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Warhammer Forum

Visions de Lorgar


Schattra

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Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

Ne trolle pas stp. La plupart du fluff des années 2000 est écrite par des auteurs qui n'ont aucune notion des distances, du déplacement de vaisseau dans l'espace, etc. Des règles de physique de base. Sans parler une seule seconde du Warp. 

Je ne trolle pas je dis juste que c'est pas parce que l'auteur n'est pas un astrophysicien qu'il fait de la mauvaise qualité... c'est un peu le principe de la SF.

George Lucas je suis pas sûr qu'il est un doctorat en astrophysique, pour autant son oeuvre est une réussite. Idem pour Dune, Star Trek... On attend pas de la SF qu'elle soit un cours d'astrophysique. Il faut que cela reste le plus accessible au plus grand nombre

De plus poser des postulats d'astrophysique avec un élément comme le Warp qui n'est pas réel c'est un faux postulat.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Dans GS I : pour le côté symbolique. Ca aurait apparemment démoralisé l'imperium de voir cadia tomber..

On peut être aussi penser que Abaddon après 12 croisades noires et à chaque fois se casser les dents sur Cadia il a voulu prendre sa revanche (rappelons qu'il c'est fait humilié par Creed^^)

 

De toute façon il n'avait pas le choix, Cadia lui fermait la porte d'entrée de l'Impérium, et la contourner pour continuer aurait été commettre la même erreur qu'Horus (qui avait laissé derrière lui des trop grosses forces pour pouvoir envisager une stratégie à long terme).

On a aussi une revu du fluff, nous expliquant que chaque croisade a en fait été qu'un semi échec, les objectifs initiaux d'Abaddon étant réussis en partie.

 

 

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SexyTartiflette : merci de confirmer que c'est n'importe quoi. :)

S'il faut naviguer "normalement" dans l'Oeil de la Terreur jusqu'à Cadia avant de faire un saut Warp et bien... C'est toujours aussi bidon en fait. Puisqu'il ne fallait pas naviguer "jusqu'à la planète Cadia", mais "jusqu'à la porte cadienne", c'est à dire un système entier, des milliards de kilomètres, etc. 

Donc rien à voir avec les planètes du système, petits points perdus dans le système, dont on a pas besoin de s'approcher pour atteindre le point de Mandeville. D'ailleurs si on navigue "normalement" dans l'Oeil (Dieu que ça n'a aucun sens, mais passons...) on va arriver aux frontières du système, donc... directement au point de Mandeville en fait. Qui n'est pas "un point fixe", je vous vois venir avec vos idées "on a qu'à mettre une forteresse spatiale à cet endroit, ah ah !"... 

 

Nan Abaddon voulait aller sur Cadia pour péter les pylônes jugulant la taille de l'Oeil de la Terreur. Il finit par un plan kamikaze faute de mieux, mais c'était pas le plan A vu ce qu'il y perd au passage question ressources. 

Aucun rapport avec la facilité de logistique pour des invasions futures. 

 

Miles : plein de choses, mais le principal est qu'un vaisseau met des semaines à traverser un système stellaire. En gros tu quittes Terra, il te faut autant de temps pour atteindre le point de saut dans le Warp que du point de saut jusqu'au système de Necromunda. Puis autant pour atteindre la planète... 

Ce qui rend toutes les histoires de batailles spatiales avec des arrivées surprises, des renforts surprises, etc. bidons, ainsi que les chapitres de SM qui passent leur temps à parcourir la galaxie en se teleportant au calme, mais au mépris des règles établies de l'univers de 40k.

 

IILudwigII : on attend d'une œuvre qu'elle soit cohérente avec les règles qu'elle décrit elle-même. SURTOUT pour la SF. 

On en est très loin avec 40k.

