Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

il y a 8 minutes, tom1017 a dit :

Salut à tous.

 

J'aurais besoin d'un conseil suite à plusieurs parties contre un pote qui joue Necrons.

Ces parties ont eu lieu avant le boost de la  dernière FAQ.

 

Je joue plutôt tranquille (pas de Morvenn Vahl, pas de triples escouades Retributors + multifuseurs ou autres triplettes d'ailleurs, pas d'Exorcistes, pas de Rose Sanglante ou de Suaire d'Argent) et pourtant mon pote a beaucoup de mal à me mettre en difficulté ce qui génère pas mal de frustration et gâche un peu l'ambiance.

 

J'ai l'impression que les Necrons sont un peu en difficulté face aux frangines.

Quelle est votre expérience en la matière et que pourriez-vous me conseiller pour équilibrer tout ça?

 

Pour le moment, l'idée qui me vient est de lui donner plus de points pour faire son armée et jouer par exemple 2000 pts Sistas contre 2200-2400 pts Necrons.

 

Votre avis m'intéresse ?

 

Bonjour  :) 

 

Vous avez essayé d'inverser les armées???? ça lui permettrait de peut etre mieux comprendre tes mécaniques de jeu.

 

Dans mon groupe de jeu le nécron est très chiant pour la sista à gérer notamment les pack de 20 guerrier qui sont très long à tuer.

 

Il joue une dynastie en particulier ?? il joue quoi réellement ?? il à pourtant plein de tric possible.. 

 

Chez nous le nécron gagne pas de beaucoup mais perd jamais de beaucoup les games sont souvent très tendu contre mes sista

 

tu peux aussi mettre ta dernière liste par exemple?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @le toy

 

Merci de ta réponse.

 

Non on n'a pas tenté d'échanger les armées. Comme on joue peu (1 fois tous les 2-3 mois en moyenne), on essaie déjà de s'habituer à nos propres armées à vrai dire ?

 

Après on en a parlé lui et moi et on trouve que nos listes ne ressemblent pas trop à ce qui se joue donc on est clairement hors méta.

C'est peut-être ça qui le met en difficulté face à des frangines globalement assez fortes. Le Necron hors méta est peut-être fragile face à des sistas hors méta.

 

Par exemple, ce que j'ai joué récemment:

 

1 bataillon, 2k de Calice.

 

Groupes de combat:

 

Groupe principal: Chanoi avec trait du calice et relique + 20 sistas avec 4 Bolter Storm d'artificier + Célestine + 10 sacrosaintes + Hospitalière.

 

1 palatine SdG pour aller au carton avec 8 repentias et 1 prêcheur dans 1 rhino.

Objectif du groupe: aller taper un coup rapide et fort tout en me permettant de récupérer 1 paquet de dés de foi grâce au strata et aux repentias.

 

Dans un 2ème rhino: 5 dominions (4 LF + 1 combi fuseur) pour une Sainte Trinité  et 5 retrib LFL pour strata de nettoyage par le feu. Là aussi le but est une attaque soudaine et brutale.

 

A côté:

2x5 sistas avec Bolter Lourd pour tenter de tenir les objos dans ma moitié de terrain.

2 assassins du culte et 2 croisés pour gêner la FeP adverse.

 

En FeP:

2x5 seraphims avec 4 LF,

1 Callidus (ou autre assassin)

 

En réserve:

1 escouade Retrib avec 2 MF et 2 BL

et/ou (selon mon humeur et le terrain)

6 Repentias

pour une attaque de flanc ou une contre-attaque depuis mon bord de table.

 

En face il a tendance à aligner des gros paquets de 20 guerriers et il affectionne les dépeceurs (par 15-20) qu'il largue au milieu de mes lignes grâce au transport en forme de lune.

Il aime bien aussi avoir un paquet de 10 traqueurs pour intercepter mes FeP et renforts.

À côté de ça il joue des persos de soutien et ses autres unités varient selon son humeur. Une fois il a aligné un C'tan et ça m'a bien secoué.

 

Question dynastie il aime faire sa sauce à base d'ObSec pour tout le monde.

La dernière fois il a ajouté à ça +3 pouces de portée pour l'armée.

 

Après ce résumé je me dis qu'il dispose peut-être d'un peu moins de souplesse que moi pour jouer les objos.

Mais ce qui m'a frappé sur la dernière partie c'est la différence de léthalité. J'ai joué Coeur Valeureux pour la 1ère fois et au bout de 2 tours je lui avait buté plus de 30 guerriers et dépeceurs quand il ne m'avait fait perdre qu'une douzaine de PV.

Je me suis dit que j'allais laisser le CV de côté pour jouer ce que je kiffe et qui déboite un peu moins (Notre Dame ou Calice).

 

Mais la FAQ est tombée...

Autant dire que je ne suis pas chaud pour lui annoncer que les sistas on reçu un boost récemment ?

 

Après il a des Tau et des Tyrannides. Ça sera probablement plus difficile pour moi si ces armées tabassent autant que ce que j'ai pu entendre.

Ça lui ferait sûrement du bien de me tableraser en 3-4 tours lol ?

 

Mais bon, moi je m'interroge à propos des Necrons, là. 

 

Voili voilou ?

 

Modifié par tom1017
edit: Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai globalement le même retour d'expérience que @le toy sur ma dernière partie contre des nécrons avant la dataslate, les packs de 20 sont assez difficiles à sortir à cause des protocoles et les différents destroyers (Lokhust et Skorphek) sont non seulement résistants mais aussi parfaitement capables de faire des trous impressionnants dans nos lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Quelques pistes de réflexion, selon ma propre expérience.

 

Première chose, je vous suggère, au moins au début, de le laisser sélectionner ses Protocoles de Commandement en début de Round plutôt qu'au début de la partie. C'est beaucoup plus facile pour prendre l'armée en main et, avouons-le, devrait de toute façon être la norme.

 

Seconde chose, ton adversaire a-t-il vraiment pris conscience de l'importance de ses auras et de ses synergies ? Les datasheet des Nécrons ayant des caractéristiques pas trop mauvaises, il est facile de sous-estimer les synergies du Codex, contrairement aux Soeurs où leur profil rend évident la nécessité de cumuler les bonus.

