

 

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

j'aimerais vos avis pour un tournoi organiser dans mon GW local format 1500 points, 9PC, wysiwig pas de forge world et que des fig citadel.

 

je pensais m'inscrire en sœur de bataille avec la liste suivante :

 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Ioreck
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -2 = 10
+ COUT TOTAL : 1497
+ FACTIONS : Adepta Sororitas, Ordre de la Rose de Sang, Ordre du Suaire d'Argent
+ POINTS DE RENFORT : 3
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : 
Tournoi a 9 PC : -2 pour la deuxième patrouille début a 7 PCAdepta Sororitas, Adepta Sororitas, Ordre de la Rose de Sang (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Morvenn Vahl(265), Rage Vertueuse [265 pts]

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre de la Rose de Sang, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts]

Elite 1 : 5 Célestes Sacro-saintes(70), 4 Hallebarde consacrée, Ordre de la Rose de Sang, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [75 pts]
Elite 2 : Repentia Supérieure(40), Ordre de la Rose de Sang [40 pts]
Elite 3 : 8 Soeurs Repentia(56 + 4*14), Ordre de la Rose de Sang [112 pts]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Zéphyrine(85), Adepta Sororitas, Ordre de la Rose de Sang, Zephyrim Superior(0), Pennon de Zephyrim(5) [90 pts]

Soutien 1 : 2 Machines de Pénitence(55 + 1*55), 4 Scie circulaire de Penitent [110 pts]

Transport 1 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5), Ordre de la Rose de Sang [85 pts]

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas, Adepta Sororitas, Ordre du Suaire d'Argent (-2 PC) ==

QG 2 : Chanoinesse(50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Ordre du Suaire d'Argent, Litanies de la Foi [65 pts]

Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Bolter lourd(10), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [65 pts]

Attaque rapide 2 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0), Epée tronçonneuse [80 pts]
Attaque rapide 3 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [90 pts]

Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0), Combi-plasma(10), Epée tronçonneuse [160 pts]
Soutien 3 : 5 Escouade Retributor(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0), Combi-plasma(10), Epée tronçonneuse [120 pts]

Transport 2 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5), Ordre du Suaire d'Argent [85 pts]

 

 

Sachant que en therme de figurines j'ai :

Révélation

Utilisés:

Morvenn Vahl

1 Chanoinesse

1 Repentia sup 

8 Repentia

2 Machine de penitence lance flamme + disqueuse 

2 Rhino avec missile traqueur

4 Multifuseur

4 Bolter storm d'artificier

4 lance flamme lourd

1 Bolter lourd

2 supérieur epée tronço + combi plasma

3 supérieur épée tronço

3 seraphim bolter

2 seraphim lance flamme

7 soeur bolter

1 zephirine sup penon

4 zeraphine bolter epee

1 celeste sacro sainte lance

4 celeste sacro sainte hallebarde

 

Restant:

1 Chanoinesse

1 Repentia sup 

6 Arco flagelant

4 Fuseur

2 Simulacrum

2 Bolter lourd

2 supérieur épée énergétique

2 seraphim pistolet plasma + épée énergétique

3 seraphim bolter

5 soeur bolter

 

Pour l'instant mes match d'essai depuis début novembre je suis a 1 victoire pour 5 défaite

 

1 victoire druhkari

 

et après 2 défaite druhkari, 1 vs ultramarines, 1 vs ork, 1 vs necron

 

Dans le lot certain ne maitrisais pas leur codex et on fait des move ou des aptitudes qui on breack la game direct mais j'ai remarquer plusieur chose.

 

Je suis toujours joueur 2 (ma chance au dés n'est pas incroyable je n'ai eu le T1 que une fois depuis le mois d'aout je joue minimum 1 fois par semaine) Je n'arrive pas a me projeter vers l'avant et perd souvent les primaires, je manque souvent de létalité pour sortir mon adversaire des objectifs et chaque unité exposé meurt souvent dans le tour d'après. J'ai aussi un probleme avec mes secondaire on joue en GT 2021, j'arrive a mettre mes 12 point d'octarius a chaque fois mais les deux autres peut importe le choix ne me rapporte souvent que 3 ou 4 point voir des fois je n'ai que 0.

 

Avez vous des conseils ? un meilleur choix de liste ? avec ce dont je disposent bien sur (pas d'autre achat avant de rendre ma liste dans 1 semaine).

 

Ioreck

 

Modifié par Ioreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ioreck a dit :

Avez vous des conseils ? un meilleur choix de liste ? avec ce dont je disposent bien sur (pas d'autre achat avant de rendre ma liste dans 1 semaine).

Déjà pour la liste de ce que tu aw, ce serzit plus facile que tu mettes d’un coté ta liste, et de l’autre, les figs non utilisées qu’il te reste. 
Parce que là on doit sans cesse checker que les figs que l’on voudrait rajouter ne sont pas déjà utilisées ailleurs.

 

Ensuite il y a plusieurs choses qui me titillent

 

- D’abord jouer 2 détachements avec des régles de sous factions différentes. Tu le fais parce que tu maitrises cette manière de jouer avec d’autres armées ou parce que tu l’as vu faire ? Je demande pasque, à titre perso, j’évite. J’oublie quelque fois qui fait quoi ou qui peut profiter de quel bonus.

Et à ce format, entre les 9Pc au lieu de 12 (trés bonne idée des orga au demeurant) et le fait que tu joues à 1500 au lieu de 2000, je crains que tu éparpilles tes ressources et ne perdes plus que tu n’y gagnes

 

 

- ensuite, la repentia sup, elle te sert vraiment à quelque chose? Parce que pour moi, le fait que sa capa doive s’exprimer pendant la phase de Co la rend totalement inopérante

 

- l’autre point d’attention ce sont les machines de pénitence. Perso j’en joue 4 ou pas du tout. T’en auras forcément une qui se fera dégommer au tir, et une seule qui arrive au CAC n’aura pas assez d’impact (les mortifiers ont moins ce problème avec leurs 10A, une seule peut gérer une escouade de druk facile)

 

Bon aprés j’ai regardé ce qu’il te reste et je ne suis pas sûr qu’on pourra faire des changements cruciaux avec ça ? 

J’aurions suggéré de te la jouer Full RDS avec + de sacrosaints et de zeph à la plave des machines, mais pas possible.

 

Peut etre, si la resilience est ton problème, la jouer plus Coeur valeureux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

Ensuite il y a plusieurs choses qui me titillent

 

- D’abord jouer 2 détachements avec des règles de sous factions différentes. Tu le fais parce que tu maitrises cette manière de jouer avec d’autres armées ou parce que tu l’as vu faire ? Je demande parce-que, à titre perso, j’évite. J’oublie quelque fois qui fait quoi ou qui peut profiter de quel bonus.

 

Je le fais car j'arrive a m'en souvenir (j'ai une bonne mémoire) donc je maximise ainsi l'efficacité de mes unités. Mais je ne suis pas fermer a l'idée de jouer mono-ordre si c'est pertinent.

 

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

- ensuite, la repentia sup, elle te sert vraiment à quelque chose? Parce que pour moi, le fait que sa capa doive s’exprimer pendant la phase de Co la rend totalement inopérante

 

- l’autre point d’attention ce sont les machines de pénitence. Perso j’en joue 4 ou pas du tout. T’en auras forcément une qui se fera dégommer au tir, et une seule qui arrive au CAC n’aura pas assez d’impact (les mortifiers ont moins ce problème avec leurs 10A, une seule peut gérer une escouade de druk facile)

 

Alors pour la repentia sup j'ai essayer de les jouer a pied avec le bonus d'advance et charge sauf quelle on été pas impactante voir tuer avant de faire quoique ce soit, certes dans le rhino je profite pas du buff de commandement mais le +1 pour blesser me permet de majoritairement blesser a 2 ou 3 dans le pire des cas ce que je trouve appréciable vu que mes jets sont rarement stat (plus vers les 1 que les 6).

