Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décor carrelage et moquette


Kenozan

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à faire du carrelage pour l'intérieur de mes maisons 28mm.

Pour le parquet j'ai trouvé la solution avec des touillettes à café, l'échelle est parfaite !

Par contre pour le carrelage je ne trouve que des choses grosses ... un carreau de 30cm de carrelage devrait faire environ 5mm de côté, et une épaisseur minime.

Pour la moquette également je cherche des solutions convaincantes pour la taille ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sgt3rima a dit :

A voir ce que ça donnerait mais pour la moquette je partirais sur de la feutrine 

Pour le carrelage de la carte plastique découpé aux mensurations voulues 

Pas mal l'idée de la feutrine.

Par contre la carte plastique en carrés de 5mm ... ça va vite être lourd à faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kenozan,

pour la moquette je partirai plutôt sur un papier velour autocollant (premier lien trouvé sur le web... mais doit y en avoir d'autres)... la feutrine fera trop grossier, éventuellement tu peux partir sur du tissus en microfibre.

 

Pour le carrelage, si tu n'en as pas trop à faire, tu peux partir sur de la carte texturée (genre celle de GSW), par contre si tu en as beaucoup vaut mieux partir sur un rouleau, mais je n'en ai pas vu chez GSW. Si tu ne trouves pas, alors juste prendre la plaque texturée, un rouleau à pâtisserie et se servir de la plaque texturée sur de la Fimo ou de GS pour faire l'empreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté de coller mes murs et mon "plancher" (des touillettes en bois coupées à la bonne taille) sur du carton plume pour faire des socles scéniques et .... catastrophe, le carton plume gondole. Du coup je peux jouer au Culbuto avec mon décor, et il est bon à jeter.

Que faut il utiliser comme base pour des socles sans que ça gondole d'après vous ? Le calendrier ce n'est pas beaucoup mieux ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tangohuria a dit :

Pour du socle qui ne gondole pas en collant du sable avec une grosse couche de colle blanche, j'ai utilisé ça :

 

Pvc expansé

 

Commandé en plaques de 50*40 et 3mm d'épaisseur.

 

Alors pourquoi pas, mais il va falloir que je trouve un autre site ! 12€ de frais de port pour commander 2-3 plaques ça fait cher quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clur, c'est pour ça que j'avais commandé une dizaine de plaques en 3mm, autant en 2mm et en 1mm.

Pour faire du décor ou du véhicule,c'est pas mal comme produit. Moins rigide que la carte plastique mais facile à travailler et suffisamment solide une fois collé.

Et ça colle vite avec de la cyano.

 

Sinon, tu peux commander et te faire livrer dans le magasin adéquat près de chez toi si tu en as un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement j'ai tendance à récupérer les fonds d'armoires (genre ikéa/ conforama) ou de tiroir qu'on trouve dans la rue.

Un des côté est lisse et parfois avec une imitation bois ou coloré et l'autre côté a un aspect "gaufré".

Ensuite selon les besoin je rajoute une épaisseur de polystyrène ou de sous couche pour parquet flottant (trouvé dans la rue) que je colle du côté gaufré avec de la colle à bois.

Plus la surface est grande plus ça se rétracte et gondole

Lorsque le décors est plus grand/ gros ou pour mes tables de jeux, j'utilise du MDF assez épais (le 3mm gondole si tu colles du polystyrène prends du 5/6mm).

Le carton plume marche bien pour les structures (murs et cie)...

Ne jette pas ton décors il est toujours possible de le récupérer...décolle tout...et recommence

On a tous fait des bourdes et on continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.