Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Annulé - [13] Med Cup 5 - 2000pts - team de 8 - WTC like - langue UK


M@nolo

Messages recommandés

Si vous êtes dans le sud de la France et vous voulez vous faire une idée de ce qu'est un tournoi en anglais avec des étrangers, vous pouvez passer là :

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25941

 

https://drive.google.com/open?id=136J_UDFoY0cTQB7tIQTL0GL4Ft_TzokD

 

Il y aura peut être des places de joueurs ( attention ce n'est pas pour des débutants ou des gens peu aguerris ) comme mercenaire dans des teams ayant des trous/empêchements de dernière minute.

Ou coach ou arbitre ( là aussi langue UK et maitrise du jeu/règles à bon niveau)

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DaarKouador a dit :

T'as pas besoin d'un arbitre peinture ?

 

Il y a 10 heures, M@nolo a dit :

Il y a en effet un prix de peinture.

Mais généralement j'arrive assez vite à trouver la plus belle armée.

Par élimination lol

 

Je propose un 6/10 pour ton troll  avec mention encouragement ^^

vous me vendez du rêves tous les deux.

 

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ce n'est pas qu'il est réservé aux gros joueurs.

C'est que le but du tournoi est historiquement :

 

- un tournoi créé pour la team France histoire qu'elle ait un training en langue UK avec des teams non Françaises

- que des joueurs FR jouent également dans les mêmes conditions que l'ETC histoire de voir ce que c'est et de prendre de l'XP

- de venir des teams étrangères et donc d'avoir un échange avec eux ce qui ne peut qu'améliorer nos relations sur l'ETC et sur le méta

- de casser la dynamique des teams de copaings/club qui constituent la quasi totalité des teams inscrites sur les qualifs FeQ et de montrer aux bills qu'ils peuvent aussi jouer avec d'autres joueurs, s'amuser, prendre du skill et être plus compétitifs en se rassemblant.

 

Il faut donc bien comprendre que tous ces gens se déplacent de leurs pays/région lointaine, et donc cela a un cout certains pour eux.

Ils viennent parce qu'ils ont la possibilité de changer de méta et faire des tests à face à des joueurs qu'ils vont rencontrer l'été à l'ETC ou qui ont un niveau approchant.

 

On peut difficilement vendre ce constat en laissant la porte ouverte par la suite à tous les joueurs et notamment ceux qui n'ont pas encore réellement mis le pied dans le "circuit" habituel des bills FR

Comprendre : les qualifs FeQ, participation à de gros tournoi ETC like, l'ESC/WTC/BTC/CTV/Med Cup/....

Comme expliqué, c'est un environnement "violent" en terme de jeu/game.

Mais très habituel entre gens jouant aux figs ^^

Donc comme 1er expérience du milieu niveau ETC, ce n'est pas la bonne approche.

Je comprends tout à fait le challenge que cela représente et l'intérêt, mais si vous n'avez pas de certitudes/peu d'entrainement/ et que vous tombez contre Pachi, Vandir ou olohme, la partie ne sera pas interessante pour les 2 joueurs, et surtout pour ces joueurs qui viennent rechercher une certaine excellence à un prix non négligeable.

 

Donc mon conseil reste quand même de procéder par étapes.

Faire des tournois peu importe le format dans un premier temps.

Si la "compet" vous titille, commencer à :

1- trouver un club/team/partenaires dans la même tendance

2- cibler ses tournois

3- travailler énormément sur l'ensemble des dex/FaQ/Convs

 

Augmenter donc son niveau de jeu et se tester face à des gens dont c'est aussi le dada petit à petit et voir si vous avez le "truc".

Si vous l'avez, votre "réputation" de joueur interessant/compétitif va augmenter et vous permettre de pouvoir postuler à de meilleurs teams et des tournois high level.

 

Pour en revenir plus spécifiquement à la med cup.

Cette année, on est revenu à l'ancienne méthode de l'invitation avec un peu d'ouverture.

On a donc plusieurs équipes confirmées jusqu'à très confirmées qui sont montées par des joueurs reconnus du circuit, à qui je laisse carte blanche pour constituer des teams le plus compétitives possibles.

 

On a donc coté Français :

 

- les éternels bisounours

- les très fidèles et dernier vainqueurs Paris United ( habitués des joutes de la FeQ et de tournois à l'étrangesr)

- peut être une deuxième team de leur part avec des mercenaires venant du Portugal

- les Anvil ( regroupement de joueurs sudistes au sein de 4 teams pour les qualifs FeQ, et donc les meilleurs 8 joueurs seront inscrits)

- la team Gaule montée par Sven en région lyonnaise ( là aussi des habitués des ETC-Qualifs-...)

