Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprise du hobby


Thorin 6

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me suis remis très récemment au hobby, j'ai ressorti mes SW pour voir ce qu'ils valaient.
Je me demande si ils peuvent s'en sortir sans faire du SM like en compétitif mais vu que j'ai un train de retard, je me tourne vers vous pour me faire une idée de la méta.
Voici une liste en 1500pts. Je joue (ou jouais plutôt) 13e Cie, je favorise le piéton sans jetpack.

 

QG 1 : Wolf Priest, saga du Chasseur = 72pts

QG 2 : Rune Priest, coiffe psychique, armure runique, Messager de la Tempête et je-sais-pas-encore-quel-autre-pouvoir-psychique = 92pts

 

T 1 : 10 Grey Hunter, épées tronçonneuses, étendard du Loup, 2 lance-plasma, 1 gantelet énergétique sur le GH Leader Pack, 1 Wolf Guard Leader Pack, gantelet énergétique, bouclier tempête = 186pts

T 2 : 10 Grey Hunter, épées tronçonneuses, étendard du Loup, 2 lance-plasma, 1 gantelet énergétique sur le GH Leader Pack, 1 Wolf Guard Leader Pack, paire de griffes loup = 186pts

T 3 : 10 Grey Hunter, épées tronçonneuses, étendard du Loup, 2 fuseurs, 1 gantelet énergétique sur le GH Leader Pack, 1 Wolf Guard Leader Pack, marteau Thunder, bouclier tempête = 199pts

 

Elite 1 : 7 Wulfens, 2 grandes haches de givre, 2 marteau/bouclier, 1 griffes de givre = 226pts

 

S 1 : 6 Long Fangs, 1 canon laser, 4 lance-missiles, WGLP terminator avec lance-missile cyclone = 248pts

S 2 : Land Raider Crusader, multifuseur = 286pts

 

Total : 1495pts (sauf erreur)

 

Il me semble aussi que ça fait 5 points de Commandement (ou 8?)

 

L'idée c'est de mettre les GH avec fuseurs et le WP dans le Land Raider, de traverser la table pour charger, suivit de près par une unité de GH plasma (voire les deux selon les objectifs) avec le RP (qui lance Messager de la Tempête, additionné au stratagème Camouflé par la tempête) et les wulfens pendant que les LF sont à couvert chez moi. Je pense que ça peut être tendu tant que le WP n'a pas débloquer sa saga.

 

Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est un premier jet en V8.

 

Je ne sais pas quel deuxième pouvoir psy donner au RP non plus ...

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SW, les QG en Jump Pack sont très bien surtout le Wolf Lord et le Wolf Guard Battle Leader avec marteau tonnerre & bouclier tempête. Pour les LF, j'éviterais le LM Cyclone sur le WG Pack Leader en armure Terminator vu que c'est plus intéressant de le jouer en bouclier tempête & bolter storm pour tanker 2PV à save 2+/3++ dans un couvert, ça te permet de résister pendant à un temps à la saturation à faible PA et aux armes à haute & Dd3 ou Dd6, sachant que le LF Pack Leader ne donne pas de bonus et peut aussi servir de PV tampon.

 

Sinon je trouve que tes GH sont trop équipés : 2 armes spéciales et les 2 Pack Leaders équipés pour le CàC par unité, c'est trop. J'équiperais la meute dans le LR juste pour le CàC (pas de plasma/fuseur) et les 2 autres pour le tir (2 armes spéciales et le combi correspondant sur le WG) en conservant les épées tronçonneuses qui sont gratuites et l'étendard du loup qui évite de dépenser trop de PC pour relancer des charges bien foirées.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner un bouclier au WGLP Terminator des LF, ça lui permet de tanker et de garder ses tirs de lance-missile, non ?