Quand je lis par exemple que tu détruis 30 guerriers et dépeceurs T2, je suis un peu surpris. Les packs de Guerriers fonctionnent très bien soutenus par un Cryptek (Chronomancer) qui leur donne une 5+ invulnérable. La grosse unité de 20 guerriers avec 5+ invulnérable et 5+ de protocole de réanimation est assez difficile à faire tomber. Surtout si un personnage prend une Orbe de résurrection (ou la relique) pour encore en relever (avec un 5+ ou un 4+ sur toutes les pertes subies depuis le début de la partie).

Je ne conseille pas spécialement le Technomancer dans cette liste, je trouve qu'il fonctionne beaucoup mieux avec les Destroyer (il permet de relever 1 figurine  détruite, ou 1d3 guerriers, un peu comme l'hospitalière).

 

 

il y a une heure, tom1017 a dit :

[...] et il affectionne les dépeceurs (par 15-20) qu'il largue au milieu de mes lignes grâce au transport en forme de lune.

Je rate peut-être quelque chose, mais les Dépeceurs ont déjà nativement la possibilité d'apparaître au milieu des lignes ennemies via la règle "Dimensional Translocation" qui leur permet de faire une Frappe en Profondeur. Actuellement, ils sont joués en tournois par 2x6 notamment pour faire les objectifs secondaires.

 

 

C'est difficile à dire sans visualiser la partie, mais les Guerriers, les dépeceurs, le Night Scythe, c'est du tir léger. Il manque peut être un peu d'antichar pour tomber le Rhino et obliger les Repentia à traverser la table à pied (ou contraindre à un déploiement plus conservateur de ta part) ? Dans ce cas des Lokhust Destroyer Lourd feraient le travail.

D'ailleurs, les Lokhust Destroyers sont très efficaces contre les Soeurs. Avec un Seigneur dans une Console de Commandement qui leur fournit le "Que Ma Volonté Soit Faite", il se retrouve avec une unité qui touche à 2+, relance nativement les 1, blesse sur 2+ (F6) PA-3. C'est très efficace contre les Soeurs. Quand je parle de synergies qui permette de booster férocement la létalité de son armée, je pense notamment à des choses comme ça.

 

Pour ses Dépeceurs, il peut aussi faire de grosses blagues contre les Soeurs et leur E3. Protocole of Hungry Void pour leur donner +1F si il a un Lord pas loin, stratagème pour +1F, il se met d'un coup à blesser sur 2+ avec leur F6 et peut se payer pour 2CP le fait de frapper deux fois. Avec le fait qu'en natif ils scorent deux touches sur les 6 pour toucher, ils sont normalement capable d'aller chercher beaucoup de choses dans ton armée (certes moins avec le buff de la dataslate).

 

Bref, normalement, il a des armes, même sans les Destroyers. Donc difficile de dire ce qui ne va pas sans un compte rendu détaillé d'une partie.

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DocMad a dit :

Première chose, je vous suggère, au moins au début, de le laisser sélectionner ses Protocoles de Commandement en début de Round plutôt qu'au début de la partie. C'est beaucoup plus facile pour prendre l'armée en main et, avouons-le, devrait de toute façon être la norme.

 

Ou, au moins, après avoir déterminé qui commence ... au T2, surtout, le fait que l'adversaire ait déjà pu jouer deux fois ou non change complètement la donne.

 

Avant que le résultat du jet de dé ne soit une obligation, on pouvait miser, les 3/4 du temps, sur une programmation des protocoles en tant que deuxième joueur (et pouvoir, typiquement, désengager T2 plutôt que d'améliorer le tir contre des armées orientées corps-à-corps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ?

Je vais les laisser mûrir un peu et voir ce qu'en pense mon pote.

J'avoue que je connais mal son codex et ses options alors je verrai avec lui.

 

L'idée de choisir les protocoles au début d'un tour est très intéressante. En tout cas c'est à tester.

 

Concernant le scythe et les dépeceurs, il y a un stratagème pour les "dropper" à moins de 9 pouces pour une charge plus efficace. Ça peut faire du dégât en effet, surtout quand il les fait attaquer une deuxième fois.

 

Et quant au fait de détruire plus de 30 figs, oui certaines reviennent, mais je comparais surtout la léthalité des 2 armées sur 2 tours et je trouvais la différence assez étonnante.

Bon après il a clairement joué de malchance face à la résistance du Coeur Valeureux.

En général je perds aussi beaucoup de figs.

 

Pour le reste, c'est vrai que ce n'est pas simple de sortir les packs de guerriers et de dépeceurs, mais en fait il a au final assez peu d'unités et ce n'est peut-être pas idéal pour chercher les objectifs et jouer les secondaires.

 

D'ailleurs, on joue les scénars à 6 objos parce que s'il y en a 4, c'est moi qui ne peut rien faire ?

Bref, il tient facilement 3 objos sur 6 mais il a parfois du mal à aller en chercher un 4ème. Remarquez que moi aussi.

 

C'est surtout sur les secondaires, je pense, que je suis moins coincé que lui.

20 guerriers qui plantent une bannière ou qui cherchent des cervocrânes, ce sont autant de tirs en moins.

J'ai aussi l'impression qu'il manque un peu de mobilité à certains moments. Je lui ai conseillé les nuées de scarabs mais je ne sais pas s'il aime en jouer. Il en sort rarement. Moi j'en mettrais tout le temps dans mes listes si je jouais Necrons.

 

Bon après je me plante peut-être et le problème est ailleurs. Je connais mal le jeu et les codex, mon analyse n'est qu'intuitive...

 

Je voulais surtout savoir comment vos frangines s'en sortent lors de parties contre des Necrons.

Modifié par tom1017
edit: Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite partie hier en 2v2 avec la nouvelle FAQ

 

l'interdiction de la relance en CV est vraiment très forte. un pack de 20 sœurs buffées avec transhumain et invu 4 tank monstrueusement bien et coté létalité les bolts bénis et la relance de morvenn font vraiment bien le travail.

