Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] UNBOXING et test des Spaces Grognards de Wargame Atlantic


Stargate1090

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!!

 

Ce soir j'ai l'insigne honneur de vous faire comme promis un Unboxing des spaces grognards de WARGAMES ATLANTIC qui viennent tout juste d'arriver chez moi. Avant parlons un peu  de cette société, celle-ci est américaine et est assez récente et ne sort pas de jeux particuliers. Elle dispose pour l'instant de 4 références répartie en deux gammes: La première, qualifiée de Fantasy, regroupe des hoplites squelettes qui d'après les commentaires du marché sont tout à fait honorables, et les miliciens Halflings, d'ailleurs, j'ai reçu en cadeau une grille d'assemblage sur laquelle je ferai un test si vous le voulez (pour cela, contactez moi en MP). Ensuite, nous avons la gamme Deathfields. Pour celle-ci, il ne s'agit pas vraiment de figurines génériques car elles appartiennent à un univers selon Wargame. Il s'agit en fait de soldats de différentes époques (époque napoléonienne, grande guerre, 2nde guerre mondiale voire guerre du vietnam pour les prochaines) téléportés dans un univers futuriste ou ils forment des bandes de guerre se livrant un conflit sans merci. Néanmoins, il est précisé qu'ils peuvent être utilisés dans d'autres jeux. Nous avons donc les Raumjaëgers, des soldats allemands issus de la seconde guerre mondiale et les spaces grognards, des soldats de l'armée française issus de différentes époques (grognards de Napoléon, légion étrangère, poilus de la grande guerre). C'est donc tout naturellement au second que j'ai pensé afin de faire mon propre régiment de la garde impériale, le Xéme Francien.

(les 5 boîtes)

Ensuite j'ai sorti le contenu de la boîte et première déception majeure: PAS DE SOCLES FOURNIS! Ils sont à achetés à part ce qui fatalement, fera gonfler l'addition (à ce propos si quelqu'un peut m'indiquer la taille des socles pour les gardes impériaux lambdas que je passe vite commande...). Néanmoins, si vous achetez sur le site, une 5éme boîte vous ai offerte pour l'achat de 4.

Dans la boîte, vous avez donc 8 grilles contenant les armes de bases, les sacs, les corps, les bras et les jambes. les fameuses 8 grilles et les 192 têtes (je viens de les recompter).

 

IMG_20200130_174721

 

IMG_20200130_184512

 

Passons au visuel du plastique: Notons que la sculpture de ces soldats a été faîte par ni plus ni moins que le célèbre Bob Naismith à l'origine du premier space Crusade!!! et lauréat de la meilleure sculpture pour un jeu de figurine en 2001 pour le dragon flamboyant de la gamme de jouets Mage Knight qui a connu un succès flamboyant sans jeu de mots...

Premier bon point, les têtes sont comme promises de très bonne qualité et il y a du choix, vous pouvez donc rendre votre armée de la garde impériale tout à fait officielle en les utilisant sur les escouades d'armes lourdes et les chefs de chars. Les corps en revanche sont vers le bon/moyen, en effet si le Haut du corps fourmille de détails bienvenus, le bas est en revanche beaucoup plus grossier, loin du savoir faire de citadel mais rien de catastrophique non plus, il y a bien pire, même chez Games. Ce qui est le plus gênant ce sont les fusils lasers et les bras avec/sans épées. Ils sont bien mais beaucoup.... Beaucoup trop fins, ce qui donne un air assez chétif comparé à un space marine (tout à fait normal), un scion  (un peu moins normal) ou un autre garde lambda (ce qui est moins cool). De plus, la pose des corps se limite au plus à trois types de poses qui rabaissent vos figurine et accentuent cet air chétif. ça donne de parfaits conscrits, mais pour faire vos vétérans avec de gros fuseurs, gantelets et épées enrgétiques etc (qui sont en plus ils faut le dire, pris souvent sur des scions) il va falloir trouver des astuces même si le résultat de la conversion met l'eau à la bouche.

IMG_20200130_174742

 

 

autre indication, les baïonnettes sont extrêmement pointues donc je ne conseille pas d'utiliser les fusils inclus si vos fréres/enfants sont petits et que vous les laissez jouer avec vos figurines (ceci dit, je ne pense pas mais deux précautions valent mieux qu'une).

 

IMG_20200130_191510

 

(Le conscrit Paul en pleine p"o"se).

 

Passons maintenant à l'ébarbage et au collage, Pour l'ébarbage, celui-ci se fait sans la moindre difficulté, lorsqu'on coupe près, les attaches de plastique restent coupées nettes et il y a donc peu de défauts résiduels. Pour le collage, celui-ci est vraiment rapide avec de la colle Revell, seulement 5 seconde suffisent. La figurine si dessous a été collée à 19H00 et était totalement sèche à 19H05. Il faut donc faire attention et décider rapidement de la pose de vos figurines.

 

IMG_20200130_203835

 

La Note: 14,5/20 (la note est susceptible de changer en raison des possibilités de conversion offertes et du travail au mastic).

