Aller au contenu
Warhammer Forum

Visions de Lorgar


Schattra

Messages recommandés

il y a 45 minutes, IILudwigII a dit :

 

Je viens d'avoir une idée, qui pourrait être intéressante, cela serait de réunir sur un topic toutes les infos que l'on a sur les grands du monde de warhammer 30K/40K car j'avoue que moi même dès fois je fais des petites recherches pour être certains de qui on parle^^

 

 

Doit y avoir déjà 153 sujets similaires rien que sur ce forum. Les posts de Vae Victis ne sont plus épinglés ? 

 

Sans vouloir être méchant, ces derniers jours cette partie du forum est spammée par des nouveaux enthousiastes et prolifiques qui ont l'impression d'inventer la roue, sans regarder la pile de pneus installée devant le garage. 

Un peu fatiguant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kaptain a dit :

 

Doit y avoir déjà 153 sujets similaires rien que sur ce forum. Les posts de Vae Victis ne sont plus épinglés ? 

 

Sans vouloir être méchant, ces derniers jours cette partie du forum est spammée par des nouveaux enthousiastes et prolifiques qui ont l'impression d'inventer la roue, sans regarder la pile de pneus installée devant le garage. 

Un peu fatiguant... :)

Je ne me sens pas visé... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kaptain a dit :

Doit y avoir déjà 153 sujets similaires rien que sur ce forum. Les posts de Vae Victis ne sont plus épinglés ? 

 

C'est justement en les regardant, les posts sont très complets mais centrés sur les primarques (tu me diras c'est un peu eux les héros de l'hérésie^^) car on a pas mal de question mais qui est Malcador, qui est si qui est ça....

 

Y'a un super travail dans la partie bibliothéque du hobby qui n'est pas assez exploité, ce qui est dommage car il pourrait être justement la base des réflexions comme c'est des résumés du lore officiel.

 

C'était pas pour fatigué mais pour éviter qu'il n'y ai une multiplication des posts ou des sujets qui dérivent de trop.

 

J'ai pas le sentiment d'inventer la roue loin de là je veux juste éviter que les sujets ne soient fermés par des modo.

 

Il y a aussi pas mal d'intervention de personnes pensant avoir la science infuse ou actant ce qui est ou non à garder dans le fluff, sans logique ou argumentaire.

 

Un peu fatiguant ... :) 

 

 

 

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kaptain a dit :

 

Doit y avoir déjà 153 sujets similaires rien que sur ce forum. Les posts de Vae Victis ne sont plus épinglés ? 

 

Sans vouloir être méchant, ces derniers jours cette partie du forum est spammée par des nouveaux enthousiastes et prolifiques qui ont l'impression d'inventer la roue, sans regarder la pile de pneus installée devant le garage. 

Un peu fatiguant... :)

 

J'ai posté à ce propos ici:

 

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tealc a dit :

C'est le projet d'Abbadon depuis la 1er croisade noire c'est dit assez clairement dans gathering storm ou les nouvelles qui ont suivis

 

Autant pour moi. En plus, je suis tombé sur ce texte sur Taran:

Citation

 

Les Illuminati ont appris la manière dont la civilisation eldar tomba et ils cherchent à éviter que la même chose arrive aux humains. Ils savent que si la croissance du Chaos dépasse en rapidité la transformation de la race humaine en race psychique l'homme rejoindra les eldars au panthéon des races disparues. La Chute des eldars a rompu le voile entre le Warp et la réalité et cette dimension a été momentanément calmée par la fusion des âmes eldars et de Slaanesh. Si une race aussi nombreuse, vigoureuse et étendue que l'homme faillissait, la galaxie entière fusionnerait avec le Warp. L'homme périrait et une nouvelle puissance du Chaos aussi versatile que lui naîtrait.

 

 

 

Il y a 22 heures, tealc a dit :

Le starchild est toujours Canon? 

 

Tout à fait. De manière générale, il n'y a pas de date de péremption sur les textes de fluff, surtout ceux qui sont autant centraux pour l'univers.