Modifié par Kaptain
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Le 08/02/2020 à 00:33, tealc a dit :

Je pense que Drach'nyen sert volontairement abbadon , je doute que le démon qui a embrocher l'empereur puisse etre soumis par un space marine meme infusé un peu par les 4 fab... 

par contre la forme d'épée du démon c'est sur que c'est volontaire? vus que l'empereur l'enferme sous cette forme et le scelle dans Rà , Drach'nyen est pas plutot contraint de resté sous cette forme a cause de ce qu'a fait BigE en 30K ? parcque bon je vois pas l'interet pour Abbadon de la garder sous sa forme d'épée alors que le démon peut s'emparé facilement d'un titan , ou devenri un monstre capable de décimer des regiments entiers de skitariis sans pression

 

Il est possible que Drach'Nyen soit soumis, peut-être que sa forme actuelle réduit ou entrave sa puissance. Cela expliquerait aussi pourquoi Abbadon le garderait sous cette forme: la puissance entravée du démon permet à Abbadon de garder le contrôle sur lui.

 

Mais de toute façon, la création si particulière de cette épée démon qui n'en n'est pas vraiment une rend le fluff générique des armes démons inapplicable je pense. En gros, on n'en sais rien et de nombreuses hypothèses peuvent être montées.

 

 

Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

Ne trolle pas stp. La plupart du fluff des années 2000 est écrite par des auteurs qui n'ont aucune notion des distances, du déplacement de vaisseau dans l'espace, etc. Des règles de physique de base. Sans parler une seule seconde du Warp. 

 

C'est pas pour défendre le fluff des années 2000, mais je trouve pas forcément mieux maintenant personnellement. Par exemple Vigilus:

  • on a à nouveau une planète "sur le seul passage" de la Cicatrix alors qu'il suffit aux vaisseaux de rester dans le Warp à priori ou de passer loin de la planète. Le contrôle de son sol n'est pas du tout nécessaire
  • on a des Ultramarines surbookés par d'autres combats qui arrivent à trouver le temps de traverser la moitié de la galaxie pour mener une campagne que de nombreux autres chapitres auraient pu faire en prenant 10 fois moins de temps pour s'y rendre
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C'est bien ce que je dis, on est encore dans les années 2000. :)

Le fluff pré-2000 était plus solide astrophysiquement parlant. 

 

Le délire des points stratégiques du monde physique qui sont des étapes obligées d'un trajet warp (ce qui n'a vraiment mais vraiment aucun sens) n'est pas récent (depuis le développement de l'histoire de Cadia, donc 15 ou 20 ans non ?), et on a l'impression que toute une série d'auteurs a repris le concept sans chercher à comprendre ni se rendre compte que ce n' est pas cohérent avec le reste. 

 

Mais on a déjà tartiné des pages ne serait-ce que sur ce forum sur la question "bon alors y a un lien entre lieu dans le warp et lieu dans le monde physique, oui ou non à la fin ??". 

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il y a une heure, $word a dit :

on a des Ultramarines surbookés par d'autres combats qui arrivent à trouver le temps de traverser la moitié de la galaxie pour mener une campagne que de nombreux autres chapitres auraient pu faire en prenant 10 fois moins de temps pour s'y rendre

 

Oui enfin le vrais soucis de se genre de campagne c'est qu'avant tout Warhammer 40K est un jeu, donc voila les ultramarines seront toujorus partout.

 

Si Lucas avait du vendre de la gurine je pense pas que les storm trooper toucherait sur 6+ et Alderaan aurait pas exploser avant que Dark Vador ait tenter de massacrer la population ?

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Il y a 5 heures, IILudwigII a dit :

De plus poser des postulats d'astrophysique avec un élément comme le Warp qui n'est pas réel c'est un faux postulat.

 

Pas tout à fait: On aurais pas les limites de l'astrophysique à contourner, on aurais pas besoins du Warp pour  justifier certaines choses.

 

Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

Ce qui rend toutes les histoires de batailles spatiales avec des arrivées surprises, des renforts surprises, etc. bidons, ainsi que les chapitres de SM qui passent leur temps à parcourir la galaxie en se teleportant au calme, mais au mépris des règles établies de l'univers de 40k.

 

En fait ça me file un doute sur le fait que tout le monde écris avec dans l'idée que l'ont doit sortir du Warp loin des étoiles... C'est ptet pas évident pour tout le monde...