 

Je ne veux pas de Jump Pack, j'appelle ça du SM-like (et variante BA, DA, RG, etc)

 

Si mes GH sont sur-équipés, c'est que dans l'idée, je voudrais avancer avec tout le monde (sauf les LF) pour mettre un gros coup de pression et utiliser au maximum les auras (perso et wulfens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu équipes le WGPL Terminator avec le bouclier, c'est pour qu'il tank et il sera la première perte dans l'unité après le LFPL donc le LM Cyclone risque de ne pas être rentabilisé ; en outre, la version Cyclone du LM a une moins bonne portée que la version accessible aux LF et du canon laser (36'' vs 48'') et risque de ne pas être à portée dans certains cas.

 

Dommage pour toi que tu ne veuilles pas de JP sur tes persos car en SW, les persos génériques en JP sont les plus intéressants compte tenu de Chasseurs Déchainés. Il est vrai qu'on en voit dans d'autres factions SM comme les BA (ça se combine bien à leur trait de chapitre et c'est fluff) et les RG (ça colle avec le fluff et il y a des combo possibles avec une certaine Relique et/ou Shrike) ; par contre, les listes DA en V8 n'ont jamais contenu de persos/unité en JP ou alors c'est vraiment très minoritaire.

 

Pour l'unité de GH dans le Crusader, je suis dubitatif quant à la présence d'armes spéciales : c'est le coup à faire suffisamment de pertes au tir dans l'unité que tu souhaites charger au point de rater ta charge. Je serais plus enclin à prendre des BC pour l'unité embarquée pour plusieurs raisons :

- étant en transport, elle aura moins d'opportunités pour tirer donc les armes spéciales des GH seront plus difficilement rentabilisées ; par conséquent, autant prendre des BC pour le même coût par figurine

Charge Berserk : le +1A en charge pour une unité qui arrive intacte au CàC grâce à son transport est vraiment appréciable ; je joue 2x8 BC en Stormwolf et 4A/fig touchant à 2+, ça dépote sans parler des équipements des Pack Leaders (BC et WG) qui te permettent de faire quelques trous dans du Méq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien vu pour le Cyclone, je n'avais pas fait attention !

 

Je me suis emballé avec les DA mais non, le JP SW c'est pas fluff du tout (c'est d'ailleurs peut-être ça le problème de fond : faire du fluff compétitif SW, est-ce possible ?)...

Pour les armes spéciales, je ne connais pas bien la méta actuelle, ni ce qu'on croise régulièrement sur le champ de bataille, à savoir si les fuseurs sont dispensables ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff a évolué concernant le JP chez les SW. Dans le codex V7, il était précisé que le JP était utilisé mais moins que les chapitres SM suivant le codex Astartes même si une Grande Compagnie (les Fire Howlers) est décrite comme utilisant beaucoup d'unités en JP (Sky Claws & Wolf Guards sans parler des persos, il y avait même une illustration du Wolf Lord en JP) ; en outre, Curse of the Wolfen comportait des règles pour jouer cette Grande Compagnie. Rien dans le codex actuel n'indique que le style de cette Grande Compagnie ait changé.

 

Pour ma part, je joue les Blackmanes (Grande Compagnie de Ragnar) et j'essaie de respecter son fluff dans mes listes :

- des BC : j'en joue 2 meutes

- des meutes populeuses pour représenter que cette Grande Compagnie est la plus populeuse du chapitre après celle de Grimnar

Par contre, certaines caractéristiques fluffiques des Blackmanes sont difficiles à respecter :

- les Pods : j'en jouais 3 à 1500 pts en V7 et je les ai abandonnés même si avec la dernière FàQ, j'envisage d'en ressortir à 2000 pts

- les Reivers : il s'agit de la seule unité Primaris qui n'est pas jouée quelque soit le codex SM (au sens large)

 

Quant aux armes spéciales des GH, je n'en vois pas des masses voir pas du tout dans les listes que ce soit sur le WarFo ou Asaheim. Le plus souvent, les GH sont joués en taxe : par 5 avec épée tronçonneuse. Les points sont plutôt investis dans les choix d'Elite en Avant-Garde :

- WG termi par 10 avec bouclier tempête & bolter storm : bonne saturation (4 tirs/fig) et bonne résilience (2PV à save 2+/3++) pour un coût raisonnable (27pts)

- Agressors : bonne saturation quelque soit le codex mais intéressant en contre-CàC avec Chasseurs Déchainés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je n'ai pas bien suivit l'introduction des JP chez les SW, je m'étais arrêté à l'idée qu'ils aimaient pas ça, comme la téléportation (mais ça date un peu...). Bon, après, vu que je joue 13e, mon retard fluffique/règle reste fluffique ?