Fin T3 malgré l'acharnement de l'adversaire Drukhari je n'avais perdu que 4 soeurs.(6 gorgonne, 3 grotesque et une succube me font 4 pertes)

Après même sans le transhumain le nouveau trait CV permet de sauver beaucoup d'unités et de tenir les objectifs de façon efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le cœur  valeureux ne sort pas forcément perdant de la data (à chaud j’ai cru comprendre que certains avaient cette analyse).

Au contraire, on a un bonus défensif supplémentaire et le no reroll blessure ça compte.

Seul les sacro en prennent un coup, car elles ne cumule plus le +1 du bouclier et la réduction de la PA (sur PA-1 et -2).

le bouclier permet quand même d’être en 2+ sur la PA 0 ce qui n’est pas possible avec le up de l’armure énergétique.

 

Je ne pense pas que les soeurs devaient recevoir l’amélioration de l’armure énergétique (comme le TS et le DG). Le dé de foi supplémentaire c’est bien. C’était devenu trop peu structurant et permet d’envisager le secondaire sista.

Je vais aussi me remettre à construire des listes autour du calice et ça me fait très plaisir. 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Judhv a dit :

Pour moi le cœur  valeureux ne sort pas forcément perdant de la data (à chaud j’ai cru comprendre que certains avaient cette analyse).


Parce que 'pas de relance des Jets de Blessure' quand la grande majorité du jeu te blesse à 3+ (voire 2+ avec ou sans support (WLT, Stratagème, Aptitudes, etc)) c'est... 'minime' comme gain.

Certes, elles ne sortent pas spécialement perdantes, mais c'est plus structurant sur les différents véhicules que sur les Soeurs de Batailles.

 

il y a 18 minutes, Judhv a dit :

Le dé de foi supplémentaire c’est bien. C’était devenu trop peu structurant et permet d’envisager le secondaire sista.


'Leap of Faith' prend un bon boost en effet.

 

il y a 18 minutes, Judhv a dit :

Je ne pense pas que les soeurs devaient recevoir l’amélioration de l’armure énergétique

il y a 18 minutes, Judhv a dit :

Je vais aussi me remettre à construire des listes autour du calice et ça me fait très plaisir. 


C'est là où je ne suis pas vraiment d'accord (et où, de mon point de vue en tout cas, tu te contredis (cf les deux citations))...

Si les Soeurs n'avaient pas reçu l'amélioration octroyée par les Armures Enérgétiques, tu ne te poserais même pas la question d'envisager autre chose que Cœur Valeureux, parce que tu aurais toujours à répondre à la léthalité montante et rampante du jeu.
Hors, c'est justement parce qu'elles ont reçu cette amélioration que tu peux maintenant envisager d'autres Ordres avec une manière de jouer différente, sans le regretter, tout en bénéficiant d'une meilleure version d'une partie du trait Cœur Valeureux.

 

Au final, ça ouvre une plus grande diversité d'Ordre, et de liste possible.

 

 

Modifié par Naädhü
J'oublie de mettre tous les mots dans une phrase...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naädhü a dit :


Parce que 'pas de relance des Jets de Blessure' quand la grande majorité du jeu te blesse à 3+ (voire 2+ avec ou sans support (WLT, Stratagème, Aptitudes, etc)) c'est... 'minime' comme gain.

Certes, elles ne sortent pas spécialement perdantes, mais c'est plus structurant sur les différents véhicules que sur les Soeurs de Batailles.

 

 

 

 

on verra à l'avenir mais je me demande si justement si le CV sera le gagnant de cette MAJ.

 

-mettre des escouades dans un rhino sur un objo va demander pas mal de ressources pour éliminer tout ça

-tout nos véhicules gagnent du tanking en plus

-Comme dit plus haut un pack de 20 sistas devient infame à tuer

-l'interdiction de la relance compte même sur l'endu 3, c'est pas ubber mais c'est pas négligeable

 

On va pas être forcement très létale mais on va pouvoir scorer de façon plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, mais ce n’est pas le bonus de l’armure qui me fait envisager le calice, c’est le dé de miracle supplémentaire. Perso je ne jouait pratiquement que le calice en V8, ça m’allait très bien et il n’y avait pas de bonus d’armure. C’est vrais qu’aujourd’hui la létalité est toute autre, mais de toute façon une fois exposé les soeurs ne sont pas censé tenir (si on les considère toujours comme une armée glass canon).

On appréciera le buff des châssis cœur valeureux contre qui on ne pourra plus relancer les blessures. Sachant qu’il y a un problème général sur ces unités. Ce n’est pas l’armure qui offre ce buff ou alors de façon indirect.

 

Si je joue cœur valeureux en ce moment, ce n’est pas tant pour la réduction de la PA, c’est surtout pour le strata qui ignore le malus de touche (de l’infanterie qui tir fiable après mvt ou débarquement) et pour le fnp contre les BM qui pleuvent de partout (qui avant était rattaché au calice).


La data va sûrement permettre plus de diversité comme tu le dit mais pour moi la DG et le TS ont déjà des mécaniques défensives propres à leur codex et quand je compare (attention argument  fluff) la différence entre une armure SM/SMC et celle d’une sœur, il y a une logique à ce que le SM/SMC bénéficie d’un bonus par rapport à la soeur. Ou alors le SM se trimballe 200 kg d’armure en rab pour rien ?.

 

Les soeurs avaient certainement besoin d’un petit coup de frais, j’aurais juste préféré qu’il touche à autre chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la F6 constante au CàC en Rose de Sang et dégâts 2 max, est la raison pour laquelle j'ai commencé et continue en Suaire d'Argent.

