Jump to content
Warhammer Forum
Judhv

[Adepta Sororitas] Tactica, Analyses et Retex V9

Recommended Posts

Ok donc si je comprends bien tu prends un objo avec tes 2 immo ?

la palatine et une unité sur un autre objo ( et faire le secondaire sista).

le flanc pourquoi 9 pc ? (mais ok c pour prendre un quart).

par contre si je compte bien il n'y aurai que 2 objo. tu récupères le 3eme comment ?

9 PP pardon, pour 1 PC pour mettre les deux unités en flanc.

Pour les objos c'est très dépendant des parties.

La liste est conçue pour garder en arrière une unité de 5 soeurs qui fait octarius et protège la Palatine, éventuellement le castigator si je sens que mon unité de soeurs peut se faire sortir de l'objo. Les mortifiers vont sur un flanc pour prendre un deuxième quart et sur l'autre flanc je mets l'immo avec la chanoi. Les 5 soeurs restantes appuient un des côtés selon le déploiement adverse et le dernier immo peut soit prendre le centre, soit appuyer aussi un flanc si le centre n'est pas intéressant.

La prise d'objo c'est très dépendant de la liste adverse et du déroulé de la partie, il est probable que T1 je me focalise uniquement sur la prise d"un objo supplémentaire ou deux grand max selon le scenar et pour ne pas exposer mes unités ou même juste que je me positionne pour essayer d'aller les occuper convenablement à partir du T2.

De retour après un tournoi en 2v2 ce weekend, je jouais sista avec en alliés les orks de MrPlot.

La liste était la suivante:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Tutur
+ Faction principale : Adepta Sororitas
+ Points de commandement : 6
+ Coût total : 1000
+ Total puissance : 52
+ Factions : Adepta Sororitas
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 5
+ Jusqu'au dernier : Morvenn Vahl, Exo-harnais Parangon, Exo-harnais Parangon
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 4
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 18
+ Seigneur de guerre et trait : Morvenn Vahl

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (0 PC) [52PC, 1000pts] == Trait d'armée : Ordre de la Rose de Sang - Accès de Colère

QG 1 : Morvenn Vahl (280) [280 pts] [14 PP] - Seigneur de guerre

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre de la Rose de Sang
- Sister Superior (0), Epée tronçonneuse

Elite 1 : 3 Exo-harnais Parangon (210) [240 pts] [13 PP]
 2 Multi-fuseur, Ordre de la Rose de Sang
- Parangon Superior (0), Masse de guerre Parangon, Multi-fuseur
Elite 2 : 3 Exo-harnais Parangon (210) [240 pts] [13 PP]
 2 Masse de guerre Parangon, 2 Multi-fuseur, Ordre de la Rose de Sang
- Parangon Superior (0), Multi-fuseur

Soutien 1 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP]
 4 Fléau de Pénitent
- Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent

On a battu des alliances eldar/blood angels et salamanders/custodes et on s'est fait éclater par des alliances tyranides/thousand sons et tyranides/eldars.

Globalement le tyranide et le ts envoient tellement de BM que c'est intenable (surtout que je n'étais pas en suaire pour le strat ou en cœur valeureux)  et les eldars avec leurs paquets de D3+3 dommages et leurs réussites auto à 6 pour les sauvegardes... c'est chaud :D

La liste était super à jour, elle fonctionne pas mal en bulle pour avoir les reroll et manque un peu de mobilité, par contre, même une seule parangonne ça peut sévèrement envoyer, c'est polyvalent et le dégressif de 1 à la PA les rend vraiment jouables.

Je pense que je les mettrai en suaire désormais car le +1 PA au càc n'est pas indispensable dans le meta actuel et le strat des 4+ sur les BM additionné au mouv+avance+tir sera bien meilleur sur elles.

Les mortificatrices j'aime beaucoup aussi.

Au niveau du résultat du tournoi ça donne:

1 - Tyranides / T'au

2 - Tyranides / Eld (ceux qui nous ont défoncés)

3 - Tyranides / TS (ceux qui nous ont défoncés)

4 - Tyranides / T'au

5 - Sista / Orks (nous!!)

Il y a un subtil point commun dans ce classement :D:D

Couillue de sortir seulement du war suit en 1000 pts :D j'espère que ton allié avait un peu plus de monde.

Moi ce week end j'ai affronté du Tau en 2000 pts et j'ai aussi sortis 2*3 parangon plus Morven. C'est effectivement très tanky et ça a demandé plusieurs tours et une majeure partie de sa puissance de feu (et moult PC) de sortir les war suits et Morven mais par contre toujours impossible d’emmener ces engins au cac contre une armée full tir qui ne veut pas approcher. Je vais jouer la même liste à Anger en fin de moi en espérant tomber contre quelques armées un peu plus corps à corps pour espérer toucher quelques chose avec.

Il y a 9 heures, roudairain a dit :

De retour après un tournoi en 2v2 ce weekend, je jouais sista avec en alliés les orks de MrPlot.

La liste était la suivante:

+ Points de commandement : 6
+ Coût total : 1000
+ Total puissance : 52
+ Nombre d'unités / KP : 5
+ Jusqu'au dernier : Morvenn Vahl, Exo-harnais Parangon, Exo-harnais Parangon
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 4
+ Pas de prisonniers : 18
+ Seigneur de guerre et trait : Morvenn Vahl

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (0 PC) [52PC, 1000pts] == Trait d'armée : Ordre de la Rose de Sang - Accès de Colère

QG 1 : Morvenn Vahl (280) [280 pts] [14 PP] - Seigneur de guerre

Ordre de la Rose de Sang
- Sister Superior (0), Epée tronçonneuse

Elite 1 : 3 Exo-harnais Parangon (210) [240 pts] [13 PP]
 2 Multi-fuseur, Ordre de la Rose de Sang
- Parangon Superior (0), Masse de guerre Parangon, Multi-fuseur
Elite 2 : 3 Exo-harnais Parangon (210) [240 pts] [13 PP]
 2 Masse de guerre Parangon, 2 Multi-fuseur, Ordre de la Rose de Sang
- Parangon Superior (0), Multi-fuseur

Soutien 1 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP]
 4 Fléau de Pénitent

On a battu des alliances eldar/blood angels et salamanders/custodes et on s'est fait éclater par des alliances tyranides/thousand sons et tyranides/eldars.