 

J'avais fait une liste pour la Grande Compagnie de Ragnar (qu'est-ce que la dernière FAQ change pour les Pods ? Quelles étaient les contraintes ?)

 

Je n'avais pas envisagé le spam de GH en petites unités, je pensais que la deuxième arme spé était plus intéressante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thorin 6

Dès le début de la V8, le Pod était beaucoup moins jouable car son coût en points avait triplé au changement de version. Ensuite, durant la première année de la V8, il y a eu une Big FàQ qui rendaient les FeP impossibles T1 : entre la hausse de points initiale et ce modification de règles, le Pod a disparu des listes. La dernière Big FàQ (septembre 2019) permet aux Pod de FeP T1 et le CA 2019 a diminué leur coût en points, ce qui les rend sortables à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrais brièvement: non.

?

Plus sérieusement, je pense qu'on doit se demander d'abord si, hormis 30 totor+Njall+Arjack+pierre du wulfen, on peut jouer compétitif en SW pur.

Parce qu'en l'état, avant de jouer compétitif et fluff il faudrait être jouable en competitif sans allié.... et là je ne pense pas que ce soit possible en dur. Meme le rihno rush nécessite des alliés DA (hérétiques, pouah) et est très aléatoire.

( /!\ Bonne chance pour le pavé, je tente de le rendre un peu digeste /!\ )

Je vais maintenant essayer d'être un peu constructif (c'est qd même le vut de ces sujets, non ?). En général, les armes spé sont inutiles. À 1500pts il te faut à minima 10 tirs de plasma + fiabilisateurs pour faire quelque chose amha. Autant te dire que 2 ou 3 plasma sont inutiles. (Utilise Mathammer ce site est très pratique pour faire de la stat pour connaitre ton impact estimé sur des archétypes de cibles -chose imo indispensable pour du compétitif-)

 

Pour la liste:

QG

Le RP est un bon choix, beaucoup l'utilisent (mais avec un réacteur ?)

Généralement avec une hache (meilleure arme en dégâts) et c'est tout. Pour les sorts:  l'éclair en chaîne est bien, surtout pour mettre 2d3 mortelles avec un smite, colère de la tempête est selon moi le meilleur, les esprits loup sont bien surtout à 1k et messager de la tempête est fort mais c'est du 8+, moins d'une chance sur deux.

 

Le wolf priest est pas ouf car on touche bien de base et on a les litanies. Je lui rajouterai un gantelet pour qu'il puisse taper du gros (et un JP ;) )

 

 

Troupes:

Pour ce rôle je préférerais des BC dont les armes spé de CaC feront plus mal et pourront se grab plus facilement. Et les plasma seront vraiment inutiles, cf le début de ce déjà (trop) long pavé. Les bolters un peu moins, mais 9 GH tuent 5 orks, c'est assez nul. Donc BC et GH par 5 à poil pour tenir des objos.

 

 

Élite: 

Les wulfen sont vraiment bons, leurs auras qui s'annulent l'une l'autre sont assez relou. De plus les BC bénéficieront de ces auras à 12" contre 6" pour les GH. Je les préfère par 5 avec 4 haches de givre (le patron en fusible et les autres font 20A 2+ F8 -3 Dd3) en missile qui part de derrière un blocant.

 

 

Les soutiens:

Les LF, une des meilleures unités du dex, entre sens aiguisés (ignore TOUS les malus pour toucher) et l'oeil du loup (pour reroll tt pour blesser) plus leur relance naturelle des 1... parfait. Je les  joue avec 5 plasma plus WGPL termi bouclier en fusible. Depuis leur baisse en pts les LM semblent bien mais leur pa-2 pourrait te jouer des tours. Et en anti troupe, 5LM ne font que 17,5 tirs stat. Les lascan seront mieux car amha tu cherchera vraiment à tuer du lourd. Je n'aime pas les escouades hybrides ni le bolter lourd à BM mais c'est purement personnel.

