Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ETC Canal Historique vs ETC version ITC, discussion sur les formats


Shooter

Messages recommandés

Il faut vraiment être "aveugle" ou ne pas s'être renseigné pour défendre le FW ... Lorsque l'on regarde les listes US, c'est clairement "FW-centré", avec du spam de leviathan qui rend encore plus stupide des armées déjà fortes, ou des listes copié/collé a base de 6 chassis FW pour les custodes (qui passent de dechet à divin).

Rien que ca déséquilibre encore plus un jeu qui est un excellent exemple de déséquilibre des factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on changera des déséquilibres par d'autres au final ... donc rien ne change il faudrait juste s'adapter ..  et on y a bien une entrée sista le répressif mais plus en vente ;)

 

Et puis ce qui ne veulent pas de forge n'irons pas au tournois ou il ya du forge .. pour faire un tournoi forge  autorisé tous les ans les meilleurs joueurs gagne quand même !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glad a dit :

Du coup on interdit aussi Faith Of Fury ? Bah oui il y a bien plus de pages et d'entrées au bénéfice des Marines que d'autres factions, même celles présentes dans ce livre.

Et il faut une égalité parfaite ? Chaque faction à 60 entrées ? Ou 60 et 61 ça passe ? 62 ? On met où la limite ? 

Rhétorique facile. Si tu n'es pas capable de voir et de reconnaître que dans un jeu déjà pas équilibré de base rajouter 50 datasheet à certaines armées et 0 à d'autre c'est ne pas perturber plus que ça l'équité entre les codex, alors c'est que soit ça sert à rien de débattre soit on ne joue pas au même jeu.

 

Il y a 3 heures, Glad a dit :

Sachant qu'il n'y que deux trois trucs qui posent problème, même si les marines ont beaucoup plus d'entrées, l'immense majorité des entrées on les verra jamais car jamais jouées (un peu comme du GW en compétitif)

Donc pourquoi s'ajouter des problèmes? Y en a pas déjà assez dans le jeu de base? On ne verra que les entrées qui posent problèmes en tournoi hein rêve pas, hors je viens de te montrer 2 messages plus hauts que certaines armées n'auront pas cette option pour répondre avec eux même des unités FW. Il y a donc bien un problème d'équité. On fait un match de foot France/Angleterre. Au dernier moment les anglais en fait eux ils ont le droit d'intégrer dans leur équipe des joueurs des 2 Irlandes, de l Écosse et du pays de Galles et te disent "ouai mais ils sont tous nuls à 98%'"  oui oui mais tu rajoutes quand meme Gareth Bale à ton equipe. Et toi avec ton EDF même si t'es fort aussi juste en terme d'équité sportive bha tu viens de te faire enfiler, car les deux équipes ne jouent pas avec les mêmes règles. 

 

Il y a 3 heures, Glad a dit :

Et en casual ben on s'en fiche, on est content de voir des unités originales et belles 

Ce qui d'ailleurs n'a rien à voir avec le sujet puisqu'on parle de l'intégration de FW en tournois. Osef de ce que tu joues dans ton garage avec tes copains parce que c'est trop jolie.

 

@le toy Pour ce qui est du proxy c'est pareil, aussi cool que ton armée de soeur raging soit, on fait un tournoi GW avec des figs GW, car la taille et les mesures sont importantes. Et même sans ça en tant qu'adversaire j'ai autre chose à foutre que de me rappeler que ta soeur avec un sombrero et un gun chelou en fait c'est une céleste Fuseur. Ou que ta chef avec une grosse faux qui n'existe pas en fait c'est une chanoi avec je sais pas quoi. Si on fait une partie entre pote pas de soucis et je trouverai ça même super cool à affronter, par contre en tournoi Ouai j'ai autre chose à faire que de me demander dans le feu de l'action quoi est quoi. 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na mais les gens , GW a JAMAIS (mais alors vraiment jamais) vendu de jeu équilibré ...

