Aller au contenu
Warhammer Forum

[9th Age-01] La force expéditionnaire de Sanctum


Skalf

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ouvre mon sujet pour ce CdA Retour à source : Le sujet central est içi

 

Avant d'égoïstement parler de mon CdA, voici la liste des participants :

 

@Tarnotah : içi

@Antares :

@mysticangel

@ludmar10 :

@Quidam : ici

@David :

@aventurus

@Cheveux : içi

@Barbarus :

@Nekhro :

@Magnan XXIII : içi

@luth

 

 

Ma liste d'armée, c'est içi

 

et pour rappel, la figurine test, un flagellant issu d'une gamme alternative (cultiste de chez Frostgrave) :

200119072247989015.jpg

 

Avantage de ces figurines : outre le prix, c'est surtout que ça m'a permis de faire du speed painting pas trop moche. Il y a surtout du tissu, peu de peau. Bref, c'est assez simple à traiter rapidement.  Je vous referai des photos à la lumière du jour, parce que c'est encore assez sombre (tous ceux ayant vu mon autre CdA savent qu'il s'agit d'une marque de fabrique :wink22:)

 

Pour rappel, je vous mets le Background :

 

Révélation

Dunkelheim avait été préservé, il était temps de contre-attaquer et de bouter les ennemis en dehors du territoire. Le marchal Henrich Von Regel avait demandé qu’une force expéditionnaire sillonne la région pour s’assurer que nulle autre menace ne rodait dans les parages. Pour ce faire, il avait convoqué le révéré frère Sanctum, dont la notoriété et la dévotion n’était plus à faire. Emplis de cette mission, il avait arpenté les rues pour haranguer la foule et monter sa petite armée : un ramassis de dévots et de mercenaires venait côtoyer l’élite de l’armée Impériale. Il était désormais temps de partir pour faire rendre gorge à quiconque se mettrait en travers de sa route…quitte à convertir quelques paysans sur le chemin.

 

Et pour mes sessions, je pars sur ça :

 

Session 1 :

20 flagellants, Champion

5 Reitres

Artificier

Session 2 :

15 Infanteries Légères

10 Miliciens

Session 3 :

19 Gardes Impériaux

Session 4 :  

Prélat sur Autel

5 Chevaliers

 

Bon tout ça c'est bien beau, mais il faudrait peut être rajouter quelques nouveautés :

Un gros bout de la session 1 :

Les flaggys :

200202091045913842.jpg

et voici pour les reitres :

200202091155708695.jpg

Je me rends compte que je n'ai pas pris de photo de l'artificier...

Bon courage à tous les participants, je passe sur vos sujets sous peu.

 

Skalf,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir à mes côtés pour un nouveau CDA... ton armée va encore bien gonfler, c'est chouette ! 

Les figs de reitres sont de quelle origine, car j'aime bien leurs canassons ? 

Bon hobby, 

 

Antarès 

 

ps:si t'as besoin, j'ai une boîte de miliciens Frostgrave dont je ne fais rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figurines de Frostgrave sont plus cohérentes que les flagellants originaux (chez GW). Je vais me laisser tenter je pense 

 

En tout cas ton régiment envoi du lourd ?

 

Félicitation

 

PS : quel est le produit que tu utilise pour faire le relief sur tes socles ? de l'enduit de rebouchage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que la collection frostgrave est sympa... je me suis plusieurs fois dit que je me laisserai bien tenter. Mais quand je vois ce que j’ai encore à peindre en empire (et je ne parle même pas des autres épées...), je le dit que on verra plus tard !

mis c’est vrai qu’il y a des choses sympa. 
apres, je trouve les canassons un poil freluquet, mais c’est sûrement que j’ai en tête ceux que GW...

hâte de voir tout ça peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Je suis en plein rush de peinture pour finir une partie de ces figurines pour un tournoi ce week end.

 

Avant toute chose, quelques réponses :

 

Le ‎04‎/‎02‎/‎2020 à 07:57, Antares a dit :

Content de te revoir à mes côtés pour un nouveau CDA... ton armée va encore bien gonfler, c'est chouette ! 

Les figs de reitres sont de quelle origine, car j'aime bien leurs canassons ? 

Bon hobby, 

 

Hello Antarès, ravi de repartir sur une nouvelle aventure avec toi. Pour les figurines, il s'agit de figs de chez Fireforge, la partie Forgotten World.

 

Le ‎04‎/‎02‎/‎2020 à 07:57, Antares a dit :

ps:si t'as besoin, j'ai une boîte de miliciens Frostgrave dont je ne fais rien

 

Je dois en avoir une boite qui traine quelque part...je vois qu'on a la même maladie :D

 

Le ‎08‎/‎02‎/‎2020 à 11:21, luth a dit :

Ces figurines de Frostgrave sont plus cohérentes que les flagellants originaux (chez GW). Je vais me laisser tenter je pense 

 

Honnêtement ca vaut le coup, j'aime bien le côté fanatiques à la limite du culte chaotique. On est loin des armoires à glace de GW.

 

Au-delà des figs, le prix est également attractif.