Globalement le tyranide et le ts envoient tellement de BM que c'est intenable (surtout que je n'étais pas en suaire pour le strat ou en cœur valeureux)  et les eldars avec leurs paquets de D3+3 dommages et leurs réussites auto à 6 pour les sauvegardes... c'est chaud :D

La liste était super à jour, elle fonctionne pas mal en bulle pour avoir les reroll et manque un peu de mobilité, par contre, même une seule parangonne ça peut sévèrement envoyer, c'est polyvalent et le dégressif de 1 à la PA les rend vraiment jouables.

Je pense que je les mettrai en suaire désormais car le +1 PA au càc n'est pas indispensable dans le meta actuel et le strat des 4+ sur les BM additionné au mouv+avance+tir sera bien meilleur sur elles.

Les mortificatrices j'aime beaucoup aussi.

Au niveau du résultat du tournoi ça donne:

1 - Tyranides / T'au

2 - Tyranides / Eld (ceux qui nous ont défoncés)

3 - Tyranides / TS (ceux qui nous ont défoncés)

4 - Tyranides / T'au

5 - Sista / Orks (nous!!)

Il y a un subtil point commun dans ce classement :D:D

Ah ben nous on a fait égalité contre un tyty-Tau on a pas été si nul :D

Vos listes étaient quand même mobile, l'ork traversait vite la table. Après faut dire que nous on était vraiment des limaces sous sédatif (full infanterie custo-sala). 

Et puis qu'il n'y ait pas d'objo central ça m'a perturbé :D.J'ai fait une énorme erreur avec mon gros pack de spartiates. 

Mais bon c'est la partie où on s'est le plus amusé, malgré qu'on perd celle là!

Au plaisir d'une prochaine game en tournoi ou autres en région toulousaine ;)

Oui la liste ork était plus mobile, je debriefais juste la liste sista qui manque clairement de mobilité en l'état. J'ai pas pu résister à sortir les 10 machines... 

Clairement c'était la meilleure partie du week-end, c'était serré, c'était bon esprit, une partie nickel, tout s'est décante que T4 en plus donc tardivement finalement ce qui a laissé un bon suspense ! 

Il y a 10 heures, Narzalion a dit :

par contre toujours impossible d’emmener ces engins au cac contre une armée full tir qui ne veut pas approcher

Exactement, dès qu'il y a du gros dommage les parangons sautent. Le pire c'est le d3+3 et le d6+2 qui font sauter une parangon à 3+ et là....c'est la cata...

Après la liste full machines en 1000 pts, je me remets sur du 2000, je passe cette fois ci en suaire après avoir testé la rose de sang. 

Je souhaite une liste équilibrée qui corresponde à ce que j'aime jouer, qui m'offre une solution contre les blessures mortelles, une bonne mobilité, du tir et du contre close. J'arrive à ça :

+ Points de commandement : 12 -1 -1 -2 = 8
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 105
+ Nombre d'unités / KP : 18
+ Jusqu'au dernier : Celestine & Geminae Superia, Mortificatrices, Mortificatrices
+ Abattez-le : 10
+ Assassinat : 10
+ Pas de prisonniers : 59
+ Seigneur de guerre et trait : Palatine - Fanal de la Foi

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) [78PC, 1434pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 1 : Palatine (45) [45 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre
 Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Litanies de la Foi, Trait : Fanal de la Foi
QG 2 : 3 Celestine & Geminae Superia (200) [200 pts] [10 PP]
- Celestine (0)
- 2x Geminae Superia (0)

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Sister Superior (0)
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Sister Superior (0)
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Sister Superior (0)

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier (20), Ordre du Suaire d'Argent
- Dominion Superior (0)
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier (20), Ordre du Suaire d'Argent
- Dominion Superior (0)
Attaque rapide 3 : 6 Escouade Séraphine (70 + 1*14) [84 pts] [8 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Seraphim Superior (0)

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor (60) [110 pts] [6 PP]
 4 Lance-flammes lourd du Ministorum (40), Ordre du Suaire d'Argent
- Retributor Superior (0), Combi-fuseur (10)
Soutien 2 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP]
 4 Fléau de Pénitent
Soutien 3 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP]
 4 Fléau de Pénitent

Transport 1 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP]
 Multi-fuseur jumelé (30), Ordre du Suaire d'Argent
Transport 2 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP]
 Multi-fuseur jumelé (30), Ordre du Suaire d'Argent

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (-2 PC) [27PC, 566pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 3 : Chanoinesse (50) [90 pts] [4 PP]
 Lame bénite (10), Pistolet Inferno (5), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse
- Bénédiction -Coups Exultants (25)

Troupes 4 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Sister Superior (0)

Attaque rapide 4 : 8 Escouade Zéphyrine (85 + 3*17) [141 pts] [8 PP]
 Ordre du Suaire d'Argent
- Zephyrim Superior (0), Oriflamme zéphyrine (5)

Soutien 4 : 5 Escouade Retributor (60) [140 pts] [6 PP]
 4 Multi-fuseur (80), Ordre du Suaire d'Argent
- Retributor Superior (0)
Soutien 5 : 5 Escouade Retributor (60) [140 pts] [6 PP]
 4 Multi-fuseur (80), Ordre du Suaire d'Argent

Mon seul pincement au cœur est qu'il n'y ait pas de castigator... 

Le principe est que je sélectionne en secondaires les quarts, nachmund et  celui des dés de foi. Normalement ça me permet de faire autour 30 pts de secondaire minimum par partie (12 en actes de foi, 8 mini en nachmund, 10 en quarts). 

Ensuite je laisse à l'adversaire, outre ses secondaires de conception de liste bien entendu, 10 pts en abattez les ou assassinat, 6 en épurez les rangs, c'est pas super fameux. 

La logique de la liste est que selon le scénar je mets soit les retribs lfl et 5 soeurs en flanc, ou jusqu'à 4x5 sœurs plus les retribs lfl si besoin et si je tombe sur une armée qui donne un-1 touche en bulle je mets aussi potentiellement des retribs mf en flanc, le tout sans aller au delà des 18 PP pour garder des pp en stock bien entendu. 

Ensuite je mets les zeph et les seraphines en fep ou en menace pour les premières pour éventuellement les refaire partir en fep T3 ou T4 si besoin. 

Les mortis pour aller dans chacun des flancs et marquer les quarts facilement tout en utilisant leur puissance de feu et leur mobilité pour faire une zone de repoussoir et les immo/domi/retribs sur table/celestine/Chanoi pour essayer d'appuyer à un endroit précis sans trop m'exposer. 