 

Points positifs:

-design très original

-très facile à manipuler

-se prêtent bien à la conversion

-pas chères mais....

- très jolies concernant le haut du corps...

 

Points négatifs:

-éléments très pointus et plastique très fin

-La boîte offerte ne contient que 21 figurines et 4 de halflings.

-.... Non fournies avec des socles ce qui fait passer la boîte de bonne affaire à réservée au coup de coeur

-.... Mais la partie inférieure de la figurine ne permets que 3 poses différentes et ne bénéficie pas de la même qualité que le haut.

 

Wargame Atlantic signe là de bien belles figurines qui trouvera toute sa place dans une force de l'astra militarum Il faut saluer le nombre de tête qui permet de varier vos figurines. le plastique est agréable à travailler pour une utilisation courante. Affichée au pris de 28 euros (on descend à 24 avec la boîte offerte si on commande sur le site) cette gamme à tout d'une bonne affaire..... si on a déjà des socles, autrement, on est pas loin des trente euros soit le prix pratiqué par games workshop pour une escouade de gardes impériaux en 2005. Si les figurines ont belles, elles montrent néanmoins que Wargame Atlantic travaille pour le moment avec des moyens limités, mais avec une passion qui pourrait convenir à de nombreux hobbyistes.

 

N'hésitez pas à me poser toute les questions que vous souhaitez!

 

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200130_205912[1]

 

 

Première conversion, Le sergent vétéran Louis Joss, Héros de la purge de Dosteros, avec le gantelet énergétique et le pistolet bolter de son mentor, le Sergent Broca, mort durant cette campagne.

 

Alors, je me suis aperçu qu'il y avait en fait des protubérances rondes sur la figurine et sur le pistolet bolter et gantelet énergétique des scions. Il a donc fallu que je coupe celle des armes et que je lime pour lisser avant d'applique le colle, en tout cas la figurine rend très très bien.

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme idée ces figus , ça rappelle les Vostroyens.

Petit détail pour ta conversion, je trouve les bras encore un peu trop écartés du corps, ça mériterai de raboter encore un chouillas l'interstice entre les épaulières et le torse.

Sinon ça le fait, tu nous montreras la figu peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juju a dit :

C'est pas mal comme idée ces figus , ça rappelle les Vostroyens.

Petit détail pour ta conversion, je trouve les bras encore un peu trop écartés du corps, ça mériterai de raboter encore un chouillas l'interstice entre les épaulières et le torse.

Sinon ça le fait, tu nous montreras la figu peinture ?

Bien sur pas de problèmes, reste dans les parages en fin d'après midi car j'ai déjà monter l'escouade de commandement et une escouade d'armes lourdes et ça marche très bien

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, voici de nouvelles moutures de conversion avec les spaces grognards.

 

IMG_20200131_160806[1]

 

IMG_20200131_160828[1]

 

Bon il faut l'avouer, c'est du 80% games workshop et du 20% wargame, noter comme éléments issus de WA les têtes, le pistolet de l'opérateur du canon laser, et les sabres présents avec l'équipe Mortier/bolter lourd.

 

IMG_20200131_145025[1]

 

Passons maintenant à l'escouade de commandement, celle-ci donc utilise les accsessoires de l'escouade de commandement games workshop, c'est l'ELITE de Francia. Seul le Medic porte un sabre tronçonneuse issu de la boîte WA.

 

IMG_20200131_160909[1]

 

IMG_20200131_160923[1]

 

Vous l'avez apperçu sur la photographie comportant l'escouade de commandement, il s'agit du soldat "LeDuke", Vétéran multidécoré qui ne se sépare jamais de son lance-flammes lourd maison. Avant de griller quelques ennemis, il lance toujours une grenade.... pour être sur.

 

EDIT: Finalement la boîte en cadeau recelle un autre défaut, en l'ouvrant j'ai bien recompté et il n' y a que 21 figurines de space grognards car la boîte cadeau est à mon avis faîte pour inclure dedans un échantillon des miliciens hobbits: Toutes les autres boîtes contenaient bien 24 figurines .

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BadKarma a dit :

Plutôt chouette ce mix à base de gamme alternative.

Il va falloir peindre tout ça maintenant ?

 

Le titre du sujet doit comporter un TAG normalisé. Je t'invite à lire le règlement de la section que tu trouveras en épinglé pour te mettre en conformité.

Coucou BadKarma, pardon pour le TAG, pour les peinture, j'ai promis de livrer une des versions peintes le week-end prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BadKarma a dit :

Ce serait bien de le faire maintenant ?

re je l'ai fait j'ai lu les règles mais (peut être parce que je suis vieux^^) le TAG c'est une indication ou un lien n'est-ce pas? donc j'ai mis les tags 40K Astra Militarum, Conversion et test vu que je teste une gamme de figurine alternative. C'est ce qu'il faut faire? Je t'assure que je pose la question sérieusement c'est que je sais vraiment pas  ?

