Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

40K à l'ETC, au Format ITC (officiel)


toorop30

Messages recommandés

Mais du coup. l'évènement ETC du Luxembourg va acceuillir un tournoi en solo et équipe format ETC et libre d'entrée c'est ca? et le tournoi pour désigner la meilleur équipe qui se faisais jusqu'à maintenant à l'ETC est indépendant mais se fera à quel format? ETC ou ITC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

≡][≡ Premier coup de lance-flamme ≡][≡

Aucune envie de faire le surveillant de votre guerre de cour de récréation T9A vs 40k donc aller faire ça ailleurs, genre Facebook.

Je sépare aussi la partie sur le débat ITC vs ETC, vu que l'OP préfère que ça se fasse ailleurs.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kotohana a dit :

Mais du coup. l'évènement ETC du Luxembourg va acceuillir un tournoi en solo et équipe format ETC et libre d'entrée c'est ca? et le tournoi pour désigner la meilleur équipe qui se faisais jusqu'à maintenant à l'ETC est indépendant mais se fera à quel format? ETC ou ITC?

Au Luxembourg, @kirinous a annoncé de l'ITC comme format, et l'Aquila project reste en format ETC...du moins pas de changement aux dernières news.

 

 

Modifié par loldow
Blague, pas taper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, loldow a dit :

Au Luxembourg, @kirinous a annoncé de l'ITC comme format, et l'Aquila project reste en format ETC...du moins pas de changement aux dernières news

 Vas falloir sérieusement commencer à parler de format "Aquila/WTC" sinon ça va devenir incompréhensible 

 

" Suite au schisme ETC/ETC 40K, le projet WTC/aquila est lancé, qui se jouera en format ETC pour le WTC, quand à l'ETC lui sera en ITC, neanmoins le format ETC et l'ETC ne seront plus  régis par les même personnes puisque le format ETC, qui n'est plus l'ETC rappelons-le et en passe de devenir le format WTC. Simple non ?!?"

 

Enfin m'voyez le genre ?

Je pourrai continuer encore longtemps .

Dans tout les cas, 2 Main event en 2 formats différents. Il restera à couronner l'équipe qui gagne ces deux formats européen dans l'année !

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très content de voir le format ITC débarquer en Europe. Je ne vois que du positif pour favoriser les échanges et les réflexions sur la méta pour la commu mondiale. Et puis le Forge World, ça apporte beaucoup de nouveaux jouets à tester en tournoi, ça me motive plus que jamais et peut-être à partir au Luxembourg ?

Modifié par Kokilak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loldow a dit :

Au Luxembourg, @kirinous a annoncé de l'ITC comme format, et l'Aquila project reste en format ETC...du moins pas de changement aux dernières news.

 

 

 

Yes c'est ça.

 

Mercredi/jeudi 5/6 août: tournoi solo règles ITC

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25474

 

Vendredi/dimanche 7/9 août: équipe de 6, toujours ITC (informations à suivre d'ici 1 semaine j'espère). Plus de restrictions du nombre d'équipe par pays (donc on peut avoir 6 équipes de France), mais on reste sur du 3 passeports/résidants par équipe (donc la moitié) pour représenter un pays.

 

Je vous confirme qu'effectivement on a eu des retours massivement en faveur de l'ITC depuis vendredi dernier ;) (aussi bien en France qu'ailleurs en Europe).

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be voila on y est, bienvenue dans la mondialisation xD.

non c'est une très bonne nouvelles, j’espère que ça attirera l’œil de GW sur nous.

Le LVO est les events coté US sont suivi et co-organisé par GW pour la plupart.

Franchement si un jour GW et FW se serre la main pour un équilibrage plus abouti....  j'achète !

 

Et que dire de tout les points positif qu'on peut en tirer, rien que sur le streaming, Youtube, les ricains pourrait s’intéresser au truc qui se fond dans le coin.

Bien sur reste la maîtrisé de la langue ,  mais les possibilités d'innovations, de copitages des familles, de sponso internationnale , fin peu importe , ça ouvre un champ de possibilité très large maintenant. j’espère qu'on va s'en servir.

Rien que d'avoir des revendeurs en France qui se mettent à FW. c'est génial.

 

Petit HS, Wayland ça marche comment avec le Brexit maintenant ?

 

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Glorius Tancred a dit :

non c'est une très bonne nouvelles, j’espère que ça attirera l’œil de GW sur nous.