 

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Le délire des points stratégiques du monde physique qui sont des étapes obligées d'un trajet warp (ce qui n'a vraiment mais vraiment aucun sens) n'est pas récent (depuis le développement de l'histoire de Cadia, donc 15 ou 20 ans non ?)

 

Pas tout à fait: Difficile d'imaginer un barrage étanche, mais on sais que certaines vois warp sont plus facile que d'autres, voire sont l'unique passage dans certaines zones. Fortifier les planètes des systèmes placés sur ces voies permet de d'empêcher un ennemi qui les empruntent de s'arrêter pour ravitailler aisément. De même, les fortifier spatialement permet d'empêcher l'ennemi qui les empruntes de faire des étapes sur son trajet pour recalculer ses trajets warp par exemple. (progresser par petit saut est plus prudent qu'un seul gros).

Enfin, ça permet de conserver des bases opérationnelles derrière les lignes ennemis si ce dernier décide de les ignorer.

De ce qu'on en sait, de l'oeil de la Terreur à Cadia, y'as peut être cinq mois de voyage Warp et de là au prochain système d'intêret, un mois de plus. 6 mois de warp sans escale, c'est faisable, mais pas confortable. Ce genre de contingence peut être encore plus marquant pour un vaisseaux de retour de raid, peut être chargé de butin où endomagé...

 

Bref, ça reviens à ne pas pouvoir bloquer l'Autoroute, mais foutre des garnisons sur toute les aires de repos histoire d'empêcher l'ennemi de faire des pauses, d'avoir son café et finalement de le prendre en sandwich le moment venu.

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Toi aussi tu tombes dans le piège de la confusion, alimenté par le manque de rigueur de certains auteurs. :)

 

Déjà y a pas de "calcul de saut" et de "les sauts plus petits sont moins risqués que les plus grands", au moins chez les humains (loyaux comme chaoteux). 

On saute dans le Warp depuis notre dimension. On saute dans notre dimension depuis le Warp. On ne saute pas d'un point à un autre de notre dimension à travers le Warp ! 

Dans le Warp on navigue, à la manière de la navigation sur les océans, en suivant des "courants" et des "vents". 

La seule chose calculable c'est le temps moyen probable en empruntant les routes Warp les plus stables (on devrait dire "les moins instables"). Quand El Johnson réalise "des calculs hyperspatiaux de tête", il gère des temps de transit moyen entre flottes situées à des endroits différents de la galaxie, pas des calculs de trajectoire dans le Warp, puisque ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. 

 

Ensuite tu parles de 5 mois de voyage entre l'Oeil de la Terreur et Cadia. Mais à partir d'où dans l'Oeil de la Terreur ? Il n'y a pas qu'un seul point de départ. 

De même Cadia n'est pas le seul point d'accès stable, le fluff est rempli d'exemples de vaisseaux et de personnages qui entrent et sortent de l'Oeil de la Terreur sans s'arrêter à Cadia. 

Encore une fois, on est pas obligé de s'y arrêter. 

 

Je ne reviens pas sur tes estimations de temps de trajet, elles vont dans le sens de mes remarques sur lien spatial (i.e. de coordonnées) entre warp et espace physique, qui reste à ce jour le plus gros paradoxe de l'univers de 40k, pour lequel les fluffistes de GW sont coincés. Une impasse insoluble. 

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Il y a 7 heures, Miles a dit :

Enfin, ça permet de conserver des bases opérationnelles derrière les lignes ennemis si ce dernier décide de les ignorer.

On en revient au Château médiéval: c'est un obstacle, soit on le contourne et on prend le risque à un moment de se prendre un coup dans le dos, soit on l'assiège et on perd un temps précieux et des ressources avec le risque de voir débouler à un moment une armée de secours.

 

C'est tout l'art de la fortification, qui est vieux comme le monde, mais avec une évolution de son but: on est passé d'une volonté d'empêcher de passer sans finesse en construisant des gros murs biens solides, à une volonté de retarder au maximum possible l'avancée de l'ennemi (système à la Vauban).

 

il y a 50 minutes, Kaptain a dit :

On saute dans le Warp depuis notre dimension. On saute dans notre dimension depuis le Warp. On ne saute pas d'un point à un autre de notre dimension à travers le Warp ! 