 

Le LR crusader: je le jouerai tout de suite si je l'avais... seulement je ne prendrais pas le fuseur mais un bolter storm supplémentaire.

 

Par rapport aux armes spé et la méta (mon retex+ avis de tournoyeux)

Il y a 9 heures, Thorin 6 a dit :

Pour les armes spéciales, je ne connais pas bien la méta actuelle, ni ce qu'on croise régulièrement sur le champ de bataille, à savoir si les fuseurs sont dispensables ou non.

Pour les armes spé, par 2-3 c'est non. Le fuseur est quasi toujours moins bon que le plasma (même en dégâts brut contre un véhicule c'est semblable).

La méta dépend bcp d'où tu joues sauf si ty fais des gros tournois, et encore ça dépend. Plus ils ont parfois leurs propres restrictions.

De manière générale, le SM stomp tout le monde (mais seulement ceux du codex, notamment IH, IF, RG, UM, SALA -annoncés OP mais j en ai pas trop vu, donc si vous avez des retex- ) et la méta soriente sur vitesse, forte PA (-2/-3) et dégât multiple (D2/D3 et Dd3 à la rigueur). Ces listes sont construites sur de gros combos longs à expliquer et je ne sais pas s'il y en a à 1500pts. Cette version est très violente, tu dois être capable de sortir un IK en 4++ en deux tours max si tu es une gunline, avoir 40 tirs si tu veux appeler ça satu, bref, c'est violent. Et beaucoup de fiabilisateurs.

 

Des unités que je trouve bonnes en SW:

Bjorn et Murderfang (avec un peu de cache cache et micro ils sont très forts), le smash captain (on ne le présente plus), njall (si tu as vraiment besoin de psy), Ragnar pour le CaC (fiabilisateurs !), les wolf guard termi avec bouclier et storm bolter (à couvert si pas bcp, si spamés avec protec psy, arjack et plein de persos), wulfens, cynerwolf pour occuper un objo pour 15pts (maus gafge au KP), les skyclaws/wolf guard réacteurs pour saturer(mais isn tendent vers le moyen), les LF et c'est à peu près tout (les véhicules mais ça dépendra de ton build).

 

Pour les reliques, l'armure est très forte (fait taper en dernière une unité à 1", bye bye les 30 orcs ou le qg venu affronter le tien), la pierre bien le reste est nul.

Les traits: compte pas sur l'activation de la saga, amha c'est chasseur ou wolfkin.

Ça nous donnerait quelque chose comme ça:

PLAYER : Thorin 6

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Ragnar Blackmane(1*100) [100]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Hache runique(10), La pierre du Wulfen, Fureur des esprits loups, Messager de la tempête [118]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40), La pierre du Wulfen [128]
Troup1 : [Seigneur de Guerre] 12 Blood Claws (60 + 7*12), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [194]
Troup2 : 8 Blood Claws (60 + 3*12), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Gantelet énergétique(9) [139]
Troup3 : 8 Blood Claws (60 + 3*12), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Gantelet énergétique(9) [139]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : Cyberwolf(15) [15]
HS1 : Land Raider Crusader(1*200), 2 Bolters Hurricane(20), Canon d'assaut jumelé(44), Bolter Storm(2) [266]
HS2 : 6 Long Fangs (65 + 1*13), 5 Canon laser(125), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [230]
Transport1 : Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [69]
Transport2 : Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [69]
Total detachment : 1497

ARMY TOTAL [1497]
 

J'ai essaayé de coller le plus possible à ta liste précédente mais c'est difficile, car pour faire du dur il fait forcément spammer (ici du châssis E7/8 3+ qui te rush à -2), or tu ne faisais pas craiment de spam... 

On pourrait envisager des drop pods ou des volants, mais ils présentent aussi des inconvénients.