 

De manière plus spécifique, on peut synthétiser le fluff du Starchild en disant que la part d'Humanité que l'Empereur a laissé partir dans le Warp et le coeur d'un Dieu en devenir. L'idée d'une puissance dans l'Empyrean représentant l'Empereur a toujours été sous-entendue dans le fluff: les Saintes, les "miracles", les spectres de la Légion des Damnés, etc... Le sujet est d'autant plus d'actualité avec les événements de Sombre Imperium et de Psychic Awakening il me semble.

 

On est par contre d'accord que le terme "Starchild" risque fortement de ne jamais revoir le jour. Mais le concept lui-même est toujours autant présent dans le fluff.

 

 

Il y a 22 heures, Supertortue a dit :

Il y a donc bien une belle entité warp en devenir. Quelqu'un d'autre que l'empereur en a conscience ?

 

Dans le vieux fluff, la secte des Illuminatii est au courant et cherche à l'éveiller, un peu comme Eldrad avec Ynnead. Mais pas sûr que cette secte soit utilisée aujourd'hui par GW pour faire avancer le background vu qu'ils n'ont pas été utilisés depuis longtemps.

 

https://taran.pagesperso-orange.fr/illuminati_sensei.htm

 

 

Il y a 22 heures, Supertortue a dit :

Ces entités, c'est plutôt comme des batteries ou comme une prise de courant ?

Une fois l'émotion émise par disons un humain, les points de magie sont stockés ou bien simplement disponibles tant que l'émotion est émise par l'humain, puis indisponible dès que ça s'arrête ?

 

Question pointue que je ne suis pas sûr de pouvoir répondre correctement, mais je dirais qu'il est possible de rencontrer des prises de courant comme des batteries dans le Warp, les deux "formes de vie" peuvent exister apparemment. De Taran:

Citation

 

Certaines tempêtes Warp finissent rapidement, dépensant leur violence dans une débauche d’énergie qui peut durer quelques instants ou quelques millénaires. Ce sont les puissances du Chaos mineures, éternelles et toujours changeantes. Une coalescence du Warp les crée et elles sont capables d’exister le temps que dure ce phénomène. Après, leur substance se dissout une fois de plus dans le Warp et ils disparaissent. Pendant leur existence, ces puissances acquièrent une intelligence, une personnalité et des buts propres. Ils peuvent percevoir le Warp et leurs compagnons de même nature. Ils peuvent aussi voir, du Warp, l’univers matériel. Mais beaucoup n’atteignent pas cet état perceptif, dérivant dans le Warp. Elles suivent le cours de toutes les tempêtes Warp et se dissolvent à nouveau.

 

Parmi les puissances issus des tempêtes Warp, il y a en a de plus formidables qui ont atteint une cohérence d’un autre ordre : elles sont capables de manipuler le Warp autour d’elle-même selon leurs propres dessins. Elles dépendent encore du Warp et fluctuent avec lui mais le cœur de leur intelligence et de leur personnalité et protéger par leur propre pouvoir. Il y a quatre puissances du Chaos de cette envergure : Khorne, Slaanesh, Nurgle et Tzeentch.

 

 

 

Il y a 21 heures, MisterMagnifique a dit :

Si je ne dis pas de bétise c'est dans le troisième tome d'Eisenhorm.

 

En fait dans la dernière parti on apprend que le "méchant" recherche sur une planète le "temple" où un démon aurait été enfermé. Ce dernier se serait rebellé contre Khorne, menant une guerre contre lui dans le warp. A la fin Khorne a gagné et enfermé les restes du démon et de ses possessions dans la planète. En fait le "méchant" veut récupérer le char de guerre de ce démon...car en fait de "char" c'est une sorte de super croiseur démoniaque qui ferait passer Phalanx pour un tracteur-tondeuse... est-ce le vaisseau = le démon, possible, me semble que ce n'était pas explicitement dit.

 

Il s'appelle Yssarile, c'est un roi-démon de Tzeentch. Par roi-démon, je suppose qu'il faut comprendre prince-démon (je connaissais pas ce terme avant d'avoir lu ce bouquin).

