Jump to content
Warhammer Forum
Asceltis

Stormcast : besoin de précision sur certaines règles

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

petite question concernant l'aptitude de commandement du Host Anvils of the Heldenhammer, lorsqu'on l'utilise l'unité choisit peut engager et attaquer à la phase de hero. Du coup, celle-ci peut-elle à nouveau attaquer à la phase de combat qui suit ?

merci pour vos réponses

Edited by Asceltis

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Asceltis a dit :

petite question concernant l'aptitude de commandement du Host Anvils of the Heldenhammer, lorsqu'on l'utilise l'unité choisit peut engager et attaquer à la phase de hero. Du coup, celle-ci peut-elle à nouveau attaquer à la phase de combat qui suit ?

 

C'est bien ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Vulcran a dit :

 

C'est bien ça.

ok merci pour réponse, dernière précision

si elle est deja engagée, elle peut quand même attaquer ?? car si on suit litteralement la phrase non, l'attaque semble suivre un mouvement d'engagement :s

Edited by Asceltis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui. Tu refais une phase d'attaque qui comprends :

-consolidation de 3 pouces (même si tu ne bouges pas) 

- combat avec toutes tes attaques :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Asceletis bonjour: tu as en fait une consolidation de 3" à chaque phase de combat au moment d'activer ton unité pour combattre, qui t'es donnée par les règles de base. Il faut juste suivre les conditions de base d'un mouvement de consolidation que tu trouveras dans le paragraphe concerné dans tes règles ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, lonewolf a dit :

bonjour: tu as en fait une consolidation de 3" à chaque phase de combat au moment d'activer ton unité pour combattre, qui t'es donnée par les règles de base. Il faut juste suivre les conditions de base d'un mouvement de consolidation que tu trouveras dans le paragraphe concerné dans tes règles

Tu parles du mouvement «d'engagement» ? Autant utiliser le bon terme, surtout pour le retrouver dans les règles ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement et désolé, on devrait avoir un filtre installé de base pour ne jamais répondre depuis son téléphone dans les transports ça éviterai d'écrire bien des conneries

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci à tous pour vos réponses.c'est fort comme aptitude que ce soit pour une unité de tir ou une unité au cac

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

encore une petite question, concernant cette fois-ci l' aptitude des raptors "Tir Distant" (Les Vanguard-Raptors sont extraordinairement précis à longue portée. Ajoutez 6" à la caractéristique de Portée des Arbalètes Longstrike de cette unité si elle ne s’est pas déplacée à la phase de mouvement du même tour). Est-ce qu'elle fonctionne au premier tour ?

Pour être plus explicite si je commence la partie (premier tour donc) et que je joue l'Host "Anvils of the Heldenhammer" si j'utilise l'aptitude du host pour faire tirer mes raptors à la phase de Héro, la portée sera de 24 ou 30 ??? car pour le coup il n'y aura pas encore eu une seule phase de mouvement.

 

merci pour vos réponses

Edited by Asceltis

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Vulcran a dit :

Ce sera de 24" et non 30".

ok merci bien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement j aurais dis que tu peux tirer à 30 sans problèmes.

Etant donné que tu n as pas encore bougé

La regle est assez clair

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Thybow a dit :

Personnellement j aurais dis que tu peux tirer à 30 sans problèmes.

Etant donné que tu n as pas encore bougé

La regle est assez clair

Non, cela a été FAQ en décembre pour aller dans le sens du 24" en phase de héros.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement il y a un errata sur le sujet

Bien vu

Edited by Thybow

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Vulcran a dit :

Non, cela a été FAQ en décembre pour aller dans le sens du 24" en phase de héros.

hum je ne trouve pas cette correction dans l'errata Stormcast

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Asceltis a dit :

hum je ne trouve pas cette correction dans l'errata Stormcast

 

Parce que c'est dans la FaQ :

"Q: If I use the Anvils of the Heldenhammer ‘Heroes of Another Age’ command ability on a friendly Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows unit in my hero phase, are they treated as not having moved for the purposes of their ‘Longshot’ ability?
A: No."

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Sarhantaï a dit :

 

Parce que c'est dans la FaQ :

"Q: If I use the Anvils of the Heldenhammer ‘Heroes of Another Age’ command ability on a friendly Vanguard-Raptors with Longstrike Crossbows unit in my hero phase, are they treated as not having moved for the purposes of their ‘Longshot’ ability?
A: No."

ah ok merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

De l'importance de toujours bien garder un onglet de son tél sur warhammer community section FAQ lors des parties de wargame xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idéalement les 2 en fait , je pense qu'on y retrouve pas les mêmes choses ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'avais regardé errata, mais pas les FAQ j'avoue :s

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Sarhantaï je crains qu'ils ne puissent voir le document dont tu parles mais c'est gentil d'en parler (d'ailleurs, je l'ai mis à jour aujourd'hui :-p ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite question concernant l'aptitude de commandement du Host Anvils of the Heldenhammer : on est bien d'accord qu'elle peut être lancée plusieurs fois sur la même unité à la phase de héros ? Car j'ai successivement goûté hier soir aux 2 tirs répétés en phase de héros (suite paiement de 2 points de commandement) et au tir normal (donc 3 tirs en tout) d'une unité de Vangard-raptors avec arbalètes Hurricane, et ça a été particulièrement ravageur ... !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a été précisé dans la FAQ du Battletome depuis très longtemps déjà, et pour la majorité des aptitudes des stormhost , pas que les Anvil, que ces aptitudes ne peuvent bénéficier à la même unité que Une seule fois par phase des héros 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, merci pour l'info

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.