Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

il y a 48 minutes, Endloril a dit :

Je comprends pas pourquoi tu dis ça ?

 

Ben les nouvelles règles pour la charge des unités avec "vol"

 

VOLER EN CHARGEANT

"si la fiche technique d'une unité a le mot clé vol, alors quand l'unité fait un mouvement de charge, ses figurines peuvent être déplacées par-dessus d'autres figurines (et leur socle) comme si elles n 'étaient pas là, mais elles doivent se déplacer par-dessus les éléments de terrain (y compris les unités bâtiment )comme tout autre figurine. Une figurine avec le mot-clé vol ne peut pas finir un mouvement au dessus d'une autre figurine."

 

A moins que ce soit un fake.....ça passe maintenant par dessus les cordons en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, stormfox a dit :

Ben les nouvelles règles pour la charge des unités avec "vol"


Euh... C'est la règle générique du Livre de Règle que tu nous cites là. Où est la nouveauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

A moins que ce soit un fake.....ça passe maintenant par dessus les cordons en charge.

La charge en volant a toujours passé au dessus des cordons. Par contre le vol ne permet pas d'éviter les terrain difficile qui diminue le mouvement de charge de 2". Elle ne permet pas non plus de charger un étage sans compter la verticalité comme en phase de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuu quand tu vol tu t'en fiche des -2 à la charge d'un cratère ou d'une foret. C'est juste qu'une unité non infanterie avec le mot clef vol (disons le prince démon par exemple) ne pourra pas traverser les murs pour charger. De même une unité avec le mot clef vol (quel qu’elle soit) devra parcourir la distance réelle et non à "vol d'oiseau" si elle charge depuis un étage (comme tu l'as dit).

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Naadhu a dit :

Euh... C'est la règle générique du Livre de Règle que tu nous cites là. Où est la nouveauté ?

 

Désolé, autant pour moi .

Un gars de ma team a posté une photo de cette règle sur nephilim sur le groupe en disant que l on pouvait désormais , avec le mot clé vol, charger par dessus les cordons.......

Notre boss a acquiescé .....pas de remarques de la part des autres joueurs . Whaaaa le niveau...

Du coup j 'ai pris ça comme argent comptant et je n 'ai pas vérifié , voulant partager avec vous mon "scoop" ....

 C' aurait été mon premier ...😥 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, stormfox a dit :

 

Désolé, autant pour moi .

Un gars de ma team a posté une photo de cette règle sur nephilim sur le groupe en disant que l on pouvait désormais , avec le mot clé vol, charger par dessus les cordons.......

Notre boss a acquiescé .....pas de remarques de la part des autres joueurs . Whaaaa le niveau...

Du coup j 'ai pris ça comme argent comptant et je n 'ai pas vérifié , voulant partager avec vous mon "scoop" ....

 C' aurait été mon premier ...😥 

Oui c'est la règle depuis le début en fait, d'où mon interrogation mais merci a tous pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Nephylim (VF) juste ce matin.

Je remarque un truc, mais peut être vous en avez déjà parlé.

Pour le secondaire "sol sacré" , sur le codex la consécration d'un objectif en dehors de sa zone de déploiement rapporte 4 pts 

Sur Nephylim , en VF, il rapporte 5 pts.

Normal ?

De plus maintenant on peut consacrer plusieurs objectifs en même temps, lors du même tour ?

Vrai de vrai ?  (sérieux ?  , en plus avec un perso c'est la fête !!)

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox si tu joues une Mission Nephilim, tu utilises les Objectifs Secondaires Nephilim et pas ceux de ton Codex, c'est marqué dans le bouquin au début.


Il y a plusieurs petits changements (que ça soit en terme de mécanique ou de points marqués) sur les Secondaires dans Nephilim, c'est normal.

 

il y a 22 minutes, stormfox a dit :

De plus maintenant on peut consacrer plusieurs objectifs en même temps, lors du même tour ?


Oui. Autant dire que sur la mission 11 et 23, et bien... Tu marques 11 et 10 points respectivement T2 gratuits.
C'est quelque peu ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naadhu a dit :

Oui. Autant dire que sur la mission 11 et 23, et bien... Tu marques 11 et 10 points respectivement T2 gratuits.
C'est quelque peu ridicule.


shhh

 

lé cénar du gétay il son aykilibray okay ? 
:rolleyes:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Master Avoghai a dit :

lé cénar du gétay il son aykilibray okay ? 