 

Il y a 22 heures, tealc a dit :

Si il a etait banni c'est que Khorne a aimé ça ?  , sinon il l'aurait simplement détruit en reprenant la part de pouvoir qu'il lui donne ^^ a moins que ce démon soit "autonome" et donc liée a un element en particulier mais des démons comme ça y'en a pas des masses 

 

d'ailleur je me demande qu'elle statut a Drach'nyen , on sait qu'il est affiliée a aucun Dieu et qu'il s'en fout complet du jeu Divin , tout ce qui l'interesse c'est taper sur l'empereur parcqu'il represente l'incarnation de l'empire humain ^^ et que a ma connaissance c'est le seule démon existant a avoir tenu tete a l'empereur et surtout a l'avoir blessé , l'empereur sous entend meme qu'il pourrait le tuer ( mais pas aujourd'hui :D )

 

Je dirais que le statut de Drach'Nyen est celui d'un démon indépendant. En tout cas en 30K, parce que le terme technique pour 40K, c'est plutôt "cure-dent maléfique".

Citation

Les démons indépendants ne servent aucun dieu du Chaos, ils sont leurs seuls maîtres. Ils peuvent toutefois rejoindre une force de démons d'un dieu particulier si cela fait partie de leurs plans. De tous les démons du monde de Warhammer, ils sont les plus imprévisibles et, en conséquence, souvent les plus dangereux. Leur rang en termes de pouvoir va de légèrement supérieur à un démon mineur à un démon majeur, voire même peut-être au-delà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, $word a dit :

Je dirais que le statut de Drach'Nyen est celui d'un démon indépendant. En tout cas en 30K, parce que le terme technique pour 40K, c'est plutôt "cure-dent maléfique".


Cela dit, ADB dans ses bouquins sur la Black Legion a vite donné plus de profondeur à la bestiole.
Aucun membre de l'Ezekarion n'est dupe. Ils savent tous que l'épée est bien plus qu'une simple lame démon.
Izkhandar dit quelque choses du genre "elle a cette forme uniquement parce qu'Abaddon a besoin qu'elle soit ainsi".
D'ailleurs, si il mentionne que bien le Fléau ai bien été "arrosé de bienfaits" pour lui c'est vraiment Drach'Nyen qui l'a changé.
Aujourd'hui, il est difficile d'être en présence d'Abaddon. Rien que réussir à le fixer c'est compliqué, ça fait saigner des yeux, l'air a l'air de vibrer autours de lui etc etc

Et le narrateur est pas loin d'avouer qu'il n'aurait pas été plus mal qu'Abaddon n'ai jamais récupéré cette épée.

On est un peu au delà du cure dent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yllithian a dit :

On est un peu au delà du cure dent ?

 

Oui, j'avoue. C'était juste pour mettre en évidence qu'aussi puissante que soit la lame, Drach'Nyen n'est plus que le prisonnier d'Abbadon. ça contraste pas mal avec son aura et sa puissance de 30K.

 

Sinon, pour revenir sur sa nature, en tant que démon non affilié aux 4 fantastiques, j'ai trouvé ça sur Taran. Il se pourrait donc que le premier meurtre ait créé un dieu de faible puissance (par rapport à un dieu de premier plan), mais qui aurait investi tous ses points de magie pour créer un démon (à priori très puissant pour un démon du coup), afin d'éviter de perdre sa potentielle perte de conscience.

Citation

Les moins puissants des dieux chaotiques peuvent aussi donner naissance à des démons. Les ondulations de l'espace Warp peuvent créer des puissances mineures à courte durée de vie, certaines peuvent même investir toute leur énergie dans un seul démon. Elles "deviennent" démons et gagnent une certaine indépendance vis-à-vis des courants incessants du Warp échangeant la possibilité d'acquérir un pouvoir plus grand contre une certaine stabilité. Ces démons sont des êtres crus et insensés et même selon des critères chaotiques, ils sont fantomatiques, seules les puissances les plus faibles choisissent un tel état.