 

Le ‎08‎/‎02‎/‎2020 à 11:21, luth a dit :

PS : quel est le produit que tu utilise pour faire le relief sur tes socles ? de l'enduit de rebouchage ?

 

C'est presque ça. Il s'agit de roche liquide. Ca fait le même résultat.

 

Le ‎09‎/‎02‎/‎2020 à 15:25, Tarnotah a dit :

apres, je trouve les canassons un poil freluquet, mais c’est sûrement que j’ai en tête ceux que GW...

hâte de voir tout ça peint

 

ca dépend à quel canasson tu fais allusion. Si tu penses à ceux des pistoliers, ils sont plus petits, si tu penses à ceux des chevaliers, ils sont assez similaires.

 

Je n'avais pas pris de photo de l'artificier, le voici donc :

 

200220093634858254.jpg

 

Il sera fini pour ce week end, donc je vais devoir cravacher.

 

Sinon, quelques photos des 5 premiers reitres :

 

200220093755326858.jpg

 

200220093822399152.jpg

 

J'ai quasi fini les flagellants, je vous ferai une photo très bientôt.

 

Bonne soirée,

 

Skalf.

 

 

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis archi fan, on entend le bruit des galops dans l'eau et le hennissement des chevaux !

J'aime beaucoup la peau de tes bonshommes, si jamais tu t'ennuies et que tu veux donner ta recette n'hésite pas, à force de peindre de l'elfe j'ai tendance à toujours peindre des peaux claires, même pour du chaoteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement sous le charme... Dommage que l’éclairage sur la photo ne soit pas mieux orienté (il éclaire le coté gauche alors qu'en face aurait mieux rendu...)

 

Moi j'ai plusieurs questions:

- Tu utilises quoi pour faire ton eau? (j'ai plein de projet avec de l'eau, mais je ne m'y suis encore jamais lancé). Quelle matériel? quelle peinture ?

- Pour tes chevaux, je pense notamment celui le plus à gauche, c'est quoi ton schéma de couleur  (quels pots utilisés ?)

- Sur les figs de FrostGrave, c'est complètement comptable GW ? Sur les cavaliers, j'ai l'impression que les te^tes sont GW, mais le reste est FG. Est-ce que tu peux facilement mélanger bras / jambes / corps / tête entre GW et FG ?

 

En tout cas un grand bravo.

J'ai bien le travail sur les socles (même si je préfère les socles GW, mais je pense que c'est par habitude...). Par contre, pour les cavaliers, j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus large... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Le 20/02/2020 à 21:20, Skalf a dit :

C'est presque ça. Il s'agit de roche liquide. Ca fait le même résultat.

Je vais de ce pas me renseigner sur ça, Merci ?

 

L'effet sur les socles est fou ! ?

 

Le 21/02/2020 à 10:47, Tarnotah a dit :

- Tu utilises quoi pour faire ton eau? (j'ai plein de projet avec de l'eau, mais je ne m'y suis encore jamais lancé). Quelle matériel? quelle peinture ?

- Sur les figs de FrostGrave, c'est complètement compatible GW ? Sur les cavaliers, j'ai l'impression que les têtes sont GW, mais le reste est FG. Est-ce que tu peux facilement mélanger bras / jambes / corps / tête entre GW et FG ?

Intéressé également pour la réponse à ces deux questions ?

 

je te volerai honteusement ton idée pour l'un de mes régiments ? (sous réserve que j'y parvienne ...)

 

Bon courage sur la suite !

Modifié par luth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de l'armée de Sanctum, mais d'abord, le courrier des lecteurs. Merci à tous pour vos encouragements.

 

Le ‎20‎/‎02‎/‎2020 à 23:13, Faenoril a dit :

J'aime beaucoup la peau de tes bonshommes, si jamais tu t'ennuies et que tu veux donner ta recette n'hésite pas, à force de peindre de l'elfe j'ai tendance à toujours peindre des peaux claires, même pour du chaoteux !

 

Aucun problème. Voilà le pas à pas :

Etape 1 : Base de Jokaero Orange (GW)

Etape 2 : Lavis de Strong Tone (Army Painter)

Etape 3 : Reprise en Jokaero Orange

Etape 4 : Jokaero Orange + Ivoire (PA) 70/30

Etape 5 : Jokaero Orange + Ivoire (PA) 50/50

Etape 6 : Jokaero Orange + Ivoire (PA) 30/70

 

Le ‎21‎/‎02‎/‎2020 à 10:47, Tarnotah a dit :

Je suis complètement sous le charme... Dommage que l’éclairage sur la photo ne soit pas mieux orienté (il éclaire le coté gauche alors qu'en face aurait mieux rendu...)

 

Je suis très mauvais en photo... J'ai essayé un autre éclairage pour la prochaine salve.

 

Le ‎21‎/‎02‎/‎2020 à 10:47, Tarnotah a dit :

- Tu utilises quoi pour faire ton eau? (j'ai plein de projet avec de l'eau, mais je ne m'y suis encore jamais lancé). Quelle matériel? quelle peinture ?