En fait je pense la jouer en liste de map control pas spécialement offensive qui bloque bien ma zone de présence et gêne l'ennemi dans son avancée tout en marquant mes points. 

Salut,

Je me.passerai de la palatine ... avec le dé de miracle en plus de la dernières FAQ tu dois dans tous les cas le maximiser à 12 des le tour 4 le secondaire si tu fais des dégâts chez l'adversaire non? 

Et je trouve domage d'utiliser 1 pc pour ça ..une advance par tour inutile .

Bonne continuation 

C'est pas bête, j'ai pas assez de test dans cette config pour le valider mais ça m'a l'air de coller sur le papier.

Je vais faire attention à ça lorsque je jouerai la liste. Merci!

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

C'est pas bête, j'ai pas assez de test dans cette config pour le valider mais ça m'a l'air de coller sur le papier.

Je vais faire attention à ça lorsque je jouerai la liste. Merci!

Je te le dis car je l'ai beaucoup joué avant FAQ avec le triumph pour le dé supplémentaire et fanal de foi et au final ..je n'utiliser plus celui du fanal de foi dans mes dernière partie malgré le Pc dépensé car tour 3 ou 4 j'avais déjà maximiser le secondaire :) 

Sinon ta liste me plait pas mal :)  je pense partir sur un truc assez proche mais différent car j'aime moins les chassis que toi :) mais aussi en suaire d'argent pour les bonus de mouv :) 

Bonne suite 

Posted (edited)
Il y a 6 heures, le toy a dit :

tour 3 ou 4 j'avais déjà maximiser le secondaire

Je me demande si j’ai bien compris le secondaire car pour moi c’est pas si évident ! 
Pour marquer 3 il faut utiliser soit :

- 2 actes de foi à son T1 et 2 actes de foi au T1 adverse 

- 3 actes de foi au tour adverse. 

C’est pas non plus si easy sans cumuler Fanal de la foi et le triomphe et en terme d’occasion de les utiliser à coup de 1 par phase .

Ou alors je rate quelque chose. 

Edited by Castor2lxtrem

Posted (edited)
il y a 14 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Je me demande si j’ai bien compris le secondaire car pour moi c’est pas si évident ! 
Pour marquer 3 il faut utiliser soit :

- 2 actes de foi à son T1 et 2 actes de foi au T1 adverse 

- 3 actes de foi au tour adverse. 

C’est pas non plus si easy sans cumuler Fanal de la foi et le triomphe et en terme d’occasion de les utiliser à coup de 1 par phase .

Ou alors je rate quelque chose. 

tu marques 1 point pour 2 actes de foi réaliser à ton tour 

tu marques 2 point si tu réalises 2 actes de fois pendant le tours adverse 

tu marques 1 point pour avoir fait 3 actes pendant ton tour 

tu marque 1 point pour avoir fait 3 actes pendant le tour adverse 

On ne parle jamais de round de bataille .. tu peux donc si tu as toutes les planètes aligné et assez de dé de fois marquer 5 pts par round de bataille :) 

Tu gagne donc 2 dé par round de bataille et 1 à chaque phase ou détruit une unité  :)  donc suivant l'adversaire entre 5 et 10 dé de plus ..soit au total sur une partie entre 15 et 20 donc largement de quoi atteindre les objectifs

De ne compte pas les répentia qui en génère quand elle meurt aussi :)   

Donc parfois tu fais des choses aberrantes pour utiliser tes 1 et 2  pour advance ou réussir auto une sauvegarde à 2+ ou un test de co avec un 1 même si il y a pas de risque de le louper  en théorie  :) 

Edited by le toy

il y a 8 minutes, le toy a dit :

6 pts par round de bataille

5 tu veux dire ;)

D’acc, je vois. Oui en effet, on va généralement pas beaucoup marquer au T1 mais assez facilement 3 puis 4 points dans les tours d’après. 

Avec deux dés de foi par round c'est devenu un secondaire plutôt simple à marquer, ce qui compense le fait qu'il bloque à 12 pts.

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

Avec deux dés de foi par round c'est devenu un secondaire plutôt simple à marquer, ce qui compense le fait qu'il bloque à 12 pts.

Il y a 5 heures, Castor2lxtrem a dit :

5 tu veux dire ;)

D’acc, je vois. Oui en effet, on va généralement pas beaucoup marquer au T1 mais assez facilement 3 puis 4 points dans les tours d’après. 

Exactement il maintenant même sans le triomphe auto inclus je trouve et même sans le fanal de foi..après sur match up IK il peut servir car tu va en récupérer assez peu ... mais j'envisage clairement de me.passer du triomphe et de la paladine fanal de foi facilement.

Vivement ta prochaine partie pour avoir un retour 

Posted (edited)

Partie face à la DG

on joue le scénario 33 du dernier CA. On a d’ailleurs pas super bien compris le primaire bis : ça demande de choisir un objo dans sa zone,  mais il n’y en a qu’un. On a du louper quelque chose …

voici ma liste

Révélation

== DETACHEMENT Bataillon cœur valeureux : 

[93PC, 2000pts]

QG 1 : Chanoinesse (50) [90 pts] [4 PP] - Seigneur de guerre
 Lame bénite, Pistolet Inferno, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse
QG 2 : Triomphe de Sainte Katherine (220) [220 pts] [11 PP]

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Coeur valeureux
- Sister Superior (0)
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
 Ordre du Coeur valeureux
- Sister Superior (0)
Troupes 3 : 10  Soeurs du Noviciat (75) [75 pts] [4 PP]
 9 Armes de mêlée du Noviciat
- Novitiate Superior (0)

Elite 1 : 5 Célestes Sacro-saintes (80) [90 pts] [3 PP]
 Ordre du Cœur Valeureux
- Sacro-Sainte Supérieure (0), Lance des pieux, Pistolet Inferno
Elite 2 : 5 Célestes Sacro-saintes (80) [90 pts] [3 PP]
 Ordre du Cœur Valeureux
Elite 3 : 10 Célestes Sacro-saintes (80 + 5*16) [170 pts] [6 PP]
 Ordre du Cœur Valeureux
Elite 4 : Dogmata (65) [65 pts] [4 PP]
 Hymne -  Refrain de piété ardente, Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Coffret de Pénitence
Elite 5 : Hospitalière (50) [50 pts] [3 PP]
 Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Livre de Saint Lucius

