Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Sons of Hammer


Gotrekj

Messages recommandés

il y a 57 minutes, railschu a dit :

Par curiosité : tu mets combien de teintes pour ce dégradé ?

Je m'entraîne, je m'entraîne ! Je pense que la prochaine fois je prends toutes mes épées de ma boîte à rabiot pour m'entraîner à la chaîne plutôt qu'une fois par mois sur une seule épée !

 

Alors:

 

Couche noir

- Dégradé avec du blanc (chaque coté de la lame indépendamment).

- Du turquoise  (70.966) en voile sur toute la zone (chaque coté de la lame indépendamment).

- Turquoise clair en voile sur le bout de la lame.

- Je reprend en blanc le bout de la lame.

- Au besoin, je redonne un coup de noir, si il est trop masqué par les étapes précédentes.

 

C'est exactement ce que j'ai fais, j'avais une boite de chevalier gris qui trainait, donc une dizaine d'épée plusieurs fois, et maintenant je fais ça en très très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 11:06, aranud a dit :

Très beau boulot !

La cape, c'est du pinceau ou de l'aéro ?

 

Arnaud

 

Merci !

 

Cape faite au pinceau, après réflexion, j'aurais dû la faire à l'aéro, mais la flemme de tout masquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gotrekj a dit :

Cape faite au pinceau, après réflexion, j'aurais dû la faire à l'aéro, mais la flemme de tout masquer...

Elle fait bien le taff je trouve le fondu est super clean en tout cas ça ne jure pas par rapport au reste de la fig et le choix de couleur est très bon pour s'accorder au bleu de tes armures. Allez en chipotant et vue ton niveau t'aurais pu faire un petit effet de pouvoir psy dans sa main en osl. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il en déjà fait un, regarde bien la première et la dernière photo !

La cape rend super bien comme ça, c'est juste que je voulais savoir s'il était possible de faire ça à l'aéro sans gâcher tout le travail sur l'armure.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Elle fait bien le taff je trouve le fondu est super clean en tout cas ça ne jure pas par rapport au reste de la fig et le choix de couleur est très bon pour s'accorder au bleu de tes armures. Allez en chipotant et vue ton niveau t'aurais pu faire un petit effet de pouvoir psy dans sa main en osl. ^^

 

il y a 46 minutes, aranud a dit :

Bah, il en déjà fait un, regarde bien la première et la dernière photo !

La cape rend super bien comme ça, c'est juste que je voulais savoir s'il était possible de faire ça à l'aéro sans gâcher tout le travail sur l'armure.

 

Arnaud

 

Merci pour les commentaires ! ?

 

Effectivement, j'ai fait une pseudo simulation de laner de sort, mais la première photo est floue a ce niveau.

 

Et, par la même, je vous présente son compatriote, mais en armure Phobos:

 

IMG_3603-scaled-e1585840646851-1024x903.

IMG_3604-scaled-e1585840668702-939x1024.

IMG_3607-scaled-e1585840685502-1024x968.

IMG_3612V2-1024x1006.jpg

 

Allez... courage... m'en reste plus qu'un...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peins beaucoup en ce moment toi, non ?

 

Il est très très chouette. J'aime beaucoup le dernier.

Juste dommage, les deux teintes foncées de camouflage sont un peu proches.

Ça aurait été peut-être mieux un peu plus éloignées.

 

Un peu moins fan du précédent. Je le trouve pas super lisible de face. Beaucoup d'éléments / ornements et rien qui ressort beaucoup je trouve.

La tête est peut-être un peu sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, railschu a dit :

Tu peins beaucoup en ce moment toi, non ?

 

Il est très très chouette. J'aime beaucoup le dernier.

Juste dommage, les deux teintes foncées de camouflage sont un peu proches.

Ça aurait été peut-être mieux un peu plus éloignées.

 

Un peu moins fan du précédent. Je le trouve pas super lisible de face. Beaucoup d'éléments / ornements et rien qui ressort beaucoup je trouve.

La tête est peut-être un peu sombre.

 

Merci ! ?

 

Un peu, 2 à 3 heures par jour, ça aide le télétravail. ?

 

Effectivement, la deuxième teinte aurait dû être à peine plus clair, mais c'est surtout a cause du gros lavis d'Agrax que je fais pour lier les couleurs...

 

Je n'ai pas trop aimer le peindre celui-ci... je sais pas, il me parait un peu trop générique, pas de personnalité... Et j'aurais surement eu un meilleurs résultat si j'avais pas coller la tête comme un âne. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gotrekj a dit :

 

Merci ! ?

 

Un peu, 2 à 3 heures par jour, ça aide le télétravail. ?

 

Effectivement, la deuxième teinte aurait dû être à peine plus clair, mais c'est surtout a cause du gros lavis d'Agrax que je fais pour lier les couleurs...

 

Je n'ai pas trop aimer le peindre celui-ci... je sais pas, il me parait un peu trop générique, pas de personnalité... Et j'aurais surement eu un meilleurs résultat si j'avais pas coller la tête comme un âne. ?

Oui je me suis douté que c'était mieux avant lavis, snirf.

 

Je comprends ton ressenti.

Et c'est pas évident de peindre une figurine qu'on trouve bof quand on en peint autant de similaire à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/04/2020 à 10:32, railschu a dit :

Oui je me suis douté que c'était mieux avant lavis, snirf.

 

Je comprends ton ressenti.

Et c'est pas évident de peindre une figurine qu'on trouve bof quand on en peint autant de similaire à ce niveau.

 

Mais bon, sur la table de jeu, ça passe nickel, donc ça va le faire. ?