Déjà en V7 c'était nimp' (coucou le frouf eldar de force D-1 , coucou le WK ...; coucou les formations motos de WS; coucou la centubomb+tigurtius+kalgor + ...) ....

La v8 aussi possède des abérations (coucou le drone protocole 2+, coucou le double tir de riptide , coucou le trait Alaitoc) .

Bah FW c'est pareil ... le SM à 45 entrées et pourtant vous en verrais pas plus de 4/5 différentes (et encore je suis large)  ...

 

Au final si FW est autorisé tout ce que ça fera c'est changer le méta. Méta qui change à chaque version (coucou la v8; coucou la v9? ) ou a chaque codex (coucou le CG; coucou l'IH ; ...) 

Le compétiteur s'adaptera au format ; le joueur jouera ses fig' et puis basta. 

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Glad a dit :

Du coup on interdit aussi Faith Of Fury ?

 

Bah non. C'est du offi GW à l'inverse de FW. :)

il y a 52 minutes, Glad a dit :

 

Bah oui il y a bien plus de pages et d'entrées au bénéfice des Marines que d'autres factions, même celles présentes dans ce livre.

Et il faut une égalité parfaite ? Chaque faction à 60 entrées ? Ou 60 et 61 ça passe ? 62 ? On met où la limite ? 

 

Qu'il y ai moins d'unité entre plusieurs codex la n'est pas la question. Vu qu'on a aucun pouvoir pour en rajouter. Par contre refuser d'ajouter des entrées à des codex qui en ont déjà moult ça on peut.

 

Citation

 

Clairement on changera des déséquilibres par d'autres au final ... donc rien ne change il faudrait juste s'adapter ...

 

 

Citation

Na mais les gens , GW a JAMAIS (mais alors vraiment jamais) vendu de jeu équilibré ...

Déjà en V7 c'était nimp' (coucou le frouf eldar de force D-1 , coucou le WK ...; coucou les formations motos de WS; coucou la centubomb+tigurtius+kalgor + ...) ....

La v8 aussi possède des abérations (coucou le drone protocole 2+, coucou le double tir de riptide , coucou le trait Alaitoc) .

Bah FW c'est pareil ... le SM à 45 entrées et pourtant vous en verrais pas plus de 4/5 différentes (et encore je suis large)  ...

 

"Vous avez dit que ma nourriture était déjà trop salé donc c'est pas vraiment grave si j'y vide un demi jerrican de poivre en plus monsieur Ramsay."

 

Du coup si je vous suis bien l'Ynnari imbuvable et le stormraven spam ça vous dérangeai pas de la prendre dans la tronche? On aurait pu continuer comme ça 100 ans? C'est pas grave les gars on arrête tout, le jeu est déséquilibré de toute façon donc pourquoi s'en faire? Cette rhétorique parfaite que nous avons la. Magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Psychocouac a dit :

Du coup si je vous suis bien l'Ynnari imbuvable et le stormraven spam ça vous dérangeai pas de la prendre dans la tronche? On aurait pu continuer comme ça 100 ans? C'est pas grave les gars on arrête tout, le jeu est déséquilibré de toute façon donc pourquoi s'en faire? Cette rhétorique parfaite que nous avons la.

 

Non ce n'est pas ce que l'on te dit.. novembre 2019 il y avait des déséquilibres le  chapter approved les a pas corrigé même si c'était le but ... d'ailleurs le CA corrige aussi les loupés dans les cout en point de chez forge world ... bref 

 

Belle soirée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Psychocouac a dit :

Du coup si je vous suis bien l'Ynnari imbuvable et le stormraven spam ça vous dérangeai pas de la prendre dans la tronche? On aurait pu continuer comme ça 100 ans? C'est pas grave les gars on arrête tout, le jeu est déséquilibré de toute façon donc pourquoi s'en faire? Cette rhétorique parfaite que nous avons la. Magnifique.

Evidemment que c'était horrible ...

Mais les listes ETC ne sont-elles pas horribles sans FW ? 3*le lord discordant; 3* le truc de Korne ; 3* un hemlock + 3* crimson ; ... 