4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Coeur valeureux
- Dominion Superior (0)
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Séraphine (70) [90 pts] [4 PP]
 4 Lance-flammes léger du Ministorum, Ordre du Coeur valeureux
- Seraphim Superior (0)

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor (60) [150 pts] [6 PP]
 Chérubin de l'Armorium, 4 Multi-fuseur, Ordre du Coeur valeureux
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor (60) [150 pts] [6 PP]
 Chérubin de l'Armorium, 4 Multi-fuseur, Ordre du Coeur valeureux
Soutien 3 : 5 Escouade Retributor (60) [120 pts] [6 PP]
 Chérubin de l'Armorium, 4 Lance-flammes lourd du Ministorum, Ordre du Coeur valeureux
- Retributor Superior (0), Combi-fuseur

Transport 1 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP]
 Multi-Fuseur Jumelé, Ordre du Coeur valeureux
Transport 2 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP]
 Multi-Fuseur Jumelé, Ordre du Coeur valeureux
Transport 3 : Rhino Sororitas (80) [80 pts] [4 PP]
 Ordre du Coeur valeureux
Transport 4 : Rhino Sororitas (80) [80 pts] [4 PP]
 Ordre du Coeur valeureux

Je joue à peu de chose près la liste de la dernière partie que j’ai adapté suite au match up et à la dernière data.

La cano remplace sont TSG orienté tanking par plus de fiabilisation au corps à corps (ce qui au final est assez stupide puisqu’il m’interdit facilement toute relance).

J’ai également modifié l’update de la cano, le fight last reste super intéressant, mais l’ignore  invu avec la data me ramène de toute façon à de la save à 4+ sur les term DG. J’ai préféré tester coups exultants pour faire pleuvoir les mortelles au corps à corps. Avec les points économisés, j’ai mis un pistolet inferno dans chaque unité de sacro.

la liste DG

Révélation

--- QG ---

Essaimeur Répugnant  : 95 pts
- Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Retombées Pestilentielles, Crâne Pestiféré de Glothila, Châtiment, 4. Vitalité Putrescente, 6. Présent Pestilentiel, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante

Typhus  : 165 pts
- Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Avance inexorable, Frappe par Téléportation, Héraut de Nurgle, Hôte de la Ruche du Destructeur, Maître de la Mort en Marche (Aura), Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Seigneur de la Death Guard [Aura], Vecteur de Maladies, Châtiment, 1. Miasmes de Pestilence, 5. Malédiction du Lépreux

--- Troupes ---

Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
- 9 Fusil d'assaut
- Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
- 9 Fusil d'assaut
- Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

Marines de la Peste (5) : 120 pts
- 3 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Fléau de Corruption, Masse de Contagion, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
- Champion Plague Marine :  Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, Dague démoniaque de la peste

Marines de la Peste (5) : 125 pts
- 3 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Implacable, Salves Malveillantes, Vecteurs de Mort
- Champion Plague Marine :  Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, Dague démoniaque de la peste

Véroleux (10) : 60 pts
- 10 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante

--- Elite ---

Biologus Putréfacteur  : 65 pts
- Couteau de la Peste, Grenades Krak, Hyper grenades buboniques, Pistolet Injector, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Explosion Putride, Infusion Infecte, Racks Buboniques (Aura), Trait supplémentaire (-1 PC), -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura)

Intendant  : 70 pts
- Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Avance inexorable, Calculs Malicieux, Le Septuple Chant, Relique supplémentaire (-1 PC), Morboulier

Terminators du Linceul (5) : 275 pts
- 4 Faucheuse d'hommes, 4 Gantelet Gicle-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Avance inexorable, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée (Aura), Implacable
- Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Gicle-peste

Terminators du Linceul (5) : 275 pts
- 4 Faucheuse d'hommes, 4 Gantelet Gicle-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Avance inexorable, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée (Aura), Implacable
- Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Gicle-peste

[FW] Chaos Contemptor Dreadnought  : 170 pts
- 2 Twin volkite culverin, Explosion (3ps - 1 BM), Hellforged Atomantic Shielding, Martial Legacy, Relentless Hatred

[FW] Chaos Contemptor Dreadnought  : 170 pts
- 2 Twin volkite culverin, Explosion (3ps - 1 BM), Hellforged Atomantic Shielding, Martial Legacy, Relentless Hatred

--- Attaque rapide ---

Rejeton du Chaos (2) : 46 pts
- 2 Hideuses Mutations, Effrayant (Aura), Mutations aberrantes, Influence de Grand-Père (-1 PC)

Semi-chenillé méphitique (2) : 260 pts
- 2 Giclée de bile, 2 Gueule grinçante, 2 Lance-missiles, 2 Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride, Implacable, Infâme Puanteur

Total : 1996 points - 60 figurines - 15 unités

Secondaires SDB

lever les bannières

assassinat

pas de prisonnier

Secondaires DG

nachmund

broyer les

Sur tous les fronts.

Je vous fait grâce du détail des déploiements, on est sur du classique. La plupart de mes unités sont embarquées ou cachées. Seul le triomphe, les 3 perso et les 10 sacro tiennent mon objectif de zone et peuvent potentiellement prendre des tirs. Je paye quand même 1PC pour mette une retrib fuseur en renfort.

Côté DG les dreads se positionnent hors de porté des fuseurs, les grosses unités de death shroud accompagnés des perso sur l’avant. Il paye 1 PC pour mettre les 2x10 cultists en renfort, et 1 PC de plus pour booster les enfants du chaos (+1 endu si je me souvient bien).

Round 1.

J’ai le T1. Pas de cible intéressante pour les retrib, et si je les sorts je les perds au tour DG . Pas de mvt pour prendre le centre sans offrir un tremplin. Je temporise salement, je repositionne seulement quelques unités et seul un immolator va s’offrir une phase de tir dans les enfants du chaos. Je laisse le premier à 1PV. Je lève 2 bannières

La DG bouge vite suite à des beaux jets de sprint (6,6 et 5), elle prend le centre et contrôle déjà 3 objectifs. Un contemptor bombarde les 10 sacro et en tue 3 (je les relèverais à mon prochain tour avec l’hospitalière). Les mimi avec leur lance missile et le second contemptor ciblent l’immolator qui leur fait face et dans lequel il y a les retrib lance flammes. Je claque les fumi et ne perd que quelques PV.