Dans le Warp on navigue, à la manière de la navigation sur les océans, en suivant des "courants" et des "vents". 

Tout à fait d'accord on entre dans le Warp, on "voyage" selon les courants dans le Warp et on en "sort" un peu près là où on veut, voyager dans le Warp est pas une science exacte (on a un pseudo point de repère, un peu comme l'étoile du berger en marine, qui est l'astronomicam si on est du côté de l'Impérium).

 

 

 

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Dans le vieux fluff dans le Warp le temps s'écoulait moins vite En une année de voyage(temps universel > un peu à la façon du paradoxe des jumeaux plus tu voyage vite moins tu vieillit) les voyageurs avaient ressenti quelques semaines, cette "Physique" Warp a changé...Le temps ne passe plus de cette façon car trop proche en fait des lois du matérium...Donc maintenant on a plus affaire à 5min dans le warp ça peut faire des mois pour le voyageur 60 secondes > 7mois pour le "gal vorbak" sans champ geller.
Du coup les courants Warps influence non seulement le temps propre des objets qui ne sont pas soumis au champ geller...Mais aussi celui à l'intérieur du champs geller qui est censé être une bulle de matérium(mais dans ce cas pas de paradoxe des jumeaux donc (1an = 1an mais quand même gain de la distance bof).
Maintenant cette influence est très fluctuantes ça va du ralentissement à l'accélaration au fil des écrit...c'est au service du fluff une tempête va accélérer la flêche du "temps",  et quand c'est au calme à l'intérieur d'un champ geller ça va le ralentir...ça sert juste la narration...même si pour HH(et seulement HH) il me semble que Bowden avait dit qu'il y avait une formule de calcul par rapport à la map de la galaxie autour de laquelle les auteurs pouvaient broder. ce qui est écrit en HH est plus structuré que ce qui est écrit en 40k...
Il est d’ailleurs surprenant que les forces du chaos n'utilisent pas cette dilatation du temps à leur avantage...en 6mois faire 10.000ans de boulot/constructions pour le Mechanicum Noir, en deux semaines tu lève 10 legions titaniques ça serait OP donc GW met des gardes fous absurdes...Le Warp c'est une bonne idée mais aussi une épine dans le pied pour GW et son Fluff...
Peut être que la sortie de BFG d'ici 5ans apportera un cadre plus rigoureux à ce fluff...

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Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Toi aussi tu tombes dans le piège de la confusion, alimenté par le manque de rigueur de certains auteurs. :)

 

Alors la, je me porte en faut, je suis convaincu de ce que j'avance.

 

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Déjà y a pas de "calcul de saut" et de "les sauts plus petits sont moins risqués que les plus grands", au moins chez les humains (loyaux comme chaoteux). 

 

Si complètement. Les saut dit "Calculés" qui sont attesté sont des trajets court, effectué sans navigateur (en bref en pilote automatique dans le warp.

Les Saut pilotés eux aussi sont planifié: Avant de sauter, le Navigator consulte ses cartes, vérifie ses points de repère etc, de manière à une fois dans le warp accomplir un trajet plus sur.

Idem pour les saut plus court. Il sont attesté.

 

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Dans le Warp on navigue, à la manière de la navigation sur les océans, en suivant des "courants" et des "vents". 

 

Oui. Peut être que c'est le terme de Saut warp dans mon discours qui t'as génée. Mais si tu remplace "Saut" par "voyage" tu vera que tout colle. Les "calculs", c'est le fait de préparer son trajet, étudier les cartes, les vents, les marées au quel on risque d'être confronté.

Les petits "saut" moins risqué que les grand corresponde au fait de faire du cabotage, de s'arrêter dans des ports où des criques abrités régulièrement pour faire le point vérifier qu'on se plante pas de route, qu'aucune tempète ne guète... La où un grand saut, c'est la traversée de l'Atlantique d'une traite.

 

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Ensuite tu parles de 5 mois de voyage entre l'Oeil de la Terreur et Cadia. Mais à partir d'où dans l'Oeil de la Terreur ? Il n'y a pas qu'un seul point de départ. 

