Aller au contenu
Warhammer Forum

L'apothicaire est-il une figurine utile?


Stargate1090

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout est dans le titre. Avant lorsqu'il faisait partie de l'escouade de commandement, il était indispensable, mais ici il prend une place d'élite et reste un personnage, ce qui veut dire que s'il n'est pas accompagné et qu'il tombe sur une marée verte ou une ruche.... enfin bre ya t'il un interêt pour le joueur SM d'avoir un apothicaire en V8?

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur d'avoir les réflexes V8 toi ? 

Un personnage ne se laisse pas seul sur une table. Ou alors c'est un gros thon qui s'auto gère.

Maintenant ils filent des auras et du coup tu mets la masses de truc autour pour en profiter ! 

Un apo de base c'est pas fou, il aura souvent du mal à se rentabiliser.

Mais un apo que tu upgrades avec Psychic Awakening en Maitre de l'apothecarion il devient relativement intéressant dans une ligne d'infanterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, infirmier_house a dit :

T'es sur d'avoir les réflexes V8 toi ? 

Un personnage ne se laisse pas seul sur une table. Ou alors c'est un gros thon qui s'auto gère.

Maintenant ils filent des auras et du coup tu mets la masses de truc autour pour en profiter ! 

Un apo de base c'est pas fou, il aura souvent du mal à se rentabiliser.

Mais un apo que tu upgrades avec Psychic Awakening en Maitre de l'apothecarion il devient relativement intéressant dans une ligne d'infanterie. 

coucou non je n'ai pas encore fait de parties en V8 et j'ai encore beaucoup de mal avec les personnages, et en plus je joue(rai) Astra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay , bienvenue en V8 alors !! (dépêche toi sinon ce sera bienvenu en V9 prévue cet été ^^). 

Donc effectivement plus moyen de planquer ton perso dans une escouade que tu améliores.

Il marche seul au milieu de ses frères, et donne une bulle de bonus.

Du coup s'il à moins de 10PV l'adversaire ne peux pas lui tirer dessus s'il a quelqu'un de plus près (hormis snipers, un autre personnage de -de10PV ou toute règle spéciale qui dit qu'il peut en faite).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, infirmier_house a dit :

Okay , bienvenue en V8 alors !! (dépêche toi sinon ce sera bienvenu en V9 prévue cet été ^^). 

Donc effectivement plus moyen de planquer ton perso dans une escouade que tu améliores.

Il marche seul au milieu de ses frères, et donne une bulle de bonus.

Du coup s'il à moins de 10PV l'adversaire ne peux pas lui tirer dessus s'il a quelqu'un de plus près (hormis snipers, un autre personnage de -de10PV ou toute règle spéciale qui dit qu'il peut en faite).

 

 

Comment ça une V9 va sotir? mais mais mais.... JE VIENS A PEINE DE FAIRE MON ARMEE AM.... après ce qui m'embête vraiment, c'est que je voulais vraiment donner à mon escouade de commandement du punch au CAC avec le général tu vois mtn je suis malheureux. Après comme tu le dis, les gars autour peuvent faire écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, infirmier_house a dit :

Je comprends pas trop...

L'apothicaire est SM. Tu parles d'AM. C'est pas le bon sous forum ^^ 

La V9 ne devrait pas changer énormément de la v8. 

si si tu vas comprendre,  si les règles de la V8 vont changer, fatalement les unités aussi non? et moi je viens de me faire une armée avec plus de 130 figurines et 12 véhicules et j'ai peur que certains soient plus jouables....

 

comme pour l'escouade de commandement space marine elle es techniquement plus jouable puisque l'apothicaire est indépendant non?

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Stargate1090 a dit :

comme pour l'escouade de commandement space marine elle es techniquement plus jouable puisque l'apothicaire est indépendant non?

Modifié il y a 21 minutes par Stargate1090

 

C'est à peut près ça. L'escouade de 5 figs est maintenant divisée en 4 : le champion, la bannière, l'apothicaire et les deux vétérans. Un choix d’Élite chacun.

Comme l'a signalé le VDDD, les personnages sont maintenant inciblables à moins d'être des thons, d'être la figurine la plus proche ou d'avoir une règle spéciale (sniper).

Blagues à part, l'apothicaire vanille (après tout il est blanc) n'est pas si mauvais que ça, redonner des pv à une unité peut s'avérer précieux, surtout sur les QG ou unités sac à PV (Aggressors/Centurions). Il est aussi pas trop cher, plus rentable que la version Primaris. Après l'upgrader ou pas... à voir (perso j'ai des PC à dépenser autre part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stargate1090 a dit :

si si tu vas comprendre,  si les règles de la V8 vont changer, fatalement les unités aussi non? et moi je viens de me faire une armée avec plus de 130 figurines et 12 véhicules et j'ai peur que certains soient plus jouables....

Tout sera jouable, t'en fais pas, ça sera pas un gros changement, juste quelques modifications de règles par ci par là ^^

Genre quand le jeu est passé de la V5 à la V6, y'a eu quelques changements (introduction du tir en état d'alerte, charges aléatoires, une modification du retrait des pertes lors du tir) mais globalement toutes les armées sont restées jouables et y'a eu aucun problème ^^

 

Là ça sera pareil, sans doute en encore moins important, ça sera probablement juste une compilation des différentes modifications apportées par les FAQ et les CA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apothicaire peut être assez imbuvable selon la liste,
Je vais te donner deux exemples grâce au supplément PA partie SM avec le maitre apothicaire:

 

- en accompagnement d'un pack de 6 centurions devastators pour 2 pc tu as un apothicaire qui soigne deux fois par tour (possiblement la même unité) et qui relance le jet de 4+ pour soigner donc stat tu remontes un centurion à chaque tour full life ou presque (70 pts en version lowcost, 110 pts en version canon laser avec tétons lance missile) voila voila et faut les sortir les 6 centurions pour que l'apo serve à rien.