Score SDB

primaire : 0

primaire bis : 3

lever les bannières : 0

assassinat : 0

pas de prisonnier : 3 points de vie

Score DG

primaire : 0

primaire bis : 3

nachmund : 1x

broyer les : 0

Sur tous les fronts : 2 pts

Round 2

le round 2 sera sanglant à coup sûre.

Les 2x5 death shroud auront les moyens de me charger, je dois absolument les arrêter sinon la DG tiendra la table, les objo, et le reste de la partie se fera dans ma zone ou pas loin. Après une longue réflexion (trop longue, ce qui prouve que je ne maîtrise pas bien mon codex) je décide d’y aller. Je compte allumer au tir la première unité et engager la seconde. J’ai de la chance j’ai les dés de miracle qu’il me faut pour réussir une charge auto des 10 sacro et un 6 pour activer la capacité à usage unique de la cano. Je dépense la quasi-totalité des mes PC (m’en restera deux). Au tir je fais arriver les séraphines dans son dos (espace laissé suite aux grosses advances), je fais une full touche et j’incinère les 10 poxs. Je fais arriver des renforts les retrib fuseur pour tenter de détruire les 5 plagues à proximité de l’objectif tenu par les term que je vais charger, ceci dans le but de limiter son super OP dans cette partie de la table. je parviens à en tuer 3 avec l’utilisation du chérubin.

je met le gros de ma puissance de feux sur la première unité de terminator : immolator, dominion + strata mortelle à courte portée, la seconde retrib qui débarque de son rhino + strata ignore malus de touche et le chérubin. Les 6 mortelles et les tirs de fuseurs parviennent à détruire l’unité.

Côté corps à corps je boost les 10 sacro du +1A, du +1 CC offert par le triomphe. Je sprint au dé de miracle la dogmata pour mettre les shroud dans son aura de -1 endu. La charge des sacro passe auto au dés de foi et la cano arrive à suivre. Avec 7 mortelles apportées par la capacité de la cano et les 6 explosifs, la seconde unité de shroud est détruite. 

C’est un gros tour et tout s’est passé comme je le voulais à peu de chose près. 3 de ses 4 perso sont seul face à une grosse partie de mon armée.

Je me dit que c’est plié pour lui et que je vais lui rouler dessus le reste de la partie, mais la DG ne se laisse pas faire.

Alors qu’il vient de subir de lourde pertes, il me rend l’appareil. Il va lui aussi dépenser énormément de PC durant ce tour. Il fait ce qu’il ne faut jamais faire, il multiplie les cibles et et divise ses attaques, pourtant ça paye. Avec le psy, les tirs de Volkite, l’utilisation du crâne relique et les attaques de Typhus il parvient à éliminer les retrib sorties du rhino, 2 séraphines,  les 10 sacro et la cano. Les coccinelles détruisent un immolator, et le plague survivant (un mort de plus au tir en état d’alerte, j’avais un 6 en dé de miracle) tue 2 retrib de l’unité arrivé des renforts. Heureusement pour moi, la charge des enfants du chaos échoue sur 5 soeurs qui tiennent un objectif.  À côté de cela, il utilise ses unités de scoring pour continuer de marquer au secondaire.

Score SDB

primaire : 0+8

primaire bis : 3+3

lever les bannières : 0+2

assassinat : 0

pas de prisonnier : 3 points de vie + 46 PV

Score DG

primaire : 0+4

primaire bis : 3+3

nachmund : 2x

broyer les : 3

Sur tous les fronts : 2+2

Round 3

Je positionne la dogmata en plein milieu des 3 perso DG tout en restant à plus d’1’’, de manière à réduire leur endu. Les séraph tombe le biologus à la flamme, les retrib désengage du plague, je paye le strata pour tirer quand même et je tue le sorcier. Charge de la prêtresse sur Typhus qui vient de se prendre 3 mortelle par celle-ci, charge également du triomphe et de la seconde vague de 5 sacro sur le capitaine DG. La dogmata, le triomphe ne passe l’armure du héraut de Nurgle, ce sont les sacro qui vont l’avoir au PV près. Les retrib lance flammes qui se sont fait détruire leur transport au tour précédent incinères les enfants du chaos.

Les novices débraquent de leur transport Rhino et charge la seconde unité de plagues. Ça ricoche complet, je dois faire 2/3PV alors qu’à la riposte il m’en reste deux. Le rhino prend l’objectif du centre, et enfin les dominions abattent une la première unité de cultist. J’ai fait les perso accessibles et ce sera difficile pour lui de faire les 3 pts de broyer les.

Du côté de la table où les combats au corps à corps ont eu lieu il ne passe plus grand chose, c’est maintenant l’autre flanc qui marque les attentions. Les méphitiques et un premier contemptor explosent le rhino des novices qui venait de prendre le centre. Les coccinelles chargent ensuite l’escouade de 5 sœurs sur l’objectif à proximité, elles n’y survivront pas, ce qui m’arrache une bannière . Le second contemptor sort les retrib lance flamme.

Score SDB

primaire : 8+8

primaire bis : 6+3

lever les bannières : 2+2

assassinat : 10

pas de prisonnier : 49 PV + 18 PV

Score DG

primaire : 4+4

primaire bis : 6+3

nachmund : 3x

broyer les : 3

Sur tous les fronts : 4+2

Round 4

ça s’éclaircie des deux côtés. Je me concentre sur le scoring en prenant les objo pour marquer 12 au dernier round. Je sort les dernier plagues pour scorer sur pas de prisonnier et les dominion Stormbolt + strata sortent une des deux méphitique.

l’immolator que je vient de  positionner au centre se fait ouvrir par la méphitique et les contemptor. En débarque les 5 sacro qui se pose sur l’objectif. Il tente un sprint avec les derniers cultists pour faire le 4ème nachmund au T5, mais c’est trop juste. Il achève les seraphines pour scorer sur broyer les.

Score SDB

primaire : 16+8

primaire bis : 9+3

lever les bannières : 4+1

pas de prisonnier : 67 PV + 6 PV

Score DG

primaire : 8+8

primaire bis : 9+3

broyer les : 3+3

Sur tous les fronts : 6+2

Round 5

on théorise, mais on lance quand même les quelques jets importants.

Je détruis la dernière méphitique et le dernier plague mono PV, je cache tout ce qui pourrait facilement mourrir.

Il élimine les 5 sacro du centre au volkite et le reprend avec un contemptor.

