Aller au contenu
Warhammer Forum

Visions de Lorgar


Schattra

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Miles a dit :

Ils se sont vachement édulcolré les dieux du chaos... A l'époque c'était vraiment les seigneurs de la Ruine... avec un grand R. Des concepts Nihilistes et Autodestructeurs.


À mon sens, ça n'est pas plus mal. Je sais même pas si on peut parler d'édulcoration. À ce niveau là, on peut parler d'approfondissement des concepts. Plutôt que simplement le "mal".

Au delà de l'apport pur et simple de pouvoir, il est plus aisé de comprendre comment certains peuvent se laisser séduire et embrasser la Vérité Primordiale.
J'aime croire que c'est aussi cette facette qui a séduit Lorgar et l'a convaincu qu'il était indispensable pour l'Humanité d'accepter sa destinée et de s’aligner sur ces notions là.
Pour lui, c'est la nature. L'ordre tends naturellement vers le chaos. Le chaos c'est autant les horreurs que le reste. Y résister, c'est se condamner, surtout quand il voit/sait/croit que les Xenos et l'Empereur à terme, mèneront l'humanité à sa perte.

Je rappel que le mec, la première fois qu'il a vu un possédé ( Et pas un Gal Vorbak hein, un vrai possédé, à savoir Fulgrim), il lui a mis un gros coup de masse, c'était une aberration pour lui. 
Quelque chose de fondamentalement mal.

Ils n'en restent pas moins Nihilistes et Autodestructeurs. Ça reste des "entités" condamnées à obéir à leur nature, quand bien même cela pourrait les desservir. Et ils mèneront toujours quasi-systématiquement leurs serviteurs à leur perte. Personne n'est fait pour être aussi intime avec le "monde des cauchemars" qu'est le Warp.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 00:48, Yllithian a dit :

À mon sens, ça n'est pas plus mal. Je sais même pas si on peut parler d'édulcoration. À ce niveau là, on peut parler d'approfondissement des concepts. Plutôt que simplement le "mal".

Sauf que ça colle pas vraiment en fait , le Chaos ' pour moi) a toujours representé la facette négative des émotions , tu peux ourdir un complot pour le bien ( destitué un tyran ) comme pour le mal ( destitué un bon dirigeant aimant ect ) 

avant l'avenement de l'humanité le Chaos n'existe pour ainsi dire pas vraiment , les eldars se réincarne a foison sans soucis pendant des millions d'années , la branche perpetuels de l'humanité pareil jusqu'au moment ou leurs cousins homosapiens commence a prendre de l'ampleur et que les eldars devienne de plus en plus décadent

 

entre la fin de la guerre celeste et la naissance des dieux du chaos aux environs du moyens age il s'est passé des millions et des millions d'années pendant lesquelles des créature pensante ont peuplé la galaxie sans pour autant qu'emerge le Chaos 

 

donc je pense pas que les dieux du chaos soit rattaché de maniere aussi globale et permissif a leurs concepts respectif et vus que ce sont des émotions il y a toujours une intention derriere et je pense que c'est cette intention qui fais que oui ou non ça va nourrir les dieux du chaos pleinement

 

Le 02/02/2020 à 00:48, Yllithian a dit :

ls n'en restent pas moins Nihilistes et Autodestructeurs. Ça reste des "entités" condamnées à obéir à leur nature, quand bien même cela pourrait les desservir. Et ils mèneront toujours quasi-systématiquement leurs serviteurs à leur perte. Personne n'est fait pour être aussi intime avec le "monde des cauchemars" qu'est le Warp.

C'est d’ailleurs leurs plus grande faiblesse , chaque Dieu du chaos ne peut appréhendé autre chose que sa nature , Tzeentch tout architecte du destin qu'il soit est lui même l'instrument de sa propre nature et il ne peut rien faire pour changer cela par exemple , Khorne lui ba a part se battre H24 il sait rien fairee d'autre :D ect ect c'est là aussi que réside la plus grande force de l'empereur d’ailleurs il est une entité warp a lui tout seule mais autonome , pas liée a une nature spécifique , une émotion ou autre sans parlé de son lien avec le materium qui lui permet d'etre dans l'espace reel sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas si d'accord. Déjà les dieux du chaos sont quand même décrit comme bien antérieur à l'humanité (je ne sais plus quelle guerre galactique les a fait naitre). Je pense surtout que le phénomène de création du chaos a prit immensément de temps, ce pourquoi ils n'ont pas vraiment fait parler d'eux avant 30k. Dans 40k le chaos est une menace universelle, les Tau sont quasi immunisé, les orks très résistant. Mais à part ça tout le monde est visé, pas que les humains. 