Tu ajoutes Défendre le Sanctuaire... que TU choisis (au hasard un des deux juste devant ta Zone de Déploiement) et Démonstration de Foi, et t'es bon pour jouer ta petite partie dans ton coin tranquillou et marquer tes 35 points de Secondaires minimum.

 

Ils ont carrément chié dans la colle avec les Secondaires Soeurs de Bataille, après avoir bataillé pour retirer/modifier tous les Secondaires (Génériques / de Faction) qui étaient catégorisés de 'non-interactifs'.

J'aurais bien dit : "Profitez-en tant que c'est en solde, c'est une offre à durée limitée !"  - Mais jouer Soeurs de Bataille est probablement un poil trop complexe pour que l'armée fasse des Top 1 en tournois régulièrement et soit sur-représentée pour que GW s'en rende compte et agisse.

Modifié par Naadhu
Objectifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Naadhu a dit :


Tu ajoutes Défendre le Sanctuaire... que TU choisis (au hasard celui dans ta Zone de Déploiement que tu peux facilement écranter, ou alors un des deux juste devant) et Démonstration de Foi, et t'es bon pour jouer ta petite partie dans ton coin tranquillou et marquer tes 35 points de Secondaires minimum.

 

Ils ont carrément chié dans la colle avec les Secondaires Soeurs de Bataille, après avoir bataillé pour retirer/modifier tous les Secondaires (Génériques / de Faction) qui étaient catégorisés de 'non-interactifs'.

J'aurais bien dit : "Profitez-en tant que c'est en solde, c'est une offre à durée limitée !"  - Mais jouer Soeurs de Bataille est probablement un poil trop complexe pour que l'armée fasse des Top 1 en tournois régulièrement et soit sur-représentée pour que GW s'en rende compte et agisse.

 

Défendre le Sanctuaire c'est en dehors de la zone de déploiement si jamais (voir CA Nephilim en FR ou alors c'est une erreur de traduction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Défendre le Sanctuaire c'est en dehors de la zone de déploiement

 

Oui, en VF du moins. 

Justement, hier j ai fait une partie où j ai testé les trois secondaires sistas , démonstration de foi , sol sacré, défendre le sanctuaire.

Scénario 22 , déploiement quart de table , je ne suis pas trop content, T1 à mon adversaire , je ne suis pas trop content , en face j ai des WE bien excités .......

Pré mouvement de 9 pcs de 10 berserkers  , je ne suis pas trop content, du tout.....

 

Les forces en présence :

Brigade Suaire d'argent , full piétonnes , full msu MF + 2 X 9 repentias / 9 arcos ,   16 MF 8 fuseurs / 3X 5 séraphines pisto inferno. 107 figs.

Bataillon WE 2 X 10 berserkers , une unité de 5 SMC  , 9 élus + Kharn embarqués rhino , 2X 3 motos , un Chapelain avec 2 trucs bizarres, un prince démon , un prédator lascan / BL , 10 totors en FEP

 

Premier jet de liste pour mon adversaire ("vieux" joueur WE) , avec une grosse erreur de conception : qui tient les objos ? 

Il sera obligé d'abandonner de lui même certains objectifs !

 

Résumé rapide : grosse pression sur ma tronche , j' écrante en sacrifiant au fur et à mesure.

 

T1 les berserkers  sont trop gourmands : double charge 4 pcs et 7 pcs loupée avec la reroll...

Le prédator élimine 5 dominions . Le" reste" avance . C'est tout.

 

Mon T1 

Un Rhino face à des MF suaire ? 2 élus meurent dans le débarquement , Kharn , furieux, met un pain dans une moto à coté . Pas de planque pour les débarqués , trois de plus qui meurent .

Les 10 autres berserkers qui avaient pris le centre de table se font aussi allumer : - 2 ,  les séraphines en mode sacrifice en dégomment 3 de plus...

La moto entamée par Kharn dégage aussi.