 

Il y a aussi un bout de texte assez intéressant sur les démons indépendants, qui peut s'appliquer à Drach'Nyen, mais amène des éléments de réponse aussi concernant l'ascension de Lorgar comme Prince Démon: https://taran.pagesperso-orange.fr/ch_puismineure.htm


 

Citation

 

Comme nous l’avons vu, les grandes puissances de Khorne, Slaanesh, Nurgle et Tzeentch sont des manifestations dans le Royaume du Chaos -ou Warp- de traits de caractères collectifs. Pour être plus précis, ils sont formés de croyances communes et d’émotions associées à des états d’esprit particuliers. Quand un homme ou une autre créature intelligente meurt, son âme est entraînée dans le Warp. Là, elle rencontre et s’agglomère avec d’autres âmes avec lesquelles elle a des affinités. Cela se présente comme un tourbillon d’énergie dans le Warp, des tourbillons faits d’âmes partageant une croyance ou une émotion commune résiduelle. Etant donné que seuls les états émotionnels les plus profondément ancrés survivent à la mort, l’âme n’est pas un reflet correct de l’homme ou autre créature intelligente, mais uniquement de ses croyances et de ses émotions les plus fortes.

 

Chacun de ces tourbillons d’énergies représente un aspect particulier de l’humanité ou d’une autre race intelligente dont les pensées et les sentiments sont liés. Les plus larges ou les plus vastes sont associés aux croyances et émotions les plus communes ou les plus ancrées. Ce sont les quatre grandes Puissances du Chaos : Nurgle, Tzeentch, Slaanesh et Khorne.

Cependant, il y a des tourbillons plus petits dans le Warp, des vortex mineurs tournant autour des plus grandes Puissances, convergeant, se divisant et bougeant éternellement comme les eaux turbulentes d’une rivière profonde et tumultueuse.

 

LES PUISSANCES NAISSANTES ET LEURS DEMONS

L’âme d’une créature morte, en général, ne retient pas la personnalité ou l’esprit qui la caractérisait quand elle était vivante. Quand des âmes s’agglomèrent dans le Warp, elles commencent à développer une conscience propre. Plus elles deviennent nombreuses, plus elles approchent de la conscience. Les quatre Puissances du Chaos (Khorne, Slaanesh, Nurgle et Tzeentch) ont depuis longtemps atteint la pleine conscience. Il y a aussi d’autres Puissances qui, bien que beaucoup plus petites et beaucoup moins puissantes, sont en cours de création. On peut considérer qu'elles sont en train de se réveiller, qu'elle émerge occasionnellement de l’inconscience ou qu'elles perçoivent vaguement le monde matériel dans un état de rêve. Ce sont les Puissances naissantes, les Puissances en cours de création. Un jour, elles atteindront la conscience.

 

Les Puissances naissantes peuvent également créer des démons. Ces derniers naissent dans ses moments de cohérence relative ou, parfois, sont le résultat de ses rêves. Ces démons n’ont de l’énergie que tant que leur Puissance est cohérente ou active mais ils ne sont pas détruits lorsque elle replonge dans le sommeil. Dès lors, ils deviennent inactifs jusqu’à ce qu’elle se réveille une fois de plus. De tels démons peuvent interférer dans la vie des mortels comme le font les autres démons. Ils participent aux intérêts de leur maître et favorisent les émotions et les croyances qui les nourrissent.

 

LES DEMONS INDEPENDANTS

Nous avons déjà vu le panthéon démoniaque des quatre grandes Puissances, des créatures que ces dernières ont donné forme à partir d’un fragment de leurs personnalités. L’énergie qui permet à ces démons d’exister peut être reprise par leur Puissance dès elle le désire. Cette énergie est dissoute et la retourne à la Puissance d’où elle provient. Cependant, tous les démons ne sont pas de cette sorte, il y a également des démons indépendants n’ayant allégeance à aucune Puissance. De telles créatures sont de petits fragments du Warp, de discrets tourbillons d’énergie beaucoup plus petits que les Puissances, mais pleinement conscients.

 

Un démon de cette sorte peut avoir pour origine un ou des mortels. Un champion du Chaos n’ayant aucune allégeance à une Puissance peut accéder au statut de démon en tant que prince-démon. Son esprit et son âme s’unissent pour former une créature démoniaque habitant le Warp qui peut se manifester physiquement dans le monde matériel lors de circonstances appropriées. Ces princes-démons sont parfois vénérés par des adorateurs mortels les ayant connu de leur vivant.