 

Mes machines de pénitence j'ai testé soit 2*1 ça n'a pas été concluant par 2 en général j'arrive a impacter avec les 2, de plus les 4*D6 touches de lance flamme en contre charge ça peut surprendre ou même laver de la masse et même amocher du véhicule en endu 6. Après oui si l'adversaire les focus je peut les perdre vite 10PV endu 5 svg a 4+ FNP a 5+ c'est pas très tanky mais en général entre elles et les 2 Rhino les adversaires ne peuvent pas tout tomber.

 

C'est juste que en général je me fait deny le primaire surtout sur les scénar a 2 pions pour 5 points, après soit je n'arrive pas a gagner mes trade et je perd mes ressources et donc c'est fini des le T3 ou alors je gagne mes trade et je prend du terrain mais seulement T4 T5 et la la perte des primaires T2 et T3 sont le manque a la fin pour passer devant au point. En gros ma victoire avais moins de 10 point d'écart et j'ai pu profiter que mon adversaire ne connaissait pas bien les sœurs et n'a pas poser de question. Les autres défaite j'ai entre 10 et 25 point de retard du au primaire et les secondaires que je n'arrive pas a marquer.

 

Octarius je le marque a 12 a chaque fois, par contre domination c'est cata 1/4 de table je gratte un peu T2 T3 avec mes FEP, et sinon attrition c'est rarement une bonne idée et si l'armée en face n'a rien pour jouer assassinat ou tuer les gros bah c'est dur.

 

Ioreck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 12:18, Ioreck a dit :

 

Je le fais car j'arrive a m'en souvenir (j'ai une bonne mémoire) donc je maximise ainsi l'efficacité de mes unités. Mais je ne suis pas fermer a l'idée de jouer mono-ordre si c'est pertinent.

 

 

Alors pour la repentia sup j'ai essayer de les jouer a pied avec le bonus d'advance et charge sauf quelle on été pas impactante voir tuer avant de faire quoique ce soit, certes dans le rhino je profite pas du buff de commandement mais le +1 pour blesser me permet de majoritairement blesser a 2 ou 3 dans le pire des cas ce que je trouve appréciable vu que mes jets sont rarement stat (plus vers les 1 que les 6).

 

Mes machines de pénitence j'ai testé soit 2*1 ça n'a pas été concluant par 2 en général j'arrive a impacter avec les 2, de plus les 4*D6 touches de lance flamme en contre charge ça peut surprendre ou même laver de la masse et même amocher du véhicule en endu 6. Après oui si l'adversaire les focus je peut les perdre vite 10PV endu 5 svg a 4+ FNP a 5+ c'est pas très tanky mais en général entre elles et les 2 Rhino les adversaires ne peuvent pas tout tomber.

 

C'est juste que en général je me fait deny le primaire surtout sur les scénar a 2 pions pour 5 points, après soit je n'arrive pas a gagner mes trade et je perd mes ressources et donc c'est fini des le T3 ou alors je gagne mes trade et je prend du terrain mais seulement T4 T5 et la la perte des primaires T2 et T3 sont le manque a la fin pour passer devant au point. En gros ma victoire avais moins de 10 point d'écart et j'ai pu profiter que mon adversaire ne connaissait pas bien les sœurs et n'a pas poser de question. Les autres défaite j'ai entre 10 et 25 point de retard du au primaire et les secondaires que je n'arrive pas a marquer.

 

Octarius je le marque a 12 a chaque fois, par contre domination c'est cata 1/4 de table je gratte un peu T2 T3 avec mes FEP, et sinon attrition c'est rarement une bonne idée et si l'armée en face n'a rien pour jouer assassinat ou tuer les gros bah c'est dur.

 

Ioreck

Hello ! 
 

A mon sens, il y a un problème de déploiement et/ou de positionnement. Normalement en Rose de Sang on est censé très très bien trade. Typiquement, il n’y a pas grand chose qui résiste à  des repentia (24 att F6 pa-4 dmg2 full reroll des touches, double touche sur les 6, c’est costaud). Les Zephyrim aussi tapent très fort. Si jamais il y a de grosse endu tu peux +1 pour blesser sur les Zeph et les 6 à la touche bless auto pour les repentia. 
 

Idem, il n’y a pas grand chose qui résiste aux retributors. C’est une des escouade les plus létales du jeu : avec un cherub, c’est 10 tirs de multifuseurs à 3+. 
 

Idem Morvhen en se donnant là full reroll a elle même est très forte et fiable au tir. 
 

Si jamais il y a de grosses invus gênantes, tu peux passer la bénédiction Mot de l’empereur à  ta Chanoi pour faire sauter l’invu. 
 

En vrai, la létalité est la, la grosse difficulté en sista c’est le positionnement. Comme tu dis, la plus part des trucs volent dès qu’elles se montrent. 
 

En terme de plan de jeu :

Le primaire en sista se joue en focusant 3 objo et en retirant l’adveraire des autres. Donc pas besoin de trop s’eparpiller. Domination ça se joue de préférence sur les scenar à 5 objo. Comme ça tu as les deux chez toi et tu prend a chaque tour celui au milieu/chez l’adversaire.

 

A mon sens, octarius/quart de table, c’est difficile car ça te force à t’éparpiller alors que toi tu veux surtout être fort sur un cote. Après malheureusement il te manque quelque unité qui t’aiderai à mieux scorer. Célestine et un exorciste te permettraient de prendre Tant que nous tenons. 
A ta place je jouerais Bannière, Domination quand c’est possible, Attrition, et après au choix Assasinat/tuer les vehicules/abhorrer le sorcier en fonction de l’armée adverse. 

 

Petit tips, je mettrais mes repentia sur table avec la rep supp bien cachée a une distance qui permet de se mettre à couvert au milieu de table et de menacer au T2. Si en face il y a du tir sans ligne de vue, tu les mets en réserve stratégique et tu les fais charger avec des dés miracle. 
Dans le rhino je mettrais 5 Soeur et 5 Sacrosainte. Comme ça si le rhino pete sur un objo tu fais descendre les Soeur super op dessus et les 5 sacrosainte le tiendront pas trop mal aussi. 

 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Au final la liste que j'ai choisi est celle-ci.

 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Ioreck
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -2 = 10
+ COUT TOTAL : 1497
+ FACTIONS : Adepta Sororitas, Ordre de la Rose de Sang
+ POINTS DE RENFORT : 3
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : 
Tournoi a 9 PC : -2 pour la deuxième patrouille début a 7 PCAdepta Sororitas, Ordre de la Rose de Sang (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Morvenn Vahl(265), Rage Vertueuse [265 pts]

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre de la Rose de Sang, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts]

Elite 1 : 5 Célestes Sacro-saintes(70), 4 Hallebarde consacrée, Ordre de la Rose de Sang, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [75 pts]
Elite 2 : Repentia Supérieure(40), Ordre de la Rose de Sang [40 pts]
Elite 3 : 8 Soeurs Repentia(56 + 4*14), Ordre de la Rose de Sang [112 pts]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Zéphyrine(85), Adepta Sororitas, Ordre de la Rose de Sang, Zephyrim Superior(0), Pennon de Zephyrim(5) [90 pts]

Soutien 1 : 2 Machines de Pénitence(55 + 1*55), 4 Scie circulaire de Penitent [110 pts]

Transport 1 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5), Ordre de la Rose de Sang [85 pts]

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas, Ordre du Suaire d'Argent (-2 PC) ==

QG 2 : Chanoinesse(50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Ordre du Suaire d'Argent, Litanies de la Foi [65 pts]

Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Bolter lourd(10), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [65 pts]

Attaque rapide 2 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior(0), Epée tronçonneuse [80 pts]
Attaque rapide 3 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior(0) [90 pts]

Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Lance-flammes lourd du Ministorum(10), 3 Multi-fuseur(60), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0), Combi-plasma(10), Epée tronçonneuse [150 pts]
Soutien 3 : 5 Escouade Retributor(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 3 Lance-flammes lourd du Ministorum(30), Multi-fuseur(20), Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior(0), Combi-plasma(10), Epée tronçonneuse [130 pts]

Transport 2 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5), Ordre du Suaire d'Argent [85 pts]

 


J'ai été appareiller face a un astra militarum je vous met la liste que j'ai copié sur mon ALN

 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Ioreck
+ FACTION PRINCIPALE : Astra Militarum
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -2 = 8
+ COUT TOTAL : 1500
+ FACTIONS : Astra Militarum
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : 
GUNNERY EXPERT reroll D6 tir
+6" armes lourdesAstra Militarum (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Tank Commander(175), Canon Demolisher(5), Canon laser (Véhicule)(20), Missile traqueur(5), 2 Multi-fuseur (Véhicule)(50) [255 pts]
QG 2 : Tank Commander(175), Canon à plasma Executioner, Canon laser (Véhicule)(20), Missile traqueur(5), 2 Multi-fuseur (Véhicule)(50) [250 pts]

Troupes 1 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55 pts]
Troupes 2 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55 pts]
Troupes 3 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55 pts]

Elite 1 : 4 Bullgryns(105 + 1*35), 3 Masse de Bullgryn, 3 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0), Masse de Bullgryn [140 pts]

Soutien 1 : Manticore(145), Missile traqueur(5), Chargé à Ras Bord [150 pts]
Soutien 2 : Manticore(145), Missile traqueur(5), As Tankiste (-1PC), Chargé à Ras Bord [150 pts]

== DETACHEMENT Patrouille : 
GORGONE mi porté 6 to hit add hitAstra Militarum (-2 PC) ==

QG 3 : Tempestor Prime(40), Pistolet à plasma(5), Sceptre de commandement Tempestus(5), Progéniture Du Conflit (-1PC) (trait Sdg Sup), Force Aéroportée Tempestus, 9th Iotan Gorgones, Pistolet Bolter Béni, Vieille Rancune [50 pts]

Troupes 4 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), 2 Fuseur (autres unités)(20), 9th Iotan Gorgones, Tempestor(0), Epée énergétique(5) [70 pts]
Troupes 5 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Fuseur (autres unités)(10), Fusil à plasma (autres unités)(10), 9th Iotan Gorgones, Tempestor(0), Pistolet à plasma [65 pts]
Troupes 6 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), 2 Fusil à plasma (autres unités)(20), 9th Iotan Gorgones, Tempestor(0), Pistolet à plasma, Epée énergétique(5) [70 pts]

Volants 1 : Valkyries(120), Canon laser (Véhicule)(15), 2 Lance-roquettes multiple [135 pts]

 


Nous avons jouer le match vendredi 10 décembre.

 

Le scénario était choisi a l'avance par l'organisateur du tournoi c'étais donc le n°31 du GT 2021 en force de frappe.

 

Niveau secondaire il a choisi : Bannière, Domination, et WWS.

Moi j'avais choisi : Faite les tomber (tuer les véhicules ou monstre), Bannière et Sur tous les front (1/4 de table) 

 

J'avais dans le rhino rose sanglante repentia x8 et repentia sup et dans l'autre les dominions et la squad retrib 3 multifuseurs, plus mes séraphine et zephirine dans le ciel.

 

Lui il a mis les Bullgrin dans la valkyrie et 2 tempestus et le tempestor prime en réserve stratégique.

 

J'ai gagner le jet pour me déployer le premier, ensuite j'ai gagner le T1 (ce qui ne m'arrangeais pas en faite)

 

Tour 1 Sista:

 

Je fait mon mouvement d'avant garde avec le rhino qui avais les dominion vers son château avec les 2 manticore et 1 tank commandeur.

 

Ensuite phase de commandement morven ce buff elle même je lance mon premier dés de foi "2" je reroll "5".

 

Phase de mouvement j'advance mon rhino qui avais avant garde pour impacter son tank commandeur au missile traqueur et pouvoir au T2 impacté avec mes retrib sur ces manticore et finir le leman (t1 j'avais pas de bonne angle et trop exposé si débarque et advance donc je prend le parie que le rhino va tenir ou mourir en emmenant beaucoup de ressource et que mes retrib impacterons quand même. Je n'expose pas mes machines de pénitence (erreur j'aurais du les faire advance T1) mon rhino repentia avance vers l'autre côté de la table ou il y a du piéton et 1 leman. Je fait l'action des bannière avec les célestes sacro sainte et mes 2 escouades de soeurs sur les 3 objo et l'autre escouade de retrib attend a couvert la chanoi aussi.

 

Phase de tir : Morven tape fort la valkyrie et lui enlève déjà 5 PV entre le bolter et les missiles, mes rhino lance leurs missilles traqueur sur les leman et ne font rien il les tankera mes bolter storm tue 1 garde dans les escouades.

 

Fin du tour je marque 0 point

 

Tour 1 Astra:

 

Phase de mouvement il bouge ça valkyrie et la met a coté de mes retrib plus chanoi et largue ces bullgrin il en perd 1 au parachutage paye un CP pour relancer (en faite il avais pas le droit mais c'est pas impactant) au final ils atterrisses tous sains et sauf a côté, et pose 3 bannières. 

 

Phase de tir: le Léman du château d'artillerie tire sur mon rhino je fumigènes mais il le détruit quand même je perd 2 sœurs dans le débarquement, il tire avec une manticore dans mes sœurs qui tiennent un objo et les décime il tire avec l'autre dans les retrib débarquer et les annihiles, l'autre leman tire dans le rhino et le laisse a 6 PV, la valkyrie met son lascan dans le rhino et rate et les roquettes dans mon autre escouade de sœur qui disparait. 

 

Phase de charge les bullgrins veulent charger mes rétrib 3 lance flamme lourd donc j'overwatch plus 2 cp pour le max touche au lance flamme résultat j'enlève 1 PV a un bullgrins .... il ce retrouve a 3 pouce de ma chanoi donc je l'inter-héroïque car il n'avais pas prévu ça pour le déstabiliser.

 

Phase de combat il tue ma chanoi et tue 3 retrib, a la riposte je ne fait rien avec les 2 survivantes.

 

Phase de moral j'échoue mon jet sur la dominion et je perd une de plus a l'attrition plus que 2 dominion mais qui tienne l'objo que les sœurs tenais je réussi pour les retrib au cac avec les bullgrin il reste 1 lance flamme et 1 multifuseur dedans.

 

 Fin du tour il marque 0 point car malgré tout le rhino des repentia tiens l'autre objo ou mon autre escouade de soeur et morte 

 

Tour 2 Sista :

 

Phase de co morven continu de ce buff elle même. je marque 3 point de bannière et 10 point de primaire

 

Phase de mouvement morven reste a 3" des céleste mais prend une ligne de vue sur la valky, les repentia et repentia sup débarque et font leur mouvement normal de 6" vers les bullgrins les machines advance de 2" je relance donc de 1" tous ces CP gagner je laisse mon rhino sur l'objo et oublie de bouger mes dominons qui reste sur l'objectif mais complètement a découverts je FEP avec mes zephirines sur le flanc mou de l'astra la ou il y a pour un objo 10 garde et un leman russ trop loin.

 

Phase de tir morvenn tu la valkyrie, les zeraphine tue un garde au tir, le rhino en tue un au bolter storm a longue porté, les dominion tue 2 garde de loin aussi.

 

Phase de charge je charge avec les repentia sur les bullgrins et la repentia sup, et les zephirine sur les gardes.

 

Phase de combat je détruit les bullgrin et les gardes je prépare mes repentia a allez vers l'autre bout de la map avec leurs pile in et je prend l'objo avec mes zephirines.