 

Il y a 2 heures, tealc a dit :

Sauf que ça colle pas vraiment en fait , le Chaos ' pour moi) a toujours representé la facette négative des émotions , tu peux ourdir un complot pour le bien ( destitué un tyran ) comme pour le mal ( destitué un bon dirigeant aimant ect ) 

 

C'est précisément cette précision qui me chiffone. Je trouve que GW a trop simplifier, trop anthropomorphiser les dieux du chaos qui deviennent des caricatures de grand méchant. Ors comme il ne s'agit que de conglomérat d'émotion, la notion de bien ou de mal, de moral est absente. Je trouve que c'est justement ça qui fait le sel du chaos dans 40k, l'absence de manichéisme. 

Déjà on a des "gentils" -l'impérium- qui n'a pas vraiment l'air très gentil.

Et des méchants, qui ne sont pas méchants pour être méchant. Pour moi Corax qui tue les esclavagistes de sa planète natale, ça nourrit Khorn. Parce que c'est de la violence et que Khorn se fout de savoir d'où vient le sang ou si le mec qui le fait couler à de bonne ou de mauvaise intention. 

Après on est bien d'accord que Corax a clairement moins nourri Khorn qu'Angron ou Kruze qui ont tué bien plus violemment, et bien plus pendant le même laps de temps. 

 

En gros je pense l'exact inverse de @tealc, pour moi c'est l'émotion qui compte. Les raisons, les intentions, le contexte qui fait naitre/nourri cette émotion n'importe pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plutôt dans ton sens @SexyTartiflette, mais l’influence du premier meurtre humain tel qu’il est présenté dans Le Maître de l’Humanité moralise beaucoup l’émergence du Chaos. Le premier meurtre évoque notamment le mythe de Caïn et Abel, autour de la question de la jalousie et du désir d’être le plus aimé de Dieu. Belle représentation de l’hérésie d’Horus soit dit en passant.
 

Mais il suppose aussi le caractère faillible d’un divin incapable de prévoir ce comportement destructeur.

L’empereur n’a pas pu prévoir l’hérésie car il était enfermé dans une logique scientifique asséchée des émotions.

J'aime à croire que ce conflit entre raison et émotion est parallèle à celui entre Ordre et Chaos.

 

 D’ailleurs cet enjeu semble porté Roboute quant à l’Ecclesiarchie. Et c’est la ou je ressors mon petit délire d’un avatar Warp de l’Empereur déconnecté de l’Empereur en train de pourrir sur le Trône d’Or, et voyant cette émergence Warp d’un œil inquiet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dworkin le fou a dit :

L’empereur n’a pas pu prévoir l’hérésie car il était enfermé dans une logique scientifique asséchée des émotions.

Je tempérerai un peu cette affirmation car on a quand même pas mal d'élément qui laisse penser que la révolte de certains primarques était dans les tuyaux (l'Empereur les ayant justement créé pour s'autoannihler le cas échéant les uns les autres, chacun étant la némésis de l'autre), juste que les événements ont été un peu précipités.

 

L'Empereur a beau être dans une logique scientifique, justement il a créé des outils qui pouvaient être contrôlés par les autres outils créés et qui par nature seraient en compétitions.

 

D'ailleurs, si l'on prend l'ancien fluff du duel final entre l'Empereur et Horus, Big E essaye à chaque fois de ramener Horus dans le droit chemin et retient ses coups car il ne veut pas le tuer (grosso modo sur la base de l'ancien fluff si mes souvenirs sont bons l'Empereur est bien plus puissant qu'Horus même si ce dernier est boosté par les FAB4... on a un champion qui affronte un "Dieu" qui ne se reconnait pas quand même^^) montrant qu'il n'est pas que l'esprit sans âme et émotion que l'on veut bien nous montrer dans le nouvel arc narratif. Ne pouvant le faire revenir (alors qu'il est mortellement blessé) il le tue.