 

C'est assez simple. J'utilise l' "Extra Heavy Gel" de chez Vallejo. Ca ressemble à de la pate de sculpture. Ca se dépose sur le socle avec un vieux pinceau ou un outil de sculpture. Il faut juste penser à peindre la base avant d'appliquer le gel. Ce dernier est blanc et devient translucide quand il sèche. On peut même faire des effets de vagues en utilisant du coton que l'on sculpte avec cette pate.

Pour la peinture, c'est une base de Stegadon Scale Green, puis je rajoute du Caledor Sky.

 

Dans l'idée, on commence par baser le socle en Stegadon, puis j'éclaircis avec le Caledor Sky.

Une fois sec, je pose un première base de Gel. On laisse sécher une journée.

Deuxième couche de gel et c'est fini.

 

Tu peux également utiliser de la résine mais on passe à un autre niveau de complexité. L'avantage du gel, c'est assez rapide à faire.

 

Le ‎21‎/‎02‎/‎2020 à 10:47, Tarnotah a dit :

Pour tes chevaux, je pense notamment celui le plus à gauche, c'est quoi ton schéma de couleur  (quels pots utilisés ?)

 

Sur une base de Noir, je commence par une première couche de Stegadon Scale Green + Noir +Gris. Ensuite, je monte les éclaircissements en ajoutant de l'ivoire de chez PA.

 

Le ‎21‎/‎02‎/‎2020 à 10:47, Tarnotah a dit :

Sur les figs de FrostGrave, c'est complètement comptable GW ? Sur les cavaliers, j'ai l'impression que les te^tes sont GW, mais le reste est FG. Est-ce que tu peux facilement mélanger bras / jambes / corps / tête entre GW et FG ?

 

Sur les figs Frostgrave, oui c'est compatible. Tu verras avec les flagellants ci-dessous. Je trouve que ça ne jure pas trop.

 

Pour les cavaliers par contre, les têtes ne sont pas issues des kits GW. Il s'agit des têtes de Warlord Games (Lansknecht light Troops).

Pour les reitres, voilà les kits utilisés:

Chevaux : Fireforge Games

Jambes et torses : Fireforge games

Têtes & Arquebuses : Warlord Games

 

Pour les mélanges, les têtes GW sont trop grosses pour le Fireforge. On mélange du 32 mm et du 28 mm, sur certaines conversions, c'est franchement pas terrible.

Il y a 17 heures, luth a dit :

je te volerai honteusement ton idée pour l'un de mes régiments ? (sous réserve que j'y parvienne ...)

 

Aucun problème. C'est la raison pour laquelle on partage nos figs.

 

Bon sinon, j'ai peint quelques trucs :

 

200301063223428866.jpg

 

200301063308385676.jpg

 

200301063327318647.jpg

 

et les Flaggys :

 

200301063358788908.jpg

 

200301063418739809.jpg

 

Bonne soirée à tous,

 

Skalf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent début. Les reitres sont très sympa, et la correspondance entre les socles don e une belle petite ambiance.

 

Les différentes parties de l'Artificier sont bien mises en valeur, dont le visage très bien rendu. J'aime aussi les couleurs du métal du fusil qui lui donnent un aspect lourd.

 

Le mélange du bleu violacé et du rouges des Flagellants est très intéressant et donne un coté étrange. Je mettrais juste un bémol sur le fait qu'on retrouve cette couleur sur beaucoup d'éléments des figurines. En mettant d'autres éléments dans d'autres couleurs, ça aurait apporté un peu plus de variété (comme les manches sur les avant-bras de celui du milieu au premier rang par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le traitement des flagellants est original. Bien fait, mais ça casse un chouïa le côté disparate (qui a dit bordélique ?)  qu'on s'attendrait à trouver sur ce genre de troupe. 

Ton artificier est une conversion bein trouvée (je suis fan de ce genre de récupération / utilisation maximale des bitz)... par contre j'ai l'impression qu'il lui manque un petit truc pour faire vraiment "personnage" (une cape, le singe artilleur qui porterait sa poudre,...). La, je vois plutôt le sergent arquebusier (qui a le droit de porter un long-fusil, non ?) 

 

Ouais je sais, je suis relou ?

Bon courage, 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu dans un article qu'on pouvait ombrer avec la couleur complémentaire (ou proche). Ce que tu sembles avoir fait sur tes flagellants : bleu pour rouge. J'avais peur d'essayer de mon coté mais j'aime beaucoup le résultat que tu as obtenu.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello Skalf !

C'est toujours sympa ce que tu fais, j'aime bien l'ajout de la bestiole avec les cavaliers, c'est une super idée !

Les ombres bleues sur les flagellants sont sympa, ça change de ce qu'on voit sur ces figs d'habitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour @Skalf

Tout d'abord j'espère que tu te portes au mieux au vu des événements des dernières semaines. 

Cela fait plus de 4 semaines sans mise à jour concrète de ton sujet... si ce n'est pas corrigé d'ici ce week-end, tu seras malheureusement exclu de ce CDA.

Bon hobby, et bon courage en cette période spéciale... 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour. Le sujet est verrouillé, si tu souhaites par la suite le poursuivre, je le transfère en section armée unique, tu pourras demander à le déverrouiller là bas. 

 

Bon hobby, 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.