 

Le gameplan de cette liste: T1 on cache au max, puis on sort, claque les fumis, 3cp pour un -1 sup et avec de lachance on a mis les véhicules à couvert. En principe le land raider a 11 BC+ Ragnar (pour reroln touches et charges) + lieutenant (pour reroll les bless + son impact + frappe en premier avec l'armure) et les deux rhinos avec des BC aussi couverts par le RP aui leur donnera +1A. Les LF peuvent détruire/amocher un gros truc sans invu (ou une petite invu) avec les strats pour faire du gros dégât. Les cyberwolves filent contrôler des objos. T2 on débarque, on se grab au max. Les véhicules font 2×8+28=44 tirs de F4 plus 12 à F6 -1 avec reroll les 1 pour touche&bless. T3 on nettoie et apres c'est scoring et nettoyage. Ne pas hésiter à abuser dde charges hors LDV et IH à 6".

C'est assez all-in donc faut pas se rater. On a 3pc+5 (bataillon) +1 (outrider) et -1 (deux reliques)=8. Comme on en consomme pas mal on pourrait abandonner une relique si elle n'est pas nécessaire (la pierre le plus souvent).

On pensera à:

3cp pour camouflés par la tempête 

1-2 Cp de reroll 

2-3 CP pour les LF

Et une fois seeking a saga(relance des blessures pour un perso vs une unité qui vaut plus de PP) (très fort) ou seule la mort met fin au devoir dépendamment du reste.

Le sdg sera le RP ou le battle leader si on veut être plus aggressif ou défensif (Ragnar a un trait un peu useless).

Encore une fois, je ne suis pas tres satisfait de la liste, elle est surement améliorable.

Ps: 

Le 01/02/2020 à 16:05, Thorin 6 a dit :

: 10 Grey Hunter, épées tronçonneuses, étendard du Loup, 2 lance-plasma, 1 gantelet énergétique sur le GH Leader Pack, 1 Wolf Guard Leader Pack, gantelet énergétique, bouclier tempête = 186pts

T 2 : 10 Grey Hunter, épées tronçonneuses, étendard du Loup

, 2 lance-plasma, 1 gantelet énergétique sur le GH Leader Pack, 1 Wolf Guard Leader Pack, paire de griffes loup = 186pts

T 3 : 10 Grey Hunter, épées tronçonneuses, étendard du Loup, 2 fuseurs, 1 gantelet énergétique sur le GH Leader Pack, 1 Wolf Guard Leader Pack, marteau Thunder, bouclier tempête = 199pts

Les étandards, c'est pas un seul par compagnie ? ?

 

Edit: La même liste avec des avions

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce long commentaire.

L'inutilité des armes spéciales éparpillées dans la liste me paraît plus claire (à l'époque où je jouais, l'absence de fuseur rendait impossible la gestion d'un véhicule ennemi) et la nécessité de chercher à aligner des profils d'armes plus efficaces m'avait échappé.

 

Je reviendrais cependant sur certains points :

_ Je ne souhaite pas jouer de JP (j'ai joué le joueur de polo à l'époque où il roulait sur tout, je n'ai pas été convaincu ... Si je veux jouer JP efficace, j'aurais choisi un autre chapitre).

_ Je souhaite trouver le moyen d'employer des GH (que je trouve bien plus polyvalent et fiable que les BC ... même si, maintenant, ils se ressemblent beaucoup en terme de coût ...)

_ La liste que tu proposes a un petit soucis : les WGLP terminators de tes Troupes 2 et 3, ils vont où ? A ma connaissance, il ne peuvent pas monter dans les Rhinos, si ?

 

 

Je commence à me dire qu'une liste spam serait plus efficace (j'avais réussi à en faire une V5, je vais essayer de m'en inspirer pour la remodeler), j'avais commencé à calculer pour remplacer la Troupe 3 par 2*5 GH + WGLP ou 3*5 GH mais maintenant, ça m'a l'air foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thorin 6 a dit :

L'inutilité des armes spéciales éparpillées dans la liste me paraît plus claire (à l'époque où je jouais, l'absence de fuseur rendait impossible la gestion d'un véhicule ennemi) et la nécessité de chercher à aligner des profils d'armes plus efficaces m'avait échappé

En effet cette v8 est très létale et nécessite une forte concentration d'armes spé+strata+buffs en tous genre.