Les repentias éliminent tous les berserkers  qui se baladaient juste devant mes lignes,  puis font "barrage" avec leur strata post mortem intimidant. 

 

Sur l 'autre flanc, celui de mon objectif sanctuaire c'est moins bon , mais il n'y a que le prince démon et 3 motos . Une saute, c'est tout.

Suis content de mon T1 : 2 motos / 15 berserkers / 5 élus / 1 rhino .....

 

T2 

FEp des totors , quasi élimination de mon barrage repentias au tir . ça passe....Charges réussies pour tout le monde, sauf pour ...Kharn (ouf) . Sur l autre flanc , charge à 7 pcs ou charge double à 8 pcs ? le prince a joué la sécurité , avec un 7 pile poil. Une msu sœur en moins, une cliquée.

T2 je vais perdre en tout 47 figs , presque la moitié de l armée !!

Mon T2 , ben désengagement des unités cliquées, parce que les autres ne sont plus là , feu à volonté . 3 totors, les 4 derniers élus , les séraphines désengagent au strata , se posent à moins de 3 pcs de Kharn pour qu'il soit le plus proche (j ai un petit dé miracle de 5 , plus la mi portée , et c'est mon coup favori avec mes séraphims ). 4 blessures "fusion" sur son invu à 4 .....il tanke tout, sauf deux pisto bolter. Avec une IH derrière , bien sûr. Mon Hospitalière repop 3 repentias.

Sur l'autre flanc, le prince tanke un max aussi même le simili smite 3 BM auto au PC de mon papy : 2 PV save au FNP. Charge des repentias  reste encore 2 PV sur l'épouvantail (et 6 repentias en moins) . Les arcos en surchauffe n'enlèvent qu'une moto sur les deux restantes, bon, je défend toujours le sanctuaire....Pas terrible.

 

T3

Mon adversaire prend conscience que le scoring primaire ça merde un peu . Grosse  avance du prédator pour prendre l'objo à l'est de mon quart de table, l unité de 5 SMC après avoir fait 2 "néphilim" va récupérer l 'objo de sa zone de déploiement. (d'ailleurs on a pas compté le -1 pts du secondaire du scénario)

Mes 5 dernières séraphims bloquent le passage des totors , 4 dégagent au tir , la dernière bloque toujours, les totors devront passer par la forêt....

Kharn va pouvoir enfin dévoiler tout son potentiel  sur 2 unités : une rétributor en invu 4++ / fnp  6+++ et une soeur en invu 5++ / fnp 6+++ 

Au final je perds 3 rétributors et 2 sœurs en ayant sorti 2 fnp double "6" !!! et mes petites fifilles l' ont quand même cogné le laissant à 2 PV !

Les Totors buttent sur la forêt et loupent leur charge !

Mes repentias revigorées achèvent la dernière moto

Les 5 derniers berserkers abandonnent l'objectif central et défoncent l'unité de sœurs qui avait désengagé du prince.

Les arcos achèvent la dernière moto .Il me reste 1 dominion planquée qui contrôle le pion sanctuaire , je vais pouvoir enfin le consacrer tranquillou.

Mon T3 est simple : faire un max de bobo aux 7 totors, achever Kharn avec mes repentias , revenues à 7 avec une nouvelle repop de l hospitalière , achever le prince , charger les 5 derniers berserkers avec les arcos (mon adversaire ne peut plus interrompre ) , aller faire chier le prédator sur son objo avec la Séraphim survivante .

Missions quasiment accomplies : il reste un berserkers à 1 PV  et plus que 4 totors  je respire enfin ....

 

T4 ben, mon adversaire n 'a plus grand chose à faire ....

Le prédator va boltériser 2 repentias et laseriser la séraphim à coté de lui, qui va tanker ...achevée par les tirs des termis à la dernière save....

Sans surprise les 4 derniers totors chargent au plus près les deux rétributors survivantes , IH de ma chanoinesse , qui va tanker 3 totors ! (et en buter 1 en retour)

L' apôtre noir avec ses deux acolytes reprend l'objo de centre de table. Les arcos finissent le dernier  berserkers.

Démonstration de foi capé à 12 pts.