Elles sont diversifiée car incluses dans un rooster d'équipe qui influence la liste dans une optique... 

 

Du coup si tu veux l'équilibre "parfait", pousse l'idée à son terme : chaque codex joue avec des datasheet identiques mais de nom différente; même stratagèmes / reliques / pouvoir psy ... la mort du fun ? non la mort du hobby ... Magnifique selon toi? 

En gros tu veux jouer aux échecs mais même aux échecs avec deux armées identiques il y en a bien un qui doit commencer , donc qui a un avantage (ou pas....).

 

Il n'y a pas si longtemps il y avait un système de restrictions ici sur le warfo (dontonnedoitplusprononcerlenom) et voici ce qu'il provoquait : il bridait les armées par unitées puissantes et du coup les joueurs se rabattaient sur les 2nd couteaux, les meilleures unités après les meilleures,  donc toujours les mêmes quelque soit les listes... ... au final tu avais beau faire pas mal de tournois sous se système ; les listes dures étaient à 75% du copier-coller ... le peu de variation se jouait les affinitées du joueur avec ses fig' ... 

 

Au final on en revient toujours au même ... 

Un joueur (choix de codex) dans un cadre (choix de restrictions supplémentaires ou pas) s'adapte / fait avec ... ou vient pas ... 

Le cadre fait évoluer les listes ... L'évolution c'est la survie.

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le marines ce soit essuyé sur la meta avec les suppléments etc on est totalement d'accord mais c'est encore un autre problème. GW a défoncé son jeu avec cette sortie et en étant honnête la meta avait jamais été aussi ouverte du chapter 2019 à l'été dernier. On commençait à voir des victoires improbables et pour la première fois l'impression qu'une chance de gagner était possible. 

 

La sortie du dex SM a piétiné un peu ça et c'est dommage car je trouve qu'on commençait vraiment à voir le fruit des différentes faq/chapter.

 

il y a 36 minutes, Glad a dit :

"il y a un déséquilibre énorme entre le nombre d'entrées" et alors que toi même tu sais très bien que seule 1 ou 2 entrées seront jouées, c'est fallacieux

 Sauf qu'au gré des patch et des chapters tu as d'autres unités qui seront susceptibles de percer dans le meta, donc avoir un grand nombre d'entrées augmente quand même les chances d'avoir une de ces unités qui perce. Et rien qu'avoir 3 entrées pétés supplémentaires gratuitement contre rien pour certains c'est déjà un déséquilibre en soit ^^. 

 

il y a 41 minutes, Glad a dit :

Mais bannir de manière arbitraire 1 élément du jeu, mouais

Mais c'est un élément qui n'est pas prit par les devs en compte quand ils font les dex. Le mec quand il écrit son strat qui divise les dégâts par 2 sur les dread il se dit pas "Ah Ouai y a aussi le leviathan à prendre en compte ça va peut être trop fort". Ils ont déjà du mal à faire un équilibre intra dex... Ou alors qu'on mette directement les profils dans les dex et que dans ce cas là ce soit pris en compte à l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Actoan a dit :

Mais c'est un élément qui n'est pas prit par les devs en compte quand ils font les dex.

 

Sachant que les entrées forgeworld ont droit à des rééquilibrages dans le Chapter Approved, ce que tu dis est faux, le FW est pris en compte dans l'équilibrage du jeu. Peut-être que t'as l'impression que c'est pas le cas parce tu joues pas FW et tu penses que donc le monde joue sans FW mais encore une fois, ce n'est pas la réalité. Le UK et les US jouent avec FW et c'est donc pris en compte par GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Moi aussi donc:

Sista 0 

Admech 3

Custo: On double le codex avec plus de 16 entrées dont la moitié de dread/

IK: On double

Astra: On rentre 32 datasheet de véhicules dont une dizaine d'avions.

GK: 2 entrées 

SM: Environ 45 entrées dont une trentaine de véhicules et d'avions. 

SMC: Pareil que chez les SM

Démons: 0 c'est que des kits alternatifs pour les DM.

