Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Sons of Hammer


Gotrekj

Messages recommandés

Le 30/04/2020 à 14:16, Le Bim a dit :

J'avais pas vu ce post mais là ça déchire grave ! un très grand bravo.

 

Merci !

 

La suite avec encore des Inceptors, mais cette fois-ci, en plasma:

 

IMG_3754-scaled-1024x651.jpg

 

 

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas super fan du schéma de couleur. Le bleu est trop flashi pour moi. Mais bon ça c'est les goûts et les couleurs...

 

Pour la critique constructive : cestc'est vraiment très maîtrisé ! Bravo ! Les transitions sont vraiment nickel ! Tu fais ça a l'aéro ?

Pour les battle damage, qui sont très bien réalisés, tu as essayé de prendre un bleu foncé plutôt qu'un noir ? Le noir rend bien sur les traits fins, mais pour les gros on dirait presque des motifs de camouflage parfois.

 

Vraiment beau boulot en tout cas ! Chapeau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cool, plus de troupes, ça va être encore plus beau.

 

Par curiosité, pourquoi pas de weathering à la mousse de blister ?

Par curiosité encore, tu dis dans le premier post que tu as pris un cours. Par curiosité, c'était avec qui / sur quel sujet ?

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jipeg a dit :

Je suis pas super fan du schéma de couleur. Le bleu est trop flashi pour moi. Mais bon ça c'est les goûts et les couleurs...

 

Pour la critique constructive : cestc'est vraiment très maîtrisé ! Bravo ! Les transitions sont vraiment nickel ! Tu fais ça a l'aéro ?

Pour les battle damage, qui sont très bien réalisés, tu as essayé de prendre un bleu foncé plutôt qu'un noir ? Le noir rend bien sur les traits fins, mais pour les gros on dirait presque des motifs de camouflage parfois.

 

Vraiment beau boulot en tout cas ! Chapeau ! :)

 

Effectivement, le goût et les couleurs, c'est selon chacun. ?

 

Effectivement, l'armure est faite à l'aéro, selon le procédé de la page précédente: ICI

Les battles damages, sont fait avec du rhinox hide, il faudrait que j'essaie, pour voir, ce que ça pourrait donner avec une couleur différente. Vu que je peint a la chaine, j'ai parfois un peu la main lourde quand je fais les "tâches" en brun, c'est vrai que c'est des fois pas top.

 

Merci !

 

 

Il y a 11 heures, railschu a dit :

Cool cool, plus de troupes, ça va être encore plus beau.

 

Par curiosité, pourquoi pas de weathering à la mousse de blister ?

Par curiosité encore, tu dis dans le premier post que tu as pris un cours. Par curiosité, c'était avec qui / sur quel sujet ?

 

Merci !

 

Le soucis avec la mousse de blister, c'est que ça donne un aspect vieux et mal entretenu, je préfère garder cette méthode pour les véhicules, qui subissent plus les effets du temps, mais effectivement, j'aurais pu la faire sur ces figs, ça m'aurait sûrement permis de gagner du temps. De plus, le faite de les faire au pinceau, ça me permet d'être plus précis sur leurs positionnements.

 

J'ai pris un cours de peinture d'armée avec Fabrice Tran, juste pour avoir des trucs et astuces d'une personne dont c'est le métier de peindre des armées rapidement.

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ton rendement et la qualité de ta peinture, c'est excellent.

 

Pour les BD, je les fais à la mousse+pinceau mais ça prend beaucoup plus de temps à tout souligner. Tu risques d'y perdre en rendement. Moi je trouve ton résultat déjà très bon. J'ai déjà testé autre chose que le Rhinox Hide mais je n'ai jamais été satisfait du résultat. J'y reviens toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 09:35, dajobi13 a dit :

Quand je vois ton rendement et la qualité de ta peinture, c'est excellent.

 

Pour les BD, je les fais à la mousse+pinceau mais ça prend beaucoup plus de temps à tout souligner. Tu risques d'y perdre en rendement. Moi je trouve ton résultat déjà très bon. J'ai déjà testé autre chose que le Rhinox Hide mais je n'ai jamais été satisfait du résultat. J'y reviens toujours.

 

Merci !

 

C'est clair qu'avec la mousse, y aura pas mal de boulot en plus, et surtout ça sera pas forcément très lisible sur la table de jeu, trop de détail...

Effectivement, le Rhinox hide est must... mais j'aimerais bien trouver son équivalent en vallejo...

 

Sinon, les 3 derniers:

 

IMG_3744-scaled-1024x700.jpg

 

La suite... pendant que je suis encore un peu motivé: 10 Reevers et 10 Infiltrators...

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe armée. c'est dommage que tes dernières photos soient floues.

 

après je rejoins un voisin du dessus. certaines des taches de peinture s'écaillant sont un peu grosses. mais dans l'ensemble j'aime beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raychu a dit :

superbe armée. c'est dommage que tes dernières photos soient floues.

 

après je rejoins un voisin du dessus. certaines des taches de peinture s'écaillant sont un peu grosses. mais dans l'ensemble j'aime beaucoup!

 

 

Merci ! Effectivement... faut que je les refasses... mais dur de les prendre en photo ces figs... elles partent tellement dans tous les sens ! ?

 

Faut que j'aie la main moins lourde sur les prochains. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tuto.

Perso j'utilise le dark stain de chez Scale 75 (sans pinceau fourni). Probablement plus cher, mais pas de dilution à faire et tout de même pas un grand prix.