Mon T4 

Massacre au MF des 3 derniers termis , advance et charge des repentias sur le prédator , assassinat de l apôtre par les arcos. 

Pas eu le temps de consacrer un autre objo !!!   

 

T5 on compte

Lui :

- primaire 20

- pas de prisonniers 8

- quart de table 9

- "nephilim" 4

 

Moi 

- primaire 38

- démonstration de foi 12

- défendez le sanctuaire 15 

- sol sacré 6 

 

Sistas 71   WE 41 

 

 J ai bien transpiré, et transpirer , ça prend du temps, clair qu'à la clock je ne passais pas.....

Si mon adversaire avait eu plus d'unités genre cultistes , il aurait bien mieux scoré , puisque de toute façon, face à ça tu restes en mode fort Alamo chez toi...

Le duo prédator / rhino , à mon avis, serait avantageusement remplacé par un land raider . Mais je ne suis pas du tout un connaisseur du "Chaos".

Les unités sont tellement létales que 10 berserkers pouvaient me sortir 3 msu , c'est d'ailleurs pour cela qu'il a tenté la double charge au T1.

Peut être qu'ici 2X5 aurait été plus judicieux que 1 fois 10 , niveau control map, qui lui a beaucoup manqué.

Sans parler de Kharn qui balance 2 X 8 attaques (ou 7 je ne sais plus) en 2+ / 2+ sur moi . Avec les bonus de "tour" , il m'a fait une fois plus de blessures que d'attaques.....

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9
Il y a 3 heures, galendor a dit :

Hello double question 

En secondaire vous prenez quoi ? Celui avec les actes de fois vous en pensez quoi svp

 

Et seconde question en rose de sang vous favorisez quoi en qg 

Merci d'avance 

Big Mama et une Chanoiness perso.

 

Célestine sort de mes listes maintenant sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, galendor a dit :

La chanoiness équipe comment svp

Voix de l'empereur et Fanal de foi, au minimum.

Lame bénie si j'ai les points.

Depuis Nephilim, j'ai arrêté de lui mettre une relique.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je lui met toujours le manteau d'ophélia. Étant notre seule source de fight last il faut qu'elle puisse rester en vie le plus longtemps possible. J'irais presque lui mettre le trait rage vertueuse qu'elle peut le piquer à Morven maintenant XD histoire en plus de découper plutôt bien les vilains (pas besoin de rage vertueuse sur Morven elle peu juste donner son boost de reroll à elle même le tour où elle va charger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : manteau d'Ophélia et fanal de la foi (pour démonstration de foi) lame bénie, pistolet inferno .Son rôle est juste la reroll des as sur une dizaine de MF en bulle , avec sa copine palatine.  Quand elle en vient au close, c'est qu'il y a un peu le feu à la boutique, mais elle tanke très bien. Le pistolet inferno est souvent utile.

L Hospitalière n 'est pas loin , avec la croyance immuable et le livre de Saint Lucius.

Démarrage donc avec 2 PC . Un peu juste. Mais pas une grosse différence au final qu'avec 3 ou 4 PC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Ah bah moi c'est l'inverse XD. Jouant rose de sang elle est devant à 1 unité prêt pour aller mettre des tartes accompagné de parangons et de Morven.

Intéressant, en rose de sang tu joues combien de paragons ? et quel secondaire prends-tu stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 6 parangons en tournoi sans limite (3 avec masses 3 avec épées). En secondaire j'ai toujours pris les dés de fois je scorais entre 8 et 12 pts par partie et encore si tu prend le trait de seigneur de guerre pour avoir un dé de foi par tour tu le max quasiment à chaque coup. Après les deux autres ça dépend des listes adverses et de la table. Bannière quand un objo chez toi + 2 devant chez toi ( en générale si tu veux m'enlever mes bannière faudra assurer au cac car je te louperais pas). Assassina quand y'a du perso de cac en face etc etc.

 

Après je dois bien avoué dès que je tombe contre du gros tir qui avance pas je peux pas faire grand chose. Pour moi la sista n'est pas une armée de tir car n'a pas accès à suffisamment d'armes de tir à longue portée fiable. Sans la soupe tu ne peux pas faire de liste équilibré cac et tir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.