Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS- 40k - Infinity] La schysophrénie de Dajobi


dajobi13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une longue pause de 13 ans dans le hobby et une reprise timide il y a une grosse année, avant de refaire une pause de 8 mois pour cause de travaux, me revoilà le pinceau à la main. 

 

Même si j'ai encore les mains dans le plafonnage, je squatte de temps en temps la table de la salle à manger pour peindre. 

 

Bref, et parce que je n'arrive pas à me limiter à un projet, j'en mène 3 de front. DU coup, je me dit qu'un seul sujet que je relance en jonglant entre les trois projets est plus approprié. 

 

Un premier en 40k avec une armée Tau au thème urbain que j'affectionne beaucoup. C'était mon premier test à l'aéro/pinceau. Je dois à tout prix relancer la machine mais le second projet me monopolise en ce moment. Le but sera de constituer petit à petit une armée Tau avec une bonne qualité de peinture. Pour le moment, j'ai papa commandeur et son grand frère seulement. Ils sont en vacances au Games Workshop de Namur où ils prennent des vacances en vitrine. Il seront bientôt rejoint par une unité de Pathfinder. 

 

Eh1u7TWhvN6XbcLa30iEU9J2IjtCnpxoRQClIqUu

 

4BJBpUsivw28-NzjSL-D1q0GH_YEmZNTpO3tBtRo

 

tPZN5hP5R0vVY5Y0-HL5OfG9JV2AQiahY94LDi26

 

HQeuCrLL8kww3MQvq_uAhL46cWSlSu-n2ty5GS97

Concernant la troupe, j'hésite toujours sur la teinte de la tunique. En fait, je n'hésite pas, je n'ai pas d'idée... Ici il s'agit du sergent. Les autres auront le casque gris avec marquage rouge et épaulette gauche rouge. J'hésite à faire un camp sur le casque et le torse mais j'ai peur que ça fasse too much. 

 

ZbR7Re3IQXCPc_XznkA0UUja3KR884rNftCPcR-F

 

Un second projet débuté il y a un gros mois avec une armée d'Ossiarch. J'ai bien flashé sur les figurines. Et j'ai pour ambition de peindre vite et bien une armée de 2000 points. Mais c'est mal... Je me fais violence à négliger mes dégradés. Je finis encore mes tests sur mes deux premières unités. Après ça ira plus vite. Mais j'avoue que peindre de la masse me rebute un peu et me force à me résigner sur la qualité. Mais en 25 ans de hobby (-13 de pause), je n'ai jamais réussi à avoir une armée entièrement peinte. Vais-je réussir le défit? 

 

Petite photo du WIP en cours. Il reste encore une dernier éclaircissement du rouge, les manches des armes et bannière, les yeux, la bannière,...

 

U3KmrizuliPNBIzc4aaP__byvEWu1YGlJ2D9GtJU

 

no9fmW7St5C1kMKwjQqvQXFDiLyTDcP4KBllRXHu

 

 

 

A vos claviers! 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques ces exo-armures, chapeau !

 

Pour les tau à pied perso je laisserai le tissu en noir / gris foncé (ou encore camouflage gris foncé), comme le shéma GW Sa'cea. il faut voir si l'ensemble n'est pas trop terne avec les socles couleur béton. 

Modifié par Kragg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. 

 

Merci pour vos retours encourageants. 

 

J'avais envie de me faire la main à l'aéro sur de la troupe. Jusque maintenant je n'ai fait que les deux armures Tau et un Démolisseur. Du coup, j'avais des Ultramarines qui trainait dans ma boite depuis un moment. L'idée est de me chronométrer en mode speed painting pour sortir une unité le plus vite possible. 

 

Pour le moment je suis à:

1h22 pour la partie aéro + lavis

1h57 pour la reprise des parties noires

 

Je suis assez surpris et content du résultat. Les photos sont de qualité médiocre et on voit assez peu les dégradés. Je m'appliquerai plus pour la photo finale. 

 

Sinon j'ai hâte d'avoir mon espace à moi dans mon futur bureau. Car squatter la table de la salle à manger et tout ranger à chaque fois... 

 

NnYNXOQ4QNHnCEQIDiVRGBAiFgIgrPWQM988Pp86

 

WuIg6ks592h8W6mXGqPvIpOpEN0x6MJVTPHPcNs0

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit WIP Ossiarch. Pas eu beaucoup de temps pour peindre ce weekend. Mais j'ai avancé sur le Boneshaper et plus particulièrement sur sa robe. 

 

J'avoue que j'hésite a garder les armures en rouges ou faire une ton plus foncé. Je me cherche encore sur le schéma de cette armée. Vos avis sont les bienvenus. Mais ça doit rester une armée speed painting. 

 

wrds31-hAfCZKGAs-O6PpOsNyCAsRAHDdC6VQjJY

 

RSJmWOqao9Fe7UfWt6Fnq9a3fpbOEbINm2S208IP

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je continue à alimenter.

 

Les Ossiarch sont terminés. Je ferai une photo prochainement.

 

Il me manque des couleurs pour faire ce que je veut avec les ultra. Ils sont donc en attente. Pas le temps de passer au shop.

 

J'ai quelques boites de sœurs de bataille qui trainent et les figurines me faisaient violement de l'œil. J'ai donc perdu quelques heures d'assemblage et plus ou moins deux bonne heures pour faire une séance aéro et peindre la première en mode test.