 

Les autres démons sont nés d’un amalgame d’âmes extrêmement concentrées. C’est un événement rare. Les exemples connus parlent de grandes tragédies impliquant la mort soudaine de plusieurs personnes à la fois et sous des circonstances particulièrement horribles ou héroïques. Les âmes du groupe passent dans le Warp en même temps, leur proximité matérielle assurant leur proximité dans cette dimension et la circonstance de leur mort leur assure des particularités communes qui les entraînent dans un unique vortex d’énergie. Le résultat est un démon dont le caractère est dominé par les événements et les émotions provoquées par une mort commune. De tels démons peuvent venir d’une dernière résistance héroïque d’un groupe de guerriers. Plus étranges sont les cultes démoniaques de la mort dont les membres font le pacte de vivre comme meurtrier, traquant et étranglant ou poignardant leurs victimes, établissant un point commun ou une expérience partagée. Ces cultistes de la mort se tuent par la suite croyant que leurs âmes vont converger pour former un démon éternel. De tels pactes pour l’immortalité ne sont pas rares parmi les adorateurs du Chaos et donnent naissance à des démons n’ayant pas d’allégeance aux Puissances du Chaos.

 

Les autres démons indépendants existent simplement, sans sembler venir d’un quelconque précurseur vivant ou surnaturel. Peut-être sont-ils juste naturellement une partie du warp lui-même, ses habitants indigènes voyant l’arrivée d’âmes depuis l’univers matériel comme une invasion malvenue. Peut-être sont ils les âmes conjointes de créatures ayant vécues à une époque incroyablement reculée avant les races vivants aujourd’hui ; d’anciennes Puissances dont le pouvoir a diminué au point de n’être plus que des énergies mineures dans le tourbillon chaotique. Il se peut que ce soit simplement les âmes de créatures de l’univers matériel que nous ne comprenons pas ; la forme Warp de choses que nous voyons comme inanimées mais ayant leurs propres pensées incroyablement lentes, tel que les arbres, les courants, les pierres et les planètes entières. Il n’y a aucun doute que l’explication unique sur l’existence des démons indépendants n’existe pas et beaucoup peuvent avoir une origine vraiment particulière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, $word a dit :

Oui, j'avoue. C'était juste pour mettre en évidence qu'aussi puissante que soit la lame, Drach'Nyen n'est plus que le prisonnier d'Abbadon. ça contraste pas mal avec son aura et sa puissance de 30K.

Je pense que Drach'nyen sert volontairement abbadon , je doute que le démon qui a embrocher l'empereur puisse etre soumis par un space marine meme infusé un peu par les 4 fab... 

par contre la forme d'épée du démon c'est sur que c'est volontaire? vus que l'empereur l'enferme sous cette forme et le scelle dans Rà , Drach'nyen est pas plutot contraint de resté sous cette forme a cause de ce qu'a fait BigE en 30K ? parcque bon je vois pas l'interet pour Abbadon de la garder sous sa forme d'épée alors que le démon peut s'emparé facilement d'un titan , ou devenri un monstre capable de décimer des regiments entiers de skitariis sans pression 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tealc a dit :

parcque bon je vois pas l'interet pour Abbadon de la garder sous sa forme d'épée alors que le démon peut s'emparé facilement d'un titan , ou devenri un monstre capable de décimer des regiments entiers de skitariis sans pression 

 

Boh, massacrer des régiments de Skitarii, fritter des titans, un seigneur de guerre comme Abbadon as d'autres ressources pour ça. Avoir une arme qui impose le respect à des Kharn le Félon, Lucius l'Eternel et autre taré dans les conseils de guerre, les tentatives d'assassinat et autres duels et coup d'état, c'est pas mal non plus.

Puis ça rappelle aux démons qui est le boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusqu'à parler d'asservissement à Abaddon, on dirait plutôt une coopération entre les deux. Après tout, c'est bien Drach'nyen qui a appelé Abaddon au point d'en devenir pratiquement l'objectif de la première croisaden noire.

Puis bon, Abaddon représente à lui seul la fin de l'Imperium, pas étonnant qu'elle se lie ou serve celui qui lui "ressemble" le mieux possible.