 

-  t'as une liste piéton IH qui tourne assez fort avec du piétons qui est en 3+ 5++ 5+++ c'est comment dire difficilement sortable. (feirros pour l'invu à 5 +, maitre apo avec le trait fnp à 5+++) sachant que tu peux en IH intercepter les tirs sur tes personnage booster ta sauvegarde avec un sort de psyker bref c'est très très tanky 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Itkea a dit :

l'apothicaire peut être assez imbuvable selon la liste,
Je vais te donner deux exemples grâce au supplément PA partie SM avec le maitre apothicaire:

 

- en accompagnement d'un pack de 6 centurions devastators pour 2 pc tu as un apothicaire qui soigne deux fois par tour (possiblement la même unité) et qui relance le jet de 4+ pour soigner donc stat tu remontes un centurion à chaque tour full life ou presque (70 pts en version lowcost, 110 pts en version canon laser avec tétons lance missile) voila voila et faut les sortir les 6 centurions pour que l'apo serve à rien.

 

-  t'as une liste piéton IH qui tourne assez fort avec du piétons qui est en 3+ 5++ 5+++ c'est comment dire difficilement sortable. (feirros pour l'invu à 5 +, maitre apo avec le trait fnp à 5+++) sachant que tu peux en IH intercepter les tirs sur tes personnage booster ta sauvegarde avec un sort de psyker bref c'est très très tanky 

 

 

Merci, tu viens de me dire quelle cible choisir, je fais chauffer mes lascan^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

L’apothicaire est très utile pour ressuscité des figurines, mais s'il se loupe il ne peut plus rien faire.

Son pouvoir "classique" de remonter D3 pv est plus fiable et lui passera toujours sans risques.

 

Ce qu'il y a de plus fort chez les sm ce sont en général leur héros.

A mon sens il vaut mieux leur réserver les apothicaires.

 

Avec un bon placement tu peux rendre tes héros très tanky en les faisant accompagner de compagny vétérans et en jouant aux vases communiquant:

Les vétérans peuvent intercepter les blessures du héros sur 2+ quand ils sont à 3Ps ou moins de ce dernier (notez le "peuvent", ce n'est pas une obligation); il est donc tout a fait possible de faire tanker volontairement le hero sur une partie des blessures subit dans le tour et d'allouer le reste aux vétérans en laissant les deux en vie.

 

Ainsi,  avec l'apothicaire à coté, il soignera le héro blessé et pourra plus tard relever les vétérans pour restaurer les pv "tampons" du héro.

 

Ça peut être un jeu assez dangereux, mais un héro a en général une meilleur sauvegarde qu'une troupe avec une sauvegarde invulnérable: il encaisse donc bien mieux.

De plus, ils n'ont pas de profil dégressif et ne perdent pas leur potentiel de dégâts avec la perte des pvs, ce qui en fait "naturellement" de bon tank, même si en général on compte tellement dessus pour faire autre chose qu'on préfère les garder caché.

 

Maintenant si je prends une phase de tir qui va éliminer une de mes escouades, est ce qu'il ne vaut pas mieux exposer volontairement son héro à la place même s'il s'en sort avec 1 pv?

Pour moi clairement oui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour la modique somme d'un PC tu le passes maître apothicaire ce qui permet de relancer le jet sur 4+ pour relever une figurine et tu débloques l'accès à deux traits de seigneurs de guerre disponibles uniquement pour ce dernier :

- fnp à 6 pouces pour les unités à 6 pouces ou moins de lui (5+ si tu as déjà the flesh is weak) 

 

Ou 

 

- possibilité de soigné deux fois par tour et soignable sur la même unité 

 

tu as aussi deux reliques une arme de tir qui fait du D6 dommage sur les véhicules et tu as une relique qui donne une 5+ invu à l'infanterie à 1 pouces du maitre apothicaire (les figurines dans l'aura)

 

autrement dit tu peux par exemple relever et soigner entièrement un centurion par tour ou avoir des pack d'intercessors en 3+/5+++ qui vont tanker de ouf (en IH si tu rajoutes Feirros ça fait 3+/5++/5+++)

Modifié par Itkea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Donc dans l'optique de relever et soigner : ça peut se faire dans n'importe quel ordre ? Relever et soigner ou soigner et relever ?

Le trait SdG est gratos ou faut remettre un PC pour lui filer le strata qui va bien/le désigner comme SdG ? 

Merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le faire dans n'importe quel sens. Tu peux soigner une unité et si le gars soigné est full PV, tu peux relever une fig avec 1 PV. Tu peux le faire sur une unité ou cibler deux unités différentes. En bref, tu as deux soigner/ramener à la vie que tu utilises dans l'ordre que tu veux et sur deux unités différentes si tu veux.

 

C'est un trait de seigneur normal donc soit tu en fais ton SdG soit tu utilises le stratagème du codex SM (héro du chapitre je crois de mémoire) pour lui donner (stratagème à utilisation unique. Ce sont les deux seules possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Va falloir faire des choix alors ! 

Donc en résumé, sans trait spécifique, il permet une relance pour tous les 4+ ratés pour relever pour 1PC... c'est ça?

 

Ça paraît vraiment intéressant, mais je dois me priver d'autres traits plus intéressants... À réfléchir ! 

 

Merci pour vos réponses !

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.