 

Fin du tour je marque 2 point de véhicule et 2 point de 1/4 de table.

 

Tour 2 Astra:

 

Phase de co il marque 5 point de primaire et 2 point de bannière.

 

Phase de mouvement il avance des tempestus vers mes zeraphine pour avoir une ligne de tir avance son leman sur l'objo de mes zephirine. et de l'autre coté ne bouge pas.

 

Phase de tir avec le leman coté château tue mes machine de pénitence, les gardes essaie de tuer mes dominion mais l'armure énergétique protège elle seront donc pilonner par une manticore, l'autre va tiré sur mes céleste sacro sainte et en tue 2 (a couvert), les tempestus essaie de tuer les zeraphines 2 fig tombe donc le leman split ces tire et tu 2 zeraphine en plus et tue 2 repentia.

 

Charge des tempestus sur la chef zephirine et la tue au cac.

 

Rien part au moral 

 

Fin du tour il marque 3 point de domination car j'ai perdu le point face au château et conserve 15 point de WWS.

 

Tour 3 sista:

 

Phase de co de marque 5 point de primaire 2 point de bannière. Morven continue a ce buff elle même et la repentia sup buff les repentia et elle même pour advance et charge sur 3d6 (enlève le plus petit)

 

Phase de mouvement j'advance auto avec des de fois les repentia proche du leman russ la ou les zeraphine sont tomber la chef suis de près je met mes 2 retributors restante sur le point défendu par le rhino qui fume noire. je FEP mes seraphine sur l'objo perdu face au château je met tout a couvert et lève les bannières avec elle.

 

Phase de tir Morven fait mal au leman la retrib multifuseur claque un cherub et le laisse a 1 PV

 

Phase de charge charge des repentia sur le leman russ la supérieur suit après une reroll.

 

Phase de combat je détruit le leman qui explose je perd 3 PV sur la supérior et les repentia tank au FNP.

 

Fin du tour encore 2 point de 1/4 de table et 2 point de kill véhicule.

 

Tour 3 Astra:

 

Phase de co il marque 5 point de primaire et 2 de bannières.

 

Phase de mouvement il Décale le leman russ du château pour prendre des ligne de tir et fait venir son QG et ces tempestus de la réserve stratégique. Et met ces tempestus coté zephirine proche des repentia.

 

Phase de tir : le leman russ tue le rhino sous fumigène, les tempestus de FEP bien buff par les ordres tue les séraphines. 1 manticore tue mes repentia avec l'aide des tempestus a coté une autre tir sur les celeste sacro sainte j'en perd donc 1 de plus.

 

phase de charge les tempestus charge la repentia sup et la tue donc reprennent l'objo.

 

Fin du tour il marque 3 point de domination mais n'a plus que 10 point de WWS.

 

Tour 4 sista:

 

Phase de co je marque 5 point de primaire et 2 de bannières, morvenn ce buff encore ^^.

 

Phase de mouvement je réoriente morven toujours protéger par 2 célestes sacrosainte.

 

Phase de tir Morven endommage le deuxieme leman russ le met a 7PV. La retrib tir sur les tempestus en face entre la reroll suaire le cherubin et une reroll je tue 4 tempestus sur l'objo en espérant qu'il partent au morale.

 

Phase de morale il n'a pas 2 CP pour by-pass le moral et l'echoue donc il perd 5 point de primaire pour ça prochaine phase.

 

Fin du tour, je marque rien de plus 

 

Tour 4 Astra:

 

Phase de co il marque 5 point de primaire et 2 de bannières.

 

Phase de mouvement il advance et réorganise ses troupes pour reprendre place sur les objo vu que je ne peux rien contester.

 

Phase de tir il tue mes retrib avec 1 manticore l'autre tue une céleste il en reste plus que une le leman ce repli pour éviter de me donner des points de véhicules et perdre encore 5 point de WWS.

 

Fin du tour il marque 3 point de domination.

 

Tour 5 Sista:

 

Je marque 0 point de primaire car je n'ai plus que 1 objo et je marque 1 point de bannière.

 

morven ce buff et je bouge de 8" pour être a porter de charge des tempestus et ligne de tir sur le leman russ.

 

Phase de tir : je rebondis et laisse le leman a 5 PV 1 tir de bolter passe les missiles sont tanker :( .

 

Phase de charge je déclare charge sur les tempestus 5" de mouvement pas assez de dés de fois pour faire 5 (tristesse j'avais une collection de 1 et 2 pour le morale ...) je fait 3 je claque 1 PC double 1.

 

Rire nerveux et je le laisse finir.

 

Tour 5 Astra:

 

Il tue ma dernière céleste avec le leman russ ce qui fait tomber ma dernière bannière.

 

Fin de son tour il marque 15 point de primaire 3 de domination et reste a 10 de WWS plus 2 de bannière et 2 de plus pour la fin de bataille.

 

Score final : 62 a 36 pour l'Astra Militarum (pas de point de peinture car l'orga les attribuera pour le score global a la fin des 3 matchs).

 

Bilan j'aurais peut-être pu faire mieux mais je sais pas comment je gagne contre une liste comme ça en faite. 

 

Donner moi vos avis pour que je puissent m'amélioré il y a peut-être des chose que je n'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit débrief d’une partie vs de l’ork.

J’ai fais quelques modifications à ma dernière liste pour gagner en mobilité. Le jeu qui consiste à jouer défensif me dérange même si les résultats étaient plutôt bons.

 

je sort Morvenn au profit de deux immo, ainsi que l’unité de 20 sœurs et les assassins pour un exo et une retrib lance flammes. J’échange aussi une unité de dominion contre une seconde unité de seraph.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Judhv
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -2 = 10
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 95
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille cœur valeureux  : 
 

QG 1 : Missionnaire(40), Masse énergétique(5), Hymne -  Psaume de juste châtiment, Trait : Rage Vertueuse [45 pts] [3 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]

 

Elite 1 : 5 Célestes Sacro-saintes(80), Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [85 pts] [3 PP]
Elite 2 : 5 Célestes Sacro-saintes(80), Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5) [85 pts] [3 PP]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [90 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [90 pts] [4 PP]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 3 Multi-fuseur(60), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [130 pts] [6 PP]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 3 Multi-fuseur(60), Simulacrum Imperialis, Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [130 pts] [6 PP]

 

Transport 1 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]
Transport 2 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]

 

== DETACHEMENT Patrouille cœur valeureux : Adepta Sororitas (-2 PC) ==

 

QG 2 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts] [10 PP]

 

Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]

 

Elite 3 : 10 Célestes Sacro-saintes(80 + 5*16), Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Hallebarde consacrée [160 pts] [6 PP]
Elite 4 : Hospitalière(50), Relique : Litanies de la Foi [50 pts] [3 PP]

 

Attaque rapide 3 : 5 Escouade Dominion(70), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0) [90 pts] [4 PP]

 

Soutien 3 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combi-fuseur(10) [120 pts] [6 PP]
Soutien 4 : Exorcist(140), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5), Ordre du Coeur valeureux [175 pts] [9 PP]

 

Transport 3 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Coeur valeureux [80 pts] [4 PP]
Transport 4 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Coeur valeureux [80 pts] [4 PP]


on joue le scénario 21 du nouveau CA 2022. L’ork à le T1.

 

La partie est à sens unique. Au premier tour l’ork rebondit sur sa phase de tir, rien n’est au corps à corps, je sort deux avions, 9 chevaucheurs et la moitié des PV du BB sur squigausor.

Au tour 2 l’ork charge, j’encaisse très bien malgré la waagh et j’enlève des ressources au tir en état d’alerte (le BB). Mon tour 2 est également très létal, je sort 10 chokboyz, 10 boyz, 10 Alpagueurs, 6 méganobz et une partie des PV de la killrig.