De même Cadia n'est pas le seul point d'accès stable, le fluff est rempli d'exemples de vaisseaux et de personnages qui entrent et sortent de l'Oeil de la Terreur sans s'arrêter à Cadia. 

Encore une fois, on est pas obligé de s'y arrêter. 

 

Si tu reprend ma métaphore de l'Autoroute, encore une fois, c'est tout à fait compatible. Rien n'empêche l'ennemis de prendre les nationales, les routes de campagnes ect. Mais les garnisons dans les aires de repos de l'Autoroute te permette même si elle ne bloque ni l'autoroute, ni les route de campagne de gêner la circulation de l'ennemi, qui doit soit prendre des routes de campagnes, soit circuler sans pouvoir s'arrêter pour faire des pose, boire un café etc.

 

Bref, si tu colle des garnisons sur toute les villes la côte Ouest de l'Afrique, t'empêchera pas forcément un voilier de faire Lisbonne-Le Cap, mais tu vas l'emmerder sévère (voire le forcer à prendre des risques...) sans pour autant vérouiller tout les moyens que des gens ont pour faire le voyage entre Lisbonne et le Cap (Bateau, dromadaire etc)

 

Ludwig: Oui, c'était un autre moyen de le traduire mais l'image du Chateau est la meilleure.

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Le 10/02/2020 à 21:20, Kaptain a dit :

C'est bien ce que je dis, on est encore dans les années 2000. :)

Le fluff pré-2000 était plus solide astrophysiquement parlant. 

 

OK, je croyais que tu parlais des années V3-V4, alors on est d'accord.

 

Par contre, sur ce point:

Le 11/02/2020 à 07:48, Kaptain a dit :

Déjà y a pas de "calcul de saut" et de "les sauts plus petits sont moins risqués que les plus grands", au moins chez les humains (loyaux comme chaoteux). 

 

Il existe deux types de saut possibles chez les humains: le saut calculé et le saut piloté.

 

Le saut calculé se fait sans l'astronomican ni navigateur: on va dans le warp, on se laisse porter et on ressort. Conséquence: plus on veut sauter loin, plus le saut est risqué, puisqu'on ne peut corriger notre "direction" dans le warp. Note qu'il est possible à l'avance de calculer certains éléments (trajectoires, manœuvres correctrices, temps estimé).

 

Le saut calculé est néanmoins très lent comparé au saut piloté, qui se fait grâce aux navigateurs et à l'Astronomican. Il y est possible de corriger pendant le saut en prenant en compte les variations des courants Warp.

 

On relèvera que le saut calculé est le seul moyen de voyager dans l'Imperium Nihilus, où les temps de trajet sont donc extrêmement longs. Comme les astropathes diminuent aussi là-bas, on a une partie importante de l'Imperium aux communications et transports fortement réduits.

 

 
Citation

 

Le voyage warp

Un astronef plonge dans le warp en activant ses moteurs spéciaux : il quitte alors l'univers matériel et se laisse porter par les marées et les courants du warp. Après avoir voyagé de cette façon pendant un temps déterminé, le vaisseau remet en marche ses propulseurs warp et revient dans l'univers matériel. Comme les deux univers existent en parallèle, le vaisseau émerge à plusieurs années-lumière de son point de départ. On appelle ce procédé un "saut" ou un "bond". L'action d'entrer ou de sortir du warp s'appelle le "plongeon" ou "glissade".

 

Les voyages dans le warp sont courts : 4 ou 5 années-lumière. Les sauts plus longs sont dangereux et imprévisibles car les flux du warp sont complexes et irréguliers et, si le saut est trop long, le vaisseau risque de dériver n'importe où.

 

Si cette limitation s'appliquait tout le temps, l'humanité n'aurait jamais pu essaimer aussi loin dans les étoiles. On peut, en fait, effectuer des sauts très longs si, au lieu de laisser dériver le vaisseau, on le guide dans le warp en exploitant les vents et courants immatériels. Seuls les étranges mutants humains connus sous le nom de Navigateurs peuvent effectivement piloter un vaisseau à l'intérieur du warp.