Score SDB

primaire : 24+12

primaire bis : 12+3

lever les bannières : 5+2+2 en fin de partie

pas de prisonnier : 73 PV + 1PV

Score DG

primaire : 16+8

primaire bis : 12+3

broyer les : 6

Sur tous les fronts : 8

SCORE FINAL  82 à 71 pour les soeurs.

Edited by Judhv

Posted (edited)

Partie intéressante. J'ai un peu de mal à voir l’intérêt des sacrosaintes maintenant vue qu'elles coûtent 16 pts pièce, le nerf de garde du corps et n'ont pas l'armure du mépris.

au final si l'adversaire à une pauvre pa-1 elle tank autant qu'une sista de base.

Edited by Narzalion

salut @Narzalion c'était moi l'adversaire ;),

@Judhv avait typhus et 5 deathshroud  en face du pack de 10 sacro. et de ses patronnes.

SI j'avais pu taper en premier elles sortaient dans tout les cas mais par contre tu trouveras difficilement une unité chez la sista qui tank sur de la forte PA et qui tapent bien comme elles... d'où leurs cout en point toujours bon pour moi 

Donc une unité de 10 sacro boostées qui coutent seulement 170 pts à explosé 5 DS à 275 pts sans se forcer...   

Posted (edited)
Le 16/05/2022 à 09:42, Narzalion a dit :

Partie intéressante. J'ai un peu de mal à voir l’intérêt des sacrosaintes maintenant vue qu'elles coûtent 16 pts pièce, le nerf de garde du corps et n'ont pas l'armure du mépris.

au final si l'adversaire à une pauvre pa-1 elle tank autant qu'une sista de base.

De ce que j’ai pu voir des dernières listes compétitives françaises, elles ne sont clairement pas privilégiées. Reste que je les aime bien et que le top méta ne m’intéresse pas des masses.

Les repentia ne profite pas non plus de l’armure du mépris et les zéphirines consommeraient  les slot d’attaque rapide de mes dominions et séraphines.

l’armure leur a clairement mis un nerf, mais elles encaisse quand même un peu avec le no reroll blesse et elles peuvent toujours utiliser le strat pour la blessure à -1.

Edited by Judhv

Posted (edited)

Petit retour VS tyranides option gros léviathan avec les classiques du moment 

2000 pts layout FEQ

j ai le T1 ( suaire d'argent , 16 MF  + 3 x Séraphines pisto inferno , 100 piétonnes)

- le petit dé miracle en plus + triumph + dé miracle de la chanoinesse = démonstration de foi en réussite auto encore plus facile qu'avant

- le tyty est en invu 4++  au  T1 (+ transhuman sur les synapses en léviathan) : j ai rebondi , en m'exposant ( je sors 4 et 8 pv sur 2 gros ) .mon adversaire, en utilisant une reroll , m 'a fait 7 save invu d'affilé ......La prochaine fois je fais juste que me repositionner en restant planqué.

- la transhuman sur la E8 , je m en tape. Je perds un peu sur une  Harpie amélioration synapse ( E7) c'est tout.

- suis en msu 5 figs les bm des harpies ne me font pas trop mal . Il pourrait survoler mes repentias (par 10) mais il préfère diminuer mes MF

- J ai laissé de la place derrière le triumph  : une harpie se pose pour faire le café . J ai des Célestes à coté , mais pas devant ça marche pluuuus .......!! il touche mal,  je tanke bien ,dé miracle juste - 4 PV

- l abjuration 5+  : T1 je fais un festival , en utilisant aussi le strata  : 5 abjurations en tout dont 2 gros smites et l action du Maleceptor qui mettrait mes MF en F7  .....sur son E8

- "nouvelle" armure (ma première partie sistas depuis)  + toujours 2 figs de l'unité à couvert = ça tanke !  la PA -1 (warriors / petits tirs des Harpies ça rebondit)

- mes rétributors : 3 MF : ils sont passés de l' autre coté du bloquant pour tirer au T1 . Une exocrine envoie la purée, invu à 5 ++ pour moi, une survivante ,je garde  le simulacrum désormais inciblable en sacrifiant les MF exposés, pas loin de  l'hospitalière (j adore le repopage surprise de MF !!!) (après avoir revigoré le triumph)

-Mon T2,  le choix , directement livré à domicile : Harpie invu 4++, ou Harpie transhuman ? Je décide de commencer par l'invulnérable . Mauvaise idée, elle porte bien son nom.....Festival de non touches, de non blessures et de save en face , enfin une qui passe ....mi portée + dé mimi de 6 elle tombe pas encore mais reste à 5 PV . Plus de "gros" tirs, mon adversaire est sport, il m'autorise tous les bolters et pisto bolters que je n'avais pas fait tirer , tellement j'étais sûr de l avoir au fufu. Déluge de bolts , reste 1 PV ....Ha , j'ai oublié l'Hospitalière , qui ne fait pas que soigner, dernier tir ......Headshot.!! Plus rien pour tirer sur la transhumaine ...

- Le Carnifex "du milieu" qui a élu domicile dans la forêt du centre de table . Repentias avec miss fouet + 1 bless' . Ben , non en fait, - 1 dégâts, résultat guili - guili le bestiau ... 

- Ha , autre flanc, le Maleceptor a quand même pris un gros pruneau (reste 4 PV) le Swarmlord est entamé après avoir fait du surplace , bloqué par la seconde Exocrine T1

-T2 adverse  l 'Exocrine bouge enfin son gros cul et le Swarmlord passe, advance . Il devra être sous le psy "Déferlante" pour pouvoir charger . Je pense déjà à la pureté de la foi.....

- Le tyran bouge aussi, mais il doit contourner le gros occultant qui lui barre la route.

- les Repentias esseulées en plein milieu   se font psy annihilées sans surprise mais le Swarmlord restera là où il est, en plein milieu devant mes lignes  

- La harpie transhuman fait juste un petit bond de 15 pcs , et pas trop de dégâts ....

- T3, à moi la cavalerie , les chérubins sonnent du clairon , mes deux unités de Séraphines décollent de leurs planques ,  deux seulement, j ai sacrifié connement la troisième unité  pour prendre l objectif central T1, ce qui avait servit de tremplin au Carnifex . Advance miraculeuse à 6 et pose derrière l exocrine entamée (oui, par sécurité, il vaut mieux attaquer ce genre de bestiole de dos). Les autres se mettent à courte portée de la dernière Harpie .