Mais certes, tout laisse à penser que BigE l'a contrainte à cette forme. Même si j'aime croire que c'est par choix qu'elle reste ainsi aux côtés du Fléau. ^^

 

Je plussoie ce que dit mon VDD, il y a aussi tout l'aspect symbolique de la chose.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 00:33, tealc a dit :

parcque bon je vois pas l'interet pour Abbadon de la garder sous sa forme d'épée alors que le démon peut s'emparé facilement d'un titan , ou devenri un monstre capable de décimer des regiments entiers de skitariis sans pression 

Ben c'est classe tout ça, mais avoir une épée démon qui te permet toi de décimer des régiments entiers de skitariis, c'est cool aussi ^^

C'est un chef de guerre chaotique, il se doit d'aller faire un peu de baston, autant s'assurer d'avoir une bonne arme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PetitPierre a dit :

Par contre on a aucune info sur ce qui advient de Ra après que l'Empereur lui ai collé l'épée démon dans le corps ?

Non Drach'nyen est seule dans le temple , pas de corps de custodes ni rien donc on peut suppossé que Ra est dans l'épée , emprisonnée ou bien que Trazin est capturé Ra et jeter le démon avec une technologie anti warp nécron :D 

meme si je parie sur Constantin prisonnier de notre kleptomane 

 

Le 09/02/2020 à 04:45, Autnagrag a dit :

Ben c'est classe tout ça, mais avoir une épée démon qui te permet toi de décimer des régiments entiers de skitariis, c'est cool aussi ^^

C'est un chef de guerre chaotique, il se doit d'aller faire un peu de baston, autant s'assurer d'avoir une bonne arme ^^

Je dis pas le contraire hein , c'est juste que quand t'as une arme qui peut a elle seule détruire toute résistance sur Cadia , ba pourquoi ne pas l'envoyer faire le ménage ça lui donne tout autant d'impression de puissance de controlé un démon pareil quelque soit sa forme , c'est pour ça que je pense que Drach'nyen est scéllé sous forme d'épée et que si il aide Abbadon c'est parcque ce dernier veut détruire l'imperium et donc l'empereur et que si l'empereur meurt on peut penser que Drach'nyen ne sera plus contraint sous sa forme d'épée , aprés entre temps il doit se faire plaisir avec abbadon je dis pas le contraire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tealc a dit :

c'est juste que quand t'as une arme qui peut a elle seule détruire toute résistance sur Cadia

 

J'était entrain de me dire: Pas besoins de ça pour détruire toute résistance sur Cadia: Un bon coup de destructeur de planète, un méga-blast des forteresses noires où un exterminatus version chaotique, bref, quand on voit l'arsenal déployé pendant la guerre gothique, on voit qu'il y as de quoi faire.

 

Mais ce faisant je m'aperçois que j'ai une idée très floue de plusieurs trucs:

 

-Fluff Historique: Qu'est ce qui fait de Cadia un monde Forteresse? Décision arbitraire de choisir ce monde comme "point d'encrage" des garnisons du secteur? (comme un château médiéval quoi: on peu le contourner, mais on expose alors grave ses arrières) Mais alors pourquoi des tentatives d'invasion au sol? Ou la planète est réellement incontournable quand on sort de l'oeil? (mais alors pourquoi n'est elle pas concerné lors de la guerre Gothique? pourquoi y'as il des combats hors de son système lors des croisades noires?

 

-Fluff Cicatrix: Pourquoi Cadia à elle été détruite? Je veux dire, si le soucis c'est les Pylones: Kabboom la planète, c'est simple et radical, mais alors, pourquoi tant de combat au sol? Destruction prémédité? Accident de Parcours? Sabordage de dernière minute?