 

On est alors à égalité au score, l’ork doit être sous les 1000 pts et j’ai perdu 5 sacro, 2/3 sœurs quelques PV sur un rhino et un immo, et Célestine s’est relevé une première fois d’entre les morts.

On en reste là.

 

La liste est beaucoup plus sympa à jouer, moins statique et offre aussi plus de possibilité dans le choix de mes secondaires. Elle en offre aussi plus à l’adversaire …

Le cœur valeureux encaisse super bien, et le fait de jouer véhiculer, en plus de donner du mouvement, réduit fortement la létalité en cas de T1 adverse. J’ai commencé la partie en offrant soit de l’endu 7, soit un pack de 10 sacro à couvert (également 5 sœurs et 5 dominions mais est ce rentable de s’exposer pour si peu).

 

je rejoint @roudairainsur les immo qui sont super agréable jouer. Il offre du tir sans malus lié au mouvement et grâce au strata du cœur val, une retrib peut également tirer sans malus. Je trouve que ça permet de conserver de la stabilité au tir en se passant du suaire pour rester mono ordre ?.

je persiste qu’un mix d’immo et de Rhino combote bien.

j’ai embarqué dans les rhinos une unité de retrib multifuseur et une unité de 5 sacro. Couplé aux immolators, cette combinaison permet de ne pas offrir de cible évidente à l’adversaire et j’ai fortement apprécié l’assistance des sacro dans cette configuration. Mes unités de retrib sont beaucoup moins exposées et l’échange de ressources et plus compliqué à gérer pour l’adversaire ?.

 

Pour finir j’ai voulu tester un(e dans mon cas) missionnaire  pour supporter les 10 sacro, mais je n’ai pas dépensé les PC pour assurer l’hymne. Je ne sais pas si elle est plus intéressante qu’une cano en équipement minimum, mais qui offre une bulle de relance auto …

 

edit : et les retrib lance flammes, je suis toujours aussi fan, 3 PC bien dépensés ?

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le débrief!

Tu as la liste de ton adversaire? Je suis étonné que le tour de charge se soit passé sans problème, en général il tape comme un sourd. Il avait un boss sur squig avec le trait qui fait relancer les attaques qui n'ont pas fait de blessure?

Je te crois à 100% pour le mix, peut être que je le testerai un jour et je suis complètement d'accord avec toi sur les retributors lance flammes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataillon Ork en Goff

 

un BB sur squigosaure équipé trait et relique pour être tanky. Fnp 5++, -1 blesse réduit de 1 les dégâts.

un psyker dajump et le +1A

2x 10boyz

2x10 Alpagueurs 

10 gobelins

un nobz sur squig équipé pour la létalité avec la relance au close.

5 chevaucheurs

4 chevaucheurs

6 méganobz combikrameur en truk + la culture kamionneur

10 shokboyz 

la killrig (perso psyker) avec le sort pour booster les attaques des montures.

2 avions boom dakka dont un avec l’invu 5+
 

Au T1 je prend ses avions dans mes lignes. Le premier cible un rhino, je laisse passer et je prend 1 dégat D6, le second cible un immo, je fumi et je prend de nouveau qu’un seul dégât D6.

Il est super exposé, je débarque à peu près tout. Les 4 chevaucheurs sont à porté de lance flammes, j’en laisse un à 1PV que je fini avec des tirs d’opportunité (full touche et le +1 blesse). Je dégomme l’unité de 5 avec les deux immo et les dominions + strata mortelles (double 6 pour les dominion à courte porté et toujours +2 dégâts avec la fusion). Je détruit un premier avion avec une unité de retrib multifuseur et le stratagème pour ignorer les malus à la touche (toujours en dégâts +2, ça passe sans utiliser le chérubin). Idem avec la seconde unité sur le deuxième avion, ça ce passe moins bien mais j’avais anticipé en envoyant Célestine pour le closer. De ce fait je l’expose aussi volontairement à une potentielle charge des méganobz, mais elle reste écranté par 5 sacro fraîchement débarquées.

Pour finir l’exo fait 5 des 9 PV du BB qui ne bénéficie plus de la protection des chevaucheurs.

 

Je suis à mon tour exposé mais j’ai détruits ses principales sources de tirs et je le prive de deux grosses menaces de close. J’ai aussi des sacro/rhino en écran.

 

T2 il charge avec son BB/une unité d’alpagueurs/les shokboyz/le Boss sur les  dominions/retrib lance flammes/un immo. Il commence avec le BB, j’overwatch avec les retrib. Il l’avait prévu, mais moins le résultat, pourtant l’animal tank fort sur le papier. Je fais 3PV avec les lance flammes et le dernier avec le combi bolt de la chef d’escoudade (c’est le bolter qui l’achève). Le Boss manque ça charge à cause du -2 d’un cratère. Ça rebondit (aussi car les attaques sont réparties sur plusieurs unités), je perd la vaillante sergente des retrib et quelques PV sur l’immo (j’ignore sa PA, ça change pas mal les choses et je fais des jets de svg plutôt propres). Un pack de boyz charge un rhino venant ainsi me prendre un objo, de nouveau quelques PV, rien de bien méchant. Les méganobz décident d’y aller. Les combi crament les 5 sacro, je prend tarif sur céléstine c’est pas grave elle se relèvera et il y a 10 sacro qui se préparent déjà à charger. Les Alpagueurs en dajump manque de charger, charge qui passe à 10 avec la mort des sacro.

À mon tour je sort les Nobz avec les hallebardes, je flamme l’unité de boyz qui s’en prend au rhino et les alpageur qui avaient dajump avec les séraph et célestine. Je les achèverais respectivement avec la seconde unité de 5 sacro et Célestine. Les 3 unités au contact des shokboyz et des Alpagueurs désengagent, je paye le stratagème pour tirer quand même avec les retrib sur les shokboyz, ça ce passe plutôt bien. Je détruit les Alpagueurs désengagés au multifuseur … l’exo grignote la killrig.

 

T1 je n’ai rien à lui proposer qu’il ne sait détruire facilement, je détruit son tir, une partie de sa mobilité, dont les principales sources de dégâts à forte PA.

T2 je prend principalement du dégât -1 que j’ignore et j’ai un échange de ressources ultra favorable entre la première vie de célestine et les méganobz.

 

edit : Morvenn ne m’a absolument pas manqué et je trouve qu’avoir fractionné une unité de 10 sacro est un bon choix, mais il faut les rhino pour embarquer retrib et sacro.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce weekend on a voulu tester des choses.

 

L’ami @Nicoloss du ‘’ terminus est ‘’ avec sa DG et moi le triomphe, la cano tanky, ainsi que les noviciat  toujours en cœur val.


On joue le scénario 11 du GT 2022

 

Secondaire des sœurs :

- pas de prisonniers

- assassinat

- sol sacré


secondaire DG :

- répandre les maladies

- interrogation mentale

- jusqu’au dernier : typhus/8 term/ une des unité de DS.