Je te rappelle que l'ETC organise toujours un tournoi Neuvième Âge et plusieurs tournois issus de concurrents à Games Workshop en même temps que les tournois AoS et 40K. Donc il y a de fortes chances que Games Workshop boude l'ETC pour ça, voire s'intéresse plus au projet Aquila (100% GW) qu'à l'ETC ^^

Encore une fois, c'est pas le fait de faire des règles persos qui gêne GW, ils ont rien contre les règles persos voire les encouragent, c'est le fait que l'organisation du tournoi promeut des jeux non GW, et même un jeu officieux joué avec des figurines GW ^^'

 

il y a 18 minutes, Glorius Tancred a dit :

Et que dire de tout les points positif qu'on peut en tirer, rien que sur le streaming, Youtube, les ricains pourrait s’intéresser au truc qui se fond dans le coin.

Euh.... Tu rêves un peu, non? XD

Les européens sont tournés vers le streaming américain, pas l'inverse, j'ai jamais vu ou entendu parler de la communauté française par des américains, quel que soit le domaine ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et que dire de tout les points positif qu'on peut en tirer, rien que sur le streaming, Youtube, les ricains pourrait s’intéresser au truc qui se fond dans le coin.

 

 Les US ont leur commu, qui comporte toute l'Amérique du Nord et la Grande Bretagne. Les Européeins s'intéressent aux chaines et streams outre Atlantique, l'inverse est moins vrai.

 

Citation

non c'est une très bonne nouvelles, j’espère que ça attirera l’œil de GW sur nous.

 

En ayant des jeux non soutenus par GW, des jeux non officiels, et des jeux concurrents? Non :) Si tu veux que GW mette ses sous et son nez là dedans, tu vires tout ce qui est pas GW, à commencer par les socles carrés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Je te rappelle que l'ETC organise toujours un tournoi Neuvième Âge et plusieurs tournois issus de concurrents à Games Workshop en même temps que les tournois AoS et 40K. Donc il y a de fortes chances que Games Workshop boude l'ETC pour ça, voire s'intéresse plus au projet Aquila (100% GW) qu'à l'ETC ^^

Encore une fois, c'est pas le fait de faire des règles persos qui gêne GW, ils ont rien contre les règles persos voire les encouragent, c'est le fait que l'organisation du tournoi promeut des jeux non GW, et même un jeu officieux joué avec des figurines GW ^^'

 

Euh.... Tu rêves un peu, non? XD

Les européens sont tournés vers le streaming américain, pas l'inverse, j'ai jamais vu ou entendu parler de la communauté française par des américains, quel que soit le domaine ^^'

Faut arrêter avec ça. C'est un argument sans fondement et complètement faux!!!

 

Et si tu as un doute regardes l'Adepticon de chicago au mois de mars. GW se déplace en force avec son staff, y feras des révélations inédites, le tout au milieux de dizaines de jeux et de tournoi qui ne sont pas de leurs gammes.

 

Donc non, GW ne boudes pas l'ETC parce que des gens jouent à 9th âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare nullement les deux...Je dis juste que GW participe aussi à des événements et des tournois ou d'autres jeux sont présents

 

Le fait d'affirmer que GW ne vient pas à l'ETC à cause de 9th âge est juste une carabistouille. D'ailleurs GW ne venais pas non plus à l'ETC à l'époque ou AOS n'existait pas encore...

 

Et effectivement je partage ton avis sur le fait que l'ETC intéresse au final assez peu de monde en dehors des personnes qui en font les qualifs puis l'ETC lui même

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté gameplay j’aime bien le format ITC. A chaque tour le joueur doit prendre des décisions pour son scoring et c’est plutôt interessant. En tout cas j’aime mieux que de tirer une carte au hasard qui va orienter la stratégie de mon tour.

 

Après je ne pense pas qu’un système soit mieux que l’autre, c’est différent et comme on dit les gouts et les couleurs....

En tout cas je me réjouis  de voir ce format arriver chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guntroll a dit :

En tout cas j’aime mieux que de tirer une carte au hasard qui va orienter la stratégie de mon tour.

 

Après je ne pense pas qu’un système soit mieux que l’autre, c’est différent et comme on dit les gouts et les couleurs....

C'est le charme du format WTC (faut s'habituer^^). L'aléatoire du Ström est un défi stratégique car il peut bouleversait le game plan que tu aurais fait dans ta tête au début de la partie. Si tu n'es pas capable de t'adapter tu perds, si tu es capable de t'adapter pour faire ce que dictent les cartes tu gagnes. Ca va impacter autant la façon de faire la liste que de la jouer.