RK: 6 entrées donc comme les IK on double le dex

Drukari: 2 entrées

Craftwolrd: 17 entrées dont 14 véhicules/volants 

Harlequins: 0

Necron: 8

Ork: 10 entrées surtout du super lourd injouable à 2k points.

Tau: 10 entrée surtout des volants, 1 super lourd et 3 exo avec diverses options d'équipement.

Tyty: 7 entrées dont 1 titan injouable à 2000.

 

Donc les joueurs: Tyty, Ork, Harlequins, Admech, Sista, Démons, Drukari, GK et je ne cite pas les tau et les necrons doit y avoir une unité bien, mais toutes ces armées se contrebranlent du FW.

Derrière venir dire que ça changera pas grand chose parce que tout n'est pas bien, blablabla alors que ca apporte seulement des options à certaines armées c'est au mieux une méconnaissance de l'ensemble de la gamme FW pour 40k au pire de la malhonnêteté intellectuelle.

 

En Aeldari ou en Nécron comme je l'ai précisé il y a des entrées tout à fait jouable. Est-ce que ça rendra ces codex au niveau du SM ? Non c'est certain. 

En tout état de cause, la quantité ne fait pas la qualité. En effet, des unités nazouilles y'en a plein les codex « officiel ». De toute manière, les codex n'ont pas un traitement égalitaire (datasheet, stratagème, reliques, psy etc...)

 

Bref FW ne favorise pas le déséquilibre du jeu, le jeu EST déséquilibré (Le mode de jeu ITC ou ETC non plus soit dit en passage).

 

 

 

 

 

 

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glad a dit :

Bah en fait si c'est du officiel GW :)

Comme les peintures même si elles s'appellent Citadel :)

Donne nous ta définition de "officiel" ?

C'est de la peinture pas des règles de GW ... bref serait-il possible que tu mettes ta mauvaise foie de côté et apporter un réel commentaire ? 

C'est impressionnant de voir le nombre de pro-ITC qui se lâche depuis l'annonce de l'ETC passant au format ITC venant en grande pompe avec des arguments tous plus ou moins fumeux que les autres au contraire des anti-ITC ...

 

Bref, vous avez votre tournoi ITC plus proche de la France au Luxembourg (que l'Angleterre) et encore pour les Sudistes ça doit être plus galère, vous pourrez vous prendre des poutres venant des joueurs compétitif, car comme le dit @M@nolo les joueurs compétitifs resteront des joueurs compétitifs peu importe le format et feront couiner à coup de poutre les joueurs les moins compétitifs se sentant pousser une joie, et rien que ça, cela me fera rire ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bij0rn a dit :

'est impressionnant de voir le nombre de pro-ITC qui se lâche depuis l'annonce de l'ETC passant au format ITC venant en grande pompe avec des arguments tous plus ou moins fumeux que les autres au contraire des anti-ITC ...

 

Je ne suis pas pro ITC .. juste que je n'ai jamais compris la réticence au forge world ...

 

il y a 24 minutes, Bij0rn a dit :

Bref, vous avez votre tournoi ITC plus proche de la France au Luxembourg (que l'Angleterre) et encore pour les Sudistes ça doit être plus galère, vous pourrez vous prendre des poutres venant des joueurs compétitif, car comme le dit @M@nolo les joueurs compétitifs resteront des joueurs compétitifs peu importe le format et feront couiner à coup de poutre les joueurs les moins compétitifs se sentant pousser une joie, et rien que ça, cela me fera rire

 

La on est absolument d'accord sur tout !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Le compétiteur s'adaptera au format ; le joueur jouera ses fig' et puis basta. 

 

Complètement d'accord.

 

Je ne comprends pas pourquoi le fait que les SM/SMC aient plus d'unités FW que les autres change quoi que ce soit. S'il y a des unités intéressantes, les joueurs les exploiteront et les "combos" seront connus avec les contres habituels. S'il n'y en a pas, les joueurs ne les prendront pas. Qu'il y en ai 300 et 5, quelques unités sortiront potentiellement du lot et les gens s'y prépareront.