 

 

J’ai mis sur la table cette liste :

 

 

== DETACHEMENT Bataillon cœur valeureux : 

 

QG 1 : Chanoinesse(50), Lame bénite, Pistolet Inferno, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Indifférence à la douleur, Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [105 pts] [5 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

QG 2 : Triomphe de Sainte Katherine(220) [220 pts] [11 PP]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10  Soeurs du Noviciat(75), 9 Armes de mêlée du Noviciat, Novitiate Superior(0) [75 pts] [4 PP]

 

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(80 + 5*16), Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux [165 pts] [6 PP]
Elite 2 : 5 Célestes Sacro-saintes(80), Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux [85 pts] [3 PP]
Elite 3 : 5 Célestes Sacro-saintes(80), Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux [85 pts] [3 PP]
Elite 4 : Dogmata(65), Hymne -  Refrain de piété ardente, Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Coffret de Pénitence [65 pts] [4 PP]
Elite 5 : Hospitalière(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Livre de Saint Lucius [50 pts] [3 PP]

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(70), 4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0) [90 pts] [5 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum, Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [90 pts] [4 PP]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium, 4 Lance-flammes lourd du Ministorum, Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combi-fuseur [120 pts] [6 PP]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium, 4 Multi-fuseur, Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [150 pts] [6 PP]
Soutien 3 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium, 4 Multi-fuseur, Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0) [150 pts] [6 PP]

 

Transport 1 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé, Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]
Transport 2 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé, Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]
Transport 3 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Coeur valeureux [80 pts] [4 PP]
Transport 4 : Rhino Sororitas(80), Ordre du Coeur valeureux [80 pts] [4 PP]


 


En face double patrouille 

 

Typhus

Sorcier DG

Perso en armure term avec un lance peste à 2D6 (pas le nom, ni la fonction en tête ?)


4x18 poxwalkers 

 

8 pocédés

8 term rouillarques

3x3 deathshrouds
un fuel avec la cuve relique

Un intendant

 

Ça distribue fort de la relique et du trait de seigneur de guerre côté DG. 2 des 3 unité de DS arriveront des FEP.

De mon côté je met 5 retrib multifuseur en renfort et les séraph en FEP. Je fais l’impasse sur les 6 explosifs au profit de l’abju à 5+ (Choix renforcé par le choix des secondaires DG).

 

la DG à le T1.

 

Round 1

la DG avance et commence à prendre la table. Une unité de pox sur chaque flancs, une au centre et une sur ses arrières.

À droite on retrouve les pocédés, flanc gauche les terminators et au centre les 3 DS + les perso qui profitent du body guard.

Peu de tirs qui grattent quelques PV de rhino, pas de corps à corps, les pox du flanc gauche et des arrières contaminent deux objectifs et le sorcier score une première fois l’interrogation mentale.

De mon coté le triomphe est placé plein centre, accompagné par l’ensemble de mes perso et d’une bonne escorte de 10 sacro.

Je répartis mes sources de satu et mes sources de fusion : flanc gauche les noviciats, un rhino chargé de 5 sacro + les retrib fusion et les dominions chargées dans un immo. Le mouvement d’avant garde de ces dernières me permettra d’aller capturer un objectif hors zone et ainsi m’offrir le PC du premier round.

Flanc droit le second immo, le second rhino avec les 5 dernières sacro et les retrib lance flammes. Les deux unités de soeurs couvrent les deux coins de ma zone pour éviter les fep de deathshroud.

J’ai une opportunité de tir, je débarque tout le monde, les retrib et l’immo de gauche se mettent à porté des deux unités en armure terminator. Il claque le stratagème pour que je ne puisse pas cibler les 8 rouillarques ce qui me va plutôt bien. Mon objectif est de sortir les 3 DS (qui sont ceux du jusqu’au dernier), si j’y arrive le sorcier n’aura plus de couverture car à plus de 3’’ de tout autre unité. J’espère bien le tuer avec le second immolator, le privant ainsi de la possibilité de scorer l’interrogation mentale.

Je met le paquet en terme de stratagème sur les retrib fusion : ignore malus, relance de com et dé de foi, après les invu, 5 blessures passent, je suis confiant et pourtant ça craque sur les jets de dégâts. Dans l’ordre 1, 2 (ramené à 1 car DG) , 4 (inutile car c’est le dernier PV du premier terminator), ensuite 2 (ramené à 1) et 1 … reste 1 PV sur le deuxième term. L’immolator s’y met aussi, mais une seule blessure passe ce qui arrache le dernier PV. Malheureusement c’est un échec et le sorcier n’est pas accessible.

Ça se passe très bien en revanche pour les retrib lance flammes qui font disparaître les pox du centre à l’aide de la full touche et du +1 pour blesser. Les dominions et le second immolator prélèvent la moitié de l’unité du flanc droit.

J’organise aussi mon secondaire sol sacré sur l’objectif hors zone du flanc droit. Les sœurs qui forment toujours un cordon anti fep font l’action et sont protégées d’une potentielle charge par 5 sacro qui forment une bulle défensive.

Les deux rhinos avancent au maximum faisant office de repousse fep sur l’avant de mes lignes.

 

 

fin du round 1

 

Soeur 

- primaire : 1 pt

- pas de prisonniers : décompte en fin de partie.

- assassinat : 0 pt

- sol sacré : 0 pt


 DG

primaire : 0 pt

- répandre les maladies : 6 pts

- interrogation mentale : 3 pts

- jusqu’au dernier : typhus/8 term/ une des unité de DS : 15 pts

 

Round 2

 

La DG continue d’avancer.

L’unité de pox affaiblie se voit recharger de 6 membres grâce à un joli jet et en profite pour gagner du terrain. Les 2x3 DS arrivent des fep et viennent remplacer l’unité affaiblie en protection de perso. Leur lance flammes appuyés par ceux des perso et par les stormbolt des rouillarques arrivent facilement à bout des 2 retrib sur table. Les 8 terminators chargent et détruisent un immolator les propulsant au plus près de mes lignes.

Je fais une bonne séance d’abju grâce à la 5+ du rite sacré et j’empêche même l’interrogation avec le strata pour annuler sur un 4+, après avoir manqué l’abju.

Les pox fraîchement remontés en effectif du flanc droit chargent dans le rhino (appuyés par les pocédés) et les sacro du flanc droit, où mes sœurs sont toujours en train de consacrer les sols. Seul quelques PV sont pris sur le rhino et je prélèvent quelques pox en retour, mais pas assez pour l’empêcher de me reprendre l’objectif.

Mon action du flanc droit se termine. Malheureusement je ne contrôle que mon objectif de zone car les pox du flanc gauche ont également mis pied sur l’objectif. Je l’avais mal anticipé en ne laissant que les sacro dessus alors que j’avais du super OP en la personne des noviciats qui était disponible pour m’assurer de le conserver. Ça me prive également de lancer l’action sur cet objectif et je suis donc obligé de le faire sur celui de ma zone qui ne rapporte pas grand chose.

Je souhaite donc y remédier en préparant une charge de ces dernières et des sacro sur lesdits pox.

Je fais arriver des renforts mon derniers pack de retrib. J’ai une ligne de vue sur le survivant des DS et cette fois ci je ne le loupe pas. On est en overkill total, mais c’est 5 pts de jusqu’au derniers, et ça va me permettre d’aller l’embêter de façon plus sereine avec les seraph qui arrivent des fep. Celles-ci font le boulot sur les pox restés en arrière grâce à leur pisto lance flammes et même au cac. L’unité de pox étant étendue en cordon, il est obligé de se désengager en enlevant les pertes pour éviter de voir l’unité se réduire au minima syndical. 

Je me prépare à faire disparaître les 8 rouillarques et j’y met les moyens. Je passe auto l’hymne pour donner +1A au sacro qui passent à CC 2+ Grâce au triomphe, relance des 1 avec la cano. Je claque la bénédiction de l’empereur avec un dé de foi de 6 pour étendre l’ignore invu et le menacer lors de son tour 3. Les sacro chargent, la cano charge le triomphe charge et la dogmata aussi. Au final je laisse 2 des 8 term en vie et eux se vengent sur la dogmata. Je ne m’attendais pas à ça. Sur le flanc gauche c’est la même, je rebondit sur les pox avec les sacro et noviciats je dois en tuer 7/8 malgré le volume d’attaques et je perd 3 fig en retour, qui viennent regonfler d’autant les effectifs ennemi. Sur le flanc droit c’est beaucoup mieux, car entre les tirs au cac des sacro, du rhino et les attaques de CAC, je nettoie l’unité de pox.

 

fin du round 2

 

Soeur 

- primaire : 7 pts

- pas de prisonniers : décompte en fin de partie.