Néanmoins en 2v2, la Rose de Sang surtout avec le supplément est monstrueux, après faut accepter le table rase T3 mais ton allié sera tranquille pour le reste de la game en faisant ça. Après est ce que vous avez déjà essayé la Canoness Immortelle en Rose de Sang ?
- Trait de SdG, la FnP 5+, ainsi que le fait de pouvoir taper ou tirer pour se venger
- Relique "Surplis de Fer", donc Transhuman, +1 PV, save 2+

Ca fait une Canoness avec 6 PV, 2+, 4++, 5+++, Transhuman permanent, revive avec Miracle Dice, c'est un enfer pour les ennemis à gérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VenomNerva a dit :

Néanmoins en 2v2, la Rose de Sang surtout avec le supplément est monstrueux, après faut accepter le table rase T3 mais ton allié sera tranquille pour le reste de la game en faisant ça. Après est ce que vous avez déjà essayé la Canoness Immortelle en Rose de Sang ?
- Trait de SdG, la FnP 5+, ainsi que le fait de pouvoir taper ou tirer pour se venger
- Relique "Surplis de Fer", donc Transhuman, +1 PV, save 2+

Ca fait une Canoness avec 6 PV, 2+, 4++, 5+++, Transhuman permanent, revive avec Miracle Dice, c'est un enfer pour les ennemis à gérer. 

PErso je préfére largement 

- Trait de SdG, la FnP 5+, ainsi que le fait de pouvoir taper ou tirer pour se venge

- la cape qui réduit les dégat à 1!! mon perso va souvent se frotter à du capitaine ou du boss adverse et les multi dégats la one shot souvent .. mais oui je la relève aussi souvent mais pour ça elle doit être ton seigneur de guerre ça ne marche pas si Morven et dans ta liste aussi  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, VenomNerva a dit :

Pour le revive pas besoin d'être le Seigneur de Guerre ? Ou alors j'ai mal compris.

en effet j'ai confondu avec souffrance et sacrifice pour obliger l'adversaire à taper sur la chef  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis intéressé également par l'équipement des parangons, notamment sur le multi melta ou non. Apres je les trouve quand meme super cher. Un sm gravis a un profil s'approchant des parangons mais coute quand meme vachement moins de points. Je vais en tester cette semaine pour me faire ma propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@idrish @le toy

Perso mes duos de Parangons (En Suaire d'Argent) ce sont :
Full Masse, Storm Bolter et Heavy Bolter; pour avoir une Dogmata proche avec Catéchisme
Full Epee, Storm Bolter, et Melta; en Réserve pour arriver à 9" via le bord de table, puis tenter de faire facilement de la saturation d'épée sur un Véhicule

Avoir les deux coutent 440pts, et permet de couvrir facilement tout type de besoin au tir et au CàC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Partie face à la DG

 

on joue le scénario 33 du dernier CA. On a d’ailleurs pas super bien compris le primaire bis : ça demande de choisir un objo dans sa zone,  mais il n’y en a qu’un. On a du louper quelque chose …

 

voici ma liste

Révélation


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon cœur valeureux : 


[93PC, 2000pts]

 

QG 1 : Chanoinesse (50) [90 pts] [4 PP] - Seigneur de guerre
 Lame bénite, Pistolet Inferno, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse
- Bénédiction -Coups Exultants (25)
QG 2 : Triomphe de Sainte Katherine (220) [220 pts] [11 PP]

 

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Coeur valeureux
- Sister Superior (0)
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Coeur valeureux
- Sister Superior (0)
Troupes 3 : 10  Soeurs du Noviciat (75) [75 pts] [4 PP]
 9 Armes de mêlée du Noviciat
- Novitiate Superior (0)

 

Elite 1 : 5 Célestes Sacro-saintes (80) [90 pts] [3 PP]
 Ordre du Cœur Valeureux
- Sacro-Sainte Supérieure (0), Lance des pieux, Pistolet Inferno
Elite 2 : 5 Célestes Sacro-saintes (80) [90 pts] [3 PP]
 Ordre du Cœur Valeureux
- Sacro-Sainte Supérieure (0), Lance des pieux, Pistolet Inferno
Elite 3 : 10 Célestes Sacro-saintes (80 + 5*16) [170 pts] [6 PP]
 Ordre du Cœur Valeureux
- Sacro-Sainte Supérieure (0), Lance des pieux, Pistolet Inferno
Elite 4 : Dogmata (65) [65 pts] [4 PP]
 Hymne -  Refrain de piété ardente, Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Coffret de Pénitence
Elite 5 : Hospitalière (50) [50 pts] [3 PP]
 Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Livre de Saint Lucius

 

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Coeur valeureux
- Dominion Superior (0)
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Séraphine (70) [90 pts] [4 PP]
 4 Lance-flammes léger du Ministorum, Ordre du Coeur valeureux
- Seraphim Superior (0)

 

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor (60) [150 pts] [6 PP]
 Chérubin de l'Armorium, 4 Multi-fuseur, Ordre du Coeur valeureux
- Retributor Superior (0)
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor (60) [150 pts] [6 PP]
 Chérubin de l'Armorium, 4 Multi-fuseur, Ordre du Coeur valeureux
- Retributor Superior (0)
Soutien 3 : 5 Escouade Retributor (60) [120 pts] [6 PP]
 Chérubin de l'Armorium, 4 Lance-flammes lourd du Ministorum, Ordre du Coeur valeureux
- Retributor Superior (0), Combi-fuseur

 

Transport 1 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP]
 Multi-Fuseur Jumelé, Ordre du Coeur valeureux
Transport 2 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP]
 Multi-Fuseur Jumelé, Ordre du Coeur valeureux
Transport 3 : Rhino Sororitas (80) [80 pts] [4 PP]
 Ordre du Coeur valeureux
Transport 4 : Rhino Sororitas (80) [80 pts] [4 PP]
 Ordre du Coeur valeureux


Je joue à peu de chose près la liste de la dernière partie que j’ai adapté suite au match up et à la dernière data.

La cano remplace sont TSG orienté tanking par plus de fiabilisation au corps à corps (ce qui au final est assez stupide puisqu’il m’interdit facilement toute relance).

J’ai également modifié l’update de la cano, le fight last reste super intéressant, mais l’ignore  invu avec la data me ramène de toute façon à de la save à 4+ sur les term DG. J’ai préféré tester coups exultants pour faire pleuvoir les mortelles au corps à corps. Avec les points économisés, j’ai mis un pistolet inferno dans chaque unité de sacro.