 

Actuellement c'est la fête au SM et l'ajout d'unités FW semble le rend encore plus balèze, OK. C'est la faute au FW ? Je ne pense pas.

 

Après si les scénars de l'ITC favorisent la poutre et que leurs tables sont des champs de tir, je ne vois pas le rapport avec FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Actoan a dit :

Parce que perso je serai sans pitié, si le FW deviens autorisé bha vous allez avoir intérêt à me montrer les licences et me prouver que c'est du vrai FW car vous allez la payer plein pot votre merde je refuserai de jouer contre du recast chinois.

Excuse-moi, je reviens là-dessus : j'ai acheté quelques FW et je n'ai aucun souvenir d'une quelconque licence ou certificat. Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, le cas échéant je suis curieux de voir à quoi ça ressemble.

 

Et comment est-ce que tu gères les mecs qui impriment en 3D des figurines ? J'ai en tête l'exemple du Havoc Gatling qui a eu le vent en poupe pendant ... 1 mois ? J'ai vu plein de modèles à télécharger/acheter pour impression 3D. Un mec de mon club en à imprimé d'ailleurs.

 

Quant à dire que c'est de la "merde", les goûts et les couleurs tout ça, mais je pense que tu es un peu excessif dans tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ondskapt a dit :

Excuse-moi, je reviens là-dessus : j'ai acheté quelques FW et je n'ai aucun souvenir d'une quelconque licence ou certificat. Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, le cas échéant je suis curieux de voir à quoi ça ressemble.

 

Et comment est-ce que tu gères les mecs qui impriment en 3D des figurines ? J'ai en tête l'exemple du Havoc Gatling qui a eu le vent en poupe pendant ... 1 mois ? J'ai vu plein de modèles à télécharger/acheter pour impression 3D. Un mec de mon club en à imprimé d'ailleurs.

 

Quant à dire que c'est de la "merde", les goûts et les couleurs tout ça, mais je pense que tu es un peu excessif dans tes propos.

 

Idem, je ne l'ai eu que pour des gros trucs (Titan Eldar par exemple). Mon Sicarian pèse une tonne de plus qu'un recast, je l'ai payé au prix fort, mais je n'ai pas de certificat.

 

Par contre, le mec qui me le demande en tournoi, ha ha ha, aucun soucis on va discuter dehors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, le toy a dit :

 

+1 j'ai déjà acheter du recast et du vrai et clairement  la licence forge et partie à la poubelle comme le reste de l'emballage... car certaine fig en recast sont vraiment moche....hé oui il y a aussi beaucoup de games worshop recast qu'on ne le pense :(

 

@Actoan tu le gère comment le proxy ?? Genre le raging héros / Artel miniature et autre fig toute plus belle les une que les autres !!!!

 

Dans les tournois il est demandé, si les proxis et conversions sont autorisées, d'avoir la ou les figurines officielles (sous entendue issues des gammes vendues par le groupe GW) pour vérifier les lignes de vue en partie  

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ondskapt a dit :

Excuse-moi, je reviens là-dessus : j'ai acheté quelques FW et je n'ai aucun souvenir d'une quelconque licence ou certificat. Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, le cas échéant je suis curieux de voir à quoi ça ressemble

 

Les grappes forge world sont estampillées avec le numéro de tirage et le numéro du moule utilisé. C'est pour ça que quand t'as des défauts dans ta résine, c'est souvent quand ton tirage a un gros chiffre par exemple. Et si t'es chaud tu peux te faire envoyer une nouvelle grappe en é

envoyant au service client ton numéro de tirage et les visuels des défauts, et la facture bien-sûr ?

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as toujours pas de certificat. J'en ai jamais vu en tout cas, sauf pour les Character series qui viennent avec des petits trucs.

 ? 

Et bon... tu ne vas pas garder tes grappes avec les numéro de tirage dessus et les amener au tournoi pour les soumettre à ton adversaire... Faut arrêter un peu. 