 

Pour ma part, ce que j'envie à l'ITC c'est très clairement les objectifs secondaires qui sont assimilés à du Ström, tactiquement parlant.

Tu vas devoir, en fonction de la liste adverse et du scénario faire des choix qui vont influencer toute ta game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objos secondaires c'est clairement pas du strom, ne serait ce que par le fait que tu n'en choisis que 3 en début de partie, donc tu vas mononeuronalement faire ces 3 là pendant la partie et pas grand chose d'autres, pas besoin d'adapter ton jeu, tu fais tout pareil du début à la fin de la partie... J'avais testé l'ITC il y a quelques temps et j'avais trouvé ça moyen, on a retesté ce weekend end et contrairement à ce que certains peuvent prétendre, c'est bien gunline feaver ces scénarios (surtout en se plaçant dans le cadre majoritaire des tournois ricains avec très peu de bloquants).

Le choix des objos secondaires est très intéressant et peut être assez compliqué pour scorer juste en poutre si l'armée en face est équilibrée. Mais bon, une gunline peut aussi scorer en objo (coucou, je campe mon objo 4 tours et je marque 4 pts (le max par objo secondaire).

D'ailleurs intituler  ces objectifs de "secondaires" c'est juste de l'amateurisme, ils peuvent rapporter juste plus de points que l'objo principal qui est assez souvent tiré par les cheveux juste pour gagner un malheureux point (va contrôler les 4 objos de la table pour un malheureux point, et si tu contrôles les 4 objos c'est que la partie est déjà pliée en fait...).

Je trouve que l'ITC a l'air d'avoir été écrit par un gamin qui a du mal à s'adapter au maëlstrom et qui chiale dès qu'il y a un bloquant sur la table, voilà mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur de garage et pour avoir testé les parties ITC un tout petit peu, j'ai trouvé que les tours se ressemblaient diablement... Tu prends tes deux objos, tu poutres, tu restes sur tes deux objos, tu poutres et ce, jusqu'à la fin de la partie...

Aux USA, si je ne me trompe pas, il y a du cash à la clef, en gros le jeu est moneytisé donc bien sûr qu'ils n'aiment pas trop perdre le pactole en tirant une mauvaise carte de maelstrom !

 

Pour ma part, je trouve le format ETC plus ludique avec son côté "un peu" aléatoire et ça varie davantage les parties, de ma maigre expérience... Du coup, j'espère juste qu'à terme, pour les joueurs de garage, GW conservera son maelstrom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow Tes objectifs secondaires sont différents en fonction de ce que tu affrontes, en ça ils sont similaires au Ström dans le sens où ils peuvent changer ta façon d'appréhender une game et les choix que tu feras. 

A titre personnel je trouve le WTC plus intéressant car chaque tour est un défi. Le côté aléatoire honnêtement...quand tu as la table tu as forcément plus de chance de piocher les bons strom donc tu builds en conséquence.

Par contre...pour le côté amateurisme on repassera, si GW s'intéresse au format c'est certainement pas parce qu'il est nullissime, je n'aime hormis les secondaires, mais ça veut pas dire que tout est à jeter.

 

@Le fataliste GW est pas prêt d'abandonner le Ström si tu veux mon avis. Déjà tu peux vendre des cartes...donc ça se pose en terme d'intérêt commerciale quand tu sais ce que ça coûte à produire une carte^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, shadow a dit :

D'ailleurs intituler  ces objectifs de "secondaires" c'est juste de l'amateurisme, ils peuvent rapporter juste plus de points que l'objo principal qui est assez souvent tiré par les cheveux juste pour gagner un malheureux point (va contrôler les 4 objos de la table pour un malheureux point, et si tu contrôles les 4 objos c'est que la partie est déjà pliée en fait...).

 

Tu tiens un objo pendant 5 tours, ça te fait 5 pts. Tu tues minimum une unité par tour sur toute la partie, ça te fait 5 pts. T'en es déjà à 10 pts rien qu'avec ces deux trucs qui sont "à priori" faisables par tout le monde. 

Un objo secondaire (Butcher's bill, Marked for death, etc) c'est max 4 pts. Et c'est à choisir selon la liste de ton adversaire mais aussi en fonction de ta liste. 