 

Je voulais une teinte d'armure noire ombrée avec du bleu. J'ai eu quelques déboires avec mon aéro. J'aspire à le jeter contre un mur pour un meilleur... Mais j'attendrai les finances.

 

Je pense que pour els prochaines, je ne ferai rien à l'aéro. C'est de toute manière pour du jeu et je perds trop de temps en déboire.

 

Donc 45 minutes d'aéro pour les 10 sœurs + 2h sur la sœur qui n'est pas finie.

 

fG4eR5rHKexpecZlh_yy_nmib9uuAxO_0H2qmii-

 

v5YIuP71jsvUASf16KZ8nDce0TmhvIJAb-VOD5Yb

 

0lPxfC9eTXB-_vdUhJZqkfTEIn99rzLVpcmVmG4y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/02/2020 à 22:02, Carlito56 a dit :

Oula, je bave alors que ce n'est qu'un WIP !!!

Je n'ose imaginer le résultat final ...

 

 

 

Certains ont plus de temps avec le Corona, moi j'en ai moins du à mon travail ?

 

Mais j'ai quand même avancé sur les Ultra. Beaucoup de plaisir à les peindre en tout cas. Et j'arrive à un résultat que j'apprécie pour du jeu. Ok, c'est pas autant speedpainting que je voulais mais bon... 

 

Voici un Intercessor et son chef qui a reçu quelques battledommages. On est encore en Wip donc pas mal de petites choses à faire encore mais a donne un bon aperçu du rendu presque final. L'objectif du WE est de finir les 7. 

 

x_Cp4RU8jsIS2J1qLROIbc7UR3AZlDl56WvAe8io

 

 

 

jcIeN1Sb-MU91BZsqgTpNyr-qOgnUhkjQuC0x5s-

 

 

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. C'est toujours super encourageant quand on passe autant de temps sur des figurines.

 

Je ne suis pas un peintre à la chaine. D'ailleurs, la prochaine fois je me limiterai à 5 figurines par lot. Au delà je trouve le travail abrutissant et on perd en qualité.

 

Bref ici on est à 45 min sur cette étape. Soit:

Pour le moment je suis à:

1h22 pour la partie aéro + lavis

1h57 pour la reprise des parties noires

0h40 pour le casque et la crête

5h25 de lining

 

Total: 9h22 min pour les 7 gars. Je pense que j'en ai encore pour 1h par figurine. Mais je suis surement optimiste.

 

L'avantage des SM, c'est que ce n'est pas trop populeux. je pourrais baisser la qualité de peinture pour gagner du temps mais je prends beaucoup de plaisir à les peindre et obtenir le résultat que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah merci. 

 

Bonne session peinture aujourd'hui. Fin du lining des derniers. Peinture des socles. Et surtout, Freehand sur les épaules et genouillères. 

 

Voici l'état d'avancement du sergent. Les autres sont au même stade si ce n'est les battle dommages à faire encore. Ce sera pour demain. 

 

Je ne l'ai pas dit, mais j'aimerais reprendre le thème urbain entamé avec mes Tau. J'ai d'ailleurs un Repulsor que je verrais bien dans le même style de peinture que le Coldstar plus haut. Avec bien sur des touches de bleu ?  

 

Xb7hGPjQgAqBvh-KH4B4gqu2cUOw8V19eIGkVDrL

 

b5jvjBh9SbaO4FSlzn17DbclbEmXsREXiX3ucLn6

 

mcDgcB8AIBxkaxAy4Igq54eAvKx45Nrv8BwBZS5s

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et béh... Ces Ultra sont très très classe.
Un style très Gamesworkshop Eavy Metal mais réalisé sans bavure. Et effectivement, ton "Guilliman Blue" marche très bien sur ton bleu de base. Et en parlant de base, tes socles sont vraiment chouettes, déjà que les primaris sont balèzes mais alors là ^^

Pour tes battledamage, tu bosses classiquement avec un brun-rouge à la mousse de blister puis reprise au pinceaux et enfin points de lumière en bleu très claire?


Néanmoins, et même si en plein dans mes Ultra également, je reste encore plus grand fan de tes Tau, notamment avec le commandeur dont sa réalisation est plus que top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. 

 

@Banana les BD sont fait uniquement au Rhinox Hide rehaussé de Celestra grey. Mousse de blister pour les usures et chocs et pinceau pour les éraflures. 

 

Si tu aimes le Coldstar et les Ultras, tu devras aimer mon projet pour le Dread et le Repulsor. Je compte reprendre les mêmes schéma avec bien sur une touche de bleu ? 

 

Sinon, vu qu'ils sont (à 98%) terminés et que je suis convaincu par le plaisir que je prends avec ce schéma et les SM, j'ouvre un sujet d'armée unique ici:

 

 

 

Je continuerai ici à présenter mes hésitations pour AOS. Je me tâte encore avec le Kharadron. La suite, au prochain épisode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite pause dans mes Ultra pour revenir à une unité qui me tient à coeur et me faisait les yeux tristes sur le coté du bureau. 

 

Donc aujourd'hui, j'ai travaillé du drapé. Méthode assez rapide qui je trouve est assez efficace en rendu. Sunday...Bloody Sunday ?

 

Ai-mML_MBDLhMsUBnJnK69AJvz_DZ0zNG5e2BGNP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.