 

* Répondu par MP - BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TAG, c'est l'indication du jeu et de la faction entre crochet, avant le titre de ton sujet. Ici il faudrait que tu mette [40K Imperium]unboxing et test des space grognards...

En tout cas la gamme m'a l'air bien sympathique et se complète bien avec GW. la peinture liera l'ensemble sans soucis j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200203_122615

 

Il S'agit cette fois-ci de l'escouade de vétérans conduites par le sergent Joss. Formés des meilleurs vétérans du régiments, ils ne craignent pas de se mesurer aux chars et aux monstres et pour cause, ils sont armés d'armes mortelles à courtes portées telles que:

Un gantelet énergétique du sergent Joss

3 fuseurs

un lance flammes lourds

deux fusils à pompe (faits avec des fusils radiants à salves coupées et auquel la lunette télémétrique de l'escouade d'armes lourde a été ajoutée).

4 fusils d'assauts (faits avec des fusils radiants  dont les lunettes et câbles ont été coupés et auxquels la lunette télémétrique de l'escouade d'armes lourde a été ajoutée)

 

IMG_20200202_172858

 

 

Et Les 3 escouades d'armes lourdes, la classe n'est-ce pas?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200210_142105

 

Le coeur de mon armées, les vétérans, l'escouade de commandement déjà montrée, et enfin:

Le Maréchal Lannes accompagné:

-du seigneur comissaire talleyrand

-du capitaine Bessières (compagnie commander)

-du technaugure Dromax, chargé de l'entretien du parc de chars, des 5 escouades de gardes et de la compagnie de conscrits.

 

IMG_20200210_142137

 

Le peloton de conscrits franciens et leurs képis caractéristiques.

 

IMG_20200210_142211

 

Voici l'escouade Wagram. C'est l'escouade la plus habilité à capturer des objectifs. Elle a comme particularité d'utiliser des fusil laser modèles cadiens, dont la cadence de tir est plus efficace à courte portée.

 

IMG_20200210_142221

Accompagnés de Dromax, l'escouade Friedland est elle une unité plus défensive. Elle a le casque de protection réglementaire et le sabre caractéristique offert à chaque soldat après un an de service.

 

IMG_20200210_142159

 

 

IMG_20200210_142206

 

 

Les escouades Eylau et Dantzing qui possèdent le chapeau de parade ont participé déjà à plusieurs batailles; elles portent donc l'épée traditionnelle et portent également des armes aussi meurtrières que le lance plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, The Last Sword a dit :

J'aime bien ton idée de personnaliser chaque escouade en fonction de traditions militaires.

 

Bon maintenant on veut en voir des peints !?

 

Et sinon tu fais quelque-chose de particulier pour les chars ?

 

TLS

Coucou, merci bcp ? j'en ai déjà peint deux dans la section figurine mais je dois les retravailler, reste en ligne dans deux heures j'en mettrai deux nouveaux. Pour les chars faut que je passe encore un lavis et que je mette quelques decalcos

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet car suite à ton retour sur ces figurines, j'ai acheté sur Philibert les Raumjäger Infantry (sorte de Cadiens) et mon Dieu que je ne regrette pas mon achat. Moins de 30 euros pour 24 figurines aussi chouettes c'est le rêve. Quasiment pas de lignes de moulage (ou 3 fois rien à peine visible), pas grand chose à ébarber et montage extrêmement rapide sans parler des choix de têtes (2 de femmes avec ou sans casquette, avec casque fermé/ouvert, etc). Il y a un lance-plasma, un lance-flamme et une mitrailleuse lourde en arme spé ainsi que des bras pour le chef (avec pistolet, grenade ou désignant un objectif).

Bref, merci pour m'avoir fait découvrir cette gamme car génial pour faire une armée populeuse à moindre coût et en ayant quand même des figurines de qualité.

Modifié par SirhionRhenarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SirhionRhenarte a dit :

Merci pour ce sujet car suite à ton retour sur ces figurines, j'ai acheté sur Philibert les Raumjäger Infantry (sorte de Cadiens) et mon Dieu que je ne regrette pas mon achat. Moins de 30 euros pour 24 figurines aussi chouettes c'est le rêve. Quasiment pas de lignes de moulage (ou 3 fois rien à peine visible), pas grand chose à ébarber et montage extrêmement rapide sans parler des choix de têtes (2 de femmes avec ou sans casquette, avec casque fermé/ouvert, etc). Il y a un lance-plasma, un lance-flamme et une mitrailleuse lourde en arme spé ainsi que des bras pour le chef (avec pistolet, grenade ou désignant un objectif).

Bref, merci pour m'avoir fait découvrir cette gamme car génial pour faire une armée populeuse à moindre coût et en ayant quand même des figurines de qualité.

 

Coucou,

 

Ravi qu'elles te plaisent, d'ailleurs si tu peux en faire un petit retour ce serait super! de mon côté je ferai les halflings que j'ai reçu en cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Imperium] UNBOXING et test des Spaces Grognards de Wargame Atlantic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.