 

la liste DG

 

Révélation

 

    --- QG ---

Essaimeur Répugnant  : 95 pts
- Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Retombées Pestilentielles, Crâne Pestiféré de Glothila, Châtiment, 4. Vitalité Putrescente, 6. Présent Pestilentiel, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante

Typhus  : 165 pts
- Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Avance inexorable, Frappe par Téléportation, Héraut de Nurgle, Hôte de la Ruche du Destructeur, Maître de la Mort en Marche (Aura), Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Seigneur de la Death Guard [Aura], Vecteur de Maladies, Châtiment, 1. Miasmes de Pestilence, 5. Malédiction du Lépreux

 

    --- Troupes ---

Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
- 9 Fusil d'assaut
- Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
- 9 Fusil d'assaut
- Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

Marines de la Peste (5) : 120 pts
- 3 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Fléau de Corruption, Masse de Contagion, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
- Champion Plague Marine :  Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, Dague démoniaque de la peste

Marines de la Peste (5) : 125 pts
- 3 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
- Champion Plague Marine :  Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, Dague démoniaque de la peste

Véroleux (10) : 60 pts
- 10 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

 

    --- Elite ---

Biologus Putréfacteur  : 65 pts
- Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Explosion Putride, Infusion Infecte, Racks Buboniques (Aura), Trait supplémentaire (-1 PC), -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)

Intendant  : 70 pts
- Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Calculs Malicieux, Le Septuple Chant, Relique supplémentaire (-1 PC), Morboulier

Terminators du Linceul (5) : 275 pts
- 4 Faucheuse d'hommes, 4 Gantelet Gicle-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Avance inexorable, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée (Aura), Implacable
- Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Gicle-peste

Terminators du Linceul (5) : 275 pts
- 4 Faucheuse d'hommes, 4 Gantelet Gicle-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Avance inexorable, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée (Aura), Implacable
- Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Gicle-peste

[FW] Chaos Contemptor Dreadnought  : 170 pts
- 2 Twin volkite culverin, Explosion (3ps - 1 BM), Hellforged Atomantic Shielding, Martial Legacy, Relentless Hatred

[FW] Chaos Contemptor Dreadnought  : 170 pts
- 2 Twin volkite culverin, Explosion (3ps - 1 BM), Hellforged Atomantic Shielding, Martial Legacy, Relentless Hatred

 

    --- Attaque rapide ---

Rejeton du Chaos (2) : 46 pts
- 2 Hideuses Mutations, Effrayant (Aura), Mutations aberrantes, Influence de Grand-Père (-1 PC)

Semi-chenillé méphitique (2) : 260 pts
- 2 Giclée de bile, 2 Gueule grinçante, 2 Lance-missiles, 2 Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride, Implacable, Infâme Puanteur

 

Total : 1996 points - 60 figurines - 15 unités
 


Secondaires SDB

lever les bannières

assassinat

pas de prisonnier

 

Secondaires DG

nachmund

broyer les

Sur tous les fronts.

 

Je vous fait grâce du détail des déploiements, on est sur du classique. La plupart de mes unités sont embarquées ou cachées. Seul le triomphe, les 3 perso et les 10 sacro tiennent mon objectif de zone et peuvent potentiellement prendre des tirs. Je paye quand même 1PC pour mette une retrib fuseur en renfort.

Côté DG les dreads se positionnent hors de porté des fuseurs, les grosses unités de death shroud accompagnés des perso sur l’avant. Il paye 1 PC pour mettre les 2x10 cultists en renfort, et 1 PC de plus pour booster les enfants du chaos (+1 endu si je me souvient bien).

 

Round 1.

J’ai le T1. Pas de cible intéressante pour les retrib, et si je les sorts je les perds au tour DG . Pas de mvt pour prendre le centre sans offrir un tremplin. Je temporise salement, je repositionne seulement quelques unités et seul un immolator va s’offrir une phase de tir dans les enfants du chaos. Je laisse le premier à 1PV. Je lève 2 bannières


La DG bouge vite suite à des beaux jets de sprint (6,6 et 5), elle prend le centre et contrôle déjà 3 objectifs. Un contemptor bombarde les 10 sacro et en tue 3 (je les relèverais à mon prochain tour avec l’hospitalière). Les mimi avec leur lance missile et le second contemptor ciblent l’immolator qui leur fait face et dans lequel il y a les retrib lance flammes. Je claque les fumi et ne perd que quelques PV.

 

Score SDB

primaire : 0

primaire bis : 3

lever les bannières : 0

assassinat : 0

pas de prisonnier : 3 points de vie

 

Score DG

primaire : 0

primaire bis : 3

nachmund : 1x

broyer les : 0

Sur tous les fronts : 2 pts

 

Round 2

le round 2 sera sanglant à coup sûre.

Les 2x5 death shroud auront les moyens de me charger, je dois absolument les arrêter sinon la DG tiendra la table, les objo, et le reste de la partie se fera dans ma zone ou pas loin. Après une longue réflexion (trop longue, ce qui prouve que je ne maîtrise pas bien mon codex) je décide d’y aller. Je compte allumer au tir la première unité et engager la seconde. J’ai de la chance j’ai les dés de miracle qu’il me faut pour réussir une charge auto des 10 sacro et un 6 pour activer la capacité à usage unique de la cano. Je dépense la quasi-totalité des mes PC (m’en restera deux). Au tir je fais arriver les séraphines dans son dos (espace laissé suite aux grosses advances), je fais une full touche et j’incinère les 10 poxs. Je fais arriver des renforts les retrib fuseur pour tenter de détruire les 5 plagues à proximité de l’objectif tenu par les term que je vais charger, ceci dans le but de limiter son super OP dans cette partie de la table. je parviens à en tuer 3 avec l’utilisation du chérubin.

je met le gros de ma puissance de feux sur la première unité de terminator : immolator, dominion + strata mortelle à courte portée, la seconde retrib qui débarque de son rhino + strata ignore malus de touche et le chérubin. Les 6 mortelles et les tirs de fuseurs parviennent à détruire l’unité.