 

Pour le reste: ce con de démon dans cette épée serai capable de prendre mano à mano un monde forteresse seul? Pfffiou, gros billitoutisme à mort. En attendant, deux autre raisons de le garder en épée: La proximité de son maître permet peut être mieux d'imposer la volonté de ce dernier, d'autre part, en temps que démon, sa présence dans la matérium se passe peut être mieux grâce à l'encrage physique que représente une épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Miles a dit :

-Fluff Cicatrix: Pourquoi Cadia à elle été détruite? Je veux dire, si le soucis c'est les Pylones: Kabboom la planète, c'est simple et radical, mais alors, pourquoi tant de combat au sol? Destruction prémédité? Accident de Parcours? Sabordage de dernière minute?

l'imperium a bricolé un bouclier planétaire couplée a des champs Geller ce qui rendait useless la forteresse noire de failbaddon du coup attaque au sol pour detruire le generateur par un démon dont je me rappelle plus le nom et qui se fait buter par sainte celestine ( je crois ) ou par des soeurs de batailles de notre dames des martyrs 

 

puis bon si Abbadon détruit juste les planetes sans combat ça emmerde tout les chaoteux qui veulent se bastonné je pense que ça joue aussi , bonne chance pour dire aux khorneux de rester en orbite a jouer au UNO^^

 

il y a 40 minutes, Miles a dit :

Pour le reste: ce con de démon dans cette épée serai capable de prendre mano à mano un monde forteresse seul? Pfffiou, gros billitoutisme à mort. En attendant, deux autre raisons de le garder en épée: La proximité de son maître permet peut être mieux d'imposer la volonté de ce dernier, d'autre part, en temps que démon, sa présence dans la matérium se passe peut être mieux grâce à l'encrage physique que représente une épée.

Ba dans la Toile il reduit en charpie des bataillons de skitariie et des membres d'elite je sais plus le nom, prendre le controle d'un Titan sans trop de peine et finit par Empalé l'empereur , il fuit avant cela uniquement face aux custodes et soeurs du silence réunis ce qui n'est pas rien , aprés j'exagere un peu mais bon on parle du plus puissant démon connu du fluff tout de meme , du moins en apparence il semble etre le plus puissant vus qu'il 1vs1 l'empereur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Qu'est ce qui fait de Cadia un monde Forteresse? Décision arbitraire de choisir ce monde comme "point d'encrage" des garnisons du secteur? (comme un château médiéval quoi: on peu le contourner, mais on expose alors grave ses arrières) Mais alors pourquoi des tentatives d'invasion au sol? Ou la planète est réellement incontournable quand on sort de l'oeil? (mais alors pourquoi n'est elle pas concerné lors de la guerre Gothique? pourquoi y'as il des combats hors de son système lors des croisades noires?

De mémoire, en fait on parle de "Porte Cadienne" ce sont les mondes les plus proches de la sortie de l'Oeil de la Terreur du coup ils en deviennent incontournables et des mondes stratégiques pour contrôler les sorties de l'Oeil. La planète étant placée sur la seule route viable et empruntable pour rentrer ou sortir de l'OeIl, du coup tu es obligé de passer dans son secteur.

Pour moi, cela remplit également le rôle de Château Médiéval, tu peux le contourner mais ça va toujours peser sur des lignes d'approvisionnement et avoir une épine (bon là c'est plus un rondin) dans le pied.

La guerre Gothique si mes souvenirs sont bons, l'Imperium attendait comme d'habitude FailBaddon près de Cadia mais celui-ci les a feinté et à attaquer le secteur gothique qui était isolé par des tempêtes Warp empêchant tout renfort pour l'Impérium.

 

 

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Cadia

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kaptain a dit :

Vestiges d'auteurs qui ne captent rien à ce qu'ils racontent en terme d'astrophysique. 

c'est vrai que la notion même de Warp, le concept même d'Oeil de la Terreur est très liée à l'astrophysique^^

 

Après la guerre gothique pour moi c'est plutôt un prétexte de trouvé un autre secteur... le pourquoi du comment Abaddon y est arrivé ça reste un peu flou... mais disons que ça change de Cadia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne trolle pas stp. La plupart du fluff des années 2000 est écrite par des auteurs qui n'ont aucune notion des distances, du déplacement de vaisseau dans l'espace, etc. Des règles de physique de base. Sans parler une seule seconde du Warp. 

Ça s'est un peu amélioré pour le Siège de Terra, avec des durées de déplacement intrastellaire qui tiennent mieux la route (y a-t-il eu un brieffing ?), mais le reste du temps c'est facepalm à longueur de page. 

Et ne parlons pas des descriptions du système solaire sortie d'un livre de 5ème de 1980...