- Dé miracle de la Chanoinesse de "5" , aussi à coté de la harpie 

- Arcos qui se préparent à achever le Swarmlord ou à charger le Carnifex , quitte a être en - 1 dégâts , autant envoyer du flat 1 

- l autre unité de repentias avance à couvert , le tour d'après elles ont les Zoanthropes en ligne de mire....( facile : un coup de taille au niveau de la jonction queue / buste et tu finis au talon au niveau du bulbe)

- Exocrine fusionnée très correctement par les Séraphines 

- le Swarmlord dégage pile-poil au PV près en 2 tirs de MF

- moins de réussite sur la Harpie : 4 pisto inferno , 1 blessure Pa -4 , pas de save.....et oui , "il" ne peut plus lui passer l'invu 4++ au psy ....(juste sur "base" maintenant) dé miracle, mi portée 8 PV . la Chanoinesse  s'y met aussi : touche , ... 3 pour blesser ....transhuman. Bon, on va monter un peu ce dé , 1 défausse + 1 PC, ça passe .... dé miracle de 5 + mi portée . Ha, plus d'Harpie  (conclusion : commencez par celle qui est synapse, pas par celle qui a l'invu !!) 

- auto boost du papi pour 1 PC sur les arcos, plus surchauffe, 90 A de flagellation sur le Carnifex..... Oui mais.....il a une petite option : +1 en save sur le flat 1, il est donc en 2+......il reste à 2 PV...et se venge....tiens, je viens de penser que j'ai oublié ma surchauffe ...bon, de toute façon ils vont subir le même sort que les repentias .

- Ha, j oubliais, un MDC (mort de cul) sur la seconde Exocrine , oui parce que les MF (avec 2 de plus repopés par l Hospitalière , là, on est à 5) ben , ils ont été en mal de cible Harpie / swarmlord / première exocrine, il ont donc pété la seconde Exocrine malgré le - 1 à la touche des venomthropes  (et oui plus d'invu sur elle non plus)

-Suis très content de mon T3.....

- T3 adverse , ben , y a plus grand chose.....Le Maleceptor a pris encore un pruneau perdu (reste 2 PV), le Carnifex est lui aussi à 2 PV , les 3 zozos , 2x 3 warriors sur les objos du fond , 3 venomthropes et le Tyran à pattes non entamé + le Neuro

- Sans surprise les arcos dégagent , les Séraphines tueuses d 'Exocrines restent à 2  et le Tyran aidé du canon venin des warriors fauche 4 Séraphines qui gênaient le passage pour closer ma chanoinesse. J ai pas vu venir le coup , j'aurais pu sauver une , voir 2 Séraphines et toujours barrer la route, Mais ,non, trop confiance dans mon manteau d'Ophélia ,  en mode "viens me chercher, grosse bestiole".....

- Charge du tyran (assassinat) sur la Chanoinesse et la Séraphine survivante : 5 A + 1 D3 (1 PC) , Ben , 6 au final (ouf)  . Une sur la Séraphine , cinq sur la chanois quand je lui ai dit qu'elle avait 5 PV . C est à ce moment que je découvre le " faucheur d'obliterax" ......

Gentille petite relique  : chaque blessure fait une BM en plus , et pas de moyen d'ignorer les PV perdus (donc pas de FNP ,ni de strata du Suaire , ni de règles type C'tan , cool non ?)

Donc , touche sur 2+ reroll as , blesse sur 2+......pouf la Séraphine , 5 dés sur la Chanoinesse ...4 touches mais reroll as, les cinq touches sont validées ,  blesse sur 2+ et......double as, un reroll PC, quatre blessures, je prends 4 BM et j 'ai 4 invus à passer .

Les deux premières passent, dé miracle pour la troisième , et "2" pour la dernière , un petit moment de grâce et .....je reste à 1 PV....Trop gourmand, si il avait ignoré la Séraphine......(en vérité il a eu peur , à juste titre , que je repop sa sœur jumelle et prendre 4 tirs de pisto fuseur par la suite  , ce que j'aurais fait mais avec le jugement des fidèles pour pouvoir l'allumer aussi avec les 9 (!) MF à portée. Donc son choix de tuer la dernière Séraphine est cohérent)

- Début du T4, on arrête, c'est l heure de l'apéro ....on le fait à l'oral : le Tyran prend la foudre , le Carnifex prend un simili smite de mon missionnaire, les zozos se font tronçonner par les repentias , mes deux séraphines en pointe achèvent le Maleceptor , y a encore quelques MF qui trainent de ci de là . On compte ses primaires et , de toute façon T5, il est table -rasé.

Total 

On est capé à 45 tous les deux sur les primaires (il marque à 12 durant 3 tours , moi  8, mais on est sur le scénar qui file 3 Pts en plus si on contrôle l 'objo chez soi)

Secondaire

Moi : dé miracles 12 / butter les gros 15 / butter le psy 13

Lui : les derniers , ben, 0 / quart de table 10 / prisonniers 7

En espérant vous avoir fait découvrir un peu les Tytys , si vous n 'y avez pas encore gouté . Enfin, le contraire , plutôt.

.

Edited by stormfox

Il y a 12 heures, Judhv a dit :

De ce que j’ai pu voir des dernières listes compétitives françaises, elles ne sont clairement pas privilégiées. Reste que je les aime bien et que le top méta ne m’intéresse pas des masses.

Les repentia ne profite pas non plus de l’armure du mépris et les séphirines consommeraient  les slot d’attaque rapide de mes dominions et séraphines.

l’armure leur a clairement mis un nerf, mais elles encaisse quand même un peu avec le no reroll blesse et elles peuvent toujours utiliser le strat pour la blessure à -1.

Et t'as bien raison de les jouer du coup ^^ (c'est sur que j'adore aussi la figurine). Et effectivement j'avais pas pensé au faite que les zephirines auraient été en compétition avec tes dominions.

Posted (edited)
Il y a 20 heures, Judhv a dit :

Les repentia ne profite pas non plus de l’armure du mépris et les séphirines

C’est peut-être une coquille mais pour le moment les Repentia ont bel et bien l’armure de mépris :) car elles ont le mot clé Adepta Sororitas 

Édit : je n’ai rien dit, je viens de comprendre ce que tu voulais dire. 