Côté corps à corps je boost les 10 sacro du +1A, du +1 CC offert par le triomphe. Je sprint au dé de miracle la dogmata pour mettre les shroud dans son aura de -1 endu. La charge des sacro passe auto au dés de foi et la cano arrive à suivre. Avec 7 mortelles apportées par la capacité de la cano et les 6 explosifs, la seconde unité de shroud est détruite. 

C’est un gros tour et tout s’est passé comme je le voulais à peu de chose près. 3 de ses 4 perso sont seul face à une grosse partie de mon armée.

Je me dit que c’est plié pour lui et que je vais lui rouler dessus le reste de la partie, mais la DG ne se laisse pas faire.

 

Alors qu’il vient de subir de lourde pertes, il me rend l’appareil. Il va lui aussi dépenser énormément de PC durant ce tour. Il fait ce qu’il ne faut jamais faire, il multiplie les cibles et et divise ses attaques, pourtant ça paye. Avec le psy, les tirs de Volkite, l’utilisation du crâne relique et les attaques de Typhus il parvient à éliminer les retrib sorties du rhino, 2 séraphines,  les 10 sacro et la cano. Les coccinelles détruisent un immolator, et le plague survivant (un mort de plus au tir en état d’alerte, j’avais un 6 en dé de miracle) tue 2 retrib de l’unité arrivé des renforts. Heureusement pour moi, la charge des enfants du chaos échoue sur 5 soeurs qui tiennent un objectif.  À côté de cela, il utilise ses unités de scoring pour continuer de marquer au secondaire.

 

Score SDB

primaire : 0+8

primaire bis : 3+3

lever les bannières : 0+2

assassinat : 0

pas de prisonnier : 3 points de vie + 46 PV

 

Score DG

primaire : 0+4

primaire bis : 3+3

nachmund : 2x

broyer les : 3

Sur tous les fronts : 2+2

 

Round 3

Je positionne la dogmata en plein milieu des 3 perso DG tout en restant à plus d’1’’, de manière à réduire leur endu. Les séraph tombe le biologus à la flamme, les retrib désengage du plague, je paye le strata pour tirer quand même et je tue le sorcier. Charge de la prêtresse sur Typhus qui vient de se prendre 3 mortelle par celle-ci, charge également du triomphe et de la seconde vague de 5 sacro sur le capitaine DG. La dogmata, le triomphe ne passe l’armure du héraut de Nurgle, ce sont les sacro qui vont l’avoir au PV près. Les retrib lance flammes qui se sont fait détruire leur transport au tour précédent incinères les enfants du chaos.

Les novices débraquent de leur transport Rhino et charge la seconde unité de plagues. Ça ricoche complet, je dois faire 2/3PV alors qu’à la riposte il m’en reste deux. Le rhino prend l’objectif du centre, et enfin les dominions abattent une la première unité de cultist. J’ai fait les perso accessibles et ce sera difficile pour lui de faire les 3 pts de broyer les.

 

Du côté de la table où les combats au corps à corps ont eu lieu il ne passe plus grand chose, c’est maintenant l’autre flanc qui marque les attentions. Les méphitiques et un premier contemptor explosent le rhino des novices qui venait de prendre le centre. Les coccinelles chargent ensuite l’escouade de 5 sœurs sur l’objectif à proximité, elles n’y survivront pas, ce qui m’arrache une bannière . Le second contemptor sort les retrib lance flamme.

 

Score SDB

primaire : 8+8

primaire bis : 6+3

lever les bannières : 2+2

assassinat : 10

pas de prisonnier : 49 PV + 18 PV

 

Score DG

primaire : 4+4

primaire bis : 6+3

nachmund : 3x

broyer les : 3

Sur tous les fronts : 4+2

 

Round 4

ça s’éclaircie des deux côtés. Je me concentre sur le scoring en prenant les objo pour marquer 12 au dernier round. Je sort les dernier plagues pour scorer sur pas de prisonnier et les dominion Stormbolt + strata sortent une des deux méphitique.

 

l’immolator que je vient de  positionner au centre se fait ouvrir par la méphitique et les contemptor. En débarque les 5 sacro qui se pose sur l’objectif. Il tente un sprint avec les derniers cultists pour faire le 4ème nachmund au T5, mais c’est trop juste. Il achève les seraphines pour scorer sur broyer les.

 

Score SDB

primaire : 16+8

primaire bis : 9+3

lever les bannières : 4+1

assassinat : 10

pas de prisonnier : 67 PV + 6 PV

 

Score DG

primaire : 8+8

primaire bis : 9+3

nachmund : 3x

broyer les : 3+3

Sur tous les fronts : 6+2

 

Round 5

on théorise, mais on lance quand même les quelques jets importants.

Je détruis la dernière méphitique et le dernier plague mono PV, je cache tout ce qui pourrait facilement mourrir.

 

Il élimine les 5 sacro du centre au volkite et le reprend avec un contemptor.

 

Score SDB

primaire : 24+12

primaire bis : 12+3

lever les bannières : 5+2+2 en fin de partie

assassinat : 10

pas de prisonnier : 73 PV + 1PV

 

Score DG

primaire : 16+8

primaire bis : 12+3

nachmund : 3x

broyer les : 6

Sur tous les fronts : 8

 

SCORE FINAL  82 à 71 pour les soeurs.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie intéressante. J'ai un peu de mal à voir l’intérêt des sacrosaintes maintenant vue qu'elles coûtent 16 pts pièce, le nerf de garde du corps et n'ont pas l'armure du mépris.

 

au final si l'adversaire à une pauvre pa-1 elle tank autant qu'une sista de base.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Narzalion c'était moi l'adversaire ;),

 

@Judhv avait typhus et 5 deathshroud  en face du pack de 10 sacro. et de ses patronnes.