 

Il y a 6 heures, Actoan a dit :

 

@le toy Pour ce qui est du proxy c'est pareil, aussi cool que ton armée de soeur raging soit, on fait un tournoi GW avec des figs GW, car la taille et les mesures sont importantes. Et même sans ça en tant qu'adversaire j'ai autre chose à foutre que de me rappeler que ta soeur avec un sombrero et un gun chelou en fait c'est une céleste Fuseur. Ou que ta chef avec une grosse faux qui n'existe pas en fait c'est une chanoi avec je sais pas quoi. Si on fait une partie entre pote pas de soucis et je trouverai ça même super cool à affronter, par contre en tournoi Ouai j'ai autre chose à faire que de me demander dans le feu de l'action quoi est quoi. 

 

Si le wysiwyg est respecté sur ses soeurs raging heroes, c'est à dire que la sœur avec le sombrero est équipée d'un fuseur dans le cas d'une soeur avec fuseur,  et que l'autre soeur a un eviscerator/grosse arme de càc/marteau pour représenter un eviscerator ou autre grosse arme de càc ou un marteau (j'sais pas si elles peuvent mettre un martal, mais c'est plus pour l'exemple), y'a pas grand chose à dire. 

 

Après, ça reste à l'appréciation des orgas, évidemment. Mais bon. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, pour ma part je défends l'ITC car le format est celui le plus proche de GW, il suffit de voir le Chapter Approved de 2019 qui ressemble fortement au scénario de l'ITC.

 

Pour le côté, FW ou non. Je pense que GW va équilibrer les datasheets prochainement donc soit ça sera mieux, soit ça sera différent donc inutile de sortir le cas des dreadnought car dés la sortie des index FW V9, vous pourrez peut-être ne plus utiliser cet argument

 

 

Après, vous aurez de toute manière pleins de format en France à terme donc ça ne changera rien je pense

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alezya a dit :

T'as toujours pas de certificat. J'en ai jamais vu en tout cas, sauf pour les Character series qui viennent avec des petits trucs.

 ? 

Et bon... tu ne vas pas garder tes grappes avec les numéro de tirage dessus et les amener au tournoi pour les soumettre à ton adversaire... Faut arrêter un peu. 

 

 

Si le wysiwyg est respecté sur ses soeurs raging heroes, c'est à dire que la sœur avec le sombrero est équipée d'un fuseur dans le cas d'une soeur avec fuseur,  et que l'autre soeur a un eviscerator/grosse arme de càc/marteau pour représenter un eviscerator ou autre grosse arme de càc ou un marteau (j'sais pas si elles peuvent mettre un martal, mais c'est plus pour l'exemple), y'a pas grand chose à dire. 

 

Après, ça reste à l'appréciation des orgas, évidemment. Mais bon. 

Je suis d'accord, tu ne vas pas ramener tes grappes forges, c'est ridicule. J'indiquais juste que c'est possible de prouver que ses figs sont forge c'est tout ?

 

Sinon pour avoir vécu la concession 20/0 parce que j'avais une conversion et pas la figurine officielle pour les lignes de vue, bah il y a des orgas et des joueurs qui sont assez strictes sur ce point ?

Tout le monde n'est pas comme ça, mais ça existe et t'en croisera tournoi si t'as pas de chance.

 

Donc bah pour être sûr maintenant j'ai tjrs mes figs converties et l'équivalent officiel GW pour éviter ce genre de situation.

 

Et en soit les réclamations sont logiques dans un jeu où les lignes de vue se vérifient en réel

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Endloril a dit :

Après, vous aurez de toute manière pleins de format en France à terme donc ça ne changera rien je pense

 

 

C'est exactement ça..

 

En fait j'ai l'impression que ça débat parce que tout le monde se dit "oh mon Dieu, on va avoir un seul format, pourvu que ce soit un format qui me plaise."

 

C'est en fait ce point qui est dérangeant là dedans... En soit FW/pas FW, beaucoup de décors/pas beaucoup de décors, conventions ITC/conventions ETC... Tout cela n'a pas d'importance.