Il y a 7 heures, Thorin 6 a dit :

Je ne souhaite pas jouer de JP (j'ai joué le joueur de polo à l'époque où il roulait sur tout, je n'ai pas été convaincu ... Si je veux jouer JP efficace, j'aurais choisi un autre chapitre).

Il est efficace ! C'est important pour:

- sniper, car il se joue en missile et peut faire TRÈS mal (cf Cet article ) et de faire des IH et charges par dessus tes figs et celles de l'adversaire (très fort avec l'armure de russ). Mais si tu ne veux pas en jouer pas de problême ?

Il y a 7 heures, Thorin 6 a dit :

Je souhaite trouver le moyen d'employer des GH (que je trouve bien plus polyvalent et fiable que les BC ... même si, maintenant, ils se ressemblent beaucoup en terme de coût ...)

Les BC sont bien meilleurs grâce à une plus grosse létalité au close (parfois on ne tirera pas pour ne pas augmenter la distance de charge). Et leur plus grand nombre est aussi un argument, mais ça doit se valoir.

Et connnais tu le grab ? C'est un mécanisme très important de CAC. Le cac de cette version me semble bien plus profond en micro-gestion que celui des versions précédentes que j'ai pu tester.

Il y a 7 heures, Thorin 6 a dit :

La liste que tu proposes a un petit soucis : les WGLP terminators de tes Troupes 2 et 3, ils vont où ? A ma connaissance, il ne peuvent pas monter dans les Rhinos, si ?

My bad ? c'est impossible en effet.

Bon ça libère quelque points.

Il y a 7 heures, Thorin 6 a dit :

Je commence à me dire qu'une liste spam serait plus efficace

Oui le spam est presque obligatoire, il te faudrait 2 voire 3 LR si tu veux que l'un d'entre eux survive. Après ça depend bcp des milieux où tu évoluera.

Maintenant envoie ta liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, the Goat a dit :

Et connais tu le grab ? C'est un mécanisme très important de CAC. Le cac de cette version me semble bien plus profond en micro-gestion que celui des versions précédentes que j'ai pu tester.

C'est les 3" de mise en contact ?

 

Bon, du coup, nouvelle liste :

 

PLAYER : Thorin 6

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves

 

HQ1 : Ragnar Blackmane (1*100) [100]

HQ2 : Rune Priest (1*80), coiffe (5), armure runique (7), hache runique (10), Messager de la tempête et Colère de la tempête [102]

 

Troup1 : 5 Grey Hunter (60), épées tronçonneuses (0), étendard du Loup (10), hache énergétique (5) [75]

Troup2 : 5 Grey Hunter (60), épées tronçonneuses (0), étendard du Loup (10), hache énergétique (5) [75]

Troup3 : 5 Grey Hunter (60), épées tronçonneuses (0), étendard du Loup (10), hache énergétique (5) [75]

Troup4 : 5 Grey Hunter (60), épées tronçonneuses (0), hache énergétique (5) [65]

 

HS1 : Land Raider Crusader (200), canon d'assaut jumelé (44), 2 bolters Hurricane (2*10), bolter storm (2) [266]

 

Total detachment : 758

 

SECONDARY DETACHMENT : Space Wolves

 

HQ1 : Rune Priest (1*80), coiffe (5), armure runique (7), hache runique (10), Colère de la tempête et Eclairs vivants [102]

HQ2 : Wolf Priest (1*72), crozius arcanum (0), Saga du Chasseur [72]

 

Troup1 : 5 Grey Hunter (60), épées tronçonneuses (0), étendard du Loup (10), hache énergétique (5) [75]

Troup2 : 5 Grey Hunter (60), épées tronçonneuses (0), étendard du Loup (10), hache énergétique (5) [75]