 

SI j'avais pu taper en premier elles sortaient dans tout les cas mais par contre tu trouveras difficilement une unité chez la sista qui tank sur de la forte PA et qui tapent bien comme elles... d'où leurs cout en point toujours bon pour moi 

 

Donc une unité de 10 sacro boostées qui coutent seulement 170 pts à explosé 5 DS à 275 pts sans se forcer...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 09:42, Narzalion a dit :

Partie intéressante. J'ai un peu de mal à voir l’intérêt des sacrosaintes maintenant vue qu'elles coûtent 16 pts pièce, le nerf de garde du corps et n'ont pas l'armure du mépris.

 

au final si l'adversaire à une pauvre pa-1 elle tank autant qu'une sista de base.


De ce que j’ai pu voir des dernières listes compétitives françaises, elles ne sont clairement pas privilégiées. Reste que je les aime bien et que le top méta ne m’intéresse pas des masses.

Les repentia ne profite pas non plus de l’armure du mépris et les zéphirines consommeraient  les slot d’attaque rapide de mes dominions et séraphines.

 

l’armure leur a clairement mis un nerf, mais elles encaisse quand même un peu avec le no reroll blesse et elles peuvent toujours utiliser le strat pour la blessure à -1.

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour VS tyranides option gros léviathan avec les classiques du moment 

2000 pts layout FEQ

j ai le T1 ( suaire d'argent , 16 MF  + 3 x Séraphines pisto inferno , 100 piétonnes)

 

- le petit dé miracle en plus + triumph + dé miracle de la chanoinesse = démonstration de foi en réussite auto encore plus facile qu'avant

- le tyty est en invu 4++  au  T1 (+ transhuman sur les synapses en léviathan) : j ai rebondi , en m'exposant ( je sors 4 et 8 pv sur 2 gros ) .mon adversaire, en utilisant une reroll , m 'a fait 7 save invu d'affilé ......La prochaine fois je fais juste que me repositionner en restant planqué.

- la transhuman sur la E8 , je m en tape. Je perds un peu sur une  Harpie amélioration synapse ( E7) c'est tout.

- suis en msu 5 figs les bm des harpies ne me font pas trop mal . Il pourrait survoler mes repentias (par 10) mais il préfère diminuer mes MF

- J ai laissé de la place derrière le triumph  : une harpie se pose pour faire le café . J ai des Célestes à coté , mais pas devant ça marche pluuuus .......!! il touche mal,  je tanke bien ,dé miracle juste - 4 PV

- l abjuration 5+  : T1 je fais un festival , en utilisant aussi le strata  : 5 abjurations en tout dont 2 gros smites et l action du Maleceptor qui mettrait mes MF en F7  .....sur son E8

- "nouvelle" armure (ma première partie sistas depuis)  + toujours 2 figs de l'unité à couvert = ça tanke !  la PA -1 (warriors / petits tirs des Harpies ça rebondit)

- mes rétributors : 3 MF : ils sont passés de l' autre coté du bloquant pour tirer au T1 . Une exocrine envoie la purée, invu à 5 ++ pour moi, une survivante ,je garde  le simulacrum désormais inciblable en sacrifiant les MF exposés, pas loin de  l'hospitalière (j adore le repopage surprise de MF !!!) (après avoir revigoré le triumph)

-Mon T2,  le choix , directement livré à domicile : Harpie invu 4++, ou Harpie transhuman ? Je décide de commencer par l'invulnérable . Mauvaise idée, elle porte bien son nom.....Festival de non touches, de non blessures et de save en face , enfin une qui passe ....mi portée + dé mimi de 6 elle tombe pas encore mais reste à 5 PV . Plus de "gros" tirs, mon adversaire est sport, il m'autorise tous les bolters et pisto bolters que je n'avais pas fait tirer , tellement j'étais sûr de l avoir au fufu. Déluge de bolts , reste 1 PV ....Ha , j'ai oublié l'Hospitalière , qui ne fait pas que soigner, dernier tir ......Headshot.!! Plus rien pour tirer sur la transhumaine ...

- Le Carnifex "du milieu" qui a élu domicile dans la forêt du centre de table . Repentias avec miss fouet + 1 bless' . Ben , non en fait, - 1 dégâts, résultat guili - guili le bestiau ... 

- Ha , autre flanc, le Maleceptor a quand même pris un gros pruneau (reste 4 PV) le Swarmlord est entamé après avoir fait du surplace , bloqué par la seconde Exocrine T1

-T2 adverse  l 'Exocrine bouge enfin son gros cul et le Swarmlord passe, advance . Il devra être sous le psy "Déferlante" pour pouvoir charger . Je pense déjà à la pureté de la foi.....

- Le tyran bouge aussi, mais il doit contourner le gros occultant qui lui barre la route.

- les Repentias esseulées en plein milieu   se font psy annihilées sans surprise mais le Swarmlord restera là où il est, en plein milieu devant mes lignes  

- La harpie transhuman fait juste un petit bond de 15 pcs , et pas trop de dégâts ....

- T3, à moi la cavalerie , les chérubins sonnent du clairon , mes deux unités de Séraphines décollent de leurs planques ,  deux seulement, j ai sacrifié connement la troisième unité  pour prendre l objectif central T1, ce qui avait servit de tremplin au Carnifex . Advance miraculeuse à 6 et pose derrière l exocrine entamée (oui, par sécurité, il vaut mieux attaquer ce genre de bestiole de dos). Les autres se mettent à courte portée de la dernière Harpie .

- Dé miracle de la Chanoinesse de "5" , aussi à coté de la harpie 

- Arcos qui se préparent à achever le Swarmlord ou à charger le Carnifex , quitte a être en - 1 dégâts , autant envoyer du flat 1 

- l autre unité de repentias avance à couvert , le tour d'après elles ont les Zoanthropes en ligne de mire....( facile : un coup de taille au niveau de la jonction queue / buste et tu finis au talon au niveau du bulbe)

- Exocrine fusionnée très correctement par les Séraphines 

- le Swarmlord dégage pile-poil au PV près en 2 tirs de MF

- moins de réussite sur la Harpie : 4 pisto inferno , 1 blessure Pa -4 , pas de save.....et oui , "il" ne peut plus lui passer l'invu 4++ au psy ....(juste sur "base" maintenant) dé miracle, mi portée 8 PV . la Chanoinesse  s'y met aussi : touche , ... 3 pour blesser ....transhuman. Bon, on va monter un peu ce dé , 1 défausse + 1 PC, ça passe .... dé miracle de 5 + mi portée . Ha, plus d'Harpie  (conclusion : commencez par celle qui est synapse, pas par celle qui a l'invu !!) 