 

Enfin bref, on a déjà eu cette discussion sur ce forum, ne reinventons pas la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

-Fluff Cicatrix: Pourquoi Cadia à elle été détruite? Je veux dire, si le soucis c'est les Pylones: Kabboom la planète, c'est simple et radical, mais alors, pourquoi tant de combat au sol? Destruction prémédité? Accident de Parcours? Sabordage de dernière minute?

 

 

Dans le fluff de Gathering Storm, il est presque dit qu'a la longue, le chaos aurait perdu car des renforts Impériaux (Sm et GI) arrivaient de partout. Et avec la Sainte qui pointe son nez, les impériaux étaient boosté  !  

Il n'a pas eu le choix de faire peter la planete en sacrifiant sa forteresse noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tealc a dit :

bonne chance pour dire aux khorneux de rester en orbite a jouer au UNO^^

 

Horus a essayé sur Istvaan, il s'est pris un +4 dans la tronche par Angron. 

 

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

"Passage obligé" n'a jamais voulu dire "obligation de sortir du Warp à cet endroit pour faire escale".

 

L'explication officiel c'est que le warp dans l'oeil de la terreur est foutrement agité. Donc déjà que la navigation """standard""" (je mets les guillements parce qu'on est déjà à moitié dans le warp dans l'oeil) est risqué, passer totalement dans le warp à partir de l'oeil c'est quasi suicidaire.

 

Et en plus les remous du warp/monde matériel sont encore plus fort en périphérie de l'oeil qu'il est impossible de sortir, même en navigation standard de l'oeil. Le seul point calme pour traverser c'est Cadia. 

 

Le seul moyen suffisamment fiable pour lancer une armée d'invasion dans l'impérium c'est donc de naviguer normalement jusqu'à Cadia pour sortir de l’œil, puis de partir dans le warp. Et pour ça il faut donc détruire les gros canons et la flotte cadienne (je parle de Cadia mais aussi des planètes alentours). 

Ca c'était l'excuse officielle jusqu'à Gathering Storm. C'est d'ailleurs bien décrit dans La Griffe d'Horus (ou sa suite, je ne sais plus). 

Dans Gathering storm on rajoute en plus les pylones de Cadia comme "excuse" pour justifier qu'Abaddon ne se contente pas de détruire la flotte cadien, de mettre la planète en état de siège tout en lançant son invasion de l'impérium. 

 

il y a 18 minutes, Miles a dit :

On sais pourquoi avoir tenté l'attaque au sol?

 

Dans GS I : pour le côté symbolique. Ca aurait apparemment démoralisé l'imperium de voir cadia tomber..

Bon après Babadons il a des cours de guerre psy à prendre chez les NL, parce que sacrifier tant pour une planète.. Mais l'autre excuse c'est les pylones qui étaient apparemment bien enterré et aurait tenu à un bombardement en règle. Abadon n'avait pas prévu de sacrifier une forteresse noire, et n'aurait pas eu à le faire sans la téléportation surprise du Phalanx.  

Ca réponds pas à l'autre question : pourquoi pas une attaque bactériologique sur cadia ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Dans GS I : pour le côté symbolique. Ca aurait apparemment démoralisé l'imperium de voir cadia tomber..

Bon après Babadons il a des cours de guerre psy à prendre chez les NL, parce que sacrifier tant pour une planète.. Mais l'autre excuse c'est les pylones qui étaient apparemment bien enterré et aurait tenu à un bombardement en règle. Abadon n'avait pas prévu de sacrifier une forteresse noire, et n'aurait pas eu à le faire sans la téléportation surprise du Phalanx.  

Ca réponds pas à l'autre question : pourquoi pas une attaque bactériologique sur cadia ? 

tu oublies le bouclier planétaire bricolé avec des boucliers void couplé a des champs Geller installé sur la planete avant la 13eme croisade et qui fait office de bouclier anti warp pour contrer les forteresse noires et justements Creed gagne du temps pour réactivé le bouclier car la majorité des générateurs ont etait detruit lors du bombardement initiales , et quand la FN arrive elle tire mais le rayon se dissipe dans les nuages grace au bouclier tout juste réactivé , contraignant Abbadon a une invasion planétaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.