Edited by Castor2lxtrem

@stormfox, la liste full piétonne semble bien fonctionner.

tu peux mettre la description de ta liste stp. Tu paye des simulacrum dans les escouades pour le secondaire sista ou tu t’en sort sans ?

au moment de choisir les secondaires je me suis mélangé les neurones. Je voulais prendre le secondaire sista et je me suis auto persuadé que je ne pouvais faire qu’un acte de foi par tour au lieu de un par phase, et j’ai donc éliminer ce secondaire pensant que j’avais homis les simulacrum.

bien sûre dès le deuxième tour j’ai compris mon erreur mais la partie était lancée alors je n’ai pas voulu revenir en arrière.

Posted (edited)

DÉTACHEMENT BATAILLON SUAIRE D'ARGENT

QG

CHANOINESSE                                                                                      65

Lame bénite, Pistolet Inferno Reliques : Manteau d'Ophelia Traits : Fanal de la Foi

MISSIONNAIRE                                                                                       40

[Seigneur de Guerre] TRIOMPHE DE SAINTE KATHERINE            220

Troupes

[5X] ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE (5)                                  75

Multi-fuseur

Elite

ARCO-FLAGELLANTS (10)                                                                    130

[2X] ESCOUADE CELESTE (5)                                                                 85

Multi-fuseur

HOSPITALIERE                                                                                           50

Reliques : Livre de Saint Lucius Traits : Croyance Immuable

REPENTIA SUPERIEURE                                                                            40

[2X] SOEURS REPENTIA (10)                                                                 140

Attaque rapide

[3X] ESCOUADE SERAPHINE (5)                                                              90

Pistolet Inferno (4)

Soutien

[3X] ESCOUADE RETRIBUTOR (5)                                                          120

Multi-fuseur (3), Simulacrum Imperialis

Total

93 | 2000 points - 100 figurines - 21 unités - 10 PC

Il y a 14 heures, Judhv a dit :

Tu paye des simulacrum dans les escouades pour le secondaire sista ou tu t’en sort sans ?

Je ne les paye  pas vraiment , ils sont gratos chez les rétributors :)

Pour le secondaire Sistas tu chopes  à chaque round   4 dés miracle en tout (les 2 "normaux" maintenant du début de chaque tour + 1 du triumph +1  de la Chanoinesse , utilisable que par elle et en + du , ou des autres dés utilisés lors d'une phase, comme si elle avait un simulacrum, sans compter ceux que tu as pu éventuellement gagner.

Pour caper l objo à 12 pts, y a même trop de dés miracle !!! (à tel point que je me pose la question de l'utilité du triumph à ce niveau).

Evidement ça score plus vite lors du tour adverse : 1 save au tir , 1 touche / blessure / save au CàC et un test de moral et tu as tes 3 points .

Lors de ton tour , une chanoinesse qui fait une advance sur place et une autre utilisation et hop t'as un petit point en + 

4 pts en un round, tu fais ça trois fois, t'es capé . La dernière fois j ai scoré 5 en un round.

Sans compter les utilisations "débiles" : dernière partie j avais oublié un acte de foi pour scorer : dernière action de mon tour : frappe des repentias : dé miracle de 3 , seul qui me restait , j ai volontairement foiré une attaque, ou encore une charge auto à 2 pcs avec un dé miracle de "5"......

Pour les simulacrum des rétributors , je fais tirer d'abord les autres unités équipées de MF , voir si je claque un dé miracle de dégâts , Si c'est le cas je peux recommencer avec les unités de rétrib' tout en utilisant le "6" du triumph, à une époque j utilisais aussi une Dialogus pour ça , mais c'était pas trop fort au final , 2 PV en moins chez l'adversaire dans le meilleur des cas par round.

Je suis donc en ce moment en train d' étudier le fait d'enlever le Triumph , et de le remplacer par des ......MF  ou fuseurs , en passant en brigade avec une petite Palatine , en essayant de caser une troupe obligatoire et 2 dominions fuseur en virant une unité de céleste .J aime bien les dominions fuseur en attaque de flanc.....

Edited by stormfox

Salut!

Petit teaser pour un rapport à venir, les armées en présence étaient de mon côté :

+ Points de commandement : 12 -1 -1 -2 = 8
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 105
+ Nombre d'unités / KP : 18
+ Jusqu'au dernier : Celestine & Geminae Superia, Mortificatrices, Mortificatrices
+ Abattez-le : 10
+ Assassinat : 10
+ Pas de prisonniers : 59
+ Seigneur de guerre et trait : Palatine - Fanal de la Foi

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) [78PC, 1434pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia (200) [200 pts] [10 PP]
QG 2 : Palatine (45) [45 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre
 Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Litanies de la Foi, Trait : Fanal de la Foi

Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]

4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Suaire d'Argent
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Dominion (70) [90 pts] [5 PP]
 4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Suaire d'Argent
Attaque rapide 3 : 6 Escouade Séraphine (70 + 1*14) [84 pts] [8 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor (60) [110 pts] [6 PP]
 4 Lance-flammes lourd du Ministorum, Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior (0), Combi-fuseur
Soutien 2 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP] 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent
Soutien 3 : 3 Mortificatrices (60 + 2*60) [185 pts] [9 PP] 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent

Transport 1 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP] Multi-fuseur jumelé, Ordre du Suaire d'Argent
Transport 2 : Immolator (110) [140 pts] [7 PP] Multi-fuseur jumelé, Ordre du Suaire d'Argent

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (-2 PC) [27PC, 566pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 3 : Chanoinesse (50) [90 pts] [4 PP]
 Lame bénite, Pistolet Inferno, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse

Troupes 4 : 5  Soeurs de Bataille (55) [55 pts] [3 PP]

Attaque rapide 4 : 8 Escouade Zéphyrine (85 + 3*17) [141 pts] [8 PP] Zephyrim Superior (0), Oriflamme zéphyrine

Soutien 4 : 5 Escouade Retributor (60) [140 pts] [6 PP] 4 Multi-fuseur, Ordre du Suaire d'Argent
Soutien 5 : 5 Escouade Retributor (60) [140 pts] [6 PP] 4 Multi-fuseur, Ordre du Suaire d'Argent

Je jouais contre les Harlies de Bubu qui alignait:

En Dark:

2 troupe master

2 deathjesters

3*5 troupes

2*11 troupes

2*6 skyweavers

3*1 starweaver

Je vous laisse faire vos pronostics le temps que je fasse le rapport ;)