 

Pour rebondir sur les propos de  @SexyTartiflette, dont je partage une grande partie de l'analyse, les dieux sont nourris par les émotions et les excès des races de la galaxie (cf la naissance de Slaneesh, c'est la décadence des Eldars qui l'a entrainé mais aujourd'hui il est renforcé par exemple par les excès et émotions de l'humanité).

Après tu peux attirer le regard des dieux en faisant une action et en leur dédiant (un sacrifice par exemple de XX cultistes), là on peut dire que l'acte importe.

Mais plus globalement, j'avais lu (de mémoire dans les anciens GBR) que globalement que les Dieux sont inégaux en puissance, Khorne et Nurgle bénéficiant plus des malheurs touchant la Galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le roman Esclave des Tenebres, Perturabo va rencontrer des adeptes du DarkMechanicum sur un caillou pommé à l'interieur duquel est enfermé un demon.

Ce démon dit lui même etre l'incarnation de la volonté des hommes a creer des outils.

Il prends dit lui même que certain autres démons sont née d’émotion tel que le 1er meurtre (cf le mètre de l'humanité), jde la 1ere envie ... mais que lui, dés qu'un homme à pri une pierre ou un bâton pour se substituer à ses mains, il est apparu ! Il n'est pas né d'une émotion forte, mais d'un concepte d'évolution. Il a ensuite été chopé par les vilains encapuchonné et sert de source d'inspiration.

J'ai vraiment bien aimé ce passage. Et le démon ne veut meme pas etre libéré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IILudwigII l’ancien fluff que j’appréciais (notamment la superbe illustration associée du duel entre l’Empereur et Horus) était nettement plus manichéen quant à l’influence de l’Empereur sur l’hérésie de ses fils...

@PetitPierre j’ai eu pas mal de retour négatif sur Esclave des Ténèbres, donc je ne l’ai pas encore lu. Ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien fluff c'était une double page dans le livre des règles. Le problème, c'est que maintenant l'Hérésie d'Horus c'est une série de vingt-trente bouquins, donc forcément quand tu étales autant, tu peux pas faire du manichéen très longtemps ^^

D'ailleurs à vérifier, mais il me semble que le GBN V8 est toujours aussi manichéen quand il parle de l'Hérésie d'Horus, parce qu'il a qu'une double page à remplir XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir de ce côté manichéen juste du combat final (mais bon j'ai tellement lu et potassé de fluff je suis pas contre un petit rappel... Il n'y avait pas aussi un garde qui s'opposait à Horus le blessant et ouvrant le trou dans la carapace pour l'Empereur? qui est revenu dans les romans de l'hérésie mais avec une évolution, c'est un perpétuel désormais.. Orton Pollius? le nom m'échappe^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, IILudwigII a dit :

Je n'ai pas souvenir de ce côté manichéen juste du combat final (mais bon j'ai tellement lu et potassé de fluff je suis pas contre un petit rappel... Il n'y avait pas aussi un garde qui s'opposait à Horus le blessant et ouvrant le trou dans la carapace pour l'Empereur? qui est revenu dans les romans de l'hérésie mais avec une évolution, c'est un perpétuel désormais.. Orton Pollius? le nom m'échappe^^).

 

c'est pas Sanguinus qui ebreche l'armure d'horus justement plutot? et un terminator qui fais diversion 1 sec laissant le temps a l'empereur de lui balancé un coup de poing psychique a la Saitama ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tealc a dit :

et un terminator qui fais diversion 1 sec laissant le temps a l'empereur de lui balancé un coup de poing psychique a la Saitama ?

 

d'apres le vieux fluff, c'est juste un SM de base, qui tir sur Horus et le deconcentre 1/100 de seconde mais permet à l'Empereur de lui coller une patate de forain.

 

Et il faut voire aussi les Codex comme des livres de propagande montrant que l'armée qui y est décrite est la meilleur des meilleurs des meilleurs. Alors oui Horus est le mechant :)

 

 

il y a une heure, Dworkin le fou a dit :

@PetitPierre j’ai eu pas mal de retour négatif sur Esclave des Ténèbres, donc je ne l’ai pas encore lu. Ça vaut le coup?