- assassinat : 0 pt

- sol sacré : 4 pts


 DG

primaire : 11 pts

- répandre les maladies : 6 pts

- interrogation mentale : 3 pts

- jusqu’au dernier : typhus/8 term : 10 pts

 

Round 3

Entre les tirs et les corps à corps, La DG parvient à détruire la dernière unité de retrib, le dernier immo et les 10 sacro du centre. La cano tanky, tank son face à face avec typhus, mais ne fait rien en retour. J’abju l’intérrogation mentale. Les pocédés désengagent le rhino et vont reprendre un objectif sur lequel je n’ai pas de super OP, car la mort des pox sur le flanc droit me permet de tenir l’objectif avec ma seule escouade de soeurs. Ils en profitent pour le bénir à leur façon. Flanc gauche les sacro et les noviciats se réveillent et nettoient l’unité de pox engagée … moins d’attaques mais beaucoup plus de pertes en face, je prend. Le triomphe avec son D3 mortelles en aura (sous condition) met des PV à Typhus et aux survivants rouillarques qu’il va également éliminer en phase de CAC, mais il reste engagé face aux DS.

Je n’ai plus assez de ressources pour faire face au DS, donc je me concentre sur les points. La libération de mon flanc gauche me permet deux choses. La première étant de lancer l’action sur l’objectif pour consacrer les sols avec mon escouade de soeurs et sous protection des noviciats. La seconde étant d’aller chasser le sorcier avec les sacro, que je laisse à 1PV. Les séraph continuent à faire mon affaire en éliminant les derniers pox des arrières et en chargeant l’intendant. Pas de PV pris et deux pertes en retour. Je charge également les pocédés avec les sacro du flanc droit pour éviter un retour de ces derniers sur les séraph. C’est le drame, je fais 0PV et je me fais raser l’unité à la riposte. Le triomphe tue 1DS et commence à se faire ouvrir, mais il tient. Pour finir ma cano ne survit pas à Typhus.

 

fin du round 3

 

Soeur 

- primaire : 16 pts

- pas de prisonniers : décompte en fin de partie.

- assassinat : 0 pt

- sol sacré : 5 pts


 DG

primaire : 22 pts

- répandre les maladies : 9 pts

- interrogation mentale : 3 pts

- jusqu’au dernier : typhus : 5 pts

 

Round 4

 

La DG m’ouvre en deux, mais commence à manquer de ressources pour tenir les objectifs et scorer. L’unité de DS libre de mouvement cherche à empêcher mon action de consacrer les sols. Les noviciats sont incinérées proprement, et les 3 term chargent dans les 5 sœurs. Une va parvenir à s’en tirer (un miracle). mais l’utilisation d’un strata qui permet de faire tomber le moral de la survivante, et une aptitude de Typhus qui précise que sous un certains seuil de commandement on ne peux plus faire d’action me prive quand même de ces 4 pts. Dommage c’était épique. Les sacro tuent le sorcier après un manque de réussite de sa part au psy pour les tomber (assez stablement pourtant). Typhus charge le triomphe et celui malgré ses quelques derniers PV restant va parvenir à le pourfendre avant de succomber face au DS.

De mon coté la mort du sorcier me permet d’aller chercher l’intendant avec ces mêmes sacro, et de l’éliminer. Sinon je me positionne pour prendre un maximum d’objectif T5 tout en m’éloignant le plus possible des charges adverses.


 

fin du round 4

 

Soeur 

- primaire : 31 pts

- pas de prisonniers : décompte en fin de partie.

- assassinat : 10 pt

- sol sacré : 5 pts


 DG

primaire : 30 pts

- répandre les maladies : 9 pts

- interrogation mentale : 3 pts

- jusqu’au dernier : 0 pt


Round 5

 

Ça se termine. La DG est encore présente sur table mais plus en position de scorer. Une charge des pocédés verra enfin la mort du Rhino. À mon tour je met max de primaire et je tente une charge qui échoue sur le fuel. Il me reste 3 séraph, 2 sacro, 5 soeurs et 1 rhino à 5 PV.

 

fin du round 4

 

Soeur 

- primaire : 43pts

- pas de prisonniers : 14 pts

- assassinat : 10 pt

- sol sacré : 5 pts


 DG

primaire : 38 pts

- répandre les maladies : 9 pts

- interrogation mentale : 3 pts

- jusqu’au dernier : 0 pt

 

Score final 72 à 50 pour les soeurs.

 

A noter qu’à son cinquième tour la DG oublie de répandre les maladies sur un objo, et que moi j’oublie de relancer l’action sol sacré sur l’objectif de sa zone avec les séraph (car il est scorable en fin de partie). Ce qui nous aurait ramené respectivement 3 et 4 pts de supplémentaires.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon récit !

C 'est très difficile de rendre l'ambiance et le déroulé d'une partie à l'écrit.

Moi je ne m'y suis pas encore risqué ....

Je suppose que tu dois prendre quelques notes en cours de partie.

 

Il y a toutefois quelque chose que je ne comprends pas chez ton adversaire : pourquoi avec une liste "à pox" ne joue t il pas "émissaires" ?

Il a la "légalité" de le faire (4 unités de pox / 4 unités bases bubonicus ) et il se prive du meilleur stratagème du codex DG

18 pox + souche mutante (1PC) + morts courroucés (1 PC)  = stat  11 BM en plus des dégâts normaux

Bon, sur du Cœur Valeureux , c'est un peu atténué , mais le résultat de sa charge T2 sur ton Rhino et tes  Sacro aurait été bien meilleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le com @stormfox.

Je ne prend pas de note, mais je fais une photo à la fin de chaque round, et je garde la feuille de score qui m’aide beaucoup.

 

À demander à @Nicoloss, mais je pense que c’est pour le repop de pox et le plaisir de jouer la compagnie de Typhus.

 

Pour conclure sur cette liste, j’ai beaucoup apprécié la jouer.

Les noviciats sont un très bon second choix de troupe. C’est pas chère, et équipé pour le corps à corps elles balancent un bon volume d’attaques. C’est un très bon ajout au codex.

La config avec le fusil d’assaut me semble moins pertinente.

 

Le triomphe ne m’a pas déçus non plus. J’adore la figurine et j’étais un peu triste de l’avoir sorti de mes constructions de listes depuis que je suis passé au cœur valeureux. 
Je pense clairement le sortir plus souvent. Le +1 hit au cac est parfait avec les sacro. Il ne meurt pas si facilement malgré l’endu de 3. Les sacro l’écrante, -1 hit et 18PV en 4++ ça tank, surtout avec l’hospitalière derrière.

J’aurais aimé qu’il offre un acte de foi supplémentaire par tour …

En fait je le trouve bien dans les listes plutôt défensives, et orientées sur le contre close comme les miennes.

 

Ce que j’apprécie de plus en plus aussi, c’est d’avoir cassé mon second pack de sacro en 2x5. Embarqué en combiné avec des retrib dans un rhino, ça m’offre de la souplesse dans les parties. Je peux les envoyer prendre des objo, tuer ou occuper des petites unités, et surtout ça  limite les charges sur les retrib lorsqu’elles font barrage devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@stormfoxjm j'ai effectivement joué émissaire car pas le choix en terminus est avec Typhus et lui permettant de cumuler les deux TSG, cependant j'ai fait la grosse erreur de trop dépenser en reliques et autre TSG, et le terminus est les pox coûtent beaucoup de PC ?