 

Certaines personnes sont sensibles aux mouvements du warp. Par exemple, elles peuvent quelquefois sentir qu'un vaisseau approche avant même qu'il ne soit sorti du warp. Cette sensibilité au warp est en général peu développée mais une minorité d'individus la possède et peut même se servir de l'énergie du warp pour affecter l'univers matériel : on appelle ces gens les Psykers.

 

Les Navigateurs sont des psykers d'un type spécial que leurs pouvoirs rendent capables de piloter un vaisseau dans le warp.

 

 

 
Citation

 

La navigation warp

Lorsqu'un vaisseau active ses propulseurs warp, il plonge dans une dimension tout à fait différente de la notre. On peut se représenter le warp comme un volume d'énergie très dense, presque liquide, dépourvu d'étoiles, de lumière et de vie sous les formes où nous les connaissons.

 

Une fois dans le warp, un vaisseau se déplace grâce à son propulseur principal, suivant les puissants flux et courants du warp jusqu'au moment où il atteint le point correspondant à son objectif dans l'espace réel. Le vaisseau voyage à l'aveuglette et son équipage ne peut qu'espérer qu'il va dans la bonne direction. Plus un vaisseau s'attarde dans le warp et plus il a de chances de rencontrer un courant imprévu risquant de le dévier de sa trajectoire.

 

Il existe deux sortes de navigation warp : le saut calculé et le saut piloté. Toutes les propulsions warp contiennent des systèmes de navigation. Lorsque le vaisseau est en espace réel, ils analysent les mouvements incessants de la partie du warp qui correspond à sa position actuelle. L'observation de ces mouvements permet de calculer une trajectoire, des manœuvres correctrices et un temps de voyage approximatif vers l'objectif. Cette méthode est le saut calculé : les calculs ne restent corrects que si les courrants détectés avant le saut ne connaissent aucun changement significatif lors du saut lui-même. Il n'est pas prudent d'effectuer des sauts de plus de 5 années-lumière suivant cette méthode car plus le saut est long et plus des variations importantes ont de chances de se produire dans les courants du warp.

 

La seconde méthode, le saut piloté, est beaucoup plus efficace. Elle s'appuie sur deux facteurs : les mutants humains appelés Navigateurs et le phare psychique Astronomican. Basé sur terre, l'Astronomican est non seulement contrôlé mais également dirigé par le pouvoir psy de l'Empereur lui-même ; le signal de ce phare étant psychique, il pénètre dans le warp. Un Navigateur à bord d'un vaisseau peut capter le signal de l'Astronomican et l'utiliser pour corriger les effets des courants imprévus dans le warp. Un saut piloté peut, en toute sécurité, couvrir une distance bien supérieure à celle d'un saut calculé. Théoriquement, le saut le plus long pouvant être effectué de cette manière est de 5.000 années-lumière mais des sauts encore plus grands ont déjà été faits.

 

 

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C'est une pure réalité technique: Le Navigateur n'est pour rien dans le saut. Ce sont les moteurs Warp qui opèrent. De là, rien n'empêche un vaisseau sans navigateur d'aller dans le warp et d'en ressortir.

Si les exemples sont rare dans le fluff de 40K c'est parce que la méthode (et non le fluff) est obsolète. Les maisons de Navigateurs offrent leurs services de pilotes warp et rendent les voyages plus sur et plus facile. Dans ces conditions, sauf perte du Navigateur, pas de raison de se priver de ses services. Sauf peut être sur des cargo de ligne qui font des rotations leeeeeeeeente pour trimballer que sais je de minerai et pélerin. Mais on s'en fou parce que le focus narratif, il est sur les vaisseaux d'intervention de la flotte et des spaces marines qui vont pas naviguer à la voile quand on as inventé le moteur diésel.

 

Mais le saut calculé est encore en usage pour d'autres choses. Notamment la Téléportation: Quand des Terminators déboulent sur la Table en frappe en profondeur, c'est ni plus ni moins qu'un saut Calculé!