 

Y a 2 ou 3 fig' de primaris que je trouve bof, mais je vais quand même devoir les peindre, mais elles iront vite, je m'y attarderai pas plus que ça.

 

En parlant de fig bof:

IMG_3658-981x1024.jpg

IMG_3663-769x1024.jpg

IMG_3667-1024x987.jpg

IMG_3671-824x1024.jpg

 

Même l'appareil photo ne veux pas le prendre en photo... même avec une dizaine de tentative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de détails ces figs !

Richard Gray commence souvent ses peintures en enlevant plein de détails.

C'est tristoune, mais c'est le nouveau style de games. Je suppose que comme ça ça se peint bien au lavis...

 

Ton capitaine est sympa. Mais j'ai du mal sur le noir. L'épau ne semble pas éclaircis, et au niveau de l'oeil droit je peine à comprendre ce que le noir fait là.

Mais bon, l'ensemble reste très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 19:42, railschu a dit :

Trop de détails ces figs !

Richard Gray commence souvent ses peintures en enlevant plein de détails.

C'est tristoune, mais c'est le nouveau style de games. Je suppose que comme ça ça se peint bien au lavis...

 

Ton capitaine est sympa. Mais j'ai du mal sur le noir. L'épau ne semble pas éclaircis, et au niveau de l'oeil droit je peine à comprendre ce que le noir fait là.

Mais bon, l'ensemble reste très chouette.

 

Effectivement, ça mériterait un petit grattage de pas mal de petit détail...

Pour le noir, c'est normal, j'ai tout simplement oublié de peindre les éclaircissements ! ?

 

Le 12/04/2020 à 22:21, Frère Rholfgrim a dit :

L'ensemble de ton travail est toujours aussi classe :) j'aime beaucoup ton traitement des tissus sur le psyker en armure phobos, très très propre et précis 

 

Merci !

 

Le 13/04/2020 à 12:41, helmut+56 a dit :

Le camouflage est parfait, tant dans l'exécution que dans la chromie.

 

Merci !

 

Le 13/04/2020 à 12:52, Banana a dit :

Très belle armée que voilà. Le rendu de l'armure entre son bleu et ses battledamage sont nickel.

Le camo de l'archiviste est très bien réalisé et marche au top.

 

Merci merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit teaser de ce qui est en cours:

 

20200419_114601-scaled-768x1024.jpg

 

Comme toujours, il est pas tout seul, 11 de ses copains sont en cours en même temps que lui !

 

Le 07/02/2020 à 17:41, aranud a dit :

Bon, il nous faut un pas à pas peinture, je ne vois que ça ! ;)

Merci pour ta réponse.

 

Arnaud

 

Et par la même occasion, j'ai fais un petit tuto, du quoi comment le faire à l'aéro: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci !

Un tuto super clair avec les photos bien prises et les explications précises !

Tu as quand même une sacrée maitrise de l'aéro pour faire 12 figs aussi grosses en 1h30 !

Comme je ne connais pas du tout, j’attends aussi le petit tuto’ sur le lining avec la peinture à l’huile !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ton tuto.

 

Je fais plus ou moins pareil pour les miens. Sauf que je pars de la sous couche noir sans passer pas le Zénithal blanc. Par contre je fais un lavis après pour accentuer les creux et avant le lining.

 

Curieux aussi de voir ton tuto "à l'huile". :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aranud a dit :

Super, merci !

Un tuto super clair avec les photos bien prises et les explications précises !

Tu as quand même une sacrée maitrise de l'aéro pour faire 12 figs aussi grosses en 1h30 !

Comme je ne connais pas du tout, j’attends aussi le petit tuto’ sur le lining avec la peinture à l’huile !

 

Arnaud

 

De rien ! ?

Merci, content que ça plaise.

Avec cette technique, l'avantage, c'est de ne justement pas le maitriser, vu qu'a aucun moment y a besoin de de faire des voiles ou autres choses du genre, suffit d'incliner et de vaporiser. Après ce qui prend le plus de temps dans ce système, c'est le changement de couleur et le nettoyage de l'engin.

Tu verras, cette technique, ça change la vie, je suis passé de 1h par fig, a 15 minutes max, tellement c'est facil !

 

Il y a 1 heure, dajobi13 a dit :

Très chouette ton tuto.

 

Je fais plus ou moins pareil pour les miens. Sauf que je pars de la sous couche noir sans passer pas le Zénithal blanc. Par contre je fais un lavis après pour accentuer les creux et avant le lining.

 

Curieux aussi de voir ton tuto "à l'huile". ?

 

Merci !

 

C'est pas trop pénible d'avoir ta couleur de base propre sans le zénithal blanc ?

Le soucis avec le lavis, c'est que, soit tu doit essuyer les parties ou tu en veux pas, ou tu laisses et ça assombris toutes la figurine.

 

Bon ben, je vais devoir m'atteler a ce tuto dès que possible.

 

il y a 48 minutes, le toy a dit :

Salut

 

Pour ta peinture à l'huile tu vernis la figurine avant ???

 

Je n'ai jamais tester la technique mais vue plusieurs fois !!!  

 

A+

 

Hello,

 

Un bon gros verni brillant bien appuyer avant de venir avec l'huile.

 

Lance toi, ça change la vie ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 15:16, Banana a dit :

Vraiment un excellent tuto pour un résultat temps/peinture impressionnant. Il me tarde de voir le prochain tuto sur le travail a l'huile.

 

Merci ! J'ai complètement zappé de prendre des photos pendant la peinture des Inceptors, je pourrai donc faire ce tuto lorsque j'arriverai a ce stade avec les suivants !

 

Sinon, voici les 3 premiers sur 12:

 

IMG_3751-scaled-1024x621.jpg

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.