 

Tu paies pour les faire courir, repop, revenir à effectif complet ou encore le combo de reroll touch cumulé à la mortelle... En gros tu peux vite te retrouver à court de PC si ton intendant fait mal son job ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Je reviens d'un weekend league war  qualif d3 :)  avec une liste atypique 

Voici donc la liste :) 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ TEAM: Les Trollistes
+ LEAGUE: Ligue 3 Nouvelle Aquitaine
+ PLAYER: Letoy
+ ARMY MAIN FACTION: Adepta Sororitas
+ ARMY FACTIONS USED Adepta Sororitas Valorous Heart
+ COMMAND POINTS: 12-3-1 = 8
+ TOTAL ARMY POINTS: 1998
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 2
+ TOTAL POWER LEVEL: 105
+ PRE BATTLE STRATAGEMS :Saint in the Making -1PC

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) [78PP, 1428pts] ==

+ HQ [5 PL, 130 pts] +

HQ 1 :Canoness Plasma pistol (5pts), Power sword [5pts], Rod of Office [5pts], Relic: Mantle of Ophelia, Trait IMPERVIOUS TO PAIN Warlord
The Emperor's Grace [1 PL, 20pts]: Blessing, Miraculous ability
[4 PL, 85pts]

HQ 2 :Palatine [3 PL, 45pts]

+ Troops [9 PL, 165pts] +

Troop1 : 5x Battle Sister Squad sister superior [3 PL, 55pts]
Troop2 : 5x Battle Sister Squad sister superior [3 PL, 55pts]
Troop3 : 5x Battle Sister Squad sister superior [3 PL, 55pts]

+ Elites [48 PL, 893pts] +

EL1 : 7x Celestian Sacresant (Anointed Halberd) 6x Anointed Halberd, Sacresant Superior Anointed Halberd [8 PL, 112pts]

EL2 : Dogmata 4. Litany of Enduring Faith, War Hymn, Stratagem: Saint in the Making [-1CP], Warlord Trait: 4. Beacon of Faith [4 PL, -1CP, 65pts]:

EL3 : 2x Paragon [2x70pts]: Bolt pistol, Multi-melta (2x10pts), Paragon Grenade Launchers, Paragon War Blade
1x Paragon Superior [70pts]: Bolt pistol, Multi-melta (10pts), Paragon Grenade Launchers, Paragon War Blade [11 PL, 240pts]

EL4 : 2x Paragon [2x70pts]: Bolt pistol, Multi-melta (2x10pts), Paragon Grenade Launchers, Paragon War Blade
1x Paragon Superior [70pts]: Bolt pistol, Multi-melta (10pts), Paragon Grenade Launchers, Paragon War Blade [11 PL, 240pts]

EL5 : 7x Sisters Repentia 7x Penitent Eviscerator [6 PL, 98pts]

EL6 : 7x Sisters Repentia 7x Penitent Eviscerator [6 PL, 98pts]

EL 7 No Force Org Slot Repentia Superior [2 PL, 40pts]

+ Heavy Support [12 PL, 240pts] +

HS 1 : 5x Retributor Squad (60 pts) Armourium Cherub [10pts] 3 Multi-melta(60) Retributor Superior [6 PL, 1300pts]:

HS 2 : 5x Retributor Squad (60 pts) Armourium Cherub [10pts]4 Ministorum Heavy Flamer(40) Retributor Superior [6 PL, 110pts]:

== DETACHEMENT Éclaireurs : Adepta Sororitas (-3 PC) [27PP, 570pts] ==
+ HQ
HQ 3 Triumph of Saint Katherine [11 PL, 220pts]:
+ Fast Attack [16 PL, 350pts] +

FA1 : 5x Seraphim (70 pts) 4 Ministorum Hand Flamers (20) 1 Seraphim Superior [4 PL, 90pts]

FA2 : 5x Seraphim (70 pts) 4 Ministorum Hand Flamers (20) 1 Seraphim Superior [4 PL, 90pts]

FA3 : 5x Zephyrim Squad 1 Zephyrim Superior [4 PL, 85pts]

FA4 : 5x Zephyrim Squad 1 Zephyrim Superior [4 PL, 85pts]

++ Total: [105 PL, 8P, 1,998pts] ++

 

 

Le principe de base était simple ..soit j'était première def soit attaquant sur nos mauvais match up car le codex sista et un peu à la ramasse et surtout je devais le jouer sans la FAQ pour integré les perso sanctifié dans un détachement rose de sang.

 

La liste est simple et pas si simple à la fois .. sont principe prendre environ 30 pts de secondaire auto jusqu'a 12+12+15 si je suis très bon mais ce qui est particulièrement dur soyons honnête avec un peu de primaire c'est une liste qui score 50 à 65 pts contre pas mal de liste sauf les TAU ou je suis plus sur des 20/0

Pour info en FEP 2 unites de séraphines - 2 unité de zéphirines -en réserve 2 unités de rétributor et 1 unité de sista de base.

 

Partie 1 

Je tombe sur un IK avec 13 Armigers et 1 calidus.

Il à le tour 1 prend la table et m'empèche de score au primaire avec des charges généralisé dans mon camps tour 2...

Je vais arrivé mes unités en FEP et en attaque de flanc je reprend un peu la main mais je m'essouffle vite.

 

Je fini sur un 20-0 avec mes 40 pts mais on débloqué le paring pour la team ..malgré cela on perd la game

 

Partie 2 

Je tombe sur un TAU donc estime 20-0 direct pour lui :) 

Il a le tour 1 encore :( je fini table rase tour 5 je marque mes 45 pts ..mais avec ses tir sans ligne de vue il m'empêche complétement de scorer au primaire 

 

Partie 3 

On m'envoie du skitarri  :)  une armée plus à ma portée mais avec une grosse liste sur la base de celle de Siegler au LVo comme toutes les liste skitarii actuellement 

j'ai enfin le tour 1 :)  je fais un petit tour 1 bien caché et je prepare mon tour 2 surtout avec charge combiné et autre :) 

Tour 2 je rase les electro priest - 15 rangers - 5 rangers- 2x5 rulstalkers - 5 sicariant infilatrator :) je suis content de mon tour 2 et mon confrère déteste officiellement les rétributor lance flamme :)  

je fini la partie avec la chanoinesse et il fait un tour 5 de malade qui lui apporte 20 pts de primaire ..je perds la game la dessus mais j'ai remplis mon rôle avec un beau 14-6 pour lui :) .

 

Je fini le week end avec 3 loose mais on le savait dès le départ on manquait de temps pour pousser un autre concept ..je voulais jouer une liste armigers mais mon capitaine ne voulais pas ..

 

La FAQ sista sur la rose de sang ouvre de belle perspective de bourrinisme et chasse au gros qui est assez important de la méta actuelle entre rétributor MF, rétributor LFL, 3 parangon avec masse, 2 unité de répentia - 3 de zéphirine - 2 de sista classique et 1 des nouvelle sista kill team. Un duo morven - celestine bref mettre la pression et prendre le rite +1 advance et charge pour mettre en attaque de flanc répentia x2 + 1 unité de rétributor.

 

Voilà la suite pour moi en sista avec aussi un grosse partie Ik qui devrait arriver assez vite :):) 

 

la bise à tous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous.

 

J'aurais besoin d'un conseil suite à plusieurs parties contre un pote qui joue Necrons.

Ces parties ont eu lieu avant le boost de la  dernière FAQ.

 

Je joue plutôt tranquille (pas de Morvenn Vahl, pas de triples escouades Retributors + multifuseurs ou autres triplettes d'ailleurs, pas d'Exorcistes, pas de Rose Sanglante ou de Suaire d'Argent) et pourtant mon pote a beaucoup de mal à me mettre en difficulté ce qui génère pas mal de frustration et gâche un peu l'ambiance.

 

J'ai l'impression que les Necrons sont un peu en difficulté face aux frangines.

Quelle est votre expérience en la matière et que pourriez-vous me conseiller pour équilibrer tout ça?

 

Pour le moment, l'idée qui me vient est de lui donner plus de points pour faire son armée et jouer par exemple 2000 pts Sistas contre 2200-2400 pts Necrons.

 

Votre avis m'intéresse ?

Modifié par tom1017
Edit: Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.