C'est pas le meilleur et Lorgar passe pour un con alors que ADB lui avait rendu un vrai punch. Dommage.

mais le reste st sympa meme si il ya qlq gros trou scénaristiques.

 

 

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé que ça avait toujours été un terminator, d'où la crux terminatus sur toutes les armures termi en remerciement (avec soit disant un bout de l'armure de l'empereur).

 

Pour le GI il me semble qu'il a juste fait face à Horus seul et que c'était plutôt pour son courage que pour avoir été d'une quelquonque utilité qu'il était rentré dans l'histoire (et dans les murs du vengefull spirit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'après mes lectures & souvenir, la première version de cette histoire, c'est un garde qui distrait Horus. Il est considéré comme un saint et sa tronche est sur certaines bannières de la garde.

A l'époque, pas d'abordage du vaisseau d'Horus, on est dans un Bunker sur Terra. A noter, c'est foutrement plus logique qu'un pleupleu se soit trouvé là que téléporté sur le vaisseau d'Horus. A noter aussi, parler de garde impérial à cette époque est anachronique. C'est L'Armée Impériale. Le nom du mec semble dater de l'époque. "Olanius Pius". Le concept: Même le plus pleupleu des pleupleu peut avoir une incidence sur le destin de la Galaxie.

 

Ensuite arrive la version space marine puis la version terminator. Un retcon de la même histoire, sauf que vu qu'on la situe en orbite et que du coup ça doit sembler plus évident qu'un space marine se soit trouvé dans cet opé de téléportation de la dernière chance qu'un simple fantassin humain.

A noter sur les illustrations de l'époque, on voit bien des Marines en arrière plan.

 

Et enfin, arrive cette histoire de Olanius Pius Perpétuel tout ça... (Qui pour le coup, fout en l'air toute notion et de sacrifice, et de capacité du péquin le plus modeste à avoir une influence sur la distinée de l'univers).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ce rappel historique.

 

Il me semblait pas logique qu'Horus soit déconcentré par un garde impérial puis par un termi. Ou alors le maitre de guerre avait un Trouble de l'attention avec hyperactivité.. génant pour sa profession.

Et effectivement, pas possible que ce soit un simple SM vu que c'est un assaut téléporté, donc termi obligatoire. Je me demande comment il vont faire pour y remettre le garde impérial sans possibilité de téléportation.

 

Ou plutôt je me demanderais si j'en avais quelques chose à faire, cette histoire de perpétuel m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ca et la cabale ça montre qu'il y a vraiment des idées à la con en HH xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ou plutôt je me demanderais si j'en avais quelques chose à faire, cette histoire de perpétuel m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ca et la cabale ça montre qu'il y a vraiment des idées à la con en HH xD

 

Ba en fait les perpetuels c'est un peu la suite logique de l'origine de l'empereur non? , les chamans etaient tous des perpetuels on peut penser qu'ils etaient une branche cousine de l'humanité actuelles donc ya rien de déconnant a ce que des perpetuels pop de temps en temps dans l'autre branche avec tout le brassage génétique , aprés la façon dont ils sont utilisée par contre... 

pollius machin s'est battus avec alexandre le grand je crois par exemple , j'ai envie de dire mais comment il a fait pour pas etre cramé par l'empereur ? Grammaticus c'est pas mieux un coup il veut tuer Vulkan un coup il le sauve , un coup il suit la cabale un coup il se rend compte qu'il s'est fait mener en bourrique , bref c'est vrai que on a pas beaucoup de perpetuel de qualité , a part Vulkan pré depression evidemment , maintenant il cultive un potager on ne sait où en train de boudé " gné gné l'imperium c'est trop nul "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Ou alors le maitre de guerre avait un Trouble de l'attention avec hyperactivité.. génant pour sa profession.

C’est pour ça qu’il s’est rebellé, son handicap n’étant pas reconnu par l’Empereur!

 

Perso, j’ai toujours trouvé très mal foutu cette histoire des Perpétuels et  de la Caballe. Leur motivation ou leur moyen d’action se révèlent toujours mal foutus, et surtout ça n’apporte pas grand chose de pertinent au récit global de l’HH. Enfin ce n’est que mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'empereur j'étais resté sur l'idée des shamans qui fusionnent, j'avais pas en tete que ces shamans étaient perpetuels. Et que l'empereur soit immunisé au vieillissement j'en faisais juste un effet secondaire de sa toute puissance psychique. 