Je ne nettoie pas trop, je dois passer trop de temps à l'application.

 

Aussi, j'utilise du white spirit "sans odeur" (quelques euros le litre dans un magasin de bricolage), ça permet de travailler plus sereinement côté odeur. La différence est nette avec du white spirit normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. C'est vraiment très impressionnant  le temps que tu dois gagner avec ça !

Pur la peinture de mes imperials fists, c'est quasiment ce qu'il y a de plus long le détourage de toutes les plaques d'armure avec un mélange orange/marron et en tout cas, c'est le plus chiant !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, railschu a dit :

Merci pour ton tuto.

Perso j'utilise le dark stain de chez Scale 75 (sans pinceau fourni). Probablement plus cher, mais pas de dilution à faire et tout de même pas un grand prix.

Je ne nettoie pas trop, je dois passer trop de temps à l'application.

 

Aussi, j'utilise du white spirit "sans odeur" (quelques euros le litre dans un magasin de bricolage), ça permet de travailler plus sereinement côté odeur. La différence est nette avec du white spirit normal.

 

De rien.

 

Après, toutes les marques se valent, vu que c'est juste un mélange basique. Après, le nettoyage, c'est pas ce qui est le plus long, mais faut quand même pas trop déborder.

 

Ah tiens, faut que j'aie regarder ça (quand les magasins seront ouvert...). Par contre, même sans odeur, il restera les émanations... Je viens de me faire une petite session d'une heure... Ben c'est pas top ?

 

il y a 38 minutes, aranud a dit :

Merci pour le tuto. C'est vraiment très impressionnant  le temps que tu dois gagner avec ça !

Pur la peinture de mes imperials fists, c'est quasiment ce qu'il y a de plus long le détourage de toutes les plaques d'armure avec un mélange orange/marron et en tout cas, c'est le plus chiant !

 

Arnaud

 

De rien.

 

C'est clair que niveau gain de temps, y a pas mieux.

Pour des IF, tu peux aussi utiliser cette technique, suffit de mélanger un orange et un marron, et de rajouter du white spirit, et c'est partie pour faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dajobi13 a dit :

Je comprends mieux la technique et merci pour le Tuto. Mais fondamentalement, qu'est-ce qui change avec un shade bien dilué et utilisé de la même manière? 

Il y a deux gros avantages, le premier, c'est que la peinture se diffuse. Donc en pointant avec le pinceau pleins de petit endroit, ca fera le boulot tout seul, sans devoir détourer a la main chaque élément. Le deuxième avantage, et pas des moindres, même si on fait le goret, c est rattrapable, même 3 jours après.

 

Donc en gros, énorme gain de temps, pour exemple je viens de finir le lining noir de 10 infiltrators et de 10 reevers en 2h. Je te met au défi de faire de même en faisant la même vhose avec un lavis standard. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

Je comprends mieux la technique et merci pour le Tuto. Mais fondamentalement, qu'est-ce qui change avec un shade bien dilué et utilisé de la même manière? 

 

Oui le nettoyage !!! Hyper rapide à faire !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gotrekj a dit :

Il y a deux gros avantages, le premier, c'est que la peinture se diffuse. Donc en pointant avec le pinceau pleins de petit endroit, ca fera le boulot tout seul, sans devoir détourer a la main chaque élément.

Perso la première fois que j'ai observé cela, j'ai cru à de la magie, voire de la magie noire tellement c'est simple à côté de la technique habituelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, railschu a dit :

Perso la première fois que j'ai observé cela, j'ai cru à de la magie, voire de la magie noire tellement c'est simple à côté de la technique habituelle...

 

Pour des figurines de jeu c'est génial!!! Technique peut utilisé .. pour ma part j'ai fait mes premiers test il y a 15 jours !!! C'est vraiment top .. par contre il ne fait pas hésitez a investir dans du vernis en bombe de qualité ;);) ou l'appliquer à l'aéro si ça existe ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dajobi13 a dit :

Ok. Merci pour tes explications ?

 

De rien ?

 

Il y a 13 heures, le toy a dit :

 

Oui le nettoyage !!! Hyper rapide à faire !!! 

 

C'est ça qu'est top !?

 

Il y a 13 heures, railschu a dit :

Perso la première fois que j'ai observé cela, j'ai cru à de la magie, voire de la magie noire tellement c'est simple à côté de la technique habituelle...

 

Et pourtant, pour le modéliste de maquette, c'est quelques choses de tellement banal. ?

 

Il y a 12 heures, le toy a dit :

 

Pour des figurines de jeu c'est génial!!! Technique peut utilisé .. pour ma part j'ai fait mes premiers test il y a 15 jours !!! C'est vraiment top .. par contre il ne fait pas hésitez a investir dans du vernis en bombe de qualité ;);) ou l'appliquer à l'aéro si ça existe ??

 

 

C'est clair que pour les fig de jeu c'est top, et tu peux utiliser l'aéro, y a pas mal de marque qui fond des vernis pour cette méthode (perso j'utilise de la vallejo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/05/2020 à 17:16, railschu a dit :

Belle motivation, c'est toujours aussi niquel !

Ton armée va être superbe.

 

Merci !

 

Je vais faire une petite photo de groupe quand j'aurai un peu de temps.

 

Mais en attendant, 10 petits Reevers:

 

IMG_3763-scaled-e1590386362951-1024x379.

IMG_3767-scaled-e1590386405870-1024x370.

 

Maintenant je peux enfin m'attaquer a une véhicule, pas de motivation pour relancer encore une grosse session de troupaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.