Par contre de sentir qu'il faut qu'il y ait qu'un seul format et le même pour tout le monde

Je suis au contraire content que tout cela existe car cela ajoute de la diversité.

 

Or je suis un fervent défenseur de cette diversité dans les tournois... Pourquoi? alors que je n'y participe pas. 

Déjà parce que je pense que comme ça tout le monde sera content.

 

Ensuite parce que ça ne sert à rien de faire du theoryhammer à tout va en s'expliquant à coup de stats : certaines personnes croient les stats, d'autres ont besoin de le vivre IRL pour comprendre que ça ne passe pas... Et c'est valable dans les 2 sens... (pro ou anti FW). Laissons donc les gens jouer et c'est tout, le jeu s'équilibrera lui même.

 

Enfin parce que ça fait rentrer l'idée fausse qu'il existe un système équilibré. La conséquence de ça c'est qu'en club, quand on veut jouer une partie à la cool, on finit par voir arriver des gens qui refusent des scenar ou des listes d'armées qui n'obéissent pas à ces systèmes. Je l'ai vécu avec le CPM, je l'ai vécu avec le 169, et je l'ai vécu récemment avec les scenar ETC... 

 

Donc perso, plus le choix sera diversifié en tournoi, plus l'esprit des gens sera ouvert pour comprendre qu'il n'y a pas qu'une façon de jouer à 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 17 heures, Psychocouac a dit :

"Vous avez dit que ma nourriture était déjà trop salé donc c'est pas vraiment grave si j'y vide un demi jerrican de poivre en plus monsieur Ramsay."

Bha non, ce que l'on dit c'est qu'il suffit d'équilibrer l'ensemble, tout simplement, GW lambda et FW. Et que les tops listes en méta lambda sont aussi dégueulasses que les spams FW.

 

Améliorer les entrées custodes classiques et équilibrer les quelques entrées trop fortes. Le nombre d'unité que l'on peut choisir n'a jamais déséquilibré le jeu. C'est pas parce que l'on joue GI ou le codex SM pré V2 que l'on a un avantage sur un culte G par exemple.

 

Au passage, vous savez que l'on peut faire des retours de règles à GW ? Il y a un mail pour ça et c'est vraiment lu par les game designers...

 

Après en France, il y aura simplement trente six mille tournois avec chacun un set de règles différents, comme d'hab quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Valfiro a dit :

 

Les grappes forge world sont estampillées avec le numéro de tirage et le numéro du moule utilisé. C'est pour ça que quand t'as des défauts dans ta résine, c'est souvent quand ton tirage a un gros chiffre par exemple. Et si t'es chaud tu peux te faire envoyer une nouvelle grappe en é

envoyant au service client ton numéro de tirage et les visuels des défauts, et la facture bien-sûr ?

 

Je viens d'aller vérifier mes propres grappes FW parce que ça m'etonnait, et de fait il n'y a pas une seule fois un numéro de tirage sur mes grappes, le seul numéro que j'y trouve est celui de la grappe dans le cas des multi-kits.

 

Chaque fois que j'ai eu un problème avec ma résine il m'a suffit de la prendre en photo en donnant mon numéro de commande et ça a été changé.

 

Et au cas où, la copie ne se limite pas au fig de FW, alors quoi, vous allez aussi exiger des tickets de caisse pour l'ensemble des armées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gaspard a dit :

 

Je viens d'aller vérifier mes propres grappes FW parce que ça m'etonnait, et de fait il n'y a pas une seule fois un numéro de tirage sur mes grappes, le seul numéro que j'y trouve est celui de la grappe dans le cas des multi-kits.

 

Chaque fois que j'ai eu un problème avec ma résine il m'a suffit de la prendre en photo en donnant mon numéro de commande et ça a été changé.

 

Et au cas où, la copie ne se limite pas au fig de FW, alors quoi, vous allez aussi exiger des tickets de caisse pour l'ensemble des armées ?

 

Il te suffira juste de fournir les 12  derniers avis d imposition de l entreprise qui fabriquent tes figs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.