Après il y avait justement un flou à ce niveau, on pouvait également se dire que l'empereur n'était pas vieux comme l'humanité, mais juste un des warlords de terra de l'ère des luttes avec une énorme puissance psychique et accès à du matériel de pointe. Et qu'il avait inventé le coup du "je suis vieux comme l'humanité" en reprenant d'ancienne figure mythologique type Jésus pour dire que c'était lui. Ca faisait parti des flous que l'HH a balayé, pas forcémen tpour le mieux.

 

Il y a 2 heures, Dworkin le fou a dit :

C’est pour ça qu’il s’est rebellé, son handicap n’étant pas reconnu par l’Empereur!

 

Et Mortarion avait une maladie de Lyme, le compte est bon. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Moi l'empereur j'étais resté sur l'idée des shamans qui fusionnent, j'avais pas en tete que ces shamans étaient perpetuels. Et que l'empereur soit immunisé au vieillissement j'en faisais juste un effet secondaire de sa toute puissance psychique. 

Ba si je me souviens bien c'est dit que les chamans ont de plus en plus de mal a se réincarnée tranquillement a cause du warp qui bouillone et qu'ils ont la certitudes qu'a terme ils ne pourront plus se réincarnée et finiront paumé/dissout dans le warp a cause du chaos émergent , du coup tout les chamans de la planete se sont rassemblées pour débattre de l'avenir de l'humanité toussa toussa et il y ont vus le funeste destin de l'humanité consumée par ses ambitiosn si jamais ils venaient a disparaitres et donc ne plus etre là pour guidé et protégé l'humanité des assaults du warp donc ils se sont tous suicidé ( fin pas tous car il reste de perpetuels comme grammaticus  ect ect ) pour se réincarné dans un seul corps et PAF ça fait un empereur tout frais 

 

il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après il y avait justement un flou à ce niveau, on pouvait également se dire que l'empereur n'était pas vieux comme l'humanité, mais juste un des warlords de terra de l'ère des luttes avec une énorme puissance psychique et accès à du matériel de pointe. Et qu'il avait inventé le coup du "je suis vieux comme l'humanité" en reprenant d'ancienne figure mythologique type Jésus pour dire que c'était lui. Ca faisait parti des flous que l'HH a balayé, pas forcémen tpour le mieux.

Ba le fait qu'il soit la fusion des chamans ça lui donne un coté encore plus christique , le saint sauveur , fusion des meilleurs éléments de l'humanité se vouant corps et ame ( litterallement ) a la défense de l'humanité qu'il chérit plus que tout ( meme si il le montre de maniere assez spéciale :D ) 
 La vision que tu décrit ça fais plus Ken le survivant je trouve , et ça conviendrais bien dans un univers d'une ampleur moindre que 40k , le delire Mad max/ken le survivant ça se marie pas trop avec un space opera d'envergure galactique je trouve , aprés chacun son point de vue et ses goûts :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Lorgar c'est pas que l'Empereur lui dénie ou non le doit de croire...pour paraphraser une phrase célèbre "Un Primarque ça démissionne ou ça ferme sa gueule."

 

Que l'Empereur soit divin ou non, qu'il le sache ou pas, ou qu'il veuille le cacher... Lorgar est Primarque crotte. L'Empereur lui donne un ordre pour X raison, son rôle c'est d'obéir, même si ce n'est pas de gaieté de coeur, au pire il pense toujours autant mais il donne le change. Pire que tout...Lorgar pense vraiment que l'Empereur est divin... est quand ce dernier lui ordonne un truc qui ne lui convient pas, il veut comprendre, il ne veut pas obéir, pire il sait mieux que son "dieu" ce qui est vrai ou non... en remettant en cause les "paroles" de son dieu, limite il lui donne raison quant à sa non nature divine.

 

Et puis bon, au bout d'un moment les Primarques, leurs cas de conscience et leurs "caprices de star" ça va aussi 5 minutes... entre celui qui se tape son délire mystique, l'émo goth schizophrène, celui qui a trop souffert dans les arènes, le passionné de puzzle autiste, l’aîné et son complexe de supériorité, le rebelle qui veut faire de la moto les cheveux au vent, l’asthmatique misanthrope...