 

Donc il n'y a rien d' "amateur" ou de ridicule dans le fait de nommer ces objectifs, des objectifs secondaires. 

 

Il y a 15 heures, Le fataliste a dit :

En tant que joueur de garage et pour avoir testé les parties ITC un tout petit peu, j'ai trouvé que les tours se ressemblaient diablement... Tu prends tes deux objos, tu poutres, tu restes sur tes deux objos, tu poutres et ce, jusqu'à la fin de la partie...

 

Pour ma part, je trouve le format ETC plus ludique avec son côté "un peu" aléatoire et ça varie davantage les parties, de ma maigre expérience... Du coup, j'espère juste qu'à terme, pour les joueurs de garage, GW conservera son maelstrom...

 

Et en quoi le format ETC est-il si différent? ?

Puisque selon les cartes, c'est: poutre X unités/prends tel objo/défend tel objo/prends plusieurs objos (sachant que selon la partie et ce que tu pioches t'en as qui sont juste infaisables)... Donc je ne vois pas quelle est la différence avec "Tu prends tes deux objos, tu poutres, tu restes sur tes deux objos, tu poutres et ce, jusqu'à la fin de la partie..."

 

Attention, je ne dis pas que l'ITC est mieux que l'ETC, je dis que les points "négatifs" que tu évoques pour l'ITC sont aussi trouvables dans l'ETC. Du coup je ne saisis pas ton argumentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alezya a dit :

Attention, je ne dis pas que l'ITC est mieux que l'ETC, je dis que les points "négatifs" que tu évoques pour l'ITC sont aussi trouvables dans l'ETC. Du coup je ne saisis pas ton argumentaire. 


Aprés, attention, notre ami le fataliste Est un joueur « casu », comme moi.

Et à ce titre, je ne joue pas forcément en ström comme à l’ETC...
Je garde les cartes spécifique de l’armée et tout...

 

Du coup déjà les objo sont plus variés.

 

Ensuite meme s’il y a de la destruction d’unité il n’ya pas que ca, il ya aussi du mouvement (unité hors de sa zone de déploiement ou dedans), on modifie aussi la manière de tuer les unités (au tir, au CC, sur le tour...), et memes les objectifs à tenir change d’un tour sur l’autre...

 

Du coup ce la reste varié au cours d’une partie, là où ne scorer que les memes objectif (de tenue comme de kill) pendant 6 tours peut sembler rébarbatif, meme si d’une pzrtie à l’autre, ils peuvent changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

Ensuite meme s’il y a de la destruction d’unité il n’ya pas que ca, il ya aussi du mouvement (unité hors de sa zone de déploiement ou dedans), on modifie aussi la manière de tuer les unités (au tir, au CC, sur le tour...), et memes les objectifs à tenir change d’un tour sur l’autre...

 

Du coup ce la reste varié au cours d’une partie, là où ne scorer que les memes objectif (de tenue comme de kill) pendant 6 tours peut sembler rébarbatif, meme si d’une pzrtie à l’autre, ils peuvent changer

 

Que dire du coup de Nayden qui fait Top 4 avec Spears+Skyweavers+Yncarne au LVO.

Je m'avance peut être mais il n'avait pas l'air de rester dans sa zone de déploiement ou de jouer une gunline....

Que IH avec une grosse Gun line ça soit le truc le plus fort en format ITC...excusez moi, mais c'est le truc le plus fort en Scenarii Aquilla (old ETC)....le pb c'est pas les scenarii, c'est la faction mdrrr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'y voit pas d inconvenient. J'ai pris mon PD..... Impérial armour du chaos et jai pris plaisir a redécouvrir des unités car je jouais toujours au format ETC

Après en regardant ma liste final, ba ouai le style change complètement on dans un truc plus letal c'est clair. Voilà c'est un nouveau style faut s'y faire. En tous cas j'ai hâte d'être au Luxembourg !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème que j'y voit à ce changement, c'est le nombre de joueur (et codex) par équipe.

Déjà d'un point de vue humain, tu as des équipe de 8-9 investi depuis des années et là, il vont devoir sacrifier 2 joueurs déjà investi sur l tournoi de l'été, c'est moche, ils aurait pu laisser pour cette année et changer ensuite.

D'un point de vue représentation des codex, ben ça fait au moins de 2 de moins, c'est dommage (san être aussi critique qu'au dessus). Mais on aura peut être des équipes full marines... (SM vanille / GK / BA / DA / SW / DW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.