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Tout à fait d'accord avec @Miles le Navigateur est un pilote qui guide le vaisseau c'est ni la voile, ni le moteur... c'est comme la Vigie sur un navire qui se repère par rapport à un phare (l'astronomican pour l'Impérium).

 

Un vaisseau sans navigateur peut très bien voyagé dans le Warp rien ne l'en empêche, juste qu'il y a une (très) forte chance qu'il se perde dans l'Océan qu'est le Warp.

 

Le saut calculé existe également comme stratégie, les capitaines de la flotte impériale (ou SM) pratiquant des "micro-sauts" Warp pour prendre par surprise des adversaires (cf Légion Brisé ou BFG)

 

 

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Le 12/02/2020 à 15:55, IILudwigII a dit :

Tout à fait d'accord avec @Miles le Navigateur est un pilote qui guide le vaisseau c'est ni la voile, ni le moteur... c'est comme la Vigie sur un navire qui se repère par rapport à un phare (l'astronomican pour l'Impérium).

 

Un vaisseau sans navigateur peut très bien voyagé dans le Warp rien ne l'en empêche, juste qu'il y a une (très) forte chance qu'il se perde dans l'Océan qu'est le Warp.

 

Le saut calculé existe également comme stratégie, les capitaines de la flotte impériale (ou SM) pratiquant des "micro-sauts" Warp pour prendre par surprise des adversaires (cf Légion Brisé ou BFG)

 

 

D'ailleurs, les navigateurs font comment pour voir la lumière de l'astronomicum? Parce que pour le chaos c'est des mutation qui leur permet de voir le warp, mais pour les pilotes? Ils ont eu aussi une "mutation"?

Modifié par Yamido
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il y a 18 minutes, Yamido a dit :

D'ailleurs, les navigateurs font comment pour voir la lumière de l'astronomicum? Parce que pour le chaos c'est des putation qui leur permet de voir le warp, mais pour les pilotes? Ils ont eu aussi une "mutation"?

Ils ont le troisième oeil. Plus ou moins littéralement selon la source.

 

Ils forment ainsi une caste de Mutant riche et puissant qui loue ses membres au sein de l'Impérium.

Modifié par Miles
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il y a 19 minutes, Miles a dit :

Ils ont le troisième oeil. Plus ou moins littéralement selon la source.

 

Ils forment ainsi une caste de Mutant riche et puissant qui loue ses membres au sein de l'Impérium.

Ah je me disais bien, parce que dans le chasseur d'âme, les NL capture une guide qui a un troisième oeil mais je savais plus si c'était parce qu'elle avait été touché par le chaos

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Il y a 7 heures, Kaptain a dit :

Je pense sincèrement que ce fluff est totalement obsolète. Je n'ai pas souvenir d'un seul exemple de saut sans Navigateur depuis une bonne dizaine d'années. 

Tous les Space Hulk? ^^'

Ils ne se dirigent pas, parce qu'il y a personne à bord, mais tous les Space Hulk font des sauts dans le warp, et généralement y'a personne à bord, ou alors que des Orks ou des Tyranides XD

 

Il y a 3 heures, Yamido a dit :

Ah je me disais bien, parce que dans le chasseur d'âme, les NL capture une guide qui a un troisième oeil mais je savais plus si c'était parce qu'elle avait été touché par le chaos

Dans un roman de Ciapahs Cain, une Navigatrice daigne descendre à terre et couvre son front avec un bandeau marqué d'un oeil. D'après les personnages qui semblent bien informés (un commissaire qui a vu tout l'espace et une Inquisitrice ^^), les Navigator ont un troisième oeil très littéral mais le cachent car croiser son regard tue ^^

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Il y a 6 heures, Yamido a dit :

Ils ont eu aussi une "mutation"?

 

La couverture du roman de Mike Brooks Rites of Passage ne laisse pas de place au doute (et le texte non plus d'ailleurs): les Navigateurs ont un véritable troisième œil.

 

BLPROCESSED-Rites-of-Passage-Cover.jpg

 

Ils l'utilisent également entre eux lors de leurs duels. C'est plus élégant, mais tout aussi mortel, qu'une épée ou un pistolet.

 

Schattra, le mauvais œil

Modifié par Schattra
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