 

Faut être sérieux 5 minutes...déjà si on était avec des ados dans une sitcom type "7 à la maison" ça tiendrait pas la route mais là à chaque fois niveau motive on surf systématiquement avec le ridicule. Les gars sont des surhommes, géno-modfifiés quasiment divin, avec un niveau d'intellect incalculable, parmi les 20 plus puissant seigneurs de guerre de la Galaxie. Chacun de leur mot préside  au destin de millions de gens rien que dans leur flotte... en plus ils ont pas 15 ans non plus lors de l'HH, ils ont dans les 200 ans (c'est jeune pour eux mais tout de même les problèmes d'hormones et de maturité c'est loin pour eux).

 

Ouhlala... un jour ces seigneurs de guerre découvrent soudainement la politique, les magouilles, les secret d'état, les conspirations... chaud pour des gars qui de base avaient tous gouverné leur monde avant même de rencontrer leur daron.

 

A la limite Horus qui veut "devenir chef" on peut comprendre la démarche puisqu'il pense pouvoir faire mieux...la plupart des autres...bof. Lorgar à mon sens, c'est vraiment le pire, car lui ça repose sur la Foi qui par définition doit être propre et personnel...si tu as vraiment la foi, pas besoin qu'on te donne raison. Mais Lorgar lui il veut des certitudes...ça lui convient pas d'être persuadé d'être dans la vérité, non faut que tout le monde pense comme lui, encore plus si c'est interdit... pour pouvoir se rengorger et dire "j'avais raison".

 

Faut vraiment pas trop s'y pencher sur l'HH ?

Modifié par MisterMagnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, le fait d'être un fanatique cinglé est pas si incroyable que ça...

 

Tient, en parlant d'Empereur qui était juste un seigneur de guerre de Terra, juste psychiquement actif et plus doué que la moyenne, quelqu'un avait fait un super texte sur le warfo racontant le débarquement d'Istvan IV et partant du Principe que les primarques étaient autant de seigneur de guerres indépendant ralliés à l'Empereur et que l'Histoire des "fils dispersé" était juste un putain de coup de com. Ce texte était génial et m'avais beaucoup plus. Quelqu'un saurait le retourver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Miles a dit :

Ho, le fait d'être un fanatique cinglé est pas si incroyable que ça...

 

Tient, en parlant d'Empereur qui était juste un seigneur de guerre de Terra, juste psychiquement actif et plus doué que la moyenne, quelqu'un avait fait un super texte sur le warfo racontant le débarquement d'Istvan IV et partant du Principe que les primarques étaient autant de seigneur de guerres indépendant ralliés à l'Empereur et que l'Histoire des "fils dispersé" était juste un putain de coup de com. Ce texte était génial et m'avais beaucoup plus. Quelqu'un saurait le retourver?

Tout à fait Miles..."fanatique cinglé" c'est tristement ça. Pour Lorgar ça suffit et c'est "cohérent" puisque que tellement banal. Lorgar est pour moi le "religieux fanatique" classique, malheureusement pétri de bonnes intentions à la base. Dans la fiction, c'est pas étonnant non plus que le gars tourne et retourne les choses pour prouver qu'il a raison.

 

Pour la "fanfiction", ça me dit quelque chose...je dirai que ça a environ un an. De mémoire l'idée n'était pas inintéressante mais je crois aussi que tout le mystique et le fantastique était également "retiré", du coup je trouvais qu'on perdait pas mal de l'ADN de l'Univers. Une bonne idée SF mais pas du 40k quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MisterMagnifique a dit :

Pour la "fanfiction", ça me dit quelque chose...je dirai que ça a environ un an. De mémoire l'idée n'était pas inintéressante mais je crois aussi que tout le mystique et le fantastique était également "retiré", du coup je trouvais qu'on perdait pas mal de l'ADN de l'Univers. Une bonne idée SF mais pas du 40k quo

 

Bah, c'était du pur délire de l'auteur et n'avais aucune prétention, mais ça m'avait bien plus et j'ai bien envie de le relire...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.