- idéalement j'aimerai qu'Arrethas monte un autre team avec les joueurs qu'il veut tester / évaluer

 

en team étrangères on a donc :

 

- la team Italy ( coachée par Giorgio qui est l'équivalent FeQ là bas) + une team 2 ?

- la team espagne ( coachée par le sélectionneur espagnol) + une team2 ?

- la team suisse elle aussi présente à toutes les éditions

- une autre team suisse

- des mercos portugais qui vont participer à leur premier "ETC"/WTC cet été

 

De fait, monter une team de joueurs français qui ne sont pas habitués à ce milieu , ce n'est pas la bonne idée car cela va se traduire en grosses poutres pour ces derniers et pas vraiment d'intérêt pour les "gros" joueurs ( qui je le rappelle font un gros déplacement).

 

Pour cela je vous invite à venir voir, c'est très instructif.

A discuter avec les joueurs lorsqu'ils ont terminé leurs parties et avec notre staff pour que l'on vous donne toutes les clés de ce milieu et les marches à suivre .

Par exemple, nous avons un club axés 40K compétitif au même endroit qui ouvre largement ces portes le mercredi soir.

Et nous avons également un regroupement de plusieurs joueurs de tous niveaux ( de l'ancien ayant fait les ETC au nouveau qui commence les tournois) avec tchat/forum/trainings dans la région aix/marseille

Et nos portes sont ouvertes à tous : club - regroupement allant de vitrolles à roquebrune en passant par aix/simiane.....)

Nous allons également monter notre propre ligue du Sud en format compet qui sera ouvert à tous et ou ce sera idéal de justement venir se mettre à l'épreuve.

 

De fait, pour la med cup, ce sont des teams/joueurs sûrs ou des gens étant dans une structure comme celle évoquée et sur qui j'ai donc des certitudes, et sur qui je m'appuie.

Ceci étant dit, il y a souvent des désistements de teams ou de joueurs et les teams ont besoin d'un joueur au pied levé pour faire le nombre.

Dans ce cas là oui, il y a moyen de trouver une place.

 

Je vous invite donc à vous inscrire sur le T3 dans une team "Mercos" en précisant réellement votre dex joué ( et en m'envoyant un MP/Mail pour rallonger la liste ou pour des précisions) et si l'occasion se présente je vous dirai s'il y a une place qui s'est libérée.

 

--------------------------------------------------------------------

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ig9jv-hNb98

1h56min 56s à 02h00min36s

C'est tout bien expliqué par Toorop, le fils caché de la Turgescence

 

 

 

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles

L'italie qui présente 2 teams au BTC va faire de même normalement à la med cup d'après giorgio ( qui est l'équivalent Feq - coach pour les tournois à l'étranger)
Ils finissent leur qualif bientôt et passeront à un système de sélectionneur l'an prochain ( tieng tieng )

Du coté d el'espagne, c'est assez similaire avec peut être de la demande de mercos, ils sauront dans 15j , ils ont le GT valence ( qui se fait sur invitation, tieng tieng) et un autre gros tournoi, donc leur sélectionneur ( tieng tieng) les aura tous vu

Bisous/France ( Arrethas)
Anvil ( manolo)
PU( Aedarian)
ARA( sven)
Italie( Giorgio)
Espagne ( Draven)
Suisse( vandir)
Buccaneers (Suisse) (Ookami)

On a donc dans l'ordre d'attente qui se sont manifestés:

Italie 2
Espagne 2
United Nation à base de PU2 + 2 joueurs du Portugal? + mercos
FTA United
France 2? ( arrethas gère/voit s'il a des joueurs à tester)

12 teams rentrent ( tables décors)
14 cela sera tendu du string mais envisageable, mais va falloir se presser.
Je rappelle qu'il y a toujours possibilité d'avoir des places en mercos pour jouer dans ces différentes équipes en cours de formation et que je ne mors pas ( trop) si on me contacte pour prendre la température ( quelques gens du warfo ( hockeyman par exemple ici même ...) et les FTA ont ainsi leur ticket en jeu, et ça c'est bien)

Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, tournoi annulé.

Le ministère et le maire déconseillent ( voire disent non), et à juste titre, je suis d'accord avec eux.

Trop de complication possibles liées au Coronavirus pour des gens venants de Turin/Milan/Madrid/Barcelone/Suisse/Londres/Paris/Lyon/Bretagne avec une date trop proche pour avoir une vue claire sur la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.