- auto boost du papi pour 1 PC sur les arcos, plus surchauffe, 90 A de flagellation sur le Carnifex..... Oui mais.....il a une petite option : +1 en save sur le flat 1, il est donc en 2+......il reste à 2 PV...et se venge....tiens, je viens de penser que j'ai oublié ma surchauffe ...bon, de toute façon ils vont subir le même sort que les repentias .

- Ha, j oubliais, un MDC (mort de cul) sur la seconde Exocrine , oui parce que les MF (avec 2 de plus repopés par l Hospitalière , là, on est à 5) ben , ils ont été en mal de cible Harpie / swarmlord / première exocrine, il ont donc pété la seconde Exocrine malgré le - 1 à la touche des venomthropes  (et oui plus d'invu sur elle non plus)

-Suis très content de mon T3.....

- T3 adverse , ben , y a plus grand chose.....Le Maleceptor a pris encore un pruneau perdu (reste 2 PV), le Carnifex est lui aussi à 2 PV , les 3 zozos , 2x 3 warriors sur les objos du fond , 3 venomthropes et le Tyran à pattes non entamé + le Neuro

- Sans surprise les arcos dégagent , les Séraphines tueuses d 'Exocrines restent à 2  et le Tyran aidé du canon venin des warriors fauche 4 Séraphines qui gênaient le passage pour closer ma chanoinesse. J ai pas vu venir le coup , j'aurais pu sauver une , voir 2 Séraphines et toujours barrer la route, Mais ,non, trop confiance dans mon manteau d'Ophélia ,  en mode "viens me chercher, grosse bestiole".....

- Charge du tyran (assassinat) sur la Chanoinesse et la Séraphine survivante : 5 A + 1 D3 (1 PC) , Ben , 6 au final (ouf)  . Une sur la Séraphine , cinq sur la chanois quand je lui ai dit qu'elle avait 5 PV . C est à ce moment que je découvre le " faucheur d'obliterax" ......

Gentille petite relique  : chaque blessure fait une BM en plus , et pas de moyen d'ignorer les PV perdus (donc pas de FNP ,ni de strata du Suaire , ni de règles type C'tan , cool non ?)

Donc , touche sur 2+ reroll as , blesse sur 2+......pouf la Séraphine , 5 dés sur la Chanoinesse ...4 touches mais reroll as, les cinq touches sont validées ,  blesse sur 2+ et......double as, un reroll PC, quatre blessures, je prends 4 BM et j 'ai 4 invus à passer .

Les deux premières passent, dé miracle pour la troisième , et "2" pour la dernière , un petit moment de grâce et .....je reste à 1 PV....Trop gourmand, si il avait ignoré la Séraphine......(en vérité il a eu peur , à juste titre , que je repop sa sœur jumelle et prendre 4 tirs de pisto fuseur par la suite  , ce que j'aurais fait mais avec le jugement des fidèles pour pouvoir l'allumer aussi avec les 9 (!) MF à portée. Donc son choix de tuer la dernière Séraphine est cohérent)

- Début du T4, on arrête, c'est l heure de l'apéro ....on le fait à l'oral : le Tyran prend la foudre , le Carnifex prend un simili smite de mon missionnaire, les zozos se font tronçonner par les repentias , mes deux séraphines en pointe achèvent le Maleceptor , y a encore quelques MF qui trainent de ci de là . On compte ses primaires et , de toute façon T5, il est table -rasé.

Total 

On est capé à 45 tous les deux sur les primaires (il marque à 12 durant 3 tours , moi  8, mais on est sur le scénar qui file 3 Pts en plus si on contrôle l 'objo chez soi)

Secondaire

Moi : dé miracles 12 / butter les gros 15 / butter le psy 13

Lui : les derniers , ben, 0 / quart de table 10 / prisonniers 7

En espérant vous avoir fait découvrir un peu les Tytys , si vous n 'y avez pas encore gouté . Enfin, le contraire , plutôt.

.

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Judhv a dit :


De ce que j’ai pu voir des dernières listes compétitives françaises, elles ne sont clairement pas privilégiées. Reste que je les aime bien et que le top méta ne m’intéresse pas des masses.

Les repentia ne profite pas non plus de l’armure du mépris et les séphirines consommeraient  les slot d’attaque rapide de mes dominions et séraphines.

 

l’armure leur a clairement mis un nerf, mais elles encaisse quand même un peu avec le no reroll blesse et elles peuvent toujours utiliser le strat pour la blessure à -1.

 

Et t'as bien raison de les jouer du coup ^^ (c'est sur que j'adore aussi la figurine). Et effectivement j'avais pas pensé au faite que les zephirines auraient été en compétition avec tes dominions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Judhv a dit :

Les repentia ne profite pas non plus de l’armure du mépris et les séphirines

C’est peut-être une coquille mais pour le moment les Repentia ont bel et bien l’armure de mépris :) car elles ont le mot clé Adepta Sororitas 

 

Édit : je n’ai rien dit, je viens de comprendre ce que tu voulais dire. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox, la liste full piétonne semble bien fonctionner.

tu peux mettre la description de ta liste stp. Tu paye des simulacrum dans les escouades pour le secondaire sista ou tu t’en sort sans ?

au moment de choisir les secondaires je me suis mélangé les neurones. Je voulais prendre le secondaire sista et je me suis auto persuadé que je ne pouvais faire qu’un acte de foi par tour au lieu de un par phase, et j’ai donc éliminer ce secondaire pensant que j’avais homis les simulacrum.

bien sûre dès le deuxième tour j’ai compris mon erreur mais la partie était lancée alors je n’ai pas voulu revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.