Troup3 : 5 Grey Hunter (60), épées tronçonneuses (0), étendard du Loup (10), hache énergétique (5) [75]

Troup4 : 5 Grey Hunter (60), épées tronçonneuses (0), hache énergétique (5) [65] 

 

HS1 : Land Raider (1*180), bolter lourd jumelé (17), 2 canons laser jumelés (2*40) [277]

 

Total detachment : 741

ARMY TOTAL : 1499

 

Points de commandement : 3 + 5 (détachement) + 5 (détachement) = 13 (si je ne dis pas de bêtise)

 

Vu l'orientation de la liste, c'est plutôt du all-in (mais pas nécessairement, je peux laisser des GH sur les objectifs chez moi) : je remplis les Land Raider de GH, Ragnar dans le Crusader, formation serrée, la seconde vague court derrière. Première vague : 25 GH avec Ragnar ; seconde vague : 15 GH avec les Prêtres. Je peux aussi utiliser la Ruse du Loup pour faire arriver la seconde vague par derrière (mais ça revient cher en PC ...)

 

Sinon je remplace le Land Raider par des wulfens ...

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prie de me pardonner pour le double post, j'ai un peu modifié ma liste et je pense y voir plus clair.
Je l'ai recomposée avec ALN.

 

 

Space Wolves : 13e Cie

 

Détachement : Bataillon 1

 

[Seigneur de Guerre]

 

Wolf Priest : 81 pts - Gantelet énergétique, Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin

 

QG

 

Rune Priest en Armure Terminator : 122 pts - Hache runique, Bolter Storm, Coiffe psychique , Armure Terminator Runique, Messager de la Tempête et Eclairs Vivants

 

TROUPES

 

Grey Hunters (5) : 75 pts - 5 Epée tronçonneuse , Etendard du Loup - Grey Hunter Pack Leader : Hache énergétique

Grey Hunters (5) : 75 pts - 5 Epée tronçonneuse , Etendard du Loup - Grey Hunter Pack Leader : Hache énergétique

Grey Hunters (5) : 75 pts- 5 Epée tronçonneuse , Etendard du Loup - Grey Hunter Pack Leader : Hache énergétique

 

ELITE

 

Wulfen (5) : 162 pts - 4 Grande hache de givre - Wulfen Pack Leader : Griffes de givre

 

SOUTIEN

 

Land Raider Crusader : 266 pts - 2 Bolters Hurricane, Canon d'assaut jumelé, Bolter Storm

 

 

Détachement : Bataillon 2

 

QG

 

Arjac Rockfist : 110 pts

Ragnar Blackmane : 100 pts

 

TROUPES

 

Grey Hunters (5) : 91 pts - 5 Epée tronçonneuse , Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, Etendard du Loup - Grey Hunter Pack Leader : Hache énergétique

Grey Hunters (5) : 91 pts - 5 Epée tronçonneuse , Fusil à plasma, Pistolet à Plasma, Etendard du Loup - Grey Hunter Pack Leader : Hache énergétique

Grey Hunters (10) : 182 pts - 9 Epée tronçonneuse , Etendard du Loup , Etandard du Loup - Grey Hunter Pack Leader : Hache énergétique

                               - Wolf Guard Pack Leader Terminator : Epée énergétique, Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), Bolter Storm

 

TRANSPORT

 

Rhino : 69 pts - Bolter Storm, Bolter Storm

 

 

Total : 1499 points - 47 figurines - 13 unités - 13 PC

 

Stratégie de base :

 

Les 3x5 GH du premier bataillon dans le LRC avec Ragnar, les 2x5 GH avec plasma dans le Rhino. Le reste (soit les wulfens, les 10+1 GH, Arjac, le RP et le WP : 5 unités) en chasse. Ca coût un peu cher en CP, étant donné que j'en ai pas mal je pense que je peux me le permettre.

 

J'ai 2 véhicules déployés au T1, qui doivent occuper le terrains pour prendre le centre de la table à mon adversaire et le prendre à revers avec les unités placées en chasse.

 

J'ai un doute : la saga du Wolfkin et les wulfens se cumulent ?

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.